![]() |
|
|
|
#11 | ||
|
Ecranbarge gravé raté
|
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Citation:
Ma phrase n'avait rien de gratuit...Et par ailleurs, V pour Vendetta n'est pas réellement méprisable. Il agace juste par sa propension à péter plus haut que son derrière. Par ailleurs, dans les colonnes d'EL, j'ai déjà apporté ma contribution à ce débat. Car, lorsque je l'ai vu la première fois, je me suis dit "Mouais." J'avais lu le roman au lycée, c'était assez lointain. Soit. Puis, en me replongeant dedans, le "Mouais" de politesse est passé peu à peu à "c'est un peu facile de noyer le souffre d'Alan Moore derrière des effets de manche branchouille...et des dialogues maladroits" Les dialogues tartignolles. Exemple sous forme de jeu, associe une pauvre réplique digne d'un stagiaire publicité comme "Toute révolution a commencé par une danse" (non présente dans le roman graphique, je le rappelle) avec un produit : a-L'adaptation d'Octobre en spectacle musical par Kamel Ouali b-Les ballerines Isotoner en nubuck retourné couleur rouge révolution c-le DVD de fitness agressif de l'Armée Rouge. Puisque tu parles de Matrix, effectivement, j'ai le souvenir d'avoir pensé que ces films allaient extrêmement mal vieillir (j'en veux pour preuve le premier matrix) et surtout que les frangins Wachowski étaient peut-être des dialoguistes aussi mauvais que George Lucas (cf. Nous sommes ici pour faire ce que nous sommes ici pour faire )Enfin, chose particulièrement dérangeante à mon avis est la simplification du message de Moore par les Wacho. La révolution comme fantasme. Faut tout faire péter, ouais ! Et après? Ben, rien ! le final du roman est méchamment plus ambigu et nuancé que la fin du film à peine plus facile qu'une chanson de Damien Saez. V est enluminé, starifié là où le bouquin hésitait constamment entre les statuts de héros, psychopathe ou monstre. Donc, oui, je n'aime pas des masses ce film. Et j'exprime mon droit de m'insurger quand on accole le titre de ce truc aussi peu subversif au terme "chef d'oeuvre".
|
|
|
|
#13 |
|
Finnegans Wake
![]() |
Bah pareil que mon petit camarade, mais en plus vindicatif encore.
|
|
|
#14 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + cheveu du réal
|
J'ai apprécié le film qui est somme toute sympathique et se regarde sans déplaisir mais on est effectivement loin du génie de Moore. Quant à la cinématographie, il ne faut quand même pas exagérer. Elle n'a pas grand chose de transcendant non plus.
|
|
|
#15 |
|
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested
|
j'avais lutté pour ne pas le voir.
Je me range à l'avis d'Alan Moore sur ses adaptations. Et puis des gens probablement mal intentionnés m'ont soutenu que si, si, si, V on screen, c'est pas mal du tout. Sachant qu'en plus, il ne faut pas me pousser beaucoup pour voir Natalie en mouvement, je me suis finalement laissé tenter. C'est foutu comme un téléfilm, pas rythmé, mal éclairé, avec un montage pachydermique. En disant cela, je ne considère pas l'adaptation, juste le film. Et l'adaptation, parlons en ... changer complètement le personnage d'Evey, c'est une belle idée à la con. Soit, Portman n'a pas l'air d'avoir 16 ans. Fallait songer à caster quelqu'un d'autre alors. C'est bourré de mauvais choix (la storyline du perso de Stephen Rea, complètement sacrifié) et surtout, surtout, surtout, l'univers est atrocement mal restitué. Je me réjouissais de voir la mise en scène de cette Angleterre fasciste, de ce cauchemar imaginé par Moore. Visuellement, je songeais à un truc proche des Fils de l'homme de Cuaron. Mais là, c'est franchement fadasse. A tout point de vue. Un truc à vous faire aimer le Watchmen de Snyder ....
http://lecinedegreg.wordpress.com/ Pain or damage don't end the world, or despair or fucking beatin's. The world ends when you're dead. Until then, you've got more punishment in store. Stand it like a man, and give some back. Al Swaerengen |
|
|
|
|
|
#16 | |
|
Equipe EcranLarge
|
"Toute révolution commence par une danse"
![]() Y'a pas à tortiller du fion, les Wacho sont de sacrés dialoguistes. Tu m'étonnes que le Moore s'est étranglé devant ce film. Faussement rebelle et d'une maladresse confinant à la débilité. Heureusement qu'ils ont eu la bonne idée de foutre l'ouverture de 1812 parce que ce Tchaikovsky là, tu le fous sur la pire des merdes et ça me met la banane. Là, c'est la facilité pure. Citation:
![]()
|
|
|
|
#17 |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Ca me fait penser... J'aimerais bien qu'Alan Moore se sorte les doigts du cul et finisse le Volume 3 de La League au lieu de gribouiller des trucs obscurs qui intéressent trois pelés et deux tondus.
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
Snyder manque un truc évident. Il iconise quand il faut rationaliser.
Pas une once de rébellion ou d'auteurisme. Il fonce droit dans le panneau et se plante. Mais au moins, c'est pas fadasse. Ca en jette. Il y a de quoi ronger sur l'os, visuellement au moins.
http://lecinedegreg.wordpress.com/ Pain or damage don't end the world, or despair or fucking beatin's. The world ends when you're dead. Until then, you've got more punishment in store. Stand it like a man, and give some back. Al Swaerengen |
|
|
|
|
|
#19 | |
|
|
Citation:
J'avoue, je m'y perds ....
|
|
|
|
|
|
#20 | |||
|
Equipe EcranLarge
|
Je te concède volontiers ce point là.
Citation:
Donc, il bosse. Plutôt bien, je trouve. Dans la mesure où l'adaptation tient bien la route (sur des passages à priori impossibles) malgré quelques fautes de goût Citation:
Leur beauté vénéneuse ou existentielle également. Il a de l'or à ses pieds. Il se contente de se baisser. Ca en fait son meilleur film à mon sens. Citation:
![]() T'appelles ça une plantade. Moi, un beau film malade.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|