PDA

Voir la version complète : Jeu des captures | manche 2 - partie 3

Laurent Pécha
29/08/2005, 19h02
Voilà avec un peu de retard. Fin de la manche, vendredi 2 septembre à 12h.
Bonne chance : y en a pour tous les goûts !

1 Godzilla de Roland Emmerich
http://img181.imageshack.us/img181/3200/jeumanche4112kd.jpg

2 Coyote Girls de David McNally
http://img181.imageshack.us/img181/4138/jeumanche4121zs.jpg

3 Judge Dredd de Danny Cannon
http://img181.imageshack.us/img181/8149/jeumanche4154ks.jpg

4 Niagara de Henry Hathaway
http://img244.imageshack.us/img244/5329/jeumanche4162ug.jpg

5 Le convoi de la peur de William Friedkin
http://img244.imageshack.us/img244/4002/jeumanche4171ie.jpg

6 Hoosiers (Le grand défi) de David Anspaugh
http://img244.imageshack.us/img244/295/jeumanche4182mk.jpg

7 Master and commander de Peter Weir
http://img244.imageshack.us/img244/3595/jeumanche4194bi.jpg

8 The Stepfather de Joseph Ruben
http://img244.imageshack.us/img244/489/jeumanche4208cm.jpg

9 Rendez vous avec la peur de Jacques Tourneur
http://img244.imageshack.us/img244/2493/jeumanche4215jo.jpg

10 La nuit des juges de Peter Hyams

http://img244.imageshack.us/img244/7967/jeumanche4222rk.jpg

Résultat des scores. 17 participants.

8 pts :Cédricman
6 pts :Snake, Perfo (+ 1 pour l'humour)
5 pts :Soulkriver, Bandini
4 pts : Tulkas, Lossenmar, Zouèze
3 pts : Jean, Virgule, Zorg, Finnengans Wake, Qumran
2 pts : Watanabe
1pt : Karras, Gattaca, Le Gluon

Le point de l'humour pour Perfo à sa réponse sur la 5 (Le convoi de la peur) : "C'est quoi ce faux film en 1:33 ? ça à le goût du Michael Bay"

Cédricman
30/08/2005, 13h57
Pour tous les goûts, c'est vrai.

Ce qui amène une réflexion: j'ai remarqué, depuis que je suis ce jeu, que grosso modo les captures se classaient en 3 catégories. (Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire une tirade à la Leone.)

Dans la première, on a les captures "icôniques", des plans hyper emblématiques ou extraits de scènes très connues que l'on reconnaît sans nécessairement avoir vu le film. C'est le cas par exemple (enfin je pense) des captures 1 et 9 ici.

La deuxième regroupe les captures pas évidentes, extraites de plans anodins, mais que là encore on peut deviner sans pour autant avoir vu le film par un effort de réflexion ou de déduction, que ce soit par le format d’image, les décors, ou parce qu’un acteur connu y figure. (Et dans ce cas là on dit « merci IMDB », même si c’est mal et qu’il ne faut pas le faire…:honte: ) La 6 par exemple, ou la capture sur Raging Bull et le Chaplin dans la manche précédente.

Enfin, et c’est là que ça devient intéressant et que l’écart de points se creuse, la dernière catégorie, la plus dure : les captures sur des téléphones. Là, pour le coup, il est essentiel d’avoir vu le film pour que ça fasse tilt… Et encore. (Notez qu’à l’occasion, les téléphones peuvent être remplacés par des gros plans sur tout autre accessoire de cinéma, ou des gens en costard qui discutent autour d'une table.:twisted: )

Bref, une manche parfaitement équilibrée quoi… ;-) A vendredi m’sieur Pécha ! :icon_plei

Zouèze
30/08/2005, 15h29
Je n'ai qu'un seul mot à dire : greuh.:mad2:

freem@n
30/08/2005, 15h39
2

j'suis sûr de celle-ci !!! :honte:

freem@n
30/08/2005, 15h43
2

j'suis sûr de celle-ci !!! :honte:

quelqu'un d'autre l'a trouvée, ça pourrait éventuellement me rassurer ... :D

Zouèze
30/08/2005, 15h53
Trouvée. :D

freem@n
30/08/2005, 15h56
Trouvée. :D

ouf !!! :biggthump

petit bruno
30/08/2005, 17h57
Bon, ben j'en ai trouvé une bonne moitié, je pense....ça change des captures en noir et blanc, où je n'ai même pas osé participer...

