Voir la version complète : qui achete ses Mp3 en ligne ???
:question: Question à 15 euros !
Qui achete ses mp3 en ligne donc completement légalement ? et surtout qu'en pensez vous ?(satisfait pas satisfait ...)
Moi perso j'achete sur Itunes et j'ai du mal à ne pas acheter un album par semaine !
Je trouve ça pratique, rapide, la musique est bien encodée juste ça manque encore un peu de choix à mon gout ; et vous ? :question:
square ;-)
http://www.myspace.com/squareelectromusic
El Gluón
23/09/2005, 15h03
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore sauté le pas... et je ne pense pas le faire un jour. S'il s'agit de payer pour de la musique, rien ne remplacera jamais le fait d'acheter un CD, avec une chouette pochette, un boîtier, et une galette à l'intérieur. C'est tellement plus mieux qu'un fichier informatique, sans grande personnalité, sans existence physique.
Donc, à la musique payante téléchargeable, je dis: non. :-/
je suis d'accord avec toi le gluon mais ça coute quand meme moins cher et le plaisir des oreilles peut etre satisfait plus souvent
mais ton arguement était le miens ya encore pas si longtemps et dans la mesure du possible je prefere avoir l'original aussi
mais bon des fois j'ai pas le courage d'aller à la fnac !
El Gluón
23/09/2005, 15h21
je suis d'accord avec toi le gluon mais ça coute quand meme moins cher et le plaisir des oreilles peut etre satisfait plus souventC'est vrai... manque juste le plaisir des yeux. J'écoute aussi du mp3, j'en ai des tonnes sur mon DD.
mais ton arguement était le miens ya encore pas si longtemps et dans la mesure du possible je prefere avoir l'original aussi
mais bon des fois j'ai pas le courage d'aller à la fnac !Il faut déjà avoir une fnac près de chez soi... Par exemple, je dois parcourir 60 kms avant de tomber sur un magasin de disque potable, genre FNAC ou Gibert. Comme je le fais de plus en plus occasionnellement, je commande sur le net, quitte à payer plus cher (mais bon...). Ou alors je fais mes "courses" dans la médiathèque de ma ville, mais il n'ont pas tout non plus... Dernier recours: télécharger sur le net, d'une façon... ou "d'une autre" (pas forcément excusable). :honte:
Je trouve que ce procédé est vraiment nul, pas par rapport a nous consommateurs mais a l'industrie du disque, ils mettent leurs produits a beaucoup moins chères et font perdre de l'argent a l'artiste ou alors a eux-mêmes, et sincèrement, combien de personnes utilisent ce systeme ? perdre un petit euro alors qu'on pourrait telecharger ca en meme pas 10 minutes ? Et puis c'est marrant d'acheter la musique mais si on formate l'ordinateur, la musique on l'a plu, donc voila quoi...
El Gluón
13/10/2005, 14h06
Je trouve que ce procédé est vraiment nul, pas par rapport a nous consommateurs mais a l'industrie du disque, ils mettent leurs produits a beaucoup moins chères et font perdre de l'argent a l'artiste ou alors a eux-mêmes, et sincèrement, combien de personnes utilisent ce systeme ?Au contraire... Les disques proposés en téléchargement sont aussi disponibles en magasin. Et les distributeurs savent que les albums vont se vendre sur les deux tableaux.
Et puis c'est marrant d'acheter la musique mais si on formate l'ordinateur, la musique on l'a plu, donc voila quoi...Et on ne considère pas de la même manière un fichier informatique (facilement balançable) et un disque. Enfin, j'ose l'espérer...
Heu... merci je savais que les disques etaient aussi dispo en magasin :P mais ce que je voulais dire c'est que par exemple, disons le dernier cd de ChéPaKi qui coute 4¤, il se revend 1¤ si on l'achète légalement, c'est pas une perte d'argent ca? ChéPaKi il gagne moins d'argent après :(
"Et on ne considère pas de la même manière un fichier informatique (facilement balançable) et un disque. Enfin, j'ose l'espérer..."
Quoi ? Quand je parles d'acheter la musique, c'est sur internet, pas sur cd, si tu l'achètes et que tu formates bah tu l'as plus, si ? Sauf si tu partitionnes ton disque dur, mais la plupart des gens savent pas le faire sa alors....Enfin j'ose l'espérer. :P
El Gluón
13/10/2005, 14h31
Heu... merci je savais que les disques etaient aussi dispo en magasin :P mais ce que je voulais dire c'est que par exemple, disons le dernier cd de ChéPaKi qui coute 4¤, il se revend 1¤ si on l'achète légalement, c'est pas une perte d'argent ca? ChéPaKi il gagne moins d'argent après :(Si les disques se vendaient seulement en téléchargement sur internet, ils seraient beaucoup plus chers. Que le disque de Chépaki se vende à 1¤ sur le net ne lui porte pas préjudice, car l'album va se vendre plus cher en magasin. Si un jour tu vois le dernier Michel Jacqueson en téléchargement à 1¤ sur internet, je ne pense pas que tu diras que le monsieur va perdre du fric. Si Michel met son disque à 1¤ sur le net, c'est que son disque se vend par ailleurs, et plus cher. ;-)
"Et on ne considère pas de la même manière un fichier informatique (facilement balançable) et un disque. Enfin, j'ose l'espérer..."
Quoi ? Quand je parles d'acheter la musique, c'est sur internet, pas sur cd, si tu l'achètes et que tu formates bah tu l'as plus, si ? Sauf si tu partitionnes ton disque dur, mais la plupart des gens savent pas le faire sa alors....Enfin j'ose l'espérer. :PCe n'était pas un contre-argument, c'était au contraire pour aller dans ton sens. Tu perds plus facilement un disque sous forme de fichier informatique que sous forme de galette dans un boîtier.
Voiloù!
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org