PDA

Voir la version complète : [SHO] Dexter

Page : [1] 2

La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Dexter [Série].
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-6197.php

Zorg
14/11/2006, 00h40
La nouvelle perle dark de chez Showtime. Bientôt culte (depuis le 1er episode pour moi en tout cas).

http://img470.imageshack.us/img470/6449/0be2458e8fc7e588055d7fand8.jpg (http://imageshack.us)

Dexter sur EL (http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-6197.php)

Zouèze
14/11/2006, 10h09
Ce show a l'air sensationnel. :bav:

D'un autre côté, Zorg m'a fait son numéro de marchand de tapis en m'en parlant et en plus, ce sagouin sait très bien le genre de séries qui peuvent m'interpeler. Comment voulez-vous que je ne craque pas ?:yess:

chdx
05/12/2006, 10h37
Alors, je me lance sur LA grosse bonne suprise du debut de saison:

L'interpretation hors pair, un casting 4 etoiles et pas glamour pour 2 sous, des plans qui empechent (presque) de dormir (episode de la casse auto, particulierement) et qui nous placent intelligemment au coeur de l'action (combien de fois ce bon Dexter decoche-t-il son petit sourire face camera ?)et des retournements de situation bienvenus optimisent ce jeu du chat et de la souris...joue par 2 chats.

Cote "Peu mieux faire", une certaine banalite des dialogues sombrant parfois dans le cliche pur ("J'aime Halloween, c'est la periode ou je ne suis pas le seul a porter un masque" a grincer des dents etc...) et previsibilite (l'identite du tueur n'a pas du etonner grand monde).

Au final : de la haute volee et une saison 2 deja programmee pour l'annee prochaine http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon7.gif

Zorg
18/12/2006, 23h40
La première saison s'est achevée hier sur un final captivant et qui explique tout ce qui s'est passé durant la saison. Et CT drôlement bon.

Ca a certes un petit coté too much mais ca reste completement cohérent, dc ca passe pour mon cas personnel. L'intrigue qui sert de fil rouge à la saison est tres bien construite et se développe avec une régularité tres agréable.

J'attends la s2 avec d'autant plus de curiosité qu'ils ont lancé qqes pistes qui, si elles sont bien exploitées, pouraient s'avérer très intéressantes. Mais j'espère aussi qu'ils n'ont pas grillé toutes leurs cartouches car l'arc principal est tellement lié à Dexter qu'il va être difficile de combler les trous.

Le bilan de la saison, hormis le fait que C sanglant de chez sanglant (les décorateurs et accessoiristes ont vraiment dû s'éclater) c'est qd meme Michael C. Hall, qui est absolument énorme du début à la fin et porte la série sur ses épaules, même si les personnages secondaire occupent leur place comme il faut (a noter que contrairement à d'autres shows, ils ne font jamais d'ombre au lead character).

chdx
20/12/2006, 13h15
Oui, un tres joli final, une suite qui se presente bien et le regret que seul Michael C. Hall soit nomine pour les Globes (j'y aurais bien aussi envoye sa soeur).

Zorg
21/12/2006, 01h19
Tiens, apparemment, le final a fait 1.1 millions de péquins, ce qui est un record pour Showtime. La meilleure audience pour une série originale depuis 2004.

Le series premiere avait attiré dans les 600 000 pleupleus, et Showtime compterait dans les 20 millions d'abonnés.

perfo
15/02/2007, 17h10
Je viens de m'enfiler les 9 premiers épisodes en 3 jours, c'est simplement génial.
Une fois passé les deux/trois premiers épisodes, le temps de cerner le personnage et c'est une des meilleures séries qu'il m'est été donné de voir.

Une saison 2 est prévue ?

Frank Einstein
15/02/2007, 17h21
Je viens de m'enfiler les 9 premiers épisodes en 3 jours, c'est simplement génial.
Une fois passé les deux/trois premiers épisodes, le temps de cerner le personnage et c'est une des meilleures séries qu'il m'est été donné de voir.

Une saison 2 est prévue ?

Entièrement d'accord, c'est du haut de gamme jamais vu à la TV (même les coups de théâtre, et notamment le final, sont géniaux).

C'est bien filmé, bien joué, passionnant, émouvant, horrible sans être révulsant : mieux qu'un film (et c'est rare que je dise ça d'une série...) puisque la longueur pour une fois permet vraiment d'approfondir les personnages (ce n'est pas l'habituel remplissage de bien des oeuvrettes TV).

A mon avis, la saison 2 va pointer son bout de nez (mais chut...)

chdx
15/02/2007, 17h26
Bon alors, je suis le seul a avoir passe une nuit blanche suite au zoom avant sur coffre de voiture ou quoi ? http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon10.gif

Frank Einstein
15/02/2007, 17h29
Bon alors, je suis le seul a avoir passe une nuit blanche suite au zoom avant sur coffre de voiture ou quoi ? http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon10.gif

Quoi t'as pas aimé ?! :eek:

chdx
15/02/2007, 17h31

Quoi t'as pas aimé ?! :eek:

La grosse chocotte oui http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon10.gif

Comme je le disais plus haut, a part quelques dialogues limite et un suspens qui n'en etait pas un quand au "qui est-il donc ?", le gros coup de coeur de cette fin 2006 :love: (http://www.ecranlarge.com/forum/misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=1&forumid=0#)

Zorg
15/02/2007, 17h47
Une saison 2 est prévue ?Oui oui, c'est signé. Je suis un peu circonspect sur ce qu'ils vont pouvoir y mettre vu la teneur de la s1 et l'importance de son intrigue vis à vis de Dexter en lui-même, mais ils ont qd meme planté qqes graines pour la suite. Ca arrivera certainement d'ici 1 an ou 2 sur Showtime à mon avis, faudra pas être trop pressé, ca demande pas mal de temps pour faire un show tel que celui-ci.

J'attends avec une impatience assez difficile à contenir la sortie du z1 s1.

chdx
15/02/2007, 18h16
Une saison 2 est prévue ?Oui oui, c'est signé...Ca arrivera certainement d'ici 1 an ou 2 sur Showtime à mon avis, faudra pas être trop pressé

Tournage au Printemps, diffusion cet Automne...

Plus que 8 / 9 mois de patience :stress: (http://www.ecranlarge.com/forum/misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=1&forumid=0#)

http://www.thefutoncritic.com/news.aspx?id=20061102showtime01

B.W.
18/02/2007, 14h08
Une saison 2 est prévue ?Oui oui, c'est signé. Je suis un peu circonspect sur ce qu'ils vont pouvoir y mettre vu la teneur de la s1 et l'importance de son intrigue vis à vis de Dexter en lui-même, mais ils ont qd meme planté qqes graines pour la suite.

J'suis pas trop inquiet de ce coté là vu qu'il leur reste toujours un roman a adapté donc, le file scénarisitique me parait tout trouvé.

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, un troisieme volet devrait sortir cette année, ce qui par la meme donnera également un support solide pour la saison 3, si saison 3 il y a.

sixdays
07/03/2007, 16h54
Argh.
Je me suis donc enfilé 9 épisodes en 2 jours. (Sans douleur)
Mais je ne suis pas surpris.
C'est frustrant.

Le coup du médecin en méchant c'est gros dès sa première apparition. Une évidence.

J'espère que les derniers sont biens.

B.W.
11/03/2007, 10h59
La saison 2 débutera dès le 30 septembre prochain. En revance, l'intrigue ne suivra pas celle du livre.

Pour de plus amples informations c'est ici (http://www.thefutoncritic.com/rant.aspx?id=20070308).

Gregmond
07/06/2007, 22h40
j'ai vu les 6 premiers, soit la moitié de la saison.
Dire que je suis sceptique, c'est un euphémisme.

Je trouve qu'il n'y a rien à bouffer là dessus.
L'ambiguité morale est bien vite levée.
Le perso est franchement propret.

Il tue, mais avec un tel sens moral qu'à côté d'un Vic Makey, ou d'un Al Swaerengen, c'est un enfant de choeur.

Même le spectateur n'est jamais mal à l'aise face à ses actes, ce que je trouve grave vis à vis du postulat initial.

Finalement, pour l'instant, le seul aspect séduisant, c'est son côté sociopathe. Dans sa relation aux autres, il est parfois amusant.

Sinon, c'est soporifique.
Et 1000 fois moins gore qu'un épisode de Nip/Tuck.

Je poursuis, tout en doutant qu'il y ait un sursaut d'ici la fin.

Qumran
07/06/2007, 23h22
Sinon, c'est soporifique.
Et 1000 fois moins gore qu'un épisode de Nip/Tuck.

Y'a encore du gore dans Nip/Tuck ?

Gregmond_1
07/06/2007, 23h37
Y'a encore du gore dans Nip/Tuck ?

La voiture de Jacqueline Bisset remplie de la récolte de lipposuccion de Troy/McNamara, c'est plus trash que tout ce que j'ai vu pour l'instant dans Dexter.

Et on est d'accord pour dire que la saison 4 de Nip/Tuck, c'est insignifiant par rapport aux grandes heures du show.

Nikita
08/06/2007, 11h38
Je poursuis, tout en doutant qu'il y ait un sursaut d'ici la fin.

Je te le confirme : il n'y aura pas de sursaut

J'adore la saison 4 de Nip/Tuck

Gregmond
26/06/2007, 10h12
http://gregmezzo.ecranlarge.com/post/2007/06/26/Dexter

B.W.
18/07/2007, 10h16
Y a une petite fuite de DVD... Les deux premiers épisodes de la saison 2 sont disponible chez votre revendeur habituel.

Zorg
19/11/2007, 22h22
208
La fin de saison s'annonce diablement intéressante :pimauv:

Pete Dayton
08/12/2007, 19h08
208
La fin de saison s'annonce diablement intéressante :pimauv:

... Et elle l'a effectivement été. La saison 2 surpasse pour moi amplement la première, malgré les mauvaises langues qui prétendent qu'il ne se passe rien dans la première partie. Le suspense des derniers épisodes est très bien entretenu et le final est riche en rebondissements.

Il en aura fallu du temps pour voir Doakes devenir enfin intéressant, mais le résultat vaut amplement l'attente. Ses scènes face à Dexter dans la cabane s'imposent immédiatement comme le sommet de la série. J'ai trouvé assez émouvant de pouvoir enfin voir ces deux personnages s'ouvrir l'un à l'autre.
Le dernier épisode était grand lui aussi, avec ce montage amusant reprenant le générique de la série et voyant Dexter aller réveiller Rita de bon matin, ainsi que le pétage de plombs de Lila qui tente d'en finir avec Dexter (au passage, jolie scène lourde de tension entre Lila, Dexter et Deb). ça fait plaisir de voir pour une fois un Paris réaliste dans un show américain. :clap:

2501
08/12/2007, 19h15
Me manque juste les st du dernier... :stress:

Putargol
10/12/2007, 12h21
Les sous-titres, ça sert que pour The Wire et pour tout ce qui est en japonais :D

2501
10/12/2007, 12h24
Les sous-titres, ça sert que pour The Wire et pour tout ce qui est en japonais :D
Disons que j'ai pas envie d'en perdre ne serait-ce qu'une miette.

Enfin vu le dernier épisode hier et cette saison 2 est en tous points aussi exceptionnelle que la première.

JaimzHatefield
11/01/2008, 19h28
Saison 1.

C'est formellement un quasi sans-faute avec une mise en scène soignée et un faux rythme, presque lent. Voix off, ralentis, introspection... dans l'ambiance faussement enjouée, sourde, pesante et poisseuse, d'un Miami caniculaire sur fond de salsa. C'est moins gore que je ne le pensais, la boucherie reste plutôt confinée hors champ dans l'ensemble, c'est cependant fait avec style. La personnalité du "héros" faux-méchant m'a séduit, handicapé social, détaché, clinique, presque autiste, qui feint des émotions mais qui en est presque dépourvu. Néanmoins ma préférée est la frangine, vraiment très crédible dans ses réactions, dans son jeu très expressif...

J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le côté auto-justicier (dans la ville) et ce que ça évoque chez le spectateur pour qui les meurtres sont "acceptables", puisqu'il s'agit de pourris irrécupérables à la base. Mais à la réflexion, j'aurais tendance à prendre le problème autrement : il aurait été moralement impossible pour la chaîne de développer et glorifier un serial killer qui tue aussi des innocents.

Cela dit effectivement, si on utilise la grille de lecture de Jean-Nono en prenant Dex comme un super-héros de comics, ça passe beaucoup mieux. D'autant plus que la série ne se veut finalement pas du tout réaliste. Ça colle de surcroît très bien avec l'opposition qu'il entretien face à l'autre tueur-Némésis, dans un duel à distance qui amènera à la géniale révélation finale.

:pimauv:

Gregmond
11/01/2008, 20h19
je vais quand même jeter un oeil à la saison 2.

Et j'espère que l'écriture s'améliore.
Pour moi, Dexter, c'est quand même la série la plus surcôtée du moment.

JaimzHatefield
11/01/2008, 20h42

J'ai vu en effet que tu l'avais charclée sévèrement.

Mais ne serait-ce que d'un point de vue plastique, ça vaut vraiment le coup. Et cette ambiance gentiment morbide (j'ai encore l'excellent thème musical principal dans la tête), l'attitude détachée de Dexter... ses petits regards vers la caméra, pleins de connivence. Plus qu'une escalade stérile vers le gore, j'ai aimé que l'on nous propose autre chose, la régression vers le passé et l'introspection d'un asocial qui essaye de s'humaniser.

En fait tu aimes beaucoup trop les vrais méchants, forcément tu as été déçu parce que ce n'est pas le cas (étant donné qu'il a une éthique, un code... ce n'est pas un psychopathe incontrolable). EDIT : Si on va par là, Greg House non plus n'est pas un vrai méchant... c'est aussi une carapace (à la Bogart dans Casablanca).

B.W.
11/01/2008, 20h49
La seconde saison est bien meilleurs.
Le scénario est beaucoup plus complet, y a plus d'histoires, les personnages secondaires sont plus approfondis et la nouvelle venue apporte un vrai plus.

Je n'ai pas retrouver les coups de mou de la première saison.

JaimzHatefield
11/01/2008, 20h57
Franchement question coups de mou, je n'ai rien senti. J'ai résisté à pas mal d'épisodes de Lost, hein. :D

J'ai immédiatement apprécié dès les premières secondes du pilot, c'est dire. Avec les réserves que j'ai évoquées, toutefois vite estompées par la suite (on n'est pas dans l'idéologie d'autojustice militante, ça ne cherche pas à être réaliste et sérieux, c'est un "cartoon d'horreur" avec ses figures codifiées et sa logique interne, c'est fait de manière proche de la BD finalement).

B.W.
11/01/2008, 21h20
Ah mais j'ai également beaucoup apprécié la première saison et résisté à toute la saison 2 de Lost également. :D

Mais dans la saison 1, hormis l'histoire du ice truck killer il ne passait pas grand chose en parallèle. Alors que maintenant on s'intéresse beaucoup plus aux personnages secondaires tout en les incluant dans le file rouge principale. C'est en çà que j'ai trouvé cette seconde saison beaucoup plus passionnante.

maxwell
11/01/2008, 22h46

La saison 2 est meilleure que la 1.
La série la plus surcôtée du moment c'est Friday Night Lights.
Dexter c'est génial comme série.

Gregmond
11/01/2008, 23h24
En fait tu aimes beaucoup trop les vrais méchants, forcément tu as été déçu parce que ce n'est pas le cas (étant donné qu'il a une éthique, un code... ce n'est pas un psychopathe incontrolable). EDIT : Si on va par là, Greg House non plus n'est pas un vrai méchant... c'est aussi une carapace (à la Bogart dans Casablanca).

justement non, j'aime l'ambivalence.

Dexter n'est pas du tout ambivalent. Il a un code ethique très strict, invariable dans la première saison.

C'est fondamentalement chiant à mes yeux un personnage aussi psycho rigide.

House, puisque tu en parles, c'est une révolution dans le sens où le personnage évolue au delà de tout système de valeur.
Il ne croit pas en l'amitié, ni en l'amour, ni en la compassion, ni en la rédemption.
Il est cartésien à l'extrême, et élude toute morale dans son système de pensée.
C'est l'anti bisounours.

Mais les deux sont incomparables.
Dexter, je ne dis pas que c'est mauvais.
C'est confort et grand guignol.
House, c'est brillant. Sans affect. Avec simplicité et évidence.

JaimzHatefield
11/01/2008, 23h48
La série la plus surcôtée du moment c'est Friday Night Lights.

Meurs ! :x

Bon je plaisante, hein.

Je ne suis pas du tout de cet avis par contre. Et je n'aurais jamais eu l'idée de me mettre devant une série sur des ados rednecks jouant au football US dans un trou perdu du Texas sans les dithyrambes des critiques et forumeurs. Un tel pitch aurait même été un repoussoir.

justement non, j'aime l'ambivalence.

Dexter n'est pas du tout ambivalent. Il a un code ethique très strict, invariable dans la première saison.

C'est fondamentalement chiant à mes yeux un personnage aussi psycho rigide.

