PDA

Voir la version complète : Achèterez vous encore du "Noir Désir" ?

Lossenmar
20/09/2005, 17h51
En dehors de toute considération artistique, achéteriez vous le dvd ou les cd de "Noir Désir" aprés l'affaire Cantat ?

Personnellement n'ayant jamais apprécié ce groupe, je n'achéte pas leurs albums mais je me dis que si j'étais fan, quelque part ça me ferait mal d'acheter du "Noir Désir". J'ai pas vraiment envie d'acheter la musique d'un mec qui tabasse à mort une femme !

Votre opinion là dessus.

Riézincou
20/09/2005, 18h03
Chouette, un topic PROVOC !!!

Bin moi je n'achèterai pas parce que je n'aime pas leur style de zique (chacun ses goûts, non ?) mais je trouve normal que le groupe survive et continue à produire.

Il y a des mecs genre Ike Turner qui n'ont pas été jusqu'à tuer leur femme mais qui sont pire que Cantat, j'en suis certaine. La mort de Marie Trintignant est un dramatique concours de circonstances qui met en scène 2 personnes qui abusaient des drogues et de l'alcool. Je ne cherche en aucun cas à trouver des excuses à Cantat mais Trintignant, elle était connue pour être une alcoolo de première et ne devait pas être facile à vivre. Je ne dis pas qu'elle l'a cherché mais faut que les gens qui haïssent Cantat se disent que ce genre de tragédie arrive à deux et pas par hasard...

Donc si Cantat n'est pas un monstre, ce que je crois sincèrement (je vote plutôt pour le pauvre type), pourquoi ne pas s'occuper plutôt que de son talent et rien d'autre ? C'est quand même pas Charles Manson ce mec !!!

Bref, je ne suis pas choquée que des gens continuent à acheter les disques de Noir Désir.

J'aurais quand même trouvé sympa de mettre Marie Trintignant en gros plan sur la pochette. Effet médiatique assuré. :smokin:

Qumran
20/09/2005, 18h06
Perso j'en achetais pas avant, alors bon.

Par contre j'achète bien du Burzum et du Dissection, et quand on connait leur passé (ce sont de vrais enfoirés, surtout Varg Vikernes le créateur de Burzum:evil: ), alors bon, je ne suis pas choqué qu'on achète encore du Noir Desir.

On veut bien enseigner du Céline à l'école. Et quand on lit les articles qu'ils ecrivait pour la presse de l'époque... C'est à se vomir dessus.

Je fais quoi ? J'arrête d'acheter du Burzum, parce que Varg est devenu un sale nazillon et qu'il a tué Euronymous ? Je lui fait caca sur la tête à lui et ses idées certes, mais sa musique par contre est subjugante.

Jean
20/09/2005, 18h16
Bon, moi non plus j'aime pas spécialement Noir désir, donc...

Y a des fans dans le coin, parce que là on n'avance pas :lol:

karras
20/09/2005, 18h26
J'ai acheté le dernier DVD live qui est très bien. Je suis le groupe depuis longtemps, je les ai vu en concert alors qu'ils n'avaient pas encore du succès et Cantat était déjà une bête de scène charismatique. J'ai pas mal de cd du groupe et contrairement à certains je ne les ai pas brulés lors de l'affaire de Vilnius.
Cantat paye actuellement pour son geste, il est vrai inexcusable, mais qui a mon avis peut arriver à tout à chacun dans des circonstances malheureuses. A priori les bénéfices de la vente des dvd et cd ira à un fond pour les enfants de Marie Trintignant avec l'accord de Cantat.

freem@n
20/09/2005, 18h31
J'vois que tout le monde a des gouts de chiottes ici !!! :D

Sans être un grand fan, je dois dire que j'appréciais assez leurs premiers albums.
En géneral j'aime le rock alternatif, donc ...

Et si je voulais acheter le dvd, je l'achéterais sans aucune hésitation, mon avis sur le sujet rejoignant celui de riézincou.

Hate-craft
20/09/2005, 18h40
Cantat, c'est une pédale à côté de Varg Vikernes. :twisted:

J'ai jamais aimé Noir Désir, c'est pauvre, faussement engagé.
Ils piquent le pain des métalleux! :x

freem@n
20/09/2005, 18h53

Ils piquent le pain des métalleux! :mad2:

pfff !! j'sais pas pourquoi, mais ça m'étonne même pas ... :lol:

Qumran
20/09/2005, 20h17

Wé Rhapsody et Strato, ça c'est des groupes qui ont un message à faire passer !

