EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > Discussions diverses > Jeux Vidéo
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/02/2012, 21h19   #821
Shaun
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
Posté par fantomeopera Voir le message

Pourquoi dans une autre vie ?
Pas motivé pour investir 11 euros dans une manette ?
Du tout.
C'est pas un problème de thune.
C'est un problème de temps.

Et j'en manque terriblement.
Pour 11€, un bon émulateur et des ROMS qui claquent, j'adorerais me faire une parenthèse nostalgique SNES.

C'est juste que, depuis que je chronique également les jeux vidéo, je suis un peu débordé.

Mon drame, c'est de commencer des jeux vidéo et 80% du temps, ne jamais aller au bout, parce que je sais que j'ai un autre titre qui vient de tomber.

Je me plains pas, hein. (Manquerait plus que ça !)
Mais me faire un bon oldies de SNES ou autres joyeusetés du bon vieux temps me manque parfois.
Vieux 01/03/2012, 08h48   #822
Kaji
Modérateur

Par défaut

Citation:
Posté par JaimzHatefield Voir le message
Gravity Rush officiellement annoncé en Europe le 13 juin.

C'est encore repoussé, mais très bonne nouvelle : le support physique est cette fois prévu pour la sortie européenne.

EDIT : Trailer européen.

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed.
Pourquoi si tard

J'ai récuperé la démo sur le store HK hier, et j'en peux déjà plus d'attendre... Elle est excellente mais ne dépasse pas 10 minutes.

Oh sinon, Shaun, pour compléter mon MP, sur PS3, je suis également sur Modnation Racers \o/ (Mario Kart en mieux )
Vieux 12/03/2012, 12h58   #823
Kaji
Modérateur

Par défaut

Vieux 18/03/2012, 15h00   #824
JaimzHatefield
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS

Par défaut

Citation:
Posté par JaimzHatefield Voir le message
Journey

On a déjà dû en parler précédemment... C'est jouli tout plein, ça sort au printemps 2012 sur PS3 (), hélas en dématérialisé seulement ().
Je vais sûrement craquer (mais le démat, c'est le Mal ), il a un gros score metacritic, et pleins de sites francophones en disent du bien.

Citation:
Posté par 2501 Voir le message
Videogame fails of the year 2011.

Skyrim à l'honneur bien sûr. Mais aussi pas mal de Halo Reach.

Les PNJ en mode ragdoll c'est toujours de sacrées crises de rire assurées. La palme au tigre, au cheval et au soldat ass-firing.
Un autre petit florilège de glitchs, bugs et autres IA à la ramasse.

Mes préférés : Gran Turismo 5 et le transport de voiture sans camion, les suicides collectifs de flics sur GTA San Andreas, Tiger Woods qui rejoue le bug "Jésus" de son jeu, les dragons en mode AV8B Harrier de Skyrim qui volent en marche arrière, l'homme-cheval de Red dead redemption, la balançoire-catapulte de GTA IV...
Vieux 23/03/2012, 02h05   #825
JaimzHatefield

Par défaut

Citation:
Posté par Shaun Voir le message
J'ai fini Uncharted Golden Abyss.
Me too.

Oui, j'ai fini par craquer il y a quelques temps.

<légers spoilers>

Sans déconner, c'est un superbe épisode. Très amusant et presque aussi beau que Drake's Fortune, le rendu de l'eau est magnifique (avec les mêmes petits détails, comme Drake avec les vêtements mouillés dès qu'il est en contact avec la flotte), les décors... on retrouve les sons et les bruitages de la saga, les postures et réflexes habituels, on est rapidement dans le bain en retrouvant ses habitudes, notamment pendant les gunfights (j'y ai pris goût pendant le multi d'Among Thieves : j'aime bien rusher dans le tas, quand il y a trop d'ennemis... commencer à tirer à l'aveugle en dirigeant vaguement le faisceau de l'arme sur le badguy, puis de le terminer d'un coup de poing avec le "■").
Spoiler :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Il y a en outre un petit clin d'oeil narratif au deuxième opus (avec le flashback du début, qui sert ici de tutorial... et qu'on rattrape en cours de jeu).

Le jeu est censé être la vitrine technologique de la Vita, donc malgré quelques baisses de framerate pendant certains gros affrontements c'est plutôt relativement impeccable techniquement (comme l'était Drake's Fortune à sa sortie), surtout pour un jeu de lancement. Cerise sur le gâtal, même les temps de chargement ont été repensés : on a juste celui du début de partie, puis le reste est parfaitement enchaîné en utilisant le loading pendant les cinématiques.