House, puisque tu en parles, c'est une révolution dans le sens où le personnage évolue au delà de tout système de valeur.
Il ne croit pas en l'amitié, ni en l'amour, ni en la compassion, ni en la rédemption.
Il est cartésien à l'extrême, et élude toute morale dans son système de pensée.
C'est l'anti bisounours.

Mais les deux sont incomparables.
Dexter, je ne dis pas que c'est mauvais.
C'est confort et grand guignol.
House, c'est brillant. Sans affect. Avec simplicité et évidence.

Cela dit pour ma part j'aurais du mal à reclasser à nouveau House MD dans un de mes tops. Certains épisodes sont particulièrement bons et émouvants (celui avec la gamine cancéreuse, je ne me rappelle plus exactement la saison) et j'ai bien apprécié qu'ils assument leur logique de changement dans le début de saison 4, mais je crois qu'avec le temps je me suis lassé de cette recette et du "un malade par épisode". D'ailleurs j'ai du mal à m'y remettre là. Il n'y a pas assez de continuité à mon goût, en outre j'aurais tendance à mettre les procedurals en-dessous des autres shows.

Et Dexter m'a justement bien surpris dans le sens où je m'attendais à une série façon CSI "inversé" avec des épisodes isolés. Pas du tout, il y a un véritable fil rouge, continuité intéressante et les "cas" ne prennent pas le pas sur l'histoire principale.

Zorg
12/01/2008, 14h52
Et Dexter m'a justement bien surpris dans le sens où je m'attendais à une série façon CSI "inversé" avec des épisodes isolés. Pas du tout, il y a un véritable fil rouge, continuité intéressante et les "cas" ne prennent pas le pas sur l'histoire principale.C'est pas demain la veille qu'on verra un procedural pur à la CSI et consorts sur une chaine comme Showtime. Leur fond de commerce, c'est le meme qu'HBO : du drama character driven qui n'a pour ainsi dire rien en commun avec ses lointains cousins qui passent sur l'hertzien ou sur le basic cable.
Une des rares exceptions à ce tableau, c'était Stargate SG-1 dans le lointain passé où la série était diffusée sur Showtime, mais c'est à peu près tout.

Dans un meme mouvement de pensée, Dexter va faire ses grands débuts sur CBS en février, pour pallier aux trous de programmation suite à la grève des scénaristes. Ca veut donc dire qu'ils vont éditer lourdement les épisodes.

Couper les bouts de nichons qui apparaissent de ci de là, ca va etre de la bagatelle comparé au travail demandé pour censurer le langage employé par Deb et Doakes, qui ponctue chacune de ses phrases par un motherfucker, particulierement qd il s'adresse à Dex. :D

B.W.
12/01/2008, 15h42
N'empêche, cette histoire risque de sacrement changé le fond de la série en elle-même, car outre l'aspect purement violent, les scènes de crimes montrent Dexter tel qu'il est réellement, avec un coté sadique. Détail qui pèse lourd dans la balance quand le spectateur doit choisir si Dexter est un bien ou un mal pour la société.
Et camoufler ses choses, risque de renforcer son coté de simple justicier à défaut de la réel dualitée qu'on peut retrouver en lui et se besoin viscéral de tuer.

Enfin, j'm'en fou un peu, moi j'ai tout vu, mais c'est bête pour les autres quoi. :D

Gregmond
12/01/2008, 21h30
Cela dit pour ma part j'aurais du mal à reclasser à nouveau House MD dans un de mes tops. Certains épisodes sont particulièrement bons et émouvants (celui avec la gamine cancéreuse, je ne me rappelle plus exactement la saison) et j'ai bien apprécié qu'ils assument leur logique de changement dans le début de saison 4, mais je crois qu'avec le temps je me suis lassé de cette recette et du "un malade par épisode". D'ailleurs j'ai du mal à m'y remettre là. Il n'y a pas assez de continuité à mon goût, en outre j'aurais tendance à mettre les procedurals en-dessous des autres shows.

Déjà, House est un procedural vraiment atypique, dans le sens où la continuité narrative demeure forte.
Le fil rouge, à savoir House, c'est le nerf du show.

Ensuite, si le show ronronne pas mal, il sort de temps à autre un épisode qui enterre la concurrence, un monument de télévision qui tient le haut du pavé au moment des bilans.

No reason le season finale de la saison 2, avec Elias Koteas, c'est un épisode tellement balaise, tellement outrageusement dense et virtuose que je ne vois à peu près rien dans Dexter qui puisse s'approcher de ça.

Moi, House, je le mets très haut dans mes tops.

JaimzHatefield
12/01/2008, 22h10
Tout à fait, il y a plutôt pas mal de continuité dans House MD pour un procedural, d'ailleurs je n'aurais pas regardé aussi longtemps si c'était vraiment trop planplan à la CSI (je déteste ce format en principe). Et malgré ça, je préfère quand même nettement le season finale de Dexter à tous les season finales de House MD (en outre comme je l'ai dit, j'ai plutôt été marqué par certains épisodes au milieu des saison, très bien écrits : la gamine cancéreuse qui demande un acharnement thérapeutique parce que "sa mère a besoin d'elle" ou celui où une jeune fille agressée se confie à lui, et inversement).

Mais encore une fois, le fait que ça soit trop isolé m'exaspère (épisodes encore trop indépendants et surtout une recette identique à chaque fois, avec le futur malade qui saigne dans le prégénérique). Et j'ai l'impression qu'en quatre ans on a fait le tour du personnage.

Zorg
08/09/2008, 13h06
HA ! :pimauv:

Mon cousin Brandon m'a fait parvenir le season opener nouméro trois.
Et ca s'annonce encore une fois prometteur. Ca use toujours des mêmes ficelles, mais je reste curieux de voir comment ils vont développer leur bousin.

maxwell
11/09/2008, 14h37
Première épisode de cette troisième saison bien sympa. Ca lance bien la saison et ça peut être sacrément intéressant. J'avais un peu peur que la série ait tendance à se répéter mais franchement ça va.
Vraiment bien aimé la première confrontation entre Dexter et le nouveau procureur.
Sinon elle est en forme(s) Rita. Et les gamins grandissent quand même.
Par contre me suis tapé une barre sur le cliff' de l'épisode.

Vivement la suite en tout cas.

pulpy
12/09/2008, 09h09
pfff, dire que la deuxième saison n'est toujours pas passé sur canal, et ne passera probablement jamais...

Lockwood
21/09/2008, 15h34
Je viens de regarder la saison 2 de Dexter. Autant la premiere saison m'avait légerement refroidi sur la fin par le recours un peu facile du "evil twin" ( même si j'avoue que cette expression est un raccourci un peu exagéré), la 2e saison apparait très très aboutie et cela même si j'en ai parfois chié pour la regarder ( je me suis fait pratiquemment toute la saison en anglais sans sous titre)

Je dirai même que j'ai rarement été aussi tendu devant une série.
Voir Dexter lutter contre cet etau qui se resserre, abandonner peu à peu cette vie normale qu'il avait appris à aimer, c'est un pur délice...
Le plus gros tour de force, c'est d'avoir compati aux doutes d'un serial killer, et mieux d'avoir esperé sans cesse qu'il ne se fasse pas chopper. On peut dire que "Dexter" n'est pas un show si subversif que çà, mais cet aspect montre malgré tout que la série est particulièrement réussie...

Concernant le premier episode de la saison 3, je l'ai trouvé satisfaisant, mais j'ai quelques esquisses de reproches à faire.
Même si c'est la première fois que Dexter tue quelqu'un qui ne l'a pas mérité ( et encore on en n'est pas sur), on a l'impression que les scenaristes appliquent les même recettes que les autres saisons : Dexter est déja sur la scellette et sa soeur trinque toujours autant quand les ennuis apparaissent au bureau de police.

Bon je vais pas faire le rabat joie, ce premier episode est satisfaisant et il est encore trop tot pour oser affirmer que la série ronronne...

Lockwood
21/09/2008, 15h35
Je viens de regarder la saison 2 de Dexter. Autant la premiere saison m'avait légerement refroidi sur la fin par le recours un peu facile du "evil twin" ( même si j'avoue que cette expression est un raccourci un peu exagéré), la 2e saison apparait très très aboutie et cela même si j'en ai parfois chié pour la regarder ( je me suis fait pratiquemment toute la saison en anglais sans sous titre)

Je dirai même que j'ai rarement été aussi tendu devant une série.
Voir Dexter lutter contre cet etau qui se resserre, abandonner peu à peu cette vie normale qu'il avait appris à aimer, c'est un pur délice...
Le plus gros tour de force, c'est d'avoir compati aux doutes d'un serial killer, et mieux d'avoir esperé sans cesse qu'il ne se fasse pas chopper. On peut dire que "Dexter" n'est pas un show si subversif que çà, mais cet aspect montre malgré tout que la série est particulièrement réussie...

Concernant le premier episode de la saison 3, je l'ai trouvé satisfaisant, mais j'ai quelques esquisses de reproches à faire.
Même si c'est la première fois que Dexter tue quelqu'un qui ne l'a pas mérité ( et encore on en n'est pas sur), on a l'impression que les scenaristes appliquent les même recettes que les autres saisons : Dexter est déja sur la scellette et sa soeur trinque toujours autant quand les ennuis apparaissent au bureau de police.

Bon je vais pas faire le rabat joie, ce premier episode est satisfaisant et il est encore trop tot pour oser affirmer que la série ronronne...

Gregmond
05/10/2008, 20h55
Moi aussi, je comble mon retard, et j'apprécie bien cette saison 2.

Je n'étais pas un fan de la première saison, mais le fait de sortir du créneau du jumeau maléfique, et de sexualiser le personnage de Dexter m'a rendu plus magnanime vis à vis du show.

Et bon, j'avoue, je suis dingue, raide dingue de Jamie Murray et son petit accent british.

tenia
06/10/2008, 17h10
Je dois avouer que j'ai quand même beaucoup plus apprécier la fin de saison 1 (qui aboutit d'ailleurs au très joli 2x02), plus que cette saison 2 qui trâine un peu en longueur. Et puis Doakes, faut pas déconner, c'était la seule possibilité. La seule question qui restait, combien de temps ça durerait encore. Maintenant, je ne dis pas que faire craquer Lyla était pas prévisible non plus, loin de là. Cela étant, encore une fois, ce sont plus les conséquences du final que le final lui-même qui sont intéressantes.

Zorg
22/10/2008, 13h13
Après 4 épisodes, je suis assez circonspect vis-à-vis de cette saison 3... Ca manque de quelque chose encore. La mayonnaise va certainement monter (elle a intérêt à vrai dire avec deux saisons supplémentaires), mais je reste assez mitigé pour le moment.

2501
22/10/2008, 14h34
Ca reste ultra prenant, et diablement bien écrit et interprété, mais il est vrai qu'il manque un peu de tension au long terme.
Ca s'embourgeoise...

... mais je sens le rebondissement familial déchirant, tôt ou tard...

Mais Julie Benz est de plus en plus belle... alors...

Zorg
22/10/2008, 15h12
Oui, voilà, ca s'embourgeoise...

En fait, je trouve la storyline avec le DA assez chiante. Ok c'est bien écrit, je dis pas le contraire, mais meme si cette proximité, cette intimité, soudaine s'explique par les circonstances, je trouve ca quand meme un peu lourdingue et moyennement crédible (toutes proportions gardées et compte-tenu que Dexter à la base est totalement improbable, bien évidemment :D).

Gregmond
22/10/2008, 19h45
J'ai bouclé la saison 2, très en retard, et si l'ambivalence du personnage me parait toujours très surfaite, j'avoue que l'écriture beaucoup plus nerveuse m'a satisfait.
Les 4 derniers épisodes sont très bien rythmés, carrément haletants.
Du coup, j'ai pris du plaisir.

Sauf que tuer Lyla, ce n'était absolument pas nécessaire, surtout à Paris.
Regardez Nip Tuck, ils laissent le Carver se promener tranquillou pour se ménager un story line future ....

Le côté morale "tu as tué, je te tues", reste quand même sacrément gênant.
Donc, il faut le prendre très légèrement, et c'est bien agréable.
La saison 3, je la verrais d'une traite à la fin.
J'ai Generation Kill, et Mad Men s2 sur le feu, là.
Sans compter The Shield, l'ultime run.

B.W.
22/10/2008, 20h27
Generation Kill c'est génial tu verras. Envahir l'Irak sur du Minnie Riperton, Lovin' You qui plus est, çà a une saveur toute particulière. :lol:

tenia
22/10/2008, 20h52
Sauf que tuer Lyla, ce n'était absolument pas nécessaire, surtout à Paris.
Regardez Nip Tuck, ils laissent le Carver se promener tranquillou pour se ménager un story line future ....

Sauf que la mort de Lyla est probablement la seule chose véritablement importante de la saison, car c'est la fin de toute ambivalence morale de Dexter. Maintenant, c'est clair, il s'en fout, il assume. Et puis, cela rappelle aussi que s'il est complètement dénué de sentiments, ses gamins et sa blonde, pas touche.

Quant au Carver, en même temps, c'est Nip Tuck, la série où il faut des communiqués sur le site web pour expliquer le devenir des personnages portés disparus d'un épisode à un autre... Même s'il est fort possible qu'il revienne de nulle part pour un épisode à la con.

Gregmond
23/10/2008, 11h10
Je ne voulais pas défendre Nip Tuck pour autant.
Je ne sais plus ce que c'est Nip Tuck.
C'est une série qui, pour moi, s'est arrêtée à la fin de sa saison 3 et qui justement, poutrait méchamment.

Mais justement, le côté vindicatif ne me semble pas correspondre à Dexter. A la base, il est quand même froid, calculateur, pragmatique à l'extrême.
Chasser hors de son continent quelqu'un qui ne représente plus une menace pour lui, ca me parait hors de propos.

tenia
23/10/2008, 11h23
Ok, je vois. Mais bon, je pense que la morale doit être sauve dans Dexter, contrairement à Nip Tuck. Lyla ne pouvait donc rester là, il fallait s'en débarasser, prouver que Dexter évolue, et passer à 100 % à autre chose. Voilà pourquoi j'ai largement préféré la conclusion de la saison 1: l'évolution de l'intrigue sont mieux insérées, la conclusion tombe moins comme un cheveu sur la soupe et les conséquences sont bien plus touchantes.

Zorg
23/10/2008, 11h37
La saison 1 de Dexter, c'est la meilleure. :jaimz:

Gregmond
23/10/2008, 13h02
Finnegans avait plutot bien appréhendé la saison 1 en parlant de série de super héros.
C'était clairement ça. Le héros et son pendant maléfique dans un combat hors du champ des mortels.

Alors que la saison 2 est bien plus terre à terre. Déjà, le personnage est humanisé et sexué.
Du coup, il m'intéresse.
Le héros glacial de la saison 1 me laissait vraiment indifférent.

Par contre, pour moi, le gros repoussoir de Dexter, c'est sa frangine Debra .... c'est le personnage le plus insupportable que je connaisse.

Harry Peloteur
27/10/2008, 20h57
Saison 1.

2x01 - 2x03.

"Tonight's the night... "

Contrairement à Gregmond, j'adore la frangine Morgan. C'est peut-être le personnage le plus humain et réaliste de la série (qui ne se veut justement pas réaliste). Sa manière d'essayer de se contenir pour ne pas exploser fait directement écho à son exubérance et son masque de femme forte dans la première saison, qui laissait déjà entrevoir sa fragilité.

Bon, j'adore en tout point ce début de saison 2. Je vais en outre faire un rapprochement capillotracté :

Ce duel à distance entre les deux prédateurs, Dex et l'agent du FBI, c'est un peu Prison Break saison 2 en réussi. Ça aurait dû être comme ça en tout cas. Un duel à distance qui rappelle d'ailleurs celui de la saison 1 entre Dex et le Ice Truck Killer, à la différence près que cette fois c'est lui le "vrai" bad guy et c'est lui qui est affublé du nouveau surnom médiatique (Bay Harbor Butcher).

L'histoire de la godasse et du mensonge sur la fausse toxicomanie est très bien gérée. Au début je ne voyais pas l'intérêt pour Dex de révéler qu'il avait fracassé l'ex-mari, et après tout c'était facile de nier tout en bloc devant une chaussure sale ("et donc cette godasse prouve que je l'ai frappé et drogué ? Mais bien sûr, Germaine... Et là l'écureuil met le chocolat, tout ça..."). Au final ça lui permet quand même de se débarasser sans le vouloir de la suspicion de Doakes (rien à voir mais j'avais suradoré sa réplique énorme "lab geek my ass !", quand il s'était fighté avec Dexter dans la première saison).

Gregmond
27/10/2008, 21h13
on se rejoint sur la comparaison.
Mais moi, je la ferais sur la fin de cette seconde saison.
Avec tous ces rebondissements et ce côté roller coaster, c'est effectivement du Prison Break réussi.

