PDA

Voir la version complète : [ABC] Studio 60 on the Sunset Strip

La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Studio 60 on the Sunset Strip [Série].
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-6632.php

Gregmond
17/11/2006, 23h00
la nouvelle série d'Aaron Sorkin, fondateur de The West Wing, et grand retour de Matthew "Chandler" Perry devant la caméra.

http://www.tvsquad.com/media/2006/06/studio_60.jpg

Après deux épisodes en ce qui me concerne, c'est tout à fait convaincant.
Simplement, un bon conseil, ne quittez pas l'écran des yeux une demi seconde, sous peine de perdre une bonne douzaine d'infos essentielles.
C'est foisonnant, dense, et léger à la fois.
Très informatif sur la conception d'un TV Show, il faut ajouter que les personnages sont bien construits.
Matthew Perry a l'air on ne peut plus à sa place.
Ce n'est pas franchement un rôle de composition. On retrouve bcp de Chandler dans son interprétation.

Et la série vient de se voir accorder une saison complète.
Que du bon en perspective, donc ...

Gregmond
02/12/2006, 17h13
J'ai poursuivi et vu 7 épisodes de la saison 1.

C'est franchement génial.
Ca navigue très loin devant la concurrence pour la saison en cours.
Certains épisodes sont tout à fait virtuoses.
Il y a un débit assez incroyable, mais surtout une densité thématique assez rare.
C'est très intelligemment fait.
J'ai du mal à écrire quelque chose de constructif, j'avoue être assez soufflé.
Parce qu'il n'y a pas pour l'instant de fausse note.
Même si parfois, on s'y perd parce que 5 persos parlent en même temps, c'est à la fois abordable, informatif, et brillant.
En soi, ca peut sembler paradoxal.
Mais après House, ca me semble la seconde série dans le paysage télévisuel actuel à placer la barre du niveau d'écriture très très très haut.

En plus, Eli Wallach et John Goodman en guest, c'est que du bonheur.

Mr Brown
02/12/2006, 17h23
Et puis ces rebondissements qui sont ici insoutenables alors qu'ailleurs... en fait, non, ça n'existe pas ailleurs.
J'en suis à l'épisode 4, et le coup de la blague volée m'a fait trépigné du pied comme jamais.
Par contre, pour le coup, le sous titres sont obligatoires.

Zorg
02/12/2006, 21h02
Par contre, pour le coup, le sous titres sont obligatoires.Meuh non, faut juste être bien concentré et attentif, c'est tout. :D

Ceci dit, je trouve qd meme un coté assez bizarre dans la structure du show. Ca a un côté idéaliste assez prononcé. Pas tout le monde il est bô tout le monde il est gentil, mais y'a qd meme un aspect "on a toujours raison car on est the best of the very best et qu'on est des professionnels du spectacle" qui qqe part me chiffonne un peu. Enfin je sais pas, c'est assez difficile à décrire comme sensation.

Enfin je suis ca avec un tres grand interêt quand meme hein, faut pas non plus noircir le tableau.

Gregmond
03/12/2006, 10h23
Par contre, pour le coup, le sous titres sont obligatoires.Meuh non, faut juste être bien concentré et attentif, c'est tout. :D

Ceci dit, je trouve qd meme un coté assez bizarre dans la structure du show. Ca a un côté idéaliste assez prononcé. Pas tout le monde il est bô tout le monde il est gentil, mais y'a qd meme un aspect "on a toujours raison car on est the best of the very best et qu'on est des professionnels du spectacle" qui qqe part me chiffonne un peu. Enfin je sais pas, c'est assez difficile à décrire comme sensation.

Enfin je suis ca avec un tres grand interêt quand meme hein, faut pas non plus noircir le tableau.

Il est certain que le show est idéaliste.
C'est le règne des artistes, au détriment des exécutifs.
Le personnage d'Amanda Peet, c'est de la pure SF. Elle dirige la chaîne, mais résiste à toutes les pressions, agit comme un franc tireur.

