![]() |
|
|
|
#121 |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
412 - Burnt and Purged
The shit is hitting the fan ! ![]() Je me faisais la réflexion au début de l'épisode qu'une part non négligeable des membres de Samcro ont une très grosse épée Damoclès au dessus de la tête : Juice, Bobby, Clay, Op, sans compter Tara, Unser (qui se traîne toujours son cancer, ne l'oublions pas), ni ceux qui sont déjà morts (Puiney, Kozik, Miles) ou sur le point de l'être (Otto). Et comme dirait l'autre, non seulement ça commence à faire beaucoup, mais surtout, les épées sont en train de tomber. Cet épisode n'aura probablement pas été aussi dense que les précédents, mais Sutter et son équipe déroulent tranquillement leur plan tout en préparant le terrain pour le finale. La dernière scène est vraiment prenante et Ryan Hurst démontre une fois encore qu'il est l'un des meilleurs acteurs au sein du show. Two to go. ![]() |
|
|
|
|
|
#122 |
|
Master of Poupette
|
413 - To Be, Act I
The Queen is dead. Long live The Queen ! Maintenant, la grande question que je me pose, c'est : quand Jax s'achetera-t-il un cerveau et cessera-t-il de se faire manipuler par les femmes de sa vie ? |
|
|
|
|
|
#123 |
|
Ecranbarge à 3 euros chez La Fourmi
|
Deux qualités que j'apprécie beaucoup: Les persos féminins sont bien écrits et pas caricaturaux comme c'est (trop) souvent le cas, et une BO aux petits oignons remplit efficacement la fonction d'une narration qui aurait été lourdingue en voix-off. (Qui a dit Dexter?)
En bref, une série qui ne déçoit jamais, qui a pris le temps de se construire et qui ne laisse aucun personnage sur la touche. J'en reprendrai bien une gamelle tous les matins. |
|
|
|
|
|
#124 |
|
Master of Poupette
|
414 - To Be, Act II
Bon, ben, voilà, ayé, la saison est finite ; et je ne peux m'empêcher de ressentir une légère pointe de déception et de frustration. Je m'attendais (et je ne suis pas le seul dans ce cas) certainement trop à voir la saison se conclure avec plusieurs morts sur le carreau et un Samcro en ruines. C'est pas loin d'être le cas pour ce dernier point, mais tout ce qui vient avant est quand même un brin raté et manquant de mordant. Spoiler : Voilà qui est donc fort dommage et nuit considérablement à la crédibilité du show et de ses auteurs. Je crains très sérieusement que Sons of Anarchy ne se Dexterifie rapidement. S'il n'est pas déjà trop tard. ![]() |
|
|
|
|
|
#125 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Je comprends la déception de Zorg.
En même temps, ce que Sutter nous a servis était plutôt sympa dans le côté tragique : "You can't escape your destiny, son !". A mon sens, c'est vraiment une clôture, méga frustrante. Mais pas de la frustration de fiotasses, hein ! La vraie, celle qui rend littéralement fou Spoiler : C'est vrai que ça ne tombe pas comme des mouches et que l'intrigue Potter est maladroitement évacuée. Mais c'est à se demander si Sutter ne va pas faire une montée à la The Shield avec pétage de câble en cascade. Satisfait, un peu déçu, mais très satisfait dans la vue d'ensemble. Puis l'image finale est géniale, Shakespearienne en diable. ![]()
|
|
|
#126 |
|
Master of Poupette
|
Ouais, mais l'insistance pachydermique via le montage alterné entre Jax-Tara et Clay-Gemma à la toute fin était-il vraiment nécessaire ? C'est bon, quoi, on sait que les jeunes sont en train de de transformer en leurs aînés, on a un cerveau, on a compris depuis un bail. On a vu (récemment en plus) la photo de Gemma adolescente et de JT, c'est pas la peine de repasser 15 couches au montage avec un plan où John Teller apparait de surcroît en proie à une violente crise de constipation.
