![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Sinister.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-27821.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Un film plat réveillé par les jumps scares les plus agressifs subis depuis des lustres.
Personnages antipathiques et histoire à peine digne d'un mauvais épisode des contes de la crypte... Bref, moisi. 4/10 |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
C'est un mélange de Shining ou d'Amityville la Maison du Daible (pour le scénario) et de "Blairwitch Project" (pour le procédé du found footage).
Le climat oppressant est bien rendu tout le long du film et Ethan Hawke réalise ici une bonne performance d'acteur. Le reste (scénario, mise en scène, musique) demeure assez classique pour ce type de film. Bref, rien d'exceptionnel mais c'est pas plus mauvais qu'un autre film d'horreur (on devrait plutôt parler thriller fantastique dans le cas présent..) |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge édition simple
|
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Citation:
Spoiler : Je trouve que ça commence très bien, avec cette séquence d'ouverture assez puissamment dérangeante qui nous vengerait presque de la foultitude d'images pas flippantes du tout dont regorgent les films catalogués "épouvante" produits ces dernières années. Et puis ça se gâte progressivement, parce qu'on finit par trop nous en montrer (comme dans Insidious)... et ça vous le savez comme moi, quand on se met à trop montrer dans un film de frousse, ben ça se dégonfle très vite. Spoiler : Par ailleurs, je blâmerai pas l'histoire, parce qu'on peut faire un bon film d'épouvante à partir d'une trame plus que classique (cf. l'excellent "House of the devil"). En parlant de Ti West, je préfère de loin son petit dernier, "Innkeepers" à tous les "Insidious" ou "Sinister" (voire même Possédée, car s'il est pas encore sorti, je sens le truc très moyen vendu à grands coups de "cette fois vous allez VRAIMENT avoir peur"), parce que le gars joue beaucoup plus (intelligemment) sur la suggestion que ses copains d'Hollywood.
|
|
|
|
|
#6 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
C'est complètement pourri !
Seul le personnage principal a droit à une caractérisation (bon limitée et caricaturale hein faut pas pousser ... en bon écrivain il carbure au whisky, porte un gilet grosses mailles qu'il n'enlève jamais, porte des grosses lunettes et se frotte les tempes quand il a mal au crane et ... c'est tout ... Ah si il est maso et aime regarder en boucle des scènes de torture dans une grande maison la nuit dans le noir). Les autres personnages ne sont même pas esquissés et ont droit à un nombre minimal de scènes, que ce soit la mère de famille ou les enfants (alors qu'ils ont un rôle à jouer quand même ...). Du coup, sans personnages une histoire ne peut pas avancer. C'est ce qui se passe ici. Le truc piétine pendant une heure avant de se conclure n'importe comment en perdant au passage toute efficacité horrifique. C'est dommage car on sent qu'il y aurait du potentiel dans cette histoire.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|