EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2010, 12h17   #51
dodeskaden
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged

Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
Par défaut

Encore une boche qui cherche à se repentir... c'était trop tentant

Citation:
Posté par Julio Lopez Voir le message
Plus que la montée des extrêmes droite ou gauche, c'est la montée de l'extrême connerie qui est la plus inquiétante.
D'ailleurs, il nous faudrait bien quelques nouveaux petits topics de la Fée Q pour égayer la morosité ambiante
Vieux 23/09/2010, 14h56   #52
Calamity
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection

Par défaut

Citation:
C'est aussi choquant que d'entendre tous les tacherons qui comparent la France de Sarko à celle de Vichy parce que des roms en situation illégale sont renvoyés chez eux... Mais c'est dans le même délire "Parlez de moi, svp !". Pathétique.
En l'occurrence je me demande qui est le plus pathétique...

Calamity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 15h24   #53
Julio Lopez
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal

Par défaut

Citation:
Posté par dodeskaden Voir le message
Encore une boche qui cherche à se repentir... c'était trop tentant

Citation:
Plus que la montée des extrêmes droite ou gauche, c'est la montée de l'extrême connerie qui est la plus inquiétante.
D'ailleurs, il nous faudrait bien quelques nouveaux petits topics de la Fée Q pour égayer la morosité ambiante
Vieux 23/09/2010, 15h52   #54
Calamity
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection

Par défaut

Citation:
Posté par dodeskaden Voir le message
Ouais, enfin, au bout d'un moment ça lasse...

Calamity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 11h04   #55
conn2
Ecranbarge éd. simple + Bonus

Par défaut

J'ai finalement vu le film en DVD (Blu-ray!) tant le sujet (qui revient sur un évènement pénible du passé) et le prosélitysme de Roselyne Bosh lors de la promo du film constituent un repoussoir puissant lors de sa sortie dans les salles..

Discussions "philosphiques" mises de côté sur le devoir de mémoire, sur la question si une fiction est elle plus adaptée au sujet de la Shoah qu'un documentaire etc..., je trouve que ce film pêche surtout par sa réalisation.

Je suis d'accord avec l'avis de Leboucher ci-dessous, à savoir que Roselyne Bosh n'est pas Rachid Bouchared et que ni les bonnes intentions ni le courage (d'oser faire un film centrée sur la Rafle du Vel d'Hiv ?) ne peuvent apporter du talent à une réalisatrice qui en est apparemment dépourvue (du moins pour ce film, pour les films suivants on jugera sur pièce..)

Citation:
Posté par leboucher22 Voir le message
....
On ne peut pas mettre en scène un film seulement avec une idée, c'est la base. Il faut que ça soit cinématographique, il faut qu'il y est une mise en scène, un scénario.
Là, même en étant la personne la plus ignare de ce pays, on peut tracer d'une ligne tout le parcours du film avant même d'avoir vu le film. Il n'y a aucun rebondissement et aucune mise en scène de cinéma, on se croirait dans un téléfilm de luxe.
C'est pas pour rien si d'autres réalisateurs ont attendu des années et des années avant de réaliser des films sur le sujet.
On a cité Indigène mais Indigène c'est qui aux commandes ? C'est Rachid Bouchared. Il y avait un vrai talent de réalisateur derrière, un vrai besoin.
...
Qu'est ce que je reproche au film concrètement ?

1- Des dialogues qui sonnent faux:
On dirait qu'une scène n'existe que pour que la réalisatrice puisse balancer ses propres répliques par l'intermédiaires des personnages

2- Une mise en scène théâtrale:
A part Mélanie Laurent, tous les comédiens sont rigides et jouent comme au théâtre: au moment où il faut balancer la réplique mentionnée ci dessus, les comédiens se redressent et, le regard droit vers le caméra (gros plan sur le visage içi), balancent avec gravité leur fameuse réplique

3- Certaines scènes sont absoluments artificielles
Les scènes avec Hitler, Laval, Pétain etc.. paraissent préfabriquées et insérées brutalement dans le déroulement de la trame principale

On parle d'encourager les jeunes d'acheter le DVD pour qu'ils soient sensibilisés à cette période de notre histoire.
Ma questions est:
Est ce que c'est bien à travers le film "La Rafle" que les jeunes sont le plus à même d'appréhender la Rafle du Vel d'Hiv ?

Ne vaudrait il pas mieux qu'il n'y ait pas ce film et que nous tous (les jeunes, les moins jeunes, les vieux..) nous nous fassons chacun une idée personnelle de cet évènement à travers les livres d'histoires et les documentaires ?
conn2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 12h06   #56
Julio Lopez

Par défaut

On va encore dire que je suis lourd parce que je parle de La Rafle (Non copain, ce n'est pas un message caché pour réaffirmer que tu es un nazi parce que tu n'aimes pas Fatal ) mais je ne pouvais laisser sous silence cette fabuleuse affiche culte avec citation de Chirac dessus, s'il vous plaît, que je viens de découvrir sur un site allemand.

Du pur collector à encadrer et mettre dans ses chiottes.

C'est ici.
Vieux 03/01/2011, 12h15   #57
Stéphane Argentin
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
On va encore dire que je suis lourd parce que je parle de La Rafle (Non copain, ce n'est pas un message caché pour réaffirmer que tu es un nazi parce que tu n'aimes pas Fatal ) mais je ne pouvais laisser sous silence cette fabuleuse affiche culte avec citation de Chirac dessus, s'il vous plaît, que je viens de découvrir sur un site allemand.

Du pur collector à encadrer et mettre dans ses chiottes.

C'est ici.
Et en français, ça donne quoi ?
Non parce que l'allemand moi, j'ai arrêté au lycée donc "Ich bin rien capté du tout"
Stéphane Argentin est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 12h51   #58
Julio Lopez

Par défaut

La Rafle de 1942 restera pour toujours une tache dans nos mémoires
Vieux 26/02/2011, 01h12   #59
Julio Lopez

Par défaut

J'aurais bien aimé une vanne ce soir aux César à propos de la réal de La Rafle mais fallait pas trop rêver non plus...

J'ai trouvé ça naze à 90%. Heureusement qu'il y avait le doigt d'honneur à Binoche. "On" lui donne à Cannes le prix d'interprétation et ce soir, c'est une comédienne d'un film de la Semaine de la critique qui remporte le César alors que Binoche n'était même pas nominée Manquait plus que le César à Depardieu pour que le bonheur soit total...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office