Pour une série, SOA est, mettons, dans le tiers supérieur de ce qui se fait côté réalisation. Ce n'est clairement pas Breaking Bad, mais ils se défendent à peu près. Là, Sutter appuye lourdement alors que ce n'est absolument pas nécessaire. C'est un détail, certes, mais c'est un détail révélateur à mon sens de la maladresse dont est infusé ce finale. Gemma plus vénéneuse que jamais mouais, elle est surtout celle qui a le plus perdu aux chaises musicales. C'est surtout Tara la grande gagnante (ou perdante si vous préférez) qui a fait définitivement son choix et marque encore une fois son territoire sur son homme comme un berger allemand sur son réverbère favori. Je suis bien d'accord que la scène finale a de la gueule. Jax qui monte sur le trône (sans l'air constipé de son père, notons-le bien, mais avec une lueur de désespoir dans le cristallin malgré tout), avec une chapelle vidée de la moitié de ses occupants (Clay sur son lit d'hôpital, Piney parti en fumée, Opie fait son deuil, Bobby missing in action et Kozik et Miles morts depuis trois épisodes) et du remous dans l'organigramme, tout ceci a de la gueule. Je goûte bien la dimension fataliste. Je pas cru une seconde que Jax et Tara allaient pouvoir se barrer au pays des bisounours comme se de rien était. Ce qui me bouffe le cul, c'est que pendant douze épisodes il nous monte une affaire de dingue avec un ADA charismatique au possible, qui réussit avec brio à éventrer le club par deux bouts différents (Juice et Otto, respectivement) et qui, à la veille de sa victoire, se fait atomiser par un deus ex machina complètement imprévisible et imprévu. Ou quasi-imprévu vu les deux insinuations de Romeo sur leurs plans pour le club. Sutter s'est défendu sur son blog, suite à la flopée de commentaires négatifs sur son finale, de ne pas faire qqch du niveau de The Wire mais de faire dans le soap de bikers à la sauce pulp. Certes. C'est peut-être vrai. Je ne doute pas que ce soit sa vision des choses et le sens du vent qui gouverne sa barque. Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que son idée de faire sortir la CIA de son chapeau est une idée à la con de première bourre et qu'il s'est aliéné au passage une bonne partie de sa fanbase. Qu'il ne bute pas Clay et qu'il le garde pour nous faire vivre une relation encore plus conflictuelle entre Jax et lui (à l'instar de ce que Vic et Shane ont vécu dans The Shield après la mort de Lem ; selon ses propres mots), soit, je veux bien voir ce que ça va donner. Mais il commence à jouer avec le feu et vu comme il a déjà bien tiré sur la corde avec le coup de la CIA, faudra pas dire qu'on vous a pas prévenus si ça part définitivement en sucette. |
|
|
|
|
|
#127 | |||||
|
Equipe EcranLarge
|
Citation:
Cela dit, tout ce que tu écris est recevable. Faut dire qu'en lisant ton avis général, je m'attendais à tellement pire. Citation:
Je ne trouve pas l'adjectif adéquat en fait. Mais son tête à tête avec Jax à la sortie de l'hôpital montrait toute la névrose du personnage en même temps que sa dangerosité. Car un fauve blessé est d'autant plus menaçant Citation:
Je te dis, je sens que ce sera lui qui amènera le coup de grâce dans l'ultime saison. Citation:
Citation:
Mais je pense qu'il sait où il veut arriver. Je vois mal Sons of Anarchy se terminer dans le happy end. Je vois bien une fin bien déprimante.
|
|
|
|
#128 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
503.
Oh le con. C'est toujours aussi bien, ça aussi. |
|
|
|
|
|
#129 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Parfois, j'oublie un peu Sons of Anarchy.
Et puis, quand je m'y remets, je me demande souvent comme j'ai pu laisser le show de côté. Parce que là, ptain.
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
#130 |
|
Equipe EcranLarge
|
503.
Oh putain. ![]() C'était un crève-cœur. Et la métamorphose à venir de Jax va être aussi passionnante qu'effrayante. Faut son regard froid et déterminé quand il dicte ses conditions à Tig à la toute fin. Cela daube le destin à la Michael Corleone, ça. J'adore cette série.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|