Laurent Pécha
30/08/2005, 18h53
Bon, ben j'en ai trouvé une bonne moitié, je pense....ça change des captures en noir et blanc, où je n'ai même pas osé participer...
De rien : j'aime voler à l'aide des vrais cinéphiles...

petit bruno
30/08/2005, 19h15
Ah je suis touché, enfin quelqu'un qui sait reconnaitre le vrai ciné :D

Un bon blockbuster débile, une série B bien gore, y'à rien de tel !:p

Laurent Pécha
31/08/2005, 23h21
Ca joue pas beaucoup pour le moment. Il serait temps de se bouger...

Zorg
31/08/2005, 23h45
Y'en a qui bossent ici. :tire_lang

Laurent Pécha
01/09/2005, 17h15
8 participants pour le moment. Y a donc un mauvais:-) qui va gagner le DVD sans trop se forcer. Les scores vont de 1 (plusieurs candidats) à 8 (une seule personne). Donc y a de la place pour scorer facilement encore faut-il jouer (n'est ce pas Bandini ou Zorg).

Tulkas
01/09/2005, 17h23
Et les réponses, on les a quand ?
Dans la messagerie, je veux dire...;-)

Laurent Pécha
01/09/2005, 19h19
ben on doit pas les donner normalement, c'est marqué dans le réglement.....

GATTACA
01/09/2005, 23h53
C'est nouveau ? Avavnt on savait au moins quelles réponses étaient bonnes et les quelles étaient mauvaises.
Moi je pense que le soleil a dut taper plus fort que prévu cet été...

Tulkas
02/09/2005, 00h01
ben on doit pas les donner normalement, c'est marqué dans le réglement.....
Ah bon, ça dépend des organisateurs...j'attendrai alors, merci ;-)

Laurent Pécha
02/09/2005, 02h40
C'est nouveau ? Avavnt on savait au moins quelles réponses étaient bonnes et les quelles étaient mauvaises.
Moi je pense que le soleil a dut taper plus fort que prévu cet été...

9. L'organisateur ne répond pas directement au participant : les réponses et les scores de chacun ne sont communiqués qu'à la fin de la partie.

http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=748

Alors c'est sur qui que le soleil a frappé le plus cet été ? :-)

GATTACA
02/09/2005, 03h29
Ben faudrait vous mettre d'accord alors. Comme le dit Tulka, ça dépends des organisateurs des manches. D'autant plus, mon cher Laurent, qu'il n'y a pas si longtemps, tu donnais par MP les mauvaises et les bonnes réponses au participant.
'Fin, bref, y'a pas mort d'homme non plus ;-)

Laurent Pécha
02/09/2005, 09h12
Ben faudrait vous mettre d'accord alors. Comme le dit Tulka, ça dépends des organisateurs des manches. D'autant plus, mon cher Laurent, qu'il n'y a pas si longtemps, tu donnais par MP les mauvaises et les bonnes réponses au participant.
'Fin, bref, y'a pas mort d'homme non plus ;-)
Je suis rentré dans le droit chemin. J'essaye d'appliquer le réglement car je me fais taper sur les doigts par kouja quand je le fais pas.

Cédricman
02/09/2005, 09h43
Good morning tout le monde! :jap:

Personnellement je trouve ça mieux de devoir attendre la fin de la manche pour avoir les réponses. C'est tout de même plus sympa niveau suspens, vous ne trouvez pas? :-)

Là par exemple, je ronge mon frein comme un malade en attendant midi, j'en peux plus d'attendre... :p A moins bien sûr que la manche soit prolongée pour permettre de jouer à certains retardataires privilégiés, auxquels le règlement ne s'applique pas (à l'instar de certaines manches passées)... :x

Laurent Pécha
02/09/2005, 10h27
Good morning tout le monde! :jap:

Personnellement je trouve ça mieux de devoir attendre la fin de la manche pour avoir les réponses. C'est tout de même plus sympa niveau suspens, vous ne trouvez pas? :-)

Là par exemple, je ronge mon frein comme un malade en attendant midi, j'en peux plus d'attendre... :p A moins bien sûr que la manche soit prolongée pour permettre de jouer à certains retardataires privilégiés, auxquels le règlement ne s'applique pas (à l'instar de certaines manches passées)... :x
risque pas trop d'arriver, because départ pour les plages...pardon le festival de deauville en début d'après midi.

Laurent Pécha
02/09/2005, 12h07
Réponses en ligne...Et bravo à Perfo pour avoir pensé que le style Friedkin ressemblait à du Michael Bay :-)

perfo
02/09/2005, 12h14
Réponses en ligne...Et bravo à Perfo pour avoir pensé que le style Friedkin ressemblait à du Michael Bay :-)

Ouai, bah Friedkin, c'est quand même super pas inspiré 2 fois sur 3.
Il a un éclair de génie tous les 10 ans, ça ne rend pas toute sa filmo incontournable.

