![]() |
|
|
|
#11 | |
|
Ecranbarge gravé raté
|
Citation:
Après avoir lu ses entretiens avec Nathan Réra (Paul Verhoeven au jardin des déclices), ce constat devient encore plus rageant. Le nombre de ses projets inaboutis est impressionnant, ça fait vraiment mal. Surtout que certains d'entre eux avaient un monstrueux potentiel .Dans le désordre: des biopics sur Leni Riefenstahl,Houdini, Raspoutine,Victoria Woodhull et Jeanne d'Arc, des adaptations d'Ellroy (Clandestine), de Kathryn Mackel (the Surrogate),de Maupassant, un film de dinosaures "realiste" (qui deviendra le Dinosaur de Disney..) ...J'en oublie. Néanmoins cette "inactivité" est à relativiser.Ces dernières années, Verhoeven a consacré beaucoup de temps sur l'écriture de son livre sur Jesus. |
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
J'adore, je vénère Verhoeven.
Mais doit-on se plaindre qu'il tourne si peu ? Aurait-il la même filmo avec un film tous les deux ans ? Je me posais récemment la même question sur mon réalisateur préféré, Kubrick. Et je pense qu'au final, c'est bien de ne pas avoir de taches dans sa filmo. Des grands comme Spielberg, Scorsese et compagnie en ont, eux... (sans tomber non plus dans la filmo rikiki de Malick, enfin bref...)
|
|
|
#13 | |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
Mais là, 5 ans depuis son dernier, et toujours pas sur un projet concret (ça a encore changé entre 2010 et cette année). C'est pas des années entre chaque film parce qu'il les mûrit longtemps, c'est juste qu'il galère. Le pire étant que Black Book est l'un de ses meilleurs films, et y'a pas un prod pour le soutenir (j'imagine bien que le gars n'est pas un bisounours mais quand même, merde!). Ce mec faisait des films tous les 2 ou 3 ans max jusqu'en 2000 (rythme tout à fait honnête pour développer correctement ses projets). Je crois que c'est Starship Troopers qui a dû en traumatiser plus qu'on ne l'aurai cru (dans la profession), et qui lui a joué bien des tours dans les années 2000. Jusque-là c'était un poil à gratter salvateur mais qui arrivait à tourner régulièrement malgré tout. Là, dernière news en date, un thriller érotique avec Halle Berry ?!! Ca sent "je vais vous refaire Basic Instinct pour avoir à nouveau les moyens de tourner ce que je veux"... J'ose espérer que je me plante et que c'est un futur projet avorté comme tant d'autres. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|