![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Argo.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-28971.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarjot édition prestige
|
Excellent film ! beaucoup de suspens, d'ironie aussi. C'est intelligent, cohérent, j'ai pas décroché une seconde, c'est vraiment très bon. Et même si ça se passe il y a plus de 30 ans, les échos à des faits plus contemporains rendent le film très moderne en fait.
(bon j'ai moins aimé l'intérieur de la Basilique Sainte Sophie d'Istanbul censé être la Mosquée Bleue, mais c'est un détail ) Aller : 9/10 ![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
|
Le point fort du film pour moi
![]() C'est traité et écrit de main de maître, sans esbroufe et en collant à son sujet. Avec en plus une touche d'humour et des seconds rôles réjouissants, bref, c'est très bon. 8,5/10.
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Oui, c'est vraiment pas mal. Je sais pas ce qu'il a bouffé depuis The Town, Ben Affleck, mais le pas est assez impressionnant. Ça reste un cinéma assez populaire et commercial, un thriller et pas un film politique.
Mais dans le genre, c'est vraiment une grande réussite. On se croirait dans un (bon) Ken Follett... Et quel casting ! Enfin Cranston sert à quelque chose au cinéma. Et puis Goodman et Arkin sont irrésistibles. Même Ben Affleck acteur est vraiment bien, c'est dire Critique |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Comme j'adore faire chier, je ne peux m'empêcher de poster ici le lien vers la critique assassine de Chronicart.
Ne me remerciez surtout pas, hein. ![]()
|
|
|
#6 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
C'est vrai, ce n'est pas de la faute d'Affleck si la Warner essaie de faire croire à tout le monde que c'est un grand film pour récolter des Oscars.
Son film est divertissant et je ne pense pas qu'il avait d'autres ambitions. Malgré des tics à la Greengrass qui ne sont pas des plus fins. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
J'y croyais plutôt en voyant le film, ça me semblait un bon candidat bien consensuel et potentiellement très populaire dans le milieu, mais apparemment, il est encore loin de Lincoln, Les Misérables et Silver linings playbook... je pense qu'y aura au moins une nomination
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
C'est le Discours du Roi de cette année, en fait.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
C'est pas faux ... Mais sans les tours de magie des Weinstein, ça va être plus difficile d'aller décrocher la timbale. Et puis, c'est quand même mieux que le Discours du Roi, ça me ferait pas autant mal qu'il gagne
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|