Voir la version complète : [HBO] Entourage
La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Entourage.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-5545.php
:pimauv:
501
C'est le grand retour des boys après, un peu plus d'un an d'absence et une saison 4 en demi-teinte.
Rien de bien nouveau sous le soleil de Californie, les détracteurs ne risquent pas de changer leur fusil d'épaule, mais que ne ferait-on pas pour avoir sa dose d'Ari Gold ? :D
Edit : euh mais au fait, y'avait pas un topic sur Entourage avant ? :gratte:
Mr Brown
08/09/2008, 22h42
Je viens de découvrir, et arrivé à la moitié de la saison 3, je peux le dire : j'adore. :pimauv:
Non seulement c'est très drôle et irrésistiblement attachant, mais les arcs autour de la carrière du bougre sont passionnants, et on est très loin de la langue de bois.
Alors certes, tout n'est pas d'une finesse absolue... mais Ari Gold, il fait pas dans la dentelle.
Yeah. :jaimz:
Entourage 5.01 - 5.04
:pimauv: :pimbleue: :pimorang: :pimverte: (traduction: je prends toujours autant mon pied devant cette série)
Et tu vas pouvoir continuer à le faire une année supplémentaire car HBO vient de lui accorder une 6e saison.
Mr Brown
07/10/2008, 18h45
une saison 4 en demi-teinte.
Ah ?
J'ai adoré pourtant.
Un peu moins fun, mais encore plus passionnant depuis qu'ils sont devenus producteurs.
Et Walsh :pimauv:
Enfin, ils ont quand même un avantage, c'est que 12x25 minutes, même si c'est moins bon, tu le vois pas trop. Pis du coup, ça avance toujours à fond les ballons.
Du coup, moi aussi, cette saison Medellin powa, j'ai adoré tout autant que les autres.
Genre rien que le 'I love it' post-ronflette cannoise de Ari, tiens.
D'ailleurs, le 5x05, c'est géant ^^.
Entourage 5.12 - Season Finale
Comment je la kiffe, cette série!!! Par contre, je le sentais venir sur la fin de l'épisode, mais je ne voulais pas y croire, jusqu'à ce qu'imdb me le confirme: il s'agit bien du season finale. Et là, tristesse infâme! C'est inadmissible, je ne vais pas pouvoir attendre un an pour voir la suite! Comment je fais moi, hein??? :yell:
Blague à part, ce fut une excellente saison. Le trauma post-Medellin offre à Vincent Chase sa première traversée du désert, laquelle est traitée avec une grande justesse, mais sans oublier le côté fun et décomplexé de la série. Le propos de la série n'est jamais gratuit et c'est un véritable plus pour Entourage qui, me semble-t-il, depuis la 4ème saison, ne cesse de monter en puissance et s'avère désormais un show incontournable et de très grande qualité. Youpi donc. :pimorang:
Dis donc oxochachounet, ca t'arracherait les poils du culs de bien vouloir poster dans le bon topic ? :zorg:
Sinon, oui, cette saison était diablement réussie, à de multiples égards, mais je trouve la pirouette finale beaucoup, mais alors beaucoup trop facile.
Les difficultés de Vince, son pétage de cable, son engueulade avec Eric, tout ca, c'était génial. Jusqu'au coup de fil de Marty, qui dé-casse le rêve brisé de Vince (si vous me passez l'expression) en un claquement de dentier. D'autant que j'ai un peu l'impression que ca sort de nulle part.
Est-ce que quelqu'un peut me rafraichir la mémoire ? Parce qu'il est dit que c'est grâce à Eric que Marty appelle Vince, or je me rappelle absolument pas à quel moment de la saison ca peut faire référence. Merci d'avance pour mon Alzheimer.
Dis donc oxochachounet, ca t'arracherait les poils du culs de bien vouloir poster dans le bon topic ? :zorg:Mille excuses (en plus, ce n'est pas la première fois... :honte: )
Est-ce que quelqu'un peut me rafraichir la mémoire ? Parce qu'il est dit que c'est grâce à Eric que Marty appelle Vince, or je me rappelle absolument pas à quel moment de la saison ca peut faire référence. Merci d'avance pour mon Alzheimer.E a harcelé Gus Van Sant pour qu'il voit les rushes de Smokejumpers. Ce dernier a apprécié la performance de Vince et a envoyé les fameuses scènes à son ami Marty qui cherchait un acteur pour son prochain film. Du coup, si E n'avait pas insisté et juste accepté le refus de Van Sant, Marty n'aurait jamais vu les rushes de Vince et ne l'aurait pas appelé pour lui proposer le rôle.
Ceci dit, je me méfie du côté "happy end" justement. On a vu ce que ça a donné avec Medellin. Cela dit, ça reste cohérent quant aux aptitudes de comédien de Vince, lesquelles ne sont jamais remises en cause tout au long de cette saison.
En fait, on ne lui propose rien qui soit à la hauteur de son talent, mais plutôt une apparition dans Sweet Sixteen ou une séance shooting de mannequinat pour arrondir les fins de mois, ou alors un second rôle où il se fait piquer ses répliques par un acteur has been, puis humilier par un réalisateur tâcheron, alors que pendant ce temps, le patron du studio avoue devant les rushes de Smokejumpers que Vince est très bon, Gus Van Sant (comme caution auteur, on peut difficilement faire mieux) revient sur ses a priori en voyant ces même images et Scorsese va jusqu'à lui proposer du boulot. On passe donc du commercial à la reconnaissance artistique (bien que celle-ci ne soit pas gagnée d'avance) mais rien ne dit que Vincent Chase redeviendra bankable. C'est cette métamorphose à laquelle j'espère assister la saison prochaine. En espérant que Turtle va transformer son essai (c'est con à dire, mais j'étais heureux pour lui, sur les trois derniers épisodes) et qu'E va vraiment s'émanciper dans son boulot de manager. Quant à Drama, rien à dire, il est magique.