A partir du moment où on accepte ce postulat ....

Zorg
03/12/2006, 22h43
J'accepte, mais bon ca chiffonne un peu qd meme par endroits.

C'est comme le double langage vis-à-vis de la pub et du product placement. Les personnages se posent en défenseurs de la cause artistique au détriment de toute autre considération, mais la prod de Studio 60 ne se gène pas pour faire de la promo inside comme avec le guest de Sting ou du product placement comme les copains. Ceci dit, je reconnais totalement que ca atteint des niveaux bien supérieurs dans d'autres séries,où c'est carrément le show room pour les écrans plats tactiles de 20m de diagonale ou les téléphones portables qui font le café. Ou pire la pub écolo, car je sais pas si vous avez remarqué, mais ils conduisent tous des hybrides de chez Toyoyo en ce moment à la télé US.

Gregmond
03/12/2006, 22h48
J'accepte, mais bon ca chiffonne un peu qd meme par endroits.

C'est comme le double langage vis-à-vis de la pub et du product placement. Les personnages se posent en défenseurs de la cause artistique au détriment de toute autre considération, mais la prod de Studio 60 ne se gène pas pour faire de la promo inside comme avec le guest de Sting ou du product placement comme les copains. Ceci dit, je reconnais totalement que ca atteint des niveaux bien supérieurs dans d'autres séries,où c'est carrément le show room pour les écrans plats tactiles de 20m de diagonale ou les téléphones portables qui font le café. Ou pire la pub écolo, car je sais pas si vous avez remarqué, mais ils conduisent tous des hybrides de chez Toyoyo en ce moment à la télé US.

ca veut quand même conserver un rien de crédibilité dans le contenu.
Le Studio 60 est une entreprise commerciale. On les sent sous le joug de l'audience.
Ce qui me gêne un peu, perso, c'est le personnage du Chairman, qui finalement se fait toujours rembarrer, par Jordan ou par Danny.
Je ne pense pas que ce soit tout à fait réaliste.

Il reste que malgré l'ambuigité, je trouve qu'on navigue loin devant les autres. Pas encore vu Heroes, mais je parierais sur Studio 60 comme mon champion pour cette saison.

Jean-Noël Nicolau
06/12/2006, 08h29
J'ai vu les 10 premiers épisodes.

Ca a un peu de mal à démarrer, mais depuis au moins le diptique Nevada Day (avec John Goodman en super guest star) le niveau d'écriture est exceptionnel. Ca fuse, ça virevolte, la grande classe.

Gregmond
10/02/2007, 17h07
après un épisode 10 un peu mollasson, on peut dire que le 11, christmas special, est absolument mémorable.

C'est déjà brillant en temps normal lorsqu'ils s'attachent à la mécanique du show, mais quand ils se penchent sur les personnages, c'est encore meilleur.

J'apprécie particulièrement le personnage d'Amanda Peet (physiquement aussi, bien sûr), et j'ai l'impression qu'ils ont décidés de le soigner un peu.

Par contre, l'arc sur le fuck du soldat dans les news est très vite désamorcé, et ça, c'est super dommage.
Dommage que Studio 60 soit sur NBC finalement, parce qu'ils ne se permettent pas de pousser les enjeux concepteurs/financeurs assez loin.
Ils s'engagent, et se rétractent.

sixdays
10/02/2007, 20h43
Ca a un côté idéaliste assez prononcé.

Aaron Sorkin est un idéaliste de génie.
Une écriture intelligente, tenue, menée et pertinente.
Mais avec une idée citoyenne et digne derrière chaque personnage.
Je suis admiratif.
Et ça fait du bien.

Putargol
10/02/2007, 23h43
J'y trouve les mêmes qualités que vous, mais j'ai juste un peu plus de mal à m'impliquer dans les coulisses d'un show que dans celles de la Maison-Blanche.