D'ailleurs, j'ai un pote sadique qui me pousse à reprendre Prison Break parce que soi disant, la quatrième saison serait bonne.
Mouahahahahahaha ..... :D

ISOKILLA
30/10/2008, 08h39
La saison 3 introduit de nouvelles problématiques qui prouvent les qualités des auteurs, Renouvellant l'intrigue pour petit à petit humaniser le personnage, ce qui se révèle au final dangereux.

Mais un truc passionant, c'est de voir à quel point les personnages qui évoluent autour de Dexter (Rita en est le meilleur exemple), c'est crédible et ça renouvelle un peu l'image du drama.

Bref, Showtime a vraiment réussit son coup, et vu le sujet, c'était pas gagné d'avance.

Harry Peloteur
02/11/2008, 02h42
2x01 - 2x03.

2x04 - 2x12.

Raaah, c'est bon.

L'épisode 2x05 met particulièrement en exergue l'idée du super-héros de comics et du retournement d'une bonne partie de la population qui se met à cautionner les agissements...

J'ai vu venir à 100m les réactions de Lila et donc le dénouement, mais c'est franchement bien amené et bien tendu du slip. Ça me fait tout de suite penser au fameux test "Etes-vous un tueur en série ? (http://www.infos-du-net.com/forum/10752-1-etes-vous-tueur-serie-test-voir)" qu'on s'est tous refilé par mail, et la petite anglaise y correspondait parfaitement. Dès qu'elle fout le feu chez elle pour que Dex se rapproche à nouveau d'elle, ça devenait évident; de surcroît lorsqu'elle met en scène son faux viol.

Bon, c'est vraiment dommage pour son personnage que j'adorais. Ça m'a fait de la peine que Dex la tue, alors que c'est vraiment son âme-soeur et qu'elle compatit avec lui. :cry:
Néanmoins le final permet un parallélisme astucieux avec celui de la saison 1, là où Dexter était "obligé" de zigouiller son frère, il est cette fois "forcé" de tuer celle qui l'aime (et non plus celle qu'il aime).

Je vais faire mon "shippeur" à deux balles mais je préfère ce couple ("I like it rough." :D) bien plus que celui qu'il forme avec cette lisse Rita pas magnétique du tout. Le côté "ami Ricoré" avec ses gosses, tout ça.

Globalement la saison est magnifiquement équilibrée au niveau des révélations (suicide paternel...) et des twists. C'est un vrai régal. On a même cette fois une plongée intéressante dans les premiers dilemmes moraux de notre tueur.

Sinon j'adore les dialogues de Masuka et ses répliques bien graveleuses. :lol:

Harry Peloteur
02/11/2008, 02h53
Et bon, j'avoue, je suis dingue, raide dingue de Jamie Murray et son petit accent british.

Rah mais ouais ! Elle manque de boobs pour une anglaise mais ce petit accent bien sexy... Grrrrr. http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe35.gif

[saison 2]Sauf que tuer Lyla, ce n'était absolument pas nécessaire, surtout à Paris.

Le côté morale "tu as tué, je te tues", reste quand même sacrément gênant.
Donc, il faut le prendre très légèrement, et c'est bien agréable.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je suis d'accord avec Gregmond. :hypnotise

Zorg
06/11/2008, 09h40
Hier soir dans le métro, en rentrant à la maison, je n'ai pas eu le temps de finir mon épisode. Il me restait 5/6 minutes à faire. Et bien ce matin, j'ai réalisé que j'avais complètement oublié de finir l'épisode. C'est dire l'effet que produit sur moi cette troisième saison. Je me fais chier, je crois bien... L'histoire avec Miguel Prado, ca tient encore moins debout que le reste et ca me fait chier....

ISOKILLA
06/11/2008, 12h17
Hier soir dans le métro, en rentrant à la maison, je n'ai pas eu le temps de finir mon épisode. Il me restait 5/6 minutes à faire. Et bien ce matin, j'ai réalisé que j'avais complètement oublié de finir l'épisode. C'est dire l'effet que produit sur moi cette troisième saison. Je me fais chier, je crois bien... L'histoire avec Miguel Prado, ca tient encore moins debout que le reste et ca me fait chier....

Je suis vraiment navré pour toi, moi je ne m'ennuie pas, les auteurs prennent des risques et j'aime la tournure déviante que cela prend. L'histoire avec Prado est carrément différentes des deux autres mais joue toujours sur le principe de la relation (fraternelle dans la premiere, sexuelle dans la seconde et amicale dans celle-ci) j'avoue par contre que le succès apparement croissant me fait peur et que les saisons suivantes s'en retrouvent affectées, mais bon, on verra bien.

skellington
12/11/2008, 23h43

Voilà, tout pareil. L'histoire avec Prado m'ennuie, elle rame trop, Dexter répète les même choses au fil des épisodes, les mêmes questionnements. Ca ne me donne même plus envie de suivre la série alors que j'ai adoré les deux premières saisons.
Et Rita est toujours aussi insupportable, ce qui n'arrange guère les choses.
J'ai mon idée quant à la suite de la saison et au twist possible, et si ça se vérifie, je lâche définitivement la série.

Zorg
13/11/2008, 10h20
L'épisode de ce WE était pas inintéressant. Je suis curieux de voir comment la relation avec Prado va évoluer d'ici la fin de saison.

Lockwood
19/11/2008, 01h42
3x05

Un épisode complètement ennuyeux. Les hésitations de Dexter deviennent difficiles à supporter. Dieu que c'est redondant...
Et l'intrigue avec Debra ne décolle pas. Ou vont-ils franchement?

Heureusement, la fin de l'épisode vient relever le niveau de l'intrigue.

Zorg
25/11/2008, 10h48
309

Ah bah quand même, il se passe ENFIN quelque chose d'intéressant :pimverte:

Lockwood
25/11/2008, 13h46
309

Ah bah quand même, il se passe ENFIN quelque chose d'intéressant :pimverte:Ce qui veut dire 3 épisodes de vide intersidéral avant de rallier la ligne... Réjouissant... Bon, en même temps, je suis entrainé à ce genre de chose.

Remarque, çà montre bien l'efficacité de cette saison.
L'année dernière, je m'enfilais les épisodes les uns après les autres, quitte à me faire de l'anglais sans sous titre.
Là, cette année je suis beaucoup moins pressé...

C'est pas complètement mauvais certes, mais bon, pas de quoi pavoiser ; le personnage de Deb n'evolue plus, et celui de Dexter, il évolue presque trop mais pour pas grand chose... Il s'empile des milliards de questions sur la paternité, l'engagement mais on peut deviner presque toutes ces décisions à l'avance.
C'est peut etre surement parce que cela fait deja 3 saisons que l'on est dans son esprit... Ou tout simplement parce qu'il a tendance maintenant à rentrer dans le rang.

Zorg
25/11/2008, 14h01
Ce qui veut dire 3 épisodes de vide intersidéral avant de rallier la ligne... Réjouissant... Bon, en même temps, je suis entrainé à ce genre de chose.Nan, mais c'est un peu moi qui fait aussi un peu ma mauvaise tête. Le 308 présentait déjà pas mal d'enseignements, mais le 309 grimpe d'un cran et est beaucoup, mais alors beaucoup plus instructif.

Zorg
02/12/2008, 10h05
310

Keep going, man, keep going... :pimverte:

Lockwood
02/12/2008, 13h40
3x06

Du mieux après 2 épisodes pas très enthousiasmants...
La relation entre Dexter et Miguel prend un tournant intéressant. C'est assez lent et méticuleux dan,s le traitement mais je prefère cela aux questionnements sans fond de Dexter sur sa vie de couple.

3x07

Excellent. Le fait d'approcher de Dexter aux limites du code auquel il obéit est un écho intéressant à la fin de la saison 1 sauf que la chose est traité de manière très ambiguë. Si Ellen présente des motivations assez troubles, Miguel fait de ces meurtres une affaire trop personnelle pour être impartial et devient par conséquent de moins en moins contrôlable. C'était évident qu'il n'allait pas en rester là. Et on comprend un peu mieux où les scenaristes veulent nous emmener, ce qui n'était pas vraiment le cas jusqu'à maintenant.

3x08

Tout pareil que le précédent, si ce n'est un rythme global plus lent il me semble.
Miguel fait un bien mauvais élève et Dexter est bien crédule de le laisser marcher sur ces pas de tueurs. Mais bon, on sent très bien ce besoin d'etre compris et de partager son fardeau avec quelqu'un d'autre. Cette faiblesse est plutot bienvenue au final.
Le cliff était prometteur et je pensais pas que Miguel allait être aussi impatient. Il perd pas de temps le garçon quand même....

3x09

Très franchement, la saison aura été longue, méticuleuse et aura eu plus de mal à se faire accepter, mais au moins, quand tous les éléments distillés çà et là s'imbriquent, l'effet s'avère plutôt sympathique. On aura eu plus de temps pour s'interesser au personnage de Miguel et le croire plein de bon sens au fond pour se rendre compte au fur et à mesure que c'est un gros taré impulsif et manipulateur ( même s'il est plutôt mauvais sur la fin, faute à des scénaristes un peu maladroits. Miguel qui tient le même discours à 2 personnes différentes dans 2 contextes différents, c'est un peu gros tout de même)
Espérons que le tout ne va pas s'essouffler à présent car ils ont passé à la vitesse supérieure.

Zorg
16/12/2008, 14h18
312

Groumpf. :irked:

Ce final m'a bercé d'un ennui assez profond. La faute à une intrigue mal ficelée, bouclée à l'emporte-pièce, et à une mise en scène d'une lourdeur pachydermmique.
J'avais été un brin déçu par certains aspects de la saison 2, eh bien je vais devoir réviser mes tablettes tant cette saison 3 est médiocre.

Certes, tout n'est pas à jeter, y'a meme des tres bons trucs, mais dans l'ensemble, ca n'a pas le mordant des débuts. Et cette fin bouclé n'importe comment, cette fin... Une honte.

Pete Dayton
16/12/2008, 14h51
Ah... mince. :groucho:

corto
17/12/2008, 17h20
je ne suis qu'à la saison 1. les deux premiers épisodes.
je suis fan pourvu que ça dure.

Stéphane Argentin
12/01/2009, 10h36
Bon alors voilà, saison 3 terminée ce WE. Que dire si ce n'est que la série se bonifie avec les années. Les scénaristes sont des petits génies. Les revirements dans la vie de Dex sont géniaux. Ce que j'ai vu de mieux en 2008 après la S5 de Wire et la S4 de Lost.

Zorg
12/01/2009, 10h41
Je précise, pour ceux que ca intéresse, que Michael C. Hall a épousé en début d'année sa "soeur", à savoir Jennifer Carpenter. Vous pouvez sortir les lames de rasoir si ca vous chante :D

chdx
12/01/2009, 11h26
Bon alors voilà, saison 3 terminée ce WE. Que dire si ce n'est que la série se bonifie avec les années. Les scénaristes sont des petits génies. Les revirements dans la vie de Dex sont géniaux.

Pareil.
J'avais beaucoup de retard et me suis fait la 2eme et la 3eme dans la foulée ce qui me place aujourd'hui dans la detresse :D .

Je reconnais que le final de la 3 est tout mou, mais j'ai passé la saison sur le bout de mon siege alors j'apprecie l'aterrissage en douceur. Ma preferée apres la 1.Un joli jeu du chat et de l'autre chat, qui m'a beaucoup fait penser au "Tueur sur la route" de Ellroy (pour ceux qui n'ont pas lu: un tueur en serie, sur le point de se faire demasquer par un sheriff apprend que le sheriff en est un autre...de tueur en serie).

J'ai été moins troublé par la 2, un peu trop molle (la chaussure et l'ex mari si vite ecartes...) et previsible a mon gout (la copine foldingue).
Beaucoup trop de blabla dans la cabane...

Le martien kabyle
12/01/2009, 15h27
la meilleure série après x files

fin

Lockwood
12/01/2009, 21h26
3x11-12

Je suis d'accord avec Zorg concernant la fin de la saison 3.

Tout d'abord, le cliff' qu'on aurait du avoir à la fin de l'episode 10 ( lorsque Dexter se fait enlever) ce qui montre que les scénaristes sont pas spécialement en forme.

De plus, le duel final avec Miguel est quand même plutôt raté ... Dommage, c'est quand même l'axe principal de la saison que l'on expedie en 2 temps 3 mouvements.

Après, çà retombe à peu près sur ces pattes, mais tous les enjeux se résolvent trop facilement, ce qui donne un sentiment d'inachèvement et de déception.

corto
26/02/2009, 10h54
je viens de terminer la saison 1. le final est vraiment au dessus du lot (les deux derniers épisodes).
j'espère que la saison 2 est du même acabit.

LaLouTre
26/02/2009, 19h15
je viens de terminer la saison 1. le final est vraiment au dessus du lot (les deux derniers épisodes).
j'espère que la saison 2 est du même acabit.

La saison 2 est encore mieux, plus sombre, plus sex, plus tout en fait.
La saison 3 redémarre sur un ton plus léger mais ça va être du tout bon.
Grande série que Dexter. :clap:

Kerouac
27/03/2009, 00h10
Je viens d'en finir avec la saison 3, excellente série, y'a pas à dire !
Je suis néanmoins un peu inquiet pour la suite.

on voit bien dans l'évolution du personnage où ils veulent nous emmener. Les doutes de plus en plus présents, le côté famille qui prend de plus en plus de place etc... et je crains que la suite ne soit (de plus en plus) qu'un combat intérieur entre son côté sombre et la nécessité de "normaliser" sa vie. Parce que si la saison 2 s'articulait autour du flic black (je ne me souviens plus de son nom) et de Lila, la 3 autour de Miguel, pour la 4 ,il va falloir trouver autre chose, sous peine de devenir trop redondant. Bon, il va bien nous en trucider qques uns au passage, mais je pense qu'il n'y aura plus la "saveur" :D du début. On verra bien, wait & see.

Stéphane Argentin
03/08/2009, 19h24
D'un seul coup d'un seul (http://www.ecranlarge.com/movie_image-view-6197-342918-movie.php), j'ai très très hâte de voir la S4 :diable:

B.W.
19/08/2009, 14h18
Le premier épisode de la saison 4 est en streaming sur le site de showtime. Et c'est meme accéssible pour les européens. :pimauv:

http://www.sho.com/site/video/brightcove/series/title.do?bcpid=14033850001&bclid=30413161001

(sélectionnez "menu" sous la video, newest, puis dexter 401)

Zorg
21/08/2009, 09h43
Le streaming, c'est bien, mais les pochettes surprises de l'oncle Cristobal, c'est mieux. :pimverte:

401, donc.

Grandiose cette reprise, je trouve. Ca pose clairement les enjeux, et parvient même à nous proposer de la nouvauté (ce qui après 4 saisons n'est pas du luxe), la série s'essayant à la comédie, voire même à un peu d'auto parodie (le "faux" générique notamment). Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je sens que John Lithgow va nous faire un grand numéro dans les basques légèrement décalées de Trinity.

Nan, franchement, je la sens bien cette nouvelle saison. Mieux que la précédente, par exemple, qui m'avait laissé un peu sur ma faim.

Edit : j'ai failli oublier deux trucs. 1/ autre preuve que cette saison commence sous les meilleurs auspices, c'est la présence de la trop rare Adrienne Barbeau. Go go go. :suomi:
2/ par contre, la relation entre Angel et Maria, hum, ça sort d'un peu n'importe où. La manière dont ils expédient la question de sa précédente copine, la flic des moeurs, me fait me dire qu'ils ont dû trouver ça comme solution de contournement à une éventuelle défection de la comédienne. Je suis peut-être parano, mais c'est trop flagrant comme méthode. Je vois d'ici que les scénaristes avaient prévu toute la storyline sur les problèmes relatifs à "l'office romance", avant d'utiliser Maria comme roue de secours suite à un problème avec l'autre actrice et continuer à exploiter la storyline.

Gzu
21/08/2009, 13h06
J'ai également trouvé le faux générique hilarant :D

Le retour de Lundy, même si annoncé, m'a quand même arraché un grand sourire satisfait... je me demande quand même si ce n'est pas trop évident qu'il va mourir au cours de cette saison...

corto
21/08/2009, 22h22
je viens de finir la saison 2. elle est géniale. je trouvais la saison 1 très bien mais seulement vers la fin avec un final haletant. mais la deux commence très fort et garde ce rythme toute la saison: génial.
la saison 3 est parait il moins bonne?

Putargol
22/08/2009, 01h31
Oui, la saison 3 est clairement en-dessous des 2 premières. On s'ennuie poliment durant un bon tiers de la saison (et encore je suis gentil). Enfin ça se laisse regarder qd même.

