PDA

Voir la version complète : [CBS] How I Met Your Mother

Page : [1] 2

La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film How I met your mother [Série].
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-5963.php

B.W.
02/01/2007, 14h13
http://www.tvsquad.com/media/2006/01/HIMYM.jpg

Nous sommes en 2030 et comme son nom l’indique How I Met Your Mother met en scène Ted, père de deux enfants et qui s’apprête à leur dévoiler de quelle façon il a rencontré leur mère. Seulement on ne rencontre pas la femme de sa vie du premier coup et Ted entend bien leur raconter ses différentes expériences et autres mésaventures qui finiront par le mener à leur futur mère. La série est en effet construite sous la forme d’un immense Flash-back puisque l’action ne se déroule pas en 2030 mais belle bien a notre époque, et plus précisément à New York. Ted est alors un architecte approchant la trentaine, qui vit en collocation avec son ami d’enfance Marshall et sa compagne Lilly (que tout fan de Buffy s’empressera de reconnaître sous les traits de feu Willow). Ajoutons-y Barney, dragueur invétéré collectionnant surtout les râteaux et Robin journaliste TV a la rubrique chien écrasé et notre casting se retrouve au grand complet. Il faut bien entendu laissé à la série quelques épisodes pour qu’elle prenne son envole et intègre parfaitement chaque personnage mais ensuite on se délecte sans lassitude des déceptions amoureuses de ce pauvre Ted, des niaiseries du couple Lilly/Marshall, des répliques grinçantes de cette chère Robin mais surtout des techniques de drague improbable de Barney sans aucun doute le personnage le plus charismatique de la série. Have You Met Ted ?

Kaji
02/01/2007, 14h14
La série a repris hier, non ?

Mr Brown
02/01/2007, 14h26
C'est génial ! http://tarega.free.fr/images/smiles/icon_eek.gif

Vraiment très frais, drôle, inattendu, un peu couillu, on s'y éclate.
J'ai bien eu du mal à refreiner mes éclats de rire, tan pis pour mon frèrounet qui dormais à côté.

Ca m'avais pas fait ça depuis ... le pilote de Friends.
Si ça c'est pas un signe.

B.W.
02/01/2007, 15h06
La série a repris hier, non ?

Non c'était une rediff' hier.

Zorg
02/01/2007, 19h22
Have You Met Ted ?C'est pas bêtement Have you met Ted. C'est Haaaaaaaave youmetTed ? :D

Sinon, c'est une série en or, et je ne me rappelle pas d'un épisode qui soit réellement mauvais ou du moins super chiant et dans lequel il ne se passe rien.

Kaji
03/01/2007, 01h10
Normal. Cette série est LEGEN... Wait for it.

Kaji
03/01/2007, 01h10
DARY !!!! :pimverte:

Putargol
03/01/2007, 01h35
J'avais pas testé de comédie depuis longtemps, j'ai tenté ça et Arrested developement, Arrested a perdu.
How I met your Mother c'est tout comme Friends, de l'humour un peu trop "nice" pour moi, mais le personnage de Barney vaut à lui seul le visionnage, et quelques gags vraiment débiles (cock-mouse, dernièrement) m'ont fait pouffer comme un crétin devant mon écran.

Edit : Bon j'ai continué, j'arrive à la fin de la 1ère saison, et c'est définitivement l'idéal pour remplacer Friends (même si ça me manquait pas tant que ça.)

B.W.
09/01/2007, 00h34
Come back tonight !

:$oufti:

Kaji
06/02/2007, 16h34
Le 2x14 est génial.

Et il tombe pile poil le lendemain du Superbowl. :pimverte:

Gregmond
06/02/2007, 16h50
Ca s'améliore en saison 2 ou ça reste au même niveau ?

Kaji
06/02/2007, 16h58
Moi, pour le moment, je trouve la saison 2 plus drôle que la première... J'ai l'impréssion qu'ils ont trouvés leur rythme de croisière.

Mais bon, ça reste toujours How I Met Your Mother. Si tu ne trouves pas beaucoup d'intérêt dans la première saison, ça m'étonnerais que ça s'inverse avec la deuxième.

Cela dit, des personnages comme Marshall ou Robin sont un peu mieux exploités (c'est ce que tu leur reprochais, il me semble).

Zorg
07/02/2007, 03h10
Le 2x14 est génial.

Et il tombe pile poil le lendemain du Superbowl. :pimverte:Je plussoie. L'un des meilleurs de la saison.

Et je plussoie aussi sur ce que dit Kaji vis-à-vis des goûts Gregmondesques tant que j'y suis...

Gregmond
08/02/2007, 01h55
Cela dit, des personnages comme Marshall ou Robin sont un peu mieux exploités (c'est ce que tu leur reprochais, il me semble).

pas forcément mieux exploités, juste drôle à la base.
Parce que Friends, auquel on compare quand même beaucoup ce show, c'était 6 persos fabuleux.
Des moteurs comiques énormes.
Alors que là, sorti de Barney, il n'y a que du faire valoir.

Qu'on ne s'y méprène pas, je trouve ça sympa HIMYM, mais faut pas mélanger les torchons et le PQ.
Le meilleur épisode ici ne tutoie pas encore le pire de Friends.

Mr Brown
11/02/2007, 11h59
Le 2x14 est génial.

Et il tombe pile poil le lendemain du Superbowl. :pimverte:Je plussoie. L'un des meilleurs de la saison.

C'est juste d'utilité publique.
Fa-bu-leux.

Mr Brown
11/02/2007, 17h42
Eh ben en français, c'est rudement nul !

Bad Taste
11/02/2007, 17h58
Eh ben en français, c'est rudement nul !Pire que la VF des dernières saisons de FRIENDS ?

Putargol
11/02/2007, 17h58
Eh ben en français, c'est rudement nul !

Incroyable ! :surprised

Mr Brown
12/02/2007, 10h48
Oui, mais un tel niveau de nullité fait vraiment de la peine à voir.
Encore heureux qu'on mettre la VO sur Canal.

Kaji
12/02/2007, 16h10

Qu'on ne s'y méprène pas, je trouve ça sympa HIMYM, mais faut pas mélanger les torchons et le PQ.
Le meilleur épisode ici ne tutoie pas encore le pire de Friends.

Là, nous sommes d'accord.

Friends est bien meilleur que HIMYM. Mais lorsque je compare ces deux séries, c'est surtout en terme d'attachement aux personnages.

HIMYM n'est pas Friends, et a d'ailleurs un humour très différent, mais c'est la seule sitcom comique dans ce genre qui tienne la route sur le long terme, depuis la fin de Friends. Donc je ne boude pas mon plaisir, et je ris aux éclats devant pas mal d'épisodes.

Si c'est le seul réel personnage humoristique, Barney est tout de même énorme.

Gregmond
12/02/2007, 16h30
HIMYM n'est pas Friends, et a d'ailleurs un humour très différent, mais c'est la seule sitcom comique dans ce genre qui tienne la route sur le long terme, depuis la fin de Friends. Donc je ne boude pas mon plaisir, et je ris aux éclats devant pas mal d'épisodes.

C'est exactement le même humour.
Simplement, c'est moins bien écrit.
Et il y a moins d'alchimie.
En même temps, ca peut s'étoffer.
La seconde saison de Friends surpasse largement la première par exemple.

Sinon, en sitcom drôle actuellement, il y a The Office.
Ca s'est vraiment éloigné du modèle, et ca fonctionne bien. Très bien.

Et je n'ai jms suivi le truc avec Jason Lee (oublié le titre) parce que j'en entendait du mal en fin de première saison.

Mr Brown
12/02/2007, 18h09
My Name is Earl c'est très rigolo aussi, même si on lorgne un peu vers le cul cul.

LaLouTre
14/03/2007, 12h19
Je viens de finir la première saison.
Je trouve cette série vraiment hilarante. Barney évidemment, comme celà a déjà été dit mais aussi, le couple Marshall/Lilypad qui sait se faire drôlatique par moments.
La relation Robin/Ted ressemble à s'y méprendre au couple Ross/Rachel avec des je t'aime-moi non plus à gogo. Espérons qu'ils y mettront un terme bientôt au risque de lasser.
J'adore les multiples références au cinéma et surtout à Star Wars, les Awsome de Marshall, les LEGENDARY de Barney, les Haaaave you met Ted, de tout le monde.
Un show donc, qui à défaut de révolutionner le monde des séries, se regarde goulument, avec un plaisir coupable.

LaLouTre
05/04/2007, 19h12
Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une quelconque sortie en Zone 2 de la série parceque pour l'instant, à part le Zone 1, ben y a rien.
Merci d'avance.

Mr Brown
05/04/2007, 19h20
Aucune sortie prévue, mais on peut penser que si la série cartonne sur Canal, la mise en place d'un Zone 2 peut être envisagé.

D'autant que d'après ce que j'ai pu en voir, le Zone 1 est de bien piètre qualité.

LaLouTre
05/04/2007, 19h22
Aucune sortie prévue, mais on peut penser que si la série cartonne sur Canal, la mise en place d'un Zone 2 peut être envisagé.

D'autant que d'après ce que j'ai pu en voir, le Zone 1 est de bien piètre qualité.

Merki Mr Brown. Ton avatar a beaucoup amusé ma femme qui voue un culte à cette série. Ca remplace son Friends et elle m'a tanné des jours et des jours pour que je télécharge tout. La, elle en peu plus d'attendre l'épisode 2X19.

Mr Brown
05/04/2007, 19h27

Merki Mr Brown. Ton avatar a beaucoup amusé ma femme qui voue un culte à cette série. Ca remplace son Friends et elle m'a tanné des jours et des jours pour que je télécharge tout. La, elle en peu plus d'attendre l'épisode 2X19.

Tu pourras dire à ta femme que je suis comme elle.
Et du coup mon frère aussi.
Et mon meilleur pote.
Et mon cousin.
Et mon raflinaflibidibabidibou...

B.W.
16/05/2007, 19h06
Elle a eu chaud au fesse mais la série est renouvelé pour une troisième saison !

:crette:

Mr Brown
16/05/2007, 21h07
Ah Bon ? Pourquoi ? Elle est en difficulté niveau audience ?
Je pensais le contraire pourtant. :babel:

B.W.
16/05/2007, 21h22
La série fait un peu plus de 7 millions de télespectateur sur un inédit, et se retrouve avant dernière de la soirée; devant CW.

Mr Brown
20/05/2007, 12h56
D'ailleurs le season finale faisait clairment ambience "Series Finale".
Mais encore heureux que ça continue ! (legendary tout ça...)

Qumran
25/09/2007, 21h51
3x01

Ca reprend. :pimauv:

Et un indice sur la mère histoire de faire patienter le fanbase.

Et un tramp-stamp.

Et surtout un compte à rebours.

Mr Brown
26/09/2007, 14h45
Un tramp Stamp ?

Kaji
26/09/2007, 15h44
Un tatouage dans le bas du dos.

Sinon, je trouve qu'ils ont retrouvé un peu d'inspiration sur ce premier épisode... C'est clairement au dessus de la fin de la dernière saison.

Qumran
26/09/2007, 17h13
Un tatouage dans le bas du dos.

On peut dire ça comme ça... :jaimz:

Qumran
23/10/2007, 16h00
3x05

Possiblement le meilleur épisode de la série. :o

Ou pas loin.

Zorg
14/11/2007, 02h34
L'episode de ce jour (308) était proprement excellent.
Cette 3e saison est décidément tout feu tout flamme et renouvelle brillament un show qui s'était un peu assoupi lors de sa 2e saison.
Du caviar (ou pas loin)

Qumran
14/11/2007, 12h04
Cette 3e saison est décidément tout feu tout flamme et renouvelle brillament un show qui s'était un peu assoupi lors de sa 2e saison.
Du caviar (ou pas loin)

J'ai trouvé les vannes un peu trop prévisibles de bout en bout, mais c'était quand même très fun.

Zorg
14/11/2007, 18h26
Du caviar (ou pas loin)

J'ai trouvé les vannes un peu trop prévisibles de bout en bout, mais c'était quand même très fun.la chute de l'épilogue m'a beaucoup fait rire.

Qumran
15/11/2007, 00h10
la chute de l'épilogue m'a beaucoup fait rire.

Avec
Le bris de verre sous-titré ?
Très drôle en effet. :guioui:

Qumran
05/04/2008, 20h46
http://www.tedmosbyisajerk.com/

Le site qui fait référence au dernier épisode en date.

Et ce qui partait d'un simple clin d'oeil des créateurs devient une oeuvre à part entière.
En effet le site est accompagné d'une chanson qui dure 20min ! Autant qu'un épisode. Et le pire de tout ça c'est que la chanson se paye le luxe de déchirer sa race derrière les paroles supossément drôle.
Faut aimer les monologues à la patti smith ou parfois marianne faithfull, avec un côté un peu barge et planant. Un long monologue rageur bourré de références hillarantes, et en même temps carrément méchant quand la chanteuse pousse des cris aussi dément qu'un Frankie Teardrop de Suicide. Et l'accompagnement musical est lancinant comme il faut.

Et y'a même une grosse référence à Battlestar Galactica de 13min14 à 13min40.

Ted Mosby is a frakkin' toaster.:suomi:

Zorg
08/04/2008, 20h17
J'ai trouvé les deux derniers épisode vachement réussis.

Celui avec Brit-Brit, notamment, était particulierement bien construit et dans lequel "le two-minute-date" entre Ted et Sarah Chalke, filmé en plan-séquence, m'a tapé dans l'oeil. C'est rare de voir ce genre de fantaisies dans une sitcom.

Le dernier ep ensuite, qui bien que prévisible, était assez cocasse finalement.

oxo
08/04/2008, 20h35
Après en avoir entendu parler de-ci de-là, je compte m'y atteler très prochainement. Cependant, j'ai une petite crainte, à lire les posts laissés sur la première page, quant au rapprochement systématique avec Friends, série qui ne m'a jamais arraché un rire, ni même ému de quelque façon que ce soit.