Zorg
15/02/2007, 22h49
Les deux derniers épisodes avaient beau être excellent, l'erosion progressive (mais permanente) de l'audience a conduit NBC à anticiper la première de The Black Donnellys en lieu et place de Studio 60 le lundi soir après Heroes.

Le drama dont le pilote a été fait par le duo derrière Crash Paul Haggis/Robert Moresco devait normalement démarrer le 5 mars. Ca donc désormais la semaine prochaine.

Inutile de dire que dans ces conditions, les chances de voir Studio 60 passer à la trappe d'ici la fin de saison augmentent presque exponentiellement. :icon_conf

B.W.
16/02/2007, 19h23
lement démarrer le 5 mars. Ca donc désormais la semaine prochaine.

Inutile de dire que dans ces conditions, les chances de voir Studio 60 passer à la trappe d'ici la fin de saison augmentent presque exponentiellement. :icon_conf

Putain, apres 3 semaines de coupure internet je reviens enfin, heureux de ratrapper mon retard en news et visionnage de série que voilà déjà mon moral sappé par cette news. :groucho:

sixdays
17/02/2007, 12h49
Ah non hein !!
AH NONONONONON !!
Hors de question !

C'est juste la meilleure série tv du moment !
C'est intelligent !
Remarquable !
Et Matthew Perry cartonne !
Et Bradford est toujours aussi bon !

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

Zorg
18/02/2007, 14h50
Ouais, mais la réorientation en cours de route vers l'aspect romantico-sentimental des personnages plutôt que sur la vie du show en elle-même, c'est pas que ca me gave, mais ca me gêne un peu quand même. Avant, on nous parlait de ratings, de product placement, d'aléas du direct et tutti quanti. Maintenant, c'est quand meme trois love-story glorifiées, et celle entre Matthew Perry et Sandra Paulson phagocyte le show (même si les derniers développements donnent l'occasion à Matthew Perry d'ajouter une facette intéressante à son personnage et que cela fasse écho à la vie du comédien comme de Sorkin).

sixdays
19/02/2007, 12h25
http://www.nbc.com/Studio_60_on_the_Sunset_Strip/images/photos/scet/549/NUP_104402_0063.jpg

Gregmond
20/02/2007, 14h04
Concrètement, on risque quoi au vu de la situation actuelle du show ?

Un arrêt complet de la diffusion en cours de saison ?

Ou une saison complète et basta ?

sixdays
20/02/2007, 15h15

C'est à dire ?

Si ils décident de faire confiance sur la longévité du show, comme ils l'ont fait sur the west wing (qui ne marchait pas fort à la première saison), alors on aura au moins le droit à une saison entière, si ce n'est pas une deuxième.

Gregmond
20/02/2007, 15h45

C'est à dire ?

Si ils décident de faire confiance sur la longévité du show, comme ils l'ont fait sur the west wing (qui ne marchait pas fort à la première saison), alors on aura au moins le droit à une saison entière, si ce n'est pas une deuxième.

je demandais ça simplement parce que je craignais une annulation brutale en cours de saison.
Ce serait plus que dommage au vu de la qualité du show.
En même temps, je ne sais pas s'il y a un précédent d'annulation à un stade aussi avancé de la saison.

perfo
20/02/2007, 15h50
En même temps, je ne sais pas s'il y a un précédent d'annulation à un stade aussi avancé de la saison.

Joey saison 2 :idea:

Zorg
20/02/2007, 18h08

Joey saison 2 :idea:Ou Commander In Chief l'année derniere, qui s'est faite dézinguer en plein vol. C'est pas si inhabituel que ca comme pratique.
Vu que le full season order a eu lieu y'a longtemps, ils devraient normalement tourner les 22 épisodes alloués au début. Ensuite, on a à peu près tous les scénarios possibles.
- ils suspendent la diff jusqu'à la fin de saison et diffusent les épisodes restants durant l'été pour boucher des trous (le plus probable)
- ils reprennent la diff sur un autre timeslot avant la fin de saison (peu probable)
- les episodes en stock sont relégués en saison 2 et sont diff à partir de septembre
- l'annulation est officiellement annoncée avant les upfronts (ou à leur occasion) et les eps restant sont diff d'abord sur let net, ou pdt l'été, pour ensuite sortir en DVD.

