EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > DVD/Blu-ray
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2011, 10h30   #1
La Rédaction
A l'essai

Par défaut [Blu-Ray] Homme aux colts d'or (L') - Zone B

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Homme aux colts d'or (L').
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-13972.php
La Rédaction est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 15h06   #2
Sandy Gillet
Equipe EcranLarge

Par défaut

Premiers Blu-ray Sidonis. Les trois autres titres suivent...

Sandy Gillet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 21h26   #3
Commissaire Juve
Ecranbarge double édition

Par défaut

Les captures parues sur Classik (pour les 4 titres) m'avaient laissé un goût amer : texture de l'image appauvrie, impression de kärcherisation au DNR... on n'était pas très loin du boulot effectué sur le Samouraï.

Là, en taille réelle*, ça n'a pas l'air aussi calamiteux. Mais... mm... chat échaudé...

* sur Classik, les captures sont en 1920 x 1080 (contre 1934 x 1088 pour vous).

Dernière modification par Commissaire Juve 30/04/2012 à 21h32.
Commissaire Juve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 12h25   #4
Sandy Gillet
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
Posté par Commissaire Juve Voir le message
Les captures parues sur Classik (pour les 4 titres) m'avaient laissé un goût amer : texture de l'image appauvrie, impression de kärcherisation au DNR... on n'était pas très loin du boulot effectué sur le Samouraï.

Là, en taille réelle*, ça n'a pas l'air aussi calamiteux. Mais... mm... chat échaudé...

Très sincèrement j'ai découvert pour l'instant ce titre et La lance brisée en Bleu et cela n'a rien à voir avec Le samouraï. C'est au contraire du très bon boulot (vu en vidéoprojection sur écran 4m de base). A part effectuer une restauration forcément très onéreuse, je ne vois pas ce que l'on peut attendre de mieux. Je rappelle qu'il s'agit d'une micro société qui ne peut même pas se targuer de pouvoir écouler 3 000 pcs comme Twilight aux États-Unis. Et encore même aux States certains titres chez eux sont toujours disponibles à la vente.

Bref tu peux me croire sur parole quand je te dis que c'est plus qu'honorable pour 19.99 de surcroît... Sidonis ne prend pas le consommateur pour une truffe. Attention je ne parle que de la technique. L’interactivité c'est une autre histoire mais là encore j'ai tendance à relativiser compte tenu du retour vente de tels titres sur le marché français.
Vieux 02/05/2012, 15h04   #5
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

L'upscale de VHS c'est mal.
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2012, 02h42   #6
Torrente
Ecranbarge éd. simple + BA

Par défaut

Citation:
Posté par Sandy Gillet Voir le message
Citation:

Très sincèrement j'ai découvert pour l'instant ce titre et La lance brisée en Bleu et cela n'a rien à voir avec Le samouraï. C'est au contraire du très bon boulot (vu en vidéoprojection sur écran 4m de base). A part effectuer une restauration forcément très onéreuse, je ne vois pas ce que l'on peut attendre de mieux. Je rappelle qu'il s'agit d'une micro société qui ne peut même pas se targuer de pouvoir écouler 3 000 pcs comme Twilight aux États-Unis. Et encore même aux States certains titres chez eux sont toujours disponibles à la vente.

Bref tu peux me croire sur parole quand je te dis que c'est plus qu'honorable pour 19.99 de surcroît... Sidonis ne prend pas le consommateur pour une truffe. Attention je ne parle que de la technique. L’interactivité c'est une autre histoire mais là encore j'ai tendance à relativiser compte tenu du retour vente de tels titres sur le marché français.
Toujours ce même axe de défense...

Bon alors, sans aller aux USA (incomparable puisque marché 10 fois plus grand rapport à la populace), traversons le Rhin... allons chez un voisin.
Et, en appliquant ce raisonnement, prenons Koch Media...
Est-ce une méga société qui paie des restaurations à coups de millions ?
Non parce que leurs westerns c'est autre chose.