:lol:

Tiens et puis tant qu'à faire. Si on faisait une liste de tout les artistes connus qui sont des enflures dans la vraie vie (on pourrait même facilement mettre une flopée de compositeurs classiques dans le lot) ? A mon avis y'aura de quoi faire...

skellington
20/09/2005, 21h12
J'aime beaucoup ce que font Noir Dez, et je viens justement d'acheter leur double dvd aujourd'hui même. Déjà visionné, c'est du pur bonheur de revoir le groupe (même si ce n'est qu'en dvd).

J'estime qu'il faut séparer l'homme de l'artiste. S'il faut boycotter l'artiste parce que l'homme a fait quelque chose de répréhensible, alors autant boycotter les bouquins de Céline et les films de Kazan... Enfin moi je le vois comme ça, j'appréciais Cantat l'artiste avant, je ne vois pas pourquoi je devrai m'interdire de l'écouter sous prétexte que l'homme a méchamment déconné il y a deux ans de ça.

Lossenmar
21/09/2005, 00h25
...

J'estime qu'il faut séparer l'homme de l'artiste. S'il faut boycotter l'artiste parce que l'homme a fait quelque chose de répréhensible, alors autant boycotter les bouquins de Céline et les films de Kazan... Enfin moi je le vois comme ça, j'appréciais Cantat l'artiste avant, je ne vois pas pourquoi je devrai m'interdire de l'écouter sous prétexte que l'homme a méchamment déconné il y a deux ans de ça.

Moi je veux bien séparer l'homme de l'artiste mais quand il s'agit comme ici d'un groupe qui se veut "engagé" ! J'ai du mal à recevoir des leçons d'un mec qui a éclaté une nana (bourrée ou pas) comme j'ai du mal à écouter pleurer un chanteur parce que, le pauvre, doit payer ses impôts (vous voyez qui je veux dire ?)
Mais déjà avant l'affaire Trintignant je pouvais pas supporter Cantat qui venait cracher sur les majors alors que son groupe vend des cd par le biais de ses majors !

Hate-craft
21/09/2005, 09h21

Wé Rhapsody et Strato, ça c'est des groupes qui ont un message à faire passer !

:lol:

Je ne pensais pas forcemment à eux...:D

Ouais mais bon, au moins, eux, ils ne font de mal à personne, ils sont tout gentils.

Matias
21/09/2005, 09h36
Moi je n'achetais pas d'album de Nouardez avant, mais je vais surement acheter le nouveau, parce que maintenant c'est tendance. Je le prendrais surement en même temps que le nouveau Houellebecq, histoire de taper dans l'oeil de la caissiere typée asiat' du Virgin. Si avec ça je l'emballe pas, je reviendrais prendre la psp ou un ipod Nano.

Riézincou
21/09/2005, 09h54
Les ex de Marie Trintignant se battent pour leurs enfants

Alors que Noir Désir sort un album avec la collaboration de Bertrand Cantat depuis la prison, la bataille juridique fait rage.

Marie Trintignant a eu quatre garçons : Roman, 17 ans, avec Richard Kolinka, Paul, 15 ans, avec François Cluzet et Léon et Jules, 7 et 5 ans, avec Samuel Benchetrit. Ce dernier précise au Parisien ne pas vouloir réclamer "un seul centime à un type pareil". Les deux premiers en revanche réclament le dû de leurs enfants et sont défendus par Me Daniel Voguet qui déclare : "Nous avons écrit à l'avocat de Bertrand Cantat pour éviter une procédure. Pour le moment, nous n'avons pas de réponse. Parfois, j'ai l'impression d'être devant Docteur Jekyll et Mister Hyde. D'un côté, on pleure en jurant que les enfants seront indemnisés. De l'autre, on organise l'insolvabilité."

L'avocat de Bertrand Cantat, Me Metzner, répond de son côté : "Nous sommes d'accord sur le principe de l'indemnisation (estimée à un total de 450 000 euros par le quotidien, ndlr), mais nous voulons une position claire de chaque enfant. Nous voulons savoir à quoi nous nous engageons..." Bertrand Cantat, qui doit aussi rembourser 140 000 euros à la société d'assurances du film où jouait Marie Trintignant au moment de sa mort, peut espérer sortir de prison en 2007 pour bonne conduite après avoir été condamné à huit ans fermes. Le chanteur est détenu au centre de Muret près de Toulouse depuis octobre dernier.