E a harcelé Gus Van Sant pour qu'il voit les rushes de Smokejumpers. Ce dernier a apprécié la performance de Vince et a envoyé les fameuses scènes à son ami Marty qui cherchait un acteur pour son prochain film. Du coup, si E n'avait pas insisté et juste accepté le refus de Van Sant, Marty n'aurait jamais vu les rushes de Vince et ne l'aurait pas appelé pour lui proposer le rôle.Oui, ca d'accord, je l'ai vu (et entendu), mais je me demandais s'il y avait pas autre chose caché derrière cette histoire. C'est plausible mais je trouve la tactique scénaristique un peu facile malgré tout.
Ca sort un peu de nulle part, parce qu'en soi, Scorsese et Van Sant, eux ou d'autres, ça aurait été pareil.
Sauf que Van Sant qui sort de nulle part dans une série téloche, c'est la classe. Mais Scorsese qui arrive juste derrière, c'était le coeur au bord de la tachycardie, perso.
Par contre, des saisons aussi courtes et autant d'attente entre chaque, c'est criminel.
Où l'on voit un journaliste d'ABC demander à Jamie-Lynn Sigler (qui joue son propre rôle dans Entourage en tant que copine de Turtle) s'il arrive réellement à des jolies filles de sortir avec des gros (http://www.youtube.com/watch?v=ctjre0lvcIs), sans savoir que les deux comédiens sortent ensemble dans la vie. :D
Ah, la boulet attitioude à la télé, c'est pas quelque chose qui se cultive. Je pense sincèrement qu'il faut un talent inné pour pouvoir se mettre dans une mierda pareille lors d'une interview.
En attendant, "fat dioude" en parlant de Jerry Ferrara, il a vachement fondu entre les saisons 5 et 6.
Au passage, j'aime toujours autant cette série, surtout pour les morceaux de bravoure impliquant Ari "The Shark" Gold, mais il faut avouer que chacun des gars partant dans sa petite direction, ça manque un peu de liant. Mais bon, on va pas bouder son plaisir non plus... Et puis la série est renouvelée pour une 7e saison donc yabon !!!
Pour cause de déménagement de ligne internet qui prend des plombes (ça fait presque un mois que j'attends de récupérer mon ADSL, yahou), je n'arrivais plus à joindre mon oncle Brandon (ma connexion provisoire étant un peu pourrite). Heureusement pour moi, un pote garde les colis que lui envoie des States son cousin Jimmy, ce qui m'a permis d'enchaîner les six premiers épisodes de cette sixième saison. Et c'est toujours aussi agréable. Le coup d'éclat de Drama dans le dernier épisode est génial. :D
Tiens, sinon, je viens de faire l'acquisition du coffret DVD de la quatrième saison pour 23€ (alors que le prix vert en France est de 40€, pour une douzaine d'épisodes de 25mn, ça fait un peu mal au portefeuille). :jaimz:
Où l'on voit un journaliste d'ABC demander à Jamie-Lynn Sigler (qui joue son propre rôle dans Entourage en tant que copine de Turtle) s'il arrive réellement à des jolies filles de sortir avec des gros (http://www.youtube.com/watch?v=ctjre0lvcIs), sans savoir que les deux comédiens sortent ensemble dans la vie. :D
Mon dieu la boulette. Très très drôle.
Encore du guest XXL cette semaine avec Monsieur Aaron Sorkin. Ari est irrésistible, Andrew perd la boule et les filles sont toujours aussi belles.
Le show de l'été, chaque année. :cool:
Toujours un plaisir à regarder cette série.
Dommage qu'elle soit aussi courte niveau épisode et saison... Je suis étonné qu'elle n'est pas des saisons d'une vingtaine d'épisodes comme la plupart des séries qui marche.
On est sur HBO. Les saisons font toujours 12 ou 13 épisodes. Quelque soit la série.
On est sur HBO. Les saisons font toujours 12 ou 13 épisodes. Quelque soit la série.
Entourage. Saison 3. 20 épisodes. :jaimz:
Et puis, après, y a tous les plans chelous. In Treatment, et ses saisons de 50 épisodes, la dernière saison des Sopranos qui fait 21 épisodes, les saisons élastiques de Sex & The City, les demies-saisons de Extras, Curb Your Enthusiasm qui tourne par blocs de 10...
En fait, c'est surtout que chez HBO, y a pas vraiment de normes.
Mais il est vrai que les saisons sont plus souvent avec 12-13 épisodes que 22.
Mais ça a plus avoir avec le fait qu'on soit sur le câble que le fait que ce soit HBO.
Et puis, après, y a tous les plans chelous. In Treatment, et ses saisons de 50 épisodes, la dernière saison des Sopranos qui fait 21 épisodes, les saisons élastiques de Sex & The City, les demies-saisons de Extras, Curb Your Enthusiasm qui tourne par blocs de 10...
Mais ça a plus avoir avec le fait qu'on soit sur le câble que le fait que ce soit HBO.
Sur In Treatment, il n'y a rien de chelou. :-/
Le choix du huis-clos permet des facilités de tournage évidentes.
Sachant que c'est un show quotidien (5 épisodes = 1 semaine), c'est un peu normal de faire prolonger le plaisir pour développer les évolutions psychologiques des protagonistes.
Sur In Treatment, il n'y a rien de chelou. :-/
Le choix du huis-clos permet des facilités de tournage évidentes.
Sachant que c'est un show quotidien (5 épisodes = 1 semaine), c'est un peu normal de faire prolonger le plaisir pour développer les évolutions psychologiques des protagonistes.