En fait, tout dépendra des résultats que The Black Donnellys va fair sur la période qui lui est allouée (soit probablement avec un half order de 13 pour aller jusqu'à fin mai).

sixdays
04/03/2007, 10h02
Pas de nouvelles d'un épisode 17 ???

:o

Gregmond
04/03/2007, 10h54
Pas de nouvelles d'un épisode 17 ???

:o

diffusion suspendue actuellement.
Au profit de Black Donnellys.

On ne sait pas vraiment quand ça reprendra.
En même temps, si j'ai bien compris, Black Donnellys ne fait pas des super scores non plus.
Ce qui pourrait augurer d'un retour prochain de Matt Albie.

sixdays
04/03/2007, 10h56
diffusion suspendue actuellement.

NOOOoooooOOON !!

WHAT THE FUCK ???

Zorg
04/03/2007, 11h16
Voir messages posté par mézigue un peu plus haut dans ce topic. :grumpy:

sixdays
04/03/2007, 11h24
Je sais bien ma nouille, c'est juste que leur décision est complètement stupide en plus d'être un énorme gâchis...

Zorg
04/03/2007, 11h28
Je sais bien ma nouille, c'est juste que leur décision est complètement stupide en plus d'être un énorme gâchis...Le but est de remonter l'audimat du timeslot, parce malgré ses qualités, Studio 60 ne délivre pas des scores conformes aux attentes de la chaine. Mais le remede n'a pas été particulierement miraculeux vu que la premiere des Black Donnellys n'a pas fait un score mirobolant.

Gregmond
26/04/2007, 09h08
bon, ben Black Donnellys s'est planté, mais on a pas récupéré Studio 60 pour autant.

A quand la diffusion des derniers épisodes de la saison ?

B.W.
26/04/2007, 10h01
La nouvelle télé réalité qui a pris sa place avant hier, n'a pas fait un score dantesque non plus. Surtout que c'était sa première. Alors croisons les doigts.

Dommage pour les Donnellys qui était pour moi une des meilleurs nouvelles série de l'année.

Zorg
28/04/2007, 16h35
'Studio 60' Returning in May

Revient le jeudi 24 mai au soir à 22h apres les upfronts et la fin des sweeps (sur la case d'ER donc)

Autant dire que le show est d'ores et déjà mort. Revenir apres la fin de saison officielle, c'est pas le purgatoire comme une programmation un samedi soir, mais c'est guere mieux.

http://www.zap2it.com/tv/news/zap-studio60mayreturn,0,6145601.story?coll=zap-tv-headlines

Gregmond
28/04/2007, 19h19
Au moins, ils boucleront la saison.

2501
14/07/2007, 21h51
Un peu déçu par les derniers épisodes où ils laissent trop tomber le show en lui-même au profit d'intrigues sentimentales tirées par les cheveux et étirées bien trop longtemps.

autant la prise d'otages que le loooooong flashback sur la démission de Matt et Danny (4 ou 5 épisodes pour ça !)
Mais tout est bien qui finit bien... sauf pour la série.

Le fait que la série ne soit pas reconduite excuse peu ces choix vu la qualité des 3 premiers quarts.

Gregmond
31/07/2007, 11h16
J'ai repris la série abandonnée pendant quelques mois.
J'en suis à l'épisode 14, et depuis deux ou trois épisodes, j'ai l'impression qu'on fait méchamment du sur place.

Les intrigues sentimentales prennent énormément de place.
A tel point qu'on oublie complètement le processus d'écriture, de conception du show, le côté docu fiction sur le fonctionnement de la chaine.
J'espère que ça va recadrer assez rapidement.

