Voir la version complète : Nicolas Sarkozy au tchad...un sauveur de l'Humanité est né
Les Yeux de la Fée
04/11/2007, 14h11
http://www.europe1.fr/Images/4/1/5/05116415.jpg http://en.martec.fr/gallery_images/site_2/305/AVION%20DECOLLAGE.jpg
c'est OFFICIEL...notre Bon président NICOLAS SARKOZY se trouve actuellement dans l'avion en direction du Tchad>>>LIRE ICI...Nicolas va chercher lui-mème les otages (http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33084390@7-37,0.html)
Il va rencontrer le président tchadien pour obtenir LUI-MEME la LIBERATION des journalistes français et des hotesses espagnoles
Franchement,franchement,franchement j'ai rarement vu une telle énergie déployée par un chef d'Etat :-)
NICOLAS,La france est super FIERE DE TOI
Et voilà une nouvelle page glorieuse de ton action inscrite à tout jamais DANS LES LIVRES D'HISTOIRE
http://vincent.ducrey.com/comment/vincentducrey/picture/superman_teaser_jpg.jpg
PS:Evidemment à l'heure qu'il est,les socialosgauchoverdatres doivent etre VERTS DE RAGE ET DE JALOUSIE :hinhin: :hinhin: :hinhin:
http://img143.imageshack.us/img143/1364/fleurlafenolwennwe1.gif
Les Yeux de la Fée
04/11/2007, 14h14
http://img251.imageshack.us/img251/5975/nicolasvr7.gif
http://img266.imageshack.us/img266/3927/seragravzm3.gif
http://img48.imageshack.us/img48/4650/lettresorhr6.gif
http://img238.imageshack.us/img238/8210/livredhistoiresk6.gif
http://img77.imageshack.us/img77/9076/eterniteba5.gif
JaimzHatefield
04/11/2007, 14h47
La Fée est prolifique : huit topics sur la première page de cette section actu et débats (qui serait bien morte sans elle). :jaimz:
Les Yeux de la Fée
04/11/2007, 17h11
ca y est,ca y est ,ca y est
Nicolas Sarkozy a déjà quitté le Tchad!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :extase:
http://www.acam.asso.fr/photos/chrono_trains/15-2002-2003/image002.jpg
Après avoir passé 2 heures sur le sol tchadien!!!!!!!!!!!...UNE MISERE quoi!!! :extase:
Avec les journalsites et les hotesses à bord :extase:
TROP FORT LE NICOLAS
http://img411.imageshack.us/img411/2894/applauseak5.gif
Les Yeux de la Fée
04/11/2007, 17h14
TROP FOOOOOOOOORT NOTRE NICOLAS
http://blogpitou.free.fr/images/Medias/sarkozy-2007.jpg
dodeskaden
04/11/2007, 23h59
c'est vrai finalement les journalistes et les hôtesses ne sont pas des barbouzes comme les autres... :clap: qui a dit qu'il y avait manipulation ? :D
Attention, ce topic rend alcoolique !
:pochtron:
namibien
19/11/2007, 21h28
Et mince, le cher dictateur de certains est de retour.
Quelles réformes stupides va-t'il encore concocter, tout seul dans son coin, pour enfoncer encore plus les français dans la misère?
:yess:
LaLouTre
20/11/2007, 09h24
Quelles réformes stupides va-t'il encore concocter, tout seul dans son coin, pour enfoncer encore plus les français dans la misère?
je crois qu'on tient la némésis de la Fée avec ce namibien là.
Pouvez pas allez jouer tous les deux près de l'autoroute non ?
hello kitty !!!
21/11/2007, 19h03
tss, j ai un grand mixer, venez jouer ici les enfants!!!:pimauv:
namibien
22/11/2007, 20h17
je crois qu'on tient la némésis de la Fée avec ce namibien là.
J'ai encore mieux : de la poudre anti-fée... et un Troll.
Et merde mon troll c'est Sarko!
On aura tout vu, une fée qui aime un troll!:D
Julio Lopez
09/10/2009, 16h00
Je ne suis pas trop, même pas du tout, du genre à signer des pétitions mais là y en a ras la raie !!!!!!!
Alors signez quoi ! (http://www.mesopinions.com/Jean-Sarkozy--renoncez-a-postuler-au-poste-de-president-de-l-EPAD-petition-petitions-fdc75d89c604d782a5b2198681c67f26.html)
Je ne suis pas trop, même pas du tout, du genre à signer des pétitions mais là y en a ras la raie !!!!!!!
Alors signez quoi ! (http://www.mesopinions.com/Jean-Sarkozy--renoncez-a-postuler-au-poste-de-president-de-l-EPAD-petition-petitions-fdc75d89c604d782a5b2198681c67f26.html)Si c'était utile, je le ferais franchement. Parce que cette nomination pue tellement le piston (c'est même un grand fuck à tous les gens compétents qui pourraient occuper ce poste hautement complexe et stratégique) que je plains surtout les pauvre salariés de l'EPAD, putain Jean Sarkozy comme prez, mais au secours quoi, d'où ils vont avoir envie de bosser sous ce gars-là.
Alors signez quoi ! (http://www.mesopinions.com/Jean-Sarkozy--renoncez-a-postuler-au-poste-de-president-de-l-EPAD-petition-petitions-fdc75d89c604d782a5b2198681c67f26.html)Si c'était utile, je le ferais franchement. Parce que cette nomination pue tellement le piston (c'est même un grand fuck à tous les gens compétents qui pourraient occuper ce poste hautement complexe et stratégique) que je plains surtout les pauvre salariés de l'EPAD, putain Jean Sarkozy comme prez, mais au secours quoi, d'où ils vont avoir envie de bosser sous ce gars-là.C'est vrai que l'EPAD, c'est un peu la caverne d'Ali Baba. :D
je plains surtout les pauvre salariés de l'EPAD, putain Jean Sarkozy comme prez, mais au secours quoi, d'où ils vont avoir envie de bosser sous ce gars-là.
Parce que le simple fait de s'appeller Sarkozy, d'être le fils de..., d'être pistonné, etc... le rend d'OFFICE incompétent ???? C'est ça ? Sans même la chance d'avoir fait ses preuves ?
C'est beau la tolérance, le respect, et toutes ces belles valeurs prônées par des gens de gauche...
Parce que le simple fait de s'appeller Sarkozy, d'être le fils de..., d'être pistonné, etc... le rend d'OFFICE incompétent ???? C'est ça ? Sans même la chance d'avoir fait ses preuves ?
Ca ne le rend pas non plus d'OFFICE compétent.
Juste, quelqu'un de compétent il a pas besoin d'être pistonné en principe.
Après, bon, on peut lui laisser le bénéfice du doute sur ses compétences :jaimz: , seulement qu'on soit de gauche ou pas, on est en droit de remarquer que pour faire ses preuves on commence rarement par de telles responsabiltés, en principe :jaimz:
El Gluón
09/10/2009, 22h29
C'est beau la tolérance, le respect, et toutes ces belles valeurs prônées par des gens de gauche...:eek:
Ne nous dis pas que tu es de droite?!? :o C'est possible, ça, un jeune de droite?!? :stress:Encore un progrès de la science dont j'étais pas jus...
Viens par ici, mon garçon. Prends ce marteau dans la main droite et cette faucille dans la main gauche... Nous allons ensemble nous adresser au Créateur:
"Saint Georges Marchais, nous te prions de bien vouloir pardonner à cette brebis égarée.
Dans ta grande bonté, remets-la je te prie dans le droit chemin...