Je disais chelous, pour dire que c'est inhabituel.
Parce que bon, les shows qui te balancent 5x25 minutes par semaine, pour arriver à un total de 50 épisodes/saisons, on a beau dire, à part dans les vrais soaps, c'est pas super super courant.
Surtout sur le câble.
Entourage. Saison 3. 20 épisodes. :jaimz:Sauf que la saison 3 a été diffusée en deux blocs, séparés par 9 mois. La première partie (13 épisodes) a été diffusée de juillet à août 2006 tandis que la seconde (7 épisodes) l'a été en avril 2007. De plus, la première moitié se termine sur le summer finale "Sorry, Ari", où Vince vire Ari en tant qu'agent, ce qui fait que ce sont pour ainsi dire deux saisons en une. Sans parler du fait que cela a donné lieu à deux "lots" de production bien distinct, à l'inverse d'une saison complète tournée d'une seule traite.
Ce que je ne m'explique par contre pas, c'est pourquoi BO a décidé de regrouper ces deux lots en une seule saison. Ils ont fait la même chose sur la dernière saison des Sopranos, sauf que là, les deux tronçons ont été tournés et diffusée avec un écart d'un an entre les deux (mars 2006 pour les 12 premiers, avril 2007 pour les 9 derniers).
C'est comme la saison 4 de Oz, qui compte 16 épisodes au lieu des 8 habituels, et dont les deux moitiés ont été diffusées à 6 mois d'intervalle, et dont la strcuture narrative montre clairement la scission entre deux ensembles disctinct
Mais ça a plus avoir avec le fait qu'on soit sur le câble que le fait que ce soit HBO.In Treatment, c'est un cas particulier puisqu'ils collent au concept "réaliste" de suivre 4 patients + le thérapeute sur plusieurs semaines de traitement, ce qui est rendu possible par l'extrême simplicité du set up et donc des coûts de productions bien spécifiques.
Extras est un cas très particulier puisque c'est une coprod avec la BBC, mais cela reste fondamentalement une série anglais, que Ricky Gervais et Stephen Merchant ont structurée comme The Office, avec des saisons ultra courtes de 6 épisodes. Non pas par contrainte budgétaire, mais par volonté artistiques des auteurs.
Entourage. Saison 3. 20 épisodes. :jaimz:Sauf que la saison 3 a été diffusée en deux blocs, séparés par 9 mois. La première partie (13 épisodes) a été diffusée de juillet à août 2006 tandis que la seconde (7 épisodes) l'a été en avril 2007. De plus, la première moitié se termine sur le summer finale "Sorry, Ari", où Vince vire Ari en tant qu'agent, ce qui fait que ce sont pour ainsi dire deux saisons en une. Sans parler du fait que cela a donné lieu à deux "lots" de production bien distinct, à l'inverse d'une saison complète tournée d'une seule traite.
Ce que je ne m'explique par contre pas, c'est pourquoi BO a décidé de regrouper ces deux lots en une seule saison. Ils ont fait la même chose sur la dernière saison des Sopranos, sauf que là, les deux tronçons ont été tournés et diffusée avec un écart d'un an entre les deux (mars 2006 pour les 12 premiers, avril 2007 pour les 9 derniers).
C'est comme la saison 4 de Oz, qui compte 16 épisodes au lieu des 8 habituels, et dont les deux moitiés ont été diffusées à 6 mois d'intervalle, et dont la strcuture narrative montre clairement la scission entre deux ensembles disctinct
Une hypothèse que j'avais, est que certains contrats sont négocier en terme de saisons et non en nombre d'épisode. Du coup, un prolongement de saison pourrait éviter une renégociation contractuelle en profondeur.
Mais, je n'arrive tout de même pas à m'en convaincre pleinement. :boggled:
Une hypothèse que j'avais, est que certains contrats sont négocier en terme de saisons et non en nombre d'épisode. Du coup, un prolongement de saison pourrait éviter une renégociation contractuelle en profondeur.
Mais, je n'arrive tout de même pas à m'en convaincre pleinement. :boggled:
Je repense au cas "Nip Tuck", qui aura eu une inhabituelle saisons de 22 épisodes, négociée à la rallonge pour avoir du rab en cas de grève prolongée des scénaristes, Ryan Murphy étant un haut-placé parmi les syndicats.
Il s'agit peut-être de stratégies de ce genre.
Cela dit, merci Zorg pour les précisions, je ne savais pas que la saison 3 de Entourage avait été diffusée en 2 parties (j'ai suivi en live à partir de la 4ème). Mais bon, mon point était simplement de montrer qu'il y aura toujours des cas dérogeant à la règle des 12-13 épisodes.
Comme Big Love, que j'ai oublié, et qui a vu sa 3e saison s'achever au 10ème épisode.
Sinon, je viens de finir l'épisode 10 et après un bref détour par le net à la recherche de la chanson diffusée au club, à la fin de l'épisode, je me suis rendu compte que énormément de gens trouvent cette saison mauvaise.
Or, personnellement, je la trouve très bien. Pas au-dessus du lot, mais dans le ton habituel.
Je suis le seul dans ce cas, ou d'autres partagent le sentiment d'une perte immense en qualité ?
Le principal reproche, c'est qu'il n'y a rien de particulier autour de Vince : pas de films, pas de fille, rien.
Mais, pendant ce temps, Ari, Johnny, Lloyd, E, Turtle, tous ont des story-lines plutôt intéressantes, et assez "crédibles" pour être suivies avec intérêt.
Donc, j'ai du mal à saisir, hormis si l'on s'attache vraiment à ce que TOUT tourne autour de Vince, cette impression de mauvaise saison.
