![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Insensibles.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-26786.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
A l'essai
|
INSENSIBLES le film de Juan Carlos Medina ne peut nous laisser de marbre !
J'en suis sortie émue, boulversée, heureuse car c'est un film de grande qualité. En plus d'être un petit chef d'oeuvre, c'est le premier long-métrage du réal ! Et là, je dis BRAVO car je crois qu'après ça, ce petit génie vient de rentrer dans la cour des grands. Merci et à bientôt pour d'autres merveilles. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
C'est mieux que The Secret ?
A + Juan |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Citation:
Un scénario ambitieux qui aborde plusieurs sujets sans rien révéler d'emblée, cette façon de dérouler l'intrigue en dévoilant une par une les pièces du puzzle dans une lente et quasi érotique révélation, quelle intelligence dans cette manière de raconter une histoire (mais aussi l'Histoire) ! et que dire de la réalisation ? Une véritable leçon de mise en scène: prises de vue précises et toujours à dessein, flash-back parfaitement maîtrisés, interprétations irréprochables de tous les comédiens.. Un film fantastique, traité d'une manière assez dure mais auquel le réalisateur a réussi à instiller une dose de romantisme.. Depuis un certains temps, les films espagnols font référence dans le cinéma fantastique et dépassent maintenant, et de très loin, les productions hollywoodiennes qui ont oublié de se remettre en question pour nous proposer toujours les mêmes histoires (inspirés grosso modo de l'Exorciste, d'Amityville ou bien de Massacre à la Tronçonneuse..) avec les mêmes effets spéciaux sanguinolents, peu crédibles et surtout assez répétitifs... |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge à 3 euros chez La Fourmi
|
Aaah ben chouette ! Moi qui me demandais ce qu'il valait.. J'ai vachement envie de le voir !
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Ecranbarge édition simple
|
C'est pas pour casser l'ambiance, mais en plus de ne pas être espagnol, c'est tout pourri.
![]() |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Citation:
Vu dans Wiwipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Insensibles) Insensibles (Painless) est un film fantastique franco-espagnol écrit et réalisé par Juan Carlos Medina, sorti en octobre 2012. Vu dans Allociné Avec Insensibles, l'Espagnol Juan Carlos Medina signe son premier long métrage. A part ça, l'intrigue se déroule pendant la guerre civile espagnole (entre les républicains et les nationalistes) et l'avènement au pouvoir de Franco. Après on peut tout dire: c'est tout pourri (c'est possible,les goûts et les couleurs..), c'est pas être espagnol, c'est film turc etc... à condition d'avoir vu le film... |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
Ouais Simon, t'es grillé, c'est comme Time out, tu l'as jamais vu en fait !
|
|
|
#9 |
|
|
C'est tellement espagnol que le scénario prend place en Algérie, rapport aux essais nucléaires tout ça tout ça, en l'état le décors et l'orientation du script ne sont que le fruit des jeux de copro.
Enfin Chapé est copain avec le dit réal. Il faut donc qu'ils parlent la même langue (comment ça est pas une preuve ?!) Mais bon je m'en voudrais de contredire Wikipédia. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Ah et puis pardonne moi mais les acteurs irréprochables... L'acteur principal serre super bien la mâchoire, les vieux font la gueule et les gosses pleurent hein c'est sûr.
Mais bon. Voilà quoi. Et puis je ne vois pas en quoi singer de récents aïeux hispaniques est plus respectable que de s'inspirer d'aïeux anglophone-saxons. Après la première séquence est très jolie, je te l'accorde. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|