Alors, ça sert à quelque chose que je tente ou pas? :jaimz:

Zorg
08/04/2008, 20h40
J'ai toujours eu une relation tordue avec Friends (genre je rigole du début à la fin d'un épisode, puis je vais détester et me faire chier durant le suivant), mais je n'y ai jamais vu la moindre parenté avec Friends. Pour la bonne et simple raison que les deux concepts sont très différents et que les personnages n'ont rien en commun. Et je ris tres regulierement devant HIMYM.

Je recommande totalement How I met your mother. Qu'on aime Friends ou pas.

oxo
08/04/2008, 20h49
Je recommande totalement How I met your mother. Qu'on aime Friends ou pas.Copy that. :jaimz:

Mr Brown
08/04/2008, 21h16
C'est impératif How i met your mother.
Dans son genre, autant que Battlestar ou The Shield.

Et puis c'est "ultime et déja culte" comme dit la tagline de la pochette DVD tirée de mon article sur dvdrama :D

Edition DVD particulièrement pourrie d'ailleurs.

maxwell
08/04/2008, 21h43
Et puis c'est "ultime et déja culte" comme dit la tagline de la pochette DVD tirée de mon article sur dvdrama :D

Mégalo !

Lossenmar
08/04/2008, 21h53
J'ai trouvé les deux derniers épisode vachement réussis.

Celui avec Brit-Brit, notamment, était particulierement bien construit et dans lequel "le two-minute-date" entre Ted et Sarah Chalke, filmé en plan-séquence, m'a tapé dans l'oeil. C'est rare de voir ce genre de fantaisies dans une sitcom.

Le dernier ep ensuite, qui bien que prévisible, était assez cocasse finalement.

Vu ce soir les épisodes 3x12, 13 et 14 !

Encore du tout bon !
Neil Patrick Harris en super forme comme d'hab !
La référence à docteur Doogie à la fin du dernier épisode : AWESOME !!!

Ted Mosby is a jerk ! (http://www.tedmosbyisajerk.com/)

Qumran
09/04/2008, 09h35
Après en avoir entendu parler de-ci de-là, je compte m'y atteler très prochainement. Cependant, j'ai une petite crainte, à lire les posts laissés sur la première page, quant au rapprochement systématique avec Friends, série qui ne m'a jamais arraché un rire, ni même ému de quelque façon que ce soit.

En fait la référence à Friends c'était bien au début. On reprennait le concept d'une bande d'amis et leurs histoires cocasses à New-York.
Mais à partir de la saison 2 on sent une réelle envie de se démarquer en créant des codes propres à la série.
HIMYM marche maintenant sur des principes de plus en plus tordus de flashbacks imbriqué, de running-gags digne d'arrested devellopment, et d'ordureries de plus en plus grosses de Barney.

LaLouTre
09/04/2008, 10h06

En fait la référence à Friends c'était bien au début. On reprennait le concept d'une bande d'amis et leurs histoires cocasses à New-York.
Mais à partir de la saison 2 on sent une réelle envie de se démarquer en créant des codes propres à la série.
HIMYM marche maintenant sur des principes de plus en plus tordus de flashbacks imbriqué, de running-gags digne d'arrested devellopment, et d'ordureries de plus en plus grosses de Barney.

Tout à fait juste.
Au début, le rapprochement était inévitable : une bande de potes qui naviguent entre l'appart et le pub, des intrigues amoureuses au milieu...
Maintenant, le show se suffit à lui même et n'a plus d'accointances avec Friends.
En plus, étant pile poil dans la tranche d'âge visé (la trentaine quoi), le show fait mouche bien plus que Friends. J'étais, à l'époque, plus jeune que les protagonistes et donc certaines situations me passaient un peu au dessus de la tête.
Ici, eux c'est nous et inversement.

Non vraiment, un show à voir de toute urgence. :bav:

tenia
14/05/2008, 23h40
Si ça doit ressembler à quelque chose, c'est surtout à Seinfeld. Aucune série n'a, pour moi, pu entre croiser avec une telle aisance les sous-intrigues d'une saison à une autre.

L.J. Ghost
23/09/2008, 15h22
4x01

Une des plus belles séries de ces dernières années (mais qui ne gagne jamais rien aux Emmy ! Que fait la police ?) revient pour sa quatrième saison, et c'est toujours très très drôle.

Zorg
24/09/2008, 10h47
Yes, it's good to be back.

Une reprise en douceur, mais qui a le mérite de lancer la saison à merveille en plantant instantanément les grands arcs : les fiancailles de Ted, la recherche d'un nouveau job pour Marshall, la "transfiguration" de Barney, les aspirations professionnelle de Robin. Y'a juste Lily qui a été un peu mise de côté, mais c'est mineur.

De la dentelle fine, cette série.

Gregmond
24/09/2008, 21h43
je n'ai vu que la première saison mais je reconnais les grandes qualités du truc, notamment au niveau de l'écriture.
Et puis il y a une belle identité musicale, c'est très pop.

Simplement, je crois que je suis trop vieux pour ces conneries.
Ca ne m'intéresse plus.
Il y a dix ans, j'aurais adoré ça.
Maintenant, ca me dépasse complètement.

Du coup, je me dis que si je découvrais Friends aujourd'hui, je n'accrocherais sans doute pas.

L.J. Ghost
30/09/2008, 11h02
4x02

Complètement dans l'actu, mais à l'envers ! Très amusant, au vu des circonstances !
Cette série est une merveille, même sans le savoir !

L.J. Ghost
04/10/2008, 11h29
En marge de la sortie de la saison 3 en DVD aux USA, les auteurs sortent aussi ceci :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51sX1kf7gjL._SS500_.jpg

:llol:

Mr Brown
04/10/2008, 14h21
Je le veux ! :hypnotise

maxwell
04/10/2008, 18h43
Je le veux ! :hypnotise

Oui comme ça tu connaitras l'article L132-1 du Bro Code qui dit que : "Chaque Bro doit s'avoir empêcher son Bro de prendre une cuite avant un voyage de plus de 1000 km". :pochtron:

Mr Brown
05/10/2008, 16h59
:guioui:
Ca te fera une histoire à raconter à tes enfants.

maxwell
05/10/2008, 21h34
:guioui:
Ca te fera une histoire à raconter à tes enfants.

Comme si que j'aurais des gosses.
A mes neveux ouais. Pour leur expliquer, les dangers de l'alcool.

L.J. Ghost
21/10/2008, 19h00
4x05

http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif

Zorg
22/10/2008, 12h58
4x05

http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gifCurieux cet épisode. Comme s'ils avaient trouvé là le seul moyen de se débarasser de Sarah Chalke, ne sachant que faire du personnage. Je trouvais l'intrigue un peu longuette et surtout assez inutile car on sait dès le départ que ce n'est pas elle The Mother. Le coup du mariage raté est donc assez... raté...

L.J. Ghost
22/10/2008, 20h20
En même temps, si on part comme ça, la love story avec Robin était aussi ratée et inutile... Je trouvais la relation avec Stella utile dans le parcours de Ted, après, oui, c'était un peu longuet, mais ça me semblait indispensable.
Après, que le vrai-faux mariage fonctionne peu, je suis assez d'accord, mais j'ai marché à fond avec la peine de Ted. En plus, gros changement de ton de la série, qui fait très plaisir, je trouve (même si c'est dans le cadre d'un seul épisode).

tenia
22/10/2008, 20h54
Etrange épisode.

D'un côté, on se fend toujours autant la poire avec Barney, Lily et Marshall. D'un autre, soudainement, une morale qui fleurerait bon le vécu sort, bascule complètement le ton, fait accumuler les erreurs à Ted, et dégage naturellement Sarah Chalke, au prix de futurs alternatifs particulièrement touchants.
Cela semble tout à fait logique, implacable, attendu même, mais pourtant, cet épisode me laisse perplexe sans réussir à mettre le doigt dessus.

L.J. Ghost
22/10/2008, 20h59
Je suis un peu dans le même cas que vous, tenia, parce que j'ai l'habitude de regarder les épisodes de cette série en boucle, encore et encore, et celui-là, je n'ai aucune envie de le revoir, bien que je le trouve tout à fait sublime.
Je trouve qu'il installe un étrange malaise, pas désagréable mais inhabituel, donc précieux.
Maintenant, la suite, je pense qu'on peut le dire au vu des épisodes précédents : Robin va venir habiter avec Ted et Barney et elle vont se mettre en couple !

Lossenmar
23/10/2008, 08h59
Je l'ai trouvé bien cet épisode 4x05 moi !

Même si ça me fait chier de voir disparaitre Sarah Chalke qui est une actrice que j'aime bien !
C'est pas un épisode raté vu qu'ils ont l'intelligence de ne pas faire durer la préparation du mariage et le mariage en lui-même sur plus d'un épisode.
Beaucoup de séries nous auraient étiré ça sur 2 épisodes, voir plus !
Comme le dit Tenia, on rigole toujours avec Barney et les autres ! (Robin et le chimpanzé)

fantomeopera
22/11/2008, 18h52
je découvre la série ... Et j'adore !!!
Mon épisode préféré sur les 13 que j'ai pu voir de la première saison : The pineapple incident (l'affaire de l'ananas).

Rare que je me marre tout seul devant ma téloche....notamment devant une série US dont je ne suis pas un gros consommateur (c'était quand la dernière fois ? Peut être bien devant Spin City).

Dingue comment en une poignée d'épisodes ont s'attache aux personnages.

:clap:

Espérons que cela tienne sur la longueur.

tenia
22/11/2008, 19h39
Honnêtement, je me rend compte que je m'en lasse un peu, et tend à préférer Two And A Half Men, qui est franchement hilarante.

Lockwood
22/11/2008, 20h04
Honnêtement, je me rend compte que je m'en lasse un peu, et tend à préférer Two And A Half Men, qui est franchement hilarante.

Idem.
Sauf que je lui préféré la saison 2 de The Big Bang Theory qui est encore meilleure que la première.
Two and half men, j'ai aussi arrêté de regarder car malgré le fait que ce soit drôle, c'est quand même une des séries les plus redondantes que j'ai vu jusqu'à présent.

fantomeopera
04/12/2008, 20h46
Je viens de terminer la saison 2 ...
Si on peut noter quelques épisodes un peu poussifs en début de saison le reste est toujours aussi bien et ne cesse de gagner en intensité et en efficacité jusqu'à un final absolument excellent.
L'épisode 21 est tout simplement hilarant !!!!!
.Le passage où Marshall se coupe les cheveux est à se pisser dessus.

fantomeopera
14/12/2008, 12h05
Et me voila dans la quatrième saison.
Assez décevante sur les premiers épisodes avec un ton qui laisse vraiment perplexe, la série, malgré quelques bonnes idées (La carrière de Robin au Japon) semblait prendre un nouveau tournant. Pas celui que j'espérais malheureusement.
Et pourtant .... Dès l'épisode 6 les choses repartent sur les chapeaux de roues... à croire que le personnage de Stella, évacué dans un épisode 5 très moyen, était à l'origine de la baisse de régime... ou du moins un glissement progressif vers du sentimentalisme déjà vu ailleurs en mieux et l'impréssion d'assister aux adieux de la série.
Du coup, les très bons épisodes 6 -7 - 8 (Vive les Woo Girls !) et l'excellentissime épisode 9 (l'épilogue de ce naked man est génialissime !!!! :clap:) relancent mon intérêt pour une série vraiment drôle et surtout truffée d'idées de mise en scène.

L.J. Ghost
14/12/2008, 13h07
Sven !!! :pimauv: :love:

Jean-Noël Nicolau
14/12/2008, 13h13
Du coup, les très bons épisodes 6 -7 - 8 (Vive les Woo Girls !) et l'excellentissime épisode 9 (l'épilogue de ce naked man est génialissime !!!! :clap:) relancent mon intérêt pour une série vraiment drôle et surtout truffée d'idées de mise en scène.

Bah tout pareil.
Début de saison qui s'enfonce dans le sous-Friends qui a toujours plus ou moins guetté la série.
Et d'un coup, le sursaut salutaire.
Les épisodes 8 et 9 sont ENORMES !
Une série qui se sauve de la débâcle en beauté. C'est suffisamment rare pour être salué. :clap:

Zorg
17/12/2008, 13h28
411

Le dernier épisode de 2008 d'HIMYM est plus que plaisant. Les cantiques de Noël façon Barney Stintson, c'est quelque chose :D

fantomeopera
22/12/2008, 17h04
411

Le dernier épisode de 2008 d'HIMYM est plus que plaisant. Les cantiques de Noël façon Barney Stintson, c'est quelque chose :D

Episode sympa .... Heureusement que Barney et ses cantiques sont là ...

fantomeopera
22/12/2008, 22h03
Je viens d'apprendre pas hasard que Neil Patrick Harris est homosexuel ....
Un mythe s'effondre !! Je risque de ne plus regarder Barney de la même façon ...

tenia
22/12/2008, 23h13
Cela fait pourtant un bout de temps qu'il avait confirmé ce qu'i n'était au départ qu'une rumeur de tabloïds.
2 mois environ, si je ne m'abuse.

L.J. Ghost
22/12/2008, 23h33
Cela fait pourtant un bout de temps qu'il avait confirmé ce qu'i n'était au départ qu'une rumeur de tabloïds.
2 mois environ, si je ne m'abuse.

Ca fait au moins un an qu'il l'a annoncé, voire même un peu plus.

fantomeopera
16/01/2009, 18h36
Episode 12 de la saison 4.
Sympathique épisode qui aborde notamment une grande question existentielle : Peut-on faire caca au bureau ?

tenia
16/01/2009, 19h30
Y a quand même quelque chose qui me gêne: pourquoi sont-ils forcés de pousser le déni de Barney au delà de toute émotion ?
A force, cela finit par lasser, et surtout, à briser toute crédibilité. Heureusement que c'est rattrapé avec les dernières images, parce que la confrontation avec Ted était vraiment mi figue mi raisin.