Et n'oublie pas de voler le pain des riches pour le redistribuer équitablement parmi les pauvres. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/priere-1.gif
Amen."
Hate-craft
09/10/2009, 23h24
:lol::lol::lol:
(gros fou rire du vendredi soir - et il y en a bien besoin - Merci m'sieur Gluon)
Je n'ai pas dit qu'il l'était.
Ne nous dis pas que tu es de droite?!? :o
Si, et fier de l'être !! Et d'autant plus quand je lis des raccourcis du genre de ceux écrits ci-dessus dans le post de Jean.
C'est possible, ça, un jeune de droite?!?
Bien plus que tu ne le crois mon ami, faut juste oser l'avouer, ne pas avoir honte de ses opinions :jaimz: !!!!
fantomeopera
09/10/2009, 23h33
C'est juste que pour un poste si important il semble un peu malvenu de placer une personne qui pour l'instant n'a absolument rien démontré (à part sa capacité à foutre le boxon dans son propre camp)... et qui n'a que seul atout visible un nom de famille présidentiel.
Il n'y a pas si longtemps ce jeune homme était dans un bahut que je connais bien (:minerien:) et il n'a pas laissé un souvenir impérissable .. et le voila propulsé à une très haute responsabilité dont dépend le quotidien de milliers de personnes....
Personne n'a pas parlé de sa compétence ou de son incompétence ... mais simplement de son inexpérience et de sa totale méconnaissance du domaine qu'il va devoir gérer....
Maintenant j'imagine qu'il sera très bien épaulé .... Donc bon ... d'autres feront le job à sa place.
je plains surtout les pauvre salariés de l'EPAD, putain Jean Sarkozy comme prez, mais au secours quoi, d'où ils vont avoir envie de bosser sous ce gars-là.
C'est beau la tolérance, le respect, et toutes ces belles valeurs prônées par des gens de gauche...
Mouais.
Ses preuves, il les a faites quand il a appelé Papa pour qu'il retrouve le voleur de son scooter...
Après, entre sa tronche et ses facilités grâce à Papa, ça me donne pas trop envie d'être tolérant.
Quant au respect, je n'en ai jamais eu pour les jeunes fils à papa arrivistes.
(à part sa capacité à foutre le boxon dans son propre camp)... Ca, c'est surtout la capacité (voire plus simplement l'apanage) de son d'omniprésident de papounet. :jaimz:
Personne n'a pas parlé de sa compétence ou de son incompétence ...
Je pense que Jean sous-entendait son incompétence par "c'est même un grand fuck à tous les gens compétents qui pourraient occuper ce poste", et à la limite, j'espère qu'il ne parle que de son éventuelle incompétence....sinon c'est encore pire... Car quand tu lis "putain Jean Sarkozy comme prez, mais au secours quoi, d'où ils vont avoir envie de bosser sous ce gars-là", j'ose alors imaginer que Jean le connait ou a déjà travailler sous ses ordres.
Mouais. Ses preuves, il les a faites quand il a appelé Papa pour qu'il retrouve le voleur de son scooter...
Après, entre sa tronche et ses facilités grâce à Papa, ça me donne pas trop envie d'être tolérant.
Désolé Tenia, mais ce genre de réponse même pas digne d'une conversation de comptoir au café du coin le matin, ne mérite même pas que l'on s'y attarde...
Sur ce, je vous laisse, je me lève tôt demain, je pars en week end. Oui, car les méchants hommes de droite partent en week-end... :calamity:
Calamity
10/10/2009, 10h18
Tu ne t'en étais pas aperçu, depuis le temps ! :eheh:
Mouais. Ses preuves, il les a faites quand il a appelé Papa pour qu'il retrouve le voleur de son scooter...
Désolé Tenia, mais ce genre de réponse même pas digne d'une conversation de comptoir au café du coin le matin, ne mérite même pas que l'on s'y attarde...
C'est vrai que c'était pas du haut vol comme argumentation, maitenant c'est toi qui a placé le débat sur ce plan bas de plafond avec ta réponse à Jean et ton "C'est beau la tolérance, le respect, et toutes ces belles valeurs prônées par des gens de gauche..." , pourquoi placer ça sur une question "droite/gauche" ??
Je ne connais pas les préférences politiques de Jean (et je m'en fout :jaimz: ) mais il n'est pas possible d'être de droite et objectif ? d'être de droite et trouver que Jean S. propulsé à un tel poste c'est un peu too much ?
Chelou :gratte:
fantomeopera
10/10/2009, 10h57
Surtout que beaucoup de personnes à droite ont tout de même en ligne de mire le fiston ....
Là on est pas vraiment dans un débat gauche/droite je suis d'accord avec Kira.
El Gluón
10/10/2009, 11h08
Tu ne t'en étais pas aperçu, depuis le temps ! :eheh::D
Je précise quand même que je n'ai rien contre les gens de droite :D, y'en a même parmi mes connaissances. Pour tout dire, y'en a même un tout à droite de la droite. :D Je continue même à le fréquenter :jaimz: (oui, je sais, c'est Horrible :jaimz:).
Et pour revenir au sujet, bien sûr que c'est du piston, c'est peut-être même pas la peine de le préciser...
hello kitty !!!
10/10/2009, 11h08
Juste, quelqu'un de compétent il a pas besoin d'être pistonné en principe.
Après, bon, on peut lui laisser le bénéfice du doute sur ses compétences :jaimz: , seulement qu'on soit de gauche ou pas, on est en droit de remarquer que pour faire ses preuves on commence rarement par de telles responsabiltés, en principe :jaimz:
j arrive après la bataille mais d'accord avec m'amour Kira!!:amour:
Je ne connais pas les préférences politiques de Jean (et je m'en fout :jaimz: ) mais il n'est pas possible d'être de droite et objectif ? d'être de droite et trouver que Jean S. propulsé à un tel poste c'est un peu too much ?
Chelou :gratte:Exactement. Du piston, y a en à droite comme à gauche et à tous les niveaux, ce n'est pas la question. C'est le principe même que je trouve totalement déplacé. Et quand je parle de "grand fuck", c'est parce que ce piston là est tellement énorme qu'il y a quand même un peu de ça, genre oui, moi je pistonne le fiston, mais je l'assume tellement que je le fais nommer à des postes publics exposés qui demandent compétence ET expérience, et allez vous faire foutre.
Parce que faut pas déconner, personne ne peut être naïf au point de croire que Jean Sarkozy est la personne la mieux placée pour occuper ce poste. Maintenant, comme le dit à mon avis justement fantomeopera, li est évident qu'on fera en grande partie le boulot à sa place et qu'il sera entouré par des gens compétents justement (notamment grâce à l'expérience qu'il ne peut pas avoir). Je ne connais pas le fonctionnement de l'EPAD, mais le poste de président n'est pas opérationnel. C'est de l'arbitrage, du relationnel, du leadership. Et même pour ça, il me semble qu'on place des gens ayant démontré un minimum de choses, qui "méritent" le poste on va dire. Et là, objectivement, Jean Sarkozy ne peut répondre à ce critère.
Pour finir, quand je plains les gens qui bossent à l'EPAD, c'est parce que d'un point de vue personnel, ça me ferait quand même chier que mon prez soit un mec de 23 ans, qui ne peut avoir, vu son inexpérience, un minimum de connaissance globale des domaines de compétences du coeur de métier de sa boîte (l'aménagement urbain, donc), ainsi que de son fonctionnement.
