![]() |
|
|
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Alien vs. Predator.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-188.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Finnegans Wake
![]() |
Je ne l'avais jamais vu jusqu'à ce soir. Oui, ça peut paraître incroyable, car je suis fanatique des deux sagas. Et en même temps c'est justement logique, vu la réputation de navet pas possible que se traîne le film.
Mais je voulais savoir, avant de voir le Requiem (parce que celui-ci fait très envie). L'horreur. L'horreur cinématographique. La vraie, celle qui fait mal au coeur. Ce n'est pas seulement le fait de tout pourrir, mais c'est de donner l'impression que "oui, oui, ça y est, je vais le faire, je vais y arriver... et non !". Au fil du machin, on se répète, incrédule : "Impossible de foirer ça !". Tout est là, on ne peut pas faire concept plus aisément enthousiasmant, plus puissant, plus taillé dans le marbre de la belle imagerie barbare et du Fantastique flippant. Et là : rien. Le néant. Ni peur. Ni baston. Rien. A peine une direction artistique correcte. Parfois un plan, juste un plan, qui fonctionne. "Oh !", fait-on, surpris. "Mais c'est pas mal ça !" Mais c'est déjà fini. Et le rien s'enchaîne. Le vide. Le cas est quasi unique, comme une performance hallucinante. En creux. Impossible, vous dis-je, de se louper avec des créatures qu'il suffit juste de poser là, bien cadrées, pour réussir son film. Même en faisant n'importe quoi (au hasard Predator 2 ou Alien Resurrection), on s'en sort, c'est pas compliqué, on peut mettre tout ce qu'on veut, ça marche. Et là, même pas, non. Ce n'est plus être incapable, c'est autre chose, un concept encore plus fou. De la destruction massive, un virus sur pellicule, un truc qui n'existe pas. Cas unique ? Que nenni. Vu qu'un certain Pitoff a fait encore mieux (enfin, pire), avec un Catwoman du même tonneau de Champomy frelaté. En perspective, Alien VS Predator est meilleur. En même temps, Catwoman est probablement dans le top 10 des pires films de l'histoire du cinéma (avec Robot Monster et White Fire). Pas rien. Paul W. Anderson est un nul, mais pas encore assez nul. Bonne chose, car finalement, Alien VS Predator n'est pas détestable. Dans l'absolu. Quand on y pense. Le gars a voulu bien faire (alors que Pitoff ne cherche qu'à nous nuire). On est plus dans la démarche Ed Wood. On prend des monstres populaires (Dracula & co chez l'un, Alien et Predounet chez l'autre) et on tambouille. Dans l'absolu, toujours, Alien VS Predator tient relativement la route techniquement. Mince, ça ferait presque un bon point, c'est parfois cheap, mais pas tout le temps. Mince. Heureusement, mettre de l'argent et du clinquant sur rien. Et bien ça ne fait rien. Mais ça fait mal. Au coeur. Brisé. 1h50 à vouloir débarquer sur le tournage, mettre des torgnoles au réalisateur et prendre les choses en mains. Putain ! Pas compliqué de réussir ce film ! Pas compliqué ! Bordel ! Impuissance totale. Frustration abyssale. Un fantasme de film ? Oui, sans doute. Une bande-annonce médiocre pour le concept du bonheur. Virez-moi ces humains, laissez-les se foutre sur la gueule en paix ! 1/10
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Pareil. Très bon avis.
Tu utilises un peu trop le "je" peut-être.
|
|
|
#4 |
|
Finnegans Wake
![]() |
J'attendais cette remarque.
Justement c'est ça qui est bien sur les forums, je peux faire tout ce dont je m'abstiens dans le taf. Par ailleurs, au-delà de l'utilisation du "je", mon avis sur AVP contient à peu près tout ce qu'il faut faire pour se faire refuser sa critique.
|
|
|
#5 | |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#6 |
|
Finnegans Wake
![]() |
Il y a surtout des films qui appellent et réclament des critiques "gonzo".
Mais quelle misère ce truc.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|