![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Voyage au centre de la Terre 2.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-24399.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge gravé raté
|
J'aime bien les critiques de M.Riaux d'habitude mais là faut rien connaître à l'oeuvre de Jules Verne pour dire "cette aventure qui réjouira les gamins et aura le bon goût de les mettre sous perfusion de Jules Verne". J'ai pas vu le film mais rien que la bande-annonce, ça n'a strictement rien à voir avec le chef d'oeuvre de Jules Verne, L'île mystérieuse.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge édition simple
|
En effet, vous n'avez vu que la bande-annonce.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Et puis, comme vous me citez, vous avez dû remarquer que je n'écris pas "d'une fidélité de tous les instants au texte de Verne". Le film fait preuve d'une dévotion envers les travaux de l'auteur, et les regarde comme les garants d'une certaine forme d'aventure, et je trouve ça éminemment sympathique. Des héros qui découvrent la position d'une Île grâce à un livre de Jules Verne auquel ils feront constamment référence, cela m'est infiniment plus sympathique que des ados qui découvrent des infos sur Google par exemple.
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge gravé raté
|
Je me contenterais de vous croire sur parole, n'ayant aucune espèce de sympathie pour ce genre de films. Je me demande quand même ce que font les ayants droits de Jules Verne...
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Peut-ont-ils réalisé que l'argent n'a pas d'odeur... et que le film donnerait envie à un paquet de gosses de se pencher sur les livres de Verne...
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Ecranbarge éd. prestige boussole remasterisée
|
Citation:
![]()