PDA

Voir la version complète : Jeu des captures | manche 2 - partie 2 - Black (and white) is beautiful

Groucho Marx
23/08/2005, 04h07
Et la voici, la voilà : la tant attendue deuxième partie de la manche 2

Après quelques semaines d'absence, le jeu revient enfin sous les hourras des foules déchaînées...
Effet pervert de cette longue attente : il semblerait que les couleurs des captures aient "légèrement" passé.
Mais j'imagine que cela n'incommodera personne :D

1. Ed Wood de Tim Burton (1994)
http://img370.imageshack.us/img370/3250/pdvd0012ze.jpg
Trouvé par : Bandini, Finnegans Wake, GATTACA, Dorian Gray, Qumran, skellington, Gromit, Zouèze, Tulkas, Bigcake, John Fitgerald Willis, tortue géniale, Watanabe, Zorg, Cédricman, perfo, Jean
Autres propositions : Sunset Boulevard (Soulkriver), Je hais les acteurs (karras)

2. Raging Bull de Martin Scorsese (1980)
http://img370.imageshack.us/img370/5973/pdvd0086sx.jpg
Trouvé par : Bandini, Finnegans Wake, GATTACA, Soulkriver, karras, Dorian Gray, Qumran, skellington, Gromit, Zouèze, Tulkas, Bigcake, John Fitgerald Willis, tortue géniale, Watanabe, Zorg, perfo, Jean
Autres propositions : Nous avons gagné ce soir (Cédricman)

3. Barton Fink des frères Coen (1991)
http://img370.imageshack.us/img370/7117/pdvd0198jk.jpg
Trouvé par : Bandini, Soulkriver, Gromit, John Fitgerald Willis, tortue géniale, Zorg, perfo
Autres propositions : Les temps modernes (l'étang moderne ?) (GATTACA), Ed Wood (karras), Body & Soul (Qumran), Araignéeman; aka "y a pas à chier, je préfère quand même la version de Raimi à celle de Rohmer." (Cédricman)

4. Manhattan de Woody Allen (1979)
http://img220.imageshack.us/img220/5726/pdvd0123ia.jpg
Trouvé par : Finnegans Wake, GATTACA, Soulkriver, karras, Dorian Gray, Qumran, skellington, Gromit, Zouèze, Tulkas, John Fitgerald Willis, tortue géniale, Watanabe, Zorg, Cédricman, perfo, Jean
Autres propositions :

5. Pluie Noire de Shohei Immamura (1989)
http://img279.imageshack.us/img279/660/pdvd0233lj.jpg
Trouvé par : Finnegans Wake, GATTACA, Soulkriver, karras, Dorian Gray, Gromit, Bigcake, John Fitgerald Willis, tortue géniale, Watanabe, perfo, Jean
Autres propositions : Hiroshima mon amour (Zouèze, Zorg), - M'sieur, m'sieur, y'a Perfo, il m'a vomi dessus... - C'est de ta faute petit, il ne fallait pas dire du mal de Cary Grant. (Cedricman)

6. Stanger than Paradise de Jim Jarmusch (1984)
http://img220.imageshack.us/img220/3805/pdvd0324jg.jpg
Trouvé par : Soulkriver, Gromit, tortue géniale, Watanabe
Autres propositions : La lune dans le caniveau (Finnegans Wake), Les vacances de Mr Hulot (karras), 8 et 1/2 (Dorian Gray), Mort à Venise (Qumran), De l'art abstrait ??? La jeunesse de Cousteau (John Fitgerald Willis), The bitch... Euuh, non, The Beach... En fait, j'en sais rien du tout... (Zorg), La jetée (Cédricman)

7. Indiscrétions de George Cukor (1940)
http://img370.imageshack.us/img370/333/pdvd0163ut.jpg
Trouvé par : Finnegans Wake, Soulkriver, karras, Dorian Gray, Qumran, Gromit, Zouèze, tortue géniale, Zorg, perfo
Autres propositions : It's a wonderful life (GATTACA), L'impossible monsieur bébé (Bigcake, John Fitgerald Willis, Watanabe), - Pffff... Elle est dure, cette manche, hein Perfo? - ça petit, ce n'est rien comparé à Hiroshima. - Ouais, j'ai vu le documentaire à la télé. - Rien, tu n'a rien vu à Hiroshima. (Cédricman)