El Gluón
10/10/2009, 12h41
Exactement. Du piston, y a en à droite comme à gauche et à tous les niveaux, ce n'est pas la question. C'est le principe même que je trouve totalement déplacé. Et quand je parle de "grand fuck", c'est parce que ce piston là est tellement énorme qu'il y a quand même un peu de ça, genre oui, moi je pistonne le fiston, mais je l'assume tellement que je le fais nommer à des postes publics exposés qui demandent compétence ET expérience, et allez vous faire foutre.Le pire c'est qu'on arrive même plus à être scandalisé par l'attitude de Sarkozy (du moins, c'est mon cas)... Pire que Raymond Barre: il a réussi à endormir quasiment tout le monde. Y'a bien une opposition, mais c'est plus par principe qu'autre chose... Enfin bon, là non plus, c'est pas nouveau...
Calamity
10/10/2009, 12h52
Je précise quand même que je n'ai rien contre les gens de droite :D
Pareil. D'ailleurs j'aime beaucoup Jean d'Ormesson (même si je n'ai lu aucun de ses livres) et Pierre Desproges. :D
Sinon je suis d'accord avec mes petits camarades, ça n'a rien à voir avec une question gauche/droite. :jaimz:
J'ajouterai juste que le piston, en soi, ne me choque pas si les gens sont compétents, ce qui implique un minimum d'expérience...
Désolé Tenia, mais ce genre de réponse même pas digne d'une conversation de comptoir au café du coin le matin, ne mérite même pas que l'on s'y attarde...Il n'empêche que cette sombre histoire (et de manière plus générale la "carrière" politique de Jean Sarkozy) a de violents relents de népotisme. Fifils doit un certain nombre de ses attributions (je ne parle pas de son élection aux cantonales) aux agissements en sous-main de ces escrocs de Patrick et Isabelle Balkany, amis plus que proches de Papa Sarko.
La direction de l'EPAD est un poste hautement politique, et peu importe la valeur technique de son boss, y'aura toujours ce qu'il faut de grouillots de base pour faire le boulot. Donc la compétence pour occuper un poste pareil, on s'en fout un peu. C'est pour cela que voir un freluquet de 24 ans en 2e année de droit(e) prendre la tête d'une structure pareille, c'est un peu cracher à la gueule du populo et faire la preuve éclatante que dans la France de Sarkozy, y'a que le copinage ou la filiation qui vaille.
Calamity
10/10/2009, 12h56
et faire la preuve éclatante que dans la France de Sarkozy, y'a que le copinage ou la filiation qui vaille.
Ouais enfin, il n'y a pas que dans la France de Sarko...
Ouh le déterrage de topic sournois effectué par Julio. :D
Cela dit, on y lit des trucs chelous ! :o
Alors, je vais m'afficher comme exemple vivant pour fantomeopera puisque j'ai effectivement voté le Grand Timonier au second tour en 2007.
Oh ! Pas par conviction absolue, hein !
Juste qu'entre Royal et Sarkozy, fallait bien choisir !
J'ai fait ce que j'ai pu et, encore aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'avec Royal à l'Elysée les choses seraient meilleures. Parce que de toute façon, on aurait écopé d'une mégalomaniaque faisant des coups politiques avec une vision de la société aussi minable que celle adoptée par Sarkozy :-/
Certains ici présents, ne seront certainement pas d'accord avec mes propos, je leur demande juste la chose suivante :
Sioupléééééééééééé !!!!
Pas tapeeeeeeeeeeeer !! :cry:
Je suis ce que les analystes politiques appellent un "électeur clé", celui qui se situe au milieu des sensibilités et qui n'hésite pas à aller tant à droite qu'à gauche tant que ça ne frôle pas le radicalisme.
Maintenant, j'ai dans mon entourage des droitiers bien plus convaincus que moi qui sont extrêmement déçus par des choses que l'on a répétées un peu partout depuis bientôt un an (déshonneur de la profession, pipôlisation à tous crins, une attitude antidémocrate de plus en plus claire, un recul des libertés individuelles, etc...)
Et surtout, ils sont UL-CERES par cette marque de népotisme (car c'en est une, il n'y a pas de doute à avoir là-dessus) que Zorg résume très bien par un crachat à la gueule du peuple français.
Pour avoir été stagiaire il y a 5 ans dans une entreprise où venait d'être recruté le fils d'un actuel ministre influent, je peux te dire sans trop me tromper que :
1-les Hauts-de-Seine sont un département aux mains des mairies de deux familles se terminant par -y et qu'il y a toujours de la place pour leurs amis (ce fils de... venait juste de se faire jeter d'un stage radio chez un grand ami industriel radio / télé de notre actuel président :minerien:)
2-Sur ce point, j'ai un cousin (TRES A DROITE) qui a été longtemps employé dans une corporation ayant gratte-ciel sur rue à La Defense. Je rappelle que ce site est émaillé de scandales, de magouilles financières, de détournements de fonds, certains remontant au début des années 70. Et malgré sa droiteur décomplexée, ce cousin a été le premier à reconnaitre que c'était scandaleux et que les lois de la République s'appliquaient difficilement aux cols blancs de ce lieu funeste. La Défense, c'est la chasse gardée des quatres familles politiques du 92. :caillera:
3-Un jeune homme de 23 ans en "troisième" deuxième année de Deug de Droit dont les compétences se résument à avoir su planter son drapeau sur l'héritière Darty, à porter merveilleusement le costume de paille tissé par son paternel et à se fâcher avec le code de la Route, serait suffisamment expérimenté pour reguler le trafic humain et économique de La Défense ? Allons, cher Kerouac, soyons sérieux ! Même toi, tu n'y crois pas au fond.:calamityquitaquine:
Calamity
10/10/2009, 20h34
Alors, je vais m'afficher comme exemple vivant pour fantomeopera puisque j'ai effectivement voté le Grand Timonier au second tour en 2007.
:eek:
Sioupléééééééééééé !!!!
Pas tapeeeeeeeeeeeer !! :cry:Uniquement parce que je t'apprécie, hein. :zen :
Maintenant, j'ai dans mon entourage des droitiers bien plus convaincus que moi qui sont extrêmement déçus par des choses que l'on a répétées un peu partout depuis bientôt un an (déshonneur de la profession, pipôlisation à tous crins, une attitude antidémocrate de plus en plus claire, un recul des libertés individuelles, etc...)
Mais tout cela était extrêmement prévisible !!! Ils n'avaient qu'à réfléchir à leur vote avant. :zorg:
Avec l'Endive (:sick:), certaines dérives n'auraient pas eu lieu.
:eek:
Effectivement, je me doutais de cette réaction.
Par pudeur, je dirais que j'avais des difficultés à voter pour la gauche la plus bête d'Europe.
Rassure toi, Cala, je me doutais bien que l'UMP laissée aux mains du petit Nicolas n'allait pas être irradié par la matière grise. :D
J'avais juste du mal à imaginer qu'elle puisse ne rien avoir à envier à la droite italienne.
Par pudeur (encore), je dirais que j'avais besoin de commettre cette erreur.
Sioupléééééééééééé !!!!
Pas tapeeeeeeeeeeeer !! :cry:Uniquement parce que je t'apprécie, hein. :zen :
Vraiment ?
Encore ?
Malgré cet aveu ? :cry:
Mais tout cela était extrêmement prévisible !!! Ils n'avaient qu'à réfléchir à leur vote avant. :zorg:
Avec l'Endive (:sick:), certaines dérives n'auraient pas eu lieu.
I respectfully disagree.
Tout n'était pas aussi évident, aussi gros.
Pour ma part, je savais que je glissais dans l'urne le bulletin d'un connard.
