![]() |
|
|
|
#21 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Bien.
C'est génial. Le meilleur thriller de l'année, haut la main. Quand on voit la gueule d'un Fair Game (qui propose quelques similarités thématiques), la supériorité de Polanski est renversante de la première à la dernière scène. Un peu comme Shutter Island, la tension et le mystère sont présents dès l'ouverture et ne cessent d'augmenter en un crescendo implacable et passionnant. Et de Polanski, comme de Scorsese, je n'attendais plus grand chose. Tous les deux m'auront mis sur le cul. 9/10
|
|
|
#22 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Cela change de certains qui se seront mis des films dans le cul
![]() Oh ça va ! On peut rigolééééééééééééé ! ![]() Citation:
Finnou' avec nous ! ![]()
|
|
|
|
#23 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
C'est peut-être finalement celui qui m'a le plus impressionné cette année, le Roman.
La maîtrise, le savoir-faire, pas dans la naphtaline mais pour le plaisiiiiiiir. Ca vous emmerde pas de rattraper sur "petit écran" un des meilleurs films de l'année ? |
|
|
|
|
|
#24 |
|
|
En Blu-ray avec ma belle installation, franchement, y a rien à regretter.
|
|
|
#25 | |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
(enfoiré |
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
|
C'est vrai que nous sommes à une époque phare pour le "home cinema" et que nous sommes une caste de privilégiés dans ce domaine dans notre majorité.
Mais je me rappelle que j'ai découvert la plupart de mes films favoris (de 2001 à Excalibur en passant par tous les Spielberg & co de la grande époque) sur un écran de 55cm en VF et sur des VHS de vidéo-club usées jusqu'à la corde. Les chefs-d'oeuvre n'en étaient pas moins des chefs-d'oeuvre et le sont restés, même après les avoir revus sur grand écran et/ou en HD. Ah, les temps héroïques.
|
|
|
#27 |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Je suis pas rentré dans le film.
C'est terrible car j'avais envie de le voir, surtout grâce aux bons échos entendus par ici. Mais je ne suis absolument pas rentré dedans. J'ai donc subi une longue litanie de clichés (de mon point de vue) scénaristiques, allant de l'épouse bafouée et manipulatrice au jardinier asiatique que seule sa femme comprend (j'aimerais d'ailleurs ce que renferme la métaphore du ramassage de feuilles en bord de mer en hiver) sans oublier le vieux (Eli Wallach, momifié de son vivant) qui a tout vu dans sa cabane pourrite et que l'on croit fou à force de divagueries (et qui pour le coup fait vraiment mauvais jeu vidéo). Et puis visuellement, même si je suis amateur de temps gris et pluvieux, j'ai détesté les fonds verts pourris autour de la résidence de Brosnan. Je n'avais pas songé à l'interprétation selon laquelle le ghost aurait tout imaginé dans sa caboche malade. Je lui redonnerai peut-être sa chance dans 10 ans, avec la tête à ça, je ne sais pas. Déception. ![]() |
|
|
|
|
|
#28 | |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
|
Citation:
![]()
|