Pete Dayton
23/08/2009, 01h27
Beaucoup aimé ce 401 !
Peut-être se dirige-t-on vers un mix entre la saison 1 pour l'aspect enquête sur un serial killer et la saison 2 qui voyait Lundy aux trousses de Dexter ? Avec le retour de ce personnage, j'ai du mal à croire que cet arc ne revienne pas tôt ou tard sur le tapis. :love: L'arc de Debra qui remonte la piste Laura Moser a également du potentiel. Le petit Harrison n'est pas trop irritant pour le moment, bien ! Sa grande soeur qui fait sa crise d'ado, par contre... John Lithgow impressionnant, avec un premier meurtre bien graphique et dérangeant, tout comme la scène de la douche en fin d'épisode.
la saison 3 est parait il moins bonne?
Elle met effectivement un temps fou à monter en puissance, comme le dit Putargol. je suis content de l'avoir vue d'une traite... La tension atteint néanmoins un paroxysme appréciable lors du final d'un épisode dont je tairai le numéro. :jaimzsexone:On se dit qu'on va alors avoir droit à une suite dantesque, mais cette promesse n'est hélas pas entièrement tenue.

Kira
23/08/2009, 15h58
Bon bah itou, comme tout le monde j'ai bien aimé cette reprise, c'est prometteur, aprés une saison 3 qui m'avait franchement déçue là je suis pleine d'espoir :love:

:fou:

2501
20/10/2009, 02h15
404

Bon début de saison. C'est toujours aussi bien écrit, millimétré et ludique avec cette voix off intermittente.
Seul le 402 était un peu faible avec la recherche du corps trop étirée.

Et cet épisode se permet une fin qui n'est pas trop dans les habitudes de la série. Mais ça marche.

Se débarrasser si tôt d'un perso aussi charismatique c'est triste.
Mais couillu.
Mais triste.

La jouissance que Dexter retrouve avec ses bonnes vieilles habitudes... hmmm... ça nous manquait aussi. :diable:

Zorg
20/10/2009, 09h33
404

Bon début de saison. C'est toujours aussi bien écrit, millimétré et ludique avec cette voix off intermittente.

Et cet épisode se permet une fin qui n'est pas trop dans les habitudes de la série. Mais ça marche.

Mais couillu.
Mais triste.

La jouissance que Dexter retrouve avec ses bonnes vieilles habitudes... hmmm... ça nous manquait aussi. :diable:
Je l'ai trouvé un peu mou du genou, moi, cet épisode. Et puis le dénouement, je l'attendais depuis le premier épisode de la saison... :icon_conf

2501
20/10/2009, 12h18
Je l'ai trouvé un peu mou du genou, moi, cet épisode. Et puis le dénouement, je l'attendais depuis le premier épisode de la saison... :icon_conf
Elle est pas mal l'intrigue avec la fliquette.
On dirait un Robert Patrick féminin.
Elle fait pas le poids longtemps certes.

C'est la première fois qu'il tue une femme non ?

Zorg
20/10/2009, 12h55

Euh, je crois bien, oui. Enfin, on-screen tout du moins.

Mais j'ai été pas mal perturbé par le physique de la dame. J'ai passé la quasi totalité de l'épisode à me demander si ce n'était pas la même actrice que l'ex copine d'Angel de la saison 3, Gianna. Alors qu'en fait, non, pas du tout. Mais elles ont quand même un petit air de ressemblance je trouve

morphetrix
22/10/2009, 11h54

Euh, je crois bien, oui. Enfin, on-screen tout du moins.

Mais j'ai été pas mal perturbé par le physique de la dame. J'ai passé la quasi totalité de l'épisode à me demander si ce n'était pas la même actrice que l'ex copine d'Angel de la saison 3, Gianna. Alors qu'en fait, non, pas du tout. Mais elles ont quand même un petit air de ressemblance je trouve

Il tue une femme avec son mari dans une caravane, ils s'en prenaient aux réfugiés qu'ils foutaient dans des conteners.
Il a tué son ex aussi, la brune qui savait qu'il était un serial killer, à Paris. Me souviens plus de son prénom. Lila ? lily ?

morphetrix
22/10/2009, 11h54
Et la flic elle jouait dans "FX effets spéciaux". Si mes souvenirs sont bons.

Zorg
22/10/2009, 12h01
Il tue une femme avec son mari dans une caravane, ils s'en prenaient aux réfugiés qu'ils foutaient dans des conteners.
Il a tué son ex aussi, la brune qui savait qu'il était un serial killer, à Paris. Me souviens plus de son prénom. Lila ? lily ?Ah oui, tiens, c'est vrai, je les avais complètement oubliés ceux là. :D

2501
22/10/2009, 12h03
Je savais que je disais une grosse connerie en posant cette question. :escargot:

Kerouac
22/10/2009, 23h47
404

Mais couillu.
Mais triste.

Pas mieux, entièrement d'accord.
Et c'est vrai que le personnage était charismatique, je l'aurais bien gardé encore qques épisodes de plus.

Bon début de saison en tout cas.

B.W.
27/10/2009, 16h48
Perso je m'emmerde à mourir devant cette saison. Le nouveau tueur en série n'est pas très intéressant. Il tue dans son coin, tranquil, mais ne taquine pas la police, dommage.

Dexter est de plus en plus insupportable, la voix off de son père est gonflante au possible. "tu es un tueur, je t'ai appris a etre discret, suit le code mon fils". En gros, elle est là pour nous rappeler que Dexter à la base c'était un vrai serial killer. Pas un vengeur masqué. Il avait une part d'obscénité en lui. Il conservait une goute de sang et il mutilait avec plaisir ces victimes. Maintenant, le gars est père de famille. Un coup dans les branchies et on passe suivant. Et toujours le même refrain avec lequel il nous gonfle depuis 3 saisons "mon dieu je n'arrive pas un être mari normal, comment font tout ces gens pour aimer, si seulement elle savait qui je suis blablabla" du coup le père est obligé de sans cesse intervenir pour nous rappeler que son fils n'est pas une couille mole.

401 - 404
Dès qu'on touche un truc interessant il faut qu'ils l'expédient en deux minutes. L'accident de voiture. Super truc ! Des bouts de corps un peu partout, Dex qui perd la mémoire. Plein de truc à faire. Mais non finalement, ce soir là, le seul de sa vie, il n'avait pas les sacs plastiques avec lui. La blonde (de FX effet spéciaux pour ceux qui se souviennent) aurait pu apporter un peu de contre pouvoir en jouant à son tour les fouineuses dans la vie de Dexter mais finalement il la tue en un épisode. Et puis, tuer l'agent du FBI, c'est vraiment le truc qui sert à rien. Autant l'an passé okay, le gars avait un rôle important ça aurait eu de vrai répercussions sur l'intrigue. Mais là, le faire revenir faire de la figuration pendant 3 épisodes pour lui en mettre une entre les deux yeux quelques minutes plus tard, je dis "petit joueur". :jaimz:

Stéphane Argentin
28/10/2009, 10h02
1,7 millions pour l'épisode 4.05 dimanche (http://www.thrfeed.com/2009/10/dexter-hits-series-high-.html).
Nouveau record pour le show.

Zorg
28/10/2009, 10h05
Perso je m'emmerde à mourir devant cette saison. Le nouveau tueur en série n'est pas très intéressant. Il tue dans son coin, tranquil, mais ne taquine pas la police, dommage.

Dexter est de plus en plus insupportable, la voix off de son père est gonflante au possible. "tu es un tueur, je t'ai appris a etre discret, suit le code mon fils". En gros, elle est là pour nous rappeler que Dexter à la base c'était un vrai serial killer. Pas un vengeur masqué. Il avait une part d'obscénité en lui. Il conservait une goute de sang et il mutilait avec plaisir ces victimes. Maintenant, le gars est père de famille. Un coup dans les branchies et on passe suivant. Et toujours le même refrain avec lequel il nous gonfle depuis 3 saisons "mon dieu je n'arrive pas un être mari normal, comment font tout ces gens pour aimer, si seulement elle savait qui je suis blablabla" du coup le père est obligé de sans cesse intervenir pour nous rappeler que son fils n'est pas une couille mole.

401 - 404
Dès qu'on touche un truc interessant il faut qu'ils l'expédient en deux minutes. L'accident de voiture. Super truc ! Des bouts de corps un peu partout, Dex qui perd la mémoire. Plein de truc à faire. Mais non finalement, ce soir là, le seul de sa vie, il n'avait pas les sacs plastiques avec lui. La blonde (de FX effet spéciaux pour ceux qui se souviennent) aurait pu apporter un peu de contre pouvoir en jouant à son tour les fouineuses dans la vie de Dexter mais finalement il la tue en un épisode. Et puis, tuer l'agent du FBI, c'est vraiment le truc qui sert à rien. Autant l'an passé okay, le gars avait un rôle important ça aurait eu de vrai répercussions sur l'intrigue. Mais là, le faire revenir faire de la figuration pendant 3 épisodes pour lui en mettre une entre les deux yeux quelques minutes plus tard, je dis "petit joueur". :jaimz:
Quand j'aurais le temps, je viendrais te dire pourquoi tu te fourres les bras dans l'oeil (oui deux bras dans un seul oeil, c'est plus grave qu'un dans chaque) avec cette saison 4 que je trouve hautement sympathique (bien plus que la précédente en tout cas).

Zorg
03/11/2009, 17h17
Ca progresse à bonne allure, ma foi. J'aime bien cette 4e saison dites-moi. :pimverte:

Kerouac
04/11/2009, 01h20
406

Arrh !! Le premier épisode chiant de Dexter !!! Fallait bien que ça arrive au bout de 4 saisons..... allez, on va croire que ce n'est qu'un incident de parcours, et que ça repartira de plus belle la semaine prochaine !

Stéphane Argentin
04/11/2009, 10h25
406

Arrh !! Le premier épisode chiant de Dexter !!! Fallait bien que ça arrive au bout de 4 saisons..... allez, on va croire que ce n'est qu'un incident de parcours, et que ça repartira de plus belle la semaine prochaine !
En attendant, la série cartonne mieux que jamais (http://www.thrfeed.com/2009/11/series-high-again-for-dexter-.html).

"Dexter" is becoming Showtime's "True Blood."
Like HBO's dark hit this summer, "Dexter" keeps growing with nearly each episode, hitting another series high Sunday night -- 1.9 million viewers for its first airing.
The series has gained more than 600,000 viewers over the past three weeks. Compare that to Sunday's "Mad Men" (which matched its season average of 1.8 million) and AMC has roughly quadruple the potential audience over Showtime.

Zorg
04/11/2009, 10h35
406

Arrh !! Le premier épisode chiant de Dexter !!! Fallait bien que ça arrive au bout de 4 saisons..... allez, on va croire que ce n'est qu'un incident de parcours, et que ça repartira de plus belle la semaine prochaine !T'as vu la saison 3 au moins pour dire un truc pareil ? :quoi:

Kerouac
04/11/2009, 14h46
T'as vu la saison 3 au moins pour dire un truc pareil ? :quoi:

Yes I did, mais j'ai dormi depuis :jaimz: !

Kerouac
18/11/2009, 14h34
408

ça commence franchement à tourner en rond :irked: ...

Je reste convaincu que le persoannage de Lundy est parti trop tôt

douze112
19/11/2009, 13h39
408

ça commence franchement à tourner en rond :irked: ...

D'ailleurs en parlant de remplissage :
http://www.youtube.com/watch?v=cm37ELlo4X4

:escargot:

Lockwood
20/11/2009, 01h37
B'soir!

Dexter 4x01 - 07

Du mieux par rapport à la saison 3. Mais des choses agaçantes quand même:
- Toujours aussi fleur bleu. La relation Angel/Laguerta, pourquoi? Ce genre d'ambiance très "grey's anatomy" est en total décalage avec le ton de la série et çà fait vraiment tache...
- J'en ai marre des apparitions des pères décédés dans les séries americaines. J'avais déja du mal avec Richard Jenkins dans Six feet under, mais dans Dexter, ce procédé devient très eculé. Surtout que les apparitions du père de Dexter sont reutilisés à toutes les sauces, et j'ai l'impression qu'elles n'ont plus réellement de cohérences avec celles des autres saisons ( est-ce que je me trompe là dessus ?)

Jean-Noël Nicolau
21/11/2009, 11h53
4x04-4x08

:sleep: :sleep: :sleep:

C'est beau des scénaristes qui tiiiiiiiirent sur tous les noeuds de l'intrigue pour remplir leur saison toute creuse.

On croise les doigts, ils doivent bien aller quelque part comme ça... :D

2501
21/11/2009, 12h49
Elle commençait bien pourtant cette saison. :groucho:

Il est temps que la journaliste se réveille parce que le Trinity fait un peu peine à voir finalement...

ISOKILLA
21/11/2009, 19h18
B'soir!

Surtout que les apparitions du père de Dexter sont reutilisés à toutes les sauces, et j'ai l'impression qu'elles n'ont plus réellement de cohérences avec celles des autres saisons ( est-ce que je me trompe là dessus ?)

je pense que c'est le meilleur moyen de mettre en scène un Dexter se parlant à lui même et se remémorrer les discours de son père (plutôt que le flash back).

Pour ma part, si on prend la saison 1 comme référence, cette saison 4 me parait aussi bien, psychologique, tendu, c'est toujours bien réalisé et Hall est à l'aise dans son rôle. Quand je lis les avis, j'ai l'impression que les spectateurs ont la mémoire courte. Rien que Rita, elle a énormément évolué. Les histoires à la grey's anatomy son présente depuis la première saison, c'est le style de la série.

Melunos
22/11/2009, 18h17
Mais ça devient vraiment mou du cul après? :-/

Parce que là j'ai maté le 4X04, et je l'ai trouvé génial, j'ai même applaudi à la fin. L'histoire avec la femme flic est écrite avec une telle finesse, comme d'habitude. :amour:
Le cliff est prévisible mais ultra perturbant.
Lundy qui tombe comme un pantin tout ébouriffé et ridé, et tout grimaçant, alors qu'il était tellement classe. J'ai trouvé l'image réellement choquante.

A propos du tableau de chasse de Dexter, il me semble que sa première victime était également une femme: l'infirmière psychopathe qui a empoisonné son père.

2501
22/11/2009, 18h17
C'est pas mauvais attention.
Mais ça baisse quand même significativement en tension tout ça...

Le face-à-face Dexter-Trinity est un peu mou du genou je trouve.
Alterné avec les histoires de coeur, ça donne des épisodes peu folichon depuis la mort de Lundy.
J'suis sûr que l'aut' chaudasse de journaliste cache quelque chose... il est temps qu'elle se révèle un peu.

Kerouac
24/11/2009, 17h22
J'suis sûr que l'aut' chaudasse de journaliste cache quelque chose... il est temps qu'elle se révèle un peu.

Y'en a un là qui n'est pas loin d'avoir vu juste...

Sinon, 1.09, même accabit que les épisodes précédents, avec quand même un final qui peut laisser présager une suite un peu moins léthargique...ça devrait donc s'emballer d'ici peu.

2501
24/11/2009, 17h33
J'trouve l'écriture un peu trop évidente sur cette saison. Alors que jusque-là la série arrivait à surprendre et à se montrer riche dans sa narration.

Entre les love story trop poussées et les persos secondaires trop végétatifs, y'a plus trop de place pour le suspense et la tension.

Ca se regarde mais c'est planplan. J'ai même pensé à Desperate Housewives pendant une voix off dans le dernier épisode... :-/

Kerouac
24/11/2009, 17h58
ça reste en fait cohérent avec l'évolution du personnage. Au début, il nous en tuait un ou une pratiquement à chaque épisode, donc il y avait de la place pour de la tension, de l'action etc... maintenant qu'il doute et tend de plus en plus vers une normalité avec vie de famille youpi tralala, ils brodent avec le reste, à savoir la liaison Angel/Laguerta, Rita et son voisin, etc...etc... Il y a 3 saisons de cela, le Trinity aurait déjà été depuis belle lurette dans des sacs poubelles au fond de l'océan..... Bon, comme je l'ai dit, la fin du 1.09 peut laisser espérer que le dénouement avec Trinity approche, et ce n'est pas un mal, car ça commence franchement à s'éterniser.

2501
24/11/2009, 18h45
Ca pourrait se calmer et être passionnant.
Là je condamne surtout une paresse d'écriture.

La journaliste par ex, tu devines vite à quoi elle sert tellement elle attend là sans rien faire pendant 8 épisodes (bon, à part du sexe :jaimzsexone: , certes, mais ça n'a pas suffit pour m'aveugler :jaimz: ).
L'histoire Laguerta-Batista sert de bouche-trou. Pourvu qu'ils nous en tuent pas un des deux à la fin, ce serait indigne d'une telle série.

Jusque-là je trouvais la série maline et riche.
Effectivement un tel relâchement ça peut coller avec la thématique familiale... Vivement qu'il pète un câble et qu'il sorte de ce cocon. Mais oseront-ils aller jusque-là...

Zorg
24/11/2009, 23h14
L'histoire Laguerta-Batista sert de bouche-trou. Pourvu qu'ils nous en tuent pas un des deux à la fin, ce serait indigne d'une telle série.
Ca en prend pourtant méchamment le chemin. Je verrais bien Angel se manger un pruneau et Laguerta se faire violemment tacler par sa hiérarchie suite à leur affaire dissimulée.

