EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Télévision
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2011, 11h54   #291
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Pluzun.

Citation:
Posté par 2501 Voir le message
612Ah les connards.

Après une saison catastrophique, ils ont réussi à me donner envie de revenir l'année prochaine.
C'est clairement la seule raison qui me fera revenir la saison prochaine. Je me suis fait spoiler la révélation finale par des titres de news pas très subtils outre-atlantique, mais même sans cela, on ne peut pas dire qu'ils aient fait preuve d'une grande finesse dans la manière d'amener la chose. Comme tu le dis, c'est filmé avec les pieds. Ce n'est pas un fait nouveau, c'est même le cas depuis, oh, la deuxième saison (il n'y a guère que la première qui soit bien filmée - merci Michael Cuesta), mais là, ils auraient quand même pu faire un effort. Ceci dit, c'est à l'avenant de tout le reste : du pilotage automatique dans la médiocrité.

Citation:
Posté par 2501 Voir le message
612Mais qui fait sens avec le développement sur Deb, le point le plus intéressant cette année.
Le seul point intéressant cette année. Là où on pouvait toujours trouver deux ou trois petites choses dans chacune des précédentes saisons depuis la deuxième, cette année, c'est sinistré de partout. Quinn est l'exemple type du personnage devenu encombrant et dont on ne sait que faire à cause de basses considérations contractuelles envers l'acteur, Angel est relégué au rang de porte-manteau, Masuka est devenu inexistant. Mais au moins, ils auront eu la lucidité de mettre LaGuerta en retrait. Et comme il n'y a même plus cette emmerdeuse de Rita (vous me croyez si vous voulez, mais j'ai mis cinq bonnes minutes à me rappeler son nom - c'est dire les traces qu'elle a laissé dans ma mémoire), qu'est-ce qu'il reste ? Le vide. Parce que ce n'est pas ce sous fil conducteur "Dexter, Dieu et la religion" qui aura apporté quoi que ce soit d'intéressant.

Reste donc la thérapie de Deb, le seul bon point de la saison, celui qui fait un peu avancer les choses, qui met le doigt là où il faut. Faudra voir où ça nous mène, car ce n'est pas avec un pseudo cliffhanger qu'on sauve les meubles, mais au moins, le diable est sorti de sa boîte, comme on dit. Mais avec deux saisons devant eux, ils ont malheureusement tout le temps de délayer la sauce avant la conclusion de la série et de tout foutre par terre.

Ils ont gagné un petit sursis, faut pas qu'ils poussent Mémé dans les orties.
En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Zorg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2011, 00h41   #292
Dr. GERO
Ecranbarge double éd. THX remasterisé

Par défaut

Oui bon assez d'accord avec vous mais je préfère cette saison à la 5 personnellement. Et peut-être même à la 4 aussi.
Par rapport à la "révélation" (divine ?), elle est aussi parachutée que les apparitions de Gellar. Donc on peut effectivement penser qu'ils ont abattu cette carte parce qu'ils ont lu qu'on appréciait de moins en moins la série.

Citation:
Posté par Zorg Voir le message
Mais avec deux saisons devant eux, ils ont malheureusement tout le temps de délayer la sauce avant la conclusion de la série et de tout foutre par terre.

Ils ont gagné un petit sursis, faut pas qu'ils poussent Mémé dans les orties.
Oula, pas de conclusion en vue, faut pas rêver.
Vieux 21/12/2011, 10h32   #293
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Citation:
Posté par Dr. GERO Voir le message
Oui bon assez d'accord avec vous mais je préfère cette saison à la 5 personnellement. Et peut-être même à la 4 aussi.
La 4 ? Tu veux rire ? Ce qu'il faut pas lire quand même. Tu vas quand même pas essayez de nous faire croire que tu trouves Colin "Tronche de tofu" Hanks plus charismatique que John Lithgow et la saison 5 dans son ensemble mieux foutue que la 4eme ?