Lossenmar
21/09/2005, 10h21
Moi je n'achetais pas d'album de Nouardez avant, mais je vais surement acheter le nouveau, parce que maintenant c'est tendance. Je le prendrais surement en même temps que le nouveau Houellebecq, histoire de taper dans l'oeil de la caissiere typée asiat' du Virgin. Si avec ça je l'emballe pas, je reviendrais prendre la psp ou un ipod Nano.

Pour être tendance :

http://www.montagnedistribution.com/images/produits/CommentChierBois.jpg

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2913031161/402-5886990-8130569

Nikita
21/09/2005, 11h04
J'aime beaucoup ce que font Noir Dez, et je viens justement d'acheter leur double dvd aujourd'hui même. Déjà visionné, c'est du pur bonheur de revoir le groupe (même si ce n'est qu'en dvd).

A la différence près que Céline est mort et qu'en achetant ses livres, tu n'augmentes pas le solde créditeur de son compte en banque

freem@n
21/09/2005, 11h37
...

Moi je veux bien séparer l'homme de l'artiste mais quand il s'agit comme ici d'un groupe qui se veut "engagé" ! J'ai du mal à recevoir des leçons d'un mec qui a éclaté une nana (bourrée ou pas) comme j'ai du mal à écouter pleurer un chanteur parce que, le pauvre, doit payer ses impôts (vous voyez qui je veux dire ?)
Mais déjà avant l'affaire Trintignant je pouvais pas supporter Cantat qui venait cracher sur les majors alors que son groupe vend des cd par le biais de ses majors !

Je trouve vos réactions un brin exessives. :o

Que celui qui n'a jamais fait de "connerie" léve la main . Que celui qui n'a jamais perdu son sang froid dans une dispute aussi (toute proportion gardée).
Il faut kan même pas oublier que c'était avant tout une histoire d'amour avec ses hauts et ses bas.
Faut arreter de condamner sans savoir (qui y était ???)
J'opterais plutôt pour une malheureuse réaction en chaine, un accident, certes dramatique et irréversible, mais un accident .
Bien sûr la violence elle, n'est pas accidentelle, mais on peut tous un jour ou l'autre en passer par là ... non ???

Mais putain, c'était kan même pas un meurtre !!!

Je tiens a préciser que je ne lui cherche aucune excuse, c'est juste de "l'empathie"

Maintenant si vous voulez me taper, pas sur la tête ...

Ouais mais bon, si noir désir a vendu autant d'albums, c'est surtout grace a la qualité de leur musique . Car le groupe n'a jamais réellement joué le jeu de la promo télé/radio et autres. (un peu comme LOUISE ATTAQUE)

perfo
21/09/2005, 11h54
Je fais plus simple : depuis que j'ai offert un CD à ma compagne, qu'elle n'arrive pas à lire sur son PC de bureau, j'ai arrêté d'acheter des CD.

Lossenmar
21/09/2005, 11h57

Que celui qui n'a jamais fait de "connerie" léve la main . Que celui qui n'a jamais perdu son sang froid dans une dispute aussi (toute proportion gardée).
...

Tu ne le vois pas mais depuis mon triste bureau au rdc je léve mon bras bien haut vers le ciel !

Lossenmar
21/09/2005, 11h58
Je fais plus simple : depuis que j'ai offert un CD à ma compagne, qu'elle n'arrive pas à lire sur son PC de bureau, j'ai arrêté d'acheter des CD.

J'espère qu'au passage tu lui a mis un coup de boule pour t'avoir fait dépenser de l'argent pour rien !

freem@n
21/09/2005, 12h05

...

Tu ne le vois pas mais depuis mon triste bureau au rdc je léve mon bras bien haut vers le ciel !

Nous avons donc un saint parmis nous ...

même pas une petite piéce dans le porte monaie de tes parents ??? ;-)

Lossenmar
21/09/2005, 12h11
Nous avons donc un saint parmis nous ...

même pas une petite piéce dans le porte monaie de tes parents ??? ;-)

J'ai falsifié mon bulletin scolaire au collége, ça compte ?
Et une, UNE FOIS, j'avais pas ma carte d'identité sur moi !