Ceci dit, je trouve quand même que le traitement de la relation entre Dexter et Trinity assez intéressant. La fascination et le désir d'apprendre pour le premier ont raison de son envie d'éliminer le second à tout prix, mais il est vrai que l'on gagnerait à voir John Lithgow, réellement excellent dans le rôle du monstre domestique, s'énerver un peu plus souvent. Enfin on devrait hériter d'une belle confrontation finale, tout de même.:pimverte:

Zorg
01/12/2009, 09h48
410

Yeah... :suomi:

Bon par contre, vaut mieux éviter de mater la promo pour les deux derniers épisodes, qui en montre beaucoup trop à mon goût. :x

Kerouac
02/12/2009, 12h30
ça traine... il a vraiment du mal à en finir avec Trinity...:babel:

Zorg
02/12/2009, 12h42
ça traine... il a vraiment du mal à en finir avec Trinity...:babel: Meuuuuh nooon. Profite. Savoure, un peu.

Trinity a 30 ans de carrière, laisse-lui un peu de crédit quand même.

Ca me rappelle que B.W. râlait sur le fait que Trinity ne cherchait pas à narguer la police. Encore heureux. C'est pas son but. C'est pas le Ice Truck Killer qui narguait son frérot et la police, effectivement. Trinity, son but à lui, c'est de se fondre dans la masse, de passer pour un bon père de famille et de faire son petit biznesss tranquillou en faisant disparaître les traces de ses méfaits. Pas de faire le kéké en collant des bouts de cadavre aux quatre coins de la ville.

Enfin bon pour en revenir à nos chèvres, si tu espères qu'ils le dégagent avant le season finale, tu as des attentes en léger décalage (understatement of the year) avec la manière dont sont structurées les séries télé.

J'ai trouvé le coup du gamin de 10 ans très bien pensé, par exemple. Alors certes, au bout de la 12e maison vide qu'il visite, on peut trouver que Dexter patine un peu, mais faut quand même pas non plus pousser mémé dans les orties.

B.W.
02/12/2009, 13h10
A l'époque ou je disais que que Trinity ne narguait pas la police ce n'était qu'une simple piste à exploiter dans la mesure ou il ne se passait rien. Le gars tuait dans son coin, okay je comprend bien le mode opératoire. Mais pendants ce temps, nous, on se tapait les feux de l'amour à Miami. D'ou mon agacement.

Maintenant, l'épisode 10, sérieux c'est si bien que çà ?! Tu ne trouves pas la scène du terrain de construction totalement téléphoné ?! Mon dieu, le choix entre l'enfant et le tueur c'est vu et revu. Surtout que là, il lui lance une belle pelletée dans la tronche, mais le gars arrive tout de même à s'enfuir pendant que Dexter joue les bon samaritain. Je comprends qu'il ne pouvait pas l'arréter dès maintenant, mais dans ce cas cette scène était totalement dispensable.

Et puis, plus techniquement maintenant. Ils connaissant que les maçons du coeur au usa ?! :mad2:

Parceque, entre Prison Break et son beton séchage instantané que t'y vois que du feux, et celui-ci façon sable mouvant, c'est la franche rigolade. :$oui:

Kerouac
02/12/2009, 13h17
ça traine... il a vraiment du mal à en finir avec Trinity...:babel: Meuuuuh nooon. Profite. Savoure, un peu.

Trinity a 30 ans de carrière, laisse-lui un peu de crédit quand même.

Ca me rappelle que B.W. râlait sur le fait que Trinity ne cherchait pas à narguer la police. Encore heureux. C'est pas son but. C'est pas le Ice Truck Killer qui narguait son frérot et la police, effectivement. Trinity, son but à lui, c'est de se fondre dans la masse, de passer pour un bon père de famille et de faire son petit biznesss tranquillou en faisant disparaître les traces de ses méfaits. Pas de faire le kéké en collant des bouts de cadavre aux quatre coins de la ville.

Enfin bon pour en revenir à nos chèvres, si tu espères qu'ils le dégagent avant le season finale, tu as des attentes en léger décalage (understatement of the year) avec la manière dont sont structurées les séries télé.

J'ai trouvé le coup du gamin de 10 ans très bien pensé, par exemple. Alors certes, au bout de la 12e maison vide qu'il visite, on peut trouver que Dexter patine un peu, mais faut quand même pas non plus pousser mémé dans les orties.

Je reconnais que ça a au moins le mérite d'être cohérent avec l'évolution du personnage de Dexter, qui doute, qui veut être un père de famille modèle, qui tue moins etc.... donc forcément ça se ressent sur ses capacités à faire les choses vite et bien !!! Mais là, ça fait déjà 2 ou 3 fois qu'il veut le chopper, et que Trinity, même avec un coup de pelle dans la gueule, lui échappe...Et si tu me dis qu'on va se le trimballer jusqu'au season final, moi je dis que ça va être très très très long...

Zorg
02/12/2009, 13h28
Et si tu me dis qu'on va se le trimballer jusqu'au season final, C'est l'évidence même.

moi je dis que ça va être très très très long...Ca va, il reste que deux épisodes, hein. :rolleyes:

Kerouac
02/12/2009, 14h13
Ca va, il reste que deux épisodes, hein. :rolleyes:

C'est des saisons de 12, Dexter ???? j'étais persuadé que les saisons étaient plus longues que ça.
Alors oui, s'il ne reste que 2 épisodes, effectivement je comprends mieux :jaimz:

Putargol
08/12/2009, 01h46
211 : (je suis la nomenclature de Zorg mais en l'écrivant j'ai réalisé que c'était le 411)

Putain qu'est-ce qu'il est fort ce Lithgow !

La scène de son entrée dans le commissariat est surpuissante. Gros effet avec très peu de dialogue.
J'aimerai bien qu'il s'en sorte pour le voir revenir dans 2 saisons ^^ Mais ça parait compliqué.

Zorg
08/12/2009, 09h04
211 : (je suis la nomenclature de Zorg mais en l'écrivant j'ai réalisé que c'était le 411)Hi hi. Je viens de réaliser mon erreur. :D

Putain qu'est-ce qu'il est fort ce Lithgow !

La scène de son entrée dans le commissariat est surpuissante. Gros effet avec très peu de dialogue. 100% d'accord. La meilleure scène de la saison, voire même la meilleure scène depuis la saison 1. :suomi:
J'aimerai bien qu'il s'en sorte pour le voir revenir dans 2 saisons ^^ Mais ça parait compliqué.Surtout que la série risque de s'arrêter avec la 5e, ça va être compliqué pour revenir dans une 6e qui a peu de chances de voir le jour :D

Zorg
09/12/2009, 21h57
2.1 millions de péquins pour le penultième épisode de la saison (http://www.thrfeed.com/2009/12/dexter-mostwatched-showtime-telecast-in-decade.html). :acidepim:

Soit la meilleure audience de Showtime, tous types de programmes confondus, depuis 1999, à l'occasion d'un match de boxe avec Mike Tyson. :o

B.W.
09/12/2009, 22h34
J'ai une question.

Les américains qui souscrivent à showtime ou hbo, il payent un abonnement et accèdent directement au programme via leur satellite, ou il doivent se munir d'un boitier spécifique comme chez nous avec canal+ ?

Zorg
09/12/2009, 22h39
J'ai une question.

Les américains qui souscrivent à showtime ou hbo, il payent un abonnement et accèdent directement au programme via leur satellite, ou il doivent se munir d'un boitier spécifique comme chez nous avec canal+ ?Aucune idée.

Au doigt mouillé, je dirais bien directement par le cable, ou comme, désormais, on peut s'abonner à une chaîne du bouquet via adsl en cliquant sur sa télécommande...

Edit : si j'en crois le site de HBO (http://www.hbo.com/gethbo/), c'est bien cette solution et non le boitier spécifique (qui reconnaissons le, est un peu moyenâgeux) qui est en vigueur.

Edit 2 : même chose chez Showtime (http://www.sho.com/site/order/index.do?source=acq_shocom_global_footer).

B.W.
09/12/2009, 22h52
Oui j'avais regardé un petit peu les tv provider. Mais à chaque fois, la chaine faisait parti d'un bouquet. Du coup, je me disais qu'un boitier était encore possible pour la personne ne souhaitant s'abonner qu'à cette seule et unique chaine. Un peu comme le décodeur canal + (celui qui n'offre que canal +) en libre service.

ou comme, désormais, on peut s'abonner à une chaîne du bouquet via adsl en cliquant sur sa télécommande...

Je confesse ne disposer que d'un adsl très restreint. 512k. Si, c'est encore possible... Du coup tous ces principes me sont bien obscure. :calamityquitaquine: :lol:

Merci pour tes réponses. :pimauv:

Zorg
09/12/2009, 23h11
Oui j'avais regardé un petit peu les tv provider. Mais à chaque fois, la chaine faisait parti d'un bouquet. Du coup, je me disais qu'un boitier était encore possible pour la personne ne souhaitant s'abonner qu'à cette seule et unique chaine. Un peu comme le décodeur canal + (celui qui n'offre que canal +) en libre service.Connaissant le goût des américains pour la démesure et leur mode de consommation décliné sur le mode du "toujours plus", j'imagine mal ce scénario, surtout à l'heure des bouquets satellites ou câblés qui vous offrent 200 chaînes pour un kopeck.

Le boîtier Canal à l'ancienne, c'est un peu du passé. Je ne suis même pas sûr qu'il soit encore disponible auprès des clients. :gratte:

Zorg
09/12/2009, 23h46
D'après Zap2It (http://blog.zap2it.com/frominsidethebox/2009/12/dexter-showtime-takes-extreme-precautions-to-prevent-finale-spoilers.html), Showtime a sorti l'artillerie lourde et pris des mesures de sûreté draconiennes pour assurer la confidentialité du prochain season finale : accords de non divulgation pour tout le personnel du network, plateaux bouclés en Fort Knox lors du tournage, faux scripts disséminés ici ou là, watermarking de tous les screeners distribués à la press, bref ils ont déployé un arsenal assez délirant pour protéger le dénouement de cette quatrième saison.

Dénouement qui aurait la réputation d'être un "game changer"...

2501
09/12/2009, 23h53
Dénouement qui aurait la réputation d'être un "game changer"...
Ah les salauds... Ils nous ont servis une saison quand même assez pépère, pour finir sur le cliff le plus brutal de toute la série ??!

Intrigant...

Jean-Noël Nicolau
10/12/2009, 15h14
En tout cas il aura fallu attendre les 10 dernières minutes de l'avant-dernier épisode pour que soudainement la série se réveille.
C'est très malin, mais il ne faut pas s'en aveugler.
Le dernier épisode peut tout déchirer, on se sera quand même enfilé une saison bien ronflante avant.

2501
10/12/2009, 17h08
Je la placerai quand même un poil au-dessus de la 3.
Mais c'est vrai qu'ils peinent un peu à retrouver l'alchimie parfaite des deux premières saisons.
Malgré tout, avec la fin des grandes séries sans renouvellement valable ces dernières années, Dexter reste une série que je suis avec plaisir.

Zorg
11/12/2009, 10h10
Un poil au dessus ? Elle est laaaargement au dessus, ouais. :x

Sinon, je me suis revu plusieurs fois la dernière scène et il y a un détail que j'aime beaucoup, au delà de l'air totalement satisfait que Tritiny a quand il découvre son "tableau de chasse" dans un bureau, c'est la tronche totalement contrite de Dexter quand Trinity se penche sur lui pour lire son badge. Ils jouent complètement sur la relation maitre jedi/padawan entre les deux personnages et ils lui ont vraiment fait la tronche d'un gamin pris la main dans le pot de confiture, c'est assez marrant.

2501
11/12/2009, 12h08
J'ai immédiatement pensé à la même scène dans Public Enemies (qui était d'ailleurs la meilleure du film).
Et c'est d'une autre puissance que le jouet numérique petit bras de Michael Mann.

Kira
13/12/2009, 20h40
La scène de son entrée dans le commissariat est surpuissante.
Surpuissante, c'est le mot :jaimz:

Ca se réveille un peu tard cette saison, mais ça se réveille bien :pimauv:

Melunos
14/12/2009, 14h35
La scène de son entrée dans le commissariat est surpuissante.
Surpuissante, c'est le mot :jaimz:

Ca se réveille un peu tard cette saison, mais ça se réveille bien :pimauv:

Grave!
ça faisait longtemps que j'avais pas ressentit cette pression d'adrénaline dans le bas du dos, celle qui me rendait totalement dingue dans les deux premières saisons mais qui surgissait 10 fois par épisodes...!

2501
14/12/2009, 18h19
412

C'est Jean-Noël qui va être content.
Pour être sanglant c'est sanglant.

Vu que ce fût un personnage peu travaillé, vraiment pas intéressant (voire agaçant) cette saison, j'aurai préféré que sa fin soit un peu plus sadique, qu'on nous montre le process, Dexter à la ramasse en parallèle, plutôt qu'un cliff dont on se doute trop qu'il va arriver...

Le face-à-face Dexter-Debra est une fois de plus ce qu'il y a de plus émouvant dans l'épisode. Ca aide de se bécoter à la ville.

Au final, saison 4 qui démarre fort, qui finit pas trop mal, mais franchement, on commence à sentir des limites dans l'écriture, des facilités, des rebondissements qu'on voit venir à des kilomètres, mais aussi un affrontement, qui, même s'il a ses moments de tension, n'est pas vraiment exploité à fond.

Zorg
15/12/2009, 09h43
412

C'est Jean-Noël qui va être content.
Pour être sanglant c'est sanglant.

Vu que ce fût un personnage peu travaillé, vraiment pas intéressant (voire agaçant) cette saison, j'aurai préféré que sa fin soit un peu plus sadique, qu'on nous montre le process, Dexter à la ramasse en parallèle, plutôt qu'un cliff dont on se doute trop qu'il va arriver...

Le face-à-face Dexter-Debra est une fois de plus ce qu'il y a de plus émouvant dans l'épisode. Ca aide de se bécoter à la ville.

Au final, saison 4 qui démarre fort, qui finit pas trop mal, mais franchement, on commence à sentir des limites dans l'écriture, des facilités, des rebondissements qu'on voit venir à des kilomètres, mais aussi un affrontement, qui, même s'il a ses moments de tension, n'est pas vraiment exploité à fond.Assez d'accord avec toi.

Il y a un goût d'inachevé, de coït interrompu dans ce final. On sent qu'ils ont vraiment étiré la sauce jusqu'à plus soif. La péripétie avec le rétroviseur, c'est du pur remplissage. Ils ont tenté par tous les moyens de limiter l'affrontement entre Dex et Trinity et ils ont sacrifié une bonne partie de l'intérêt de la saison, qui était de voir des serials killers se foutre sur la tronche.

Le dénouement arrive comme un gros paquebot : lentement et avec son escorte de moments guimauve et la meilleure scène est en effet celle où Debra "apprend" à Dexter qui est sa môman.

Finir sur la scène de la salle de bain, ouais, ils auraient pu la faire venir plus tôt, mais c'est pas si mal comme ça quand même.

Si je me mettais en mode fantasme, je me dis qu'ils pourraient faire un saut dans le temps la saison prochaine, genre 15 ou 20 ans plus tard et nous montrer Dexter aux prises avec son marmot en train de faire ses premiers pas de tueur en série et à lui retransmettre le code d'Harry. Ca permettrait de boucler la boucle de façon relativement fun. :D

Maintenant, toutes ces considérations n'ont pas empêché les gogos d'affluer; le record établi la semaine dernière a été pulvérisé car il a atteint 2.6 millions de téléspectateurs.

2501
15/12/2009, 10h55
Les gogos les gogos, on sent aussi que c'est le public perdu de la fin des grandes séries qui vient voir l'un des derniers survivants. Parce que ça va, malgré tout, Dexter S4 ce n'est ni la purge façon V 2009 ou Flashforward, ni l'évolution foireuse d'un Heroes...

Donc je les comprends les gogos pour une fois. Valeur refuge le Dex.

Sinon, avec tout se qui dépasse dans cette saison "Dexter à la ramasse", tous ces détails indignes de lui qu'il laisse derrière et qui s'accumulent, y'a intérêt à ce qu'ils exploitent tout ça et fragilisent sa couverture un maximum en saison 5. Parce que sinon c'est plus de l'écriture grossière c'est carrément du foutage de gueule (un bond de 15 ans les arrangerait bien oui, mais je sais pas si leur pardonnerai cette facilité).

Ses collègues sentent vite la fausse piste Stan Beaudry (l'espace d'un épisode), rien que le témoignage de la famille du Trinity devrait foutre Dexter dans une merde noire + les coïncidences malheureuses + les absences les sautes d'humeur + la découverte familiale de Debra + la mort de sa femme + le piège un peu gros de Beaudry, et j'en oublie certainement, pas difficile maintenant de réunir les pièces diu puzzle. Pour que ce soit vraiment fun, il faut que ce soit la sister qui mène l'enquête et découvre tout ça avant la fin de la saison 5. Et hop dilemme moral, Debra couvrant son frère voilà qui pourrait donner quelque chose de plus tendu que cette mollassonne saison 4.

