![]() |
|
|
|
#521 | |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
Quel taquin ce mouton... Tu perds rien pour attendre, Mr Gonzo. |
|
|
|
|
|
|
#522 |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Note que cette scène accusait déjà un sérieux penchant vers l'autodérision dans le bouquin. Le coup du lance-flamme à travers les brumes, c'est dixit Alan Moore.
|
|
|
|
|
|
#523 | |
|
|
Citation:
Mais j'ai presque passé plus d'heures sur le film que sur le bouquin (fini une seule fois). Oui je sais ce qu'il me reste à faire. |
|
|
|
|
|
|
#524 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Revu.
Qu'est-ce qu'il poutre ce film ! ![]() En connaissant à l'avance les mini trahisons et les quelques fautes de goût, ça passe d'autant mieux. Evidemment presque tout le mérite revient à Moore, mais c'est tellement intelligent, avec des personnages si formidables... ![]() Et la mise en image est franchement bien foutue, c'est très bling-bling mais c'est elle qui donne du rythme à l'adaptation. Sinon ce serait probablement un peu chiant, un peu plan-plan, Snyder donne le petit coup de boost qui font passer les 3h en un clin d'oeil. Pas parfait, oh la, non, mais, comme le dit la morale du film : la perfection est impossible et rien n'est jamais ni tout blanc, ni tout noir. Du noir mouvant sur du blanc, sans doute.
|
|
|
#525 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Enfin vu hier ...
Punaise c'est long quand même ... enfin bon le temps passe vite une fois qu'on est dedans. C'est très agréable à suivre, certaines scènes sont vraiment très belles mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir eu en face de moi un film purement illustratif. La mise en image du bouquin est très réussie mais j'avoue que au delà de ça ... ça reste quand même assez creux (je n'avais pas été bluffé outre mesure par le comic book non plus..). Mais c'est joli à voir et fait avec beaucoup de soin..... Reste quand même que si on supprime les ralentis le film doit bien durer une heure et demie de moins et que certains choix musicaux sont très bizarres mais bon ... J'ai beaucoup aimé les scènes avec Mr Manhattan.
|
|
|
#526 |
|
|
![]() Evidemment ! C'est moi l'meilleur ! |
|
|
|
|
|
#527 | |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#528 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Exactement cela.
Le choix qui semble avoir été fait de a été de ne pas s'adapter à un rythme cinématographique ... qui peut se comprendre dans le sens où l’œuvre aurait été dénaturée. Mais bon ... Finalement pour moi Watchmen est une très belle galerie d'images mais j'ai eu plus le sentiment de feuilleter une BD animée que de voir un film. Reste que j'ai passé un bon moment et que certaines scènes sont très belles. Par contre je plains les spectateurs qui ont découvert le film sans rien connaitre du roman graphique ...ils ont du être paumés (la narration explosée c'est bien mais là heureusement que j'avais une vision globale de l'histoire).
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|