Episode 12 de la saison 4.
Sympathique épisode qui aborde notamment une grande question existentielle : Peut-on faire caca au bureau ?

Qui m'a rappelé la belle époque où tout le monde tournait au sandwich :jaimz:.

Zorg
21/01/2009, 09h44
413

Un épisode classique mais néanmoins sympathique. :D

fantomeopera
09/02/2009, 23h00
4-14
Épisode sympathique mais qui ne vaut uniquement que par la séquence irrésistible et inoubliable du CV vidéo de Barney ...Le reste. c'est un peu du remplissage.

Zorg
10/02/2009, 10h01
4-14
Épisode sympathique mais qui ne vaut uniquement que par la séquence irrésistible et inoubliable du CV vidéo de Barney ...Le reste. c'est un peu du remplissage.Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est qu'on ne voit même pas en épilogue le CV vidéo de Robin fait par Barney. Sans cet élément, tout l'épisode tombe à plat. :irked:

Zorg
04/03/2009, 15h13
415

Très bon. Surtout après un mois de sevrage. L'épilogue est particulièrement savoureux.

Phil Connors
04/03/2009, 15h50
J'avais essayé plusieurs fois de regarder la série mais je m'étais toujours arrêter avant le 5e épisode ; récemment j'ai retenté le coup et j'ai finalement réussi à accrocher, même si je suis pas super fan, c'est quand même relativement sympa. Pour l'instant je finis la saison 2.

Gregmond
05/03/2009, 13h33
j'ai repris.
Par hasard. La saison 2.

Et je deviens accro. Je m'en envoie trois tous les soirs.
Je crois que c'est l'épisode sur l'appartement de Barney qui m'a définitivement conquis.

Bon, enfin, j'aime ça maintenant.

Legendary.

Pimette
05/03/2009, 14h04
j'ai repris.
Par hasard. La saison 2.

Je crois que c'est l'épisode sur l'appartement de Barney qui m'a définitivement conquis.

Legendary.

:pimorang:

Moi, je crois que la vanne de Barney qui m'a le plus fait marrer (so far) c'est le "Tiny Five" avec un gosse (je ne sais plus quel épisode).

L.J. Ghost
05/03/2009, 14h11
Fin de saison 2 bouleversante, par ailleurs.

Gregmond
05/03/2009, 14h22
j'ai repris.
Par hasard. La saison 2.

Legendary.

:pimorang:

Moi, je crois que la vanne de Barney qui m'a le plus fait marrer (so far) c'est le "Tiny Five" avec un gosse (je ne sais plus quel épisode)..

c'est l'épisode avec son frangin.

Phil Connors
06/03/2009, 18h39
Fin de saison 2 bouleversante, par ailleurs.
Oula faut peut-être pas exagérer, émouvant à la rigueur mais bouleversant... même si j'avoue que c'est bien amené.

J'ai commencé la saison 3 qui est vraiment très drôle avec notamment dans l'épisode 305 le coup du sandwich (ceux qui l'ont vu comprendront) et l'épisode 308 pour un tas de trucs...
Vraiment bien sympa cette série en définitive malgré mes réticences du début.

Gregmond
06/03/2009, 21h53
je ne suis pas le seul à ne pas avoir été passionné de prime abord.

Et puis doucement, on se laisse prendre, et ça s'enquille comme rien.

Loin du phénomène qu'a pu être Friends, HIMYM est largement plus cynique, plus acide, mais on pourrait s'attacher aux persos de la même manière.

Enfin, ceux qui en sont à la 4ème saison pourront confirmer ou infirmer.

Zorg
06/03/2009, 22h03
Je suis personnellement plus attaché aux persos de HIMYM qu'à ceux de Friends, que j'avais à 90% envie de claquer la gueule à coup de Shaun. :D

Une composante importante aussi d'HIMYM, c'est la structure parfois très élaborée, pour ne pas dire alambiquée, des épisodes. Ce n'est pas une "couch comedy" (comme y disent là bas) de base, c'est un peu plus raffiné dans son concept.

Shaun
06/03/2009, 22h12
Je suis personnellement plus attaché aux persos de HIMYM qu'à ceux de Friends, que j'avais à 90% envie de claquer la gueule à coup de Shaun. :D

Par les pieds et en exécutant un mouvement giratoire afin d'amplifier la puissance de l'impact, sinon c'est pas marrant ! :diable:

T'avais envie de claquer la gueule à tous les 6 ?

Ou seulement à Monica et Rachel ? (ce qui est davantage compréhensible...:jaimz:)

Zorg
06/03/2009, 22h14

Par les pieds et en exécutant un mouvement giratoire afin d'amplifier la puissance de l'impact, sinon c'est pas marrant ! :diable:

T'avais envie de claquer la gueule à tous les 6 ?

Ou seulement à Monica et Rachel ? (ce qui est davantage compréhensible...:jaimz:)Le seul que je trouvais éminemment sympathique, c'est Chandler. Les autres.... :zen :

Gregmond
06/03/2009, 23h07
sincèrement, c'était six personnages fabuleux.
C'est ce qui a permis la longévité du show.
Les six avaient leur ressort dramatique fort.
David Schwimmer était un vrai phénomène aussi. Ross, c'était un grand, grand personnage.

Là, Ted et Robin sont clairement en dessous.
C'est très déséquilibré.

Après, effectivement, les épisodes sont sophistiqués dans leur écriture, dans leur structure.
Ca apporte bcp au show.

fantomeopera
14/03/2009, 21h51
How i Met your mother : Saison 4 - Episode 16.

Après un épisode 15 "sympa", un épisode 16 "sympa".
Est ce que je me lasse ? Est ce que la série est simplement en perte de vitesse ? Est ce que la vision très éloignée des épisodes (c'était plus drôle quand je les découvrais les uns à la suite des autres).
Enfin bon ...
Ca reste sympa ....

qnet.corporation
15/03/2009, 18h33
How i Met your mother : Saison 4 - Episode 16.

Après un épisode 15 "sympa", un épisode 16 "sympa".
Est ce que je me lasse ? Est ce que la série est simplement en perte de vitesse ? Est ce que la vision très éloignée des épisodes (c'était plus drôle quand je les découvrais les uns à la suite des autres).
Enfin bon ...
Ca reste sympa ....

Je suis fan depuis la première saison mais c'est vrai que les derniers épisodes sont un peu moins bon que les autres. Mais bon, je reste fan :D Dur de faire de l'excellence à chaque fois :crette:
Mais je pense pas que je puisse me lasser !

L.J. Ghost
17/03/2009, 17h25
4x17

Episode extraordinaire, peut-être un des plus beaux de la saison (voire même de la série), et qui prouve que cette série garde sa qualité tout au long des saisons (malgré quelques épisodes moins bien, mais peu importe).

Zorg
17/03/2009, 23h53
4x17

Episode extraordinaire, peut-être un des plus beaux de la saison (voire même de la série), et qui prouve que cette série garde sa qualité tout au long des saisons (malgré quelques épisodes moins bien, mais peu importe).Pleussouanne.

Un putain de chef d'oeuvre qui joue sur de multiples niveaux. Je n'avais pas autant ri de cette manière devant HIMYM depuis bien longtemps.

Legen... wait for it.... DARY ! (http://www.youtube.com/watch?v=CdOqpp3Zces)

Lossenmar
18/03/2009, 08h29
4x17

Episode extraordinaire, peut-être un des plus beaux de la saison (voire même de la série), et qui prouve que cette série garde sa qualité tout au long des saisons (malgré quelques épisodes moins bien, mais peu importe).Pleussouanne.

Un putain de chef d'oeuvre qui joue sur de multiples niveaux. Je n'avais pas autant ri de cette manière devant HIMYM depuis bien longtemps.

Putain ! J'ai trop de retard ! Va falloir que je m'y remette !

L.J. Ghost
18/03/2009, 21h17
Pleussouanne.

Cette scène est absolument hilarante et très bien faite.
D'ailleurs c'est, me semble-t-il, le seul épisode que Pam Fryman n'a pas réalisé, ce qui est assez étrange (on s'en fout, mais bon).

fantomeopera
21/03/2009, 12h46
Saison 4 / Episode 17: Vraiment très bon ! Bourré de petites références, clins d'oeils, gags savoureux (quoique un peu attendus à l'image de la dernière scène).
Avec "the naked man" clairement le meilleur épisode de cette saison bien inégale.
Encore !!!!

qnet.corporation
21/03/2009, 13h08
Je viens de le regarder ce matin, il est énorme !
Vraiment excellent :D

fantomeopera
11/04/2009, 14h37
saison 4 : Episode 18 : Très bon !
Saison 4 : Episode 19 : Excellent !!! J'avais pas rigolé comme ça devant un HIMYM depuis longtemps....

Décidément cette fin de saison a relancé avec brio la série.

qnet.corporation
17/04/2009, 17h25
Et que dire de l'épisode 20 !?
Il est excellent !
On avait eu droit à 2 épisodes un peu moins bon et là depuis le 17 c'est énorme !

Zorg
17/04/2009, 17h30
Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'est la façon dont ils se débarassent d'Allyson Hannigan, partie pour cause de congé maternité : "Lily s'est tirée et on l'a pas revue pendant 1 mois..." Au moins, ils ne s'embarassent pas avec un truc trop tarbiscoté. :D

qnet.corporation
17/04/2009, 17h49
Ça me semblait bizarre de ne pas la voir du tout de l'épisode !
J'ai mon explication :D
C'est vrai que c'est sympa comme façon de faire :p

Zorg
17/04/2009, 17h54
Ben depuis qqes semaines, son rôle se bornait à rester assise sur un banc ou un canapé, avec des fringues amples, histoire de cacher son bide... Enfin ils se sont relativement bien débrouillés je trouve. Ils avaient écrit et filmé ses scènes en avance par rapport au reste pour que son congé mater n'empiète pas trop sur le tournage.

qnet.corporation
18/04/2009, 18h02
J'avais pas du tout remarqué !

L.J. Ghost
18/04/2009, 18h22
Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'est la façon dont ils se débarassent d'Allyson Hannigan, partie pour cause de congé maternité : "Lily s'est tirée et on l'a pas revue pendant 1 mois..." Au moins, ils ne s'embarassent pas avec un truc trop tarbiscoté. :D

C'est vrai que c'est plutôt classe, bien vu, et drôle.
Par contre, ils ont du mal à cacher le ventre pareillement enceint de Cobie Smulders ! :D

Zorg
18/04/2009, 22h30

C'est vrai que c'est plutôt classe, bien vu, et drôle.
Par contre, ils ont du mal à cacher le ventre pareillement enceint de Cobie Smulders ! :DJ'avais oublié ce détail mais il est vrai que le même "problème" va bientôt se représenter aux scénaristes... Ha, qu'il est loin le temps où les actrices avaient une clause dans leur contrat leur interdisant de tomber enceinte... :D

fantomeopera
24/04/2009, 17h19
Par contre, ils ont du mal à cacher le ventre pareillement enceint de Cobie Smulders ! :D

Je me disais aussi .... Y'avait un truc pas normal dans sa silhouette.
Je peut donc barrer de ma liste des choses à faire avant d'avoir 35 ans : Faire un enfant à Cobie Smulders....
Là c'est compromis ...

Sinon cet épisode 20 est très drôle. On est vraiment dans du bon HIMYM.
Le coup des collègues spécialisés est excellent... car tellement vrai. Rien que autour de moi j'ai reconnu "Youtube-clip man" et "funny tie man"

Zorg
28/04/2009, 13h52
Nous aussi on a un funny-tie man au bureau. Je me réserve par contre le poste de funny t-shirt man :D

421
Excellent épisode une fois encore. Cette fin de saison 4 est décidément d'un très très bon niveau.

Zorg
30/04/2009, 00h23
Il y a un truc que j'aime bien au ciné, mais surtout à la télé, c'est quand dans une série on revoit un acteur ou une actrice dans son état de "jeune débutant absolument pas connu" et qui fait soit un guest limité dans une série plus connue, soit carrément de la figuration.

J'ai encore eu un exemple de cet état de fait ce soir dans un épisode Six Feet Under où l'on aperçoit le temps de 2/3 scènes Josh Radnor, le Ted de HIMYM. Cet information n'a en soit pas grand chose de vraiment intéressant ; ce qui fait le sel de cette anecdote, c'est que dans HIMYM, le comédien est systématiquement affublé de perruques ridicules dans les flashbacks racontant la "jeunesse" de Ted, soit ses années de lycée ou de fac. Or dans l'épisode de SFU qu'on a vu ce soir, il joue un type mort dans les années 70 et dont on retrouve le squelette 30 ans après. Le type en question apparait à Nate Fisher, et comme vous vous en doutez, on voit Josh Radnor affublé d'une perruque et d'une grosse moustaches typiquement '70s.

Donc de deux choses l'une : soit ce type a un mauvais karma avec les perruques qui l'oblige à en porter contre son gré régulièrement, soit il est dévoré par une passion inavouables pour ces accessoires pileux et il choisit ses rôles en fonction de ses chances de porter une perruque. :D

fantomeopera
01/05/2009, 13h50
Très sympathique épisode que ce 4X21.Même si tenir tout un épisode sur cette histoire de sms me semble un peu limité mais bon ....

Vraiment une fin de saison de qualité ....

Zorg
01/05/2009, 14h31
Très sympathique épisode que ce 4X21.Même si tenir tout un épisode sur cette histoire de sms me semble un peu limité mais bon ...Ben justement. Ils arrivent à faire tout un épisode autour de 3 gugusses qui s'envoient des SMS. C'est plutôt pas mal quand meme :D

fantomeopera
01/05/2009, 21h22
Pas faux ....