Zorg
15/12/2009, 11h37
Les gogos les gogos, on sent aussi que c'est le public perdu de la fin des grandes séries qui vient voir l'un des derniers survivants. Parce que ça va, malgré tout, Dexter S4 ce n'est ni la purge façon V 2009 ou Flashforward, ni l'évolution foireuse d'un Heroes...Oui, bien évidemment. Mais je n'entendais pas gogo de manière péjorative. J'aurais pu mettre pelés, tondus, péquins, chaland, ou n'importe quoi d'autre, je ne signifiais pas pour autant que la série était un attrape-nigaud.

Ses collègues sentent vite la fausse piste Stan Beaudry (l'espace d'un épisode), rien que le témoignage de la famille du Trinity devrait foutre Dexter dans une merde noire + les coïncidences malheureuses + les absences les sautes d'humeur + la découverte familiale de Debra + la mort de sa femme + le piège un peu gros de Beaudry, et j'en oublie certainement, pas difficile maintenant de réunir les pièces diu puzzle. Pour que ce soit vraiment fun, il faut que ce soit la sister qui mène l'enquête et découvre tout ça avant la fin de la saison 5. Et hop dilemme moral, Debra couvrant son frère voilà qui pourrait donner quelque chose de plus tendu que cette mollassonne saison 4.
C'est à espérer en effet. Et tu peux rajouter l'intrigue de Dawgs dans la saison 2, qui peut très bien remonter à la surface (no pun intended). Rien que la mort de Rita, déjà, il va falloir être sacrément ingénieux à Dexter pour que personne ne fasse le lien avec Trinity. Car plaider la coïncidence malheureuse, ça sera un peu gros à faire passer.

Mais je crains qu'il ne faille se préparer à de sérieuses désilllusions en la matière. Selon l'interview accordée par le showrunner à Mike Ausiello (ici (http://ausiellofiles.ew.com/2009/12/13/dexter-season-5-finale-postmortem/) et ici (http://ausiellofiles.ew.com/2009/12/14/dexter-boss-confirms-timeline-goof/)), ils ne savent pas où ils vont pour la saison prochaine. Ils ont déjà décidé tardivement que Rita y passerait, ils n'ont encore trop rien prévu pour l'an prochain. Or si tu es un scénariste raisonnable, tu te mets pas dans une telle merde sans avoir déjà prévu la porte de sortie.

2501
15/12/2009, 11h43
Pourtant il y en a des choses rigolotes à imaginer (par là j'entends tordues, tendues, cruelles...). Mais il arrive un temps où ces possibilités réduisent la durée de vie du show. Et pour cela mieux vaut savoir quand mettre le mot Fin, ce qui n'est pas le cas pour Dexter il me semble.

Tant qu'ils écriront en futur indéterminé ils prendront trop de précautions... alors que c'est le temps des risques vu la tournure des évènements.

La saison 5 sera couperet, il faut qu'elle rédéfinisse les enjeux.

Zorg
15/12/2009, 11h46
La saison 5 sera couperet, il faut qu'elle rédéfinisse les enjeux.J'aurais tendance à penser que c'était le boulot de la 4. Que le nouvel enjeu ait été clairement défini à la fin du season finale et non pas à peine effleuré comme c'est le cas désormais.

2501
15/12/2009, 11h55
Ouais j'exagère, c'est plutôt dans le traitement en effet.

La 4 avait un angle clair et précis, c'est juste qu'il l'ont négocié un peu comme des manches. L'influence de Trinity pas assez pregnante, la famille pas assez menacée (même par Dex et son dark passenger, trop absent), le dialogue avec papa un peu trop récurrent...

La série s'est un peu endormie sur son sujet. Elle n'a plus le mordant d'antan.

Dommage, parce que les acteurs assurent, Lithgow en tête.

Zorg
15/12/2009, 12h06
Dommage, parce que les acteurs assurent, Lithgow en tête.Clair. J'avais été très moyennement emballé par la prestation de Jimmy Smits l'an passé. Mais là, il a un charisme bien plus affirmé. Mais Jenny Carpenter a eu une bonne année tout de même.

Bon par contre, la bluette Angel/LaGuerta... Hum... :icon_conf

2501
15/12/2009, 20h48
Bon par contre, la bluette Angel/LaGuerta... Hum... :icon_conf
Oui, voilà un remplissage qui démontre bien les approximations de l'écriture.

Les acteurs n'y sont pour rien, je les plains d'ailleurs.

Zorg
15/12/2009, 23h44
Clyde Philips, showrunner de Dexter (et ancien créateur de Parker Lewis Can't Lose) quitte la série (http://www.tvguide.com/News/Dexter-Showrunner-Departs-1013123.aspx) (soit disant pour être plus proche de sa famille). C'est Chip Johannessen, vétéran de 24 qui prend sa place.

Kira
19/12/2009, 21h57
Ses collègues sentent vite la fausse piste Stan Beaudry (l'espace d'un épisode), rien que le témoignage de la famille du Trinity devrait foutre Dexter dans une merde noire + les coïncidences malheureuses + les absences les sautes d'humeur + la découverte familiale de Debra + la mort de sa femme

+ le fait que Angel il le voit Trinity avec Dexter dans le commisariat, la découverte de Rita dans la baignoire devrait faire remonter ce souvenir et il devrait recoller les morceaux et se demander ce qu'il foutait là à taper la causette à Dexter. Du coup, Dexter "maquillera" ptet la mort de Rita pour pas qu'il y ait de rapprochement possible avec Trinity :idea:
Bon sinon on la voit venir la fin, mais quand même c'est un bon final, même s'il est effectivement dommage que l'affrontement entre les deux ne soit pas plus/mieux exploité.

Zorg
14/01/2010, 10h12
Les retardataires du death pool peuvent encore se refaire : Michael C. Halle a annoncé être sous traitement pour un cancer (http://news.yahoo.com/s/ap/20100114/ap_on_en_tv/us_people_michael_c_hall;_ylt=AphqXuT75au2zdgbVllG Nv1xFb8C;_ylu=X3oDMTJsOTJpa2QxBGFzc2V0A2FwLzIwMTAw MTE0L3VzX3Blb3BsZV9taWNoYWVsX2NfaGFsbARwb3MDNARzZW MDeW5fbW9zdF9wb3B1bGFyBHNsawNkZXh0ZXJzdGFyaGE-) (lymphome pour être exact). :jaimz:

Stéphane Argentin
26/01/2010, 15h37
Incroyable mais vrai !!!
Dexter arrive enfin sur TF1 le jeudi 18 février à 23h25.

Le même soir, C+ débute la S4.

B.W.
26/01/2010, 20h31
C'est la version "clean" que cbs avait diffusé non ?

tenia
26/01/2010, 20h55
C'est la version "clean" que cbs avait diffusé non ?

Il me semble bien, oui.

Zorg
26/01/2010, 22h30
Rhaaaa putain, vous êtes chieeeer. J'avais prévu un super laïus avec le directeur des programmes de TFCon qui avait décidé de modifier la série pour la rendre plus grand public, accouchant ainsi d'un programme court de 25 minutes. :hypnotise.

Et puis BW et tenia sont venus me péter mon jouet avec cette histoire de diffusion aseptisée sur CBS que j'avais totalement oubliée. :x

Salauds de pauvres ! :euh:

Zorg
11/02/2010, 10h15
Tiens, juste en passant, pour dire que je trouve la bande-annonce de Canal pour la saison 4 de Dexter totalement gerbante. Ok, c'est un serial killer, mais là où la campagne de pub de Showtime où l'on voyait Dexter avec un bébé sur les épaules, la mine réjouie et les traces de sang sur le visage, faisait vraiment mouche dans le registre de la provoc' à 20 sesterces et l'autodérision de bon aloi, la pub de Canal fait réellement dans le glauque et dans le mauvais goût le plus affirmé.

Je m'étonne d'ailleurs que le CSA l'ait laissée passer celle-là parce que très honnêtement, le coup de la scie circulaire posée en marche juste à côté du berceau, c'est franchementt irresponsable. :sick:

Zorg
11/02/2010, 11h45
Qu'est-ce que c'est tatillon les nouveaux papas... :D

Alors comme ça on peut charcuter à tour de bras pour faire régner l'ordre mais on ne peut pas faire écouter à sa progéniture le doux son du bricolage ?Pas à la manière dont le spot est construit, je trouve. :nono:

2501
11/02/2010, 11h46

Alors comme ça on peut charcuter à tour de bras pour faire régner l'ordre mais on ne peut pas faire écouter à sa progéniture le doux son du bricolage ?

2501
11/02/2010, 11h48

Alors comme ça on peut charcuter à tour de bras pour faire régner l'ordre mais on ne peut pas faire écouter à sa progéniture le doux son du bricolage ?Pas à la manière dont le spot est construit, je trouve. :nono:
C'est toujours avec toi qu'il y a des failles temporelles.

Et ça, c'est bien plus grave. :jaimz:

Zorg
11/02/2010, 11h55

C'est toujours avec toi qu'il y a des failles temporelles.

Et ça, c'est bien plus grave. :jaimz:Mais j'y suis pour rien, moaaaaaaa. :yell: :cry: :cry: :cry:

B.W.
11/02/2010, 12h40
Je m'étonne d'ailleurs que le CSA l'ait laissée passer celle-là parce que très honnêtement, le coup de la scie circulaire posée en marche juste à côté du berceau, c'est franchementt irresponsable. :sick:

Pas vu celle-ci. J'ai vu celle avec les taches. Dexter donne à manger son enfant, on voit un rond orange avec une annotation "tache de carotte", puis plus loin au sol une tache rouge avec une annotation "Mr je sais plus qui".

chdx
11/03/2010, 09h31
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi Dexter, lors de l'assaut sur la maison de Trinity, se réfugie brièvement dans le cercueil ?

Parce que ce faire découvrir dans le garage, c'était déjà limite, alors bon...

Comme tout le monde sinon, le début était un peu trop Dexperate Housewives a mon gout, le final "surprise" gaché par tous les sites U.S qui avaient indirectement vendus la meche en annoncant l'arrivée d'une Julie Benz fraichement libérée de Dexter sur Desperate Housewives (on y revient), sinon les 2 derniers episodes rapellent cruellement ce que la série offrait il y a quelques années de façon hebdomadaire.

Je sais que je suis le seul a aimer la saison 3 (et surtout a la préférer a la 2) dans le coin, je cale la 4 juste en dessous: 1.3.4.2

Zorg
11/03/2010, 10h34
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi Dexter, lors de l'assaut sur la maison de Trinity, se réfugie brièvement dans le cercueil ?

Parce que ce faire découvrir dans le garage, c'était déjà limite, alors bon...Il a dû se dire que c'était le seul endroit où ses amis les policiers ne viendraient pas chercher avant de réaliser que c'était une grosse connerie de faire ça ? :D

Zorg
24/07/2010, 20h04
Trait l'heure, sait z'ont 5. (http://www.youtube.com/watch?v=CUbCMbW-BRE)

2501
24/07/2010, 20h16
Trait l'heure, sait z'ont 5. (http://www.youtube.com/watch?v=CUbCMbW-BRE)
Bien bien bien.

Pas de fuite du premier épisode cette année ?...

Gzu
24/07/2010, 21h09
:bav:

Si ça dure plus de quatre heures, faut appeler un médecin??

Zorg
24/07/2010, 21h14
Je sais pas, mais soudain, j'ai le gourdin. :jaimzsexone:

tenia
24/07/2010, 21h45

Mais que font les officiels des Emmy ?! :zorg:

Zorg
24/07/2010, 22h25

Mais que font les officiels des Emmy ?! :zorg:Excuse-moi, mais quel est le rapport avec la choucroute ? :gratte:

tenia
24/07/2010, 22h45
Excuse-moi, mais quel est le rapport avec la choucroute ? :gratte:

Me dis pas que tu n'as jamais remarqué qu'étrangement, toutes les fuites des 1ers épisodes de Dexter (mais aussi d'autres séries, notamment Weeds) suivent de quelques jours les DVDs (peut-être les BRs, maintenant) envoyés aux jurés des Emmys ?

Jamais compris pourquoi ils leurs envoient les nouveaux épisodes pour juger la saison précédente, mais ça s'est vérifié plusieurs fois, niveau timing. :jaimz:

EDIT : effectivement, ce ne fut en fait le cas qu'une seule fois.
D'après ce que je lis sur TorrentFreak, majoritairement, les DVDs sont envoyés aux médias et aux journalistes spécialisés. Mes confuses, donc.

Zorg
24/07/2010, 22h53
Excuse-moi, mais quel est le rapport avec la choucroute ? :gratte:

Me dis pas que tu n'as jamais remarqué qu'étrangement, toutes les fuites des 1ers épisodes de Dexter (mais aussi d'autres séries, notamment Weeds) suivent de quelques jours les DVDs (peut-être les BRs, maintenant) envoyés aux jurés des Emmys ?

Jamais compris pourquoi ils leurs envoient les nouveaux épisodes pour juger la saison précédente, mais ça s'est vérifié plusieurs fois, niveau timing. :jaimz:Euh non, je n'ai jamais fait attention ou tiré de corrélation entre les deux. Tu t'es jamais dit que ça n'avait pas grand chose à voir avec les Emmys mais plutôt avec le fait que les Emmys étant traditionnellement situés fin août, les envois de screeners à la presse se faisaient globalement au même moment pour préparer la rentrée qui intervient qqes semaines plus tard ? Ce qui en résumé s'appelle une coïncidence ? Ou à la rigueur une concomitance, mais pas une conséquence. :idea:

Car vu la déferlante qui s'abat sur la télévision au cours de septembre, il vaut mieux s'y prendre à l'avance si l'on veut vendre son show correctement.

Et puis de toute manière, je ne sais pas à quel moment sont clos les votes pour les Emmys, mais je doute que ce soit dans les derniers jous avant la cérémonie. :gratte:

Enfin, comme tu le dis, il n'y aurait aucune logique dans le fait de soumettre les screeners de la nouvelle saison (surtout pour les nouveaux shows) aux votants de l'Académie pour juger de la saison passée. C'est tout simplement absurde. :hypnotise

tenia
25/07/2010, 01h18
Enfin, comme tu le dis, il n'y aurait aucune logique dans le fait de soumettre les screeners de la nouvelle saison (surtout pour les nouveaux shows) aux votants de l'Académie pour juger de la saison passée. C'est tout simplement absurde. :hypnotise

Exact, mais comme je l'ai indiqué plus haut, je m'étais trompé, et les épisodes étaient en fait envoyés à la presse, et c'est elle qui les mettait gentiment, euh qui faisait n'importe quoi et les égarait malencontreusement sur le net (dans un joli torrent tout beau tout propre). :D

Zorg
22/08/2010, 11h21
Emmy du meilleurs guest dans un drama pour John Lithgow (http://livefeed.hollywoodreporter.com/2010/08/betty-white-john-lithgow-win-guest-actor-emmys.html). :jaimz:

mag3sty
24/08/2010, 21h09
Moi j'ai une chose à dire je suis ENTIÈREMENT fan ^^ et je dis vivement la saison 5 !

Zorg
25/08/2010, 10h00
Moi j'ai une chose à dire je suis ENTIÈREMENT fan ^^ et je dis vivement la saison 5 !kikoo , +1, lol mdr. :tit:

Putargol
04/09/2010, 10h53
Moi j'ai une chose à dire je suis ENTIÈREMENT fan ^^ et je dis vivement la saison 5 !kikoo , +1, lol mdr. :tit:

C'est pas très sympa, ça. Mais si tu ne l'avais pas fait je crois que ça m'aurait tenté aussi ^^

Zorg
24/09/2010, 14h47
Ca reprend dimanche. :jaimz:

Et sans cette pleureuse de Rita, yess ! :eheh:

tenia
27/09/2010, 22h38
5x01

Ptain, 4 saisons pour revenir au niveau du début de la saison 2.

Il était temps. Et c'est très impressionnant. J'espère que le reste de la saison sera à l'image de ce season premiere.

2501
28/09/2010, 01h18
501

On atteint ici des sommets de tragi-comique.
Comme à la belle époque effectivement.
C'est inattendu, je ne pensais pas que Dexter reviendrait à un tel niveau, ça fait rudement plaisir.

Autant la conclusion de la saison 4 ne m'avait pas touché, autant les répercussions vraiment bien developpées ici m'ont remué plus d'une fois.
Les face-à-face comme les flashbacks.

Puis on a Deb en sous-vêtements en bonus, que demande le peuple ? :D

Zorg
28/09/2010, 10h18
Me suis fait un peu chier, moi. Un peu beaucoup, même.
Mais j'étais un peu fatigué, alors je sais pas.

Enfin je développerai à mon retour de réunion. :euh:

Dr. GERO
29/09/2010, 23h06
Je plussoie, c'était excellent :pimauv: :pimverte:
La 4 m'a (relativement) déçu parce qu'elle partait un peu dans tous les sens et que les intéractions entre les personnages étaient réduites à des clichés. Ca se voyait trop.
C'est bien de revenir à de l'authentique. Pourvu que ça dure.

Elle est plate.