Citation:
Par rapport à la "révélation" (divine ?), elle est aussi parachutée que les apparitions de Gellar. Donc on peut effectivement penser qu'ils ont abattu cette carte parce qu'ils ont lu qu'on appréciait de moins en moins la série.
Non.

Ils ne développent pas leurs arcs en fonction du sens du vent. Si les auteurs commencaient à suivre les opinions formulées sur le Net, ils ne s'en sortiraient pas. Ca serait du grand n'importenawak. Encore pire que ce qu'ils nous offrent déjà par eux-mêmes. Des influence peuvent peut-être se faire sentir sur les networks au bout d'une saison de 22 épisodes, mais pas sur une saison de 12 sur le câble.

Citation:
Oula, pas de conclusion en vue, faut pas rêver.
Ben si, justement. Tous les observateurs s'accordent sur le fait que la série devrait en toute logique tirer sa révérence au bout de la huitième saison. Plusieurs raisons à cela :
- quand la série arrivera à la fin de sa 8eme année, cela fera d'elle l'une des plus longues séries câblées de l'histoire.
- les difficiles négociations salariales qui sont remontées à la surface avant l'annonce officielle de la prolongation pour 2 ans entre la prod et Michael C. Hall.
Le corollaire de ces deux points, c'est que l'addition grimpe à chaque année. Et les possibilités de syndication pour une série comme Dexter sont assez faibles. C'est pas Law & Order, quoi. Les négociations pécunières des uns et des autres feront que les accords seront certainement encore plus difficiles à trouver après cette échéance.

Mad Men est dans une situation très similaire, par exemple. A l'issue de la saison 4, et après des négos au couteau, ils ont renouvelé le contrat de Weiner pour trois ans, fixant ainsi de facto l'horizon de fin du show. Weiner ayant de plus déclaré que sa vision couvrait sept saisons, la messe est plus ou moins dite pour ce qui est des aventures de Don Draper. Et ce même si la série continue de faire un carton et de ramasser les récompenses comme des petits pains.

De plus, les propres producteurs de Dexter considèrent comme très probable la fin de la série à la huitième saison.
Artistiquement, la fatigue est manifeste. Dexter a dépassé sa date limite il y a déjà qqes années, or même si ce n'est pas un critère suffisant pour mettre un terme à la série (surtout que l'audience est toujours au rendez-vous), ce n'est pas un facteur à oublier totalement non plus. Je ne pense pas qu'il y aura grand monde pour continuer à voir Dexter à l'antenne au bout de 10 ans.

Tu peux lire les interviews qu'a donné le showrunner de Dexter ici ou [url=http://www.tvline.com/2011/12/dexter-season-6-finale-season-7-spoilers/là[/url], ça te dira plus ou moins la même chose.
En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Vieux 21/12/2011, 13h10   #294
Dr. GERO

Par défaut

Citation:
La 4 ? Tu veux rire ? Ce qu'il faut pas lire quand même. Tu vas quand même pas essayez de nous faire croire que tu trouves Colin "Tronche de tofu" Hanks plus charismatique que John Lithgow et la saison 5 dans son ensemble mieux foutue que la 4eme ?
Je trouve que la 5 est la pire. Après, je ne juge pas une saison uniquement sur le charisme du méchant mais sur les histoires développées. Et puis John Lithgow ne m'a pas laissé un souvenir effrayant.

Citation:
Ils ne développent pas leurs arcs en fonction du sens du vent. Si les auteurs commencaient à suivre les opinions formulées sur le Net, ils ne s'en sortiraient pas. Ca serait du grand n'importenawak. Encore pire que ce qu'ils nous offrent déjà par eux-mêmes. Des influence peuvent peut-être se faire sentir sur les networks au bout d'une saison de 22 épisodes, mais pas sur une saison de 12 sur le câble.
J'ai bien écrit "la série" et non "la saison". Je pense qu'ils sont conscients de ce qu'ils font et de ce que le public pense et que les ajustements sont bien plus courants que ce que l'on croit. Mais je ne suis pas sûr, hein.

Citation:
Ben si, justement. Tous les observateurs s'accordent sur le fait que la série devrait en toute logique tirer sa révérence au bout de la huitième saison.
J'espère que tu as raison. En attendant, la seule logique à laquelle je crois, c'est l'audimat.

Dernière modification par Dr. GERO 21/12/2011 à 13h19.
Dr. GERO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 13h41   #295
Dr. GERO

Par défaut

http://www.actucine.com/series/dexte...n-8-55436.html

Et EL à la traîne.
Vieux 19/01/2012, 14h15   #296
Stéphane Argentin
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
Ah ben tiens, je croyais que c'était fini moi cette série
Non parce que la saison 6 que je suis en train de regarder
Stéphane Argentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 22h28   #297
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Citation:
En même temps, quelle série n'évoque pas la possibilité de clore l'aventure télé par un passage sur grand écran...

Quand on voit le résultat moyen d'une adaptation de série au cinéma, on peut se gausser doucement dans son coin.
Vieux 28/01/2012, 13h20   #298
xanoyy
Ecranbarge gravé raté

Par défaut

Hors évolution du topic, juste un feeling alors que j’essaie laborieusement de regarder la saison 1, je doit en être à l'épisode 3 ou j'ai commencé le 4.

J'ai beaucoup de mal a adhérer au postulat de base le sérial killer justicier. Il génère une gageure, le jeu d'acteur est censé montrer un personnage assez neutre et normal, c'est le masque nécessaire pour ne pas être découvert. Et ce sont les commentaires off de Dexter lui-même qui sont censé montrer l'aspect atypique du personnage.

Ces commentaires off sont purement analytiques et en plus trop rabâchés, globalement ces commentaires off sont une écriture simplette, presque naïve. Toute la profondeur du personnage est bien mieux peinte à travers ses relations avec les autres personnages, ses attitudes, ses réactions incluant le jeu d'acteur. Mais l'approche masque pour cacher la réalité détruit ces possibilités.

Déjà à la base le sujet de départ, un héro serial killer, est extrêmement difficile. Rendre sympathique ou au moins générer de l'empathie pour un serial killer était déjà un challenge extrême, mais en plus du fait de la situation générant cette approche "masque" quasiment constamment, rend encore plus difficile le challenge.

L'idée de départ est intéressante mais je trouve le traitement de l'idée totalement raté.

Pire encore, pour le moment les personnages secondaires sont un zéro pointé, tous plus bêtes les un que les autres que c'en est risible. Les relations entre la chef et la soeur sont totalement ridicules. S'il y a une explication au comportement totalement irrationnel de la chef, ni le caractère de la chef en général, ni leur histoire commune n'expliquent cette invraisemblance énorme.

La "copine" de Dexter est censé être dérangée mais je trouve que c'est totalement raté, je n'y croit pas une seconde. Je pense que le personnage nécessite d'être fouillé beaucoup plus en profondeur pour fonctionner.

Globalement beaucoup d'ambition dans cette série mais le savoir faire très moyen ne supporte pas du tout ce niveau d'ambition.

Non ce n'est pas un troll, juste mon feeling après 3 épisodes.
xanoyy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2012, 00h03   #299
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Saison 7

Une bonne entame (excellent premier épisode) qui tendrait à prouver qu'il reste encore un peu de vie au fond de la série.

Le prévenu est encore en sursis, alors on reste vigilant.
Vieux 16/10/2012, 00h05   #300
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Citation:
Saison 7

Une bonne entame (excellent premier épisode) qui tendrait à prouver qu'il reste encore un peu de vie au fond de la série.

Le prévenu est encore en sursis, alors on reste vigilant.
Ouais, pareil. Sauf que ça aurait dû être la saison 4. Ou 5 à la limite.

Maintenant faut qu'ils tiennent la distance. 2 saisons minimum tout de même.

Et moi je dis pas possible.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office