OK, on sent que la console en a encore plus dans le ventre et que les devs ont utilisé des astuces, mais là aussi c'est bien pensé : la résolution qui diminue s'il y a trop de pixels à gérer (parfois avec un downscaling géré localement, notamment sur le feu et les effets de flammes), l'utilisation du blur sur les plans qui ne sont pas au même niveau que celui de la visée (le flou rajouté donne du réalisme et fait économiser de l'occupation de CPU/GPU, on perd juste en profondeur de champ), l'utilisation intensive d'arrières-plans avec des objets mouvants lointains en trompe-l'oeil (vols d'oiseaux, brumes) ...

Ça devient de surcroît de plus en plus beau à mesure qu'on se rapproche de la fin... les passages dans les cavernes sont à tomber, on a du mal à croire qu'on est sur une console portable. Devant l'énigme de la porte des dieux, en faisant un rapide tour sur soi, on en prend plein les mirettes : c'est beau comme un mélange de cel-shading avec de la peinture ou des dessins de type BD, faits à la main.

Spoiler :
C'était tellement sublime parfois que je suis passé en mode touriste pendant le passage en barque sur les eaux de la grotte... en navigant à 1 km/h, en m'attardant sur les décors (stalagmites, stalactites), les faisceaux de lumière, les eaux calmes qui réverbaient le haut des cavernes...

Vitrine technologique oblige, le jeu utilise toutes les fonctions de l'appareil : tactile avant, arrière, gyroscope tridimensionnel, APN, arrière... ça peut faire très scolaire à première vue, très cahier des charges fastidieux, mais les gens de Bend Studio s'en tirent vachement bien :

- La visée au gyro/tachy/sixaxis c'est le pied total, surtout en sniping... on peut même mélanger le gyro et le stick, en réglant une grosse sensibilité sur ce dernier qu'on va utiliser au départ, puis en affinant avec le gyro. Hyper instinctif. Headshot ! Il y a même avec les trophées annexes une sorte de mini jeu : ramener des photos d'emplacements précis, virtuellement pris dans le jeu... là aussi, en bougeant la console, le décor du jeu défile devant cet APN virtuel. Trouvaille géniale.

Bon j'avoue que j'ai moins été fan de l'utilisation du gyro avec les phases équilibristes, mais une fois qu'on a pigé la vitesse de réaction du truc, c'est faisable. Je ne suis pratiquement jamais mort pendant les gunfights, mais alors qu'est-ce que j'ai pu tomber à cause de ça au début !

- Les trucs qu'on gratte, qu'on frotte, qu'on tourne, qu'on nettoie... les puzzles avec le tactile. On se sent beaucoup plus impliqué dans les petites énigmes dès qu'on touche, on est davantage immergé.

-
Spoiler :
La descente des rapides : géniale.
Presque aussi bien que la remontée du cours d'eau en scooter des mers du premier Uncharted.
Dans la descente j'ai trouvé le gyro étrangement très réactif, même davantage que le stick cette fois. Pareil, du coup immersion et implication au top.

-
Spoiler :
Le coup du parchemin mis devant la lumière... qui se révèle à mesure qu'on oriente la console devant sa lampe... C'est pas grand chose mais j'avais presque l'impression d'être Indy, à mon niveau. Idée géniale là-aussi, avec l'analyse de l'image ramenée par l'APN, et surtout de sa luminosité.

Dernière modification par JaimzHatefield 24/03/2012 à 22h48.
JaimzHatefield est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 04h22   #826
JaimzHatefield

Par défaut

Journey
.

...

Hhh !

Nom de Dieu, quelle baffe ! J'avais la bouche ouverte toutes les cinq minutes, pour laisser échapper des "waouh". J'en ai encore des frissons de partout.

Alors certes c'est essentiellement de l'exploration, c'est court, ça se torche bien vite si on rushe (à peine deux heures, trois si on flâne). Mais en contrepartie on a une expérience intense (quasi mystique), un concentré de puissance émotionnelle, sensorielle, d'émerveillement, et même de peur. Rien que l'aspect du sable dès le début est époustouflant (jusqu'aux petits cristaux de quartz/silice qui scintillent en reflétant le soleil), tout comme son comportement "physique". On est écrasé par une direction artistique tétanisante de beauté, épurée, zen, pacifique... On en prend plein les yeux et les oreilles, avec le son du vent, celui de notre avatar, ou encore la musique. On pense à Shadow of the colossus, ou encore à Gerry (!).