Non plus sérieusement, j'ai jamais giflé une femme ou balançé des assiettes à travers l'apart !

FatFreddy
21/09/2005, 12h11
...

J'estime qu'il faut séparer l'homme de l'artiste.

Ouais mais bon, si noir désir a vendu autant d'albums, c'est surtout grace a la qualité de leur musique . Car le groupe n'a jamais réellement joué le jeu de la promo télé/radio et autres. (un peu comme LOUISE ATTAQUE)

Je suis assez d'accord avec ce qui précède.
J'apprécie Noir Désir pour leur musique, et non pas pour leur côté engagé (et parfois donneur de leçons, ce qui va souvent avec:-(), ni pour la personnalité des membres qui composent le groupe.

Quant à l'argument "faut-il donner des sous à un meurtrier (même) involontaire", je ne me prononcerai ps vraiment. Mais d'après une dépêche AFP, les fonds provenant de la vente de cet album serait destiné à l'indemnisation des victimes; même s'il faut ce méfier de ce genre d'effet d'annonce, ça devrait permettre de réduire les scrupules de ceux qui apprécient la musique mais ne veulent pas donner de sous à Cantat;-)

Hate-craft
21/09/2005, 12h19

Il faut kan même pas oublier que c'était avant tout une histoire d'amour avec ses hauts et ses bas.

Porter la main sur une femme, c'est inacceptable pour qui que ce soit, chanteur, employé ou clochard...
Cela doit relever d'un cas pathologique et non d'une erreur. Je ne pardonne pas ce genre de comportement.

FatFreddy
21/09/2005, 12h25
Porter la main sur une femme, c'est inacceptable pour qui que ce soit, chanteur, employé ou clochard...
Cela doit relever d'un cas pathologique et non d'une erreur. Je ne pardonne pas ce genre de comportement.

Tout à fait d'accord (et toute ironie mise à part) :ange:

Mais doit-on boycotter un groupe musical quand l'un de ses membres se comporte mal ?
Si oui, je ne comprends pas la carrière d'Oasis, les frères G. semblant être plutôt grave si on en croit les échos de leur vie publique (personnellement ça ne me dérange pas, je n'aime même pas leur musique :tire_lang).

skellington
21/09/2005, 12h31

A la différence près que Céline est mort et qu'en achetant ses livres, tu n'augmentes pas le solde créditeur de son compte en banque

Elia Kazan est mort en 2003. Fallait-il que j'attende sa mort pour pouvoir acheter les dvd de ses films afin qu'il n'en touche pas un centime?

Ca me fait penser à la cérémonie des Oscars il y a 4 ou 5 ans où il avait reçu l'oscar d'honneur et que la moitié de la salle s'est levé pour l'applaudir, tandis que l'autre est resté assise et silencieuse. Son comportement durant la Chasse aux Sorcières l'aura suivi toute sa vie, je pense que ça sera pareil pour Cantat. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le travail de ces deux hommes, même si je ne suis pas d'accord avec certaines de leurs idées ou que je ne cautionne pas certains de leurs actes.

Hate-craft
21/09/2005, 12h36
Mais doit-on boycotter un groupe musical quand l'un de ses membres se comporte mal ?
Si oui, je ne comprends pas la carrière d'Oasis, les frères G. semblant être plutôt grave si on en croit les échos de leur vie publique (personnellement ça ne me dérange pas, je n'aime même pas leur musique :tire_lang).

Après la vie professionnelle et donc la vie d'artiste, c'est autre chose...

El Gluón
21/09/2005, 13h20
Porter la main sur une femme, c'est inacceptable pour qui que ce soit, chanteur, employé ou clochard...J'irais même plus loin en disant que la violence, sous toutes ses formes, qu'elle soit dirigée envers une femme, un homme ou un enfant (et même un animal), est ce qu'il y a de plus laid.
Dans quels cas elle est (ou non) pardonnable, c'est un sacré débat, qui engage la sensibilité, la culture et l'éducation de chacun... (on dirait De Villepin, tiens)

A part ça, je rejoins les gens disant qu'il faut séparer l'homme de l'artiste. J'apprécie ce que fait Noir Désir (même si leur attitude en tant qu'artistes "engagés" est parfois assez incohérente - Hate-Craft y fait allusion plus haut). Bon, c'est sûr que si demain Cantat sortait de zonzon et publiait un disque sous le titre "Pas taper la doudou", je rirais un peu jaune...

