![]() |
|
|
|
#51 | |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
Encore une boche qui cherche à se repentir... c'était trop tentant
Citation:
![]()
|
|
|
|
#52 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection
|
En l'occurrence je me demande qui est le plus pathétique...
|
|
|
#53 | ||
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#54 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection
|
Ouais, enfin, au bout d'un moment ça lasse...
|
|
|
#55 | |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
J'ai finalement vu le film en DVD (Blu-ray!) tant le sujet (qui revient sur un évènement pénible du passé) et le prosélitysme de Roselyne Bosh lors de la promo du film constituent un repoussoir puissant lors de sa sortie dans les salles..
Discussions "philosphiques" mises de côté sur le devoir de mémoire, sur la question si une fiction est elle plus adaptée au sujet de la Shoah qu'un documentaire etc..., je trouve que ce film pêche surtout par sa réalisation. Je suis d'accord avec l'avis de Leboucher ci-dessous, à savoir que Roselyne Bosh n'est pas Rachid Bouchared et que ni les bonnes intentions ni le courage (d'oser faire un film centrée sur la Rafle du Vel d'Hiv ?) ne peuvent apporter du talent à une réalisatrice qui en est apparemment dépourvue (du moins pour ce film, pour les films suivants on jugera sur pièce..) Citation:
1- Des dialogues qui sonnent faux: On dirait qu'une scène n'existe que pour que la réalisatrice puisse balancer ses propres répliques par l'intermédiaires des personnages 2- Une mise en scène théâtrale: A part Mélanie Laurent, tous les comédiens sont rigides et jouent comme au théâtre: au moment où il faut balancer la réplique mentionnée ci dessus, les comédiens se redressent et, le regard droit vers le caméra (gros plan sur le visage içi), balancent avec gravité leur fameuse réplique 3- Certaines scènes sont absoluments artificielles Les scènes avec Hitler, Laval, Pétain etc.. paraissent préfabriquées et insérées brutalement dans le déroulement de la trame principale On parle d'encourager les jeunes d'acheter le DVD pour qu'ils soient sensibilisés à cette période de notre histoire. Ma questions est: Est ce que c'est bien à travers le film "La Rafle" que les jeunes sont le plus à même d'appréhender la Rafle du Vel d'Hiv ? Ne vaudrait il pas mieux qu'il n'y ait pas ce film et que nous tous (les jeunes, les moins jeunes, les vieux..) nous nous fassons chacun une idée personnelle de cet évènement à travers les livres d'histoires et les documentaires ? |
|
|
|
|
|
|
#56 |
|
|
On va encore dire que je suis lourd parce que je parle de La Rafle (Non copain, ce n'est pas un message caché pour réaffirmer que tu es un nazi parce que tu n'aimes pas Fatal
) mais je ne pouvais laisser sous silence cette fabuleuse affiche culte avec citation de Chirac dessus, s'il vous plaît, que je viens de découvrir sur un site allemand.Du pur collector à encadrer et mettre dans ses chiottes. C'est ici.
|
|
|
#57 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
Non parce que l'allemand moi, j'ai arrêté au lycée donc "Ich bin rien capté du tout" |
|
|
|
|
|
|
#58 |
|
|
La Rafle de 1942 restera pour toujours une tache dans nos mémoires
|
|
|
#59 |
|
|
J'aurais bien aimé une vanne ce soir aux César à propos de la réal de La Rafle mais fallait pas trop rêver non plus...
J'ai trouvé ça naze à 90%. Heureusement qu'il y avait le doigt d'honneur à Binoche. "On" lui donne à Cannes le prix d'interprétation et ce soir, c'est une comédienne d'un film de la Semaine de la critique qui remporte le César alors que Binoche n'était même pas nominée
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|