PDA

Voir la version complète : [NBC] The Office

La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Office (The).
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-5969.php

B.W.
02/01/2007, 22h27
http://img207.imageshack.us/img207/8310/theofficebants2.jpg

C’est en 2001 que déboule sur les écrans britannique, The Office. Docu/fiction sur une petite entreprise vendant du papier. Concept universel, la série s’est vue ré-adapter pour plusieurs pays. Tour d’horizons..

The Office UK

L’original, la perle de l’humour noir. On y suit les tribulations d’un patron connard/blagueur et de ses employés. Une ambiance pesante, des répliques grinçantes, un humour dérangeant si bien qu’on se retiendrai presque de rire. Et pourtant, leur malheur devient jouissif, le talent des acteurs nous transperce de plein part et c’est un pur moment de bonheur qui nous est offert.

The Office US

Toutes les bonnes séries ne venant pas des Etats-Unis, ses derniers on de plus en plus tendance à reprendre des concepts anglais. (Teachers, Queer As Folk, Coupling) La première saison (de 6 épisodes) reprend les grandes lignes narratives de son homologue anglais, mais les blagues en dessous de la ceinture ont dans leurs grandes majorités était supprimé au profit de blague racial (on s’adapte aux m½urs du pays). Bien heureusement, la série ne perd rien de sa superbe. Les acteurs restent de très haut vole et Steve Carrel s’impose comme le parfait remplacement de Ricky Gervais.

Le Bureau (The Office FR)

La nouvelle politique de Canal + étant de produire de plus en plus de fiction (Mafioso, Confidence Sur Canapé) il y avait fort a parié que la chaîne sauterai sur le concept de The Office. Les tribulations bureautiques ayant un succès phénoménal en France (Caméra Café). Cependant, la ou son confrère américain se démarqué tant bien que mal de l’original Canal + se contente d’un copié/collé – au mot près ! – de la série anglaise. Berléand est très bon, les autres aussi mais le show fait tout de même pale figure face à la concurrence britannique. Il reste néanmoins un divertissement de qualité pour toute personne n’ayant pas vu l’original.

B.W.
17/01/2007, 23h12
Saison 4 confirmé pour The Office !

Gregmond
18/01/2007, 14h22
J'ai repris le visionnage de la version US.

J'en suis à l'épisode 6 de la deuxième saison.
C'est agréable, mais je suis assez loin de crier au génie.
On est loin, très loin du génie de Ricky Gervais.
Steve Carell fait du bon boulot, mais son personnage est loin d'être aussi pathétique que David Brent.
Et puis Dwight est franchement too much. Il en perd toute crédibilité.
Encore une fois, le personnage de Garett me semblait nettement mieux écrit.

Gregmond
23/01/2007, 15h23
jusqu'au 10 de la saison 2.

Ca devient plus sympathique là ... les personnages commencent à avoir leur propre dynamique.
L'épisode du Secret Santa est purement énorme. Et puis, Michael Scott se révèle quand même très différent de David Brent, pour le bien du show.

Fha
23/01/2007, 20h36
Je n'ai vu que la version francaise de The Office : Le bureau. J'ai enormément apprécié et du coup je me suis acheté le coffret de la saison 1 & 2 anglaise. A voir en attendant la version US :

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/7/2/8/5051011509827.jpg

Zorg
23/01/2007, 22h28
Le Bureau, n'est qu'une pâle resucée de la saison 1 de la version UK. Rien ne vaut David Brent. :jaimz:

Gregmond
24/01/2007, 01h45
Le Bureau, n'est qu'une pâle resucée de la saison 1 de la version UK. Rien ne vaut David Brent. :jaimz:

on ne le dira jamais assez ...

http://cache.kotaku.com/gaming/david_brent_sympathy.jpg

is that your dildo ?

Gregmond
24/01/2007, 15h49
US S02E11

l'épisode de la croisière, et gros fou rire avec la métaphore de Michael sur le bateau qui coule.

B.W.
05/05/2007, 18h39
Canal + diffusera la version américaine de la série à compté du 3 juin prochain en deuxième partie de soirée.

B.W.
13/05/2007, 14h44
The Office 3x22

- And for Kelly, a brain.

:llol:

Gregmond
05/07/2007, 12h07
j'ai commencé la saison 3, et je trouve ça énorme.

J'étais réservé sur la première saison, j'avais aimé la seconde, malgré quelques épisodes franchement faibles.
Mais pour la troisième, c'est que du bonheur jusque là.

L'épisode The Merge (308) est fabuleux.
Il correspond grossièrement au premier épisode de la saison 2 dans la version anglaise, soit la fusion des deux branches, avec le boss qui fait son show.
Et là, non seulement, Steve Carrell est à fond, mais en plus, le sang neuf offre de belles perspectives.

Gregmond
11/07/2007, 13h55
317

le mariage de Phyllis, c'est énorme.
La scène où Michael mène son père à l'autel, c'est le summum de cette saison 3.
Ceux qui ont vu comprendront.

El Gluón
19/07/2007, 17h06
En ce qui me concerne, j'en suis qu'au début de la saison 2, mais j'aime déjà beaucoup.
Un truc qui m'a frappé quand je suis passé de la saison 1 à la 2, c'est la grosse perte de kilos de Carrell (il avait peut-être commencé un régime pour les besoins du tournage de "Little Miss Sunshine"). D'accord c'est un détail, mais ça vaut quand même la peine d'être signalé, des fois qu'on aurait pas remarqué. :idea:

Gregmond
19/07/2007, 20h47
En ce qui me concerne, j'en suis qu'au début de la saison 2, mais j'aime déjà beaucoup.
Un truc qui m'a frappé quand je suis passé de la saison 1 à la 2, c'est la grosse perte de kilos de Carrell (il avait peut-être commencé un régime pour les besoins du tournage de "Little Miss Sunshine"). D'accord c'est un détail, mais ça vaut quand même la peine d'être signalé, des fois qu'on aurait pas remarqué. :idea:

à partir de la saison 2, on comprend beaucoup mieux la grande distance qui existe entre michael Scott et le modèle David Brent.
Brent est un con, magnifique, immense. Un abruti pathétique et flamboyant.
Scott est un gosse enfermé dans un corps d'adulte. Il est plus simple d'accès, forcément plus touchant.
La relation qui l'unit à Jen, c'est le must du show.

El Gluón
28/07/2007, 13h40
La relation qui l'unit à Jen, c'est le must du show.Ca y'est, je vois enfin de quoi tu parles :D (j'en suis juste un peu plus loin que le fameux épisode). Bientôt la fin de la saison 2 pour moi, et jusque-là, le bilan est plutôt très positif. C'est rythmé, de plus en plus marrant, et les persos gagnent en épaisseur (Michael Scott est de plus en plus con :lol:, mais parodaxelement, inspire beaucoup de tendresse).
En trois mots: ex-cel-lent!

Gregmond
28/07/2007, 16h07
Ca y'est, je vois enfin de quoi tu parles :D (j'en suis juste un peu plus loin que le fameux épisode). Bientôt la fin de la saison 2 pour moi, et jusque-là, le bilan est plutôt très positif. C'est rythmé, de plus en plus marrant, et les persos gagnent en épaisseur (Michael Scott est de plus en plus con :lol:, mais parodaxelement, inspire beaucoup de tendresse).
En trois mots: ex-cel-lent!

Et en plus, ils amènent fréquemment de nouveaux persos savoureux.
Notamment Andy dans la saison 3.

J'ai terminé cette saison 3 et je crois que sur le 24 épisodes, j'ai bien eu 15 gros fou rires.

Gregmond
11/09/2007, 20h22
han vous avez vu ?
à l'adresse ci dessous, il y a un mec qui parle de The Office ...
on devrait tous aller lire ça ....

:babel:

Gregmond
01/10/2007, 21h57
401

rien que pendant le pré générique, j'ai pleuré de rire.
C'est monstrueux.
Michael Scott plus fort que jamais.

oxo
02/10/2007, 00h41
En plein dedans, pour ma part. Je viens de terminer le 2.10 "Christmas Party". Ça commence à bien prendre tournure, ma foi. J'ai eu énormément de mal à me défaire de David Brent, sur toute la première saison, mais j'ai l'impression qu'ils arrivent depuis quelques épisodes, non pas à s'affranchir du modèle original, mais à proposer quelque chose de différent et qui fonctionne plutôt pas mal. J'arrête là pour ce soir. :D

oxo
04/10/2007, 00h19
J'ai honte... :honte:

Je viens d'attaquer la troisième saison, j'ai un peu de mal à me limiter (sans blague?). Ce sont mes voisins qui sont contents d'entendre résonner la musique du générique toutes les 20 minutes (et d'avoir à subir mes éclats de rire sonores et de plus en plus fréquents)... :D

Gregmond
04/10/2007, 10h02
J'ai honte... :honte:

Je viens d'attaquer la troisième saison, j'ai un peu de mal à me limiter (sans blague?). Ce sont mes voisins qui sont contents d'entendre résonner la musique du générique toutes les 20 minutes (et d'avoir à subir mes éclats de rire sonores et de plus en plus fréquents)... :D

La troisième saison est assez ultime.

Diwali réserve une grosse honte, digne d'un David Brent en forme.
Idem pour The merge, qui correspond thématiquement au premier épisode de la seconde saison de la version OK.

Et puis le season final, c'est à mourir de rire.

Le season premiere de la saison 4 tient largement le niveau.

Mr Brown
04/10/2007, 17h58
J'ai adoré la fin de la saison 2.
Hâte de voir la suite.

oxo
08/10/2007, 22h53
3.21 "Product Recall"

Dès le pré-générique, j'étais par terre...

Jim habillé en Dwight, "Bears. Beets. Battlestar Galactica." :D
Franchement, je ne regrette absolument pas d'avoir poursuivi la série, ce malgré mes réticences sur la première saison. Je m'en serais même voulu à mort, je pense. :D

oxo
09/10/2007, 01h35
Bon, troisième saison terminée et tout plein de crampes aux zygos!

Allez, maintenant, au lit... Ou juste le pré-générique du 4.01 alors... :ange: Non, c'est mal, mieux vaut regarder l'épisode en entier... plus tard... ou maintenant en fait... Remarquez, je pourrais, il est à peine... euh, une heure et demie du mât. 8O Ça fait quatre heures que je ris comme un bossu... Mes voisins doivent me bénir... ou préparer un piège mortel dans le couloir, allez savoir... :icon_conf Ben tiens, pour la peine, allez zou, ladies and gentleman, please welcome (again) Michael Scott!!! :love:

4.01 "Fun Run"

:D

Mr Brown
09/10/2007, 19h17
D'ailleurs : Lazy Sunday (http://fr.youtube.com/watch?v=IwK6ugW62is)
Et c'est hilarant.
La version de Michael Scott est encore mieux :D

C'est tiré d'un vrai morceau au départ ou c'était juste pour se moquer de l rap attitude ?