Alors moi je veux bien que parce que Sidonis soit une société familiale, toute riquiqui (je demande à voir mais soit) et surtout nationale (on sent d'ici le rouge et le camembert), on leur passe tout, m'enfin là quand même... vendre de l'upscale à 20 boules... même les allemands n'osent pas et pourtant ils nous ont prouvé depuis 4 ans que ce sont les maîtres en la matière, même l'éditeur pirate Rone/Fusion n'ose pas dépasser les 7€... Et Pathé sans restauration à coups de millions ne fait pas ça dans sa "fournée Carrefour" et pourtant leur Blu Rays sont à 8€...
20€... 20€... Qu'est ce qui justifie ce prix vu le boulot réduit à sa plus simple expression apparemment ?

Mais de toute façon, ils vont se planter. Et après ils se plaindront. Mais ils seront les premiers fautifs, faudra pas venir pleurer.
20€ ahah n'importe quoi. Ils sont fous !

A 10€ je les aurais pris, pas plus... et encore j'aurais hésité pour La Lance et la Flèche...
Mais 20 ?!
Ils sont même infoutus de sonder le marché et de tarifer correctement leurs prix public conseillés. Je leur donne 2 ans avant de fermer.

Dernière modification par Torrente 07/05/2012 à 02h49.
Torrente est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2012, 17h34   #7
Sandy Gillet
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
Posté par Torrente Voir le message
Citation:
Citation:

Toujours ce même axe de défense...

Bon alors, sans aller aux USA (incomparable puisque marché 10 fois plus grand rapport à la populace), traversons le Rhin... allons chez un voisin.
Et, en appliquant ce raisonnement, prenons Koch Media...
Est-ce une méga société qui paie des restaurations à coups de millions ?
Non parce que leurs westerns c'est autre chose.

Alors moi je veux bien que parce que Sidonis soit une société familiale, toute riquiqui (je demande à voir mais soit) et surtout nationale (on sent d'ici le rouge et le camembert), on leur passe tout, m'enfin là quand même... vendre de l'upscale à 20 boules... même les allemands n'osent pas et pourtant ils nous ont prouvé depuis 4 ans que ce sont les maîtres en la matière, même l'éditeur pirate Rone/Fusion n'ose pas dépasser les 7€... Et Pathé sans restauration à coups de millions ne fait pas ça dans sa "fournée Carrefour" et pourtant leur Blu Rays sont à 8€...
20€... 20€... Qu'est ce qui justifie ce prix vu le boulot réduit à sa plus simple expression apparemment ?

Mais de toute façon, ils vont se planter. Et après ils se plaindront. Mais ils seront les premiers fautifs, faudra pas venir pleurer.
20€ ahah n'importe quoi. Ils sont fous !

A 10€ je les aurais pris, pas plus... et encore j'aurais hésité pour La Lance et la Flèche...
Mais 20 ?!
Ils sont même infoutus de sonder le marché et de tarifer correctement leurs prix public conseillés. Je leur donne 2 ans avant de fermer.
Perso je m'en fous que Sidonis soit une société française.

Ensuite Koch Media est une boîte bien plus importante que Sidonis qui ne compte que deux salariés dont un à temps partiel. De plus le marché allemand est bien plus porteur que le marché français. Là bas un classique en Blu-ray se vend à 2 000 exemplaires min, alors que chez nous si l'on atteint 1 500 pcs c'est le Saint Graal. Ce qui peut donc expliquer des Blu-ray issus de restaurations certainement plus récentes... Et encore le master qu'ils ont utilisé pour Yellow Sky est de la même qualité que celui utilisé par Sidonis pour son édition DVD datant de 2006. Koch Media n'a enfin sorti, si je ne me trompe pas, que 5 westerns en Blu-ray... Preuve s'il en est que même là-bas c'est pas évident d'aller plus vite.

Sidonis ne bénéficie d'aucune aide comme celle du CNC à l'instar de Carlotta par exemple qui au passage ne vend pas beaucoup plus de Narcisse noir ou même de Chaussons rouge...

Et enfin et je le répète le résultat constaté est plus qu'à la hauteur. Franchement le discours aurait été sensiblement le même (on aurait toutefois pointé du doigt une non restauration 2K plus à même de satisfaire un encodage BRD) si cela avait été Fox qui avait sorti ces titres directement.

Maintenant que tu ne prennes pas pour argent comptant ce que je peux avancer c'est ton droit le plus stricte. De mon côté j'ai été très heureux de faire découvrir ces films à deux trois ados qui ont passés le week-end du 1er mai chez moi tout en prenant un vrai pied de revoir ainsi ces westerns en vidéoprojection...

