EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > Discussions diverses > Jeux Vidéo
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2012, 16h24   #831
JaimzHatefield
Ecranbarge Coffret Ultimate

Par défaut

Un boboxien a-t-il testé FEZ, le platformer indé qui fait fureur en ce moment sur le XBLA ?

Cinq ans de développement et un créateur (Phil Fish) qui s'est fait connaître dernièrement en trollant et ch1ant sur les jeux japonais.

On y incarne Gomez, petit avatar blanc très pixelisé, portant un fez sur sa tête et se déplaçant dans un environnement 2D... mais on peut faire jaillir la troisième dimension et basculer tout le niveau sur un autre plan bidimensionnel, permettant de débloquer la progression de Gomez. Un concept très rafraîchissant et plutôt original (même si d'après certains, ça semble repris d'une trouvaille antérieure). Le tout semble baigner dans une ambiance nostalgique délicieusement retro-gaming, accompagné par une remarquable bande son façon chiptune 8-bit ("Beacon", "Home", "Legend").

EDIT :

The Witcher 2, auparavant seulement sur PC, est désormais également sur 360.
Un jeu adulte, très blood and boobs. Ça donne vachement envie...
Les grosoftiens ont de la chance.

Citation:
Posté par 2501 Voir le message
Maintenant faut que j'm'achète du temps...
On en manque tous.

Please re-mix Death Magnetic

Dernière modification par JaimzHatefield 22/04/2012 à 15h26.
JaimzHatefield est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2012, 11h12   #832
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Citation:
Un boboxien a-t-il testé FEZ, le platformer indé qui fait fureur en ce moment sur le XBLA ?
Wé.

C'est jouli.

Mais je sens que ça va me faire comme avec Braid.
Séduisant sur le principe, mais casse-couilles sur la longueur.
Ce genre de jeu à énigmes n'est pas pour moi.

Citation:
EDIT :

The Witcher 2, auparavant seulement sur PC, est désormais également sur 360.
Un jeu adulte, très blood and boobs. Ça donne vachement envie...
Les grosoftiens ont de la chance.
Cooome... to the Grosoft side.
C'est moins cher qu'une Vita.

Damned. J'ai 15 jeux en cours et je veux jouer à celui que j'ai pas, ce Witcher 2.
J'peux malgré tout pas me résoudre à mettre 50 euros dans un jeu. J'attends la barre psychologique des 30.

En attendant, retrouvons une dernière fois ce bon vieux Shepard.

Alors moi je voulais changer de Shepard après avoir testé la Commandante Rouquine dans la démo. (redheads everywhere j'vous dis)

Mais, comble du RPG noob qu'est devenu ME, on ne peut pas à la fois importer son personnage des précedents Mass Effect et jouer avec la belle Sheparde.

Damn you Bioware !

Oui, j'ai de gros gros problèmes.

Pourvu que le jeu soit bon, que je me le refasse en hardcore redhead.
Vieux 22/04/2012, 15h16   #833
JaimzHatefield

Par défaut

Citation:
Je me tâte encore... un collègue qui ne joue plus me propose la sienne (récente) pour 200 eurals, avec ses jeux inclus - une dizaine grosso modo (dont Bioshock 1, Mass Effect 1, Arkham City).

Mais ça me fait un peu chier d'accumuler les plateformes.

Vieux 22/04/2012, 16h25   #834
2501

Par défaut

Citation:
Posté par JaimzHatefield Voir le message
Citation:
Je me tâte encore... un collègue qui ne joue plus me propose la sienne (récente) pour 200 eurals, avec ses jeux inclus - une dizaine grosso modo (dont Bioshock 1, Mass Effect 1, Arkham City).

Mais ça me fait un peu chier d'accumuler les plateformes.
200 pour une xbox d'occaz, faut vraiment qu'elle soit récente pour que ce soit pas une arnaque (c'est que c'est fragile ces bêtes-là . Bon en même temps 3 ans que j'ai la mienne en utilisation assez fréquente, et aucun souci).
Les jeux se trouvent à 10 euros. Une console neuve avec 1 jeu doit pouvoir se trouver à moins de 200 euros. Ce n'est pas un très bon collègue.
Vieux 22/04/2012, 17h22   #835
JaimzHatefield

Par défaut

Y a aussi des rumeurs de Xbox360 à 100 eurals dans pas longtemps...

Vieux 09/05/2012, 15h00   #836
JaimzHatefield

Par défaut

Baille au choc Inefinite reporté...

... au 26 février 2013‎.

Dernière modification par JaimzHatefield 09/05/2012 à 15h24.
Vieux 09/05/2012, 20h13   #837
2501

Par défaut

AAAAAAAAAAAAAAAAhhhh !!!

