![]() |
|
|
|
#11 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
affiches ricaines
![]() ![]()
|
|
|
#12 |
|
A l'essai
|
Bonjour/Bonsoir à tous
Donc moi, j'ai regardé Serbian film durant ma période "Gore" après Cannibal Holocaust, Martyr, Antichrist... Tout le monde me disait "ça dépasse les limites du trash", "c'est terrifiant", "les images sont horribles" donc direct, je l'ai matté afin de prendre conscience de "mes propres limites"... Bah écoutez, j'ai pas trouvé ça choquant... Enfin de compte, à force de vouloir choquer, ça choque même plus... Moi, j'me suis fait chier durant tout le film... Déjà, l'intention du réalisateur était de choquer... Il voulait faire un film pour dire "Voila, j'ai fais le film le plus dégueu au monde... Saw, c'est de la branlette face à se que j'ai fais"... Et par cette quête de polémique, il a totalement négligé son scénario. On a le scénario de Vidéodrome et la perversion de "Salo ou les 120 journées de Sodome". Sauf que le réalisateur n'a pas vraiment de message intéressant à faire passer... Des gens disent qu'il y a une beauté plastique dans cette oeuvre... Je la trouves pas du tout. On est face à des scénes totalement fausses. On a pas l'impression d'être dans la réalité. Les couleurs et les textures ressemblent bizarrement à 300 je trouves... Sauf que voila, on est dans une oeuvre où on doit se dire "Putain, et si ça existait vraiment ça ?" et pourtant, l'image nous dit totalement le contraire. Enfin merde, c'est quoi ces scènes de merde ? La fille mineur avec qui il doit baiser, la femme qu'il défonce à coup de machette, le viol de son propre gosse et puis attendez, le viol d'un nourrisson ! Cette dernière scène résume totalement le film... Le réalisateur a voulu montrer les choses que les gens n'ont jamais vu et qui ne veulent pas voir au cinéma. Et ce genre d'intention, je trouves cela tellement nul... Etre réalisateur pour faire de la provoc, et en plus de la provoc aussi merdique... Bref, ce viol est tellement mal fait, qu'on y croit pas et on finit par se dire finalement que cette scène résume la totalité du film. Pour le comparer à des films gores, j'ai trouvé que Cannibal Holocaust a, au contraire de Serbian film (Le titre est vraiment merdique aussi), réussit à vraiment choquer car on croit que c'est réel (ou du moins, ça pourrait exister ce genre d'histoire...)... Puis Antichrist ou Salo ont exploité à fond leurs histoires en y rajoutant des scènes particulièrement choquantes, alors que Serbian film a fait le contraire... Sauf que voila, Lars Von Trier et Pasolini sont des réalisateurs génis, et ils peuvent se risquer à faire ce genre de film vu leur filmographie... Spasojevic, c'est son premier film et il commence par un genre hyper risqué... Enfin de compte, on croit qu'il va marquer à vie et pourtant, il est tellement nul qu'il en devient insignifiant. Dans 10 ans, je crois que ce film va disparaitre de ma conscience. Donc au final, si on regarde bien l'évolution du réalisateur de ce film, Spasojevic s'est fait bouffé tout cru dans l'immense jungle du cinéma. Il s'est prit pour Rambo alors qu'il était aussi épais que Mowgli... Donc, je pense qu'on va plus trop le voir celui là... Et il est pas prêt de me manquer. J'me suis bien défoulé sur ce film ahah. J'vous remercie d'avoir lu mon avis. Bonne journée, Bonne soirée ou Bonne nuit à chacun d'entre vous. Bye Memph' |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|