![]() |
|
|
|
#61 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
pour ton édification le droit moral est quelque chose de précis dans sa terminologie... et comme je me coltine assez régulièrement des questions de droit d'auteur....
|
|
|
#62 |
|
Ecranbarge gravé
|
????
je ne sais plus si la discussion tourne au 23ème degré ou si c'est prit au sérieux, mais je précise que je déconnais pour le terme "moral" hé ho !!
|
|
|
#63 | |
|
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#64 |
|
Ecranbarge gravé
|
et pis d'abord, j'y comprends rien à tes smileys
![]()
|
|
|
#65 |
|
|
![]()
|
|
|
#66 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Bien plus fun que le 1er, bien plus marrant, bien plus one man show aussi. Pis la BO, bordel ! Musique additionnelle par Tom Morello, en plus ! Que demande le peuple ?
Honnêtement, j'ai pas vu le temps passé. J'avais un peu peur suite à ce que tout le monde décriait, le manque de liant, etc, mais en fait, ça passe comme une lettre à la poste. La réal' est aux petits oignons (putain, le final dans le jardin japonais est un modèle de lisibilité pour une scène d'action, comme la scène de baston de Scarlett, rraaaaaaaa Scarlett !). Le cast au diapason, Paltrow et Downey Jr formant un joli couple dépareillé passant son temps à se chercher, ça reste toujours aussi mignon. Don Cheadle assure en Rhodes au-delà de tout soupçon, et Rourke a clairement la gueule de l'emploi. Une bonne surprise donc. Nan je déconne hein. C'était ultra mou de genou et tout se résume en un syndrome : CAHIER DES CHARGES TROP REMPLI J'ai eu l'impression de voir une succession de saynettes intercalées les unes après les autres dans un ordre qui aurait très bien pu être complètement différent que ça n'aurait rien changé. Pis elle est où, l'histoire, là ?! Sans déconner, au bout d'1h30 de film, j'en étais à essayer de retrouver pour Mickey Rourke était si méchant. Et le personnage étant tellement appronfondi que la réponse la plus appropriée doit être : parce que. Ah, et Justin Hammer est probablement le méchant le plus chiant de l'histoire. Sans déconner, ce mec, c'est un somnifère sur pattes. Pis les scènes de dialogues en champ / contre-champ où tout le monde parle et que toi tu comprends rien, sérieux, c'est une mauvaise idée, Jon. A la place, t'aurais pu, je sais pas moi, couper 30 minutes de film, et filer 3 scènes de plus à Scarlett. Histoire de rentabiliser ses 6 mois d'entrainement. Parce que bon, c'est pas comme si elle faisait ses cascades elle-même, et qu'au final, il en reste 30 secondes à l'écran. Les scènes d'action sont pourtant ultra fun. Rien que l'arrivée aérienne à la Stark Expo est ultra buenos. Et encore une fois, toutes (en particulier le final) sont d'une lisibilité implacable. Bay devrait en prendre de la graine. Mais 20 minutes d'action au milieu de 120 minutes méga chiantes, ça vous fait pas un film buenos. Y a un manque de rythme identique à celui du 1er opus. Ah les blagues à la con de Fury, ça, ça va. Un russe paumé au fond de la Sibérie et qui te monte des "répulseurs à plasma ionisé" avec une bouteille de vodka et un perroquet, ça va aussi. Pis vas-y que je te monte un mini synchrotron dans ma cave pour "créer un nouvel élément" à partir d'un super truc planqué au fond d'une maquette pire à résoudre qu'une énigme de Myst (et pourtant, bien entendu, Stark le fait en mode "oué trop facile"). Paie tes gimmicks à la con, à base de marteau, de bouclier (on a été 2 geeks à suivre et à rire dans la salle, ça va, ça fait une bonne moyenne), de Stan Lee et de vengeurs. Mais putain, globalement, qu'est-ce que c'était chiant ! C'est dommage parce que Favreau s'en sort super bien à la réal'. Mais faut vraiment penser à moins vouloir en caser dans un seul film.
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone Dernière modification par tenia 01/05/2010 à 17h48. |
|
|
|
|
|
#67 |
|
Ecranbarge gravé
|
excellent !!
|
|
|
#68 |
|
|
j'ai donc vu deux films pour adolescent prépubère ce week end (c'est de mon âge) :
crac boum hue... hihihi (rire stupide et nerveux)... trois petits tours et puis s'en vont. Même pas de nichons (c) Badounasseà vous les studios. 9/10
|
|
|
#69 |
|
Ecranbarge double éd. DTS 5.1
|
Un film plein de vide... (SPOILERS)
C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit après la vision de cet opus 2. Premier problème, la structure scénaristique est la même que celle du premier opus : là où dans le premier Tony Stark passait le film à concevoir son armure, et le méchant la sienne, dans celui-ci, Tony passe le film à concevoir une armure avec une NOUVELLE source d'énergie (admirez la subtile différence) et le méchant... ben à concevoir la sienne... avec en bonus des drones (là aussi admirez la subtile différence)... on passe donc 2h a voir finalement presque la même histoire... mais en moins bien... 2h où l'histoire, qui manque cruellement d'intensité dramatique, semble patiner pour aboutir à un final ou Iron Man et War Machine affrontent (enfin c'est un bien grand mot) des drones aussi stupides que ceux de Star Wars Episode 1 (c'est dire) et qui, comme leurs illustres prédécesseurs made in Lucas, se font descendre à la pelle sans la moindre résistance... et le pire, c'est que l'on a attendu 2h pour que Vanko conçoive son armure de Whiplash... pour qu'il se fasse rétamer en 30 secondes chronos... tout ca pour ca quoi... 2h où la Veuve Noire, jouée de manière insipide par une fade Scarlett Johansson (qui ne convient pas du tout au rôle, et le prouve) fait de la présence, mais ne sert strictement à rien. 2h où le scénariste à comblé les vides de son scénario inconsistant par des apparitions de Fury (assez inintéressante au demeurant), des clins d'oeil à Captain America et Thor (pour faire plaisir aux fans et annoncer les films à venir) et une overdose d'humour (certes plaisant, car Downey Jr reste fort sympathique dans le rôle de Stark), mais bien mal dosé par rapport au premier opus, au point que ca en devient lourd... dommage. Dommage, d'autant plus, que Favreau n'est pas un manche côté réalisation, et ses scènes d'actions sont bien réalisée. Dommage car ce film, qui est décevant, mais n'est pas une bouse non plus, ne sert finalement à pas grand chose à part insister lourdement sur l'arrivée prochaine des Vengeurs... |
|
|
|
|
|
#70 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Plus j'y repense, et plus je me dis que ça ferait d'excellents comics papier. tout y est, la narration chapitrée, les affrontements bien foutus mais trop courts, et puis, Downey Jr EST l'Iron Man papier du moment (y a qu'à voir quand il se la joue bourré).
Par contre, je pense que Johansson assure à fond en Veuve noire. Le problème, c'est ce qu'on lui file à jouer. Et c'est un gros problème.
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|