Et je terminerai en citant les Beatles: All you need is love. :love:

Nikita
21/09/2005, 13h28

Elia Kazan est mort en 2003. Fallait-il que j'attende sa mort pour pouvoir acheter les dvd de ses films afin qu'il n'en touche pas un centime? [/quote]

Je ne dis nullement qu'il fallait quoi que ce soit, je m'interrogeais, c'est tout ...

Aujourd'hui, en ce qui me concerne, je n'achèterai pas le disque ou je n'irai pas voir au cinéma le film d'un artiste qui me débecterait en tant qu'être humain

perfo
21/09/2005, 13h31
Aujourd'hui, en ce qui me concerne, je n'achèterai pas le disque ou je n'irai pas voir au cinéma le film d'un artiste qui me débecterait en tant qu'être humain

Tu inclus tous ces gros cons qui se servent de leur notoriété pour vendre l'église de scientologie ?
Tom Cruise et autres John Travolta... ou c'est pas assez débectant pour se passer du dernier Spielberg ?

Nikita
21/09/2005, 13h36

Tu inclus tous ces gros cons qui se servent de leur notoriété pour vendre l'église de scientologie ?
Tom Cruise et autres John Travolta... ou c'est pas assez débectant pour se passer du dernier Spielberg ?

Pas assez débectant, mon opinion sur les sectes ne fait pas l'unanimité, mais je ne suis pas trop fan de Spielberg quoique La guerre des mondes m'a, dans l'ensemble, plutôt emballé

freem@n
21/09/2005, 14h31

J'vais le dire une bonne fois pour éviter de me faire insulter de facho :

frapper une femme c'est mal

Et pour rester dans la démagogie a 2 balles

- la guerre c'est pas bien
- le racisme c'est pas cool

Pimette
21/09/2005, 16h42
Bon, allez, hop, un petit sujet provoc.

Oui, ce qu'a fait Cantat est condamnable et, d'ailleurs, il a été condamné. Il paie actuellement pour ce qu'il a fait (un homicide, et pour lequel il n'y a aucune excuse à chercher), et c'est très bien comme ça.

Pour autant, je ne vois pas pourquoi je n'achèterais pas le nouvel album de Noir Dez. D'abord parce que Noir Désir, c'est 4 personnes, et pas Cantat tout seul (pourquoi les 3 autres paieraient-ils ?). Ensuite parce que, OK, on va "enrichir un meurtrier". Et ? Pour payer de son crime, il devrait être condamné à vivre sur la paille ? Il s'agit de deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, à mon sens. Et, pas plus que je n'ai mis au pilori les anciens albums de Noir Dés quand Cantat a tué Marie Trintignant, je ne cracherai pas non plus sur celui-là (du moins pas avant de l'avoir écouté, on verra bien après).

jerem17
01/06/2007, 11h00
bonjour a tous,je ne suis pas un fan de la premiere heure de ce groupe,c'est un ami fanatic qui m'a fait decouvrir ce groupe il ya environ deux anx (j'entends par decouvrir l'écoute des paroles) et depuis je fais de noir dez,l'un des meilleurs groupes,je n'avais jusque la que des versions piratées,mais lorsque le groupe sortira de son sommeil,il ne fait aucun doute que je serais le premier a acheter leur ouvrage ,malgré ce qui s'est passé,il a été puni pour ce qu'il a fait donc la vie continue et c'est pas comme si il s'en fouté,il est plein de remords,c'est un mec sincere et au vu de sa personnalité je pense qu'il y aura un bon laps de temps entre la sa sortie et celle d'un album et encore plus pour un concert,meme s'il se murmure qu'on lui est confié un album de jhonny,et qu'un contrat de sa maison de disque soit signé!!!

une autre question si fan de noir dez,il y a,l'un d'entre vous saurait-il comment se procurer les versions videos des francos 86 et 2002?
merci

Powered_by_HK
03/06/2007, 22h21
En dehors de toute considération artistique, achéteriez vous le dvd ou les cd de "Noir Désir" aprés l'affaire Cantat ?

Biensur.

skellington
12/11/2008, 23h33
Déterrage de topic en vertu d'une nouvelle actu.

Noir Dez' prépare son prochain album studio et a rendu public deux nouvelles chansons, Gagnants/Perdants et Le Temps des cerises, dispo en téléchargement légal sur leur site officiel www.noirdez.com (http://www.noirdez.com).