J'adore le "rire de la femme à poil" ... ah..ah ah ....ahahah ..ah

L.J. Ghost
01/05/2009, 21h54
Ce qui est surtout hilarant, c'est la tirade "religionnaire" de Barney pendant le cold open. :D

2501
07/05/2009, 00h01
422

Ah tiens.

Enfin.

tenia
07/05/2009, 00h03
422

Ah tiens.

Enfin.

Normalement, cette révélation n'aurai du être effectuée qu'en series finale. :jaimz:

Zorg
07/05/2009, 00h39
422

Ah tiens.

Enfin.

Normalement, cette révélation n'aurai du être effectuée qu'en series finale. :jaimz:Et là je crie STOOOOOOOP ! ECRAN DE FUMEEEEE ! DIVERSION ! :yell: :yell:

Faut pas vous laisser embobiner aussi facilement les gars. Faut prendre du recul hein.

Le thème directeur de l'épisode, c'est "je vais vous raconter la suite d'événements bizarres qui m'a amené à rencontre votre mère". Alors on nous fait suivre le coup des bagels, des graphiques, et patati et patat. Ok. Mais quoi de plus bizarre, inattendu, voire de torturé, que de faire Ted croiser Stella ?

Parce que bon, dans le genre "on vous fait croire que....", ce cliffhanger est assez imposant.

Personnellement, je n'y crois pas une seule seconde. Je vous colle mon billet que ces deux là vont certes avoir une conversation stratégique qui va pousser Ted à prendre une décision d'une importance capitale pour son avenir, mais certainement pas à se recoller avec Stella. Ca serait trop facile.

Et puis personnellement, je serais le showrunner, pour jouer la "Mother", je prendrais une inconnue. Pas un nom qui va immanquablement faire les gros titres de la presse spécialisée et nous ruiner l'effet de surprise. Mais un gros guest pour jouer les diversions, ca, oui c'est une bonne tactique pour détourner l'attention.

Enfin bon c'que j'en dis, moi, hein... :rolleyes:

2501
07/05/2009, 00h54
422

Ah tiens.

Enfin.

Normalement, cette révélation n'aurai du être effectuée qu'en series finale. :jaimz:Et là je crie STOOOOOOOP ! ECRAN DE FUMEEEEE ! DIVERSION ! :yell: :yell:

Faut pas vous laisser embobiner aussi facilement les gars. Faut prendre du recul hein.

Le thème directeur de l'épisode, c'est "je vais vous raconter la suite d'événements bizarres qui m'a amené à rencontre votre mère". Alors on nous fait suivre le coup des bagels, des graphiques, et patati et patat. Ok. Mais quoi de plus bizarre, inattendu, voire de torturé, que de faire Ted croiser Stella ?

Parce que bon, dans le genre "on vous fait croire que....", ce cliffhanger est assez imposant.

Personnellement, je n'y crois pas une seule seconde. Je vous colle mon billet que ces deux là vont certes avoir une conversation stratégique qui va pousser Ted à prendre une décision d'une importance capitale pour son avenir, mais certainement pas à se recoller avec Stella. Ca serait trop facile.

Et puis personnellement, je serais le showrunner, pour jouer la "Mother", je prendrais une inconnue. Pas un nom qui va immanquablement faire les gros titres de la presse spécialisée et nous ruiner l'effet de surprise. Mais un gros guest pour jouer les diversions, ca, oui c'est une bonne tactique pour détourner l'attention.

Enfin bon c'que j'en dis, moi, hein... :rolleyes:

Yep. J'suis d'accord.
Tu vivras pas longtemps à t'emballer comme ça sur 3 fois rien. :D

Je traduis le "Enfin" : Stella a un lien avec la fameuse mère, ça doit clairement être une étape importante.
Sinon c'est n'imp' ça n'a aucun intérêt, ils peuvent faire 12 saisons en s'en carrant de la mère.
Puis Stella a déjà été présentée aux enfants comme une petite amie à deux doigts d'être la femme de Ted... donc niveau narration ce serait complètement incohérent.

Bad Taste numéro trois
07/05/2009, 11h08
Tutafé d'accord avec l'ami 2501.
Stella ne peut pas être The Mother.
Stella ne DOIT pas être The Mother.
Parce que j'ai pas envie. :neutre:

tenia
07/05/2009, 11h50
C'est ce que je dis.
Non seulement, ce n'est pas le season finale, mais, normalement, ce n'est pas le series finale.
Donc ce n'est pas elle et je ne suis pas dupe.

Bad Taste numéro trois
07/05/2009, 11h52
Ça ne peut pas être la fin dela série, car il y a encore trop de choses à expliquer.
Notamment la présence de la chèvre dans la salle de bain de Ted. :guioui:

psychopathe
10/05/2009, 12h59
Je ne pense pas que c'est la bonne. Les scénaristes jouent avec nous comme d'habitude. Je pense que la femme idéale pour Ted aura au moins les mêmes goûts cinématographique que lui, pour rester cohérent...

JiMimilBo
10/05/2009, 22h46
On a peut-être déjà aperçu la mother dans un episode de la saison 3 ... l'épisode de thanksgiving il me semble.

Ted dit que sa future femme se trouvait à la même soirée .... et je crois que Stella aussi y était (c'est dit un peu plus tard dans la saison). Vu le dernier épisode en cours de la saison 4, Stella serait une connaissance de la fameuse mother.

J'avais tilté pendant l'épisode, à un moment ou Ted bouscule gentillement une femme.
Passage de 3 secondes qui ne servait à rien .... ou bien ... !!!

Bad Taste numéro trois
11/05/2009, 16h49
On a peut-être déjà aperçu la mother dans un episode de la saison 3 ... l'épisode de thanksgiving il me semble.

Ted dit que sa future femme se trouvait à la même soirée .... et je crois que Stella aussi y était (c'est dit un peu plus tard dans la saison). Vu le dernier épisode en cours de la saison 4, Stella serait une connaissance de la fameuse mother.

J'avais tilté pendant l'épisode, à un moment ou Ted bouscule gentillement une femme.
Passage de 3 secondes qui ne servait à rien .... ou bien ... !!!J'en avais parlé ici (http://mordusdecine.forumactif.com/comique-f26/h-t4214-42.htm) peu après la diffusion de l'épisode en question (captures inside).

Pimette
11/05/2009, 19h37
C'est beau un topic tout en spoiler. :love:
Peu lisible, mais beau.

Zorg
11/05/2009, 20h33
Peu lisible, mais beau.C'est à la mode... :jaimz:

Calamity
11/05/2009, 20h36
Peu lisible, mais beau.
Le topic sur BSG se pose là, dans le genre. Moi, sans faire ma mauvaise tête (mais un peu quand même :D), ça a tendance à me gaver. :dog:

Zorg
12/05/2009, 09h30
423

Un peu en deçà de celui de la semaine dernière. Le season finale devrait cependant être intéressant.

Zorg
19/05/2009, 10h24
424

Pas tonitruant ce final, c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais j'ai vu venir la chute à 15 kilomètres.

Ceci clôt donc officiellement la saison 2008-2009, qui aura été dans la moyenne haute de ces dernières années. La plus gross déception restera Dollhouse, mais bon, on peut pas toujours tout avoir. Rendez-vous fin août/début septembre pour les premiers pilotes preair. :fou:

B.W.
19/05/2009, 10h51
Pas tout à fait ! Southland se finit après demain, et c'est très chouette jusqu'ici. :clap:

Niveau pilote pour la saison 2009/2010, le premier d'entre eux sera diffusé dès ce soir en avant première juste après American Idol. Et c'est le nouveau show de Ryan Murphy, une comédie musical, Glee qui à le droit à tant d'honneur. :pimbleue:

Zorg
19/05/2009, 11h00
Pas tout à fait ! Southland se finit après demain, et c'est très chouette jusqu'ici. :clap:

Niveau pilote pour la saison 2009/2010, le premier d'entre eux sera diffusé dès ce soir en avant première juste après American Idol. Et c'est le nouveau show de Ryan Murphy, une comédie musical, Glee qui à le droit à tant d'honneur. :pimbleue:Oui, Southland, c'est chouette, ça me plait bien, mais c'est un show de mi-saison et pour l'instant, c'est tout sauf un poids lourd, donc pour moi, la saison est terminée.

Glee, c'est un cas à part. Le pilote sera diffusé seul derrière American Idol pour profiter du pouvoir d'attraction du télé-crochet et faire monter la mayonnaise durant l'été. Il faudra attendre septembre pour avoir la suite.

tenia
19/05/2009, 19h12
J'ai, personnellement, de grandes espérances pour Hung.
Et il me semble que Shawn Ryan a repris les rênes de Lie To Me.
C'était déjà très bien, ça risque fortement d'être encore mieux.

EDIT : confirmé "FOX renewed its frosh drama series Lie To Me starring Tim Roth for a second season. Shawn Ryan, creator/executive producer of The Shied also joins the series as an executive producer and show-runner."

qnet.corporation
19/05/2009, 22h56
424

J'ai adoré la feinte sur Lily enceinte :p
Je l'ai trouvé très sympa moi ! Mieux que le précédent.
Plein de petits clin d'œil sympas à d'autres épisodes :)

Bad Taste numéro trois
21/05/2009, 02h50
Très sympa ce season final !
Pas Ultime, mais bien carré et apportant quelques réponses notamment sur le lieu où Ted rencontre sa future femme et surtout, on retrouve la chèvre ! :guioui:
Vivement la saison 5 ! :sourire:

psychopathe
23/05/2009, 16h24
Dernier épisode sympa, mais je ne peux m'empêcher de trouver cette histoire de qui est la mère complètement débile. Le gars c'est un vrai ordinateur pour retenir dans les détails toute sa vie comme ça...
Je trouve que ça tourne en rond. En quoi rencontrer Stella aura changer sa vie? Parce que Tony lui a conseillé d'être professeur?
Sinon, j'ai bien rigolé avec "le Mosby". C'est énorme. Sinon c'est tout.

Zorg
23/05/2009, 16h37
Dernier épisode sympa, mais je ne peux m'empêcher de trouver cette histoire de qui est la mère complètement débile.

Le gars c'est un vrai ordinateur pour retenir dans les détails toute sa vie comme ça... :quoi: :quoi:

Il faudra que tu m'expliques alors quel intérêt tu portes à la série car là, c'est quand même son concept auquel tu t'attaques.

Et on s'en fout de savoir comment il fait pour retenir tous les détails. Il a peut-être un journal dans lequel il a tout noté. Et quand bien même, ça ne changerait rien.

Sans cette histoire de "je vais vous raconter comment j'ai rencontré votre mère",avec force détails, il n'y a pas de série, tout simplement.

Je trouve que ça tourne en rond. En quoi rencontrer Stella aura changer sa vie? Parce que Tony lui a conseillé d'être professeur?Effectivement, ça a un petit peu tourné en rond, mais de manière assez honorable. Et sinon, oui, c'est un point de départ. Tony lui a conseillé de devenir prof suite à sa rencontre fortuite avec Stella. Mais il y a probablement plus derrière cette histoire. Il est fort probable que les auteurs nous fassent le coup "je vous avais pas tout raconté de ce qui s'était passé ce jour là". Ils l'ont déjà fait pour d'autres histoires, ils peuvent très bien le refaire ici.

fantomeopera
24/05/2009, 10h40
Soit dit en passant (mais je n'ai pas vu les 23-24) on ne voit plus trop les deux gamins en début d'épisode à qui Ted raconte sa vie ....
Doivent être vieux maintenant ....

Zorg
24/05/2009, 11h15
Soit dit en passant (mais je n'ai pas vu les 23-24) on ne voit plus trop les deux gamins en début d'épisode à qui Ted raconte sa vie ....
Doivent être vieux maintenant ....Je me suis aussi fait cette réflexion y'a quelques temps, et je me suis aussi dit que les jeunes comédiens qui font les enfants de Ted ayant dû grandir, la prod doit recycler les images prises au début de la série.

En ayant fait preuve de suffisamment de jugeotte, on peut supposer qu'ils aient anticipé cette situation, et qu'ils aient alors fait suffisamment de prises de vues avec les deux gosses pour avoir du stock sur le long terme. Et qu'in fine, ils sont de toute façon obligés de recycler. Si ça se trouve, ils l'ont même déjà fait et on ne s'en est pas rendu compte. Faudrait vérifier.

psychopathe
24/05/2009, 17h56
Je crois surtout que les scénaristes prennent leur temps, tout en sachant que tant que les audiences sont au rendez-vous, ils peuvent continuer à faire dans la rallonge.

Honnêtement, c'est fatiguant. A chaque fois c'est: "kids, ce moment a changé ma vie" ou encore "kids, vous ne seriez pas nés sans cette rencontre"... Honnêtement, à chaque fois tu pense que ça va avancer, et puis non.... C'est juste qu'on a l'impression que de temps en temps, on nous rappelle que le Ted raconte une histoire à ses gosses.......

Mais sinon je me marre bien :lol:

tenia
24/05/2009, 19h23
Je crois surtout que les scénaristes prennent leur temps, tout en sachant que tant que les audiences sont au rendez-vous, ils peuvent continuer à faire dans la rallonge.

Honnêtement, c'est fatiguant. A chaque fois c'est: "kids, ce moment a changé ma vie" ou encore "kids, vous ne seriez pas nés sans cette rencontre"... Honnêtement, à chaque fois tu pense que ça va avancer, et puis non.... C'est juste qu'on a l'impression que de temps en temps, on nous rappelle que le Ted raconte une histoire à ses gosses...