Royal, je pouvais pas.
Bref, on ne va pas refaire le match. :jaimz:
Calamity
10/10/2009, 21h31
I respectfully disagree.
Tout n'était pas aussi évident, aussi gros.
Ah ben non, avec du caca dans les yeux, c'est sûr que c'était pas évident. :eheh:
Tu veux du sérum physiologique ? J'en ai plein à la maison. :bebe:
Pour ma part, je savais que je glissais dans l'urne le bulletin d'un connard.
Royal, je pouvais pas.
Évidemment, c'est une femme. :D
Même les socialo-gaucho-verdâtres, comme dirait notre amie la Fée, ont eu du mal à voter pour une femme... :zen :
C'est le principe même que je trouve totalement déplacé. Et quand je parle de "grand fuck", c'est parce que ce piston là est tellement énorme qu'il y a quand même un peu de ça, genre oui, moi je pistonne le fiston, mais je l'assume tellement que je le fais nommer à des postes publics exposés qui demandent compétence ET expérience, et allez vous faire foutre.
Parce que faut pas déconner, personne ne peut être naïf au point de croire que Jean Sarkozy est la personne la mieux placée pour occuper ce poste.
D'où le trollisme assumé de mon post.
C'était bas et ouvertement cru, mais avait le mérite d'être aussi brutal que la pratique elle-même.
Même les socialo-gaucho-verdâtres, comme dirait notre amie la Fée, ont eu du mal à voter pour une femme... :zen :
Lors de ses élections, j'étais en prepa, et j'ai été agréablement surpris de voir que, sans être tous des fous de politiques (au contraire, on est plus porches du "tous pourris tous mauvais" qu'autre chose), nous avions un très très faible taux d'abstention mais aussi une diversité de votes assez impressionnantes (y compris des gens capables de voter et défendre le FN comme le dernier parti travailliste de France).
Maintenant, perso, j'ai voté pour la maitresse d'école, plus par automatisme, me considérant de gauche, qu'autre chose.
Mais je plussoie Shaun, c'était voter pour des débiles qui ne savent, depuis le départ de Jospin, que contre-dire la droite (on sait bien que, par définition, l'Opposition est là pour s'opposer, mais quand même...).
Maintenant, j'avoue que voter le nain, ça m'aurait fait mal au cul aussi.
J'aurais du voter Oreilles de choux...
C'est le principe même que je trouve totalement déplacé. Et quand je parle de "grand fuck", c'est parce que ce piston là est tellement énorme qu'il y a quand même un peu de ça, genre oui, moi je pistonne le fiston, mais je l'assume tellement que je le fais nommer à des postes publics exposés qui demandent compétence ET expérience, et allez vous faire foutre.
Parce que faut pas déconner, personne ne peut être naïf au point de croire que Jean Sarkozy est la personne la mieux placée pour occuper ce poste.
D'une certaine manière, ça me rappelle l'affaire Lynne Cheney / Alliburton.
Le New York Times pointe un ENORME problème d'influences vu que la femme du Vice-Président Cheney fait partie du Big Board d'Alliburton, plus grosse compagnie pétrolière US et partie prenante dans la guerre en Irak.
A la différence de Juanito, je me remets pas en cause les compétences de Lynne. Mais la seule chose décente à faire aurait été de démissionner.
Interrogé sur ce problème par le canard, sa seule réponse fut un élégant : FUCK YOU ! I WON'T QUIT !
Quand une administration ne cache même plus ses problèmes d'indépendance ou ses pistons taille XXXXXXL, c'est qu'il y a un énorme problème.
Maintenant, j'avoue que voter le nain, ça m'aurait fait mal au cul aussi.Je te rassure tout de suite, ça me fait toujours autant mal au cul. C'est juste que des raisons personnelles se sont greffées à mon choix dans l'isoloir. Ces raisons ont fait que je ne pouvais décemment pas voter Royal.
hello kitty !!!
10/10/2009, 22h31
DMB!!!:valse:
Mes raisons sont simples, je suis de droite par conviction et par éducation car je me traine des idées qui datent de mon enfance.
Cependant lors d'une élection locale, j'ai voté communiste avec le sourire car j ai reconnu que la gestion de ma ville rouge est très bien.
Pour les présidentielles, les rouges ou les roses ne m'ont jamais convaincue mais c'est pas le bonhomme de droite qui fut convaicant...
Effectivement ce qui se passe maintenant est conforme au pire que j imaginais quand je l ai choisi au second tour.
Interrogé sur ce problème par le canard, sa seule réponse fut un élégant : FUCK YOU ! I WON'T QUIT !Ca me rappelle que le Canard (oui, je lis le Canard toutes les semaines depuis qqes années, au cas ou vous n'auriez pas remarqué :D), interrogeant les Balkany au sujet de je ne sais plus quel truc tordu dont ils ont le secret, s'étaient entendu dire "Et le Canard, je l'emmerde" de la part de Pat' la magouille, qui éructait du fond de son bureau alors que sa femme était en ligne avec un journaliste de l'hebdomadaire satirique paraissant le mercredi. :D
Cependant lors d'une élection locale, j'ai voté communiste avec le sourire car j ai reconnu que la gestion de ma ville rouge est très bien.
Toi aussi, tu habites chez des rouges et tout se passe très bien ?
hello kitty !!!
10/10/2009, 23h02
Toi aussi, tu habites chez des rouges et tout se passe très bien ?
un vrai bonheur !! :crette:
Calamity
10/10/2009, 23h05
Un mythe s'effondre. :D
Z'êtes pas obligés de faire vos coming-out politiques hein. Comme on l'a dit ça n'a rien à voir avec un débat gauche-droite :D
Z'êtes pas obligés de faire vos coming-out politiques hein. Comme on l'a dit ça n'a rien à voir avec un débat gauche-droite :D
Bah...... oui et non.
Oui, parce que, effectivement, l'affaire L'Aiglon / EPAD dépasse les clivages traditionnels.
Non, parce que, vu comment Kerouac me semble sur la défensive, c'est pas mal de lui dire que "Dude, y a aussi des sympathisants de droite pas plus loin qu'ici qui trouvent cela lamentable"
Enfin, au moins, il a bonne vision d'ensemble pour voir à quel point ce forum est vraiment l'antichambre de l'enfer. :D
hello kitty !!!
11/10/2009, 14h01
Un mythe s'effondre. :D
seul les imbeciles ne changent pas d'avis...
Bon, je vois que le week end a été prolixe en réponses.
c'est toi qui a placé le débat sur ce plan bas de plafond
Ah bon ? :taré:
pourquoi placer ça sur une question "droite/gauche" ??
Donc, pour Kira qui ne comprend pas, et pour les autres, je vais tenter d'expliquer le plus simplement possible la teneur de ma phrase en réponse au post de Jean. Pour cela 2 pré-requis :
- premièrement, la Gauche française est toujours championne dès qu'il s'agit de donner des leçons en matière de tolérance, d'éthique, de morale, de respect etc...
- deuxièmement, le post avait peu de chance d'émaner d'un sympathisant de droite, vu la teneur du propos, (cela doit répondre à fantomeopera, je crois), et vu le forum (majoritairement à gauche).
Donc en lisant l'espèce d'insulte méprisante à 2 balles (phrase de Jean) lancée comme si l'on parlait d'un pestiféré, ou de que-sais-je d'autre encore, cela m'a fait doucement rigoler. Car au moindre écart dans les faits, les gestes, les paroles d'un politique de droite, on a droit à une lévée de boucliers au nom des sacro-saintes valeurs citées plus haut, et là, boum, un mec qu'il ne connait probablement pas (Jean S.), sous prétexte qu'il est fils de...etc.... s'en prend plein les dents, sans aucun respect, au mépris (à nouveau) de toutes les valeurs citées plus haut.