Zorg
12/10/2007, 15h36
403
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas le teaser qui m'a fait hurler de rire, mais le premier gag de l'episode, juste apres le generique. C'est bien simple, j'avais pas ri d'aussi bon coeur sur The Office depuis le coup du bureau qui se téléporte dans les chiottes.

Bon sinon, le format 42 minutes, c'est bien, mais faudrait voir à pas en abuser. Je sais qu'ils ont prevu d'allonger la saison 2 à 30 épisode a cause de la probable grève des scénaristes de l'année prochaine, mais là, les 3 premiers épisodes en format long, c'est bien, mais faudrait pas que ca ruine la force du show.

Gregmond
12/10/2007, 15h45
En même temps, tu sens bien qu'il s'agit de deux 26 minutes accolés.
La section est très visible.

Ce soir, le 3 !!! Pour l'instant, les plus gros fou rires que j'ai pu avoir, c'est Meredith sur le capot, et la pastèque sur le trampoline.

oxo
16/01/2008, 20h29
En attendant la reprise... (http://www.nbc.com/The_Office/justforfun/personality.shtml)

Je suis aux anges car j'ai une split personality, et pas n'importe laquelle! :love:

http://img80.imageshack.us/img80/8497/sanstitreff6.png

Zorg
16/05/2008, 16h54
414
Excellent. La storyline à propos de Kevin m'a fait hurler de rire plutôt deux fois qu'une. Longtemps que je m'etais pas autant gondolé devant le show.

Zorg
18/05/2008, 19h16
Voici l'origine (http://www.youtube.com/watch?v=1bDQl9ueNfg) de la version anglaise de The Office. :D :pimorang:

Gregmond
18/05/2008, 21h24
414
Excellent. La storyline à propos de Kevin m'a fait hurler de rire plutôt deux fois qu'une. Longtemps que je m'etais pas autant gondolé devant le show.

c'est énorme, j'avoue.

Et puis Andy Bernard, quel grand personnage tout de même.

C'était le season final, je suppose ....

Zorg
18/05/2008, 21h53
C'était le season final, je suppose ....You suppose bien.

Toujours aucune info sur le spinoff ceci dit.

B.W.
18/05/2008, 22h04
Sur le contenu non, mais le pilot sera diffusé le 1er février prochain. Y aura donc le Superbowl, suivi d'un épisode de The Office, suivi lui-même du spin-off.

Zorg
29/09/2008, 10h48
501

Même si on est toujours sans nouvelle du spinoff (mais ça finira bien par viendre de toute manière), la série mère a repris la semaine dernière. Et ca a redémarré en fanfare avec de gros éclats de rire au programme d'un épisode d'une heure (mais qui cette fois-ci je juxtaposait pas artificiellement deux épisodes normaux pour en faire un plus gros ; ici, c'est une seule et même trame sur 45 minutes)

En début de saison 2 ou 3, je sais plus exactement, on avait eu droit à Michael qui tentait de rouler une pelle à Oscar. Cette fois-ci, c'est pas aussi ultime, mais l'angle d'attaque sur le surpoids est quand même redoutable.

Bref ca repart sur les chapeaux de roue, et il est bon de constater qu'au bout de 5 saisons, ils sont toujours aussi affûtés.

Lockwood
15/10/2008, 18h17
The office - saison 1:

Une saison qui se cherche vraiment, comme je l'ai lu auparavant.
C'est sur tout le coté over the top de l'ensemble qui m'a agacé. Steve Carrel en fait un peu trop, même si au moins, son personnage n'a jamais été aussi pathétique et lourdingue.
Cependant, des situations relativement amusantes. De même, la saison finit mieux qu'elle n'a commencé.

The office - saison 2:

Franchement, la meilleure saison d'une série comique que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Le contrepoint entre le comportement de boulet de Michael Scott et le caractère très détaché et attachant de Jim est absolument parfait.
Je pense que cette capacité à passer d'un versant à un autre, celui du ridicule de Michael Scott à l'amusement de ces employés, voire même des situations pesantes et assez lourdes à des moments plus calmes et sensibles ( et captés brièvement par la caméra) , est la plus grande force de la série, puisque l'on est jamais réellement déconnecté du truc. Il faut donc applaudir la gamme de personnages developpés, tous très attachants.
Même les shippers ne sont pas laissés pour compte; la romance entre Pam et Jim est l'une des plus réussie que j'ai vu dans une serie comique.

Une saison que j'ai trouvé ainsi d'une grande constance dans la qualité, même si elle contient peut etre moins de moments de bravoure que dans la saison 3.

The office - saison 3

C'est encore mieux au second visionnage!
Mais un peu moins bien que la saison 2 car il y a des episodes un peu faiblards.
J'ai trouvé l'episode 7 "Branch closing" par exemple un peu facile dans sa résolution et pas très drole, alors que c'est sensé être un episode majeur.
Mais rien de grave, çà reste excellent dans l'ensemble.

Franchement, j'aimerai bien avoir vos opinions sur la saison 4 dans l'ensemble et le début de la saison 5, pour savoir si reste aussi bon car là si çà continue sur cette lancée, je serai de plus en plus impressionné.
Et pendant ce temps, moi, je vais eplucher toute ma famille pour trouver un oncle d'Amerique qui pourrait me les refiler.....

Jean-Noël Nicolau
15/10/2008, 18h28
The office - saison 2:

Franchement, la meilleure saison d'une série comique que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Le contrepoint entre le comportement de boulet de Michael Scott et le caractère très détaché et attachant de Jim est absolument parfait.
Je pense que cette capacité à passer d'un versant à un autre, celui du ridicule de Michael Scott à l'amusement de ces employés, voire même des situations pesantes et assez lourdes à des moments plus calmes et sensibles ( et captés brièvement par la caméra) , est la plus grande force de la série, puisque l'on est jamais réellement déconnecté du truc. Il faut donc applaudir la gamme de personnages developpés, tous très attachants.
Même les shippers ne sont pas laissés pour compte; la romance entre Pam et Jim est l'une des plus réussie que j'ai vu dans une serie comique.

Une saison que j'ai trouvé ainsi d'une grande constance dans la qualité, même si elle contient peut etre moins de moments de bravoure que dans la saison 3.

En gros c'est vraiment le remake point par point, visiblement en moins bien, de la version UK.

On peut me confirmer que ça ne sert à rien de s'enfiler la version US, parce que je suis quand même tenté, par curiosité malsaine (et parce que j'adore Steve Carell).

Zorg
15/10/2008, 18h32
En gros c'est vraiment le remake point par point, visiblement en moins bien, de la version UK.Euh, pas vraiment. Mais j'ai envie de rentrer chez moi, donc je développerai plus tard.

oxo
15/10/2008, 18h39
En gros c'est vraiment le remake point par point, visiblement en moins bien, de la version UK.

On peut me confirmer que ça ne sert à rien de s'enfiler la version US, parce que je suis quand même tenté, par curiosité malsaine (et parce que j'adore Steve Carell).Mis à part la saison 1 qui n'arrive pas à se démarquer de son prédécesseur british (beaucoup de copier/coller, des seconds rôles sacrifiés, heureusement ça ne dure que le temps de huit épisodes), à partir de la saison 2, ce n'est que du bonheur (et sûrement pas un simple remake)!

On en parlait dans le topic nécro, c'est aussi valable pour The Office: à partir du moment où Michael Scott arrive à tuer le "père" David Brent, la série s'affranchit de son modèle, allant jusqu'à dignement développer les personnages secondaires, ce que Gervais et Merchant n'ont pas forcément eu le temps de faire, du fait du nombre restreint d'épisodes.

Pour répondre à l'ami Lockwood, la saison 4 est du même acabit (pas mal de doubles épisodes en début de saison, du fait de l'anticipation de la grève) et la saison 5 semble partir sur les mêmes rails! Voilou! :jaimz:

Lockwood
15/10/2008, 18h54
Pour répondre à l'ami Lockwood, la saison 4 est du même acabit (pas mal de doubles épisodes en début de saison, du fait de l'anticipation de la grève) et la saison 5 semble partir sur les mêmes rails! Voilou! :jaimz:

Voilà qui est intéressant... Car malgré quelques commentaires de ce topic vis à vis de quelques episodes de la saison 4, je m'interrogeai sur son niveau d'ensemble;
Bon ben, je vais essayer de trouver çà....

Lockwood
15/10/2008, 19h00
Pour répondre au sieur Nicolau, même si je n'ai pas - encore - vu la serie d'origine, je peux dire que le niveau de l'humour et le traitement très conséquent des personnages, en font plus qu'un simple simulacre, çà c'est une certitude.

Et je pense qu'une série adaptée ne peut continuer à pomper indéfiniment le matériau d'origine, et est obligé à un moment donné de voler de ses propres ailes, pour garantir sa longévité notamment;

tenia
15/10/2008, 22h37
The Office US, c'est surtout toujours très drôle.
Et c'est quand même l'important. Non ?

JaimzHatefield
16/10/2008, 00h05
Pas (encore) vu cette version US (et à vrai dire, pour l'instant je ne suis pas trop tenté... j'ai peur d'effacer les personnages de David, Tim et Dawn de ma mémoire... et puis d'ailleurs je trouve Lucy Davis bien plus jolie que sa remplaçante :tire_lang ) mais vue la manière dont vous insistez tout les deux sur l'humour, à mon avis il doit y avoir une différence de ton car la version UK n'est pas qu'une série comique (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=246073#post246073).

L'humour du The Office UK est plutôt une politesse du désespoir comme on dit. C'est très anglais dans ce sens, il y a beaucoup de grisaille derrière la façade de comédie (rien que la lumière par exemple, typiquement la lumière diurne déprimante anglaise), beaucoup de moments de gêne, ce n'est pas la grosse poilade tout le temps et le ton est souvent grinçant.

De toute façon je suis sûr que vous ne vous y êtes pas pris dans le bon ordre. Je suis persuadé qu'il faut voir la version anglaise d'abord. :D

Tenez, vous méritez d'être tous les deux envoyés dans le sas de sécurité avec Domenech et Fidelman. :tire_lang

Lockwood
16/10/2008, 00h38
je trouve Lucy Davis bien plus jolie que sa remplaçante :tire_lang )

Jenna Fischer ne paye pas de mine comme çà, mais elle a beaucoup de charme. Et elle colle très bien avec le personnage de la réceptionniste complètement blasée par les blagues de Michael Scott.

vous insistez tout les deux sur l'humour

C'est vrai, c'est l'atout principal de la série. Mais la série gère egalement très bien les scènes les plus sensibles ( merveilleuse fin de saison 2). Par contre, pour ce qui du ton grinçant, je suis sur que la série américaine donne une image plus positive de la vie de bureau que celle de la série anglaise, même cela reste à verifier ( bon, la serie americaine donne certes une image de la non evolution d'une classe moyenne issu d'une ville plus au moins paumé de Pennsylvanie, mais on sent que les scenaristes auraient pu encore plus appuyer sur cet aspect. Mais comme leur but principal est de faire de la comédie.............ce qui rejoint ton point en fait....)

beaucoup de moments de gêne, ce n'est pas la grosse poilade tout le temps et le ton est souvent grinçant.