Et écoutables ici aussi, en streaming: http://radioperso.blogspot.com/2008/11/noir-desir-2-titres-gagnants-perdants.html

JaimzHatefield
12/11/2008, 23h50
Oula, attention. Il faut respecter les paliers de décompression. :jaimz:

Bon, c'est sûr que si demain Cantat sortait de zonzon et publiait un disque sous le titre "Pas taper la doudou", je rirais un peu jaune...

J'en ai profité pour parcourir à nouveau le topic, et je viens de rire comme un c*n devant mon écran à cause de cette phrase du Gluon. :guioui:

El Gluón
12/11/2008, 23h53

Noir Dez' prépare son prochain album studio et a rendu public deux nouvelles chansons, Gagnants/Perdants et Le Temps des cerises, dispo en téléchargement légal sur leur site officiel www.noirdez.com (http://www.noirdez.com).Apparemment le serveur est tombé... :jaimz:

Et écoutables ici aussi, en streaming: http://radioperso.blogspot.com/2008/11/noir-desir-2-titres-gagnants-perdants.htmlAvec sa cadence ternaire :jaimz: et sa mélodie légère, "gagnants perdants" me fait penser à "Tous les garçons et les filles" de Françoise Hardy... en plus c'est vrai :D

N° 13
12/11/2008, 23h55
Pas convaincu à la première écoute, j'attends de voir l'album.
Et si comme le laisse présager Le Temps des Cerises, Noir Dez ressort les grosses guitares, alors là oui d'accord.

El Gluón
13/11/2008, 00h06
Oula, attention. Il faut respecter les paliers de décompression. :jaimz:

Bon, c'est sûr que si demain Cantat sortait de zonzon et publiait un disque sous le titre "Pas taper la doudou", je rirais un peu jaune...

J'en ai profité pour parcourir à nouveau le topic, et je viens de rire comme un c*n devant mon écran à cause de cette phrase du Gluon. :guioui:Pareil, j'ai relu tout le topic et suis retombé sur mon post, et là c'est vraiment n'importe quoi... comme d'habitude, en fait. :D

Sinon ça fait tout drôle de réentendre Cantat, on aurait presque l'impression d'écouter un chanteur de plus qui l'imite (c'est dingue le nombre d'artistes qui copient ses intonations)...
Par contre, le cri à la fin du Temps des Cerises, Cantat l'a piqué à Didier Wampas... et voler le Roi, c'est mal. :jaimz:

JaimzHatefield
15/11/2008, 00h55
Sinon ça fait tout drôle de réentendre Cantat, on aurait presque l'impression d'écouter un chanteur de plus qui l'imite (c'est dingue le nombre d'artistes qui copient ses intonations)...

Son chant m'a toujours fait penser à un mélange de voix d'ado qui vrille (façon Bruel, pas le vrai mais sa marionnette aux Guignols) avec un vibrato trop prononcé à mon goût (donnant cet aspect vieille chanson française qui me rebute). J'ai jamais aimé en fait... et puis le jeu de guitare qui sonne toujours pareil, un peu comme les apprentis gratteux qu'on a tous trop entendu sur les bancs de la fac (bon, c'est à peu près toute la scène rock française aussi qui fait pareil, cela dit)... :icon_conf

Sinon aucun avis sur les textes de la première chanson ? Ça sent pourtant les bonnes grosses leçons de morale bien démagos (vous les banques qui nous avez fait perdre tous nos sous-sous c'est pas bien, c'est nous qu'on va payer; Pimprenelle/Royal ? Bruni ?; Nicolas/Sarkozy qui nous endormez; etc.). Ça fait légèrement ridicule. Après ce qu'il s'est passé je trouve qu'il est mal placé pour se la jouer donneur de leçons.

Et puis quel courage ! C'est vachement dénonciateur ! Il n'y a rien d'engagé là-dedans (à part le couplet sur les sans-papiers) vu que tout le monde est en colère contre les traders, les banques et les subprimes. Il y a bien le petit coup d'humour (le "dans ton cul" qu'on attend) pour faire moins grandiloquent, mais bof. Ça fait un peu tache au milieu du style (Ô la peur, Ô le vide). Pardon pour les fans, tout ça.

Bon cela dit, on va pas changer le gars et c'est leur fond de commerce. S'il ne chantait plus que sur la mer, les oiseaux et les fleurs, on verrait qu'il ferait profil bas et que ça ne serait pas naturel.