Sinon, je viens de finir l'épisode 10 et après un bref détour par le net à la recherche de la chanson diffusée au club, à la fin de l'épisode, je me suis rendu compte que énormément de gens trouvent cette saison mauvaise.Toutes les chansons difusées dans la séries sont répertoriées sur le site de HBO (http://www.hbo.com/entourage/music/season06/episode76.html) (de même que les lieux branchouille parcourus par les personnages pour le jour où vous voudrez aller faire un pélerinage à Hollywood)
Sinon, j'aime aussi beaucoup cette saison. Doug Elin avait prévenu qu'elle tournerait beaucoup autour de E, Turtle et Drama tout en levant un peu le pied sur Vince, que chacun faisait un peu son petit bizness dans son coin. Et c'est très bien ainsi. :pimverte:
Le principal reproche, c'est qu'il n'y a rien de particulier autour de Vince : pas de films, pas de fille, rien.
Mais, pendant ce temps, Ari, Johnny, Lloyd, E, Turtle, tous ont des story-lines plutôt intéressantes, et assez "crédibles" pour être suivies avec intérêt.Je partage tout à fait ton avis. Et c'est ce qui fait le sel de cette saison, justement. Le fait que Vince, au chômage technique, ne soit plus le moteur de sa petite troupe et que cela coïncide avec les volontés d'émancipation du reste de la bande.
A titre personnel, j'ai eu une légère impression de stagnation après les deux premiers épisodes. Mais s'il n'enchaîne plus les péripéties à un rythme échevelé (il n'y a quasiment pas de loners dans cette saison, certaines histoires s'étalant par petites touches sur plusieurs épisodes), le show a gagné en densité, le spectateur plongeant d'autant plus dans la vie quotidienne du groupe, continuant de nourrir cette belle intimité avec les personnages.
Bref, tout ça pour dire qu'Entourage non seulement ne s'essouffle pas, ne s'endort pas sur ses lauriers, mais de plus continue à proposer du neuf sans jamais renier ni trahir les bases* du show. Et ça, après six saisons, c'est quand même un sacré gage de qualité. :jaimz:
Bon, maintenant, ça serait quand même sympa que Vince se remette un peu à bosser. Et surtout que E s'enlève la merde qu'il a dans les yeux, qu'il laisse tomber la crevette (aucun rapport avec District 9, quoique...) et reparte vite sous les jupes de la belle Sloan. :amour:
* Me font rire les types qui gueulent: "Ouais, Entourage, c'est toujours la même chose, les meufs, l'alcool, les fêtes, les belles voitures, c'est lassant..." Euh, les mecs, vous avez attendu la 6ème saison pour vous apercevoir que ça ne vous plaisait pas? :hypnotise
Sinon, je viens de finir l'épisode 10 et après un bref détour par le net à la recherche de la chanson diffusée au club, à la fin de l'épisode, je me suis rendu compte que énormément de gens trouvent cette saison mauvaise.Toutes les chansons difusées dans la séries sont répertoriées sur le site de HBO (http://www.hbo.com/entourage/music/season06/episode76.html) (de même que les lieux branchouille parcourus par les personnages pour le jour où vous voudrez aller faire un pélerinage à Hollywood)
C'est là que j'ai trouvé la zik (j'y avais déjà fait un tour la saison dernière pour vérifier une chanson).
Quant aux lieux branchouilles, as I'm rich as a taylor, et que j'ai fait 2 mois l'année passée chez le cousin Tony (qui s'appelle vraiment Tony, d'ailleurs), j'ai déjà donné, surtout le coin Beverly Hills / Rodeo Drive. C'est d'ailleurs d'autant plus amusant en regardant la série de reconnaitre les coins où on a été (et beaucoup moins de trouver incroyablement peu crédible que Vince puisse se balader comme ça sans aucune horde de fans le poursuivant).
Sinon, j'aime aussi beaucoup cette saison. Doug Elin avait prévenu qu'elle tournerait beaucoup autour de E, Turtle et Drama tout en levant un peu le pied sur Vince, que chacun faisait un peu son petit bizness dans son coin. Et c'est très bien ainsi. :pimverte:
Anéfé. :jaimz:
C'est à la fois un vrai bol d'air frais, tout en permettant d'enchainer les story-lines parallèles et d'avoir une densité narrative plus importante qu'à l'accoutumée.
Parce qu'on a beau dire, mais transformer les plantes vertes qui servaient d'arrière plan en vrais personnages, c'est bien aussi.
L'histoire entre Turtle et Jamie Lynn Sigler, par exemple, on peut trouver ça sitcomisant (moins que E et Ashley, de toute manière), mais je trouve que cela renouvelle le personnage, tout en lui offrant un second souffle fort appréciable. Mais forcément, ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre, et c'est fini du Turtle qui courait après sa paires de Sneakers.
* Me font rire les types qui gueulent: "Ouais, Entourage, c'est toujours la même chose, les meufs, l'alcool, les fêtes, les belles voitures, c'est lassant..." Euh, les mecs, vous avez attendu la 6ème saison pour vous apercevoir que ça ne vous plaisait pas? :hypnotise
C'est tout le contraire, justement : ils s'accrochent désespérément à une série avec VINCE en gros, et les autres qui suivent derrière.
Or, la série ne s'appelle pas Vince, mais bel et bien Entourage.
Même si bon, j'aurais bien aimé voir un peu plus Scorcese.
Et E vient de lâcher la crevette cinglée, donc, c'est du tout bon
6.11 Scared Straight
Superbe épisode. Avec ce qu'il faut de drame et de tension. Parfait. One to go.
L'arc de Turtle cette saison est vraiment excellent, il est vrai. Ils ont réussi à lui donner une vraie profondeur alors que c'était certainement le perso le plus stéréotypé du tas.
Quand à Johnny Drama, c'est pas mon perso préféré pour rien. :jaimz:
L'arc de Turtle cette saison est vraiment excellent, il est vrai. Ils ont réussi à lui donner une vraie profondeur alors que c'était certainement le perso le plus stéréotypé du tas.
Ce qui est d'autant plus intéressant que Ferrara et Sygler sont ensemble dans la vraie vie, ce qui ajoute à l'intensité de la scène.
Maintenant, en soi, on revient aux bases :
Vince a du succès, Drama est chomeur, E va retourner avec Sloan (un jour) et Turtle est pussyless
6x12 :
:pimorang::pimverte::clap::pimorang::pimverte:
Après ce final, personne ne pourra dire que le show est revenu aux bases.
Les personnages évoluent, mais le fond reste le même. C'est simple, c'est marrant, c'est parfois too much dès que la machine Ari Gold se met en branle.
Mais c'est grand.
Et c'est aussi ce qui me fait détester Entourage là-dessus : c'est beaucoup trop court.
A nouveau 1 an à attendre.
Pas mieux.
Un excellent final (l'un des tous meilleurs de la série sans le moindre doute).
Le passage où Ari fait sa descente au paintball est l'un des moments les plus jouissifs de la série.
Mon seul bémol viendrait certainement du côté de Turtle. L'histoire manque un peu de résolution à mon goût.
Et l'épilogue avec Matt Damon est juste énorme. :D
Mon seul bémol viendrait certainement du côté de Turtle. L'histoire manque un peu de résolution à mon goût.
Et l'épilogue avec Matt Damon est juste énorme. :D
J'ai eu un peu de mal avec le passage où Ari insulte Lloyd vraiment en abusant. Là, pour la 1ere fois, j'ai trouvé cela vraiment blessant, même si cela n'est fait, probablement, que pour mieux faire ressortir la scène suivante.
Turtle, à côté, je trouve que c'est pas si mal que cela, mais j'aurais aimé qu'ils clôturent l'affaire clairement, je suis d'accord. Là, il est dans la nature en Nouvelle Zélande, et on en sait pas plus.
Par contre, je plussoie sur Matt Damon. j'avais entendu qu'il devait débarquer, j'ai halluciné jusqu'où il pousse le délire. :$oufti:
Posté par moi sur DVDRama. Re-posté ici comme critique de la saison 6.
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aimer cette saison sous prétexte (généralement répandu) que la série lorgne vers le drama relationnel (l'autre raison étant "Je suis un gros bigleux qui a mis 5 saisons à me rendre compte que Entourage, c'est toujours la même chose, les meufs, l'alcool, les fêtes, les belles voitures, ...").
Entourage ne s'appelle pas Entourage pour rien.
Pendant longtemps, il fut reproché à la série de n'être qu'un acteur avec des mecs qui gravitent autour. Pour une fois, Ellin prend VRAIMENT la peine de mettre en retrait Vince pour donner de l'épaisseur à des personnages jusqu'ici en arrière-plan.
Lloyd s'affirme enfin, Turtle s'achète une vie, Drama finit par intéresser les studios après son épiphanie, Ari retrouve ses rêves de carrière.
Tout tend à revenir à la base de la série, en témoigne le final qui est on ne peut plus Entourage-Style et renvoie directement au final de la saison 1.
De même pour E. qui a toujours été le cœur, avec Ari, de la série. Que l'on apprécie pas ses storylines, c'est une chose (que l'on peut mettre sur le compte que "Qui veut voir un mec qui essaie de se remettre avec une ex ? C'est Entourage mec ! Ca doit baiser avec tout ce qui bouge !" avec toutes les contradictions de jugement que cela implique chez le spectateur qui se plaint que Entourage, c'est toujours que de la meuf etc etc). Mais il ne faut jamais oublier que c'est lui qui fait le show, c'est lui qui a fait Vince, c'est lui qui est toujours resté là.
Ses storylines "pleines de vacuités", c'est monter sa boite, changer de taf, trouver une baraque, gérer son ex et sa nouvelle copine, continuer de manager Vince tout en se trouvant une vie personnelle propre.
C'est plus en 2 saisons que tout ce qu'a accompli Vince sur l'ensemble de la série.
"Les gens changent, les amitiés restent". Voilà le slogan de cette 6ème saison, et toutes les nuances que certains ne semblent pas/plus saisir y sont.
Si l'évolution des personnages est bel et bien là, le tout est resté fidèle à soi-même comme au 1er jour : des potes, des meufs, du fun. Et tout ce qui va avec.
Dans quelques semaines, c'est la reprise... :jaimz:
http://photos.tuxboard.com/wp-content/uploads/2010/04/Emmanuelle-Chriqui-nu.jpg
"Sloan, veux-tu m'épouser?":amour:
7.01 Stunted
Un démarrage en douceur qui pose les bases des événements à venir. Mais ça fait plaisir de retrouver les garçons. :pimbleue:
7.01 Stunted
Un démarrage en douceur qui pose les bases des événements à venir. Mais ça fait plaisir de retrouver les garçons. :pimbleue:Ouais, c'est cool de retrouver sa vieille paires de charentaises préférée. Même s'il faudra bientôt les mettre au rancard.
J'espère qu'on reverra Jaime-Lynn Sigler avant la fin, sa love-story contrarié avec Turtle est ce que j'ai préféré dans la saison précédente. :amour:
Parce que bon, l'autre pleureuse hispano réchappée de Heroes, merci, très peu pour moi. :x
J'espère qu'on reverra Jaime-Lynn Sigler avant la fin, sa love-story contrarié avec Turtle est ce que j'ai préféré dans la saison précédente. :amour:
Je suis loin d'avoir de l'espoir pour elle : elle s'est séparées de Ferrara dans la vraie vie aussi...
