EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2011, 19h02   #11
Guimarc
Ecranbarge gravé raté

Par défaut

Citation:
Posté par 2501 Voir le message

Ca me paraît bien secondaire par rapport aux difficultés qu'a Paulo à monter ses films. Un mec comme Verhoeven, avec une telle carrière, ne devrait pas rester tant d'années sans tourner.
Ca me désespère. On se coltine les mauvais Burton, Stone, De Palma, Gilliam, etc, en espérant qu'un jour ça aille mieux (lol), et ça fait des années qu'un mec qui a encore la niac est au chômage technique.
+1000

Après avoir lu ses entretiens avec Nathan Réra (Paul Verhoeven au jardin des déclices), ce constat devient encore plus rageant. Le nombre de ses projets inaboutis est impressionnant, ça fait vraiment mal. Surtout que certains d'entre eux avaient un monstrueux potentiel .Dans le désordre: des biopics sur Leni Riefenstahl,Houdini, Raspoutine,Victoria Woodhull et Jeanne d'Arc, des adaptations d'Ellroy (Clandestine), de Kathryn Mackel (the Surrogate),de Maupassant, un film de dinosaures "realiste" (qui deviendra le Dinosaur de Disney..) ...J'en oublie.
Néanmoins cette "inactivité" est à relativiser.Ces dernières années, Verhoeven a consacré beaucoup de temps sur l'écriture de son livre sur Jesus.
Guimarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2011, 22h25   #12
Julio Lopez
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal

Par défaut

J'adore, je vénère Verhoeven.
Mais doit-on se plaindre qu'il tourne si peu ? Aurait-il la même filmo avec un film tous les deux ans ? Je me posais récemment la même question sur mon réalisateur préféré, Kubrick. Et je pense qu'au final, c'est bien de ne pas avoir de taches dans sa filmo. Des grands comme Spielberg, Scorsese et compagnie en ont, eux... (sans tomber non plus dans la filmo rikiki de Malick, enfin bref...)
Vieux 09/02/2011, 23h16   #13
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Citation:
Posté par Julio Lopez Voir le message
J'adore, je vénère Verhoeven.
Mais doit-on se plaindre qu'il tourne si peu ? Aurait-il la même filmo avec un film tous les deux ans ? Je me posais récemment la même question sur mon réalisateur préféré, Kubrick. Et je pense qu'au final, c'est bien de ne pas avoir de taches dans sa filmo. Des grands comme Spielberg, Scorsese et compagnie en ont, eux... (sans tomber non plus dans la filmo rikiki de Malick, enfin bref...)
Je suis d'accord dans le fond, mais je ne pense pas que que Verhoeven rentre dans le "cas Kubrick". Ce dernier c'était par choix (même si on lui connaît des projets avortés, mais quel réal ambitieux n'en a pas). Verhoeven a connu des périodes fastes, et il est clair que durant les années 2000 il a eu du mal à monter pas mal de projets. Hollow Man fait un peu tâche quand même. Il a même dû retourner vers son pays natal pour enchainer d'une manière plus libre.

Mais là, 5 ans depuis son dernier, et toujours pas sur un projet concret (ça a encore changé entre 2010 et cette année). C'est pas des années entre chaque film parce qu'il les mûrit longtemps, c'est juste qu'il galère. Le pire étant que Black Book est l'un de ses meilleurs films, et y'a pas un prod pour le soutenir (j'imagine bien que le gars n'est pas un bisounours mais quand même, merde!).

Ce mec faisait des films tous les 2 ou 3 ans max jusqu'en 2000 (rythme tout à fait honnête pour développer correctement ses projets).
Je crois que c'est Starship Troopers qui a dû en traumatiser plus qu'on ne l'aurai cru (dans la profession), et qui lui a joué bien des tours dans les années 2000.
Jusque-là c'était un poil à gratter salvateur mais qui arrivait à tourner régulièrement malgré tout.
Là, dernière news en date, un thriller érotique avec Halle Berry ?!! Ca sent "je vais vous refaire Basic Instinct pour avoir à nouveau les moyens de tourner ce que je veux"... J'ose espérer que je me plante et que c'est un futur projet avorté comme tant d'autres.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office