La réponse de Jean n'était qu'une illustration de plus, que les donneurs de leçons sont les premiers à torpiller quand l'occasion se présente. (dans le même ordre d'idée, les gens qui ne votent pas, et qui sont les premiers à la ramener. Et bien non, désolé, on vote d'abord, et ensuite, on est en droit de critiquer).
Et c'est tout. Point. Je dénonçais la forme de son propos. En aucune façon, je n'ai parlé du fond. On peut (on doit !) avoir des convictions, sans insulter ou dénigrer l'adversaire. Ou alors, il faut que ce soit argumenté, étayé, un minimum. ça n'était pas le cas.
Sur le fond, et là ça répondra à Shaun (je crois), oui il est probablement trop jeune et trop inexpérimenté pour ce genre de poste, même si comme quelqu'un d'autre l'a dit, le boulot est de toute façon fait par d'autres. Et pour être parfaitement complet et honnête, franchement le nom du mec qui dirigera l'Epad, je m'en fous comme de mes premiers chaussons. ça ne changera rien à mon quotidien.
Est-ce assez clair ?
Bon, le reste des réponses était HS. Chacun vote ou a voté pour qui il veut, ce n'était pas le sujet.
Et pour être parfaitement complet et honnête, franchement le nom du mec qui dirigera l'Epad, je m'en fous comme de mes premiers chaussons. ça ne changera rien à mon quotidien.Au tien, sûrement pas. Mais l'inquiétude des employés concernés quant à leur quotidien peut légitimement se comprendre. :jaimz:
- premièrement, la Gauche française est toujours championne dès qu'il s'agit de donner des leçons en matière de tolérance, d'éthique, de morale, de respect etc...
- deuxièmement, le post avait peu de chance d'émaner d'un sympathisant de droite, vu la teneur du propos, (cela doit répondre à fantomeopera, je crois), et vu le forum (majoritairement à gauche).
Donc en lisant l'espèce d'insulte méprisante à 2 balles (phrase de Jean) lancée comme si l'on parlait d'un pestiféré, ou de que-sais-je d'autre encore, cela m'a fait doucement rigoler. Car au moindre écart dans les faits, les gestes, les paroles d'un politique de droite, on a droit à une lévée de boucliers au nom des sacro-saintes valeurs citées plus haut, et là, boum, un mec qu'il ne connait probablement pas (Jean S.), sous prétexte qu'il est fils de...etc.... s'en prend plein les dents, sans aucun respect, au mépris (à nouveau) de toutes les valeurs citées plus haut.
La réponse de Jean n'était qu'une illustration de plus, que les donneurs de leçons sont les premiers à torpiller quand l'occasion se présente. (dans le même ordre d'idée, les gens qui ne votent pas, et qui sont les premiers à la ramener. Et bien non, désolé, on vote d'abord, et ensuite, on est en droit de critiquer).
Et c'est tout. Point. Je dénonçais la forme de son propos. En aucune façon, je n'ai parlé du fond. On peut (on doit !) avoir des convictions, sans insulter ou dénigrer l'adversaire. Ou alors, il faut que ce soit argumenté, étayé, un minimum. ça n'était pas le cas.Ouais enfin le problème c'est que tu me places donc d'office dans la catégorie des donneurs de leçons de gauche (qui ne vote pas, éventuellement) parce que je dis que Jean Sarkozy n'est pas la personne la plus compétente pour occuper ce poste. Alors que ceci me semble indiscutable qu'on soit de droite ou de gauche.
Sinon, oui, j'en ai rajouté une couche sur Jean Sarkozy, parce que j'ai quand même le droit de ne pas aimer ce qu'il représente, à savoir le piston décomplexé, d'autant plus gênant qu'il s'agit de postes publics. Et je maintiens que ça me ferait chier de bosser dans une boîte dont le président est nommé dans ces conditions, où l'on se fout visiblement de l'intérêt des salariés (et accessoirement des milliers d'usagers de La Défense) en ne cherchant pas à nommer à des postes clés les personnes les plus compétentes possibles (notamment grâce à leur expérience).
Sur le fond, et là ça répondra à Shaun (je crois), oui il est probablement trop jeune et trop inexpérimenté pour ce genre de poste, même si comme quelqu'un d'autre l'a dit, le boulot est de toute façon fait par d'autres. Et pour être parfaitement complet et honnête, franchement le nom du mec qui dirigera l'Epad, je m'en fous comme de mes premiers chaussons. ça ne changera rien à mon quotidien.Cf ci-dessus. Sans aller jusqu'à dire qu'il va couler l'EPAD à lui tout seul, il lui apportera beaucoup moins que quelqu'un de plus compétent. Quand on cherche à pourvoir un poste, il me semble qu'on essaie de trouver le meilleur profil possible. Sur ce cas, visiblement, il y a eu d'autres priorités.
Et pour être complet comme toi, moi je ne me fous pas de l'EPAD, parce que 1- même si je ne bosse pas à la Défense, j'en suis pas très loin et je vois le merdier que ça peut être si c'est mal géré et 2- l'EPAD est un organisme où je pourrais bosser vu que c'est mon secteur d'activité, donc j'ai réagi de façon assez vive.
ah ooooook, nan mais là je comprends, ayé :valse: :bebe:
En fait, c'était un procès d'intention, c'est plus clair maintenant :pimbleue:
La moindre réflexion qui aurait pu être faite se détournant de "gentil garçon ce Jean S., c'est bien qu'on lui donne ça chance à l'EPAD" était de toute façon condamnée à ce que tu tacles puisque forcément émanant d'un gauchiste (forum de gauche toussa (je sais pas d'où ça sort ça mais bon (prenthèses power))).
et vu le forum (majoritairement à gauche). :o Première nouvelle. :o
Et c'est tout. Point. Je dénonçais la forme de son propos. En aucune façon, je n'ai parlé du fond. On peut (on doit !) avoir des convictions, sans insulter ou dénigrer l'adversaire. Ou alors, il faut que ce soit argumenté, étayé, un minimum. ça n'était pas le cas.Alors là, excuse-moi, mais si tu te contentes de dénoncer la forme de son propos, la manière dont tu le fais (soit en étant étrangement sur la défensive en considérant qu'il attaque quelqu'un de droite, parce que pour attaquer quelqu'un de droit on doit forcément être de gauche) tends à démontrer le contraire.
Ta réaction m'apparait curieusement comme plus épidermique que réellement objective en la matière. Tu prétends ne t'outrager que d'une attaque, d'une insulte, sur la personne de Jean Sarkozy (fondée selon toi dans un anti-droitisme de la part de Jean) alors qu'en vérité, tu te comportes comme quelqu'un qui se sent visé personnellement dans ses convictions.
La situation aurait concerné un fils de dirigeant de gauche (imaginons, le fils de Ségo si elle avait été élue), ta réaction envers un post critiquant cette nomination aurait-elle été la même ?