7.03 Dramedy
Entourage, c'est bien. Des fois, on veut même y vivre dedans. :love:
Je reste assez circonspect sur cette 6e saison.
Non pas que ça ne soit pas intéressant, hein. Mais ça manque d'un petit quelque chose quand même.
En fait, voir Ari s'agiter tout seul dans son bocal, c'est bien joli, mais ça nourrit pas son homme. Et puis il est en petit forme, le bougre, il manque de verve, je trouve.
Heureusement qu'il y a la storyline de Drama sinon, on se ferait franchement chier. Parce que les petites bisbilles d'E, excusez-moi, mais ça ne nourrit pas son homme (bis.).
Et puis on les voit venir, là, avec leurs gros sabots sur Vince et sa future addiction au vicodin et à l'alcool. Ou quasi.
Et pis y'a pas assez de Rex Lee. :x
Et pis y'a pas assez de Mrs. Ari en petite tenue non plus. :x :x
Donc je suis mitigé. :groucho:
Je reste assez circonspect sur cette 6e saison.
Non pas que ça ne soit pas intéressant, hein. Mais ça manque d'un petit quelque chose quand même.
En fait, voir Ari s'agiter tout seul dans son bocal, c'est bien joli, mais ça nourrit pas son homme. Et puis il est en petit forme, le bougre, il manque de verve, je trouve.
Heureusement qu'il y a la storyline de Drama sinon, on se ferait franchement chier. Parce que les petites bisbilles d'E, excusez-moi, mais ça ne nourrit pas son homme (bis.).
Et puis on les voit venir, là, avec leurs gros sabots sur Vince et sa future addiction au vicodin et à l'alcool. Ou quasi.
Et pis y'a pas assez de Rex Lee. :x
Et pis y'a pas assez de Mrs. Ari en petite tenue non plus. :x :x
Donc je suis mitigé. :groucho:
Ca manque de Lloyd, c'est clair.
Mais je te parie que Vince va voir son craquage réduit à peau de chagrin sans prévenir, pour remettre en avant Señor Turtle et le vieux Drama.
Mais effectivement, ça peine à démarrer. Si c'est comme d'hab, cela devrait, cela dit, se rattraper sous peu. Enfin, j'espère.
Cela étant, j'aime bien Ari et sa NFL, perso, même si derrière, la jalousie de sa femme etc soule pas mal.
Mais je te parie que Vince va voir son craquage réduit à peau de chagrin sans prévenir, pour remettre en avant Señor Turtle et le vieux Drama.
Je n'ai pas eu le temps d'entamer cet sixième saison mais vos commentaires ne m'étonnent pas.
Vince est, depuis longtemps maintenant, là uniquement pour faire le lien avec tout le monde. Son personnage n'est pas drôle. Et il peut difficilement l'être. De par son statut de star de ciné / sex symbole c'est difficile de le rendre comique, sans rompre le charme disons.
Dès la fin de la saison 1 ils ont changés d'angle d'attaque en laissant le coté strictement business pour aborder le tout sous un aspect plus triviale.
Bien leur en a pris, c'est sur.
Depuis ils n'ont pas réussi a réorienter Vince. Alors, on le sort pour serrer la main de Scorsese ou non montrer la chute de rein d'une mannequin. Mais y a pire comme carrière, hein. :p
Je n'ai pas eu le temps d'entamer cet sixième saison mais vos commentaires ne m'étonnent pas.
Vince est, depuis longtemps maintenant, là uniquement pour faire le lien avec tout le monde. Son personnage n'est pas drôle. Et il peut difficilement l'être. De par son statut de star de ciné / sex symbole c'est difficile de le rendre comique, sans rompre le charme disons.
Dès la fin de la saison 1 ils ont changés d'angle d'attaque en laissant le coté strictement business pour aborder le tout sous un aspect plus triviale.
Bien leur en a pris, c'est sur.
Depuis ils n'ont pas réussi a réorienter Vince. Alors, on le sort pour serrer la main de Scorsese ou non montrer la chute de rein d'une mannequin. Mais y a pire comme carrière, hein. :p
Vince n'a jamais été drôle, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Ce qu'on lui demande, c'est d'avoir des arcs intéressants.
Ce qui a été ultime, ça a été toute sa relation avec Billy Walsh, et les conséquences directes. Après, forcément, dur de revenir à un niveau pareil sans réinjecter des personnages aussi barrés que Walsh.
Mais à coté de çà, le personnage n'a aucune épaisseur. Les passages avec Walsh étaient drôle, parce que il y avait Walsh, et qu'il était barré, comme tu dis. Et parce que il y avait Drama. Vince n'a jamais était un contre pouvoir d'aucune sorte. Il n'a jamais pu renvoyer l'humour des autres, ni se créer un aspect réellement dramatique.
Encore une fois, il n'est qu'un tremplin pour autrui. Son personnages en lui-meme n'a jamais était intéressant.
Mais à coté de çà, le personnage n'a aucune épaisseur. Les passages avec Walsh étaient drôle, parce que il y avait Walsh, et qu'il était barré, comme tu dis. Et parce que il y avait Drama. Vince n'a jamais était un contre pouvoir d'aucune sorte. Il n'a jamais pu renvoyer l'humour des autres, ni se créer un aspect réellement dramatique.
Encore une fois, il n'est qu'un tremplin pour autrui. Son personnages en lui-meme n'a jamais était intéressant.
Justement, j'avais trouvé que la période Medellin / Queens Boulevard lui avait permis d'exister lui-même, surfant sur un côté "je me découvre une envie de cinéma auteurisant".
Je trouvais ça intéressant, même si effectivement, ça servait beaucoup à montrer Walsh craquer du slip régulièrement (pour avoir, au final, son perso rayé du script à l'arrache, d'ailleurs).