2501
29/09/2010, 23h11
Elle est plate.
Elle porte (bien) de jolies culottes. :jaimz:

Zorg
30/09/2010, 11h09
J'ai trouvé cet épisode très mal écrit. C'est pantouflard au dernier degré, ce qui m'inquiète d'autant plus qu'il a été pondu par Chip Johanessen, le nouveau showrunner. La réal était aussi extrêmement poussive.

Ce qui pour moi ruine pas mal de choses car le fond de la réaction de Dexter est très bien vue.

La meilleure scène (et voire la seule réellement potable) de l'épisode est celle où il but le mec dans les chiottes. On sent vraiment qu'il pète un câble. Même si le type est probablement un loubard, il n'a pas vraiment de preuve qu'il rentre dans ses critères habituels. Bref Dexter a la soupape qui fait boum et ça, c'est très bien vu.

Après, le reste, franchement, ça bat méchamment de l'aile.
Voir Debra en soutif m'en bouge une sans toucher l'autre et les angoisses existentielles de LaGuerta m'indiffèrent.Le flashback sur le premier rendez-vous entre Dex et Rita était une bonne idée, mais je sais pas, ça manquait cruellement de pep's.

Alors certes, il y a des grands moments d'humour noir comme quand Dex apprend à Aster et Cody que leur mère est morte avec un chapeau de Mickey sur la tête, mais merde, quoi, c'est écrit et mis en boite comme un épisode de Derrick.

Z'ont intérêt à se reprendre pour la suite.

Zorg
05/10/2010, 10h03
502

Allez, en choeur avec moi : BOOORIIIIIIING ! :sick:

Dr. GERO
06/10/2010, 23h07
502

Allez, en choeur avec moi : BOOORIIIIIIING ! :sick:
Je ne dirais pas ça. C'est certes lent mais si c'est pour avoir une s5 à l'image de la 1 avec une montée en puissance vers l'épisode 4, alors tant mieux. Wait and see.

Dr. GERO
26/10/2010, 18h32
C'est mou, c'est mou. Quasiment la mi-saison et ça ne décolle toujours pas. La pire saison "so far".

Zorg
27/10/2010, 10h17
J'ai gardé le silence à propos de cette saison 5, ne voulant pas donner l'impression d'être de mauvaise foi ou composition. Mais bon, on se fait copieusement chier depuis le début, et c'est pas près de s'arrêter.

Entre Dex qui se ramollit, Deb qui enquête sur un truc qui j'espère va se raccrocher au reste, et surtout les affaire conjugales de LaGuerta et Angel dont personne n'a rien à foutre, c'est clair que c'est un peu la Bérésina.

J'ai cru voir une étincelle quand à la fin de l'épisode 3 il découvre la nana dans son placard, puis en fait, non, rien, l'électroencéphalogramme plat.

Misère... :groucho:

Dr. GERO
27/10/2010, 12h56
J'espère qu'il ne vont pas relancer pour d'autres saisons. Il ne se fient qu'aux audiences ces cons-là et du coup, pourraient bien remettre ça :groucho:

Zorg
27/10/2010, 13h14
Le fait que l'épisode de dimanche ait fait le meilleur score de la saison n'est pas pour me rassurer. :x

Dr. GERO
27/10/2010, 13h32
Finalement, Dexter, ça pourrait être vu comme un film, celui des saisons 1 et 2 comme une seule et unique histoire, entière et homogène. Les autres saisons seraient des suites inégales et dispensables, comme la plupart des suites au cinéma.

Si un jour je décide d'acheter ou d'offrir Dexter en vidéo, je suivrai ce raisonnement, ça fait beaucoup de bien au porte monnaie :zen :

Zorg
02/11/2010, 15h47
Y'a eu un peu de mieux cette semaine, mais c'est pas encore Byzance.

Dr. GERO
05/11/2010, 00h05
A vrai dire, la trame principale de cette saison (Dexter et Lumen) est fort intéressante. Le problème, c'est que Dexter, au début, c'était des cliffhanger à couper le souffle, des situations qui se propagent d'épisode en épisode et qui sont résolus par des coups de maître. Ceux-là, cette saision, on ne les a pas du tout. Ce qu'on a eu là c'est un soubresaut commencé et résolu au milieu de l'épisode et de la manière la plus facile qui soit, il faut reconnaître. Vu le nombre d'épisodes qu'il reste, j'ai aussi un peu peur que l'enquête sur Dexter soit vite expédiée.

2501
06/11/2010, 11h32
500 et quelques (dernier en date quoi, me rappelle plus exactement)

Bah moi j'aime bien cette saison. :-)

J'aime bien l'angle choisi pour le moment.

C'est sûr que sans big méchant et donc sans confrontation d'importance il faut aimer les atermoiements du sieur Dexter. Je comprends tout à fait que cela puisse en lasser certains, mais au moins la relation avec Lumen apporte quelque chose (puis je trouve que Julia Stiles la défend bien). Le personnage évolue. Ben oui devenir papa, et impuissant face à la mort de sa femme, ça rend "tout mou" :D , du moins ça pousse à plus de réflexion et moins de pulsions meurtrières.
Je ne suis pas forcément pour qu'on revienne à la mécanique des débuts, et pour l'instant je trouve que ça tient bien la route.

Même s'il est clair que les enjeux à long terme sont plus flous et que la saison est moins palpitante que les autres, cette 5ème saison trouve un intérêt plus direct dans les relations entre personnages, à la place de l'habituelle construction d'une grosse intrigue solide sur 13 épisodes.

Zorg
10/11/2010, 12h25
507

Bon épisode. Les différentes pistes lancées s'imbriquent plutôt bien. Y'a enfin une convergence qui fait monter la mayonnaise.

Dr. GERO
10/11/2010, 18h52
J'ai bien aimé cet épisode, surtout la partie dans la boîte de nuit.
Après, moi je ne vois pas trop l'imbrication des pistes dont tu parles. On sent juste que ça va finir en chassé croisé comme d'habitude.

2501
15/11/2010, 18h27
508

La série prend des risques, avance.
Une étape importante de franchie.
Pour moi c'est clairement la meilleure saison depuis la 2ème.

Zorg
16/11/2010, 11h02
Pour moi c'est clairement la meilleure saison depuis la 2ème.J'ai tout de même trouvé la mise en place assez laborieuse. Les premiers épisodes pédalent un peu dans la semoule.

Mais les deux derniers étaient très bien.
Dexter qui parle de la mort de Rita sur la scène de Jonny Lee Miller, c'était excellent.

Sinon, j'avais complètement oublié :

Après, moi je ne vois pas trop l'imbrication des pistes dont tu parles. Je pensais plus particulièrement au lien effectué entre l'enquête officieuse faite par Quinn sur Dexter et l'histoire avec Lumen.

Car quand le sbire de Jonny Lee Miller a son carambolage avec les bidons remplis des victimes de Boyd, Quinn y voit un lien avec la mort de Rita. Surtout qu'il voit Dexter avec Lumen sur la scène de l'accident. Il en trouve une raison supplémentaire de suspecter l'implication de Dexter dans la mort de Rita.

Ca et le lien avec le personnage de Peter Weller, qui est introduit par l'histoire de LaGuerta qui bosse pour les boeuf-carottes suite à la baston d'Angel.

Donc franchement, pour l'instant, ça se dénoue plutôt pas mal après un début un peu laborieux.

2501
16/11/2010, 11h21
Pour moi c'est clairement la meilleure saison depuis la 2ème.J'ai tout de même trouvé la mise en place assez laborieuse. Les premiers épisodes pédalent un peu dans la semoule.
J'ai trouvé qu'au contraire ça collait bien avec un Dexter on ne peut plus déstabilisé. Fallait bien un temps avant qu'une intrigue carrée se mette en place, un temps d'adaptation pour le personnage. Et je trouve que ça a été plutôt bien rendu. En tous cas bien interprété et écrit, puisque l'émotion a fonctionné pour moi dès le premier épisode, et je n'étais pas pressé qu'on passe à "THE intrigue de la saison 5" (d'autant que ça en fait totalement partie finalement). Qu'ils tablent un moment sur les personnages suite à un évènement dramatique au lieu de rusher sur le prochain serial killer, c'est plutôt malin pour que la série prenne le nouveau départ dont elle avait besoin depuis longtemps.

Non, vraiment, cette atypique saison 5 me redonne confiance en Dexter.

Shaun
16/11/2010, 11h56
Pas mieux, les dudes.

J'étais clairement à la bourre.
J'avais mollement suivi le premier épisode (que j'ai trouvé long mais looooooong) puis dès que Lumen apparait c'est bonnard.

La subplot avec LaGuerta et Angel est ultra chiante et on ne va pas me faire croire qu'ils ont prévu le coup pendant une saison entière auparavant pour arriver enfin à quelque chose de bandant :

Une salope en chef qui fera toujours passer sa carrière en premier, quitte à faire tomber du scalp valeureux

Même Deborah ne me casse plus autant les couilles qu'avant.

Z'ont tout compris, fallait se débarrasser de cette sale pleurnicheuse de Rita (sérieusement dès le début de la saison 4, je voulais qu'elle clamse ; d'autant que le personnage m'a toujours gonflé).

Je suis 2501 : ça fait longtemps que je ne me suis pas autant passionné pour Dexter. :acidepim:

2501
16/11/2010, 12h06
J'ai toujours adoré Deb. Sa tête tordue super expressive me rend tout chose. :hypnotise :love:

Bon sinon, je tempère un poil mon avis en précisant que je suis bien conscient des limites de cette saison, notamment l'intrigue de Papy Robocop qui rame mais rame...

...mais promet enfin un finale plutôt intense. :pimbleue:

Shaun
16/11/2010, 12h16
J'ai toujours adoré Deb. Sa tête tordue super expressive me rend tout chose. :hypnotise :love:

Je sais que je suis minoritaire avec Mme Shaun. Mais quand je dis qu'elle ne me fait rien, voire qu'elle me fait fuir.
Le mâle type me regarde avec de grands yeux.

En ce moment, je ne fais pas dans l'originalité, c'est Christina Hendricks qui me fait baver.

Bon sinon, je tempère un poil mon avis en précisant que je suis bien conscient des limites de cette saison, notamment l'intrigue de Papy Robocop qui rame mais rame...
Ah mais j'adore l'accent de bouseux que Peter Weller lui donne.
Il peut faire trainer autant qu'il veut avec un parler aussi chantant.
YIIIIIIIIHAAAAAA !!!!

Le temps de présence accordé à cette subplot est de toute façon inférieur au télénovela dans le commissariat.
Putain, je trouvais Batista fort sympathique dans les premières saisons. Depuis la 4, j'en arrivais presque à le détester.

...mais promet enfin un finale plutôt intense. :pimbleue:
On croise les doigts.
J'ai toujours la crainte d'un pétard mouillé comme pour la 4. :stress:

Zorg
16/11/2010, 13h00
Je suis plus sur la longueur d'onde Shaunesque personnellement. Robopapy a un côté assez distrayant, là où Angel pourtant personnage hautement sympatico commence à me taper sur le système avec ses atermoiements.

Toute la telenovela cubaine de commissariat sent des pieds, et ce dès le départ la saison dernière.

...mais promet enfin un finale plutôt intense. :pimbleue:On croise les doigts.
J'ai toujours la crainte d'un pétard mouillé comme pour la 4. :stress:Dans quelle mesure ? J'avoue ne pas trop te suivre...

Shaun
16/11/2010, 13h23
Dans quelle mesure ? J'avoue ne pas trop te suivre...
Bah hormis le fait que le game changer était grillé depuis 2-3 épisodes (en même temps, c'était pas pour me déplaire), j'aurais plutôt bien aimé un affrontement bien bourrin entre psychopathes à la fin de la 4.

Enfin bourrin, je ne sais pas.
Je n'ai pas été satisfait dans l'affrontement Trinity Dexter.
Il manquait quelque chose.

Dr. GERO
19/11/2010, 22h39
508

La série prend des risques, avance.
Une étape importante de franchie.
Pour moi c'est clairement la meilleure saison depuis la 2ème.

Superbe épisode.
Le mieux écrit de la saison, le mieux réalisé, le retour des rapports sociaux, de l'humour, de l'émotion et, cerise sur le gateau, un cliffhanger comme on les aime. Cet épisode est un ovni dans la saison 5. Avaient-ils besoin de gacher autant d'épisodes pour aboutir à ça ?

2501
20/11/2010, 01h16
J'ai revu l'épisode (ce qui m'arrive extrêmement rarement). Il est parfait.

Je jubile. J'espère qu'ils arriveront à maintenir le cap.

Zorg
23/11/2010, 13h21
509 - Teenage Wasteland (et non, désolé les gars, on n'entend pas Baba O'Riley durant l'épisode)

Clairement un épisode de transition.
Voire même de distraction avec l'arrivée surprise d'Aster en pré-ado à problèmes (mais je l'excuse - avoir ses deux parents tués par deux serial killers différents, ca n'est pas commun)

Ils mettent clairement les pions en place pour le final avec en ligne de mire la confrontation Jordan/Dexter.

J'aime bien le personnage de Julia Stiles. L'actrice m'a toujours laissé au mieux indifférent, mais là, elle a une bonne dynamique avec Dexter. J'aimerais beaucoup qu'ils la fassent rester.

Zorg
30/11/2010, 13h07
510

Bon épisode.
Les rouages sont en place et commencent à tourner bien comme il faut.
J'avoue me laisser porter par l'intrigue et ne pas trop savoir (faut dire que je cherche pas) comment la saison va bien pouvoir se conclure. D'un côté l'affrontement Dexter/Jordan Chase et de l'autre Papy Robocop qui joue au chat et à la souris.

Bon et pis Angela Bettis en psyco-victime ravagée de la tête, ça ne peut que soulever l'enthousiasme. :suomi:

Two to go.

2501
30/11/2010, 13h24
510

Ayé !!!

Lumen manie les gros couteaux avec dexter-ité ! huhu. :jaimzsexone:
Bon du côté de Liddy, ça avance encore lentement et en pointillés... gros point faible de cette saison, qui risque par contre de nous amener vers un final bien dramatique.

Malheureusement je vois bien Lumen se sacrifier pour sauver la mise de son "savior-killer". :-(

Zorg
30/11/2010, 13h41
Lumen manie les gros couteaux avec dexter-ité ! huhu. :jaimzsexone: Ils ont pris leur temps pour y arriver, mais j'ai trouvé que le timing était parfait. Bon, le coup du survêt trop grand, qu'elle troque ensuite pour un justaucorps plus approprié, c'est un peu fastoche, mais c'est un détail. Le coup des gants, par contre, j'ai beaucoup aimé.

Bon du côté de Liddy, ça avance encore lentement et en pointillés... gros point faible de cette saison, qui risque par contre de nous amener vers un final bien dramatique.

Malheureusement je vois bien Lumen se sacrifier pour sauver la mise de son "savior-killer". :-(
Je ne trouve pas. Le gros point faible, selon moi, c'est les affres conjugales d'Angel et LaGuerta. Liddy, c'est du pipi de chat à côté.
Et le personnage agit en sous-marin. Il louvoie, il se fait discret, il n'est pas là pour faire de l'esbrouffe (enfin si, un peu, histoire de noyer le poisson autour de ses agissements). Donc il agit en loucedé, c'est logique. Et les conséquences pourraient s'avérer dramatiques.

J'en ai bien peur, anéfé. :groucho:

2501
30/11/2010, 13h57
Je ne trouve pas. Le gros point faible, selon moi, c'est les affres conjugales d'Angel et LaGuerta. Liddy, c'est du pipi de chat à côté.
Et le personnage agit en sous-marin. Il louvoie, il se fait discret, il n'est pas là pour faire de l'esbrouffe (enfin si, un peu, histoire de noyer le poisson autour de ses agissements). Donc il agit en loucedé, c'est logique. Et les conséquences pourraient s'avérer dramatiques.
La telenovela c'était plutôt la saison dernière non ? Moi cette saison ça m'a pas trop emmerdé, ça a permis à Deb de pousser quelques gueulantes, et j'aime quand elle est énervée. Puis ça fait longtemps que c'est en sourdine cette affaire, alors que Liddy est un fil rouge sous-marin qui pourrait quand même être un peu plus palpitant (dans l'écriture, c'est là où je vois le plus de maladresses : il a les gros cliffs mais n'en fait rien, et Quinn a toujours mieux ou autre chose à foutre... leur communication est, pour rester gentil, pour le moins cocasse).

Dr. GERO
05/12/2010, 03h50
Force est de constater que le scénario de cette saison est très pauvre en comparaison avec les précédentes (même la 4 en fait). Il y a la grosse intrigue fil conducteur (l'épopée de Lumen) qui est diluée sur deux fois plus d'épisodes qu'il ne lui en faut. Et pour que ce ne soit pas trop chiant, il y a parfois des évènements complètement artificiels qui font grimper la tension mais qui ne sont pas constructifs.
Exemple: les deux presque flags lors des meurtres de Dan et Alex.

Liddy va sans doute bondir de son terrier au prochain épisode et je ne pense pas qu'il aura le temps de causer beaucoup de dégats.
Il y a plusieurs fins possibles à la saison.
L'une des plus faciles serait que Lumen meure. Du coup, ça peut très bien arriver.

