PDA

Voir la version complète : Notre Clint Eastwood préféré

La Rédaction
10/01/2012, 05h00
Vous pouvez discuter ici de l'article Notre Clint Eastwood préféré.
Cliquez ici pour lire l'article complet : http://www.ecranlarge.com/article-details-22101.php

borat8
11/01/2012, 17h01
Pour moi cela restera Million dollar baby. Premier Eastwood vu, première claque dans la gueule. On croit pendant un moment à un film de boxe émouvant, un Rocky au féminin puis arrive l'élément perturbateur. Une scène d'une violence tel un coup de poing dans la tronche. Les dernières minutes sont tout simplement à en pleurer, tant c'est touchant et jamais mélodramatique. Sinon dans mes préférés des réalisations d'Eastwood, il y a L'épreuve de force (Harry chez les tocards et scène finale incontournable), Madison (magnifique histoire d'amour, elle aussi jamais dans le mélodrame de contoir tant cela transpire la passion), Mystic River (bien que trop vu cela reste un de ses meilleurs crus de sa carrière, dont la fin est totalement révoltante), Josey Wales (bel et bien le meilleur western du grand Clint selon moi) et Le maître de guerre (certains critiqueront ce choix mais pour moi, c'est un film initiatique toujours fendard et devenant sérieux en toute fin). Bref, j'adore Clint Eastwood.

Reznik
11/01/2012, 22h04
High plains drifter... White hunter... Unforgiven... Bridges of Madison... Million dollar... Pale rider... Play Misty... pfff...