![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Spartacus : Blood and sand.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-17738.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
La galerie photos marche très bien aujourd'hui, je me demande bien pourquoi...
![]()
|
|
|
#3 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Finnegans Wake
![]() |
Oui, j'avais déjà vu ces captures. Il n'empêche qu'il paraît que c'est d'une nullité délirante comme série.
|
|
|
#5 | |
|
A l'essai
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
ENORME ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
A l'essai
|
Je ne sais pas si c'est nul comme série même si on en a déjà beaucoup entendu parler je ne l'ai pas vu. Je ne pourrai pas la voir lors de sa diffusion en France car ça passe sur Orange cinéma séries et je ne suis pas abonnée. Par contre, le site de la série met en ligne gratuitement les deux premiers épisodes;)
http://www.orangecinemaseries.fr/evenement/spartacus/ |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection
|
Je suis assez épaté par l'évolution de cette série...
J'avais pissé (à raison) sur un pilote immonde. Comme si un tâcheron de la TV s'était baffré du 300 de Snyder avant de le vomir sur nos petits écrans innocents. C'était vulgaire, hideux, racoleur, mal branlé, bref, insupportable. Un moment de creux cet hiver dans le planning séries m'a permis de lui redonner une chance, influencé par les arguments de quelques défenseurs acharnés. Et en effet, le show ne fait que s'améliorer avec le temps. Déjà dès le 2ème épisode on sent une différence dans le visuel, toujours cheap mais vachement moins moche et agressif. Ce qui surprend ensuite c'est le côté old school de la narration. Après tous ces cops shows répétitifs, ces sous-Lost qu'en n'en finissent plus de délayer leurs (faux) mystères, ces séries de prestige qui ne semble reposer que sur leur direction artistique à 100 millions, on retrouve là l'amour d'un récit dynamique, de héros certes clichés mais entiers et bien campés, et une honnêteté dans le spectacle proposé qui est devenue assez rare. Alors oui Spartacus ne s'est pas transformé du jour au lendemain en Rome. Et elle ne sera jamais Rome. Et tant mieux. Son créneau est ailleurs, dans le spectacle joyeusement débile, mais complètement assumé (plus assumé c'est pas possible), et fait avec sincérité, car le spectateur est toujours et régulièrement récompensé par les rebondissements et la mise en scène grandiloquente. Le récit est basique mais totalement maîtrisé, un nombre de personnages raisonnable permet une narration rapide et satisfaisante (hum, GoT, si tu m'entends...). Pour exemple, une courte saison 2 sous forme de prequel (dûe à la mort de l'acteur principal), permet d'apprécier encore davantage la maîtrise de l'écriture, et de la caractérisation. Plus les saisons passent, plus la série sur fonds verts avec 3 pauvres décors parvient à imposer un vrai style, héritier de celui de Snyder, les moyens en moins, et beaucoup d'idées en plus. De plaisir coupable, déversant nichons et gore à foison (mais bon, plus justifiés que dans d'autres shows, GoT bis... gladiateurs et Rome antique ne pouvant faire sans - même si Hollywood a tenté de nous en convaincre pendant longtemps), on passe au plaisir tout court, avec une série qui remplit un vide, celui du divertissement sans prétention, loin du câble post-HBO classique, mais tellement agréable à suivre qu'on se vautre dans son mauvais goût assumé, ses histoires cohérentes et prenantes, et ses fulgurances stylistiques souvent impressionnantes. Surtout, Spartacus fait preuve d'audace, elle se permet tout, sans jamais nuire à sa vraisemblance, et parfois il est vrai avec les moyens du bord assez limités. Mais quel bonheur de voir des gladiateurs attaquer de front l'arène romaine dans un festival de feu et de sang. Devant tant d'enthousiasme on pardonne 2 ou 3 SFX foireux. Je sors d'un épisode 305 assez incroyable, dont l'intensité et la prouesse de mise en scène de certaines séquences barbares, les idées de plans et les poses iconiques, feraient bien envie au père Snyder. Spartacus ne s'embarrasse pas de subtilité et aura sans doute du mal à convaincre les snobs du coin. Bref, de toute façon, le péplum c'est pas très fin, et Spartacus ça se mange sans faim. Enjoy. ![]() Dernière modification par 2501 05/03/2013 à 23h01. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection
|
310
Epique. Ils auront mis les moyens dans cette dernière saison, qui n'a rien à envier à personne, sur petit comme grand écran, en matière de mise en scène guerrière et héroïque. Et comme toujours cette écriture assurée, qui sait surprendre sans esbroufe, et mener un cap du début à la fin sans rallonges artificielles. Et loin du manichéisme attendu sur une telle histoire. Un series finale en apothéose, c'est suffisamment rare pour être apprécié à sa juste valeur. La "petite série bourrine" est devenue grande. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|