Oui, ce n'est qu'un prétexte. Le truc, c'est pas tant de savoir que d'avoir l'opportunité de suivre les personnages.
Au bout de 4 saisons, si ce qui t'intéresse principalement, c'est son identité, plutôt que de suivre les anecdotes indépendantes de chaque épisode, je pense que tu regardes le show d'une mauvaise manière

Le but, c'est qu'on ne saura qui est 'la mère' que lors (normalement) du series finale. La série ayant des audiences fluctuantes, il est normal que les piqûres de rappel soient de plus en plus fréquentes.

Mais déjà en saison 1 et 2, ces rappels existaient.

psychopathe
24/05/2009, 20h32
Oui, ce n'est qu'un prétexte. Le truc, c'est pas tant de savoir que d'avoir l'opportunité de suivre les personnages.
Au bout de 4 saisons, si ce qui t'intéresse principalement, c'est son identité, plutôt que de suivre les anecdotes indépendantes de chaque épisode, je pense que tu regardes le show d'une mauvaise manière

Le but, c'est qu'on ne saura qui est 'la mère' que lors (normalement) du series finale. La série ayant des audiences fluctuantes, il est normal que les piqûres de rappel soient de plus en plus fréquentes.

Je ne regarde pas la série pour savoir qui est la mère justement. Je m'en fiche. Je regarde pour m'amuser. A la limite si on ne le sait jamais, je m'en fiche. Par contre, ce que je trouve lourd c'est le fait de nous faire croire que ce que Ted va raconter dans l'épisode va nous faire comprendre qui est la mère, et à chaque fois c'est un pétard mouillé. A la limite, je préfère ne pas avoir de "piqûres" de rappel et de ne pas être pris pour un con, qu'on nous fasse croire, comme très récemment avec Stella, que le dénouement est tout proche. Le season finale me fait penser qu'on aura la réponse dans au moins quatre saisons...
Mais bon. Tant que c'est marrant, c'est pas grave...

qnet.corporation
25/05/2009, 21h47
Personnellement, je m'en fous de savoir qui est la mère !
Et les "piques" font juste avancer l'histoire mais c'est pas important et ça ne me gène pas.
Il ne faut pas vraiment regarder les épisodes comme une suite, l'intérêt n'est pas la dedans :)

tenia
25/05/2009, 22h14

Je ne regarde pas la série pour savoir qui est la mère justement. Je m'en fiche. Je regarde pour m'amuser. A la limite si on ne le sait jamais, je m'en fiche. Par contre, ce que je trouve lourd c'est le fait de nous faire croire que ce que Ted va raconter dans l'épisode va nous faire comprendre qui est la mère, et à chaque fois c'est un pétard mouillé. A la limite, je préfère ne pas avoir de "piqûres" de rappel et de ne pas être pris pour un con, qu'on nous fasse croire, comme très récemment avec Stella, que le dénouement est tout proche. Le season finale me fait penser qu'on aura la réponse dans au moins quatre saisons...
Mais bon. Tant que c'est marrant, c'est pas grave...

Au temps pour moi.
Effectivement, les rappels tombent souvent comme une mouche dans la soupe, c'est vrai. Surtout que oui, on sait pertinemment à chaque révélation que 'ô incroyable, ce n'est pas elle'.

Sinon, la série ayant des audiences plus que fluctuantes, il est possible que la fin vienne plus vite que dans 4 saisons.

Charles
30/06/2009, 10h20
Je viens de commencer cette série avec ma moitié, on a regardé les 11 premiers épisodes, et je suis déjà très attaché aux personnages. Savoir que Ted ne finira pas avec Robin me brise déjà le coeur:pimgoth:

Bref, on a enfin trouvé une série qui nous plaît aux deux (parce-que Desperate Housewives me soûle, et Twin Peaks est trop violento-psychédélique pour elle), du coup, on a commandé toutes les saisons qui suivent (tout en mattant la une de manière peu catholique. Z'avaient qu'à pas recadrer honteusement la première saison en DVD ! :grrr: )

Sinon, je suis le seul à être absolument fan de Ranjit ? :D Et sinon, Cobie Smulders aurait pas fait des photos toute nue, par hasard ? :honte:

Charles
03/07/2009, 09h50
Saison 1 - Episodes 12 à 16

C'est fou ce qu'on s'attache aux personnages. L'épisode 15 est juste hilarant, sûrement le meilleur jusqu'ici, Barney rules ! Sinon :

Content que cette conne de Victoria soit partie manger des Schnitzels en Allemagne. Robin, t'as le champ libre:pimbleue:

oxo
22/09/2009, 00h52
En guise d'apéritif. (http://www.youtube.com/watch?v=8T-WmE59zMg) :pimauv:

oxo
24/09/2009, 18h43
5.01 Definitions

Un départ sur les chapeaux de roue, avec déjà quelques perles au compteur!

La panoplie d'Indy, la théorie des Gremlins, le door five, le premier cours de Ted ("Professor Mosby... Ted... Professor Mosby... T-Dawg... SILENCE!"), c'est du classique instantané.
Fait plaisir de les retrouver, tiens... :love:

Tiens, avez-vous vu la belle performance de Neil Patrick Harris comme host des Emmy? :D

tenia
24/09/2009, 19h00
5.01 Definitions

Un départ sur les chapeaux de roue, avec déjà quelques perles au compteur!

La panoplie d'Indy, la théorie des Gremlins, le door five, le premier cours de Ted ("Professor Mosby... Ted... Professor Mosby... T-Dawg... SILENCE!"), c'est du classique instantané.
Fait plaisir de les retrouver, tiens... :love:

Tiens, avez-vous vu la belle performance de Neil Patrick Harris comme host des Emmy? :D

J'ai surtout trouvé que c'était l'épisode de la confirmation : plus que tous les autres persos réunis, c'est surtout l'abattage d'Alyson Hannigan qui permet de ne pas s'ennuyer.
Parce que sinon, la rentrée ratée de Ted, j'ai trouvé ça interminable, tout comme la fuite en avant sitcomisée de Robin et Barney (à laquelle je continue d'assister, béat par le fait que ce ne soit toujours pas réglé).

Un peu comme pour Big Bang, How I Met devrait arrêter les sujets "sérieux", car ça ne leur réussit franchement pas.

L.J. Ghost
24/09/2009, 19h04
Un peu déçu par ce season premiere, en grande partie parce que les acteurs semblent beaucoup plus outrés qu'avant.
Ils étaient toujours très justes et "réalistes", si on peut dire, même Barney, mais maintenant tout le monde hurle et donne un coup de virtuel à l'ensemble, que je trouve dommage.

Mais HOW I MET reste la meilleure sitcom de la télévision malgré tout.

tenia
24/09/2009, 19h25
Mais HOW I MET reste la meilleure sitcom de la télévision malgré tout.

A l'heure actuelle, tu veux dire ?

Parce que sinon, un seul nom fait sauter ta phrase. :jaimz:

L.J. Ghost
24/09/2009, 19h32

Oui, à l'heure actuelle, et si tu penses à Seinfeld, d'accord c'était sublimement écrit, mais ce n'était pas très beau comparé à How I Met.

tenia
24/09/2009, 20h08

Oui, à l'heure actuelle, et si tu penses à Seinfeld, d'accord c'était sublimement écrit, mais ce n'était pas très beau comparé à How I Met.

:pimbleue::pimverte:Gagné ! :pimverte::pimbleue:

Enfin bon, une sitcom, c'est pas fait pour avoir le prix de la meilleure réal, hein... Pis How I Met, ça casse des briques non plus.
Mais comparativement, Seinfeld, au bout de 9 saisons, t'en veux encore, alors que How I Met, après 4 saisons 1/2, ça tourne en rond comme pas permis.

LaLouTre
24/09/2009, 20h19
...alors que How I Met, après 4 saisons 1/2, ça tourne en rond comme pas permis.

Mécréant.
C'est juste hilarant HIMYM. Cela dit, je n'ai jamais vu Seinfeld.
Me tarde de voir ce premier épisode.

:amour:

L.J. Ghost
24/09/2009, 20h41

Enfin bon, une sitcom, c'est pas fait pour avoir le prix de la meilleure réal, hein... Pis How I Met, ça casse des briques non plus.
Mais comparativement, Seinfeld, au bout de 9 saisons, t'en veux encore, alors que How I Met, après 4 saisons 1/2, ça tourne en rond comme pas permis.

Pourquoi une sitcom ne serait pas fait pour avoir le prix de la meilleure réalisation ? Sacré Graal ou The Party c'est hilarant aussi parce que c'est merveilleusement mis en scène ! L'humour de How I Met a tellement à voir avec la mise en scène, avec le montage, c'est ce qui fait le sel de la série puisque le temps est toujours mélangé. On voit l'enfance, l'adolescence, le "présent", "leur présent", le futur... Les gags viennent majoritairement de la mise en scène. C'est très bien écrit, je ne dis pas le contraire. Et pas d'accord, le season finale de la saison 4 m'a fait sortir les mouchoirs, et rien que pour le Naked Man et les Woo Girls, et Sven, c'était une très bonne fournée.

tenia
24/09/2009, 21h45

Pourquoi une sitcom ne serait pas fait pour avoir le prix de la meilleure réalisation ? Sacré Graal ou The Party c'est hilarant aussi parce que c'est merveilleusement mis en scène ! L'humour de How I Met a tellement à voir avec la mise en scène, avec le montage, c'est ce qui fait le sel de la série puisque le temps est toujours mélangé. On voit l'enfance, l'adolescence, le "présent", "leur présent", le futur... Les gags viennent majoritairement de la mise en scène. C'est très bien écrit, je ne dis pas le contraire. Et pas d'accord, le season finale de la saison 4 m'a fait sortir les mouchoirs, et rien que pour le Naked Man et les Woo Girls, et Sven, c'était une très bonne fournée.

Oui mais non.

Comparé une sitcom d'un network calibré en 20 minutes à Holy Grail ou du Blake Edwards, c'est quand même le grand écart !

Maintenant, le montage, ça je ne dis pas.

Mais, là, de suite, à froid, je n'ai absolument aucune sitcom bien foutue visuellement qui me vient en tête.
Genre une sitcom qui rivalise avec Six Feet Under, tiens.

Qu'on m'en trouve une comme ça, et admettons.

Quant au fond, non, la saison 4, si elle avait ses pics d'intérêt, ne présente rien de fondamentalement intéressant. Tu peux sauter quasiment tout et prendre en 5e saison, tu rates quoi ?

Une saison entière de Ted qui, bah euh, fait son Ted, i.e. "Je batifole sans savoir ce que je veux, la la la", Lily et Marshall qui font du Lily et Marshall, etc, et Barney... du Ted, soit du très chiant 'Moui, ptet que je vais me lancer, ptet que non' (soit l'antithèse du personnage, au passage). Les personnages sont engoncés dans leur stéréotype jusqu'au cou, et ce, depuis 20 épisodes passés.

Et puis, le Naked Man, toi qui parles de réal', je te conseille de revoir le 'cliffhanger' de milieu d'épisode, et sa réal', et on en reparle (surtout de la tronche des acteurs à ce moment...).

L.J. Ghost
24/09/2009, 22h07
Oui mais non.

Comparé une sitcom d'un network calibré en 20 minutes à Holy Grail ou du Blake Edwards, c'est quand même le grand écart !

Mais, là, de suite, à froid, je n'ai absolument aucune sitcom bien foutue visuellement qui me vient en tête.

Facile : How I Met Your Mother !
Et Six Feet Under n'est pas si bien mis en scène.
C'est bien écrit, oui, mais mis en scène, bof.
Profit, Twin Peaks, Freaks & Geeks, Battlestar Galactica, Le Prisonnier... Là-dedans il y a de la mise en scène. Le reste, même si c'est bien écrit, ce n'est pas du même niveau.

Quant au fond, non, la saison 4, si elle avait ses pics d'intérêt, ne présente rien de fondamentalement intéressant. Tu peux sauter quasiment tout et prendre en 5e saison, tu rates quoi ?

Une saison entière de Ted qui, bah euh, fait son Ted, i.e. "Je batifole sans savoir ce que je veux, la la la", Lily et Marshall qui font du Lily et Marshall, etc, et Barney... du Ted, soit du très chiant 'Moui, ptet que je vais me lancer, ptet que non' (soit l'antithèse du personnage, au passage). Les personnages sont engoncés dans leur stéréotype jusqu'au cou, et ce, depuis 20 épisodes passés.

Et puis, le Naked Man, toi qui parles de réal', je te conseille de revoir le 'cliffhanger' de milieu d'épisode, et sa réal', et on en reparle (surtout de la tronche des acteurs à ce moment...).

Je ne m'en souviens plus, je regarderai, mais rien ne m'avait choqué à l'époque.

Mais la saison 4, Ted a une expérience maritale quand même, je veux dire qu'il a vécu ça avant de retourner à "je batifole". Pour Barney, je ne sais pas pourquoi ça dérange tout le monde, mais moi je trouve ça bien. Le personnage évolue. Il arrive à un âge, peut-être, probablement, où il a secrètement envie de se poser avec une femme qu'il peut aimer. Il y a toujours eu un côté sentimental à Barney, le fait qu'il ait une histoire familiale difficile l'a un peu bloqué niveau relations, mais lui a peut-être donné l'envie de se dire "je ne vais pas être comme ça, je vais trouver quelqu'un et rester avec cette personne", très très loin dans son inconscient.
Je ne sais pas, mais en tout cas ce n'est pas un problème pour moi. Ils savent ce qu'ils font, je crois. C'est toujours aussi bien.

tenia
24/09/2009, 22h25
Oui mais non.

Facile : How I Met Your Mother !
Et Six Feet Under n'est pas si bien mis en scène.
C'est bien écrit, oui, mais mis en scène, bof.
Profit, Twin Peaks, Freaks & Geeks, Battlestar Galactica, Le Prisonnier... Là-dedans il y a de la mise en scène. Le reste, même si c'est bien écrit, ce n'est pas du même niveau.