C'est ce que j'ai lu, je ne sais plus où sur le site. Et je pense que c'est ce qui me refrene un peu pour l'instant. Mais bon, j'y viendrais à la serie anglaise, un jour ou l'autre....

Je suis persuadé qu'il faut voir la version anglaise d'abord.

En même temps, si on part du principe non établi que la série anglaise est meilleure, je ne peux pas être déçu si je le regarde maintenant , c'est à dire après avoir vu la version américaine.
Donc, ce serait plutôt la bonne approche finalement.
Sans compter que c'est toujours plus facile de démarrer avec ce qui est plus facile d'accès.

Tenez, vous méritez d'être tous les deux envoyés dans le sas de sécurité avec Domenech

Si y a aussi Estelle, on peut peut être s'arranger...

Gregmond
16/10/2008, 00h43
http://gregmezzo.ecranlarge.com/post/2007/09/11/The-Office

c'est tout expliqué là, Jaimz.

Zorg
12/12/2008, 10h57
510

L'épisode de Noël est purement et simplement fabuleux. Quelques touches d'humour bien grinçant (voire bien bien con comme le gag du teaser), mais surtout, il y plane un désespoir assez ahurissant. L'esprit de Noyel est censé réchauffer les coeurs, là, il détruit quasiment tout sur son passage.

De la guéguerre infantile entre Phyllis et Angela à l'intervention chaotique de Michael en passant par le désespoir de Toby et l'inconscience d'Andy, c'est un véritable feu d'artifice.

The Office a beau être une comédie, il planait dans cet épisode infiniment plus d'humanité et de désespoir que dans n'importe quel "drama". Tres franchement, c'est du niveau de SFU ce qu'ils nous font là. C'est en même temps très très drôle et très très noir.

Les hurluberlus qui ont établi un top 10 des meilleurs épisodes de 2008 vont devoir réviser leurs tablettes après l'avoir vu car il entre direct dans un top 5 fingerinzenoze.

Je crois que je vais me le regarder une seconde fois. Ce qui ne m'est pas arrivé depuis des éons.

Jean
12/12/2008, 11h04
A l'instar de Jaimz, je suis très réticent à me lancer dans The office US.

Aucune envie de me cogner les premiers épisodes clonés de la version UK, qui me semble totalement inégalable. Alors j'ai bien compris qu'après la série US vole de ses propres ailes, mais bon.

Faut dire aussi que j'ai aussi été traumatisé par un épisode du "Bureau" vu par hasard sur C+. Un supplice.

tenia
12/12/2008, 11h19
The Office US, c'est très bien. C'est tout ! :jaimz:
C'est drôle, ça n'a (presque) rien d'autre à voir avec son homologue british, et oui, c'est plutôt grinçant que véritablement la grosse poilade genre Two And A Half Men.

Il n'empêche. Seuls très peu d'épisodes sont peu intéressants. Sur 100 épisodes, ça va quand même. :jaimz:

Zorg
12/12/2008, 11h34
A l'instar de Jaimz, je suis très réticent à me lancer dans The office US.

Aucune envie de me cogner les premiers épisodes clonés de la version UK, qui me semble totalement inégalable. Alors j'ai bien compris qu'après la série US vole de ses propres ailes, mais bon.

Faut dire aussi que j'ai aussi été traumatisé par un épisode du "Bureau" vu par hasard sur C+. Un supplice.Le problème avec Le Bureau, c'est que c'est un clone intégral. Et un clone raté de surcroit. Ils n'ont pas changé une histoire ou sous-intrigue de toute la saison par rapport à l'original anglais. Déjà, rien que ca, c'est une catastrophe. Mais en plus, passer de David Brent à Francois Berléand en gros beauf, c'est un peu un tue-l'amour.

Mais pour la version US, il n'y guère que le premier épisode qui soit un clone vraiment patent. Dès les autres, ca s'éloigne assez vite du modèle, tant dans les histoires que dans l'esprit et les personnalités des personnages.

En fait, faut voir les deux séries, US et UK, comme deux entités indépendantes l'une de l'autre, avec d'excellentes choses dans chacune.

J'étais moi aussi un peu réticent à l'annonce de la version US, mais ca serait vraiment dommage de passer à côté par snobisme ou rigidité.

Gregmond
12/12/2008, 14h01
Ce qui me fait penser que Jean, c'est un peu mon Toby ... :zanzi:

NOOOOOOO, God, Nooooooo !!!!!!

Et voilà, maintenant, pour comprendre, il va devoir regarder.

tenia
12/12/2008, 18h26
510

L'épisode de Noël est purement et simplement fabuleux. Quelques touches d'humour bien grinçant, mais surtout, il y plane un désespoir assez ahurissant. L'esprit de Noyel est censé réchauffer les coeurs, là, il détruit quasiment tout sur son passage.
The Office a beau être une comédie, il planait dans cet épisode infiniment plus d'humanité et de désespoir que dans n'importe quel "drama". Tres franchement, c'est du niveau de SFU ce qu'ils nous font là. C'est en même temps très très drôle et très très noir.

Tout pareil, sauf que SFU est inatteignable :jaimz:.

Il m'a rappelé, par contre, l'épisode de Noël de la saison 3, qui était aussi très bon.
Mais oui, l'épisode est franchement désespéré, la palme à Toby et à Andy.
Jamais, de mémoire, une sitcom n'avait eu un épisode génial aussi dramatique.

Lockwood
07/01/2009, 01h40
Je viens de regarder les 10 premiers épisodes de la saison 5.
C'est étrange la manière dont pratiquement tous les épisodes mélangent à la fois le bon et le très très mauvais ( c'est à dire pire que l'insignifiance de certaines scènes d' How I met your mother type saison 3-4, pour faire une mauvaise analogie)

Tout d'abord, c'est dingue comme certains gags sont lourds!

la palme à la scène du 5x09 ou tout le monde fait du charme à Michael, grand moment d'over the top pas drole

Certains personnages n'apportent plus rien à la série.

Par exemple, non seulement le perso de Ryan est accrédité d'un nombre famelique de scènes mais en plus ces dernières sont toutes complètement ratées et font tache dans des épisodes parfois honorables.

De même, beaucoup de storylines s'avèrent complètement vaines.

- la storyline de Pam à New York, pourquoi faire?
- Le départ de Toby, pourquoi faire, puisqu'il revient 8 épisodes sans que cela nous soit vraiment expliqué les raisons de son retour?
- L'excellente Amy Ryan, pourquoi faire, si c'est pour l'expédier au bout de 5 épisodes?

Bref, on sent que les scenaristes ont un peu plus de mal que d'habitude et que la qualité d'ecriture oscille trop entre le bon et le moins bon. Dommage, car les idées sont - encore et toujours - là, ce qui est une aubaine pour une série qui atteint sa 5eme saison.

Bon, des points positifs quand même...

- Si l'aspect comique n'est pas toujours efficace, les ressorts dramatiques sont eux assez bien gérés; exemple; la scène dans l'aéroport ou Michael crie tout ce qu'il a sur le coeur à David Wallace.
- Amy Ryan... ce qui me rend d'autant plus amer pour la suite de la saison.
Parfois difficile à cerner, elle apportait pourtant une nouvelle fraicheur à la série grace à sa complémentarité à Michael. Ils ne pourront plus caser ce dernier avec aucune autre fille qu'elle et ce, de manière crédible, après ça....
- Michael Scott n'est pas toujours traité comme un boulet; il conclue des ventes, a des réactions humainement normales ( son ressentiment vis à vis du transfert de Holly ), a des idées presque intelligentes - le Crime Aid, bon, pour réparer sa propre bourde certes -
De mêmes, des interactions avec certains personnages intéressantes ( avec Darryl par exemple).
C'est bien de vouloir rééquilibrer la balance de "connerie attitude"- ou du moins essayer.

tenia
02/02/2009, 19h04
5x12

Après Holly, Michael prouve à nouveau qu'il est capable d'avoir un coeur et une conscience, contrairement à un autre qui lui, ne changera jamais.
Un épisode en demie teinte, pas si ouvertement drôle mais plus tourné vers une pointe d'amrtume.

5x13

:o

L'apocalypse, Dunder Mifflin Style. Toutes les 5 minutes. Pendant 40 minutes.

Lockwood
02/02/2009, 20h31
5x12

Après Holly, Michael prouve à nouveau qu'il est capable d'avoir un coeur et une conscience, contrairement à un autre qui lui, ne changera jamais.
Un épisode en demie teinte, pas si ouvertement drôle mais plus tourné vers une pointe d'amrtume.Effectivement. çà confirme bien le fait que les scénaristes sont beaucoup indulgent que les autres années avec Michael..
De même, autre confirmation; je les trouve plus efficace avec le ressort dramatique que le comique cette année. Mais, à partir du moment que çà fonctionne dans l'un ou l'autre çà m'est égal...

5x13

8O

L'apocalypse, Dunder Mifflin Style. Toutes les 5 minutes. Pendant 40 minutes.Pas encore vu. Tu peux expliciter?

tenia
02/02/2009, 20h51
5x13

8O

L'apocalypse, Dunder Mifflin Style. Toutes les 5 minutes. Pendant 40 minutes.Pas encore vu. Tu peux expliciter?

Nan. :jaimz: Un truc pareil, faut le vivre par soi-même. C'est juste hallucinant. A côté de cette puissance épique, BSG, cay du caca. :jaimz:

El Gluón
02/02/2009, 21h43
A côté de cette puissance épique, BSG, cay du caca. :jaimz::lol:

BSGCKK!! (enfin j'en sais rien j'ai vu que 2 mn de la série - il faudrait certainement que j'approfondisse le sujet)

Sinon j'ai bien du retard sur vous et je viens de voir le 5x01! RAS: la fine équipe de The Office US est toujours aussi géniale...

Zorg
03/02/2009, 10h08
5x13

8O

Nan. :jaimz: Un truc pareil, faut le vivre par soi-même. C'est juste hallucinant. A côté de cette puissance épique, BSG, cay du caca. :jaimz:Très franchement, c'est très loin d'être le meilleur épisode.

Je l'ai trouvé très moyen. L'entame est certes effarante, mais la suite s'avère un peu laborieuse. Surtout la sous-intrigue tournant autour du film que regardent Jim, Pam et Andy, qui n'a strictement aucun intérêt (en dehors de celui d'attirer les curieux avec les 3 guests de luxe - et d'ailleurs soit dit en passant, Jack Black est vraiment très mauvais comédien). Le coup du "roast" est aussi assez lourdingue. Y'a bien un ou deux trucs qui font mouche sur l'épisode, mais c'est malgré tout assez maigre.

Y'a pas à dire, les épisodes de 45 minutes, c'est vraiment pas leur point fort.

tenia
03/02/2009, 18h26
Mais si, mais si. Certes, la sous-intrigue est completement inutile, mais la conclusion n'en est que plus belle.
Mais quand même, il s'agit là de nourrir de plus en plus la scission entre Dwight et Michael, tout en humanisant de plus en plus ce dernier.