Zorg
31/07/2007, 12h32
Les intrigues sentimentales prennent énormément de place.
A tel point qu'on oublie complètement le processus d'écriture, de conception du show, le côté docu fiction sur le fonctionnement de la chaine.
J'espère que ça va recadrer assez rapidement.Tu peux faire une croix dessus. Le show a été réorienté en cours de saison et la deuxieme partie se focalise essentiellement sur les vies sentimentales des persos, Danny et Matt en tête. Le côté business/insider look sur la vie d'un show devient franchement secondaire.

Le season/series finale (qui clot un arc de 4 épisodes tres resserré) est pas mal, et curieusement permet de clore la série sans trop avoir le goût d'inachevé propre à une annulation sauvage.

scualito
23/04/2008, 11h55
Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un a des infos sur une prochaine sortie en Dvd ??

Merci d'avance.

++

Pimette
23/04/2008, 13h36
Suis en train de regarder Studio 60 (je viens de finir le double épisode du "Harriet's Dinner").
Autant la première partie de la saison (grosso modo jusqu'au Nevada Day) est absolument étourdissante d'intelligence, c'est du grand Sorkin comme dans West Wing, et l'on sent qu'il veut, à chaque épisode, se prendre de front un sujet sensible de la télé américaine, et c'est absolument jubilatoire et brillant... autant depuis, on sent bien la réorientation de milieu de saison sous l'influence des audiences calamiteuses. C'est un peu devenu un grand soap, à grands coups de love-stories, et c'est quand même dommage. Ca reste évidemment les dialogues les mieux écrits de la télé, mais ça fait un peu de peine de voir qu'il a dû lâcher le morceau et revenir à du plus "ordinaire". Reste quand même, outre l'intelligence et la classe des dialogues, que les comédiens sont très très bons (on savait Bradley Whitford à l'aise avec le texte de Sorkin, on découvre que c'est un peu aussi une seconde nature pour Matthew Perry. Et mention spéciale au comédien qui joue Jack Rudolph, Steven Weber, qui est vraiment excellent, dans un rôle qui, pour le coup, évolue plutôt bien pour l'instant).

Maintenant, je rêve que Sorkin fasse "Nations", la série sur l'ONU que Jordan McDeere rafle sous le nez de HBO. :D

Pimette
23/04/2008, 13h36
Bonjour,

Merci d'avance.

++

C'est sorti en Z1, je ne suis pas du tout persuadée que ça finisse par sortir en Z2 (une intuition, comme ça). Mais je n'ai pas d'info.

Gregmond
23/04/2008, 19h44
Bonjour,

Merci d'avance.

++

C'est sorti en Z1, je ne suis pas du tout persuadée que ça finisse par sortir en Z2 (une intuition, comme ça). Mais je n'ai pas d'info.

Ah, je me disais.
Elle va pas virer tipiak notre pim quand même !!!!!

Je suis comme toi, sauf que je n'ai jamais fini.
Parce que autant la love story entre Matt et Harriet, elle est annoncée cash, autant quand Danny s'y met, ca devient tout à fait imbuvable.

C'est con, parce que le show enfoncait largement la concurrence la saison dernière.
Sur le premier run de huit-dix épisodes, c'est magistral, simplement magistral.

Et toi qui est fan de Sorkin, sais tu qu'il a écrit La guerre selon Charlie Wilson de Mike Nichols ?

Pimette
23/04/2008, 19h53
Je suis comme toi, sauf que je n'ai jamais fini.
Sauf que autant la love story entre Matt et Harriet, elle est annoncée cash, autant quand Danny s'y met, ca devient tout à fait imbuvable.
Oh là là, me dis pas ça... :x Là, dans le dernier que j'ai vu,
Danny et Jordan étaient coincés sur le toit, et ont fini par se faire un bisou... L'ensemble, plus que largement prévisible (ce qui est rarement le cas chez Sorkin), m'a franchement déçue...
J'ai peur pour la suite !