Bref, c'est pas ça qui va me réconcilier avec la scène française. :D
En même temps, je ne crois pas avoir déjà aimé un truc dans la scène française. :gratte:

corto
15/11/2008, 16h31
c'est deux chansons sont sympathiques à écouter, curieux d'entendre le reste mais il y a comme un gout amer...:pochtron: je ne sais pas si j'achèterai:pimgoth:

corto
15/11/2008, 16h35
Après ce qu'il s'est passé je trouve qu'il est mal placé pour se la jouer donneur de leçons.

voilà il est là le problème avant il était pas mal placé et maintenant plus du tout.:pochtron:

Lossenmar
15/11/2008, 20h06
La dernière chanson de Cantat ? Je l'ai entendu, c'est une plaidoyer pour un traitement plus humain des prisonniers en France (ou la réclusion à perpétuité, au choix)

dodeskaden
17/11/2008, 12h58
Paf ! Skellington revient pile poil quand j'ai pas de connexion :cry:

Zorg
17/11/2008, 13h34
J'aime pas Noir Désir. J'ai jamais aimé et je crois bien que je n'aimerai jamais. :jaimz:

Maintenant, s'il se met à faire des chansons sur les prisons ou les détenus, on pourra difficilement reprocher à Cantat d'être mal placé pour en causer. :D

Ce qui reste à déterminer, c'est de savoir si la famille Trintignant va demander l'interdiction d'un texte qui ferait référence à la mort de Marie Trintignant (ou, plus généralement, de l'album qui contiendrait pareille chanson), ou s'ils vont juste demander leur pourcentage sur les recettes. :minerien:

Samuel Benchétrit réalisera-t-il leur prochain clip ? :gratte:

Zouèze
17/11/2008, 13h59
Ce qui reste à déterminer, c'est de savoir si la famille Trintignant va demander l'interdiction d'un texte qui ferait référence à la mort de Marie Trintignant (ou, plus généralement, de l'album qui contiendrait pareille chanson), ou s'ils vont juste demander leur pourcentage sur les recettes. :minerien:Pour ça, la question ne se posera pas puisqu'une des conditions de la libération anticipée de Cantat était qu'on lui autorisait à écrire de nouveau des chansons et à travailler de nouveau avec Noir Désir (puisqu'il s'agit bien de son activité principale et qu'il est interdit d'empêcher quelqu'un d'exercer son métier), mais en contrepartie, il ne doit pas écrire de chanson ayant un quelconque rapport avec les évènements entourant le décès de Marie Trintignant.

chdx
17/11/2008, 14h04
...mais en contrepartie, il ne doit pas écrire de chanson ayant un quelconque rapport avec les évènements entourant le décès de Marie Trintignant.

Pas ecrire, soit.

Mais il pourrait faire un album de reprises (http://www.youtube.com/watch?v=j444hBS8PxI), non?

:pochtron:

Zorg
17/11/2008, 14h05
puisqu'il s'agit bien de son activité principale et qu'il est interdit d'empêcher quelqu'un d'exercer son métierOui, ben le bien-fondé de cette législation reste à prouver. :D

Shaun
17/11/2008, 21h09
Pas ecrire, soit.

Mais il pourrait faire un album de reprises (http://www.youtube.com/watch?v=j444hBS8PxI), non?

:pochtron:

Marrant, ça... Je pensais plutôt à un répertoire spécifique d'un groupe (http://www.supertramp.com/home.html)

Ou encore à une chanson de Bauhaus (http://bauhaus-the-lady-in-the-radiator-song-lyrics-mp3.kohit.net/_/10729) :minerien:

Julio Lopez
23/02/2009, 14h41
M'excuserez, je ne savais pas où poster ce lien
http://www.ecrans.fr/L-Irlande-vers-le-blocage-des,6462.html

Je trouvais que le titre du topic correspondait à l'ambiance du jour :D

Zorg
23/02/2009, 14h50
Voyons le côté positif des choses : cela empêcherait la jeunesse irlandaise de se corrompre le cervelet en téléchargeant illégalement les albums de Noir Désir.... Pas si cons ces irlandais, finalement, pas si cons... Y z'ont peut-être refusé le Traité de Lisbonne, il reste quand même pour deux gouttes de bon sens dans leurs crânes de dégénérés consanguins. :jaimz: