Voir la version complète : Histoires fantastiques [Série]
La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Histoires fantastiques [Série].
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-6919.php
Histoires fantastiques : l'intégrale de la saison 1 vient de sorti en dvd.
Si je ne me trompe jamais l'intégralité des épisodes n'avaient été disponible en France, une superbe occasion donc de (re)découvrir cette série qui comprend des épisodes de Mick Garris (avant Masters of horror il était un investigateur de cette série), Steven Spielberg, Clint Eastwood (honte à moi je n'étais même pas au courant qu'il en avait fait un), Martin Scorsese, Phil Joanou, Joe Dante.... et des scénaristes : en effet le deuxième épisode de la série est écrit par Brad Bird. Sans oublier un casting assez impressionant qui va de Harvey Keitel à Kevin Costner en passant par Charlie Sheen et Kiefer Sutherland... :crette:
Les épisodes sont peu démodés.
A redécouvrir d'urgence donc. :pimverte:
JaimzHatefield
27/12/2006, 19h07
file:///C:/DOCUME%7E1/Julio/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-6.jpg
Il est joli ton disque dur, Julio. http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzhehe.gif
http://imageshack.us/
http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/3/8/3/5050582454383.jpg
Vendu 35 euros à peu près
C'est bon je viens de finir de les voir. J'ai pas été déçu, c'est peut-être trop sympathique mais c'est agréable.
Et puis voir autant de talent dans un seul coffret ça fait plaisir.
Le meilleur reste le Spielberg qui dure 45 minutes.
J'aurais bien envie de me laisser tenter moi aussi. :D
Rhaaaaaaaa !
Ca me tente !!
*smileyquirésiiiiiiiisteprooOOoouvequetuexisteeeee ees*
Lossenmar
10/01/2007, 08h42
Moi aussi je crois que je vais me laisser tenter !
Y a combien d'épisodes dans le coffret ?
Gregmond
10/01/2007, 16h42
J'ai un vague souvenir d'un épisode vu à la télévision dans les années 80.
Pendant la seconde guerre mondiale, un pilote est coincé à sa mitrailleuse, sous un avion qui n'a plus de train d'atterrissage.
Pour ne pas mourir écraser, il va dessiner sur son bloc le train d'atterrissage qui va miraculeusement apparaître.
C'est bien un épisode de la série ?
Lossenmar
10/01/2007, 20h36
Pendant la seconde guerre mondiale, un pilote est coincé à sa mitrailleuse, sous un avion qui n'a plus de train d'atterrissage.
Pour ne pas mourir écraser, il va dessiner sur son bloc le train d'atterrissage qui va miraculeusement apparaître.
Yes ! Et c'est moi aussi le seul épisode dont je me souvienne ! Pourtant j'ai surement du en voir d'autres !
Cédricman
11/01/2007, 09h41
C'est précisément l'épisode de 45 minutes réalisé par Spielberg. ;-)
Sinon, il faut que je chope également ce coffret. J'ai gardé un excellent souvenir des épisodes que j'avais vus. (Notamment celui de Zemeckis avec le type qui devient un aimant vivant, celui de la momie -très souvent cité-, mais surtout celui de Scorsese qui reste un de mes plus grands moments de flippe authentique à la télévision. :o A voir la nuit, tout seul.)
Jean-Noël Nicolau
11/01/2007, 11h03
Dans mon souvenir, je les avais à peu près tous vus, celui de Scorsese est le meilleur. Le plus sobre et le plus sombre.
Dans mon souvenir, je les avais à peu près tous vus, celui de Scorsese est le meilleur. Le plus sobre et le plus sombre.
heu, en fait vous risquez tous d'être déçu par ce que le Scorsese est assez démodé.
Le monstre dans l'épisode est joué par Tim Robbins !?
Je viens de terminer ce coffret saison 1 et c'est quand même franchement raffraichissant comme série. Tout un tas de petites fictions de 25 mn nous replongeant immédiatement dans l'esprit des productions / réalisations Spielberg des années 80. Evidemment c'est parfois inégal (inévitablement pour ce type de série) et certains épisodes s'en sortent mieux que d'autres. En plus on retrouve quelques grands noms derrière et devant (souvent jeunes comédiens à l'époque) la caméra, mais d'autres plus anonymes ne déméritent pas non plus.
Spielberg signe 2 épisodes. Le premier (Ghost Train) dont le titre pourrait nous faire penser à un film de fantômes est plutôt dans la veine touchante d'un E.T. et ouvre la saison de jolie manière, tirant presque la larme de l'oeil. La mascotte (The Mission) dure lui 45 mn et nous plonge pendant la plus part du métrage en compagnie de Kevin Costner et Kiefer Sutherland à bord d'un bombardier de la seconde guerre mondiale. La reconstitution est prenante, et le suspens dramatique particulièrement efficace. Malheureusement la manifestation finale du fantastique façon Roger Rabbit tranche un peu violemment avec le réalisme étouffant du reste de l'histoire.