Quant à son 'roast', si si, c'est magique. Entre Dwight qui l'insulte, Andy qui en fait une chanson, etc etc, c'est tout ce qu'on pense de lui depuis toujours qui ressort, comme une soupape de sécurité.
Et en retour, Michael rappelle que s'il est un concentré de connerie, tout le monde est loin d'être blanc comme neige. Et pour une fois, il arrive à être drôle. Pour de vrai.

Lockwood
20/02/2009, 16h23
5x13

Effectivement, voilà un épisode qui fait pas dans la finesse. Mais c'est quand même très drôle.
Un peu too much surtout si on prends en compte le regain de psychopathie de Dwight ( mais qui peut facilement s'expliquer par le fait que le pauvre garçon a traversé des moments difficiles) mais drôle quand même..
Par compte, niveau crédibilité, hum....
Dunder Mifflin a viré des employé pour bien moins que çà ( Roy par exemple...) Je veux bien croire que Dwight est le meilleur employé de Scranton, mais quand même, 2 blames pour une crise cardiaque et un incendie simulé avec dégats matériels à l'appui, c'est quand même léger. On se croirait dans l'administration française :D

Les guests par contre, un arnaque totale... Pas très drôle, une Jessica Alba avec 2 lignes de dialogues et une apparition de 5 secondes ( je l'ai même pas remarqué la première fois, et j'ai fait un retour sur images pour la trouver)

oxo
13/04/2009, 13h19
Gros fou rire sur le générique du 5.21! Je n'en dis pas plus pour ne pas pourrir le suspense. J'aime beaucoup l'évolution de cette cinquième saison. :pimbleue:

En parlant de ça, j'ai ouvert le coffret DVD regroupant les deux premières saisons, j'ai inséré le premier disque dans mon lecteur et sur le menu, j'ai eu l'impression que la musique était à une tonalité plus haute que d'habitude. Mais bon, je ne me suis pas formalisé. Je commence à regarder le pilote et là, patatras, toutes les voix sont bien plus aiguës qu'à l'accoutumée. Super. Il n'y a que le pilote qui semble être touché. Alors, ai-je encore un fois pioché le DVD défectueux et le problème est-il présent dans tous les coffrets? Si quelqu'un l'a en sa possession, merci d'éclairer ma lanterne. :jaimz:

tenia
13/04/2009, 15h14
En parlant de ça, j'ai ouvert le coffret DVD regroupant les deux premières saisons, j'ai inséré le premier disque dans mon lecteur et sur le menu, j'ai eu l'impression que la musique était à une tonalité plus haute que d'habitude. Mais bon, je ne me suis pas formalisé. Je commence à regarder le pilote et là, patatras, toutes les voix sont bien plus aiguës qu'à l'accoutumée. Super. Il n'y a que le pilote qui semble être touché. Alors, ai-je encore un fois pioché le DVD défectueux et le problème est-il présent dans tous les coffrets? Si quelqu'un l'a en sa possession, merci d'éclairer ma lanterne. :jaimz:

Je les ai déjà regardé une 1ere fois (mais sans trop faire attention) et je n'avais rien remarqué.
Donc, de mémoire, je ne peux ni confirmer, ni infirmer.
Je les ai chez moi, j'y aurai accès une fois rentré pour les vacances, je pourrai donc vérifier et te dire si, chez moi aussi, il y aurait ce genre de désagrément.

El Gluón
15/04/2009, 21h54
Je viens de faire le test: même chose pour moi.

Tu remarqueras que sur cdiscount, où on a tous deux acheté le coffret, cet article apparait deux fois, mais à des prix différents: 19 et 22 €. C'est quand même très très bizarre, non? :D (déjà au moment de commander, j'avais tiqué là-dessus)

J'ai comparé les fiches articles des deux (mêmes) coffrets: ils sont rigoureusement identiques, tant du point de vue du contenu que des caractéristiques techniques.

Hypothèse que je pense très probable (pardon d'être parano): le moins cher est celui qui présente les défauts que tu soulignes, tandis que le plus cher est exempt de défauts.
Cdiscount aurait acheté un stock de DVD daubés et chercherait à l'écouler ni vu ni connu. Mais ils sont quand mêmes honnêtes dis donc, ils vendent l'article défectueux moins cher! :lapin:

Je te le dis, la Fourmi nous a entubés. Et c'est pas très flatteur de se faire entuber par un insecte. :jaimz:

Il ne nous reste donc plus qu'à joindre nos voix pour protester contre cette arnaque. :$oui:

oxo
15/04/2009, 22h06
Je te le dis, la Fourmi nous a entubés. Et c'est pas très flatteur de se faire entuber par un insecte. :jaimz:

Il ne nous reste donc plus qu'à joindre nos voix pour protester contre cette arnaque. :$oui:Dans un premier temps, je pense qu'on peut se tourner sur l'éditeur. Après tout, si le DVD est daubé, c'est leur faute. Je me mets en quête dès maintenant et te tiens au courant. :jaimz:

EDIT Message envoyé au service consommateurs d'Universal. Wait and see.

tenia
15/04/2009, 22h13
Je viens de faire le test: même chose pour moi.

Tu remarqueras que sur cdiscount, où on a tous deux acheté le coffret, cet article apparait deux fois, mais à des prix différents: 19 et 22 €. C'est quand même très très bizarre, non? :D (déjà au moment de commander, j'avais tiqué là-dessus)

J'ai comparé les fiches articles des deux (mêmes) coffrets: ils sont rigoureusement identiques, tant du point de vue du contenu que des caractéristiques techniques.

Hypothèse que je pense très probable (pardon d'être parano): le moins cher est celui qui présente les défauts que tu soulignes, tandis que le plus cher est exempt de défauts.
Cdiscount aurait acheté un stock de DVD daubés et chercherait à l'écouler ni vu ni connu. Mais ils sont quand mêmes honnêtes dis donc, ils vendent l'article défectueux moins cher! :lapin:

Il ne nous reste donc plus qu'à joindre nos voix pour protester contre cette arnaque. :$oui:

Honnêtement, je ne pense pas du tout que 2 tarifs différents soient pour 2 lots différents.
Cela arrive très souvent sur le site de la RNAC, voire même directement dans les bacs, pour des produits rigoureusement identiques.
Cela peut signifier (souvent) un lot 100% français et un lot Benelux (avec petite pastille en bas de visuel, mais contenu des disques identiques), comme cela ne signifie (tout aussi souvent) qu'un site tellement bien foutu que les vendeurs eux-mêmes ne savent pas qu'ils ont 1 doublon avec 2 prix différents.

Je ne dis pour autant que ton hypothèse soit à exclure (remarque: s'ils vendent les produits défectueux moins chers, ce serait probablement plus par volonté de les écouler rapidement que par souci du client ^^).

Mais elle reste fort improbable pour moi.

El Gluón
15/04/2009, 22h26
:D

Non mais j'ai de toutes façons tendance à être parano quand il s'agit de commerce (ayant moi-même trempé dans le milieu pendant plusieurs années et sachant comment certains fonctionnent...)

Je ne dis pour autant que ton hypothèse soit à exclure (remarque: s'ils vendent les produits défectueux moins chers, ce serait probablement plus par volonté de les écouler rapidement que par souci du client ^^).Justement, j'ironisais!

Mais tu as raison, je suis probablement dans l'erreur!
En tout cas y'a un problème à régler, et je remercie oxo de commencer à prendre les devants!

tenia
29/04/2009, 21h12
5x22-23

Wow.

Je pensais ça impossible, et pourtant.

Ils l'ont fait.

Michael en requin sûr de soi comme jamais, capable de mettre en déroute Wallace.

Lockwood
05/05/2009, 00h59
5x19 à 5x24

MA-GIS-TRAL

C'est drole car au milieu de la saison, j'avais pensé que le seul moyen de donner un coup de punch à la série était de retrograder Michael Scott, le mettre au quotidien face à un autre boss... Je m'étais pas trompé de beaucoup.

Et franchement, tant pis pour la modération, mais j'ai trouvé cet arc vraiment fantastique. J'ai retrouvé l'affection toute particulière que j'ai pour cette série.

Cette saison 5 aura au final longuement insisté sur les qualités importantes de vendeurs dont fait preuve Michael Scott. Je trouve çà très bien de s'ecarter du schéma " boulet incompétent et nuisible à la vie de bureau".
Car non seulement Michael peut faire preuve de beaucoup de compétence mais il se revèle souvent très imaginatif ( les golden ticket, l'organisation du Crim Aid...). De même, il aura très certainement réussi à être regretté par Jim - qui avait des relations conflictuels avec Minor - et a contribué à l'emancipation de Pam.
Non, y a pas à dire, Michael Scott sort grandi de cet arc d'épisode.

De même, outre la réhabilitation de Michael Scott, cet arc a chamboulé le développement traditionnel de la série. Par exemple, il était vraiment très drole - et nouveau - de voir Jim bousculé sur son lieu de travail - par Charles Minor en l'occurence.
Revoir Ryan est agréable aussi. Dommage que le personnage n'ait pas plus de cohérence par rapport à ce qu'il était il y a une saison.

Seule inquiétude; maintenant que tout est revenu à la normale, que peut-il se passer de nouveau dans cette série? Cela commençait déjà à tourner en rond dans cette saison 5, et j'ai peur que la série recommence son prévisible essoufflement.

Bon, cela n'arrivera pas tout de suite, c'est à dire dans la saison 6, mais bon, c'est une inquiétude légitime.

Car si je ne suis pas inquiet pour la fin de saison 5, c'est à cause du dernier épisode, qui traitera d'une journée en plein air avec toutes les branches de Dunder Miffin - et qui marquera le retour très attendu de Amy Ryan!

Zorg
05/05/2009, 11h00
5x19 à 5x24

MA-GIS-TRAL
Pas mieux. :jaimz:

Revoir Ryan est agréable aussi. Dommage que le personnage n'ait pas plus de cohérence par rapport à ce qu'il était il y a une saison. Ah bon ? Je l'ai trouvé au contraire plutôt normal, le Ryan. Jeune, con, prétentieux et suffisant, comme il l'a toujours été. Sauf que là ils nous le montrent vraiment en looser arriviste qu'il est. :D

tenia
05/05/2009, 11h17
Revoir Ryan est agréable aussi. Dommage que le personnage n'ait pas plus de cohérence par rapport à ce qu'il était il y a une saison. Looser arriviste.

C'est justement une des seules choses qui, je trouvais, manquait.
Et pourtant, Michael réussit à nouveau à faire le bon choix à l'issue du 5x24.

Étonnant mais logique.

Gregmond
05/05/2009, 11h34
it's monster.com, without s ..... :clap:

ca faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça devant The Office.

Lockwood
06/05/2009, 12h07
Revoir Ryan est agréable aussi. Dommage que le personnage n'ait pas plus de cohérence par rapport à ce qu'il était il y a une saison. Looser arriviste.

C'est justement une des seules choses qui, je trouvais, manquait.
Et pourtant, Michael réussit à nouveau à faire le bon choix à l'issue du 5x24.

Étonnant mais logique.