Son arc le plus intéressant, c'était quand même la saison 5, avec les retombées du fiasco Medellin et le péril imminent planant sur sa carrière. On voyait enfin Vince faire preuve d'un réel souci envers ses petites affaires et sa vie dissolue. Et depuis le coup de fil miraculeux de Scorsese dans le final, il est retombé dans sa routine de dilettante qui baise tout ce qui passe.
Le personnage le plus intéressant, de mon point de vue, est et a toujours été Drama, qui est celui qui se bat le plus. Jusqu'à récemment, Turtle se laissait vivre tranquillement, et ce n'est que depuis l'année dernière avec Jaime Lynn Sigler qu'il a pris une épaisseur salutaire. A l'inverse, celui qui en a perdu, c'est E, qui s'empâte et s'embourgeoise.
Quant à Ari, ben il est toujours Ari...
Je viens de voir le 6x05, et visiblement, ils ont du retrouver le pognon enterré dans le jardin de Wahlberg.
Je viens de voir le 6x05, et visiblement, ils ont du retrouver le pognon enterré dans le jardin de Wahlberg.Purquoi tu dis ça ? :gratte:
Je viens de voir le 6x05, et visiblement, ils ont du retrouver le pognon enterré dans le jardin de Wahlberg.Purquoi tu dis ça ? :gratte:
Tu veux vraiment que je te ressorte la liste de guest longue comme 8 bras ? :D
Tu veux vraiment que je te ressorte la liste de guest longue comme 8 bras ? :DAh, ça... Bof... Faut bien faire un peu dans le bling-bling de temps en temps. :D
Entourage tirera sa révérence l'an prochain. (http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Entourage-la-fin-en-2011/%28gid%29/2386159) :jaimz:
606
Yeeeesssss. That's what I'm talking about. :suomi:
Avec le grand retour de Billy Walsh. :acidepim:
Avec le grand retour de Billy Walsh. :acidepim:
Quand j'avais dit qu'il fallait qu'il revienne pour relancer le show. :jaimz:
709
J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui est l'un des plus "sombres" de l'histoire de la série (toutes proportions gardées, hein, ça reste Entourage) : un Vince sur la corde raide qui envoie chier Eric, Turtle qui se débat avec son bizness et surtout Ari qui explose en vol...
Et puis Drama qui se fait cajoler par la jeune et jolie assistante d'E...
Des 4 boys, c'est vraiment mon préféré, le père Johnny.
Bon, par contre, je pense que Sasha Grey a atteint ses limites en terme d'interprétation car dans la scène des chiottes, elle m'a donné l'impression d'être au taquet.
Il était temps qu'ils se lancent quelque part, d'ailleurs.
C'est pas le tout de balancer du Sir Branson en début d'épisode, ça a jeté la poussière aux yeux (enfin les miens) pendant déjà les 3-4 épisodes précédents, ça commence à devenir long.
Mais enfin, il pourrait y avoir du changement.
Je ne pense pas que Vince ou Turtle, ou même E, verront des changements définitifs.
Turtle, ça aurait pu donner quelque chose avec Sigler.
Une différence cette saison ? Aucune. Retour à la case départ sans les $20 000.
Vince et E ? Pouah, ça durera 1 épisode, et comme d'habitude, ils se rabibocheront. Ca fait déjà 7 saisons que ça dure comme ça.
De même pour la vague descente de Vince. J'ai la sensation que ça ne durera pas, ou alors le temps de se faire virer par Berg.
Mais Drama pourrait enfin prendre conscience de lui-même. Devenir aware comme dirait l'autre, et peut-être, se mettre à l'auto-dérision. Prendre confiance en lui, pour de vrai, pas juste flatter vaguement la sorte de machisme beauf qui lui sert d'ego depuis longtemps.
J'y crois, surtout que le tout est chapeauté par Billy Walsh qui, visiblement, s'est calmé pour le meilleur.
Ari, j'ai plus de doutes, mais visiblement, ils ont décidé de le balancer au fond du gouffre bien comme il faut.
Remontera-t'il ? Oui, probablement. Tout le monde, les showrunners, les scriptwriters, sait que 90% du show repose sur lui.
Le déséquilibrer, c'est déséquilibrer le show. S'ils prennent le risque, ce sera probablement la chose la plus couillue qu'ils aient fait en 7 saison, et ça méritera toutes mes éloges.
Mais reste à voir si en terme de script, ça tient la route.
Je ne pense pas que Vince ou Turtle, ou même E, verront des changements définitifs.
Turtle, ça aurait pu donner quelque chose avec Sigler.
Une différence cette saison ? Aucune. Retour à la case départ sans les $20 000.
Vince et E ? Pouah, ça durera 1 épisode, et comme d'habitude, ils se rabibocheront. Ca fait déjà 7 saisons que ça dure comme ça.
De même pour la vague descente de Vince. J'ai la sensation que ça ne durera pas, ou alors le temps de se faire virer par Berg.Le thème central du show étant l'amitié, il me paraitrait surprenant qu'ils ne finissent pas par se rabibocher, effectivement.
Mais à la limite, vu la situation actuelle, et l'arc central de cette saison étant la descente de Vince (bon on n'est pas dans Breaking Bad encore, hein, ça va, ça reste soft), je les verrais bien finir la saison sur un rift ouvert entre Vince et Eric, pour mieux les réconcilier au cours de l'ultime saison, qui ne comptera que 6 épisode, je le rappelle.
Enfin ça, c'est dans le meilleur des cas, le plus probable étant qu'ils nous fassent une belle intervention en bonne et due forme dans le season finale qui se terminera par Vince allant faire un séjour en desintox avec ses potes qui se lamentent pour lui.
Mais dans l'ensemble, je trouve la saison plutôt bien menée malgré tout.