Et il faut être vicieux pour mettre des captures en 1.37:1 d'un film tourné en 1.66:1 :mad2:

Laurent Pécha
02/09/2005, 12h22

Ouai, bah Friedkin, c'est quand même super pas inspiré 2 fois sur 3.
Il a un éclair de génie tous les 10 ans, ça ne rend pas toute sa filmo incontournable.

Et il faut être vicieux pour mettre des captures en 1.37:1 d'un film tourné en 1.66:1 :mad2:
non clair mais à une époque les éclairs de génie il les avait plus que tous les dix ans mon cher perfo : en moins d'une décennie le bonhomme nous a quand meme mis dans la gueule : french connection, l'exorciste, sorcerer donc et cruising. Quatre claques en 9 ans, c'est pas mal non ?
Mais oui, il a fait des daubes mais meme une daube de Friedkin, cela reste intéressant à disséquer. Pour la capture, désolé mais il n'y a que ça sur le marché...

perfo
02/09/2005, 12h26
non clair mais à une époque les éclairs de génie il les avait plus que tous les dix ans mon cher perfo : en moins d'une décennie le bonhomme nous a quand meme mis dans la gueule : french connection, l'exorciste, sorcerer donc et cruising. Quatre claques en 9 ans, c'est pas mal non ?
Mais oui, il a fait des daubes mais meme une daube de Friedkin, cela reste intéressant à disséquer. Pour la capture, désolé mais il n'y a que ça sur le marché...

C'est subjectif.

Cruising est dur à voir et ma VHS a été sombrement écrasée il y a plus de 10 ans, donc je ne jugerais pas.

Concernant Sorcerer, vu qu'il n'y a pas de DVD en format respecté, je n'ai pas fait l'effort de le voir. Mais bon, c'est pas un bête remake du Salaire de la Peur ?

Matias
02/09/2005, 12h40
Harggg... j'ai pas joué...

J'en avais une paire pourtant, surtout le streum bidon de rendez vous avec la peur.

perfo
02/09/2005, 15h44
Si je demande à M. Pécha le classement, il ne va pas finir par croire que je m'acharne sur lui ? :idea:

Kouja
02/09/2005, 16h13
Si je demande à M. Pécha le classement, il ne va pas finir par croire que je m'acharne sur lui ? :idea:

Mr Pécha est en route pour Deauville et pendant quelques jours ça risque d'être le rush pour lui et ceux qui l'accompagnent ;-)

perfo
02/09/2005, 16h15

Mr Pécha est en route pour Deauville et pendant quelques jours ça risque d'être le rush pour lui et ceux qui l'accompagnent ;-)

Merci à lui d'avoir pensé à m'inviter :idea: :mad2:
Serait-ce à dire que d'ici son retour, on peut s'assoir sur les résultats et le classement ?

Cédricman
02/09/2005, 16h58
Serait-ce à dire que d'ici son retour, on peut s'assoir sur les résultats et le classement ?

Je te mets sur la voie: le mec qui a fait 8 points, c'est moi. :bebe: :bounce: (Beaucoup par déduction, je l'admets.)

perfo
02/09/2005, 17h00

Je te mets sur la voie: le mec qui a fait 8 points, c'est moi. :bebe: :bounce: (Beaucoup par déduction, je l'admets.)

Et pour avoir 8 points, t'as sucé combien de kilomètres de...
nan, là; je m'égare :o

Quelqu'un a trouvé le Friedkin ?

Watanabe
02/09/2005, 17h38
Oui :cool:

C'est un de mes deux seuls points :icon_conf

Hate-craft
02/09/2005, 17h54
Edit: Et pour avoir 8 points, t'as s##é combien de kilomètres de...

:o
Modomisé par l'agence du contre modérateur.
Merci.

Laurent Pécha
02/09/2005, 19h40
mais tu ne t'acharnes pas. Les scores sont en ligne et tu as eu le droit au point de l'humour.

Cédricman
02/09/2005, 20h24

Et pour avoir 8 points, t'as sucé combien de kilomètres de...
nan, là; je m'égare :o

:rolleyes: Roooh, pas besoin d'en arriver à ces extrémités (ou à ces appendices, comme tu préfères). Un peu de jugeotte fait parfois l'affaire. Je n'ai ainsi vu que 5 films sur les 8 que j'ai reconnus.

Godzilla, c'était assez facile je pense.

Coyote Girls, c'est le genre de plan que l'on voyait dans la bande annonce.

Judge Dredd, là je n'ai pas d'excuse, je l'ai reconnu. :honte:

Le Convoi de la Peur, vu l'année dernière à l'Etrange Festival. Une de mes claques de l'année d'ailleurs, et mon film préféré de friedkin à ce jour (même si pas encore vu PFLA). Pas facile à reconnaître, certes, mais quand on ne connait pas 36 films avec de gros camions...