Genre Six Feet Under, c'est bof niveau mise en scène !

Et je cherchais un sitcom bien foutue.
Des séries plein foutues, y en a plein, hein.
Les Sopranos, Mad Men, West Wing etc.

La saison 4 qui sert à rien...

Je ne m'en souviens plus, je regarderai, mais rien ne m'avait choqué à l'époque.

Mais la saison 4, Ted a une expérience maritale quand même, je veux dire qu'il a vécu ça avant de retourner à "je batifole". Pour Barney, je ne sais pas pourquoi ça dérange tout le monde, mais moi je trouve ça bien. Le personnage évolue. Il arrive à un âge, peut-être, probablement, où il a secrètement envie de se poser avec une femme qu'il peut aimer. Il y a toujours eu un côté sentimental à Barney, etc

Oui mais le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, les répercussions de son expérience maritale, elles sont où ?

Il est toujours l'éternel gamin à la poursuite de ses rêves, soit plus ou moins tel qu'on l'a pris en début de série.

Et, le problème est justement là, ils font évoluer le seul personnage qui ne DOIT PAS évoluer : Barney. Ils le font tourner en rond depuis 15 plombes, c'est interminable et insoutenable, en plus d'être simplement digne d'un mauvais soap, et encore.

Un peu comme dans Big Bang Theory, on passe son temps à se dire 'Mais ptain, pourquoi tu lui dis pas ça et on en parle plus !'.

Et puis, on trouve rapidement la réponse : parce qu'une fois que ce sera réglé, le personnage sera inutile. Ou alors, 2e scénario, ce sera une storyline vite éjectée, retour à la case départ, 20 épisodes rendus inutiles.

Donc, quand tu dis qu'ils savent ce qu'ils font, je pense que oui : ils savent qu'ils se sont foutus dans une impasse avec leur personnage clé.

Et ça, c'est moche.

L.J. Ghost
25/09/2009, 01h52
Genre Six Feet Under, c'est bof niveau mise en scène !

Et je cherchais un sitcom bien foutue.
Des séries plein foutues, y en a plein, hein.
Les Sopranos, Mad Men, West Wing etc.

Encore une fois, pas d'accord !
Je n'ai jamais vu Les Sopranos, mais je ne suis pas époustouflé par Mad Men. Je veux dire oui, la reconstitution est sympa, ils picolent et fument au bureau, mais la mise en scène ce n'est pas ça. C'est bien écrit, mais ça ne suffit pas. Pareil pour The West Wing, qui est une de mes séries préférées mais qui n'est pas incroyablement réalisée. Et c'est la même chose pour Six Feet Under. Alors oui ça pète parce que ça a de la thune derrière, c'est beau et propre, mais ça ne me suffit pas. Ca manque d'invention dans la mise en scène. C'est très carré, très fermé, ça manque d'air.

Une sitcom bien foutue, encore une fois, How I Met Your Mother !
Oui mais le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, les répercussions de son expérience maritale, elles sont où ?

Il est toujours l'éternel gamin à la poursuite de ses rêves, soit plus ou moins tel qu'on l'a pris en début de série.

Et, le problème est justement là, ils font évoluer le seul personnage qui ne DOIT PAS évoluer : Barney. Ils le font tourner en rond depuis 15 plombes, c'est interminable et insoutenable, en plus d'être simplement digne d'un mauvais soap, et encore.

Un peu comme dans Big Bang Theory, on passe son temps à se dire 'Mais ptain, pourquoi tu lui dis pas ça et on en parle plus !'.

Et puis, on trouve rapidement la réponse : parce qu'une fois que ce sera réglé, le personnage sera inutile. Ou alors, 2e scénario, ce sera une storyline vite éjectée, retour à la case départ, 20 épisodes rendus inutiles.

Donc, quand tu dis qu'ils savent ce qu'ils font, je pense que oui : ils savent qu'ils se sont foutus dans une impasse avec leur personnage clé.

Et ça, c'est moche.

Pourquoi Barney ne devrait-il pas changer ? Parce que c'est le rigolo de la bande ? C'est un être humain qui existe dans une dimension parallèle appelée télévision, et il se doit d'évoluer aussi. Alors certes, quand Chandler s'est marié c'est devenu tout bidon, mais le changement peut avoir du bon. Même si la relation entre Barney et Robin ne dure pas, il aura au moins vécu une vraie relation amoureuse pendant un temps, et ça épaissira et donnera beaucoup plus de relief au personnage. J'y crois, peut-être que je serais déçu mais tant pis, il n'y a rien de mieux en ce moment de toute façon à la télé américaine, alors autant suivre ces personnages et ce casting fabuleux.

tenia
25/09/2009, 07h00
Pourquoi Barney ne devrait-il pas changer ? Parce que c'est le rigolo de la bande ? C'est un être humain qui existe dans une dimension parallèle appelée télévision, et il se doit d'évoluer aussi. Alors certes, quand Chandler s'est marié c'est devenu tout bidon, mais le changement peut avoir du bon. Même si la relation entre Barney et Robin ne dure pas, il aura au moins vécu une vraie relation amoureuse pendant un temps, et ça épaissira et donnera beaucoup plus de relief au personnage. J'y crois, peut-être que je serais déçu mais tant pis, il n'y a rien de mieux en ce moment de toute façon à la télé américaine, alors autant suivre ces personnages et ce casting fabuleux.

Pas sûr que faire tourner en rond/danser sur un pied puis sur l'autre un personnage pendant plus de 20 épisodes soit la meilleure façon de lui donner une épaisseur.

Non seulement parce que cela dépasse plus ou moins toute crédibilité, mais aussi parce que cela le fait plus ressembler à un abruti qu'autre chose.

Donc oui, Barney aurait du rester le rigolo de la bande, parce que peu importe le fait qu'il s'agisse d'un être humain dans une série, depuis qu'il s'est Ted-isé, il est devenu super chiant.

psychopathe
27/09/2009, 20h31
Excellent épisode. Bien marrant: ça commence fort. Vivement la suite: "Barnman et Robin":pochtron:

fantomeopera
27/09/2009, 20h41
Heu ...
Vous les avez vu où ces épisodes ... ?
Parceque ...
Comment dire ...
L'endroit où je me fournissait (légalement bien entendu voyons voyons ...) pour HIMYM a fermé ses portes par crainte d'HADOPI ...
Donc me voila bien embêté.
Donc si quelqu'un a un plan pour les voir (en toute légalité bien entendu) en VOSTF merci de me le faire partager...

Zorg
27/09/2009, 22h02
Je passe juste pour dire que je suis plutot d'accord avec le Ghost.
Mais je développerai ça demain.

fantomeopera
28/09/2009, 07h15
Ahhhhhhhhhh
Ca fait du bien ....
De tous les retrouver en forme ...

La trouille du nouveau prof m'a bien fait marrer ...

Gregmond
29/09/2009, 22h18
Toujours excellent.

Et bon, y a des boobs dans ce season opener.
Ils leur ont sorti les balconnets à Lili et Robin ?:D

Zorg
29/09/2009, 22h20
La maternité, ça aide. :D

Et sinon, tu as maté le season finale de Rescue Me au lieu de jour à Peeping Tom sur HIMYM ? :jaimz:

oxo
29/09/2009, 22h55
Et bon, y a des boobs dans ce season opener.
Ils leur ont sorti les balconnets à Lili et Robin ?:DMarrant, je me suis fait la même réflexion. :jaimz:

Sinon, un deuxième épisode sympatoche, qui prime surtout par sa construction, nous offrant de chouettes images (les deux couples se suivant dans la rue) à défaut de grands éclats de rire.

Zorg
02/10/2009, 20h24
Une grosse nouvelle en perspective ? (http://ausiellofiles.ew.com/2009/10/02/how-i-met-your-mother-casts-rachel-bilson/) (spoilers ahead)

fantomeopera
04/10/2009, 20h16
5-02

Épisode sympathique mais qui ne fait en rien avancer l'intrigue.
Petit sentiment de "déjà vu"....

LaLouTre
05/10/2009, 09h01
5-02

Épisode sympathique mais qui ne fait en rien avancer l'intrigue.
Petit sentiment de "déjà vu"....

C'est vrai. Et encore, je l'ai trouvé mieux que le premier.
Mais ça s'enlise un peu quand même.

fantomeopera
11/10/2009, 22h51
5x03.
Épisode très sympa et plutôt drôle...
L'histoire n'avance pas d'un iota mais pas grave.

Zorg
11/10/2009, 22h58
L'histoire n'avance pas d'un iota mais pas grave.En ce qui concerne la "mother", je pense qu'il va falloir patienter jusqu'à l'épisode 100, Carter Bays ayant déclaré que cet épisode verrait "some serious action" sur le front de la "mother" (oui, ce post est atroce point de vue syntaxe, mais je m'en fous).

Et l'épisode 100, c'est le 512 (si je ne m'ai pas gouré dans mes calculs).

Be patient, little scarabée, be patient.

oxo
12/10/2009, 10h06
Et l'épisode 100, c'est le 512 (si je ne m'ai pas gouré dans mes calculs).Ce qui coïnciderait avec l'épisode musical, non? :gratte:

tenia
12/10/2009, 10h08
Et l'épisode 100, c'est le 512 (si je ne m'ai pas gouré dans mes calculs).Ce qui coïnciderait avec l'épisode musical, non? :gratte:

Précisément.

Zorg
12/10/2009, 10h08
Et l'épisode 100, c'est le 512 (si je ne m'ai pas gouré dans mes calculs).Ce qui coïnciderait avec l'épisode musical, non? :gratte:Yesss.

tenia
13/10/2009, 21h28
Et bon, y a des boobs dans ce 5x04.
Ils leur ont sorti les balconnets à Lili et Robin ? :D

Putargol
13/10/2009, 23h10

Mais Lili je commence franchement à me demander si elle en a pas acheté des neufs...?

Ou alors elle était enceinte pendant le tournage de ces épisodes, ce qui est fort possible.

tenia
13/10/2009, 23h20

Mais Lili je commence franchement à me demander si elle en a pas acheté des neufs...?

Ou alors elle était enceinte pendant le tournage de ces épisodes, ce qui est fort possible.

Non, elle était enceinte lors de la saison précédente (d'où une majorité de présence derrière des tables, planquée etc).
Ici, je ne crois pas. Mais j'ai pensé pareil, je t'avoue.

2501
13/10/2009, 23h51
En attendant, niveau nichons, en ce moment Dexter et Bored to death sont bien plus satisfaisants.
Quelle belle soirée. :amour:

Zorg
14/10/2009, 09h58

Non, elle était enceinte lors de la saison précédente (d'où une majorité de présence derrière des tables, planquée etc).
Ici, je ne crois pas. Mais j'ai pensé pareil, je t'avoue.Ou alors, elle allaite. :jaimz:

C'est dingue ce que ces petites choses peuvent faire à un décolleté. :jaimz:

Globe-cineuse
20/10/2009, 21h24
Je confirme, les deux étaient enceintes dans la saison précédente, ce qui d'ailleurs était assez mal caché pour Robin!

Je viens de voir le dernier épisode avec les couples nights!
Pas mal du tout, surtout que cette saison 5 ne me transcendait pas du tout jusque là! Après on est loin du compte, il faut qu'ils se réveillent un peu les scénaristes!

Zorg
21/10/2009, 09h27
505

Ils fonctionnent un peu en pilote automatique, là, tout de même. Entre le roadtrip "back in the day" de Ted & Marshal et les délires canadiens de Robin, ça sent un peu le réchauffé. :icon_conf

Ils jouent vraiment la montre jusqu'au 100e épisode, ma parole. :irked:

psychopathe
25/10/2009, 21h42
Episode 5 monstrueux. Mort de rire. Le délire sur le soda contaminé, sur la lecture sur le chien ou encore Barney qui se moque totalement de tout ce qui est canadien.... Enorme saison. Comme quoi, pas besoin d'un Barney célibataire, ou encore de s'intéresser à l'identité de la mère pour s'éclater sur ce show. Tout simplement "légendary"!!!

Globe-cineuse
25/10/2009, 22h41
ah, bah c'est fou comme l'humour est subjectif! Tout à fait d'accord pour le Tantrum ou plutôt TANTRUM ouh TANTRUM!!!!:acidepim: qui m'a vraiment bien fait délirer!
Après je trouve que tout le reste est assez plat, sincèrement quand le même soir je regarde how i met your mother et Desperate housewives, en ce moment j'arrive à plus rire sur Desperate, c'est pas bon signe pour How i met your mother... C'est triste j'adorais tellement, je garde espoir qu'ils se reprennent un peu!

Phil Connors
26/10/2009, 14h01
505

Ils fonctionnent un peu en pilote automatique, là, tout de même. Entre le roadtrip "back in the day" de Ted & Marshal et les délires canadiens de Robin, ça sent un peu le réchauffé. :icon_conf

Ils jouent vraiment la montre jusqu'au 100e épisode, ma parole. :irked:
Tout à fait d'accord avec ça, j'ai trouvé le premier épisode bien sympa, je pensais que ça allait peut-être enfin partir dans l'histoire du titre de la série ; mais non, au lieu de ça on doit se taper les délires éculés des scénaristes. Il faut que la série se renouvelle un peu parce que la lassitude est déjà là et c'est pas en nous servant du réchauffé qu'on va avoir envie de connaître la suite. De toute façon à part le début de l'histoire Robin-Barney, totalement sous-exploitée par ailleurs, il n'y a rien de neuf à se mettre sous la dent. Vivement que la série reprenne quelques couleurs!

psychopathe
26/10/2009, 19h49
Je ne vois pas où est le problème. Savoir qui est la mère = fin de la série. Voir où va mener Barney et Robin= fin de la série. Faire autre chose que ce que l'on connait= fin de la série (exemple? Heroes...).