La suite de la série alterne les épisodes de comédie, de suspens ou mélo dans lesquels survient systématiquement un élément fantastique.
Parmis les épisodes à suspens Scorcese réalise certainement le plus angoissant (Mirror, Mirror...), le seul en tout cas qui puisse être qualifier d'horrifique. Eastwood fait plutôt dans la romance avec un joli Vanessa in the Garden. Le Joe Dante m'a plutôt déçu (Boo!) dans un épisode aux airs de BeetleJuice mais sans les délires de Michael Keaton.
Parmi les autres épisodes je retiendrai The main attraction (qui n'est pas réalisé par Zemeckis contrairement aux dires de Cedricman) écrit par Brad Bird (qui joue également dedans), Alamo Jobe et son voyage futuriste, Le rigolo Mummy Daddy (tout le premier disque en fait), Remote Control Man qui fait sortir de la télé le Futé de l'Agence tout risque et Arnold (sans Willy) ainsi que d'autres personnages TV malheureusement moins connu chez nous (qui plus est en 2007), le guerrier No Day on the Beach, le très cynique à l'humour noir (surtout en rapport à la naïveté globale de la série) et One for the Road, Secret Cinema à 2 doigts parfois de rappeler les pires délires Pythonesque.
Mais mon gros coup de coeur va au Hell Toupee de Irvin Kershner, hilarant de débilité mais totalement jouissif, avec cette improbable histoire de perruque tueuse et ses dialogues à mourir de rire le tout mené à un rythme endiablé.
Cédricman
02/03/2007, 17h08
Merci pour toutes ces précisions, Maître, sympa... :cool:
J'ai encore plus envie de l'acheter maintenant, c'est malin. :x
Perso j'avais bien aimé La Mascotte, y compris la fin. Ghost Train, par contre, m'avais déçu. Je m'attendais à une chute plus originale, je pense.
Et désolé pour l'épisode sur l'attraction, j'étais sûr que c'était Zemeckis... :gratte:
Merci pour toutes ces précisions, Maître, sympa... :cool:
J'ai encore plus envie de l'acheter maintenant, c'est malin. :x
Perso j'avais bien aimé La Mascotte, y compris la fin. Ghost Train, par contre, m'avais déçu. Je m'attendais à une chute plus originale, je pense.
Et désolé pour l'épisode sur l'attraction, j'étais sûr que c'était Zemeckis... :gratte:
Non, Zemeckis n'a pas réalisé d'épisode sur la première saison, c'est Matthew Robbins qui réalisa The Main Attraction.
Par contre Zemeckis signera Go to the Head of the Class en saison 2.
Ghost Train ouvrant la série, il a peut-être bénéficié pour ma part d'un plaisir de la nouveauté que d'autres épisodes plus tard dans la saison n'ont peut-être pas bénéficié. N'empêche qu'en entamant la série par cet épisode j'ai tout de suite eu un petit coup de nostalgie Spielberg/80's/adolescence. :-)
stf75011
01/03/2008, 14h56
bonjour,
Donc voilà, ce matin je suis passée chez mon jm pour essayer de trouver un film dont je ne me souviens pas le nom ! http://jmvideo.fr/jmforum/img/smilies/wewee.gif
Tout le problème est là ! C'est un film que je regardais il y a une bonne 10aine d'année... ( j'ai 26 ans, à l'époque j'avais 12/13 ans )
Tout ce dont je me souviens, c'est le début, alors je vais faire une petite explication et si quelqu'un voit de quoi je parle, ça serait très sympa de me dire le titre ...
Donc, c'est l'histoire d'un petit garçon qui va promener son chien dans un bois à côté de chez lui et qui tombe dans un trou, plutôt un fossé. Il se réveille quelques minutes plus tard, toujours au même endroit et rentre chez lui... Malheureusement, des années ont passés ... Ce n'est plus sa maison, il n'y a plus ses parents ... Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire, ainsi, qu'il y a une espèce de soucoupe volante ... Il se retrouve dedans pendant le film mais je ne me souviens plus comment ... Il y a même une musique qui doit être connu car je l'a chantais tout le temps ...
Bon, je sais que ça ne va pas être facile mais j'essai au cas où !
Hier, j'en parle avec un pote, et il me dit que c'est surement Histoires Fantastiques ! Je cherche sur Internet mais je ne trouve pas tous les épisodes et je me demande si c'est bien ça ! :bouine:
Si quelqu'un à une lumière pour moi, ça serait sympa !! :D
Merci ....
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org