![]() |
|
|
|
#21 |
|
Ecranbarge éd. prestige grille-pain
|
C'est, je trouve, une meilleure adaptation du bouquin que la version suédoise que j'avais plutôt bien aimé aussi, mais là on est plus proche des personnages du bouquin, l’atmosphère est bien rendue, l'angoisse de certaines scènes fidèle au livre.
Le seul truc que j'ai trouvé à côté de la plaque c'est le générique du début que j'ai trouvé à chier. Bref, j'ai bien aimé, aller 8/10 va ![]() |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Je trouve que Fincher atteint une sorte de plenitude dans une forme de cinéma qui reste commerciale, mais ô combien recommandable.
Il n'a pas perdu son gout pour l'épate, mais si c'est pour nous balancer des génériques comme ça, je suis toujours preneur. Tout le film est de très grande qualité, mise en scène, montage, interprétation, tout est absoluement au top. Dans la forme et fans le fond, ce ne sera pas son opus le plus audacieux, mais ce n'est pas une raison pour gâcher son plaisir. Seul le fait qu'il se soit lancé avec un matériau pré-existant et donc sans surprise vient nuancer ce qui restera pour moi un très très bon moment de cinéma. Critique |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Ecranbarge éd. simple + BA
|
|
|
|
|
|
|
#24 | |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
|
Très bon film où Fincher apporte tout son savoir-faire à une histoire haletante, et maîtrise parfaitement le rythme d'un film qui met en place sur plus de 2h30 un dispositif glaçant, traversé de fulgurances dramatiques et, en particulier, le personnage troublant de Lisbeth Salander.
8/10. Citation:
![]()
|
|
|
|
#26 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Vu hier, très bien même si les personnages sont quand même un peu mal dégrossis, heureusement que la mise en scène et le jeu des acteurs aident à faire passer tout ça.
Excellente la reprise d'immigrant song. |
|
|
|
|
|
#27 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
(Enfin) vu.
Et si l'ensemble convainc plutôt bien, ça reste "seulement" plutôt bien, sans réussir à mettre précisément le doigt sur ce qui gêne, mais cela penche vers le traitement de Salander, mal dégrossie et trop sociale pour être fidèle, et le montage, lui aussi mal dégrossi et donnant un film semblant plus être une succession de scénettes qu'un vrai thriller de 2h30. Si le casting s'en sort bien, si Mara fait tout de même honneur à sa version papier, et si l'équipe technique Fincher / Reznor & Ross / Cronenweth livrent un film visuellement impeccable, le rythme soufflant le chaud et le froid (mais évitant, heureusement, les énormes creux du livre original - facile 200 pages sur 800 -) tire le film vers le bas à de maintes reprises, et finit, à la longue, par désintéresser de l'intrigue et du pourquoi du comment. Légère déception, donc. 7/10
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
#28 |
|
|
Vu et aucun intérêt. Du moins parce que je m'étais déjà infligé la version suédoise et c'est exactement le même film, parfois au plan près (alors que Fincher affirme ne pas avoir vu la première adaptation).
Le vrai problème c'est l'histoire, bien nulle et étirée jusqu'à l'absurde. Ce qui est en particulier impardonnable de la part de Fincher c'est de rallonger la conclusion jusqu'à l’écœurement. 4,5/10
|
|
|
#29 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
|
|
|
|
|
|
#30 | |
|
|
Citation:
Les serial killers, c'est son dada à Fincher, son terrain de jeu, son truc à lui qui fait crac boum hue. Mais là, on ne comprend pas. Soit c'est le grand âge qui frappe à sa porte (c'est Derrick avec du viol anal embarrassant), soit il s'est dit qu'il avait une chance aux Oscars malgré l'aspect ultra Z du bidule. Ni l'un ni l'autre, c'est du Z bling-bling. Et Rooney Mara n'atteint pas la cheville de Noomi Rapace.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|