Mise à part ces éléments, c'est toujours aussi drôle, surtout quand on en regarde plusieurs à la suite. Dans le dernier par exemple:

- La réaction de Ted et Marshall quand ils ont bu le "Tantruummmm" c'est énorme (les pompes et l'annuaire!!!).
- Les dégâts gastriques des pizzas sur Ted et Marshall à la fin: tout simplement légendary! Les mecs font des kilomètres uniquement pour avoir mal au bide. Et ils aiment ça!!! Top délire quoi.
- Les réactions de Barney sur le Canada: franchement on atteint des sommets.

Après c'est sûr que quand on regarde la série uniquement pour savoir à quoi ressemble la "mother"... Ben, à moins que cela soit la dernière (ou avant dernière) saison, on est pas prêt de la voir. Déjà ne plus voir Barney inventer je ne sais quoi pour se taper une gonzesse, est déjà un énorme changement. On pourrait penser que son humour en prendrait un coup, mais il ne s'est juste que déplacé envers sa meuf, qui en prend parfois plein la tronche: "USA! USA! USA! USA!":D

Franchement pas déçu de cette saison à consommer avec modération...

Phil Connors
27/10/2009, 09h52
Je ne vois pas où est le problème. Savoir qui est la mère = fin de la série. Voir où va mener Barney et Robin= fin de la série. Faire autre chose que ce que l'on connait= fin de la série (exemple? Heroes...).
Tout ça ne signifie pas forcément la fin de la série, mais plutôt une évolution, si ils laissaient les choses évoluer on pourrait avoir autre chose, là ça fait cinq saison qu'on a droit à la même chose, les même resucées de gags plus ou moins puérils, ça va bien cinq minutes, quoi. Là c'est pas désagréable à suivre mais c'est un peu toujours la même chose, j'aimerai juste un petit changement dans la conduite de l'ensemble.

Après c'est sûr que quand on regarde la série uniquement pour savoir à quoi ressemble la "mother"... Ben, à moins que cela soit la dernière (ou avant dernière) saison, on est pas prêt de la voir.

Je dis pas qu'on doit forcément la voir, mais au moins qu'on nous fasse pas croire toutes les cinq minutes qu'elle va arriver, puis... ah ben non!! ahah on vous a eus!! C'est juste lourd à force, après qu'ils la montrent ou pas je m'en tape dans le fond, je regrette juste que la série se morde un peu la queue malgré quelques changements (comme effectivement Barney qui n'en est plus à manger à tous les râteliers).

tenia
27/10/2009, 10h47
Je dis pas qu'on doit forcément la voir, mais au moins qu'on nous fasse pas croire toutes les cinq minutes qu'elle va arriver, puis... ah ben non!! ahah on vous a eus!! C'est juste lourd à force, après qu'ils la montrent ou pas je m'en tape dans le fond, je regrette juste que la série se morde un peu la queue malgré quelques changements (comme effectivement Barney qui n'en est plus à manger à tous les râteliers).

Je plussoie tout q fait. C'est un peu comme les series genre Dexter, qui te font un cliffhanger sur 'Ah ah ptet que Dexter va crever'. Bah nan, il va pas crever, sinon y a pu de series !

La, c'est pareil, sauf qu'en plus, cela revient regulierement. Et oui, a force, c'est lourd.

Ils se sont lances dans des intrigues qui ne pourront qu'etre etirees a mort.

Ca explique probablement pourquoi on a franchement l'impression qu'ils jouent la montre depuis quelques temps.

psychopathe
27/10/2009, 22h09
Tout ça ne signifie pas forcément la fin de la série, mais plutôt une évolution, si ils laissaient les choses évoluer on pourrait avoir autre chose, là ça fait cinq saison qu'on a droit à la même chose, les même resucées de gags plus ou moins puérils, ça va bien cinq minutes, quoi. Là c'est pas désagréable à suivre mais c'est un peu toujours la même chose, j'aimerai juste un petit changement dans la conduite de l'ensemble.

Si dans le 100 ème épisode on apprend qui est la mère, et bien le fondement même de la série disparait! Ted raconte à ses gosses comment il a connu leur mère. Et dès qu'ils sauront comment, ben ils se lèveront du canapé et iront dormir direct!!! Donc, fatalement, la révélation de la mère = fin de la série. Je ne vois pas comment la série pourrait continuer (à moins de changer de titre) si on est arrivé au bout de l'histoire... Les scénaristes ne sont pas fous. D'autant que comme la série marche bien, ben l'appel du fric est plus fort. Donc au diable la "mother", qu'elle boive du Tantrum en attendant!!!

Pour ce qui est de tourner en rond, ben c'est comme ça dès le début quand on nous fait croire que c'est Robin, et que Ted dit "tante Robin". D'ailleurs la réaction des enfants est complètement incohérente puisque jusqu'à preuve du contraire, ils savent qui est leur mère, non?:jesors:

Personnellement je ne suis pas déçu par cette saison, qui est énorme quand même. J'ai même tendance à oublier que le but de la série est de montrer qui est la "mother"...:D

Gregmond
05/11/2009, 20h49
ah, bah c'est fou comme l'humour est subjectif! Tout à fait d'accord pour le Tantrum ou plutôt TANTRUM ouh TANTRUM!!!!:acidepim: qui m'a vraiment bien fait délirer!
Après je trouve que tout le reste est assez plat, sincèrement quand le même soir je regarde how i met your mother et Desperate housewives, en ce moment j'arrive à plus rire sur Desperate, c'est pas bon signe pour How i met your mother... C'est triste j'adorais tellement, je garde espoir qu'ils se reprennent un peu!

My god !!! mes yeux pourrissent après avoir lu ça .... :zen :

Cet épisode 5, je l'ai trouvé tordant.
Mais j'ai une énorme tolérance pour le show.

tenia
05/11/2009, 21h05

My god !!! mes yeux pourrissent après avoir lu ça .... :zen :

Cet épisode 5, je l'ai trouvé tordant.
Mais j'ai une énorme tolérance pour le show.

Faut quand même avouer que le coup du "on refait un trip comme dans notre jeunesse" avec un unique running gag pour couvrir les 20 minutes, ça fait très beaucoup déjà vu.
Intrinsèquement, c'est assez amusant. En 5e saison, ça confirme que la série tourne pas mal en rond (pis la romance Barney / Robin continue de me sortir par les trous de nez).

Gregmond
06/11/2009, 11h08
Avec une saison de 24 épisodes, on ne peut pas sortir des monstres chaque semaine.
Friends a eu ses faiblesses, Seinfeld aussi.

Là, je trouve qu'How i met demeure d'excellente tenue.

C'est de très loin ma sitcom préférée actuellement.

The Office me parait dans un situation bien pire actuellement.
Les mecs pataugent allègrement et on a droit à deux bons épisodes par saison maximum.

tenia
06/11/2009, 12h52
Avec une saison de 24 épisodes, on ne peut pas sortir des monstres chaque semaine.
Friends a eu ses faiblesses, Seinfeld aussi.

Là, je trouve qu'How i met demeure d'excellente tenue.

C'est de très loin ma sitcom préférée actuellement.

The Office me parait dans un situation bien pire actuellement.
Les mecs pataugent allègrement et on a droit à deux bons épisodes par saison maximum.

Disons que je trouve que How I Met s'est dégradée d'un coup d'un seul, avec, comme j'en parlé plus haut, des choix qui me paraissent malheureux car ils ne peuvent que faire faire à la série du surplace. L'annonce des évènements de l'épisode 100 donne, en plus, l'impression qu'ils délayent jusque là, avec en plus la question : et après, ils vont faire quoi ?

The Office, je continue de la trouver légère et divertissante, et même si on est loin des fous-rires incessants des 1eres saisons (notamment la 2), je continue d'être bien moins dérangé par cette baisse de régime que par le surplace de How I Met, et surtout, les situations dans lesquelles les personnages sont coincés (surtout donc, Barney / Robin qui me soulent au plus haut point).

Quant à Seinfeld, quand même, ça a été une montée en puissance quasi sans heurts, et à partir de la saison 6, c'est du quasi sans faute (sauf, à la rigueur, pour quelques épisodes isolés).

tenia
10/11/2009, 07h55
Sortez le champ' !
Barney est redevenu Barney !

:jaimzsexone:

Phil Connors
10/11/2009, 15h58
Sortez le champ' !

Daddy's home!:suomi:

psychopathe
12/11/2009, 23h51
Sortez le champ' !

:o :o :o

C'est n'importe quoi cet épisode!!! Quel idée bizarre quand même. On revient au point de départ.
J'aurais préféré un Barney qui trompe Robin, mais non!!! Ils se quittent mutuellement!!! Mort de rire!!!
Barney va nous refaire les mêmes gags jusqu'à sa mort? Bof. Aucune évolution dans le personnage. C'est comme si les scénaristes n'arrivaient pas à faire un Barney drôle dans ce contexte sur une longue durée. Donc Barney et Robin vont rester célibataire toute leur vie dans la mesure où ils ne supportent que les gens "géniaux"? Or c'est justement parce qu'ils sont géniaux qu'ils ne peuvent continuer? Mort de rire!!!

Sinon épisode encore très drôle, mais c'est une habitude cette saison. Avec ce qui vient de se passer je sens que l'on ne va pas savoir qui va être la mother avant quelques années, voire jamais.......:jaimz:

tenia
13/11/2009, 00h07
Sortez le champ' !

:o :o :o

C'est n'importe quoi cet épisode!!! Quel idée bizarre quand même. On revient au point de départ.

C'est pas comme si j'avais pas prévenu y a une saison qu'ils s'étaient foutus dans une impasse...

2501
18/11/2009, 12h56
510

:pimauv:
En effet.

C'est plutôt très bon depuis le retour de Barney.
C'est même p'têt le meilleur épisode depuis The Naked Man.

Zorg
18/11/2009, 12h56
508

:pimauv:

oxo
18/11/2009, 13h16
510

:pimauv:Euh, c'était pas le 5.08 plutôt? :gratte:

Zorg
18/11/2009, 13h22
510

:pimauv:Euh, c'était pas le 5.08 plutôt? :gratte:Si si. My bad.

oxo
18/11/2009, 17h16
510

:pimauv:Euh, c'était pas le 5.08 plutôt? :gratte:Si si. My bad.http://12.img.v4.skyrock.net/126/maitrecapello/pics/926199626.jpg

"Soyons précis, jeune homme."

tenia
24/11/2009, 21h16
5x09 : ce pour quoi la série m'exaspère gentiment.

Ca commence tout à fait normalement jusqu'à l'annonce du pourquoi du comment du pitch de l'épisode : oui, Slapsgiving is back. Joie, bonheur, paranoia de Barney, tout est bon.
Et là, le drame : le père de Lily revient, passé chargé tout ça.
Et je me souviens avoir craqué l'espace d'un instant en me disant : mon dieu, et si Slapsgiving va se jouer entre Lily et son père, ou Barney et son père, genre il se montre odieux et il se fait dégager ad vitam ?

Mais non.

Je me suis repris.

Je me suis dit "Trop pas, reviens sur Terre. Tu sais pertinemment ce qui va se passer.
Ca va prendre 18 minutes pour que tout le monde se rabiboche à la bonne franquette, puis faux espoir pour Barney et baffe."

19 minutes plus tard, après m'être poliment ennuyé - d'autant plus que les running gags étaient assez insupportables, mention TB au regard qui tue de Lily - j'avais gagné.

Heureusement, le gag épilogue m'a fait mourir de rire - d'autant plus qu'il reprend, je crois, les paroles de la chanson de Marshall en fond musical - .

Sinon, le vide.

Zorg
26/11/2009, 09h24
5x09 : ce pour quoi la série m'exaspère gentiment.

Bla bla blaOoooh, mais tu nous couves une gregmonde, toi... Ok, c'était pas l'épisode le plus transcendant du mois, mais c'était pas si désagréable que ça. HIMYM ou pas HIMYM, ça reste une sitcom assez classique.

Tu t'attendais à quoi ? C'était l'épisode spécial Thanksgiving quoi.

Gregmond
26/11/2009, 09h29
Ca va aller, oui ?

HIMYM, c'est un des seuls shows qui ne me déçoit pas. J'y suis maintenant profondément attaché.
C'est devenu très affectif.
Un mauvais épisode ? Je m'en fous ....

Zorg
16/12/2009, 09h54
511

Extrêmement curieux, cet épisode. Pour ne pas dire totalement incongru.

Ok, ils jouent la montre depuis un bout de temps avant le 100e épisode (c'est à dire le prochain, et ce sera le premier de 2010), mais là, j'avoue que je me perds en conjectures sur le pourquoi du comment.
Les networks sont devenus assez frileux en matière de tabac. Si ABC a notamment banni totalement toute dépiction du tabagisme actif, CBS et NBC sont cependant plus laxistes en la matière, mais j'avoue que je comprends mal ce qui a poussé les scénaristes à penser et le network à laisser passer cet épisode.

Il n'est pas particulièrement drôle, et à la vérité, il montrerait même tous les personnages sous un jour assez pathétique. De plus, le message anti-tabac, d'habitude assez lourd et massif à la télé américaine est ici assez ambigu, je trouve.

2501
16/12/2009, 12h57
511

Après le grand retour du vrai Barney, ils pédalent un peu dans la semoule avec celui-là.

Cette position très américaine sur le tabagisme, ça marche pas des masses ici.
Bien qu'on soit de plus en plus diabolisés par chez nous on n'atteint pas non plus leur degré de connerie. Quand en plus ça passe à la moulinette de la caricature ça devient effectivement curieux (genre voilà on traite de la clope à gros traits avec des personnages qu'on ne voit jamais fumer en dehors de l'épisode en question). Je les ai vraiment pas trouvés à l'aise avec ce sujet.

