![]() |
|
|
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Justified.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-18493.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested
|
de prime abord, je tiens à me plaindre de Zorg, qui ne fait pas son travail de grand découvreur en chef.
Alors que là, quand même, c'est un mano à mano entre Seth Bullock et Shane Vendrell dans un coin paumé du Kentucky. Sur un matériau d'Elmore Leonard. Ca devrait titiller le sérimanique. Je n'ai vu que le pilote, mais c'est assez encourageant. Ca me fait un peu bizarre après avoir vu deux saisons de The Wire. On passe du calme et de la sociologie HBO au poutrage de gueule FX. Une demi douzaine de morts en un épisode. Des persos badass qui serrent les machoires. Il faudra voir à terme si on a les perspectives de The Shield, ou si ça correspond plus à un show faussement couillu comme Sons of Anarchy. Mais pour une première approche, c'est plaisant.
http://lecinedegreg.wordpress.com/ Pain or damage don't end the world, or despair or fucking beatin's. The world ends when you're dead. Until then, you've got more punishment in store. Stand it like a man, and give some back. Al Swaerengen |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Vu le premier, moins convaincu.
C'est un peu trop lancinant, malgré une opposition c'est vrai qui promet pas mal. Après j'ai eu des échos très négatifs sur la suite donc je fais une pause en en attendant d'autres plus positifs... |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Ouais alors parlons-en de Justified, tiens.
J'avoue, je reconnais ma faute, j'ai eu la flemme de créer un topic ou d'en causer dans le thread général. Mea culpa. Mais bon, faut aussi dire que c'est un "tough sell", comme y disent les yankees. Nan, parce que bon, ok, Graham Yost, Elmore Leonard, Shane Vendrel vs Seth Bullock, oui, ça a l'air appétissant. Le pilote est très bien. Décors "exotiques" très chouettes (ou comment faire passer la verte campagne du New Jersey pour le Kentucky profond), un affrontement de personnages qui met en appétit, le western moderne, tousssaaaa, oké, très bien. Mais j'ai enchaîné avec les deux suivants, et curieusement, depuis, les fichiers moisissent dans un recoin sombre et humide de mon skedur, pas passionné que je suis par ce que l'on nous propose. D'un pilote qui plante relativement bien décors et enjeux, on passe à un truc simili procedural à la Walker Texas Rangers, stetson, santiags et accent redneck à l'appui. Je sais pas, je trouve que ça fait petit bras. Ca promet des milles et des cents avec un truc qui sent bon le storytelling serialisé et character driven, et dès le deuxième épisode, paf, on nous inflige Rick Hunter. Et puis bon, on sait ce que c'est, mais ces pilotes qui sont tournés en décors naturels pour ensuite tout délocaliser en studios en Californie, je trouve toujours ça un peu faux-cul. Les exemples sont nombreux, hein, mais bon, là, je sais pas, ça n'arrange rien. Traitez-moi de snob, mais je préfère ce petit coin de Californie où les bikers poussent en liberté que les ersatz de western à a gomme. Surtout que le premier ne met guère de temps à trouver son ton et sa narration bien sérialisée là où le second donne un peu l'impression de survendre la marchandise. Donc Justified, je lui redonnerai certainement sa chance durant la pause estivale, mais faudra pas se payer ma pomme si on veut que je ravise mon opinion à son sujet. ![]() |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested
|
il me fait peur, notre Zorg.
J'ai vu le second. J'ai effectivement un peu peur qu'on décroche de l'opposition promise pour suivre l'Oliphant en croisade chez les bouseux. Je veux Shane, moi. A suivre. Je vais encore m'en tenter un ou deux.
http://lecinedegreg.wordpress.com/ Pain or damage don't end the world, or despair or fucking beatin's. The world ends when you're dead. Until then, you've got more punishment in store. Stand it like a man, and give some back. Al Swaerengen |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Ecranbarge édition simple
|
Quant à moi j'ai lu que Shane qui n'était pas prévu pour être récurrent au départ à signé ensuite pour participer plus activement à la série car de l'avis de beaucoup il éclipse un peu Oliphant, ceci dit j'ai pas eu ni l'envie ni l'occasion de pousser plus loin que les 10 premières minutes du pilote pour le moment. Mais Shane a parait-il un rôle de nazi , j'ai donc plutôt un a priori positif sur ce show. Le problème c'est que si j'ai bien compris, chaque épisode est un stand alone à la House, Cold Case & co... Ce qu'à l'exception de Columbo je ne supporte plus.
|
|
|
#7 |
|
Master of Poupette
|
Bon ben j'ai rattrapé mon retard, et je dois dire que je suis plutôt emballé.
Certes, les premiers épisodes dépareillent après un pilote bien foutu, mais passé le 6e épisode, ils trouvent un équilibre tout à fait délicieux entre les intrigues "stand alone" et la trame de fond, à savoir l'affontement entre Seth Bullock et Shane Vendrel. Les personnages sont haut en couleurs, et les développement accordés à l'intrigue et aux persos sont plutôt agréables à suivre. J'attends le season finale avant de poster un avis définitif, mais pour l'instant, c'est plutôt pas mal. J'aime bien, quoi. S'ils se débrouillent bien, ils pourront passser la seconde l'année prochaine et ça pourrait devenir un vrai bonheur. A noter que Timothy Olyphant s'en sort plutôt bien, mais il se fait vraiment voler la vedette par Walton Goggins, qui explose littéralement en redneck raciste tournant au preacher après une illumination au shotgun. Sa prestation fait d'une à priori banale scène d'église en milieu du 12e épisode la meilleure scène de la saison (so far). A suivre... |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Master of Poupette
|
113
Un final assez curieux, qui ne s'embarasse pas des considérations récurrentes sur le fait de garder ou pas des personnages le plus longtemps possibles et qui va droit au but en restant focalisé sur son intrigue. Ca défouraille même sévère en fait. Mais LE personnage phare, c'est clairement Boyd Crowler, magistralement interprété par Walton Goggins, qui éclipse un petit peu plus chaque jour Timothy Olyphant, toujours trop fade. Je suivrai la saison 2 avec d'autant plus d'attention que Goggins ayant été promu au rang de regular, va y'avoir du sport. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
Peu de fans de par ici on dirait...
Je suis en plein marathon de la saison 2 qui est passée de géniale a brillantissime depuis le 207 avec l'arrivée de la bombasse de Hung ![]() Sinon, pour ceux qui aiment les gars qui font peur, il y a toujours lui dedans: ![]() Vivement la 3eme |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
On lui est reconnaissants pour son full frontal, mais elle a une sale gueule dans la série. (ou alors la photo a 20 ans et elle porte des lentilles) ![]() |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|