EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2007, 10h16   #1
La Rédaction
A l'essai

Par défaut Agence tous risques (L')

Vous pouvez discuter ici du film Agence tous risques (L').
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-13429.php
La Rédaction est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 13h53   #2
Stéphane Argentin
Equipe EcranLarge

Par défaut

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs
Ca va être très con mais j'attends avec impatience.
Encore une série 80's qui a bercé mon adolescence
Stéphane Argentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2010, 16h42   #3
Sandy Gillet
Equipe EcranLarge

Par défaut

Je veux pas dire mais le maillot de Lolo il lui va comme un gant à Jessica
Sandy Gillet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2010, 12h19   #4
dodeskaden
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged

Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
Par défaut

opération film décérébré nostalgique réussie... cependant je ne suis pas un grand fan - en général.
6/10
Vieux 21/06/2010, 13h12   #5
hello kitty !!!
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal

Par défaut

retour vers l adolescence réussi, je me suis marrée, l esprit de la série originale est là meme si il y a de beaux moments de bouillies visuelles et sonores.

hello kitty !!! est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 19h02   #6
fantomeopera
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal

Par défaut

Ben moi j'ai bien aimé ...
Bon le scénario part en vrille, toutes les scènes d'actions sont absolument too much (sans compter le, syndrome ... tous les méchants tirent à blanc et en plus je sais éviter les balles) et pas toujours super lisibles ......
La scène du char d'asaut parachutée est juste....je fume la moquette en écrivant le scénario !
Certes...
Mais les personnages de la A.team sont tellement bien présentés et surtout le casting est absolument excellent.
Grosse surprise d'ailleurs de constater que le champion de lutte libre choisi pour Barracuda est totalement dans son rôle et livre même une prestation "en finesse" de la plus grosse brute des l'histoire des séries tv.
Liam Neeson est incroyable de charisme, bien que je sois 100% hétéro Bradley Cooper m'a séduit et l'acteur qui joue looping est looping ...
Bonne surprise....
Du cinéma décérébré mais ça fait du bien.

fantomeopera est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 21h04   #7
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Tout pareil que l'fantome.

Hollywood dans sa folie du recyclage en tous genres mise même sur des séries bien has been. L'usine à rêves s'est bien risquée à "adapter" des attractions foraines avec Pirates des caraïbes donc pourquoi pas jouer sur la fibre nostalgique d'une série telle que l'Agence tous risques (mais à quand McGyver !!?), plaisir télévisuel de notre enfance qui a salement vieilli depuis. C'est comme tout au cinéma, il suffit de trouver le bon angle, l'approche idéale, et n'importe quel sujet sera supportable voire agréable. Et comme c'est le cas avec ce revival survolté, et qu'on en attendait pas grand-chose aussi il faut dire, on se retrouve avec le blockbuster le plus distrayant du début de cette morne saison.

Joe Carnahan s'est vu retirer MI3 et ça se sent dans cette autre histoire d'équipe et de plans méticuleusement préparés. Le bougre se lâche totalement, suivant un peu les pas décomplexés d'un McG et de ses Charlie's Angels. A part lors des combats aux plans trop rapprochés, sa mise en scène nous offre un spectacle continu et bien pêchu, mâtiné de quelques scènes d'action over the top sur-assistées numériquement (c'est-à-dire pas chiadées pour un sou techniquement mais bien soignées dans le délire outrancier). Tout pour le fun semble être la devise d'un film qui sait trop bien que ses fondations sont fragiles et qu'elles ne nécessitent pas un scénario élaboré (un calque "je te double tu me doubles etc..." à la MI), mais surtout de capitaliser à fond sur ses personnages et son ambiance bon enfant. A ce titre l'Agence tous risques 2010 est une vraie réussite. A part le catcheur black qui a du mal à reprendre le rôle de l'inégalable Mr T, c'est un régal de casting. Où le Sharlto « Looping » Copley (District 9) dépasse l'original. Où Bradley « Futé » Cooper (Very Bad Trip) confirme qu'il est l'étoile montante du moment avec humour pour les mecs et charme à revendre pour les demoiselles. Et enfin où Liam « Hannibal » Neeson trimballe son charisme amusé comme un grand gamin tout heureux de piloter cette peu fine équipe. Certes une fois de plus Jessica Biel n'est pas bien crédible, mais on lui pardonne comme d'habitude... Et Patrick Wilson (Hard Candy, Watchmen) vient compléter idéalement cette joyeuse bande qui s'éclate comme des p'tits fous un peu comme dans Ocean's Twelve, mais cette fois pas au détriment du spectateur. Avec une telle galerie il n'y a plus qu'à dérouler les scènes d'action et les rebondissements un peu téléphonés, assez rapidement pour ne pas ennuyer, et à couvrir le tout d'une bonne dose d'humour et de dérision avec parfois de vraies scènes bien vues et mémorables (la séance de cinéma "3D", hilarant pied de nez au barouf technologique actuel qui ressemble fort à un reshoot d'un opportunisme salutaire).

Carnahan avait jusque-là gagné des galons de réalisateur à suivre avec des films qui manquaient toujours d'un poil la totale viscéralité qu'ils revendiquaient, que ce soit avec du polar pur et dur avec Narc, ou avec un Mise à Prix en délire gangstériste au tarantinisme mal digéré. Comme quoi on peut finir par se lâcher complètement avec une commande comme l'Agence tout risques, film certes rapidement oubliable comme 99% des blockbusters, mais qui, et ça devient rare, fait passer un vrai bon moment fun et sans prétentions.
Vieux 02/07/2010, 23h44   #8
El Gluón
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2

Envoyer un message via MSN à El Gluón
Par défaut

Vous m'avez donné envie de le voir... J'irai ce WE, si j'ai le temps.

Et moi aussi j'aime bien Bradley Cooper - revu The Midnight Meat Train il y a deux jours, il est parfait dedans.
Vieux 02/07/2010, 23h50   #9
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

La scène du char dans les airs, j'avais l'habitude me déplacer de cette façon dans GTA 3 avec quelques cheats codes.

Apparemment j'étais pas le seul.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office