EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > News
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2012, 19h50   #11
Shaun
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
Posté par tenia Voir le message

Avec l'expérience que j'en ai, j'ai ri.
C'est moi ou je fais beaucoup rire à mes dépens en ce moment ?

Citation:
Parce que Spidey vaut bien l'autre tanche de Flash, et qu'hormis Superman et Batman qui traînent des pathos intéressants, c'est pas avec Green Lantern qu'on va aller bien loin.
Flash, je te concède, n'est pas le super héros DC le plus fascinant qui soit.

En revanche, pour affirmer pareille chose sur Green Lantern, il y a des coups de pied dans ton cul de diptère défiscalisé qui se perdent...

... ou alors, faut vraiment n'avoir approché Hal Jordan que par la lorgnette médiocre et vilaine de Martin Campbell.
Vieux 12/04/2012, 21h34   #12
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Flash ? L'inventeur des mondes parallèles, la naissance du Silver Age, le sacrifice démentiel dans Crisis on Infinite Earths, sans parler d'une tonne d'histoires mythiques.

Arrêtez de raconter n'importe quoi les jeunes.

Dans pas longtemps vous allez me chier sur Wonder Woman (matez donc le DC Animated qui lui est consacré) et sur Martian Manhunter.

Quant à Green Lantern, je ne relève même pas, lui qui a fait la nique à Spider-Man sur son propre terrain dans les 70's.

Et puis relisez Kingdom Come et venez pleurer vos mères avec votre Fear Itself.
Civil War c'est le crossover Marvel le plus intéressant de ce début de millénaire. OK.
Mais de là à s'en vanter...

#teamDC tout ça...

EDIT : et pour tous ceux qui n'ont ni le temps ni surtout les moyens de taper dans les classiques DC, je conseille donc les Animated, qui en 1h15 résument plein d'histoires fondamentales.
Sachant qu'ils ont récemment rendu honneur au Year One de Miller et qu'ils prévoient d'adapter en deux parties The Dark Knight Returns du même Miller, la fameuse histoire séminale qui, avec Watchmen et The Sandman, a fait entrer les Comics dans l'âge adulte (et le Dark Age par la même occasion).

Dernière modification par FinnegansWake 12/04/2012 à 22h06.
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 21h46   #13
AutisticAvenger
Ecranbarge gravé raté

Par défaut

[quote=FinnegansWake;1895001]Flash ? L'inventeur des mondes parallèles, la naissance du Silver Age, le sacrifice démentiel dans Crisis on Infinite Earths, sans parler d'une tonne d'histoire mythique.

Sans parler de Flashpoint qui est juste la méga-claque de cette décennie naissante.
AutisticAvenger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 00h55   #14
Shaun
Equipe EcranLarge

Par défaut

Oui, bon, j'ai écrit trop vite.
Toutes mes confuses, je connais tellement mal l'univers du Flash que je n'aurais pas dû m'avancer de la sorte.

N'empêche que #TeamDC à fond je suis.

Et caca sur Marvel je fais par la même occasion.
Vieux 13/04/2012, 07h40   #15
tenia
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2

Envoyer un message via MSN à tenia
Par défaut

Citation:
Posté par Shaun Voir le message
Citation:
Posté par tenia Voir le message

Avec l'expérience que j'en ai, j'ai ri.
C'est moi ou je fais beaucoup rire à mes dépens en ce moment ?

Citation:
Parce que Spidey vaut bien l'autre tanche de Flash, et qu'hormis Superman et Batman qui traînent des pathos intéressants, c'est pas avec Green Lantern qu'on va aller bien loin.
Flash, je te concède, n'est pas le super héros DC le plus fascinant qui soit.

En revanche, pour affirmer pareille chose sur Green Lantern, il y a des coups de pied dans ton cul de diptère défiscalisé qui se perdent...

... ou alors, faut vraiment n'avoir approché Hal Jordan que par la lorgnette médiocre et vilaine de Martin Campbell.
Globalement, DC, je n'ai jamais suivi que de loin, sauf Superman, Batman, et la méga série 52 (une tuerie, d'ailleurs).

Il est vrai que je juge donc probablement à l'emporte pièce.

D'un autre côté, ça ne m'empêche nullement d'avoir un avis peu élogieux pour Marvel. Dernièrement, c'est loin, trèèèèèèèèès loin d'être formidable.

J'avais plutôt bien aimé les idées derrière House of M, et les conséquences des maxi séries des dernières années (House of M, Civil War, Secret Invasion...) sont intéressantes, mais c'est très mal exploité sur le moment. C'est pas avec quelques idées intéressantes en toile de fond que tu fais avancer les choses.

Le pire, c'est que les seules idées correctement exploitées sont éliminées via des Deus Ex Machina à la con (ptain, mais le Bright New Day de Spidey ).

Y a quand même eu des choses sympas. Les New X Men, c'était pas dégueu (un temps). Astonishing, ça vole assez haut. Et puis, y a surtout X Factor.
Mais d'un autre côté, faut se farcir New Excalibur et les Exilés qui tournent en boucle pendant 50 chapitres.

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 09h24   #16
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Je ne reproche à personne de ne pas être totalement au fait d'une continuité de 80 ans de DC Comics, hein, attention.

Disons qu'il y a deux-trois points à ne pas mépriser quand on cause de héros qui n'ont jamais eu les honneurs du grand écran ou qui ont été bousculés par leurs adaptations. Dans le cas des Comics, il ne faut pas les juger par le prisme du 7e Art.
Pour certains ça va (Batman, Spider-Man, même les X-Men) et pour d'autres c'est un massacre.

Surtout, chez DC ils ne sont pas encore allés raboter les fonds de tiroir pour sortir trois machins par an. Pas forcément un mal, hein, quand on voit ce qu'ils font à Green Lantern (que je trouve sympathique mais pas du tout à la hauteur du personnage).

Reste que The Flash a une importance historique essentielle pour les Comics. C'est le premier super-héros à avoir un reboot officiel, justifié par l'existence des terres infinies, des choses qui ont transformé pour toujours la narration des Comics. Comme les autres il a eu sa dose d'histoires grotesques, mais finalement peut-être pas autant que Superman (le champion pour ça) et Batman (qui a eu des heures bien débiles aussi).

Quant à Marvel, je ne suis pas contre tout, mais leurs dernières productions... mouarf... Quand on voit ce que sort encore Vertigo en face, hein...
Tout n'est pas rose chez DC, attention, faut voir la gueule de Superman Grounded ...
Mais quand t'as encore Batman par Grant Morrison qui revient à travers les siècles pour tout péter sur son passage, tu t'inclines.

Dernière modification par FinnegansWake 13/04/2012 à 10h05.
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office