Dégoûté je suis.

Par contre c'est une bonne nouvelle pour Dishonored, qui joue dans la même catégorie et est prévu pour la fin de l'année (vive Arkane ! vive Lyon ! bisous aux potes tout ça ).

Bon, sinon j'ai fini Mass Effect 3, genre à 99%, c'est dire si cette conclusion m'a plu.

Epique comme il faut, et pas seulement dans un final dantesque, cet opus revient sur tous les personnages (ayant survécu au 2, de mon côté pas une perte) avec des arcs développant idéalement leurs histoires respectives (majoritairement contées dans le premier épisode). Une grosse couche de Cerberus par dessus tout ça, et le jeu remplit bien 40h sans sensation de superflu. Même les quêtes annexes ne font pas trop remplissage. Et les scans de planètes sont limités juste ce qu'il faut. En choississant le mode de jeu classique au départ (et pas les inutiles "histoire" ou "action" pour les débiles), on se retrouve avec un jeu un peu plus RPG que le second, avec notamment une bonne gestion des armes. Dommage que les choix dans les dialogues soient un peu plus limités. Et que la technique ne suive pas toujours (les textures crades des vêtements en gros plan, ça jure avec la DA classieuse...).

Malgré ça, Mass Effect n'a jamais été aussi immersif. Si le premier garde ma préférence pour la surprise et la découverte de cet univers, ce 3ème rattrape idéalement le 2ème scénaristiquement un peu faiblard et trop gearsofwaresque.
Vieux 13/05/2012, 13h59   #838
fantomeopera
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal

Par défaut

J ai ressorti mon World of Goo...
J'adore ce jeu...

fantomeopera est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 00h02   #839
tenia
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2

Envoyer un message via MSN à tenia
Par défaut

Soit le retour du jeu de Newbies où les développeurs disent clairement "l'AI des ennemis a été faite de telle manière qu'ils t'attaquent tous mais sans jamais te mettre en défaut".

Ca, c'est fait.

Cela étant, c'est toujours aussi rigolo, même si j'avoue ne pas spécialement apprécié le virage über gore, là où le 1er jeu, plus propre, faisait simplement plus cartoon. Là, ça vire à la boucherie Sanzot toutes les 10 secondes. C'est sympa 2 min, mais à force...

Quoiqu'il en soit, c'est über fun, et probablement la seule franchise où ça ne me dérange jamais de traverser la ville entière juste parce que les missions principales sont inutilement dispersées.

D'ailleurs, ils ont choisies d'ajouter divers "éléments à récupérer" ça et là, éléments trouvables en moins de 5 minutes chacun, et qui font grimper le perso encore plus rapidement en XP, histoire que ce ne soit vraiment pas difficile.

L'histoire est toujours aussi inexistante ("t'as tué ma famille, je vais t'faire la peau !!!!"), et le jeu est un simple beat 'em all des familles, mais l'efficacité ambiante assume amplement. D'ailleurs, les quelques lignes de dialogue du héros lors des démarrages des missions se chargent de rappeler le côté bis du jeu, à grands coups de "tu verras une fois que je t'aurai latté la gueule", tout ça.

Probablement pas le genre de jeu qui vaut 50€, mais en gamme budget à 20-30€, avec environ 20h de jeu pour faire l'histoire + les annexes, c'est probablement un bon plan.

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 18h50   #840
JaimzHatefield

Par défaut

Je viens de commencer Mirror's Edge... Quelle bouffée d'air frais !

Si quelqu'un m'avait dit un jour que je prendrais du plaisir à jouer les yamakassettes en débardeur, je ne l'aurais pas cru (et je lui aurais collé une mandale dans la gueule, en prime ). C'est splendide visuellement, avec des couleurs franches, donnant au cadre urbain un aspect ensoleillé qui flatte les yeux immédiatement... d'ailleurs les blancs surexposés (presque brûlés) donnent parfois l'impression d'être devant du celshading.

On en vient à regretter l'échec commercial de ce projet de Dice/EA, qui aurait engendré une licence vraiment sympathique de "platformer FPS" à la démarche originale et un peu plus artistique. Il y a certes quelques défauts, du crénelage visible (PS3) et un scénar qui aurait mérité d'être étoffé (malgré un background prometteur de cité orwellienne). Peut-être aurait-il fallu aussi varier un peu le gameplay, y mettre un peu d'aventure/action, le jeu semble assez court également...

Mais alors c'est extrêmement addictif et grisant, surtout quand on arrive à franchir certains obstacles avec brio, ou à trouver un raccourci de derrière les fagots. Ça se prend rapidement en main de surcroît. Très bonne suprise (en retard), en ce qui me concerne.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office