PDA

Voir la version complète : Prob projection (fines lignes de couleur)

gargl
26/09/2005, 14h13
Bonjour! Je suis nouveau sur le forum.

Pour mes débuts en home-cinema, je me suis payé un BenQ PE5120. Comme mon vieux lecteur DVD Philips n'avait pas de sortie digitale, je suis passé à un Samsung HD950.

Premiers essais: pas mal du tout, très peu d'aec (j'avais fait quelques essais avec le Philips, en vidéo composite, et c'était l'enfer), image bien définie, mais léger manque de pèche, et noirs un peu trop gris à mon goût. Après quelques essais et une plongée dans le manuels, je finis par trouver un paramétrage "rvb gamme complète (0-255)" dans le menu "HDMI" du lecteur, le réglage par défaut appliqué jusque-là étant "rvb gamme restreinte (16-235)".

Je me passe "Gladiator", très bien, beaucoup mieux, c'était ce qu'il me fallait. Mais ensuite, je me suis rendu compte que sur certains films (pas sur tous), apparaissaient par moment, pendant une fraction de secondes, des lignes horizontales rouges, vertes ou bleues, de l'épaisseur d'un pixel environ, et ce de façon relativement aléatoire (on repasse le même passage, elles ne sont pas toujours au même endroit; ou le même film le lendemain, il peut y en avoir nettement plus, ou nettement moins). Je repasse en "rvb gamme restreinte", plus de problèmes. Je passe par les sorties rvb analogiques, plus de problèmes non plus. La sortie vidéo numérique est donc seule concernée, et uniquement avec le réglage "rvb gamme complète". Manque de bol, c'est ce qui donne la meilleure image. A noter que, même si un changement de câble n'a rien amélioré, je continue à me demander si le problème ne vient pas de là. Ou alors quoi? Poussières sur les CDs? Interférences électriques? Défaut d'un des engins? Dernière chose: il s'agit de dvds récents (pas mal de lignes sur "Aviator", par exemple), achetés dans le commerce.

perfo
26/09/2005, 14h18
Je n'ai pas tout lu, mais la gamme restrainte, n'est pas celle du HC ?
Et la gamme étendue, celle informatique ?

Bienvenue à toi, tu as oublié de te présenter :idea:
C'est là que ça se passe. (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=924)

gargl
26/09/2005, 14h36
"Je n'ai pas tout lu, mais la gamme restrainte, n'est pas celle du HC ?
Et la gamme étendue, celle informatique ?"

Sais pas. En tous cas, l'image est meilleure avec la gamme étendue. Quoique, question contraste et saturation, c'est limite un peu trop... mais avec la gamme restreinte, ce n'est vraiment pas assez!

perfo
26/09/2005, 14h37
"Je n'ai pas tout lu, mais la gamme restrainte, n'est pas celle du HC ?
Et la gamme étendue, celle informatique ?"

Sais pas. En tous cas, l'image est meilleure avec la gamme étendue. Quoique, question contraste et saturation, c'est limite un peu trop... mais avec la gamme restreinte, ce n'est vraiment pas assez!

DVD is suppose encoded in video level which is in the range of 16-235. PC desktop has all the value in 0-255.

CQFD.

Plus d'infos là : http://www.avsforum.com/avs-vb/archive/index.php/t-418084.html

gargl
26/09/2005, 15h06
Ok, grand merci. Je vais aller voir ça.

joebar10
21/12/2005, 16h46
salut Gargl :D

je suis tres interesser par le modele benq que tu possede le 5120

Tu pourrais me dire ce que tu en pense en général ?
a tu resolut tes "p'tit soucis" ?

a quel taille la tu regler aussi sil te plait ?

merci :jap:

perfo
21/12/2005, 19h30
salut Gargl :D

je suis tres interesser par le modele benq que tu possede le 5120

Tu pourrais me dire ce que tu en pense en général ?
a tu resolut tes "p'tit soucis" ?

a quel taille la tu regler aussi sil te plait ?

merci :jap:

Dernière activité: 04/10/2005
Je doute qu'il te réponde :mad2:

joebar10
21/12/2005, 20h04
et bien je me doute mais comprend moi, j'ai (un peu tard) fais une recherche et je suis tomber sur ce post,
s'il a une notification par e-mail, il verra qu'il y a un nouveau message ;-)