![]() |
|
|
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Salut !
Voilà j'aimerai savoir quel vidéoprojecteur chosiir sachant que je souhaite l'utiliser non pas comme seul home cinéma mais comme tv à part entière. en gros il marcherait aussi bien de jour que de nuit. Donc pour cela, j'aimerai savoir quelles caractéristiques prendre : luminosité (apparement en deça d'un certains seuil, l'utilisation en plein jour est impossbile), le contraste (image trop mé"diocre si trop faible) et bruit 'décibels) ? J'aimerai connaitre des valeurs pouvant me permettre de faire un choix correspondant à mes attentes. (exemple : luminosité : 2000, contraste : 1500:1, bruit 26dB). Si quelqu'un peut me renseigner, merci. Hésitez pas à me dire lequel vous avez et pour quelle utilisation et aussi les modèles interessant. pour ce qui est de l'écran je sais pas ce qu'il faut : mur blanc, écran blanc dense ou écran grisé.... |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Han Master & Moderateur
|
Je te déconseille vivement l'utilisation d'un vidéoprojecteur en plein jour pour du HC.
Si tu n'as pas d'autre solution (une petite TV d'appoint me semble préférable), je pense qu'il te faille te diriger vers l'option tri-tubes. En tout cas, exit la possibilité d'un LCD. |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Han Master & Moderateur
|
Citation:
Ca dépend de la luminosité de ton appartement. De son acoustique. De la météo le jour ou tu veux regarder un film. Du type de support sur lequel tu projettes. Des réglages que tu vas faire. De ta tolérance aux bruits parasitaires. De la distance qui te sépare des enceintes et ton ton projo. ... que sais je d'autre encore ... |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
A l'essai
|
luminosité de mon appart : normal à la lumière du jour mais je suis du nord donc niveau intensité de lumière c'est pas ça il fait souvent gris ! lol
acoustique : y'aura le home cinema branché dessus donc niveau son ca devrait aller ! météo : vive les nuages et la pluie du nord ! lol type de surface de projection : mur lanc ou alors achat d'un écran blanc ou gris si besoin est pour voir dans le jour ! régalges : on verra... bruit : j'aime pas trop el bruit donccorrect ça irait bien !... distance : ben après ça on improvisera mais 3à 4m facile je pense. Alors une idée : j'ai vu le infocus x2 mais je sais pas trop.... |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
A l'essai
|
Citation:
Ensuite, pour un usage en plein jour, il te faut un projecteur puissant, donc, et cela va peut être t'étonner, surtout pas un projecteur dédié Home Cinéma. En effet, la plus belle image cinéma s'obtient avec un projecteur peu lumineux, mais au taux de contraste très élevé, tandis que les projecteurs "pour la présentation PC powerpoint etc", sont très lumineux pour pouvoir montrer des images dans une salle éclairée, et le taux de contraste, qui fait de si belles profondeurs de champs avec un film, est sans aucun intérêt. Dans ton cas, c'est un projecteur de présentation qu'il te faut, celui qui aura la luminosité la plus importante que ton budget te permet de choisir, et tu prendras soin de régler la lampe sur high. Idéalement, prévois deux réglages totalement différents, un pour la projection en pleine lumière, et un pour le soir, car là, tout ce qui est intéressant le jour, te fera une image brûlée la nuit. Et oui, il faut un écran car les murs blancs font des images jaunâtres. Dernière modification par JPG - Hifissimo 08/10/2005 à 20h20. |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
A l'essai
|
Merci pour ce explications
J'avais vu le INFOCUS videoprojecteur x2 Tu en penses quoi ?? |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
A l'essai
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
A l'essai
|
OK donc tu me conseilels quel VP ? ou alors il afut que je trouve un VP avec quels critères : lumino, contraste etc ????
Merci |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
A l'essai
|
Citation:
|