Sur le fond, et là ça répondra à Shaun (je crois), oui il est probablement trop jeune et trop inexpérimenté pour ce genre de poste, même si comme quelqu'un d'autre l'a dit, le boulot est de toute façon fait par d'autres. Et pour être parfaitement complet et honnête, franchement le nom du mec qui dirigera l'Epad, je m'en fous comme de mes premiers chaussons. ça ne changera rien à mon quotidien.Effectivement, voir le fils Sarko à la tête de l'EPAD, ca va pas changer non plus bouleverser mon quotidien, le prix des couches 1er âge ou celui des oranges chez mon primeur chinois. Mais tu ne peux pas non plus éluder le fait, indépendamment de toute conviction politique, gauche, droite, centre ou ex-centré, que cette nomination, c'est du népotisme. Que c'est de toute évidence le fruit des agissements (guère occultes) de son père et de ses potes les Balkany (qui affrontent depuis des lustres leur "ami" Devedjian, qui va quitter la tête de l'EPAD bientôt), et dont le but est de verouiller un peu plus encore la mainmise de certains cercles sur le 9-2. Et dans une République comme la nôte, le népotisme, c'est grave, et ce quel que soit le bord politique qui la commet. Cette rocambolesque histoire de népotisme crasse fait d'ailleurs beaucoup rire la presse anglo-saxonne, alors qu'en d'autre circonstance, y'aurait vraiment pas de quoi.
El Gluón
12/10/2009, 11h32
Et sinon, y'en a qui sont FN sur le forum?!?
C'est bon, on peut rigolééééé... :D
dodeskaden
12/10/2009, 12h50
Bref, on ne va pas refaire le match. :jaimz:
Tous pourris de toute manière... seul le vote blanc était d'actualité :love:
Ouais enfin le problème c'est que tu me places donc d'office dans la catégorie des donneurs de leçons de gauche (qui ne vote pas, éventuellement) parce que je dis que Jean Sarkozy n'est pas la personne la plus compétente pour occuper ce poste. Alors que ceci me semble indiscutable qu'on soit de droite ou de gauche.
Honnêtement Jean, je ne te classe dans rien, c'est juste la façon la plus simple et concise que j'ai trouvé pour expliquer (à Kira entre autres) pourquoi ma réponse comportait une référence aux gens de gauche. Que de facto tu t'y retrouves (injustement ?) assimilé, oui je te l'accorde.
La moindre réflexion qui aurait pu être faite se détournant de "gentil garçon ce Jean S., c'est bien qu'on lui donne ça chance à l'EPAD" était de toute façon condamnée à ce que tu tacles
Alors là, pas du tout, raccourci facile, mais erroné !
Alors là, excuse-moi, mais si tu te contentes de dénoncer la forme de son propos, la manière dont tu le fais (soit en étant étrangement sur la défensive en considérant qu'il attaque quelqu'un de droite, parce que pour attaquer quelqu'un de droit on doit forcément être de gauche) tends à démontrer le contraire.
Je ne fais que répondre aux questions, et tente d'expliquer quel fut mon cheminement intellectuel à la lecture du post de Jean, ayant abouti à la réponse que j'y ai posté. Je le répète (et je me demande si j'écris correctement le français), c'est la virulence (donc la forme) que j'ai dénoncée, et non pas le fond (la nomination de Jean S., piston etc...). Ce n'est pas être sur la défensive que d'essayer d'expliquer clairement les choses.
Ta réaction m'apparait curieusement comme plus épidermique que réellement objective en la matière. Tu prétends ne t'outrager que d'une attaque, d'une insulte, sur la personne de Jean Sarkozy (fondée selon toi dans un anti-droitisme de la part de Jean) alors qu'en vérité, tu te comportes comme quelqu'un qui se sent visé personnellement dans ses convictions.
Ah mais les 2 sont évidemment liés, pardon si vous n'aviez pas compris. C'est effectivement l'attaque (1) sur la personne de Jean S.(2) que je dénonce. Ce que certains auraient appellé un anti-Sarkozysme primaire. Dans ma réponse à Jean, je disais bien "sous prétexte qu'il est le fils de Sarko...il est d'office incompétent".
La situation aurait concerné un fils de dirigeant de gauche (imaginons, le fils de Ségo si elle avait été élue), ta réaction envers un post critiquant cette nomination aurait-elle été la même ?
Une fois de plus, ce n'est pas la critique de la nomination qui me gêne, c'est la façon dont elle a été formulée.
Et pour répondre à ta question, je pense que je n'aurais pas relevé.
Mais tu ne peux pas non plus éluder le fait, indépendamment de toute conviction politique, gauche, droite, centre ou ex-centré, que cette nomination, c'est du népotisme. Que c'est de toute évidence le fruit des agissements (guère occultes) de son père et de ses potes les Balkany (qui affrontent depuis des lustres leur "ami" Devedjian, qui va quitter la tête de l'EPAD bientôt), et dont le but est de verouiller un peu plus encore la mainmise de certains cercles sur le 9-2. Et dans une République comme la nôte, le népotisme, c'est grave, et ce quel que soit le bord politique qui la commet. Cette rocambolesque histoire de népotisme crasse fait d'ailleurs beaucoup rire la presse anglo-saxonne, alors qu'en d'autre circonstance, y'aurait vraiment pas de quoi.
Mais entièrement d'accord avec toi.
Et sinon, y'en a qui sont FN sur le forum?!?
C'est bon, on peut rigolééééé... :D
Comme partout, doit bien y en avoir, mais ils ne le disent pas :D.
La moindre réflexion qui aurait pu être faite se détournant de "gentil garçon ce Jean S., c'est bien qu'on lui donne ça chance à l'EPAD" était de toute façon condamnée à ce que tu tacles
Alors là, pas du tout, raccourci facile, mais erroné !Pourtant c'est un peu ce qu'il s'est passé. Mais bon si tu dis que ce n'est que la forme de mon message qui te gène, et que si j'avais dit exactement la même chose différemment, tu n'aurais pas réagi, OK...
Si tu voulais être constructif t'aurais juste pu éviter la généralité, hasardeuse qui plus est vu que tu ne connais pas mes préférences politiques, sur les gens de gauche.
Ah mais les 2 sont évidemment liés, pardon si vous n'aviez pas compris. C'est effectivement l'attaque (1) sur la personne de Jean S.(2) que je dénonce. Ce que certains auraient appellé un anti-Sarkozysme primaire. Dans ma réponse à Jean, je disais bien "sous prétexte qu'il est le fils de Sarko...il est d'office incompétent".C'est là que tu as mal interprété mes propos, ce n'est pas parce qu'il s'appelle Sarko qu'il n'est pas assez compétent pour le poste, mais parce qu'il a 23 ans.
Quant à dénoncer le piston je ne vois toujours pas le problème et surtout comment on peut constester le fait qu'il s'agit là d'un énorme piston.
Comme partout, doit bien y en avoir, mais ils ne le disent pas :D.Nan mais maintenant ils peuvent dire qu'ils votent Sarko, c'est bon :jaimz:
Calamity
12/10/2009, 14h08
Nan mais maintenant ils peuvent dire qu'ils votent Sarko, c'est bon :jaimz:
:clap:
dodeskaden
12/10/2009, 15h12
Dans ma réponse à Jean, je disais bien "sous prétexte qu'il est le fils de Sarko...il est d'office incompétent".
Quoi, Jean est incompétent ... ? :gratte:
Bon certes il traîne un peu trop souvent sur le forum, mais de là à affirmer tout de suite qu'il est incompétent...
Et par ailleurs, Jean, je ne te félicite pas de nous avoir cacher ton lien de parenté à Nicolas S. :valse: dans mes bras mon ami :love:
Mais bon si tu dis que ce n'est que la forme de mon message qui te gène, et que si j'avais dit exactement la même chose différemment, tu n'aurais pas réagi, OK...
Je te le confirme, c'est ce que je m'évertue à expliquer depuis ce matin.
