![]() |
|
|
|
#11 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
|
Bilan un peu mitigé pour moi.
Effectivement, la partie "dans le monde réel" est très bien (quoique sont quand même chelous ces japs). Par contre, peu emballé par la menace planétaire sur le réseau, trop fantasmée dans ses enjeux et un peu simpliste. Les geeks peuvent être héroïques, la solidarité existe encore, les vieilles valeurs nous servent à faire des hits combos, bof... 6/10.
|
|
|
#12 |
|
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
Quand je disais que je n'étais pas objectif
|
|
|
#13 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
contrairement à Jean, je suis très contente de ce film : très chouette, des personnages tous bien écrits et complets, bon mélange entre la vie réelle et le réseau virtuel et puis les parties d'hanafuda m'ont fait grave plez'
9/10 |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
Quand je disais que je n'étais pas objectif
|
|
|
#15 |
|
Animo-dérateur
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Bien mais mitigé.
Les personnages sont négligés au profit du monde virtuel et on ne nous propose aucune alternative à la guérison du mal, si ce n'est par le mal lui même. Le monde virtuel n'est donc pas diabolisé, certes, c'est une bonne chose de ne pas avoir pris ce raccourci. Mais d'un autre côté, comme le sous-entend Jean, nous avons la désagréable impression que le film s'adresse uniquement aux "geeks" passés, présents et futurs et que seule cette élite de la population dispose du savoir-vivre. De bons moments tout de même dans l'univers réel: drôles, émouvants, à fleur de peau mais l'univers virtuel y pique un peu les yeux quand même. 6,5/10 |
|
|
|
|
|
#16 | |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
Puis c'est pas vraiment exact puisqu'il y a des personnages qui ne touchent pas spécialement à la technologie et qui aident au final avec leurs outils tels que téléphones ou autres (mais qui ne sont pas forcément typiquement geeks), qui disposent aussi du savoir-vivre comme tu dis. Toute la famille n'est pas geek, il y a des scènes de repas, de deuil, plutôt touchantes. Le film n'est pas froid et ne met pas le virtuel trop en avant je trouve. C'est du 50/50 et c'est plutôt bien géré. Summer wars met en avant le fait que le virtuel est désormais plus ou moins dans la vie de quasiment chacun de nous. Il extrapole des dangers, mais n'en fait pas le repère des seuls geeks. Le héros et ses potes peuvent être qualifiés comme tels, mais ils ne sauvent pas la situation en solo. |
|
|
|
|
|
|
#17 | ||||
|
Animo-dérateur
|
Citation:
Les personnages sur cette série, on les aime alors qu'ici, sur Summer Wars, on voudrait les aimer mais on nous en empêche. Alors certes, le support et la durée sont différents mais il y avait la place sur 2 heures de films pour developper un peu plus cet aspect, à mon avis. Citation:
Citation:
Citation:
Alors, pourquoi j'ai la désagréable impression qu'elle a été délaissée pendant toute l'histoire? |
||||
|
|
|
|
|
#18 | |||
|
|
Citation:
Citation:
Ce qu'il y a m'a suffit, je n'ai pas eu l'impression de survoler les personnages. Puis rien que le travelling présentant toute la maisonnée après un évènement tragique, je trouve que ça concentre plus d'émotion en un plan que certains réalisateurs ne le feraient en plusieurs séquences. L'humour bien présent joue aussi dans l'attachement aux personnages. Citation:
Quant à la mise en avant de Natsuki il me semble que c'ets juste pour créer un climax de duel en face-à-face, rien de plus. Mais bon, j'ai un souvenir un peu flou de la conclusion. |
|||
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Animo-dérateur
|
Citation:
Spoiler : Voilà, ça recoupe sur ce que j'ai dit, on se rappelle des trucs virtuels tout pas beaux mais des belles choses avec des bisous, un peu moins... ![]() |
|
|
|
|
|
|
#20 | ||
|
|
Citation:
Et la représentation du virtuel n'est pas moche, je trouve. Elle est même plutôt ingénieuse dans son symbolisme, colorée, et l'aspect kawaï de ses avatars change des sempiternels affrontements abstraits ou anthropomorphiques dont on a l'habitude. Ça m'avait plutôt surpris d'ailleurs parce que j'avais pas des masses apprécié les effets dans la Traversée du temps. |
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|