710
Enfin ça, c'est dans le meilleur des cas, le plus probable étant qu'ils nous fassent une belle intervention en bonne et due forme dans le season finale qui se terminera par Vince allant faire un séjour en desintox avec ses potes qui se lamentent pour lui.So, where was I ? :D
Donc un final conforme aux prévisions pour ma part, centré sur Vince et les déboires conjugaux d'Ari. Beaucoup de guests qui sonnent faux (Aguilera, Eminem, et plein d'autres que je ne connais pas), mais je leur pardonner tout pour la présence toujours agréable de Minka Kelly.
Petite apparition retorse et sympa de Malcolm MacDowell, égal à lui-même.
J'espère qu'ils sauront trouver les ressources pour nous boucler la série en beauté l'année prochaine.
Ah ptain, c'était le final ?
Bah c'était tout pourri. :jaimz:
Ca ne m'a fait que me rappeler pourquoi les 2 précédentes saisons étaient très bonnes à mes yeux : parce qu'elles étaient variées car elles se centraient sur plusieurs personnages au lieu "du seul Vince", on dira (parce que bon, ça n'a jamais été exclusif non plus). On peut trouver les évolutions des personnages foireuses, mais au moins, ça impliquait une variété des rencontres, des situations, des comportements.
Là, Vince est camé et parano.
Ca fait 3-4 épisodes que ça dure.
Mais c'est naze.
Moi, j'aurais voulu du Drama en enregistrement, du Turtle qui se démène un peu plus, du Walsh inspiré.
Non.
Une baston avec Eminem, un cliff' à la con (franchement à la con, c'est même pas digne d'une fin d'épisode normal).
Déçu, je suis.
Extrêmement, pour la 1ere fois avec Entourage.
Moi, j'aurais voulu du Drama en enregistrement, du Turtle qui se démène un peu plus, du Walsh inspiré.
8x03
Me voilà servi depuis la reprise, avec ici des épisodes qui changent un peu du train train habituel de la série, dont un final d'épisode détonant largement avec l'humeur légère du show.
Très surprenant, même si soit la suite sera évidente, soit elle fera simplement fi de l'évènement à la Ryan Murphy (mais je penche plus pour la 1ere option).
8.08 The End
Entourage, j'ai voulu y croire jusqu'au bout. Ça restait sympatoche à regarder, loin de la fraîcheur des premières saisons, certes, mais jamais désagréable pour autant. J'espérais donc sincèrement une sortie digne de ce nom.
Cette dernière saison tronquée (huit épisodes, super), non contente de pointer du doigt les limites atteintes depuis déjà quelques temps, a multiplié les histoires peu intéressantes et stagnantes, rendu certains personnages totalement incohérents et irritants (je pense en particulier à E, réduit à une triste caricature de lui-même), le tout sous l'égide d'un Vince Chase transcendé, voire habité (vous voyez la gueule de Moïse quand il descend du Mont Sinaï?), distribuant le deus ex machina à la pelle et faisant en sorte que tout son petit monde se sorte de ses "petits" tracas et vive dans le bonheur, l'amour et la fortune jusqu'à la fin des temps... A croire que la saison 7 était celle de la Passion et la saison 8 celle de la Rédemption. Amen.Ce series finale (long d'à peine 30mn, comme un épisode standard) démarre très mal avec cette histoire de mariage (totalement absurde si l'on considère le caractère exposé auparavant du personnage de Sophia), puis enchaîne les séquences de guimauve, histoire que personne ne soit laissé de côté (Llyod qui débarque comme un cheveu sur la soupe chez Ari), les caméos obscurs (le boys band lyrique, suuuper) et les dénouements incohérents (Sloan qui finit par passer pour un simple bibelot malléable à souhait, là où jusqu'à présent, on nous dépeignait une femme plutôt forte et avec des convictions). La séquence post-générique n'y change rien (même si elle concerne Ari, peut-être le seul personnage à tirer son épingle du jeu cette saison), ce final (et cette saison) retombent comme un soufflé qui, de toute façon, n'avait jamais réussi à gonfler correctement.Quand bien même ce serait du second degré assumé, ce méga happy end ressemble à s'y méprendre à du bon gros foutage de gueule en règle. Dommage, le show ne méritait pas ça. :groucho:
Du coup, je suis très sceptique sur la raison d'exister d'un éventuel long-métrage. A moins qu'Ari en soit le vrai personnage principal (cette fameuse séquence post-générique pourrait-elle être un passage de flambeau?). Mais cette fois-ci, j'y vais sans espérance aucune, ça m'évitera la déception. :jaimz:
:groucho:
Je regarderai probablement ça demain (j'avais zappé que ce ne serait que 8 épisodes), mais j'ai globalement le même ressenti. C'était assez mou, assez quelconque, ça se suite, c'est sympa, mais c'est encore plus léger que les 2 saisons passées (ce qui relève de la gageure).
A la rigueur, y a Drama, y a Turtle, y a Ari (et encore), pis voilà.
Mais E, putain, E.
En 8 saisons, tout ce qu'ils arrivent à nous ressortir, c'est encore et toujours Sloan. Un coup oui, un coup, un coup on se marie, un coup on se sépare, un coup on se remet ensemble.
8 SAISONS !!!
Vous me permettrez de jeter un voile pudique ce finales scoubidou ô combien décevant (à l'image d'une saison tronquée, certes, mais où les auteurs n'avaient de toute manière plus rien à raconter alors trois épisodes de plus ou de moins, quelle différence) et me permettre de nourrir des regrets dans mon coin.
Drama va me manquer. :groucho:
Ari aussi, mais surtout Drama.
Et puis Turtle, car de tout le lot, c'est le personnage qui a eu la plus belle évolution.
Mais surtout Drama :groucho:
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org