8. Persona de Ingmar Bergman (1966)
http://img220.imageshack.us/img220/7100/pdvd0047cm.jpg
Trouvé par : Dorian Gray, Gromit, tortue géniale
Autres propositions : L'evangile selon St Mathieu (Finnegans Wake, karras, skellington, Zouèze, Bigcake, John Fitgerald Willis), Aïe (Qumran), La première tentation des griffes de la nuit du Christ (Zorg), Je sais pas de quel film c'est extrait, mais c'est sûrement le clou du spectacle (Cédricman)

9. Stalker d'Andrei Tarkovski (1979)
http://img387.imageshack.us/img387/9742/pdvd0418kr.jpg
Trouvé par : Finnegans Wake, Soulkriver, karras, Dorian Gray, Qumran, skellington, Gromit, John Fitgerald Willis, tortue géniale, Watanabe, perfo, Jean
Autres propositions : Le bunker de la dernière rafle (Zouèze), Ca tourne à Manhattan (Bigcake), Les Land Rover se cachent pour mourir (si au fond à gauche, entre deux piliers, on en voit un) (Zorg), Un génie, deux associés, une porsche (Cédricman)

10. Le Kid de Charles Chaplin (1921)
http://img220.imageshack.us/img220/6964/pdvd0176hk.jpg
Trouvé par : Finnegans Wake, karras, Dorian Gray, Qumran, skellington, Gromit, Zouèze, Bigcake, tortue géniale, Watanabe, Cédricman, perfo, Jean
Autres propositions : City lights (Bandini, Soulkriver), Le dictateur (GATTACA), Le cirque (John Fitgerald Willis, Zorg)

Eh voilà, la manche est close... Dur choix pour le point d'humour qui va finalement à Cedricman (son acharnement sur Perfo aura payé) :D

Merci à tous pour votre participation, vous voyez, ce n'était pas si dur que ça ;-)

Gromit, tortue géniale 10 pts
Dorian Gray, perfo 8 pts
Finnegans Wake, Soulkriver, Watanabe 7 pts
karras, Qumran, John Fitgerald Willis, Jean 6 pts
skellington, Zouèze, Zorg 5 pts
GATTACA, Bigcake, Cedricman 4 pts
Bandini, Tulkas 3 pts

Zorg
23/08/2005, 08h36
Ouééé-é-é-é... :-/

Kouja
23/08/2005, 09h20
:o super :o Y a même pas de Michael Bay :-(

perfo
23/08/2005, 09h26
:o super :o Y a même pas de Michael Bay :-(

On ne donne pas d'indices :idea: :mad2:

Jean
23/08/2005, 09h40
Ca a pas l'air trop méchant :-)

Cédricman
23/08/2005, 10h00
Cet acteur dans la capture 7 me dit quelque chose... mais quoi déjà?? :rolleyes: MAIS OUI! C'EST PERFO!! :lol:

Humm... :honte:

perfo
23/08/2005, 10h03
Cet acteur dans la capture 7 me dit quelque chose... mais quoi déjà?? :rolleyes: MAIS OUI! C'EST PERFO!! :lol:

Ce qui tenterait à prouver que Groucho est au choix : un homme de bon goût ou un admirateur de mon humble personne :o

Jean
23/08/2005, 10h05

Ce qui tenterait à prouver que Groucho est au choix : un homme de bon goût ou un admirateur de mon humble personne :oC'est vrai que les deux sont inconciliables

GATTACA
23/08/2005, 12h11
Allé, je me lance pour la question bête du jour. Tous les films présenté ont été tourné en N&B ? Ou bien certaines captures sont en couleur puis noiretblnantisées ?

perfo
23/08/2005, 12h13
Allé, je me lance pour la question bête du jour. Tous les films présenté ont été tourné en N&B ? Ou bien certaines captures sont en couleur puis noiretblnantisées ?

Je réponds pour Groucho : non, il n'a pas retouché les images. Toutes les captures proviennent directement du film.

Groucho Marx
23/08/2005, 13h03
Je réponds pour Groucho : non, il n'a pas retouché les images. Toutes les captures proviennent directement du film.Oui, c'est dans le règlement : point de retouche. Les images sont toutes en N&B d'origine.

