EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2004, 12h32   #11
L'Homme à l'Harmonica
Ecranbarge gravé

Par défaut

J'y vais ce soir en A-P.
L'Homme à l'Harmonica est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2004, 15h02   #12
Zouèze
Ecranbarge Ed. Anniv. + cheveu du réal

Par défaut

Vu en avant-première hier soir donc.

Ce que je peux dire, c'est que The Bourne Supremacy s'inscrit très bien dans la lignée de The Bourne Identity. Pour le deuxième opus, le mot-clé est "plus": plus d'action, plus de révélations, plus de pays pour un film au final beaucoup plus nerveux...

Matt Damon campe un Jason Bourne plutôt 'on the edge', qui va directement à la rencontre des péripéties contrairement au premier film où il les subissait. Après un épisode à découvrir ce qu'il est, il sait maintenant tirer le meilleur parti de ses aptitudes et ça se voit.

Le passage à Peter Greengrass à la réalisation ne détonne pas avec celle de Doug Liman dans le premier épisode. Il applique, semble-t-il, les mêmes recettes et se permet même de les étendre pour rendre le film plus palpitant que son prédecesseur. Mention très bien au dernier acte avec une longue séquence véritablement à couper le souffle.

Au final, une très bonne suite qui laisse augurer le meilleur pour le troisième opus, The Bourne Conspiracy, que je vais attendre de pied ferme. Je pense d'ailleurs lire les trois romans de Robert Ludlum en attendant sa sortie.

Work in progress : Elle se sert de ses victimes comme d'un fertilisant humain.
Zouèze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2004, 23h30   #13
Madealone
Ecranbarge gravé raté

Oh ! 1 seul point négatif...

J'ai eu l'occasion de voir La mort ds la peau en AP et j'peux vous dire que c'est exactement se à quoi j'mattendais, c'est à dire efficace et à la hauteur du premier, Matt damon c'est JASON BOURNE il l'incarne à merveille, les décors, les villes sont génial et comme m'a dit mon ami ce qui est surprenant c'est de voir à quel point le film ne ressemble pas à un film américains (alors que s'en ai bel et bien un), c'est sa qui fais toute la puissance de la trilogie des Bournes c'est sa crédibilité, cependant une chose ma géné, pour renforcer la crédibilité du film le réalisateur à choisit de tourné entièrement son film caméra à l'epaule, plan rapproché des personnage, scène parfois incompréhensible mais cependant efficace.
Tourné caméra à l'épaule accentue l'effet de réalisme mais peut cependant nuire à certaine personnes, perso moi ds certaine scéne (la premiere baston) mes yeux faisait des 360° sur eux mm!
Pour moi le seul point négatif du film, je n'aurais jamais cru que sa durerais tt le long! Donc un conseil, eviter d'etre trop devant l'ecran, si il y'a de la place sur les côté,profitez-en!
Vieux 10/09/2004, 22h54   #14
Commissaire Juve
Ecranbarge double édition

Par défaut

Ouais : la caméra épilleptique pendant les scènes d'action (notamment la baston dans l'appart'), vraiment dommage ! On est plus informé par la bande son que par l'image qui nous sert plutôt de la bouillie !

Sinon, quand on y pense, pas sûr qu'il y ait plus d'action que dans le I. Je n'ai pas trouvé ça flagrant... En même temps, le rythme étant assez soutenu, on ne s'en aperçoit pas tellement.

Cela dit, j'ai beaucoup aimé.
Commissaire Juve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 22h56   #15
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

vu ce soir et c'est clair que la gerbovision ca fatigue les nyeux.

Reste un bon (voire tres bon) film d'espionnage, bien dans la lignée du 1er. Jason Bourne est un monstres surhumain, mais on n'en attend pas moins de lui.

Et je me suis surpris a etre essouflé à la fin de la poursuite dans Moscou, qui est pour le coup assez dantesque, il faut bien le reconnaitre.
En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Zorg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2004, 00h24   #16
Commissaire Juve
Ecranbarge double édition

Par défaut

Sinon, côté scénar, on peut regretter
Spoiler :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
la mort de Marie
, mais ils pouvaient difficilement faire autrement.
Spoiler :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Les adieux sont touchants...
Commissaire Juve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 22h02   #17
Groucho Marx
Ecranbarge double éd. DTS 5.1

Par défaut

Personnellement, j'ai bien aimé cette "gerbovision" . Je ne suis pourtant pas amateur de ce genre de montage psychédélique, préférant en général les plans fixes. Mais j'ai pourtant trouvé le procédé efficace dans ce film, il s'y intègre plutôt bien et les scènes ne sont pas si incompréhensibles que ça (contrairement à des films comme Gladiator ou plus récemment, Alien vs Predator, sans parler des Bay). Je me suis même surpris à être impressionné par la scène de poursuite, très efficace malgré une conclusion expédiée.

En fait, ce que je regrette le plus dans ce film, ce sont les raccourcis beaucoup plus nombreux que dans le premier opus. Le héros prend par moment très peu de précautions et se sort comme par magie de certaines situations.

Ça reste un bon film, mais je lui préfère quand même The Bourne Identity.
Vieux 12/09/2004, 23h31   #18
Bubule
A l'essai

Par défaut

J'ai beaucoup aimé je ne le trouve pas moins bon ou meilleur que le premier, y a des scènes qui tombent un peu dans la simplicité mais ça passe très bien. Les scènes d'actions sont des plus énergiques on passe un bon moment. Vu les films actuellement à l'affiche je le conseil fortement.
Bubule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2004, 22h52   #19
creepers
Ecranbarge gravé raté

Envoyer un message via MSN à creepers
Par défaut

Une bonne suite qui est largement superieur aux premières aventures de Jason Bourne !!! Juste dommage pour la gerbovision !

6/10
creepers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2004, 01h00   #20
La Rédaction
A l'essai

Par défaut Mort dans la peau (La)

Vous pouvez discuter ici du film Mort dans la peau (La).
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-117.php
La Rédaction est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office