Dernière modification par Sandy Gillet 07/05/2012 à 18h27.
Vieux 07/05/2012, 20h15   #8
Torrente

Par défaut

Citation:

Et enfin et je le répète le résultat constaté est plus qu'à la hauteur. Franchement le discours aurait été sensiblement le même (on aurait toutefois pointé du doigt une non restauration 2K plus à même de satisfaire un encodage BRD) si cela avait été Fox qui avait sorti ces titres directement.
Alors, ça va

De toute façon, je pars du principe que si t'as pas le matos tu le sors pas.
Ça fait du mal au format qui n'en a pas besoin (heureusement qu'on a encore le droit d'importer), au marché, aux fans, et à la société qui le sort.
Donc voilà, que ce soit tchèque, irlandais, italien ou américain pour moi c'est la même chose.
Tant qu'il y aura le DVD qui concurrencera le Blu Ray je défendrai ce point de vue. Ça sert à rien de sortir de la merde, tu perds de la thune, tu en fais perdre aux autres et tu tires vers le bas le support.
Ou alors tu le sors pour moins de 10€ direct. Et encore, pas sûr que ça porte pas préjudice au format d'ailleurs.

Bon par contre, Yellow Sky, c'est juste mille fois mieux niveau taf que ce qu'a pondu Sidonis sur La Flèche Brisée hein.
Vieux 07/05/2012, 20h36   #9
Sandy Gillet
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
Posté par Torrente Voir le message
Citation:

Alors, ça va

De toute façon, je pars du principe que si t'as pas le matos tu le sors pas.
Ça fait du mal au format qui n'en a pas besoin (heureusement qu'on a encore le droit d'importer), au marché, aux fans, et à la société qui le sort.
Donc voilà, que ce soit tchèque, irlandais, italien ou américain pour moi c'est la même chose.
Tant qu'il y aura le DVD qui concurrencera le Blu Ray je défendrai ce point de vue. Ça sert à rien de sortir de la merde, tu perds de la thune, tu en fais perdre aux autres et tu tires vers le bas le support.
Ou alors tu le sors pour moins de 10€ direct. Et encore, pas sûr que ça porte pas préjudice au format d'ailleurs.

Bon par contre, Yellow Sky, c'est juste mille fois mieux niveau taf que ce qu'a pondu Sidonis sur La Flèche Brisée hein.
Mais ce n'est absolument pas du travail de merde... Tu les as vu au moins pour en parler ainsi avec autant de morgue ? Quant à ta comparaison sur Yellow Sky, elle n'a pas lieu d'être vu que l'on parle de deux films différents. Mais si tu veux aller sur ce terrain là pas de pb. Je considère que le travail de Sidonis soutien sans pb la comparaison.

Dernière modification par Sandy Gillet 07/05/2012 à 20h39.
Vieux 08/05/2012, 01h09   #10
Torrente

Par défaut

Bin encore heureux que je l'ai vu

Alors oui ce n'est pas "de la merde" effectivement, mais c'est juste un upscale lissé - plutôt pas mal fait pour certains des titres (j'en ai vu tourné 2, j'en ai eu un entre les mains regardé à moitié chez moi, et j'ai vu les tests du dernier) - mais qui ne justifie pas le prix demandé.

A 9.99 voire 12.99 je dis pas... mais là non.
On est assez proche du rendu de certains Studio Canal moyens comme Kalidor pour moi, qui étaient sortis à 9.99 si je me souviens bien, ou de certains Studio Canal UK (comme Dracula ou Don't Look Now - que j'ai aussi chez moi... enfin je reconnais que c'est mieux que le dernier titre cité mais y a cette même sensation "aquarellée" par moment)
Quand on est un petit éditeur c'est évidemment plus difficile de s'aligner sur ces prix... mais moi je suis consommateur, leur soupe je m'en fiche, peu m'importe, ce qui compte c'est le rapport qualité-prix que j'obtiens quand je rentre chez moi.
Là j'étais extrêmement déçu.
Je préfère le rendu des MEP ou Opening qui ont un côté plus rugueux, moins "travaillés" numériquement...

Mais on est clairement dans la subjectivité, j'imagine...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office