EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2010, 09h55   #31
conn2
Ecranbarge double éd. Digipack

Par défaut

Moi, j'ai bien aimé The Last Airbender

Les paysages sont superbes, le scénario tient la route et les acteurs (les principaux rôles sont tenus par des enfants sauf Dev Patel) s'en sortent très bien et servent le déroulement du film

Mais c'est surtout la mise en scène de Night Shyamalan qui fait souffler un vent épique tout au long du film avec l'utilisation de plans larges sur des paysages grandioses, une bande son bien utilisée, une chorégraphie juste (les mouvements de kung fu sont en fait des chorégraphies qui, déclenchées au bon mouvement, adressent aux spectateurs des messages non énoncées mais parfaitement compréhensifs)

Je suis un admirateur de Night Shymalan, de sa mise en scène tout à fait personnelle, et aussi de sa volonté de changer de registres (entre Incassable, Phénomène et The Last Airbender par exemple)

Maintenant, si certains jugent que c'est fanboyisme, de conformisme ou whatever, j'avoue que je m'en fous un peu (mais les habitués de ce forum le savent bien depuis le temps... ... )
conn2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2010, 10h37   #32
Gregmond
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested

Par défaut

il en reste un, donc. Un fan ultime de Shyamalan.

Moi, je défends toujours ardemment La jeune fille de l'eau (et tout ce qui précède, bien entendu).
Les deux suivants, je n'y arrive pas.

Pain or damage don't end the world, or despair or fucking beatin's. The world ends when you're dead. Until then, you've got more punishment in store. Stand it like a man, and give some back.

Al Swaerengen
Gregmond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2010, 15h58   #33
conn2

Par défaut

Citation:
Posté par Gregmond Voir le message
il en reste un, donc. Un fan ultime de Shyamalan.
Ultime, non, je ne pense pas.

Même s'ils ne se manifestent pas forcément sur ce forum, je pense qu'il y a un paquets de gens (même parmi les critiques de cinéma généralement prompts à brûler ce qu'ils ont adorés) admiratifs devant ce metteur en scène atypique (comme Wong Kar Wai dans un autre registre) qui ose, avec un style bien à lui, inaugurer des nouvelles voies dans le cinéma: à sa sortie "Le 6ème Sens" était totalement novateur comme scénario et comme mise en scène...

Dernière modification par conn2 03/10/2010 à 16h20.
Vieux 04/02/2011, 13h35   #34
FinnegansWake
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection

Par défaut

Vieux 04/02/2011, 17h45   #35
fantomeopera
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal

Par défaut

La plus belle merde que j'aie vu cette année...
C'est creux, laid (oui laid !!!) et sans aucun intérêt.
Horripilant de bout en bout.
Dans le genre mauvais gout on avait pas fait pire depuis les dernières frasques de G. Lucas.

fantomeopera est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 07h58   #36
conn2

Par défaut

Citation:
Posté par FinnegansWake Voir le message
Ils ont réussi à mettre la qualité des fims (qui est un critère subjectif) en équation avec des pourcentages, des abcisses, des ordonnées et tout... c'est fort !

En plus, l'unité de la qualité d'un film, c'est des rotten tomatoes....

Toujours bon à savoir
Vieux 29/05/2012, 21h22   #37
Lossenmar
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Oubliez le film !

Plongez vous dans la série animée !

Ce qu'il y a de meilleur dans l'animation américaine actuelle.

La suite c'est maintenant avec The Legend of Korra !

Lossenmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 16h59   #38
DJ Fest
Ecranbarge éd. simple + Bonus

Par défaut

J'aime pas tout dans ce film (le jeu des acteurs, certaines incrustations qui font tâche, les enjeux sur-surlignés)...

Il n'empêche que le final est parfait, que ce soit émotionnellement ou esthétiquement. Non seulement l'idée de base est bonne sur le papier, mais en plus la mise en scène, la musique et les SFX sont au diapason. Et puis y a quelques autres très beaux moments dans le film (le combat dans le village et son zoli pano circulaire).

Et pourtant je suis le premier à chier sur les derniers Syamalamalamala (Phénomènes je m'en suis toujours pas remis).
DJ Fest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 17h19   #39
oxo
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS

Par défaut

Tiens, je l'ai enfin rattrapé ce week-end, celui-là...

Autant je voue une affection sans bornes à ses quatre premiers opus (je ne prends en compte que ses films depuis The Sixth Sense), autant je trouve les deux suivants bancals mais néanmoins intéressants, autant là je m'interroge: qu'est-ce que c'est que ce film?

Non pas que je me sois trouvé confronté à une bouse innommable, mais c'est assez rare qu'un film m'importe aussi peu pendant son visionnage. Je ne suis jamais rentré dans l'histoire, les péripéties se sont succédé sans que cela chatouille mon intérêt, et péniblement, le film a atteint son anti-climax, sa fin ouverte et voilà le générique qui défile...

Je veux bien croire que je ne fasse pas partie du public ciblé, mais bon, j'ai déjà regardé des films pour gamins sans ressentir une telle indifférence envers tout ce qu'on pouvait me montrer à l'écran. Certes, je me suis plus fait chier devant La Boussole d'Or, mais j'en éprouvais de la colère et du dégoût, alors que là, rien. J'escomptais me rabattre sur la mise en scène, mais même là-dessus, rien de folichon (rien de déshonorant non plus, cela dit). Et moi qui écoute régulièrement les scores de Newton Howard pour ses films précédents, là, la musique m'a semblé aussi insipide et inconsistante que le reste.

Le Dernier Maître de l'Air est un film qui m'aura laissé du début à la fin stoïque sur mon canapé. Et j'en ai sûrement déjà oublié les trois-quarts. Le Shyamy a plutôt intérêt à se sortir les doigts pour son prochain opus (même si je le sens moyen, celui-là), surtout si j'ajoute au néant de cet Avatar le souvenir impayable du nanar prétentieux qu'était Devil. Faut redresser la barre, hein, ou la rehausser, c'est comme tu veux...

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
Calvin
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude

Dernière modification par oxo 04/06/2012 à 17h22.
oxo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office