C'est peut-être le changement que j'ai trouvé trop radical.
Dans la saison 4, c'était un jeune boss imbu de lui-même, qui trainassant avec ces costumes impeccables et sa coupe de cheveux à 1000 balles, avait une certaine tenue. Même le début de la saison 5 n'avait que peu enrayé ce caractère de mec prétentieux et bien propre sur lui - revoir la scène ou il s'exclame " My favorite Branch!" tout en s'asseyant à son bureau de réceptionniste.
Or, en l'espace de 10 épisodes, c'est devenu un jeune morveux puéril qui paradant avec son horrible chevelure jaune, semble n'en avoir plus rien à foutre des conventions comme s'il piquait sa crise d'adolescence.
C'est drôle, mais très soudain comme changement, si bien qu'on a du mal à percevoir la continuité - qu'est ce qui s'est passé en 10 épisodes qui l'ait plus fait changé que pendant la période où il a été en prison?

tenia
06/05/2009, 13h52
Michael a changé depuis bien longtemps (certains diront dès le début de la saison 2). Il est passé d'un con/méchant fini à un mec qui ne comprend rien. A l'heure actuelle, il était plus proche de Pierre Richard que de Ricky Gervais. Mais là, ils ont choisi de nous montrer que 'he cares'.

C'est ce qui m'est instantanément à l'esprit. Non seulement 'he cares', mais en plus, il est intègre. C'est quelqu'un qui est prêt à aller jusqu'au bout pour défendre ses rêves, ses valeurs, quitte à se mettre dans la merde.
On passe de l'abruti à l'impulsif, au chasseur de rêves, c'est bien plus beau.

Et là, au bout de 5 saisons, non seulement son rêve, il l'a réalisé. Mais en plus, il s'est rendu compte que c'était une erreur. Et il a réussi à retomber sur ses pattes.

Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est que du coup, le schéma est exactement le même qu'avant.
Plus de Charles, plus de Ryan, Michael à son poste.
Ca aura créé quelques tensions, mais maintenant apaisées.

A l'opposé de cela, on a justement Ryan, qui lui, est un arriviste fini.
Ce n'est pas un gamin prépubère qui fait sa période rebelle, non.

C'est juste un mec qui voit l'opportunité d'avoir un taf pénard.
Comment était-il traité au bowling ? A longueur de journée comme un moins que rien. Avec Michael, certes, c'est pas rose tous les jours. Mais d'un coup, tout devient plus pépère.

Le choix de Michael en fin de 5x24 n'en est donc que plus moral, et donc, ne fait que grandir Michael.

Et c'est aussi, à mon avis, à ça que sert principalement Ryan. A servir d'échelle pour juger les autres.

Zorg
07/05/2009, 00h29
Michael a changé depuis bien longtemps (certains diront dès le début de la saison 2). Il est passé d'un con/méchant fini à un mec qui ne comprend rien. A l'heure actuelle, il était plus proche de Pierre Richard que de Ricky Gervais. Mais là, ils ont choisi de nous montrer que 'he cares'.

C'est ce qui m'est instantanément à l'esprit. Non seulement 'he cares', mais en plus, il est intègre. C'est quelqu'un qui est prêt à aller jusqu'au bout pour défendre ses rêves, ses valeurs, quitte à se mettre dans la merde.

Et là, au bout de 5 saisons, non seulement son rêve, il l'a réalisé. Mais en plus, il s'est rendu compte que c'était une erreur. Et il a réussi à retomber sur ses pattes.Je pense, sans vouloir paraitre condescendant, que tu te fourres allègrement le bras dans l'oeil en ce qui concerne Michael Scott.

Je ne sais pas si tu as vu la série originale de Ricky Gervais, mais en matière de gros con mufle phallocrate et irresponsable, David Brent devance Michael de quelques années-lumières. Et se dire que le second est fait du même bois que le premier, c'est, à mon sens, parce qu'on le voit à ses débuts uniquement au travers du prisme que constitue le personnage anglais.

Dans The Office UK (et c'est par là qu'éclate le génie de Ricky Gervais et Stephen Merchant), on perçoit presque instantanément toute l'amplitude du personnage bas de plafond, égocentrique, bouffi d'un orgueil mal placé, jusqu'auboutiste dans sa bêtise qu'est Davd Brent.

Quand a débuté The Office US, on n'avait donc que ce type comme référence auprès duquel étalonner Michael Scott. Le pilote du remake étant un copier/coller intégral de son ancêtre anglais, on s'est d'autant moins posé de questions sur la nature du personnage américain qu'on n'avait pas le temps ni la matière pour le faire. Mais à la réflexion, la question de savoir ce qui se passait dans la tête de Michael Scott s'est très vite (en 3/4 épisodes maximum) révélée beaucoup plus profond et intéressante que le pilote ne le laissait suggérer.

Michael a très rapidement développé un côté attachant que David Brent n'a jamais eu. Avec ce dernier, on tombait de Charybde en Scylla à chaque épisode, on plongeait un peu plus dans l'effroi à chaque scène. Je n'ai jamais eu cette sensation avec Michael.

Bien au contraire, Greg Daniels et son équipe ont tout de suite donné une personnalité propre à Michael qui s'avère au final au moins aussi riche et intéressante que son modèle. On a pu avoir cette impression d'avoir effectivement un abruti de première bourre avec Michael, mais cette sensation a très vite été remplacée par autre chose. Michael est certes quelqu'un d'extremement tordu, mais à la place d'un connard mesquin et misogyne, on a en vérité un enfant qui refuse de grandir, bouffi d'un besoin extrême de reconnaissance et d'attention, et qui souhaite avant tout passer du bon temps avec ses collègues/amis plutôt que de les fouetter et les tuer à la tâche.

Les derniers épisodes mettent brillament en exergue des éléments qui sont présents depuis le début, et qui servent en sous-texte de moteur à l'histoire, à savoir que c'est malgré ses apparences de galopin de 45 ans, un commercial brillant, qui se soucie bien plus des gens qui constituent son entourage professionnel que du reste. Comme il le dit lors de la négociation de rachat avec son ancien boss, il se fout que sa boite fasse faillite, tout ce qui l'intéresse, ce sont les personnes avec qui il bosse. Dans un but parfaitement égoïste, c'est évident, car il ne veut rien d'autre que continuer à être le roi, mais il se soucie au moins autant de leur devenir que du sien.

On a déjà eu d'innombrables exemples de ce comportement, à la sauce Michael Scott. Comme la fabuleuse entame de saison 3 "Gay Witch Hunt" où il fait tout un laïus sur la tolérance envers les homosexuels et tenter de rouler une pelle à Oscar. Il veut bien faire dans le fond, pour redresser un tort infligé à Oscar, mais s'y prend de la pire des manières, quitte à braver ses propres appréhensions, et accouche d'un mini-drame absolument affreux et dévastateur. Si ca c'est pas avoir le coeur sur la main...

Michael n'est pas devenu un chasseur de rêve. Il l'a toujorus été. C'est juste qu'acculé dans une impasse, il a pris la seule porte de sortie qui s'offrait à lui. Je ne pense pas qu'il considère que sa démission soit une erreur, bien au contraire. D'ailleurs en est-ce vraiment une ? J'en doute. Son rêve, c'est avant tout qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse agir à sa guise. Coincé dans une situation plus qu'inconfortable, totalement désespérée diraient certains, il a déterré la hache de guerre et a reconquis ce qu'il avait perdu.

Alors oui, là, les auteurs montrent au grand jour des aspects de sa personnalité, mais on les connaissait depuis très longtemps. Enfin ca, c'est mon avis.

Lockwood
07/05/2009, 01h26

Et là, au bout de 5 saisons, non seulement son rêve, il l'a réalisé. Mais en plus, il s'est rendu compte que c'était une erreur. Et il a réussi à retomber sur ses pattes.Je pense, sans vouloir paraitre condescendant, que tu te fourres allègrement le bras dans l'oeil en ce qui concerne Michael Scott.

Je ne sais pas si tu as vu la série originale de Ricky Gervais, mais en matière de gros con mufle phallocrate et irresponsable, David Brent devance Michael de quelques années-lumières. Et se dire que le second est fait du même bois que le premier, c'est, à mon sens, parce qu'on le voit à ses débuts uniquement au travers du prisme que constitue le personnage anglais.

Dans The Office UK (et c'est par là qu'éclate le génie de Ricky Gervais et Stephen Merchant), on perçoit presque instantanément toute l'amplitude du personnage bas de plafond, égocentrique, bouffi d'un orgueil mal placé, jusqu'auboutiste dans sa bêtise qu'est Davd Brent.

Quand a débuté The Office US, on n'avait donc que ce type comme référence auprès duquel étalonner Michael Scott. Le pilote du remake étant un copier/coller intégral de son ancêtre anglais, on s'est d'autant moins posé de questions sur la nature du personnage américain qu'on n'avait pas le temps ni la matière pour le faire. Mais à la réflexion, la question de savoir ce qui se passait dans la tête de Michael Scott s'est très vite (en 3/4 épisodes maximum) révélée beaucoup plus profond et intéressante que le pilote ne le laissait suggérer.

Michael a très rapidement développé un côté attachant que David Brent n'a jamais eu. Avec ce dernier, on tombait de Charybde en Scylla à chaque épisode, on plongeait un peu plus dans l'effroi à chaque scène. Je n'ai jamais eu cette sensation avec Michael.

Bien au contraire, Greg Daniels et son équipe ont tout de suite donné une personnalité propre à Michael qui s'avère au final au moins aussi riche et intéressante que son modèle. On a pu avoir cette impression d'avoir effectivement un abruti de première bourre avec Michael, mais cette sensation a très vite été remplacée par autre chose. Michael est certes quelqu'un d'extremement tordu, mais à la place d'un connard mesquin et misogyne, on a en vérité un enfant qui refuse de grandir, bouffi d'un besoin extrême de reconnaissance et d'attention, et qui souhaite avant tout passer du bon temps avec ses collègues/amis plutôt que de les fouetter et les tuer à la tâche.

Les derniers épisodes mettent brillament en exergue des éléments qui sont présents depuis le début, et qui servent en sous-texte de moteur à l'histoire, à savoir que c'est malgré ses apparences de galopin de 45 ans, un commercial brillant, qui se soucie bien plus des gens qui constituent son entourage professionnel que du reste. Comme il le dit lors de la négociation de rachat avec son ancien boss, il se fout que sa boite fasse faillite, tout ce qui l'intéresse, ce sont les personnes avec qui il bosse. Dans un but parfaitement égoïste, c'est évident, car il ne veut rien d'autre que continuer à être le roi, mais il se soucie au moins autant de leur devenir que du sien.

On a déjà eu d'innombrables exemples de ce comportement, à la sauce Michael Scott. Comme la fabuleuse entame de saison 3 "Gay Witch Hunt" où il fait tout un laïus sur la tolérance envers les homosexuels et tenter de rouler une pelle à Oscar. Il veut bien faire dans le fond, pour redresser un tort infligé à Oscar, mais s'y prend de la pire des manières, quitte à braver ses propres appréhensions, et accouche d'un mini-drame absolument affreux et dévastateur. Si ca c'est pas avoir le coeur sur la main...

Michael n'est pas devenu un chasseur de rêve. Il l'a toujorus été. C'est juste qu'acculé dans une impasse, il a pris la seule porte de sortie qui s'offrait à lui. Je ne pense pas qu'il considère que sa démission soit une erreur, bien au contraire. D'ailleurs en est-ce vraiment une ? J'en doute. Son rêve, c'est avant tout qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse agir à sa guise. Coincé dans une situation plus qu'inconfortable, totalement désespérée diraient certains, il a déterré la hache de guerre et a reconquis ce qu'il avait perdu.

Alors oui, là, les auteurs montrent au grand jour des aspects de sa personnalité, mais on les connaissait depuis très longtemps. Enfin ca, c'est mon avis.

Main sur le coeur, tu viens de tracer l'ode funèbre parfaite de Michael Scott. J'en pleurerai :cry: :D

Plus serieusement, même si je n'ai - pas encore - regardé la version british, j'ai toujours considéré Michael Scott comme un être attachant avant tout, bourré de bonnes intentions jamais concrétisées par des actions d'une profonde maladresse. Ce qui m'étonne le plus, c'est cette faculté à engendrer toujours le contraire que ce qui était voulu au départ. Tu cites le "gay witch hunt" et des exemples comme çà, y en a pas mal: lorsque les nouveaux salariés venant de Stanford arrivent à Scranton, il est tellement obsédé à l'idée d'agrandir sa " famille" qu'il les met sur un piédestal ( au propre comme au figuré) pour faire en sorte que leur intégration soit plus rapide. Cela contribue évidemment à les rendre profondément mal à l'aise, et finalement à enrayer leur intégration.

Même s'il est marqué par des relents égoïstes qui rappelle les caprices d'enfants, Michael Scott est avant préoccupé par le bien de ces employés. Exemple dans l'épisode " Stress Relief" où il s'avère touché par le fait qu'il soit un vecteur de stress, et propose à ces employés d'être une sorte de défouloir via une séance de cassage relativement virulente - et dont au final il arrive à excuser les extrémités.

tenia
07/05/2009, 12h11
Mon point était justement que Michael est plus proche de Pierre Richard, doux rêveur, que de Ricky Gervais, infâme mufle.
Justement.

Et que, s'il a toujours été un chasseur de rêves, c'est seulement maintenant qu'il prend sa vie en main, ses grandes décisions.
Son laïus pour Oscar, admettons, mais c'est pas la même ambition que monter sa propre boite. Mais, justement, un interview accentue le fait que si, 'peu importe le point de vue, j'ai tort. J'ai essayé 100 points de vue, le mien, le leur, et 98 autres, j'ai tort.'

Non seulement il a pris impulsivement sa démission, alors qu'il aurait pu être lâche et s'écraser, comme il l'a déjà fait 100 fois au moins, mais non, il a bravé Wallace, il est parti dans son rêve de monter sa boite, il a été récupérer Ryan, et au final, il s'est planté.

Ca ne l'empêche pas pour autant de comprendre qu'il est dans une impasse, et qu'il faudra se battre au culot, pas pour lui, mais pour Ryan et surtout Pam. Ce qu'il réussit, avec une audace incroyable.

Il aura été, avec cet écart, pour moi, bien plus loin dans ses rêves et son altruisme qu'il ne l'a jamais été.

La fin du 5x24 n'en est que plus grand.
Regarde bien la réaction de Pam.
Il aurait pu lui dire directement. Et puis quoi ? Elle aurait demandé pour Ryan, elle aurait dit 'Cool, merci Michael, t'as fait la bon choix', pis voilà
Mais non. Il lui fait la blague, et amplifie sa réaction de joie d'autant plus qu'il fait durer le suspense.

C'est faire un ascenceur émotionnel à Pam de façon à la réjouir le plus possible de cette décision.

Je ne sais pas si c'est vraiment volontaire de sa part, mais, il lui a donné le plus de joie par cette réaction que s'il avait été sérieux, et à mon avis, il le sait.

Alors, oui, ce sont des points connus depuis longtemps.
Mais si l'on regarde le ratio boulettes-conneries-méchancetés-involontaires par rapport à ses coups de génie, la tendance s'est, pour moi, largement inversée, et c'est sur ce point que je voulais insister.

De même qu'après tout, pour Ryan, son opportunisme arrivisme est tout sauf une nouveauté.

Mais à l'heure actuelle, Michael est le boss que j'aimerai avoir (quand j'aurai un taf).
D'autant plus que y regardant bien, les seules erreurs qu'ils n'assument pas ne sont pas les affronts faits à ces employés/collègues (cf Stress Relief) mais ses erreurs professionnelles (cf Golden Ticket).

Zorg
15/05/2009, 10h43
526

Un final en mode mineur (entendre par là que c'est clairement pas l'épisode le plus fracassant de la saison), mais incroyablement touchant. Toute la partie entre Michael et Holly est gérée à la perfection. Quant à la chute, je l'ai légèrement vue venir, mais elle est rafraîchissante.

tenia
15/05/2009, 11h23
526

Un final en mode mineur (entendre par là que c'est clairement pas l'épisode le plus fracassant de la saison), mais incroyablement touchant. Toute la partie entre Michael et Holly est gérée à la perfection. Quant à la chute, je l'ai légèrement vue venir, mais elle est rafraîchissante.

C'est pas plutôt 5x26 ? :jaimz:

Zorg
15/05/2009, 11h27
'vois pas d'quoi tu parles... :minerien:

oxo
15/05/2009, 11h32
'vois pas d'quoi tu parles... :minerien:C'est mal de faire ça... :lol: (mais c'est marrant quand même)

Zorg
15/05/2009, 11h33
'vois pas d'quoi tu parles... :minerien:C'est mal de faire ça... :lol: (mais c'est marrant quand même)'vois pas d'quoi tu parles... :minerien:

tenia
15/05/2009, 11h43
'vois pas d'quoi tu parles... :minerien:C'est mal de faire ça... :lol: (mais c'est marrant quand même)'vois pas d'quoi tu parles... :minerien:

C'est tout à fait honteux. :jaimz:

N'empêche que l'épisode est rigolo.
Pas digne d'un final, certes mais faut voir le décalage entre le peu de drôlitude du sketch de Michael et Holly et le peu de drôlitude de sa conclusion.

Et puis, ils sont touchants tous les 2.

Par contre, là où on remarque que c'est un final, c'est que tous les comptes personnels sont réglés.
Holly/Michael, Dwight/Angela (il sort d'où l'arbitre ?), Michael/David, les employés/la direction, Charles/Jim. Plutôt hargneux sur les réglements de comptes professionnels.

Pis merde quoi ! Pam est enceinte !

Lockwood
16/05/2009, 21h55
ouais, çà passerait pour un épisode de milieu de saison mais là, c'est effectivement un brin décevant.

J'ai pas l'impression que la réaction de Michael envers Holly était très cohérente, peut-être parce qu'elle était intelligente :D. çà aurait parfaitement collé, si on ne nous avait pas montré il y a de cela 10 épisodes un Michael prêt à toutes les extrémités ( le numéro de cirque qu'il accomplit devant le nouveau petit ami de Holly lors de la visite de la branche de Nashua)
Bon, peut être qu'il était pris par surprise ce jour là, et qu'il n'était pas préparé à une telle nouvelle. Depuis, il aurait eu le temps de remettre les choses à plat. Bon, vu sur ce point de vue là... On va pas chipoter..

Par contre, Holly et Michael qui annonce la fermeture d'une branche par le biais d'un mauvais sketch, c'est quand même monstrueux :D

B.W.
19/05/2009, 11h30
Effectivement, gros fou rire lors de la question à 500 000$

En revanche, je ne trouve pas la réaction de Michael trop en dehors de son personnage. Elle l'aurait été, si il s'était contenté de laisser partir Holly. Hors, ici, il la laisse partir tout en nous expliquant qu'il l'attendra, un an, deux ans ou plus. Y a donc toujours ce coté gentillement pathétique pour moi.

Enfin les fécilitations s'imposent pour Jim et Pam. :pimverte:

Zorg
21/09/2009, 11h03
601

Brillant.
Ca fuse de partout, et Michael en "gossip whore" fait des ravages.
Une tres bonne cuvée de rentrée. :pimverte:

Gregmond
22/09/2009, 13h05
Le season opener est toujours excellent.

Après, depuis deux saisons, c'est très irrégulier, et on sent qu'ils tirent leurs dernières cartouches.

Jean
22/09/2009, 13h50
on sent qu'ils tirent leurs dernières cartouches.Ils devraient engager fantomeopera, il a de la réserve :jaimz:

Calamity
22/09/2009, 16h56
Ils devraient engager fantomeopera, il a de la réserve :jaimz:
:lol:

Zorg
12/10/2009, 10h07
604 - Niagara

Le voici le voilà, le tant attendu mariage de Jim et Pam.
Et l'épisode tient méchamment la route. C'est truffé de moments complètement barrés, mais aussi de petites touches vraiment attachantes.
Une belle réussite.

oxo
20/10/2009, 21h54
6.05 Mafia

Kevin. :o

Kevin est grand. :love:

tenia
21/10/2009, 00h09
6.05 Mafia

Mais Kevin a toujours été très grand. :jaimz:
Souviens-toi l'épisode où il passe pour un attardé. :jaimz:

Zorg
21/10/2009, 00h16
6.05 Mafia

Mais Kevin a toujours été très grand. :jaimz:
Souviens-toi l'épisode où il passe pour un attardé. :jaimz:Aaaaamen. :jaimz:
To both of you. :amour:

Stéphane Argentin
06/11/2009, 10h01
Suicide prevention groups protest 'The Office' (http://www.hollywoodreporter.com/hr/content_display/television/news/e3ib703f02e7add82793b1463805c15de3e)
En France, vu le contexte actuel (cf. FT), j'imagine que ça serait encore moins bien passé. Mais comme la série est virtuellement inconnue chez nous (je sais même pas quelle obscure chaine du câble la diffuse), j'imagine que tout le monde s'en fout en fait :D

oxo
14/12/2009, 18h50
6.12 Secret Santa

Un bon épisode de Noël, pas forcément génial de bout en bout, mais avec quelques bonnes pépites. Et je découvre que Mindy Kaling écrit des épisodes.

Mais la réplique qui tue, c'est quand même celle-là"His last name is Christ. He has the power of flight. He can heal leopards."J'en ris encore. :clap:

Et puis Andy Bernard, quoi. Ce type... :guioui:

Zorg
22/01/2010, 22h06
613

Je dé-tes-te les épisodes récap/souvenirs/flashbacks/collage/montage.

C'est cheap et petit-bras. :x

Gregmond
23/01/2010, 22h26
de toute manière, The Office, c'est petit bras depuis déjà deux saisons.

Redite et compagnie ....

La saison 3 était brillante parce qu'elle prenait le parti d'introduire des nouveaux personnages, mais là, Michael et Dwight, on en a fait douze fois le tour.
Sans renouvellement de casting, c'est voué à l'oubli.

tenia
08/02/2010, 18h08
6x13

J'aime pas non plus les épisodes qui servent à rien. :mad2:

6x14

:o
:pimbleue:

Avec des vrais bouts de Christian Slater dedans.
Et avec des vrais bouts de Michael très sérieux et (presque) compétent.
Je suppose que c'était donc ZE épisode de la saison. Ou alors ça va faire comme la saison 3, et le changement va durer quelques épisodes de plus, avant de retomber dans le train train.

Zorg
12/02/2010, 10h06
Je sais plus trop si c'est 615 ou 616 (ça dépend si on considère l'épisode du mariage de Pam & Jim comme un seul ou deux épisodes)

Bref....

Un bon cru.
Kathy Bates est au poil, Andy est tjs aussi con, mais l'entame m'a vraiment fait marrer. C'est très con, mais ca m'a fait marrer.

Zorg
05/03/2010, 22h16
717 - The Delivery

Le meilleur épisode de la saison so far.

La deuxième partie, balancée entre Michael qui joue les marieuses et Pam & Jim qiu se débattent avec leur bébé est moins percutante que la première, mais y'a quand même des bons trucs (et des trucs qui sont crédibles - et je parle en connaissance de cause :D)

tenia
05/03/2010, 23h01
Au contraire, j'ai préféré toute la 2e partie à l'höpital. Jim halluciné devant l'infirmier tâtant Pam m'a fait pleurer de rire.

Zorg
05/03/2010, 23h05
Au contraire, j'ai préféré toute la 2e partie à l'höpital. Jim halluciné devant l'infirmier tâtant Pam m'a fait pleurer de rire.Oui, la scène vaut son pesant de cacahouètes. Mais Michael qui rentre en salle d'accouchement sans réfléchir et te lâche après "cette petite va avoir beaucoup de cheveux", ça tacle méchant quand même.

tenia
06/03/2010, 00h21
Au contraire, j'ai préféré toute la 2e partie à l'höpital. Jim halluciné devant l'infirmier tâtant Pam m'a fait pleurer de rire.Oui, la scène vaut son pesant de cacahouètes. Mais Michael qui rentre en salle d'accouchement sans réfléchir et te lâche après "cette petite va avoir beaucoup de cheveux", ça tacle méchant quand même.

C'est ZE passage que j'ai du me repasser une 2e fois pour être sûr d'avoir bien entendu. :D

tenia
02/04/2010, 22h01
6x19

Rires gras devant le romantisme infini du générique final. :D

oxo
02/04/2010, 22h47
6.20 Happy Hour

Aaaahh, Isabel... :jaimzsexone:

JaimzHatefield
11/04/2010, 00h52
Saisons 1 et 2.

Heureusement que ça s'améliore au cours de la deuxième saison, parce que si c'était resté au niveau de la première j'aurais probablement arrêté en cours... :icon_conf

J'ai trouvé cette première saison décevante... OK, ça doit peut-être marcher pour ceux qui n'ont pas vu la version anglaise, justement en recyclant le contenu de celle-ci mais en comparaison tout semble faux, moins bien fait, plus factice.

Je crois que le pire épisode est le pilote, copie presque conforme du modèle UK mais où chaque personnage est en-dessous de son équivalent. Ça va en s'améliorant ensuite, hélas on n'atteint jamais ne serait-ce que pendant un court instant la densité, l'humour ou les fulgurances sublimes apportées par l'équipe de Ricky Gervais. Steve Carell d'ailleurs n'arrive pas à sa cheville, qu'importe l'énergie qu'il y mette (c'était mission impossible). Je n'arrive même pas à croire en la complicité de Jim et Pam comme je croyais en celle de Tim et Dawn, plus authentique et attendrissante, plus naturelle. Mêmes leurs farces sont pourries. Kevin n'a pas le flegme magnifiquement inquiétant de Keith, je comprends pas non plus pourquoi Dwight est autant adoré sur les fora... Gareth est tellement mieux, ça en est vexant. Je plains sincèrement ceux qui découvrent l'univers de The Office avec cette version US, car de surcroît si jamais ils se mettent à la version britannique, celle-ci n'aurait plus tout à fait le même impact, elle sera en partie désamorcée par ce qui aura été révélé par la pâle copie que propose cette saison 1. http://site.voila.fr/jaimzpix/smilies/jaimzangry.gif

Tout est moins bien ! Tout ! Même le générique et sa musique sont moins bons et font horriblement cheap pouêt-pouêt. :groucho:

Les rares fois où ça décolle sont les moments où les scénaristes s'écartent du modèle original et proposent autre chose, d'autres gags, d'autres axes, des persos ou des caractères différents, notamment Angela la super-coincée, ou encore avec l'apparition d'Amy Adams (:love:) en fin de première saison. Je pense toutefois que le meilleur rajout est le perso de Jan Levinson, bien plus intéressante que la froide Jennifer, avec l'introduction d'une relation "compliquée" avec Michael et qu'elle-même semble dégoûtée d'éprouver des sentiments envers lui... :D

Cette saison 2 relève donc quand même la barre, néanmoins là encore je ne retrouve pas le quart du plaisir que j'avais devant la version UK, à aucun moment. Ils trouvent certes leur voie en adaptant et en introduisant de la nouveauté, de la valeur ajoutée (et c'est ça aussi qui me donne envie de continuer), malheureusement ils se privent aussi paradoxalement des idées géniales du modèle original, de nos fous-rires lors du séminaire pro à la c*n (pléonasme), des pitreries énormes de Brent en loser total, et surtout de la romance entre Tim et Dawn qui atteignait le sublime dans la fadeur de leur quotidien anglais, et qui portait la série de Gervais et Merchant en état de grâce (le first kiss, la grande déclaration, etc.).

Zorg
11/04/2010, 10h58
J'en étais sûr. :D

Te connaissant, j'étais sûr que trouverais le remake US inférieur à l'original.

J'ai d'ailleurs réagi comme toi au début. Le pilote est un horrible copier-coller de mauvais aloi, mais avec un peu de temps, j'ai fini par voir les qualités intrinsèques de la vUS.

tenia
11/04/2010, 17h19
Je ne sais pas jusqu'où tu as été dans la saison 2, mais crois-moi, au moins pour la romance, la fin de la saison 2 donne largement ce qu'il faut.

JaimzHatefield
11/04/2010, 18h03
Je ne sais pas jusqu'où tu as été dans la saison 2, mais crois-moi, au moins pour la romance, la fin de la saison 2 donne largement ce qu'il faut.

Finie aussi...

Hélas je trouve tous les petits gestes et attentions, ou même la complicité entre Jim et Pam assez plats en comparaison. OK, la scène finale est jolie, mais encore une fois rien qui ne s'approche du niveau frissonnant de ce qu'on a vécu avec Tim et Dawn : l'intensité du bisou pendant comic relief day (d'abord chaste/amical, puis passionné, puis gêné) ou même la grande déclaration en off bourdaÿl !!! C'était tellement beau ça ! Des gestes d'une incomparable puissance émotive, surtout enrobée d'une série autour à l'ambiance aussi tristement réaliste voire naturaliste. Ça c'est de la grande classe, on finit sur les genoux à chialer comme des gamines.

The Office US, c'est pas mal pour l'instant, j'ai envie de continuer quand même. Si je suis si sévère, c'est que je trouve que les meilleurs moments de la version US pour l'instant n'atteignent pas l'intensité de base de la version UK.

EDIT : Et puis David Brent (http://anonym.to?http://www.youtube.com/watch?v=A5smqLBdHCg&fmt=18) est encore plus piètre danseur que Scott. Mmmh-mmmmh-mmmhmmhmmmh ! Mmmh-mmmmh-mmmhmmhmmmh ! http://site.voila.fr/jaimzpix/smilies/jaimzdance02.gif

oxo
26/04/2010, 19h04
6.21 Secretary's Day

Y'avait longtemps que je n'avais ri d'aussi bon cœur devant The Office. Ça fait du bien. :pimbleue:

tenia
21/05/2010, 21h40
6x25

Holly ! Holly ! Holly ! Holly ! Holly !

Mais pas avant la saison prochaine :groucho: (j'y crois à mort :jaimz:).

oxo
21/05/2010, 23h16
6.25 Whistleblower

Très curieux, ce season finale... Drôle de façon de clore une saison. Je n'ai pas ri une seule fois (ce qui est assez rare pour être souligné), mais même si cela ne m'a pas empêché d'apprécier cet épisode, il y avait une atmosphère pesante et désagréable qui tranchait complètement avec le reste de la saison. Comme un désenchantement palpable... Je n'arrive pas bien à expliquer ce que j'ai ressenti, mais c'était très étrange... :calamityquitaquine:

Bon, sinon le probable retour de qui-vous-savez m'enchante moyennement, là où le possible départ de vous-savez-qui m'inquiète beaucoup... :stress:

tenia
21/05/2010, 23h26
6.25 Whistleblower

Très curieux, ce season finale... Drôle de façon de clore une saison. Je n'ai pas ri une seule fois (ce qui est assez rare pour être souligné), mais même si cela ne m'a pas empêché d'apprécier cet épisode, il y avait une atmosphère pesante et désagréable qui tranchait complètement avec le reste de la saison. Comme un désenchantement palpable... Je n'arrive pas bien à expliquer ce que j'ai ressenti, mais c'était très étrange... :calamityquitaquine:

Bon, sinon le probable retour de qui-vous-savez m'enchante moyennement, là où le possible départ de vous-savez-qui m'inquiète beaucoup... :stress:

Personnellement, je n'ai pas ri non plus, mais je n'ai pas trouvé l'atmosphère lourde du tout, notamment grâce au côté maman poule de Kathy Bates avec Michael, à la fin.
Et puis, toujours les conneries de tout le monde à droite à gauche.

Et je ne pense pas qu'il y aura de départ. Après, on verra bien.

Zorg
22/05/2010, 00h35
Drôle de façon de clore une saison. Je n'ai pas ri une seule fois (ce qui est assez rare pour être souligné)Ca serait pas plutot parce que tu n'as pas compris les blagues ? :D

Rhoooo, ça vaaa, hein, on peut rigoléééé.

Plus sérieusement, je rejoins entièrement l'oxo sur son appréciation de ce season finale un peu doux-amer.

oxo
11/11/2010, 18h40
Je n'ai pas encore vu un seul épisode depuis la reprise. :babel:

Quelqu'un a jeté un œil? :jaimz:

Zorg
11/11/2010, 19h03
Moi, je suis toujours.
Et c'est assez moyen.

Zorg
27/01/2011, 11h18
Ca, c'est pas du stunt castin de lopette : Will Ferrell dans The Office (http://news.yahoo.com/s/nm/20110127/tv_nm/us_willferrell).

Pour un arc de plusieurs épisodes, concomitant au départ de Steve Carell en avril.

Ils sortent vraiment le gros calibre pour le coup. Si l'on factorise l'apparition que doit faire Ricky Gervais incessamment sous peu, tout ceci dénote, à mon humble avis, la position très délicate dans laquelle se trouve le show.

Ca ressemble de plus en plus au chant du cygne. Le départ de Carell, principale locomotive (essoufflée) d'un show en fort perte de vitesse, doit donner des cheveux blancs à Greg Daniels et son équipe.

Je serais presque prêt à voir la série se clore à la fin de cette septième saison tant le niveau est bas comparé aux grandes heures. J'en veux pour preuve l'épisode de la semaine dernière, où ils en sont réduits à faire des blagues de prout. Et je dis ça au sens littéral. C'est quand même assez triste.

Zorg
02/02/2011, 11h48
714

Bon alors, quid de la rencontre David Brent / Michael Scott ?

Et ben pas grand chose. Au cours du teaser, les deux gus se rentrent littéralement dedans à la sortie d'un ascenseur, échangent deux vannes racistes et une blague salace, et basta.

Franchement décevant, ce qui est à l'image du reste me direz-vous à raison.

Je ne sais pas comment vont se dérouler les adieux de Steve Carell, mais j'ai peu d'espoir que ça s'améliore une fois son personnage évacué.

Zorg
09/05/2011, 10h33
Je ne sais pas comment vont se dérouler les adieux de Steve Carell, mais j'ai peu d'espoir que ça s'améliore une fois son personnage évacué.Le dernier épisode de Steve Carell était chouette. Plutôt sobre et dans la retenue.

Par contre, la suite... Aïe aïe aïe. C'était déjà pas brillant depuis qqes temps, je crains que ça ne s'améliore pas de si tôt. C'est lourd, ça tombe à plat. Bref la série est clairement essoufflée et vu qu'elle a perdu sa locomotive, je prédis la mort à assez court terme. Pas cette année (déjà renouvelée), mais je n'exclue rien pour l'année prochaine.

Et puis Will Ferrel est lourd. Il est tout sauf subtil, ce con. :D

Zorg
23/05/2011, 11h05
725-726 Search Committee

Bof. Voire même pas terrible, comme le reste me direz-vous à juste titre.

Pour ce finale où l'on cherche un remplaçant à Michael Scott, les producteurs ont cru bon de casser la tire-lire et d'inviter des guests "prestigieux" : James Spader (qui se Shatnerise de plus en plus), Ray Romano, Christine Tate (une comédienne anglaise célèbre apparemment), Jim Carrey (très bref), mais aussi Warren Buffet et Ricky Gervais.

Et.. ?

Et bah rien, justement. C'est triste à dire, mais faire du stunt casting de cette envergure juste pour le plaisir de montrer qu'on peut le faire, c'est pas top.

Je vais regarder la première la saison prochaine, histoire de savoir qui aura été désigné comme remplaçant de Michael Scott, mais je n'irai probablement pas au bout de la saison.

2501
09/07/2011, 02h27
Une question. Je rattrape mon retard sitcoms. J'avais déjà essayé The Office US mais horrifié par le remake de la série UK j'avais très vite arrêté.

Quant est-ce que je peux reprendre en cours de route ? (c'est-à-dire après le reliftage US de la série UK) Fin de saison 1 ? De saison 2 ?

Est-ce dommageable pour la suite de la série de zapper ce qui a été repris des angliches ?

Lockwood
09/07/2011, 07h55
Tu peux effectivement zapper la courte saison 1, assez dispensable.
Je te conseille de démarrer au début de la saison 2. Celle-ci est d'une qualité exceptionnelle du début à la fin et on sent que les scénaristes ont enfin trouvé le ton de la série.

2501
09/07/2011, 11h11
Tu peux effectivement zapper la courte saison 1, assez dispensable.
Je te conseille de démarrer au début de la saison 2. Celle-ci est d'une qualité exceptionnelle du début à la fin et on sent que les scénaristes ont enfin trouvé le ton de la série.Ok, j'vais faire ça. :jap:

Je croise les doigts pour accrocher, et ça devrait m'occuper une bonne partie de l'été.

Gregmond
09/07/2011, 18h07
et après, tu t'arrêtes à la saison 4 ....

Avant que ça se gâte définitivement, donc .... :D

2501
09/07/2011, 19h29

Okay...

Ca va même pas m'occuper 1 semaine alors. :babel:

Lockwood
09/07/2011, 20h26

Okay...

Ca va même pas m'occuper 1 semaine alors. :babel:

Ouais, je suis pas tout à fait d'accord....

Dans la saison 4, il est vrai que le format des premiers épisodes ( 40 minutes) engendrent quelques problèmes de rythme. Cependant, cette fournée contient certains des meilleurs épisodes de la série ( "Survivor man", "The deposition", "The dinner party")

La saison 5 est certainement la plus irrégulière. Après un premier arc réussi autour de la présence rafraichissante d'Amy Ryan, la série devient ensuite plus balbutiante; c'est sans compter sur les 10 derniers épisodes de la série qui, en modifiant les rapports de force entre les principaux personnages, engendrent des situations absolument jubilatoires. Le personnage de Michael Scott y est traité de manière plus nuancée et cesse sporadiquement d’apparaître comme le bouffon incompétent des premières saisons.

La saison 6 est décevante à plus d'un titre. Cela dit, la série, reste à ce moment là largement au dessus de la plupart des série comiques américaines ( quand je vois le niveau de certains épisodes de HIMYM...). Steve Carell fait le taff et quelques chamboulements à Dunder Mifflin parviennent à garder l'attention du spectateur.

La saison 7 pose par contre quelques problèmes. Entre des personnages qui deviennent parfois de plus en plus caricaturaux ( et s'avèrent même parfois carrément pénibles à l'image de Dwight et Kevin) et des épisodes basés sur des demi-idées qui ne font vraiment pas rire, on se dit que la série est définitivement à bout de souffle. Le départ de Michael Scott, opéré de manière plutôt sobre, engendre des moments particulièrement émouvants et embellit finalement une saison très mitigée.

La saison 8 devrait apporter un lot de nouveaux personnages qui, s'ils peinent à convaincre le public américain, devraient emmener la série au bord de l'annulation .
Voilà ce que l'on peut dire de manière synthétique sans trop "spoiler". Jusqu'à la fin de la saison 6, les moments douloureux s'avèrent finalement plutôt rares. Je te conseille d'aller au moins jusque là.

Gregmond
09/07/2011, 20h35
The Dinner Party (s04), meilleur épisode de la série.
On rejoint le masochisme forcené de la version UK.

Après, je ne trouve plus aucun intérêt au show. Ce n'est que de la redite bien feignasse.

Mais jusqu'à cet épisode, et en gros jusqu'au terme de la saison 4, c'est pour moi d'un excellent niveau.
J'étais fan.
Les derniers que j'ai vu (moitié saison 6), j'étais consterné, et ça ne m'arrachait même plus un sourire.

oxo
24/01/2012, 01h09
Un peu plus tôt dans la soirée, je suis tombé sur un gif "that's what she said" et je me suis demandé où en était ce show. :gratte:

Il y a deux trois ans de ça, je sautais sur chaque épisode dès sa sortie, mais l'an dernier, j'ai abandonné dès le début de la saison 7. Je n'avais plus envie, je ne riais plus autant qu'avant. Mais là, je me tâte à reprendre (pour combler le vide laissé par HIMYM, peut-être). Ceux qui sont à jour seraient-ils plus enclins à m'encourager ou à m'inciter à en rester là?

Lockwood
28/01/2012, 00h32
C'est délicat....

La saison 7 vaut le coup d'oeil, départ de Michael Scott oblige... L'irrégularité est reine, certains épisodes sont bien négociés, d'autres moins. Cela devient quand même plutôt convaincant et drôle à partir du retour de Holly à la mi-saison. Le duo avec Steve Carrell fonctionne à plein régime, et permet de revitaliser une dernière fois son personnage qui montrait des gros signes d'essoufflement.

Ensuite, la grosse déception, c'est le guest de Will Ferrel qui est assez dramatique dans son genre. Il est pas aidé par un personnage absolument indiscernable ( pour ne pas dire "fourre tout"), annonçant avant l'heure le plus grand problème de la saison 8: les scénaristes abandonnent plus ou moins consciemment toute cohérence dans leurs histoires et les personnages ne deviennent ainsi que des prétextes à vannes ( pas toujours d'une grande subtilité d'ailleurs)

Le personnage de Kevin dans la saison 8 est à ce titre révélateur, puisqu'il passe de personnage un tantinet attardé qu'il était au début de la série à la personnification du gros lourd mononeuronal.
Quelle continuité? Comment peut-on régresser d'une telle manière? Cela fait parfois mal au coeur, car on est au delà même de la caricature. On est littéralement en présence de scénaristes qui, pas aidés par leurs gros sabots, tracent des personnages irréalistes et montrent peu à peu qu'ils ont bien perdu tout contrôle avec la réalité.
Kevin est vraiment l'exemple le plus extrême à mon sens (c'est devenu le personnage le plus insupportable que j'ai vu à la télévision). D'autres s'en sortent un peu mieux. Dwight parvient toujours par moment à me faire rire ( un vrai miracle, tellement le personnage peine à évoluer, comme beaucoup d'autres).
Andy, est dans cette saison 8, une version alternative de Michael Scott, signe de la paresse extrème des scénaristes, mais il s'en sort dignement dans l'ensemble. Le couple Jim-Pam est usé jusqu'à la corde, même s'il m'aura faire rire l'espace d'un épisode réussi ( le seul vraiment entièrement convaincant, épisode 4 de mémoire). Creed est égal à lui même, ces apparitions courtes sont assez rafraîchissantes. Erin et Gabe parviennent à concrétiser leur potentiel de personnages absolument déplorables et ratés.
Le nouveau protagoniste, dont je tairai le nom pour te faire garder un semblant de surprise ( si toutefois, tu es motivé pour te lancer dans cette escapade mouvementée) a à mon sens, un très fort potentiel, pas encore tout à fait exploité. De toute façon, il est sans aucun doute le principal intérêt de cette saison, mais vu la grande forme de nos scénaristes, il n'est pas certain que cela débouche sur quelque chose de convaincant.

Bref, cette saison 8 est vraiment limite par moment, même si par miracle, certains épisodes se regardent pas trop mal. On observe ainsi un léger mieux depuis 3-4 épisodes. Mais bon, c'est paresseux dans l'ensemble et cela hérisse parfois le poil.
J'espère de tout coeur qu'il s'agit de la dernière fournée.

Donc en conclusion, regarder la saison 7 ne te sera pas un vrai calvaire. Par contre pour la saison 8, il y a des chances non négligeables que ce soit le cas. Moi çà passe encore, car j'ai un seuil de tolérance très élevé pour cette série, même si je suis pleinement conscient de ces tares actuelles.

Lockwood
28/01/2012, 00h37
En fait, je me suis un peu embêté car un peu plus haut dans le topic, je remarque que j'ai déjà dit un mot sur la saison 7.

Cela dit, je suis un tantinet plus critique sur l'avis précédent, car je n'avais pas vu le début de la saison 8 qui repousse les frontières de l'acceptable :D