Hoosiers, j'avoue que j'ai un peu cherché sur la filmo de Hopper... :p Et comme le mec en face ressemblait à Gene Hackman et que Laurent Pécha avait chanté les louanges de ce film sur un test d'un film sur le basket...

RDV avec la peur, je n'ai pas encore vu le film mais je l'ai reconnu tout de suite. C'est une image hyper connue des fans de fantastique, notamment pour le fait que Tourneur s'est toujours opposé à ce que son démon apparaisse en full frontal (il n'a pas eu gain de cause apparemment) et parce que les distributeurs de l'époque avaient commis la bêtise de reprendre la photo sur l'affiche, alors que c'était le clou du film! :taré: Comme quoi, le packaging spoiler de 24 a eu des précédents...

Bref, nul besoin d'en arriver aux extrémités que tu suggères pour trouver ces captures, perfo! ;-)

Bien, sur ce, je vous laisse, j'ai les lèvres toutes gercées alors je vais chercher mon Labello.

perfo
05/09/2005, 12h14
Bref, nul besoin d'en arriver aux extrémités que tu suggères pour trouver ces captures, perfo! ;-)

Bien, sur ce, je vous laisse, j'ai les lèvres toutes gercées alors je vais chercher mon Labello.

Han :o mais je déconnais :idea:

Bon, M. Pécha, la dernière manche; elle est où ?
Et le récap' des trois premières ???

Tulkas
05/09/2005, 13h19
On veut la nouvelle manche !!!

Zouèze
05/09/2005, 13h37
Et on dit "s'il vous plait". ;-)

Dorian Gray
05/09/2005, 15h38
Si ça peut rendre service aux membres de l'équipe Ecran Large, je peux en proposer une dès demain matin, si vous voulez...
Mais il vous faudra attendre lundi matin pour les résultats.

Tulkas
05/09/2005, 20h55
On veut la nouvelle manche, s'il vous plait !!!

Nasr Eddin
05/09/2005, 21h48
Si ça peut rendre service aux membres de l'équipe Ecran Large, je peux en proposer une dès demain matin, si vous voulez...

Je suis pas contre parce que ce serait quand même intéressant de garder un peu de personnalité dans les manches...

des parties laurent pecha.... c'est pas toujours très emballant :-(
entre godzilla, top gun et air force one... je ne m'y retrouve pas beaucoup!

Alors oui ça fait des parties moins hérmétiques, plus grands publiques, ça laisse aussi plus de chances à plein de gens.... (quoiqu'au final c'est quand même groucho qui gagne!!!)
mais bon faut-il vraiment faire du tf1 dans un forum de cinéma? la question se pose!

Je souligne que je n'ai rien contre laurent pecha, mais rien du tout...:honte:

perfo
06/09/2005, 14h21

Allo ? :o

freem@n
06/09/2005, 14h30

Allo ? :o

il est pas là ... il doit être a DEAUVILLE en train d'interviewer steven seagal :D

Kouja
06/09/2005, 14h32
Effectivement il est à Deauville donc attendez son retour ;-)

Laurent Pécha
07/09/2005, 15h53

Je suis pas contre parce que ce serait quand même intéressant de garder un peu de personnalité dans les manches...

des parties laurent pecha.... c'est pas toujours très emballant :-(
entre godzilla, top gun et air force one... je ne m'y retrouve pas beaucoup!

Alors oui ça fait des parties moins hérmétiques, plus grands publiques, ça laisse aussi plus de chances à plein de gens.... (quoiqu'au final c'est quand même groucho qui gagne!!!)
mais bon faut-il vraiment faire du tf1 dans un forum de cinéma? la question se pose!

Je souligne que je n'ai rien contre laurent pecha, mais rien du tout...:honte:
Chaque chose arrivera...je remonte petit à petit mes armoires de dvd et bientôt j'arriverai dans une partie bien plus cinéphile mais monsieur tortue géniale, vous êtes un peu dur car je propose à chaque manche des titres variés puisque la fois où top gun était proposé, il y avait aventures en birmanie

Tulkas
07/09/2005, 16h40
Chaque chose arrivera...je remonte petit à petit mes armoires de dvd et bientôt j'arriverai dans une partie bien plus cinéphile mais monsieur tortue géniale, vous êtes un peu dur car je propose à chaque manche des titres variés puisque la fois où top gun était proposé, il y avait aventures en birmanie
Les manches sont très varié, il y en a pour tout les goûts, personnellement ce que je reproche aux jeu c'est l'irrégularité des manches.
Je suis un cinéphile moyen, je ne verrai donc pas la couleur d'un coffret DVD cadeau, je fais ça pour m'amuser, mais il faut courrir après les manches, c'est pénible...
Désolé de râler, mais JE VEUX JOUER !!!
;-)