Le meilleur gag de cet épisode bien moyen concerne comme d'hab une absurdité d'espace-temps maltraité, à savoir Marshall et son flashback originel.

tenia
16/12/2009, 13h16
C'est surtout que l'épisode était fort peu amusant, et mega chiant. Le running gag des gamins qui hallucinent devant le portnawak des comportements, ça ressemble au début à la réaction du spectateur, et rapidement, ça soule poliment.

oxo
16/12/2009, 13h46
5.11 Last Cigarette Ever

Je partage votre trouble concernant cet épisode, tant sur l'aspect tabagique que sur la qualité de l'épisode en général.

Cependant, il faut garder à l'esprit le fait que l'histoire est racontée par Ted à ses enfants, et qu'il leur (et nous) offre la plupart du temps une version édulcorée, voire falsifiée de la réalité. On a récemment eu l'exemple des sons de cornemuse remplaçant les cris orgasmiques des voisins du dessus, et je suis persuadé qu'une personne ayant plus de mémoire que moi pourra nous donner une quantité d'exemples similaires dans les saisons précédentes. Du coup, on peut aisément comprendre que Ted ait cherché à dissimuler l'activité tabagique de la bande afin que ses enfants ne suivent pas la même voie qu'eux.

Mais c'est là que le bât blesse, car à aucun moment, on ne comprend pourquoi, ni à quelle fin, le sujet arrive sur le tapis à cet instant précis, et comme l'on dit mes camarades avant moi, la morale servie est plus qu'ambigüe. Tout cela ne fait que renforcer le sentiment d'avoir affaire à un pur épisode de remplissage (une caractéristique qu'il partage avec le décolleté de Robin). Vivement donc l'épisode musical, en espérant qu'il sera à la hauteur de la semie-déception de cette moitié de saison, et surtout, croisons les doigts pour que la suite soit meilleure, voire revienne au niveau des trois premières saisons. :jaimz:

Zorg
16/12/2009, 14h00
voire revienne au niveau des trois premières saisons. :jaimz:Et la quatrième, elle se brosse ? :irked:

oxo
16/12/2009, 14h15
voire revienne au niveau des trois premières saisons. :jaimz:Et la quatrième, elle se brosse ? :irked:A vrai dire, en parallèle, j'accompagne madame dans son rattrapage de retard en HIMYM. Nous arrivons à la fin de la troisième saison et, à vrai dire, je commence à m'emmêler un peu les pinceaux. Du coup, je préfère attendre de revoir la dite quatrième saison pour voir si, effectivement, je peux l'inclure avec les précédentes au niveau qualité. Ce dont je ne doute pas, si cela peut te rassurer. :jaimz:

corto
27/12/2009, 15h41
je suis dans la saison 1. 5 premiers épisodes.
j'accroche beaucoup, très drôle.

Kira
27/12/2009, 19h02
Tout pareil, j'ai fini par m'y mettre vu tout le bien qu'on m'en dit de ce truc.

Et en fait, j'accroche pas :groucho: ça me fait à peine sourire...
Je suis déçue parce qu'avec l'arrêt de Earl et de Scrubs, je suis en manque de séries qui me fassent vraiment rigouler cette année, j'en trouve pas :groucho:

Gregmond
27/12/2009, 20h03
Tout pareil, j'ai fini par m'y mettre vu tout le bien qu'on m'en dit de ce truc.

Je suis déçue parce qu'avec l'arrêt de Earl et de Scrubs, je suis en manque de séries qui me fassent vraiment rigouler cette année, j'en trouve pas :groucho:

faut pousser un peu.

On dit que pour un drama, il faut voir 4 épisodes.
Pour une sitcom, c'est souvent un peu plus, le temps que le show trouve un rythme.
En l'occurence, l'addiction vient en fin de première saison, je pense.
Quand Barney prend plus de place que les minauderies de Ted.

Kira
27/12/2009, 20h09
Bon... j'ai toute la première saison de toute façon, je vais essayer de pousser un peu alors. Même si j'ai vu le cinquième épisode ya déjà plusieurs semaines et que j'arrive pas à me motiver pour voir le suivant :escargot:

tenia
27/12/2009, 20h09

En même temps, Earl et Scrubs, ces temps-ci, c'est loin d'être le top.
Y a Two and a half men (mais faut aimer l'humour débile), Robot Chicken, Titan Maximum, Metalocaplypse, The Cleveland Show, Burn Notice, 30 Rock, Entourage et The Office US. Après, se greffent les terminées The IT Crowd, Flight of the Conchords, Seinfeld, Dilbert, Spaced et Freaks & Geeks.

Mais je suppose que tu en as déjà vu un certain nombre d'entre elles sinon, je te les conseille chaudement.

Kira
27/12/2009, 20h15
Y a Two and a half men (mais faut aimer l'humour débile),
J'aime l'humour débile, mais alors "Two and..." ne me fait absolument pas rire :calamityquitaquine:

Mais je suppose que tu en as déjà vu un certain nombre d'entre elles sinon, je te les conseille chaudement.
Déjà vu pas mal, mais pas toutes, ça me fait penser que je dois voir Entourage tiens d'ailleurs :idea:
Merci !

Zorg
27/12/2009, 20h25
Après, se greffent les terminées The IT Crowd:o :zorg: :nono:

http://en.wikipedia.org/wiki/The_it_crowd#Future

tenia
27/12/2009, 21h54

:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

Je croyais qu'ils avaient dit que c'était fini ?

Y a Two and a half men (mais faut aimer l'humour débile),
J'aime l'humour débile, mais alors "Two and..." ne me fait absolument pas rire :calamityquitaquine:

Je conçois tout à fait. C'est une série qui me fait beaucoup rire, mais je sais qu'elle est très loin de plaire à tous.
Par contre, je ne saurai que t'encourager (comme n'importe qui d'autre d'ailleurs) à te / vous mettre fissa à Titan Maximum. Ca fait pour l'instant 9 épisodes, c'est fait par l'équipe derrière Robot Chicken, et ça poutre presque tout autant.

Mais je radote. :D

Zorg
27/12/2009, 22h01

Je croyais qu'ils avaient dit que c'était fini ?Je ne sais pas d'où tu tenais cette information, mais elle m'a toujours paru fort suspecte.

tenia
27/12/2009, 22h33

Je croyais qu'ils avaient dit que c'était fini ?Je ne sais pas d'où tu tenais cette information, mais elle m'a toujours paru fort suspecte.

EZTV, je crois bien. Donc bon, pas du léger non plus.

Zorg
27/12/2009, 22h50
EZTV, je crois bien. Donc bon, pas du léger non plus.EZTV ? C'est un peu l'Ordralfabétix de la news télé...

Mais je me demande s'il n'y a pas eu confusion entre les acceptions britanniques et américaines du mot "saison". Là où les amerlocs disent "season", les angliches disent "series". Ergo la potentielle confusion. :irked:

tenia
28/12/2009, 00h56
EZTV, je crois bien. Donc bon, pas du léger non plus.EZTV ? C'est un peu l'Ordralfabétix de la news télé...

Mais je me demande s'il n'y a pas eu confusion entre les acceptions britanniques et américaines du mot "saison". Là où les amerlocs disent "season", les angliches disent "series". Ergo la potentielle confusion. :irked:

Le problème, c'est que ne pouvant plus accéder aux anciennes news, je ne peux plus retrouver exactement ce qui avait été dit. Mais de ce que je me souviens, c'était quelques lignes sur le fait qu'il n'y aurait de 4e saison.

D'où ma surprise quand tu m'as sorti la liane wiki qui dit le contraire.

Remarque, pour une fois que c'est pour le mieux.

BelGarion
28/12/2009, 17h02
Y'a aussi The Big Bang Theory pour les geeks. ;)

oxo
12/01/2010, 15h03
5.12 Girls Vs. Suits

Vous attendiez un épisode musical? Et bien, revoyez vos attentes à la baisse. C'est en fait un épisode avec une chanson, ce qui est totalement différent. Le reste de l'épisode est juste sympathique. Largement suffisant pour un épisode lambda, mais pour un centième, un chouïa décevant. :jaimz:

tenia
12/01/2010, 20h57
Le numéro musical est très bon.

Sinon, c'est assez quelconque, effectivement.

Zorg
13/01/2010, 10h38
Je plussoie. L'épisode est assez quelconque, mais le numéro musical dépote. Pour un 100e, ça fait leg'.... :icon_conf

Oruk
13/01/2010, 10h46
Attention on a quand même vu un pied de la mère.
La prochaine étape ce sera la jambe pour le 200ème épisode ? :D

2501
13/01/2010, 11h43
Mouais... pareil... en attente pendant tout l'épisode : du musical, de la mother, d'un truc drôle.

Au point de me demander si je n'étais pas en train de regarder le 99ème.

Oruk
13/01/2010, 11h54
C'est un peu triste aujourd'hui de constater que finalement les auteurs semblent se ficher totalement du 100è épisode, alors que c'est pourtant un symbole fort, peu de séries atteignent ce nombre.
Y a qu'à voir l'an passé le 100è de House MD, c'était l'un des pires que la série ait livré. J'ai pas d'autres exemples pour étayer mais c'est triste de ne pas féliciter les spectateurs d'un show en leur offrant un épisode qui sorte complètement de l'ordinaire, pour le coup l'épisode aurait dû être intégralement musical, ça aurait surement été très/plus drôle.

Gregmond
23/01/2010, 22h29
très sympa l'épisode 13 ...
et puis Amanda Peet, je suis amoureux depuis Studio 60 ...

tenia
23/01/2010, 23h39
très sympa l'épisode 13 ...
et puis Amanda Peet, je suis amoureux depuis Studio 60 ...

Ah bah elle aura au moins servi à une chose, c'te série. :D

Zorg
26/01/2010, 08h10
Voilà qui va faire grincer quelques dents dans les chaumières : et une sixième, une (http://ausiellofiles.ew.com/2010/01/25/cbs-renews-how-i-met-your-mother/) ! :20emedecavalerie:

Stéphane Argentin
26/01/2010, 09h58
Voilà qui va faire grincer quelques dents dans les chaumières : et une sixième, une (http://ausiellofiles.ew.com/2010/01/25/cbs-renews-how-i-met-your-mother/) ! :20emedecavalerie:
Pourquoi ça "grincer quelques dents" ? :gratte:

tenia
26/01/2010, 09h59

Parce que plus ça durera, et plus ça délayera les choses intéressantes...

Zorg
26/01/2010, 10h05

Parce que plus ça durera, et plus ça délayera les choses intéressantes...Quod erat demonstrandum, comme on dit chez moi. :D

Stéphane Argentin
26/01/2010, 10h35

Parce que plus ça durera, et plus ça délayera les choses intéressantes...Quod erat demonstrandum, comme on dit chez moi. :D
Ah OK. Je comprends. En fait je n'ai regardé que la S1.
Pour tout dire, je ne regarde plus aucune sitcom depuis au moins 3 ou 4 ans. Tiens d'ailleurs en y repensant, la S1 de HIMYM devait être la dernière que j'ai regardé :D Je sais pas, peut-être que les "rires en boite" ont fini par m'exaspérer. Ceci dit je continue à mater les programmes "courts" (Entourage, Weeds, Californication...).

tenia
26/01/2010, 10h51

Ah OK. Je comprends. En fait je n'ai regardé que la S1.
Pour tout dire, je ne regarde plus aucune sitcom depuis au moins 3 ou 4 ans. Tiens d'ailleurs en y repensant, la S1 de HIMYM devait être la dernière que j'ai regardé :D Je sais pas, peut-être que les "rires en boite" ont fini par m'exaspérer. Ceci dit je continue à mater les programmes "courts" (Entourage, Weeds, Californication...).

The Office, It's always sunny in Philly et 30 Rock, y a pas de rires en boite. :jaimz:

Aucune excuse, donc. :D

Zorg
03/02/2010, 10h23
514

La routine, la routine... :yess:

tenia
03/02/2010, 19h05
514

La routine, la routine... :yess:

C'est marrant, j'ai beaucoup aimé. Pas d'histoire de couples à la con pour m'emmerder (genre Robin / Barney), pas de fausse révélation de la mother, etc.

Ce qui m'a fait dire qu'avec l'épisode précédent, ça faisait 2 bons épisodes d'affilée. Chose que je n'avais pas dit depuis 2 ans.

B.W.
03/02/2010, 19h31
D'accord avec tenia. Si Barney qui score à tour de bras n'est pas franchement nouveau, couplé avec la fausse interview çà donne néanmoins quelque chose de très sympa. :pimauv:

tenia
03/02/2010, 19h52
D'accord avec tenia. Si Barney qui score à tour de bras n'est pas franchement nouveau, couplé avec la fausse interview çà donne néanmoins quelque chose de très sympa. :pimauv:

C'est surtout le reste qui m'a fait rire. Barney, ça reste anecdotique même avec la forme.

B.W.
03/02/2010, 19h57
Les dialogues faussement sportif sont fendard ! Avec le journaliste qui s'excuse presque de poser des questions parcequ'il a le Barney en face quoi.

Le running "caca" en revanche était bien lourd. Surtout qu'on sait désormais tous que les chinois s'appellent tous annyong. :lol:

Zorg
03/02/2010, 20h17
Les dialogues faussement sportif sont fendard ! Avec le journaliste qui s'excuse presque de poser des questions parcequ'il a le Barney en face quoi.

Le running "caca" en revanche était bien lourd. Surtout qu'on sait désormais tous que les chinois s'appellent tous annyong. :lol:Coréens, pas chinois. :jaimz:

B.W.
03/02/2010, 20h52
Pardon aux familles tout çà... :honte:

tenia
03/02/2010, 21h20
Le running "caca" en revanche était bien lourd. Surtout qu'on sait désormais tous que les chinois s'appellent tous annyong. :lol:

Je plussoie allégrement. C'est plutôt le coup de la brosse à dents qui m'a fait rire.