Sur le premier run de huit-dix épisodes, c'est magistral, simplement magistral.
Dis-oi que West Wing, c'est ça, pendant 7 saisons (certes, quelques petites baisses de régime ici ou là, mais rien d'aussi soudain que ça et c'est seulement passager). :pimorang:

Et toi qui est fan de Sorkin, sais tu qu'il a écrit La guerre selon Charlie Wilson de Mike Nichols ?
Yep. Et, en effet, ça parle vite et dans tous les sens, les dialogues sont brillamment écrits, et c'est au final plutôt réussi.
Là, l'ami Sorkin a aux dernières nouvelles écrit une pièce de théâtre à Broadway, avec Hank Azaria si je ne m'abuse. J'attends avec une impatience non dissimulée son prochain projet télé.

D'ailleurs, pour ceux qui ne connaitraient pas, je vous encourage à regarder aussi Sports Night, sa première série (avant West Wing), avec Felicity Huffman et Peter Krause entre autres. On y retrouve déjà, en format sitcom (mais souvent sur des sujets très sérieux), cette volonté de décortiquer les us et coutumes de ceux qui font nos programmes télé...

Zorg
23/04/2008, 19h59
J'ai peur pour la suite !Tu peux ! :D (voir historique du topic - qui me fait un peu l'impression d'utiliser une machine à remonter le temps)

Sinon, je sais pas si vous savez, mais Tom Fontana a divorcé à l'amiable d'avec CBS sur son nouveau projet, "The Philantropist". Ca devait raconter l'histoire d'un milliardaire qui aide des pauvres et des miséreux à se sortir de la merde, quel qu'en soit le coût. Or quand Fontana et ses scénaristes ont rendu une poignée de scripts, la chaîne a trouvé ca beaucoup trop noir et pas assez divertissant à son goût. Comme Fontana voulait pas transiger, il s'est barré. :D
(et je parle pas du fait qu'ils cherchent un lead masculin depuis 6 mois sans parvenir à trouver un cob... volontaire)

oxo
19/09/2011, 22h06
(et maintenant, si vous le voulez bien, je vais aller continuer Studio 60...)Ton sentiment sur la série ratée du père Sorkin ? Enfin je dis ratée.... Pas totalment, hein. Ça part plutôt bien. C'est dans la deuxième moitié de saison que ça part en couille.Je ne vais pas être très original, tant mon ressenti rejoint ceux exprimés sur ces quelques pages...

Tout le début de saison m'a furieusement rappelé le meilleur de The West Wing (encore très frais dans ma tête), y'avait tout, le rythme trépidant, les dialogues qui fusent constamment (même avec sous-titres anglais, je m'y perdais de temps en temps), une densité extraordinaire et forcément, l'aspect "construction d'un show télé", éminemment réflexif, ne pouvait être que passionnant, surtout sous la plume de Sorkin. Du bonheur en barres, donc, jusqu'à peu près l'épisode de Noël.

Et puis après, et je m'y étais préparé, ayant parcouru au préalable ce topic, ça baisse en régime et en qualité. L'impression que le show piétine, que certaines histoires sont diluées sur plusieurs épisodes sans que cela paraisse vraiment utile, la trop grande importance prise par les histoires de coeur (même arrivé au terme de la série, je n'arrive toujours à me faire à l'idée que Jordan et Danny puissent finir ensemble, et Danny qui roucoule, ça n'a pas vraiment été ma tasse de thé) et le show qui en deviendrait presque secondaire (du coup, j'ai apprécié les séquences flashback de The Friday Night Slaugther et du final en quatre parties (d'ailleurs, était-ce bien raisonnable?), enfin on retombait sur des problématiques intéressantes). Heureusement qu'au-delà des amourettes, les personnages sont attachants, ça évite une trop grosse déception.

Bref, c'est dommage, mais on ne peut blâmer ce brave Sorkin pour cette évolution malheureuse. Le potentiel était quand même monstrueux, le show dans son ensemble plutôt agréable à suivre, et j'ai hâte de voir sa nouvelle série. En parlant d'autres travaux, y'en a parmi vous qui ont vu Sports Night? Ça a l'air coton à se procurer... :babel: