![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici de l'article 2011 : Une année vidéoludique.
Cliquez ici pour lire l'article complet : http://www.ecranlarge.com/article-details-22087.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge gravé
|
Très bon dossier. Bravo !
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge double éd. THX remasterisé
|
Pour tout vous dire, je n'ai fini que trois jeux en campagne: Dead Island, Gears of war 3 et Batman Arkham city. Le premier fait certes un peu con niveau dialogue et peut être parfois assez répétitif mais c'est une réelle expérience de survie comme on ne peut s'en imaginer. Et niveau visuel, les polonais font mieux que les mecs derrière les Call of! Pour avoir jouer un peu au dernier, il n'y a pas photo. Jouer à peine à ce dernier et heureusement que je ne l'ai pas acheté. DI se révèle particulièrement fendard et puis quelle durée de vie. Jamais trainé aussi longtemps sur une campagne depuis GTA Liberty City Stories!lol
GOW 3 est la grande conclusion d'une série que j'adore. Même après avoir fini la campagne, qui s'avère plus longue que les autres et avec des phases d'action franchement remarquable (il y a même un sacré clin d'oeil à Mad Max 2), on peut encore s'éclater avec les Hordes et leur terrains toujours aussi variés. Pour le dernier, je l'ai trouvé meilleur qu'Arkham Asylum et la quête des trophées peut s'avéré aussi longue que passionnante. La campagne est absolument fendarde et foutre des dragées au Joker qu'est-ce que c'est bon! J'aurai bien voulu jouer correctement à Uncharted 3 (quels graphismes bordel!) et à LA Noire (du peu que j'y ai joué, c'est vachement immersif) mais ma PS3 me fait cruellement défaut depuis quelques mois. En sachant que je n'ai pas encore touché à Rayman Origins et Rage. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge gravé raté
|
C'est vrai c'est un dossier très solide qui cependant ne s'aventure pas hors des sentiers très populaires. Mais pour un site non consacré aux jeux vidéo, une sélection de rédaction par opposition à une sélection plus personnelle (et donc moins consensuelle) difficile d'attendre autre chose.
Je ne connais rien aux jeux consoles, d'un point de vue très PC j'ajouterai quelques titres à noter, mais cela reste pour ceux qui sont très branché jeux : Dungeon Defenders : Bien que sa sortie date de fin 2010 sur Mobiles et que sa sortie sur consoles et PC ait été trop retardé en 2011, c'est un jeu qui soit a anticipé un mouvement soit a créé un mouvement, un nouveau type de jeu, ou nouveau type de mélange de genres, ni plus ni moins. Pas un genre mainstream mais un genre marquant tout de même, mélange de Tower Defense et action avec contrôle d'un héro et éléments RPG à la Diablo. On peu citer dans la même vague, Orcs Must Die, Sanctum, et même Warzone Earth Defense, ce dernier restant quand même à part. Terraria : Indéniablement influencé par Minecraft mais poussant plus loin l'idée en développant les aspects RPG. Un peu une version de Minecraft avec un aspect Roguelike nettement plus fouillé. Serious Same 3 BFE : Un FPS très controversé, dans la lignée des titres de la série Serious Sam mais modernisé et lorgnant plus sur Doom. Un peu difficile mais c'est l'esprit de la série. Il fait un bien fou avec des niveaux très grands sans être purement de vastes espaces extérieurs manquant de structure, et de l'action très dynamique mélangeant de multiples aspects comme esquives, utilisations des obstacles, bon choix des armes, et bien plus. Le tout allant à contre sens d'une tendance des FPS avec des niveaux très linéaires et l'abus de combats sans jeu d'esquive et peu de tactiques de mouvements. EYE Divine Cybermancy : A réserver uniquement aux fanatiques purs et durs du fait que c'est presque amateur. Il y a beaucoup d'aspects non professionnels surtout dans l'écriture, mais c'est un jeu fascinant mélange presque inédit de FPS et Diablo, les deux prédécesseurs seraient Hellgate London un triste ratage, et Borderlands dont malheureusement le jeu solo a une action trop répétitive et les éléments d'histoire ou RPG manquent d'intérêt. EYE c'est aussi une histoire torturée à la limite de la cohérence. Un jeu un peu sous acide et parfois maladroit mais captivant et beaucoup de personnalité et d'originalité. Warzone Earth Defense : Un Tower Defense inversé, très astucieux, une idée originale bien exploité. La version PC a un niveau de difficulté un peu élevé. En fait je trouve que la version iPad sortie ultérieurement et un peu simplifiée pour être adapté aux contrôles par toucher est une version plus amusante avec une difficulté mieux dosée. Un tout nouveau type de jeu dont l'idée originale est bien développée. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|