Cédricman
23/08/2005, 13h25
Je réponds pour Groucho : non, il n'a pas retouché les images. Toutes les captures proviennent directement du film.Oui, c'est dans le règlement : point de retouche. Les images sont toutes en N&B d'origine.

Tu veux dire que les acteurs étaient en noir & blanc sur le tournage? :lol:

(Ch'uis pas en forme moi aujourd'hui...) :honte:

GATTACA
23/08/2005, 17h20
Bon, ben 4 pour moi. Je suis constant dans mes scores :D

Tulkas
23/08/2005, 19h08
Finalement, j'aurai préféré qu'attende encore un peu pour la manche...:o

skellington
23/08/2005, 19h09
Enfin le retour du jeu! :-)

Cash 4 de sûres, mais je vais envore réfléchir sur certaines avant d'envoyer mes réponses.

karras
23/08/2005, 19h16
Qui se charge de collecter les réponses ?

Groucho Marx
23/08/2005, 19h19
Qui se charge de collecter les réponses ?C'est moi.

perfo
25/08/2005, 17h41
Tu fais pas le point des réponses ?

Matias
25/08/2005, 18h00
Perfo, c'est un surmon ?

Parce que sur IMDB, je ne t'ai trouvé nul part ta trace...

Lossenmar
25/08/2005, 18h21
silhouette - boxe - clap- belle - beurk - fachées - Perfo - main - roule - charlot

Pas évident ce rébus !

Tulkas
25/08/2005, 18h23
3 points :-)
La 4 me dis quelque chose...je vais le regretter !
En tout cas, merci pour cette manche Mr Groucho ;-)

Hate-craft
25/08/2005, 18h25
silhouette - boxe - clap- belle - beurk - fachées - Perfo - main - roule - charlot

Pas évident ce rébus !

:lol:
C'est perfo qui nous met dedans...

perfo
25/08/2005, 18h34

Pas évident ce rébus !

Gné ? :quoi:

Hate-craft
25/08/2005, 18h44

Pas évident ce rébus !

Gné ? :quoi:

Ben, l'anomalie du rébus quoi!

Pas drôle...je vais me coucher moi...

Bye.
http://www.lovekisshugs.com/gifs/smokeybye.jpg

Matias
25/08/2005, 18h47

Pas évident ce rébus !

ouais, je commence a me dire que c'est pas lui sur la photo.
A tout les coup il l'a trouvé sur le net.

skellington
25/08/2005, 19h12
5 points pour moi. Je vais m'en vouloir pour la 3, je connais cette image! :mad2:

Groucho Marx
26/08/2005, 12h20
Résultats de la manche d'ici quelques minutes...

Jean
26/08/2005, 12h23
Résultats de la manche d'ici quelques minutes...Bordel je croyais que la manche finissait ce soir

perfo
26/08/2005, 12h23
Résultats de la manche d'ici quelques minutes...Bordel je croyais que la manche finissait ce soir

Rah, flûte :D

Jean
26/08/2005, 12h26

Rah, flûte :DM'en fous j'ai quand même joué à l'arrache :mad2:

Groucho Marx
26/08/2005, 12h50
Résultats en première page.

Cédricman
26/08/2005, 13h34
Dur choix pour le point d'humour qui va finalement à Cédricman (son acharnement sur Perfo aura payé) :D

Yeeees... :lol: Mon tout premier! :suomi:

et sans rancune Perfo hein, mais là, vraiment, j'étais obligé... :ange:

snake
26/08/2005, 14h07
Merde j'ai zappé! j'ai cru que ça finissait aujourd'hui!

quel con, le retour est difficile...

Groucho Marx
26/08/2005, 14h16
Merde j'ai zappé! j'ai cru que ça finissait aujourd'hui!

quel con, le retour est difficile...J'avais bien indiqué vendredi midi :-(
J'étais d'ailleurs étonné de ne pas voir tes propositions.