C'est là que tu as mal interprété mes propos, ce n'est pas parce qu'il s'appelle Sarko qu'il n'est pas assez compétent pour le poste, mais parce qu'il a 23 ans.
OK.
Quant à dénoncer le piston je ne vois toujours pas le problème et surtout comment on peut constester le fait qu'il s'agit là d'un énorme piston.
Je n'ai vu personne le contester, on est tous d'accord là-dessus me semble-t'il.
Voilà ce que j'ai lu/entendu de plus pertinent sur le sujet. (http://www.youtube.com/watch?v=tkc9yqW4fJM&feature=player_embedded#) :D
Han, comment j'ai loupé la fiesta d'hier ! :o
Sinon, j'ai entendu Julien Dray ce matin déplorer que ses camarades socialistes s'acharnent sur le jeune Jean S., car lui-même ayant été victime de la "curée", il sait à quel point c'est injuste...
Curieusement, l'intervieweuse ne lui a pas demandé si, au-delà du concert de protestations, il trouvait justifié de nommer à un tel poste un type de 23 ans, avec aussi peu d'expérience et qui n'a même pas validé son DEUG. :gratte:
pim , le deug ça n'existe plus depuis quelques temps déjà....
pim , le deug ça n'existe plus depuis quelques temps déjà....Sous-entendrais-tu que les années d'étude de Pim sont trop loin derrière elle pour qu'elle soit encore à la page sur les cursus universitaires en vigueur ? :D
pim , le deug ça n'existe plus depuis quelques temps déjà....Sous-entendrais-tu que les années d'étude de Pim sont trop loin derrière elle pour qu'elle soit encore à la page sur les cursus universitaires en vigueur ? :DElle est peut-être à la ramasser sur les cursus universitaires, mais je suis sûr qu'elle est au top niveau sur le réglement de la FIFA. :D
pim , le deug ça n'existe plus depuis quelques temps déjà....Sous-entendrais-tu que les années d'étude de Pim sont trop loin derrière elle pour qu'elle soit encore à la page sur les cursus universitaires en vigueur ? :DElle est peut-être à la ramasser sur les cursus universitaires, mais je suis sûr qu'elle est au top niveau sur le réglement de la FIFA. :D
A Vriglue : :tire_lang
A Jean : 2 x :tire_lang
A Zorg : :D
Bon, OK, le DEUG n'existe plus, mais tout le monde a bien compris que je parlais de sa 2è année de droit. :idea:
Julio Lopez
13/10/2009, 14h21
Alors signez quoi ! (http://www.mesopinions.com/Jean-Sarkozy--renoncez-a-postuler-au-poste-de-president-de-l-EPAD-petition-petitions-fdc75d89c604d782a5b2198681c67f26.html)
Allez, insistez ! (http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/10/13/la-petition-contre-la-nomination-de-jean-sarkozy-victime-de-son-succes_1253199_651865.html#ens_id=1052464)
:pimbleue:
Allez, insistez ! (http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/10/13/la-petition-contre-la-nomination-de-jean-sarkozy-victime-de-son-succes_1253199_651865.html#ens_id=1052464)
:pimbleue:
"La vérification est importante juridiquement : pour qu'une pétition ait une valeur, il faut qu'on puisse identifier les signataires. Une adresse e-mail valide est donc importante, et cela permet d'éviter au maximum qu'une même personne signe plusieurs fois ou qu'un robot signe automatiquement à de nombreuses reprises."
Certains feraient bien d'en prendre la graine...
Tiens, à propos, un coup de chapeau (une fois n'est pas coutume) à la une de Libé du jour.
«Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n’est plus d’être bien né, c’est d’avoir travaillé dur et d’avoir fait la preuve par ses études de sa valeur.» Nicolas Sarkozy, le 13/10/09.
Plus c'est gros, plus ça passe ?
Tiens, à propos, un coup de chapeau (une fois n'est pas coutume) à la une de Libé du jour.
«Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n’est plus d’être bien né, c’est d’avoir travaillé dur et d’avoir fait la preuve par ses études de sa valeur.» Nicolas Sarkozy, le 13/10/09.
Plus c'est gros, plus ça passe ?Combiné avec le traditionnel "faisez ce que je dis, pas ce que je fais", oui. :D
Le Canard d'aujourd'hui est par ailleurs assez éloquent par rapport à cette histoire et démontre une fois de plus que nous vivons vraiment dans une république bananière. :groucho:
Le Canard d'aujourd'hui est par ailleurs assez éloquent par rapport à cette histoire et démontre une fois de plus que nous vivons vraiment dans une république bananière. :groucho:
Ah, j'ai bien aimé le titre du Canard aussi (aperçu au kiosque). Si, si, "L'Epad, l'Epad, oui mais des Sarkozy !", ça me fait beaucoup rire. :D
fantomeopera
14/10/2009, 16h11
Ah, j'ai bien aimé le titre du Canard aussi (aperçu au kiosque). Si, si, "L'Epad, l'Epad, oui mais des Sarkozy !", ça me fait beaucoup rire. :D
Moi ce qui me fait marrer c'est son nouveau look (http://www.dailymotion.com/video/k1bw0aApDUP4pb1e6xE) ....
Ah elle est belle la jeunesse tiens !
Moi ce qui me fait marrer c'est son nouveau look (http://www.dailymotion.com/video/k1bw0aApDUP4pb1e6xE) ....
Ah elle est belle la jeunesse tiens !
Tags : Jean Sarkozy EPAD Népotisme
:D
:lol: J'avais pas vu :D
:lol: J'avais pas vu :D:eheh:
Ca me fait penser à l'iniquité de Ruée sur l'Oklahoma (oui je peux faire des références BDphiles même si je suis nul au petit jeu du même nom :jaimz:)
Puisque Didier, "le meilleur d'entre nous", nous somme de tacler Jean Sarkozy plutôt que Dupontel, je recommande chaudement ce billet d'humeur de l'excellent Didier Porte. (http://www.dailymotion.com/user/franceinter/video/xatax9_bonne-chance-mon-fiston_fun) :jaimz:
Calamity
16/10/2009, 12h23
Puisque Didier, "le meilleur d'entre nous", nous somme de tacler Jean Sarkozy plutôt que Dupontel, je recommande chaudement ce billet d'humeur de l'excellent Didier Porte. (http://www.dailymotion.com/user/franceinter/video/xatax9_bonne-chance-mon-fiston_fun) :jaimz:
Magnifique. Je l'adore de toute façon, Didier Porte.
http://actu.orange.fr/articles/insolite/Jean-Sarkozy-Epad-25-personnes-appellent-l-Elysee-avec-une-banane.html
"Le designer du site bananarepublique.org est Jérôme Bourreau-Guggenheim, ancien journaliste à TF1, licencié après avoir envoyé à sa députée une lettre dans laquelle il exposait son désaccord avec la loi Hadopi."
Ca y'est, c'est officiel :pimverte:
Jean Sarkozy renonce à la présidence de l'EPAD
Après plusieurs jours de polémique, le fils du président de la République a annoncé jeudi sur France 2 qu'il renonçait à se présenter à la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense.
Ca y'est, c'est officiel :pimverte:
Jean Sarkozy renonce à la présidence de l'EPAD
Après plusieurs jours de polémique, le fils du président de la République a annoncé jeudi sur France 2 qu'il renonçait à se présenter à la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense.
Comme quoi le fameux "complot médiatique" (aux ramifications internationales, puisque tous les pays s'y sont mis) n'aura pas été complètement inutile...
