Voir la version complète : DVD sur Amazon
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi un coffret de DVD "Alias, l'intégrale de la saison 1" vaut 33¤ sur Amazon et 86¤ à la Fnac. Outre le fait que la fnac se sucre, il y a bien une différence non ?
A voir les pochettes on constate une différence. Mais lequel acheter pour avoir de la qualité ??
Merci à tous.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi un coffret de DVD "Alias, l'intégrale de la saison 1" vaut 33¤ sur Amazon et 86¤ à la Fnac. Outre le fait que la fnac se sucre, il y a bien une différence non ?
A voir les pochettes on constate une différence. Mais lequel acheter pour avoir de la qualité ??
Merci à tous.
Salut !
c'est clair que déjà, comme tu le dis, la fnac se sucre (comme d'hab)
Parfois aussi, AMAZON vends des éditions dvd zone 2 autres que francaises (belges, benelux) qui ont pour differences la plupart du temps le packaging, le contenu étant souvent le même (en tout cas pour les "majors")
Mais dans tout les cas il doit être précisé comme tel : édition zone 2 + la provenance/pays
Pour ce qui est de ton article, je ne sais pas ou se trouve la différence !
Il se peut aussi qu'Amazon reflète dans le prix une promo éditeur que la Fnac n'a pas encore prit en compte.
Merci pour vos réponses les gars.
En fait, en agrandissant la jaquette Amazon, je m'aperçois que "The complete first season" devient "Het complete ferste seizoen" ce qui, chacun le sait, veut dire la même chose.
En tout cas ca confirme la réponse de Freem@n. Reste à savoir si la qualité est au rendez-vous. J'ai déja eu des DVDs pas cher mais avec des mouvements saccadés style Charlot (j'éxagère un peu mais c'est pour illustrer).
Bonjour,
Merci à tous.
Apparemment:
celle ci : édition fr http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000AKPDQ/qid=1122984132/sr=1-4/ref=sr_1_11_4/171-4485075-0871432
celle ci édition zone 2 belge :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0008FV5CY/qid=1122984354/sr=2-3/ref=sr_2_11_3/171-4485075-0871432
identifiable a la signalétique ( cercle rouge)
par contre pour le contenu, j'sais toujours pas
Il se peut aussi qu'Amazon reflète dans le prix une promo éditeur que la Fnac n'a pas encore prit en compte.
Pour ça, je n'attends pas que ca se produise. Certains coffrets des Sopranos ont vu leurs prix divisés par deux de manière aléatoire.
Pourquoi celui-ci et pas celui-là ?? Aucun fournisseur n'a pu me le dire. C'est l'éditeur qui décide.
Mais bon ! Quand tu laches presque 50¤ pour un coffret qui en vaut 20 deux jours plus tard... tu m'as compris.
Pour les différences entre les éditions belges et française, tu peux aller sur DVDPasCher. Il y a une rubrique spécifique qui les liste.
Mais vu le texte sur le DVD, ça doit plutôt être une édition hollandaise ou belge flamande (ou wallon, je sais plus, enfin là où ils ne parlent pas français) non ?
Enfin je doute d'une quelconque différence en terme d'image. Par contre, un risque de ne pas trouver les mêmes pistes son. Mais ça doit être spécifié sur Amazon.
Lossenmar
02/08/2005, 14h34
http://www.dvdpascher.net/guide/dvdbelge.php?dvdref=9890
Contenu identique (comme souvent)
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org