Gromit
26/08/2005, 14h32
Merci pour la manche, Groucho ! Et le Noir et Blanc, y a pas à dire, ça repose les yeux :-)

perfo
26/08/2005, 14h39

Merci pour la manche, Groucho ! Et le Noir et Blanc, y a pas à dire, ça repose les yeux :-)

Bon, ça va, y'en a au moins un des deux qui à l'air d'éxister :idea:
Mais c'est qui ça tortue géniale ?
Groucho, tu n'essayerais pas d'inventer des joueurs virtuels pour empêcher les autres de gagner ? :mad2:

Et je remarque que personne de la rédac' n'a joué :D

Nasr Eddin
26/08/2005, 17h47
:twisted:
Non mais il faudrait suivre monsieur le modo...

je suis quand même arrivé 7ème de la première session (en participant qu'a une moitié des manches!...)
j'ai même organisé! oui monsieur, la 18! vous n'avez d'ailleurs pas été très bon élève il me semble!

c'est pas parce que je ne suis de tout les fronts que je n'existe pas! non mais! :cry:

Laurent Pécha
26/08/2005, 22h24

Bon, ça va, y'en a au moins un des deux qui à l'air d'éxister :idea:
Mais c'est qui ça tortue géniale ?
Groucho, tu n'essayerais pas d'inventer des joueurs virtuels pour empêcher les autres de gagner ? :mad2:

Et je remarque que personne de la rédac' n'a joué :D
pour ma part, je pensais que ça finissait le soir....

Zorg
26/08/2005, 22h45
Ce jeu est un scandale ! :x

Voilà, c'est dit.

:D

Jean
26/08/2005, 23h35
Zorg : équipe écranlarge??? :o

Kouja
27/08/2005, 00h05
Zorg : équipe écranlarge??? :oOui. Zorg travaillait déjà sur feu dvdnet. Il nous rejoint en tant que pigiste.

Zorg
27/08/2005, 00h14
Zorg : équipe écranlarge??? :oOui. Zorg travaillait déjà sur feu dvdnet. Il nous rejoint en tant que pigiste.
Ah le rat ! Il me prend en traître !

KOUJAAAA !
SALAAAAUD !!
JORETAAAAAPOOOOOO !!!
:rocket: :kill:

:D
PS.
pigiste : doux euphémisme utilisé dans la presse pour désigner une personne taillable et corvéable à merci. Synonyme : voir "esclavage moderne".

PPS
c'où qu'on négocie pour les augmentations au fait ? Et la voiture de fonction ? C pour quand ?

JaimzHatefield
27/08/2005, 00h20
Bien qu'ayant très peu visité DVDNet à l'époque, c'est vraiment sympathique d'avoir gardé des connections.
En tout cas, toutes mes félicitations à Zorg. :suomi:

Zorg
27/08/2005, 00h30
'rci :-)

(tain j'ai pas encore ecrit quoi que ce soit, j'ai deja un fan club, c ouf)

freem@n
27/08/2005, 10h15
'rci :-)

(tain j'ai pas encore ecrit quoi que ce soit, j'ai deja un fan club, c ouf)

Privilégié !!! :eheh: (bon d'accord, c'est la derniére fois ...)

Gromit
27/08/2005, 17h01
Pourrait-on avoir le classement général après ces deux manches, svp ? Et pour quand est prévue la 3ème ?

perfo
27/08/2005, 17h04
Pourrait-on avoir le classement général après ces deux manches, svp ? Et pour quand est prévue la 3ème ?

Si tu demandes à Laurent Pécha de travailler, tu ne vas pas t'en faire un ami :idea:

Riézincou
27/08/2005, 19h17
Achetez le livre de Laurent Pécha !

http://www.dixit.fr/afficheLivre.asp?isbn=2-84481-014-4

:mistress:

Laurent Pécha
27/08/2005, 22h23

Si tu demandes à Laurent Pécha de travailler, tu ne vas pas t'en faire un ami :idea:
c'est clair. La manche 3 débutera surement dans la nuit de dimanche à lundi.
Car, je bosserai à ce moment là et pas avant......

Zorg
27/08/2005, 22h36
C'est pas un métier facile "Laurent Pécha" :D

Laurent Pécha
29/08/2005, 09h48

c'est clair. La manche 3 débutera surement dans la nuit de dimanche à lundi.
Car, je bosserai à ce moment là et pas avant......
bon ben je suis à la bourre pour changer....donc rendez vous cet après-midi. Vais pas rater la projo du dernier wes craven pour ce jeu de... quand même:-)