Melunos
05/12/2010, 19h39
Pour moi c'est carrément la meilleure saison avec la 2. La façon dont chaque second rôle révèle ce qui manque ou déborde du personnage du Dexter, c'est du pur art scénaristique. :amour:

Et perso, l'enchaînement des épisodes 6/7/8 m'a totalement retourné. Rarement vu une mise en scène aussi fine et intelligente depuis le début de la série. Je pleure, je ris, je me souille, une fois j'ai du tout couper parce que j'avais trop peur qu'il se passe un truc abominable, qu'il se fasse pincer, que quelqu'un crève, c'est les mêmes ficelles, toujours, mais qu'est ce que c'est beau.

Puis sinon, idem
Très peur qu'il nous fasse crever Lumen... très peur... Le final risque d'être miraculeux.

Zorg
06/12/2010, 17h26
Sans surprise, la saison 6 est bonne pour le service. :jaimz:

2501
06/12/2010, 22h16
511

Dexter était sacrément dans la merde.
C'est un peu tiré par les cheveux comme il s'en sort dans cette première partie de résolution.
Mais bon, ça passe. Sans panache.

Et, finalement,

ça paraît un peu trop lourd qu'ils finissent avec la mort de Lumen.
Déjà ça ferait "Rita x2".
Ensuite, ils perdraient un bon moyen de renouveler la série en n'exploitant pas ce duo dans la saison 6.

Donc je sens que ça va finir très classique dans ce season finale.
Mais l'essentiel s'est déjà passé, et ça peut augurer du bon pour la suite.

2501
13/12/2010, 16h15
512

Stupide.

Je savais qu'il ne fallait pas attendre des masses des confrontations. Ca se recolle sans panache. Comme avec Liddy la semaine dernière, ça se joue en 5 minutes.

L'important venant après...

Ben ils auraient dût la tuer la Lumen quitte à tirer un trait.
Ca nous aurait évité tous ces dialogues qui sonnent faux, et ce départ précipité.
C'est stupide de créer une telle relation et de la laisser s'échapper aussi connement.
Tous les dialogues et quasiment toute la voix off m'ont été bien insupportables dans cet épisode. C'était lourd, surexplicatif, illogique, et simpliste dans les grandes tirades conclusives.
Autant je pardonne certaines mécaniques (les infos de Liddy qui pasent pas, la sister qui sauve les vigilantes sans même jeter un oeil...), autant un virage scénaristique pareil, ça passe pas.

Le personnage reviendra un jour ou l'autre. Mais la jeter comme ça alors que le duo aurait pu rebooster la série, ça s'appelle du gâchis.

Dr. GERO
13/12/2010, 23h57
Ils ont effectivement utilisé des ficelles bien grossières (le flag manqué, la chaussure, tout) comme dans toute la saison. Mais bon, on ne peut pas leur enlever qu'ils ont, une fois de plus, réussi à matérialiser des sentiments et états psychologiques nouveaux et très complexes. Je pense que la série est pionnière sur cet aspect.

C'est certes amené de manière on ne peut plus artificielle mais ne boudons pas tout. Et puis personnellement, j'aime beaucoup cette fin et l'impact de cette aventure sur Dexter.

Zorg
14/12/2010, 10h09
Bah moi j'ai bien aimé cette fin de saison.

Particulièrement la résolution de l'histoire avec Lumen, que j'ai trouvé relativement bien pensée. Le fait qu'elle ne reste pas est bien amené. La vengeance est accomplie, elle ne peut supporter l'idée de rester avec Dexter qui représente tout le mal et la souffrance qu'elle a subis dans cette affaire.

Et le pauvre Dex qui se retrouve plus seul que jamais.

Bon, hormis le coup de Deb qui ne franchit pas le Rubicon et laisse son frère et sa copine baguenauder qui est un tout petit peu facile, je ne trouve trop rien à redire.

Shaun
23/12/2010, 15h50
Alors, c'est à prendre avec des pincettes mais il se pourrait...

que Debra Morgan, incarnée par Jennifer Carpenter, se fasse dézinguer en début de saison prochaine. En gros, l'actrice paierait au prix fort le divorce avec Michael C. Hall. Elle et lui auraient passé une bonne partie du tournage de la 5eme saison à s'écharper en public entre deux prises.

Je tiens l'info de quelqu'un qui suit l'actu des séries, peut-être pas autant que notre Zorg national.

Voilà qui va peiner 2501 (qui a un joli avatar et un lien renvoyant vers un bien joli site). :D

Dr. GERO
23/12/2010, 16h03
Tiens ça me fait penser à un petit message à faire passer au webmaster SVP : Les textes dans un bloc spoiler ne sont pas cachés lorsqu'on est abonné à la discussion et qu'on reçoit la réponse par mail.

Zorg
23/12/2010, 16h13

que Debra Morgan, incarnée par Jennifer Carpenter, se fasse dézinguer en début de saison prochaine. En gros, l'actrice paierait au prix fort le divorce avec Michael C. Hall. Elle et lui auraient passé une bonne partie du tournage de la 5eme saison à s'écharper en public entre deux prises. Wow. Voilà qui me parait bien surprenant. :o

Shaun
23/12/2010, 16h22
Tiens ça me fait penser à un petit message à faire passer au webmaster SVP : Les textes dans un bloc spoiler ne sont pas cachés lorsqu'on est abonné à la discussion et qu'on reçoit la réponse par mail.

Je te conseille d'écrire toi-même à Bruno Laurent par MP ou alors de créer un nouveau topic dans la catégorie créée spécifiquement pour ce genre de problèmes ou revendications. (http://www.ecranlarge.com/forum/forumdisplay.php?f=5)

Merci.

Shaun
23/12/2010, 16h29
Wow. Voilà qui me parait bien surprenant. :o
C'est bien pour cela que je précise "à prendre avec des pincettes".

Parce que j'entends tout et son contraire.

Entre la presse people qui parle d'une rupture amicale et de professionnalisme sur le plateau et les tweets, apparemment, de membres de l'équipe technique qui évoquent des engueulades houleuses, j'avoue que je m'y perds. :gratte:

2501
23/12/2010, 16h29

que Debra Morgan, incarnée par Jennifer Carpenter, se fasse dézinguer en début de saison prochaine. En gros, l'actrice paierait au prix fort le divorce avec Michael C. Hall. Elle et lui auraient passé une bonne partie du tournage de la 5eme saison à s'écharper en public entre deux prises.

Je tiens l'info de quelqu'un qui suit l'actu des séries, peut-être pas autant que notre Zorg national.

Voilà qui va peiner 2501 (qui a un joli avatar et un lien renvoyant vers un bien joli site). :D
Vous êtes trop aimable cher mouton.
Donc je vous pardonne ce colportage de bad news typiquement ELienne, où le people vient parasiter l'art blabla Lohan drogue nichons blabla tout ça.

Non mais sérieusement, cette série était à deux doigts de trouver un inespéré second souffle, et là c'est la totale bérézina (plus j'y pense à ce finale, plus je trouve que c'est l'un des pires que j'ai jamais vus dans le genre je m'assois sur une bonne saison et j'en fais du compost).

Shaun
23/12/2010, 16h37
Et ces boobs virtuels ? :ange:
On peut les trouver où ? :ange::ange:

Donc je vous pardonne ce colportage de bad news typiquement ELienne, où le people vient parasiter l'art blabla Lohan drogue nichons blabla tout ça.C'est même pire que ça, vu que c'est du relais de réseaux sociaux que je n'ai pas vu moi-même.
Ce qui est encore plus la honte.
Quoique la news ELienne basée sur du Twitter, ça a déjà été fait, nan ?
Purée, on est irrécupérable ! :eheh:

Non mais sérieusement, cette série était à deux doigts de trouver un inespéré second souffle, et là c'est la totale bérézina (plus j'y pense à ce finale, plus je trouve que c'est l'un des pires que j'ai jamais vus dans le genre je m'assois sur une bonne saison et j'en fais du compost).
Bah, c'est pas le meilleur moment de la saison 5, pour rester poli.

2501
23/12/2010, 16h46
Et ces boobs virtuels ? :ange:
On peut les trouver où ? :ange::ange:
Ah je vois que vous n'êtes pas joueur next gen.
Le mouton ne jure que par les gros et vieux primates (zoophilo-nintendo-gérontophile, pouah !). :D

C'est elle. Notre future meilleure amie virtuelle. (http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=1260601&postcount=441) (mais non rien de cochon, à part les boobs)

Shaun
23/12/2010, 16h49
Le mouton ne jure que par les gros et vieux primates (zoophilo-nintendo-gérontophile, pouah !). :D
Bah, j'ai un peu l'obsession du open world, tout de même.
Ca compte un peu dans le next gen, nan ?
Puis, merde, j'ai du mal à me décoller de Red Dead :honte:

C'est elle. Notre future meilleure amie virtuelle. (http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=1260601&postcount=441) (mais non rien de cochon, à part les boobs)J'ai joué un peu au premier chez Finn', c'était vachement bien.
Mais je crains que ça soit un peu trop claustro pour moi.
Je le prendrai peut-être à prix cassé. :gratte:

2501
23/12/2010, 17h00
Bah, j'ai un peu l'obsession du open world, tout de même.
Ca compte un peu dans le next gen, nan ?
Puis, merde, j'ai du mal à me décoller de Red Dead :honte:
C'est normal.
Le DLC Undead Nightmare t'attend derrière.
Tu vas déguster (dans tous les sens du terme :D).

C'est elle. Notre future meilleure amie virtuelle. (http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=1260601&postcount=441) (mais non rien de cochon, à part les boobs)J'ai joué un peu au premier chez Finn', c'était vachement bien.
Mais je crains que ça soit un peu trop claustro pour moi.
Je le prendrai peut-être à prix cassé. :gratte:
Le 1er est un jalon du jeu vidéo. Trouvable à pas cher. A tenter même si t'es claustro. Le 2 par contre c'est doubleclaustro t'es dans un scaphandre.:stress:
La p'tite pépée est issue du 3ème, prévu pour 2012 (aïe). Le créateur du premier est de retour. Et ça va faire très mal.

Pour pas être totally HS, bah pour Dexter, wait & see...

...

Killé par un simple "no zob in job"...

What a moron ce Dex... :neutre:

Ton "code" tu sais où tu peux te le mettre !

Shaun
23/12/2010, 17h04
Pour pas être totally HS, bah pour Dexter, wait & see...

...

Killé par un simple "no zob in job"...

What a moron ce Dex... :neutre:

Ton "code" tu sais où tu peux te le mettre !

Boarf ! Je prends le pari que je vais me faire charrier l'année prochaine pour avoir posté une rumeur aussi naze. :D

Zorg
23/09/2011, 13h39

Ah oui, tiens, j'avais complètement oublié de rebondir sur ton post.

Donc cette théorie me parait complètement farfelue. Mais dans les grandes largeurs, hein.

Eliminer le personnage joué par une actrice au prétexte qu'ele s'écharpe la gueule sur le tournage avec son ex (j'aimerais avoir confirmation de ce fait au passage), c'est la plus mauvaise idée depuis l'achat d'actions Eurotunnel. Déjà, rien que pour le principe, ça ne se fait pas. Mais d'un point de vue plus prosaïque, je n'imagine pas une seconde une quelconque société de prod ou un network (américaine à fortiori) autoriser un truc pareil. Ca serait ouvrir un boulevard à un procès pour "wrongful termination" comme y disent là bas. Ou "licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse" en vieux françois.

Ca serait un suicide juridique et médiatique, injustifiable et injustifié.

Que les deux acteurs se fasse la gueule entre les prises, ne se parlent que par l'intermédiaire de leurs avocats respectifs, et foutent une ambiance de merde sur le plateau, pas de problème, ça me parait tout à fait envisageable. Mais virer Jennifer Carpenter, premier personnage féminin du show qui plus es, c'est de la (très) mauvaise science-fiction. :pochtron: :taré:

2501
23/09/2011, 13h45
Après ce qui s'est passé sur Lost, ça ne me paraît pas si farfelu.

Zorg
23/09/2011, 14h04
Après ce qui s'est passé sur Lost, ça ne me paraît pas si farfelu.Y s'est passé quoi sur Lost ? :gratte:

2501
23/09/2011, 14h05
Après ce qui s'est passé sur Lost, ça ne me paraît pas si farfelu.Y s'est passé quoi sur Lost ? :gratte:C'était même extérieur au tournage.
Les deux actrices virées / personnages tués pour conduite en état d'ivresse.

Shaun
23/09/2011, 14h41
C'était juste une rumeur balancée sur Twitter par un membre de l'équipe et rapportée à mes oreilles par une connaissance.

Faut pas prendre ça pour argent comptant, hein.

Ce qui rendait la chose plus ou moins plausible, c'est que les créateurs historiques ne sont plus là et que Michael C. Hall est désormais producteur exécutif.

Maintenant, c'est certainement une fausse rumeur à la con.
On aimerait juste que Showtime ressuscite les scénaristes surtout. :D

2501
23/09/2011, 14h45
Le développement avec Lumen était pas mal du tout.
Ils ont juste totalement renié cette évolution sur les derniers épisodes...

Shaun
23/09/2011, 15h00
Le développement avec Lumen était pas mal du tout.
Ils ont juste totalement renié cette évolution sur les derniers épisodes...

L'idée de folie à deux meurtrière et sérielle a dû effrayer Showtime.
Ou alors les guest stars venus du ciné ne font qu'une saison maximum par contrat et sûrement par contrainte en raison de l'augmentation des coûts.

Dans tous les cas, c'était pas très malin.

De Morgan
23/09/2011, 22h53
C'est vrai la saison avec Lumen était la mieux maitrisée à mon avis. Dommage que Julia Stiles ne puisse rester plus longtemps.

Michael C. Hall est désormais producteur exécutif.Ca n'augure rien de bon pour une série quand son personnage principal devient aussi producteur. Surtout quand celui-ci a besoin de payer ses séances de chimio onéreuses.

Shaun
24/09/2011, 01h25
Ca n'augure rien de bon pour une série quand son personnage principal devient aussi producteur. Surtout quand celui-ci a besoin de payer ses séances de chimio onéreuses.

Enfin, bon, Michael Chiklis est devenu producteur exécutif dès la 3eme saison de The Shield et tout s'est bien passé, hein.

Ca veut pas forcément dire grand-chose.

De Morgan
24/09/2011, 03h48
Je parle surtout du risque de ne pas savoir s'arrêter à temps. La saison 4 aurait fait une excellente season finale par exemple.

Shaun
24/09/2011, 19h35
Je parle surtout du risque de ne pas savoir s'arrêter à temps. La saison 4 aurait fait une excellente season finale par exemple.
C'est d'autant plus compliqué quand le créateur de la série et le showrunner initiaux ne sont plus de la partie.

Ce qui semble être le cas de Dexter.

Zorg
24/09/2011, 21h23
Ca n'augure rien de bon pour une série quand son personnage principal devient aussi producteur. Surtout quand celui-ci a besoin de payer ses séances de chimio onéreuses.

Enfin, bon, Michael Chiklis est devenu producteur exécutif dès la 3eme saison de The Shield et tout s'est bien passé, hein.

Ca veut pas forcément dire grand-chose.
C'est même pratiquement la norme, la star du show qui devient producteur(tri ce) executif (ve) au bout de qqes saisnons. Quand ce n'est pas le cas dēs le départ pour des vehicules, comme Bones par exemple.

Et cela n'influe pas nécessairement en mal sur la qualité du show.

Par contre, la valse des showrunners, ça ça fait très mal, en effet.

B.W.
25/09/2011, 10h09
L'arrivée d'un acteur dans les crédits en tant que "producteur exécutif" fait d'autant moins de mal que cela correspond aussi/souvent à des accords contractuels et un moyen d'augmenter les revenus du dit l'acteur sans pour autant passer la phase ô combien délicate de la renégociation salariale.

2501
25/09/2011, 22h31
601

Eh mais c'est qu'ils veulent nous faire mentir !

Bonne entrée en matière pour cette nouvelle saison.
Pas mal d'humour, des fanatiques religieux, et des boobs. Puis Adama quoi.

Dex à la réunion d'anciens élèves. Can't touch this ! :D

L.J. Ghost
25/09/2011, 22h40

Ca donnerait presqu'envie de retourner à cette série dernièrement médiocre que j'ai abandonné il y a un moment...

2501
26/09/2011, 00h20

Ca donnerait presqu'envie de retourner à cette série dernièrement médiocre que j'ai abandonné il y a un moment...
J'avais lu qu'ils parlaient d'un retour à l'esprit de la première saison.
Il s'en sont en effet donné les moyens pour ce season premiere.
Faut voir le reste...

Ce qui est pas mal (et assez malin de leur part), c'est que, même si la série est plus feuilletonnante que la plupart des autres shows policiers, on peut reprendre en cours de route sans être trop paumé.

De Morgan
27/09/2011, 00h43
Toujours aussi drôle le Dexter :

so... you are catholic
:nono:
protestant
jewish
muslim ?!!
:boggled:

:guioui: