Voir la version complète : [BBC] The Office [UK;2001]
La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Office (The) [Série-2001].
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-5968.php
JaimzHatefield
12/11/2007, 22h53
1x01 et 1x02 :
Je suis déjà fan. Et puis les anglaises sont à croquer (raaah et cet accent, tellement sexy)... :love:
Le boss est... indescriptible. :guioui: Ses blagues sont tellement pourries qu'elles en deviennent géniales. Malgré lui. Le comédien est formidable.
Tous ces petits moments de solitude qui semblent capturés à l'insu des participants, ces regards gênés pris sur le vif, cette honte sur les visages des collègues qui n'osent pas lever les yeux... ces moments qui sont d'ordinaire coupés au montage pour accroître le rythme et la dynamique forment au contraire ici presque tout le sel. Le concept pourrait presque être "que se passerait-il si on laisse tourner la caméra en laissant les gens s'enfoncer dans leur médiocrité de tous les jours au boulot ?" Tout ça est plus vrai que nature, ça transpire de situations glauques qu'on-a-déjà-tous-vécu, dans un boulot chiant, aux patrons plus ou moins incompétents, aux petits chefs voulant se montrer plus importants qu'ils ne le sont. Un concentré du quotidien au travail dans tout ce qu'il a de plus ennuyeux, absurde et pathétique, entouré de bêtise à tous les étages.
"Dutch girls must be punished for having big boobs." :mdr:
Jean-Noël Nicolau
12/11/2007, 23h23
C'est un peu-beaucoup la meilleure série comique des années 2000.
Justement parce qu'elle n'est pas seulement comique.
Ah l'épilogue Christmas où tous les spectateurs finissent en larmes.
Une date.
Une oeuvre importante, comme on dit.
Bad Taste n°2
12/11/2007, 23h26
Dire que je n'ai toujours pas vu la saison 2 et l'épilogue de cette bombe cosmique. :-/
Ha oui, au fait, j'ai vu Le Bureau avant de voir The Office.
Ben Le Bureau, c'est tout pourri.
Mafalda69
13/11/2007, 00h01
Ayant un "mari" anglais, j'ai suivi The Office depuis le tout début et suis archi (et connement)-fière d'être une des première française à avoir regardé la série.
J'ai immédiatement essayé de convertir mes collègues de bureau en leur prêtant mes DVD (d'abord anglais sans sous-titres puis français avec st), mais (je sais pas si c'est pareil autour de vous) je dois tristement avouer qu'une personne sur deux m'a dit ne pas avoir trouvé ça drôle. Y en a même une (faut dire, un peu nunuche) qui m'a dit que ça la mettais mal à l'aise! :biglaugh:
La meilleure série du monde (avec Seinfeld, ça va sans dire).
.
Bad Taste n°2
13/11/2007, 00h16
Trop de parenthèses, tuent la parenthèse. :jaimz:
Mafalda69
13/11/2007, 00h35
(ta gueule)
Bad Taste n°2
13/11/2007, 17h02
(ta gueule)
(:love:)
Bad Taste n°2
13/11/2007, 17h03
Ça me fait penser au jour où je suis tombé sur ce topic (http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic.php?t=82743) de vos amis.
Jean-Noël Nicolau
13/11/2007, 18h01
Ça me fait penser au jour où je suis tombé sur ce topic (http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic.php?t=82743) de vos amis.
*banni (encore) Bad Taste pour pourrissage dégueulasse de topic*
Bad Taste n°2
13/11/2007, 18h07
Ça me fait penser au jour où je suis tombé sur ce topic (http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic.php?t=82743) de vos amis.*banni (encore) Bad Taste pour pourrissage dégueulasse de topic*:D http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous14.gif
JaimzHatefield
15/11/2007, 21h08
Fin de la saison 2. Il ne me reste plus que le Christmas Special. :cry:
C'est extraordinairement bien équilibré. La série aurait pu se complaire dans un humour cynique mordant, or depuis le début ce n'est pas du tout le cas. Il y a derrière ça une mélancolie latente et la grisaille d'un quotidien morne, c'est finalement plutôt doux-amer... On a certes de franches rigolades, mais souvent un sentiment plus trouble se fait sentir, une sorte de gêne à retardement (était-ce drôle ou était-ce pathétique ?). On a tous plus ou moins reconnu certain(e)s de nos collègues dans ces personnages, voire nous-mêmes. Nos petites bassesses, nos lâchetés de tous les jours... croire qu'on peut quitter sur-le-champ un boulot qui ne nous plaît guère mais finalement réaliser qu'on finit par courber l'échine, jusqu'à craindre de perdre le taff lorsque les menaces de licenciements se font plus concrètes.
La relation de complicité entre Tim et Dawn est écrite et interprétée à merveille, d'une finesse d'observation sans égale. On est ici dans le filigrane de la comédie sentimentale, ça m'a énormément fait penser à The Apartment de Wilder pour le ton qui m'a paru très proche, sans compter la même description d'une certaine solitude urbaine.
On l'attendait tous : la scène du "kiss" est tout simplement magique. Celle du "hug" l'est tout autant. La forme est utilisée avec brio (esthétique docu, les simili-interviews), donnant au coup de tête de Tim une saveur particulièrement intense. Même si Tim arrache son micro, on n'a pas envie de les déranger dans un tel moment, comme si la caméra restait en retrait, pleine de respect, comme pour leur rendre leur intimité. La séquence est un chef-d'oeuvre de délicatesse.
Ce n'est hélas pas comme dans les films, où le "Grand Gesture" de l'un fait céder le pas à l'autre. Les amoureux sont ici rattrapés par la réalité, par les obligations, par cette lâcheté qui nous pousse à la facilité.
Derrière la moquerie envers tout ce petit monde, l'humanité des personnage fait surface. Même David Brent devient touchant. Chapeau Ricky Gervais. La série pourrait presque s'arrêter là, sur le constat amer, sur la désillusion, sur ce quotidien cruel qui nous rattrape tous. Mais on s'efforcera demain de ne plus y penser en retournant au bureau.
Mafalda69
15/11/2007, 21h17
Fin de la saison 2. Il ne me reste plus que le Christmas Special. :cry:
L'est trop chan-mé le Christmas Special!!! :smoke:
Tu veux que je te le prête?
Comme il parle bien le Jaimz. :love:
Bon, je retourne au bureau (j'espère que le documentaire présent sur le dvd cassera pas trop la "magie" de la série).
JaimzHatefield
15/11/2007, 21h19
L'est trop chan-mé le Christmas Special!!! :smoke:
Tu veux que je te le prête?
Merci mais je vais me le faire d'ici peu. :D
Jean-Noël Nicolau
15/11/2007, 21h32
Bon, je retourne au bureau (j'espère que le documentaire présent sur le dvd cassera pas trop la "magie" de la série).
Les bonus des DVD de The Office sont les rares que j'ai regardé en entier. Les documentaires sont hilarants et Ricky Gervais est à fooooond dans son personnage (finalement il y ressemble beaucoup en vrai, enfin plus proche de celui de Extras en fait).
Les bêtisiers sont à rouler par terre de rire.
"Look ! .... ... .... it's a monkey !" :bounce::bounce:
Mafalda69
15/11/2007, 21h37
If you don't know me by now...
http://www.therpgsite.com/forums/images/smilies/24[1].gif
Les bonus des DVD de The Office sont les rares que j'ai regardé en entier. Les documentaires sont hilarants et Ricky Gervais est à fooooond dans son personnage (finalement il y ressemble beaucoup en vrai, enfin plus proche de celui de Extras en fait).
Les bêtisiers sont à rouler par terre de rire.
"Look ! .... ... .... it's a monkey !" :bounce::bounce:
Je viens de voir celui de la première saison. Et effectivement l'angle choisi est très bon. Aussi tordant que la série.
Et les scènes coupées sont bonnes aussi. Ce qui est plutôt rare.
JaimzHatefield
18/11/2007, 19h17
Voilà. Xmas Special et suppléments finis. A pu. :cry:
Je ne sais pas si ce double épisode était prévu au départ, il est presque dispensable tant le reste de la série aurait pu s'en passer tout en restant cohérent. C'est cependant une réussite. Comme un cadeau (de Noyel) fait aux fans, pour conclure la série, pour fermer les arcs autour de ces personnages qu'on avait laissé avec regrets.
Le clip est tordant ! *If you don't know me by now* :guioui: Fou-rire assuré. On retrouve d'ailleurs David Brent dans une situation pas très enviable, plus seul que jamais, encore plus pathétique qu'à l'ordinaire, cachant difficilement son insatisfaction et ses échecs derrière sa jovialité apparente et sa philosophie de contoir.
Cela permet néanmoins une satire amusante à propos des "stars" déchues ou célébrités d'un jour ("vues à la télé"), qui font la tournée des supermarchés ou se donnent en spectacle dans les boîtes de nuit. La déchéance des has-been qui tombent dans l'oubli et le sordide.
Ses nombreuses visites au bureau le confirment. Il regrette son ancien job, ses collègues lui manquent bien plus qu'il ne manque à ces derniers. David Brent est un clown pathétique en mal d'amour, vantard, maladroit et transpirant de fatuité mais par ailleurs profondément attendrissant et humain. La fin lui réserve pourtant un sort optimiste.
Cette fin clôture "proprement" les diverses histoires sur une note généreuse et optimiste. Mais ce series finale ne nous épargne pas les couleurs mélancoliques qu'on ressentait quand même auparavant, voire même davantage ici. On sent le passage du temps, la lassitude, la nostalgie de ceux et celles qui nous manquent (emportés par le turn-over) et dont on regarde le siège vide (ou le remplaçant) avec tristesse, dans cette ambiance de bureau déprimante, faite de sonneries de téléphone et de bruits de photocopieuses.
Quant à Tim et Dawn, on espérait un dénouement heureux, on le voyait tellement venir qu'on ne s'attendait pourtant pas à être ému de la sorte. On peut définitivement voir la série comme une comédie sentimentale écrite autour d'eux, et enrobée d'une satire de l'univers des bureaux. Ça se termine en cadeau pour nos coeurs de midinettes, sur un geste émouvant d'attention.
So long.
Ils me manquent déjà.
http://img136.imageshack.us/img136/9977/theofficese4.jpg
Phil Connors
10/08/2010, 12h15
Mais... Mais... Mais...
Mais c'est super bien ça! ...comment ça j'ai quinze tgv de retard??? On s'en fout, c'est vraiment extra.
C'est à coup sûr THE sitcom des années 2000 avec sa vision drôlissime et acerbe du monde du bural, avec un Ricky Gervais legendary, les autres acteurs ne déméritent pas non plus. Une série qui n'en oublie pas pour autant l'émotion humble et discrète, et donc d'autant plus percutante.
Que dire de plus à part de vous ruer dessus, vous ne le regretterez pas, et vous ne verrez plus jamais le monde du travail comme avant. :D
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org