Prenez-le et jouez-y d'une traite, découvrez par vous-mêmes ce qu'il faut faire et surtout activez la connexion multi-joueurs dès la première partie.
Il n'y a pas de paroles et de mots, pourtant on comprend tout, on comprend "l'histoire", on sait ce qu'on doit faire car tout est savamment suggéré. Ce n'est pas qu'un trip extatique et artistique, c'est vraiment un jeu vidéo... avec des mécanismes de jeu vidéo, de plateforme, d'action/aventure, avec une progression à effectuer, des obstacles à franchir, et même de la co-op intégrée,
Spoiler :
avec des personnes online qui vont se retrouver provisoirement nos compagnons de route... des gens qu'on attendra ou qui parfois nous attendront si on a des difficultés de franchissement. Des inconnus à qui on donnera un signal (toujours ce "son") pour leur dire de foncer avec nous lorsque le "danger" est écarté... Des compagnons qu'on pourra aussi regretter de "perdre" en cours de route. Une implication émotionnelle et empathique tout à fait remarquable alors que la communication n'est pas verbale, alors que ce ne sont que de simples inconnus avec qui on échange que des sons. Des inconnus qu'on ne croisera peut-être que dans le jeu, et qu'on ne "reverra" probablement jamais plus.

J'en ai déjà trop dit. Si vous avez déjà une PS3, achetez Journey en démat sur le PSN. Ou passez par les cartes PSN prépayées (une pirouette de ma part vu que je suis contre le démat ).

Merci Jenova Chen, et merci à ton équipe. Je referai sûrement le voyage.

Dernière modification par JaimzHatefield 07/04/2012 à 23h17.
Vieux 07/04/2012, 11h29   #827
FinnegansWake
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection

Par défaut

Peuvent pas le mettre sur le XBLA, leur Journey, là ?
Hein ?
Non ?
Parce que là je sens que si je dois racheter du Sony ce ne sera pas avant la PS4.
Vieux 07/04/2012, 15h16   #828
JaimzHatefield

Par défaut

Citation:
Posté par FinnegansWake Voir le message
Peuvent pas le mettre sur le XBLA, leur Journey, là ?
Hein ?
Non ?
Parce que là je sens que si je dois racheter du Sony ce ne sera pas avant la PS4.
Ouais, ils pourraient tout à fait porter Journey sur 360, c'est vraiment dommage ce principe d'exclus, moi aussi j'aimerais bien me faire les Gears of war, Hallo, Mass effect 1 (faudrait que je me décide à le faire sur paÿçaÿ celui-là, je crois bien), sans compter la flopée d'inferior versions qu'on se tape...

Mais faut encourager les gens à tenter Journey, faites-vous prêter une console ou squattez chez des amis, ça se finit vite.

Spoiler :
Joseph Campbell's monomyth, or the hero's journey, is a basic pattern that its proponents argue is found in many narratives from around the world. This widely distributed pattern was described by Campbell in The Hero with a Thousand Faces (1949). An enthusiast of novelist James Joyce, Campbell borrowed the term monomyth from Joyce's Finnegans Wake.

EDIT :
- Journey breaks PSN sales records.

- Soundtrack : en démat le 11/04/2012, et un CD prévu dans peu de temps.

- Le lead engineer explique les effets utilisés pour le rendu du sable.

Dernière modification par JaimzHatefield 16/04/2012 à 20h51.
Vieux 14/04/2012, 23h17   #829
JaimzHatefield

Par défaut

Ni no kuni (sorti fin 2011 au Japon), le jeu Ghibli/Level-5 remake d'un titre DS (2010) voit sa sortie occidentale repoussée pour... 2013. Les traductions prendraient beaucoup de temps, paraît-il, du coup le jeu hériterait d'une fenêtre de sortie plus éloignée.

En attendant, on a le droit à un trailer en anglais.

Ce cel-shading à tomber, Hisaishi à la baguette, la patte artistique du studio Ghibli... Raaah, c'que c'est beau.

Pour l'instant, exclusivement sur PS3 et DS.
Vieux 15/04/2012, 00h01   #830
2501
Ecranbarge Edition Unique

Par défaut

Foire à la saucisse (d'occaz) chez un marchand allemand d'amazon.

A partir de 0,39€ le jeu. Yep. 0,39€. (plus beaucoup de stocks, quoique... y'a de beaux restes)

Ca sentait l'arnaque. Mais bien reçus.
Un seul en "allemand only" (Dragon Age, tant pis), le reste nikel.

Maintenant faut que j'm'achète du temps...

- L'EvangEL selon St Jean

Dernière modification par 2501 15/04/2012 à 10h37.
2501 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office