On ne s'emballe pas.
Il renonce juste à la présidence, mais siègera quand même en administrateur.
Alors qu'il n'en a toujours pas le bagage.
C'est vraiment du foutage de gueule.
On ne s'emballe pas.
C'est vraiment du foutage de gueule.Ouais, mais c'est déjà ça de gagné.
On ne s'emballe pas.
C'est vraiment du foutage de gueule.
Oui mais, sauf erreur de ma part (et peut-être que je me trompe), il siège comme administrateur en tant qu'élu local, non ? Donc après, si des gens l'élisent sans qu'il ait un bagage suffisant, c'est un autre problème...
(et, oui, je sais, "une chèvre avec un panneau UMP serait élue à Neuilly").
Tu m'en veux pas oxo, mais j'ai fait le ménage et ton msg était lié aux deux autres... Donc voilà...
Stéphane Argentin
28/10/2009, 12h41
Les Guignols dans le collimateur de l'Elysée (http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/c-est-dit-c-est-ecrit/articles/les-guignols-dans-le-collimateur-de-l-elysee?force=true)
Les Guignols commenceraient à agacer sérieusement l’Elysée, selon le Canard Enchaîné. On leur reprocherait en plus haut lieu d’avoir "dépassé les bornes" avec la marionnette de l’ancien candidat à la tête de l’EPAD. D’après l’hebdomadaire "Le Président souhaiterait, parait-il, que Bertrand Méheut, le patron de Canal+, se sépare de son directeur adjoint, Rodolphe Belmer, considéré par Sarko comme le responsable des "outrances" des Guignols".
Tu m'en veux pas oxo, mais j'ai fait le ménage et ton msg était lié aux deux autres... Donc voilà...Mince, moi qui voulais savoir comment laisser un message sur un répondeur sans faire sonner le téléphone... :groucho:
Les Guignols dans le collimateur de l'Elysée (http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/c-est-dit-c-est-ecrit/articles/les-guignols-dans-le-collimateur-de-l-elysee?force=true)
Les Guignols commenceraient à agacer sérieusement l’Elysée, selon le Canard Enchaîné. On leur reprocherait en plus haut lieu d’avoir "dépassé les bornes" avec la marionnette de l’ancien candidat à la tête de l’EPAD. D’après l’hebdomadaire "Le Président souhaiterait, parait-il, que Bertrand Méheut, le patron de Canal+, se sépare de son directeur adjoint, Rodolphe Belmer, considéré par Sarko comme le responsable des "outrances" des Guignols".
Oh...bah...dis !
Qui qui c'est qui a dit : "La caricature, c'est l'excès. A tout prendre, je préfère l'excès de caricature à l'excès de censure" ? :ange:
Calamity
28/10/2009, 13h02
Ça me fait marrer, car les Guignols, désormais, c'est vraiment mou du genou...
Phil Connors
28/10/2009, 15h37
Ça me fait marrer, car les Guignols, désormais, c'est vraiment mou du genou...
Clairement, j'étais d'ailleurs persuadé que, vu le côté totalement édulcoré des Guignols en ce moment, à nos chers gouvernants ça leur en touchait une sans en déranger l'autre parce que y'a vraiment pas de quoi sortir de leurs gonds, juste des gags bien lourds et répétitifs. Il n'y a vraiment pas de quoi se formaliser...
Julio Lopez
28/10/2009, 17h29
http://storage.canalblog.com/26/22/405908/45460559.jpg
Stéphane Argentin
05/11/2009, 12h27
Les syndicats de journalistes écrivent à Nicolas Sarkozy (http://www.jeanmarcmorandini.com/article-32445-les-syndicats-de-journalistes-ecrivent-a-nicolas-sarkozy.html)
Les principaux syndicats de journalistes ont adressé jeudi une lettre ouverte commune au président Nicolas Sarkozy, une première, où il font état de la "situation extrêmement préoccupante" du secteur, tant au plan économique que s'agissant des conditions de travail.
La lettre, signée du SNJ, du SNJ-CGT et la CFDT, est adressée au président le 5 novembre, à l'occasion de la journée européenne pour les journalistes ("Stand up for journalism").
Elle coïncide également avec la mi-mandat du président de la République. "Depuis votre élection à la présidence de la République, les syndicats de journalistes (SNJ, SNJ-CGT, USJ-CFDT) constatent que la situation des médias s'est sensiblement aggravée", écrivent les trois syndicats.
"Il n'est pas un jour sans qu'un journal, un hebdomadaire, une radio, une télévision ne licencie des journalistes en prétextant la crise économique. Parallèlement, des journaux disparaissent", expliquent-ils.
"La presse gratuite - longtemps présentée comme +La" solution à la désaffection du lectorat+ - est dans le rouge. Les quotidiens à faible revenu publicitaire connaissent d'amples difficultés", ajoutent-ils.
Selon les syndicats, depuis le début de l'année, 2.300 journalistes "seraient venus gonfler les rangs des chômeurs". Ils évoquent également les conditions de travail compliquées.
"Les journalistes dans ce pays n'ont toujours pas la garantie de voir leurs sources protégées, alors que la loi et la justice européennes l'imposent". "Ils risquent de voir débarquer la police dans leur rédaction, comme au Canard enchaîné, à l'Equipe, au Point, à Midi Libre, à la Nouvelle République du Centre-Ouest, à la République du Centre etc", poursuivent-ils.
La situation dans l'audiovisuel public "n'est guère plus brillante", l'avenir de France Télévision et de Radio France étant "obéré par la suppression de la publicité sans la garantie de moyens équivalents +à l'euro+ près", regrettent les syndicats.
Julio Lopez
08/11/2009, 14h21
Allez, une nouvelle p'tite polémique (http://www.rue89.com/2009/11/07/apres-jean-un-coup-de-pouce-de-lelysee-pour-pierre-sarkozy-125100) pour la forme...
Julio Lopez
26/11/2009, 13h13
http://storage.canalblog.com/13/07/405908/46799977.jpg
http://www.lepost.fr/article/2011/03/20/2440446_libye-pourquoi-la-television-francaise-cache-t-elle-que-sarkozy-est-sous-commandement-americain.html#xtor=AL-235
C'est facile, mais c'est tellement drôle :roll:
Après l'épisode MAM, on a pas fini de rigoler apparemment :D
Ouh... putain que ça fait mal ça ! (http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/12/mediapart-publie-un-document-qui-lierait-sarkozy-a-kadhafi-en-2007_1656629_1471069.html#ens_id=1588921):pandanla gl:
Surtout quand on a enfin obtenu de ses troupes qu'elles se sortent les doigts du fondement ! :eheh:
FinnegansWake
13/03/2012, 13h41
Tu sais que ça dévisse grave quand le Wall Street Journal te trouve "trop à droite" : Nicolas Le Pen (http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304450004577277241473592360.html).
Tu sais que ça dévisse grave quand le Wall Street Journal te trouve "trop à droite" : Nicolas Le Pen (http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304450004577277241473592360.html).
C'est l'édition européenne.
Ca ne compte pas... :D
Les plumes européennes du WSJ sont presque considérées comme des gauchistes par leurs collègues new yorkais se prenant pour des cadors. :eheh:
Ce qui serait marrant, ce serait de voir ce qu'en pense un vrai torche-cul comme le New York Post et ses titrailles légendaires.
http://tobyspinks.com/images/newyorkpostvirgins.jpg
La plus mythique étant :
http://chicagotheaterbeat.com/wp-content/uploads/2010/09/worstheadlineoftheyear.png
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org