PDA

Voir la version complète : [BBC] Spooks (MI-5)

La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film MI-5.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-5101.php

Stéphane Argentin
22/10/2009, 12h58
La saison 8 le 4 novembre sur BBC1 (http://www.bbc.co.uk/pressoffice/proginfo/tv/2009/wk44/wed.shtml#wed_spooks) (attention risque de spoiler de l'intrigue)
Faudrait vraiment qu'un jour je recommence tout depuis le début.
Je m'étais arrêté à la S2 :honte:

Zorg
22/10/2009, 13h36
La saison 8 le 4 novembre sur BBC1 (http://www.bbc.co.uk/pressoffice/proginfo/tv/2009/wk44/wed.shtml#wed_spooks) (attention risque de spoiler de l'intrigue)
Je m'étais arrêté à la S2 :honte: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Stéphane Argentin
22/10/2009, 14h01
Je m'étais arrêté à la S2 :honte: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Je savais que ça ferait plaisir au moins à une personne ;-)

Zorg
22/10/2009, 14h22
Sérieux, cette série est une merveille. Elle parvient à garder une constance dans la qualité assez impressionnante. Voire même elle s'améliore. :suomi:

oxo
22/10/2009, 15h05
Je savais que ça refait plaisir au moins à une personne ;-)
Voire même elle s'améliore. :suomi:Hé, ho, c'est le topic où on cause mal la France ou quoi? :caillera:

Stéphane Argentin
22/10/2009, 15h25
Je savais que ça refait plaisir au moins à une personne ;-)
Voire même elle s'améliore. :suomi:Hé, ho, c'est le topic où on cause mal la France ou quoi? :caillera:
ke dabord je cose corect la France moa Meuscieu :D

tenia
22/10/2009, 17h57
Sérieux, cette série est une merveille. Elle parvient à garder une constance dans la qualité assez impressionnante. Voire même elle s'améliore. :suomi:

Spooks, c'est la série qui fait passer 24 pour L'île aux enfants. :jaimz:

Surtout en virant un personnage principal à chaque saison.

Zorg
22/10/2009, 20h24

Surtout en virant un personnage principal à chaque saison.Tout en gardant une crédibilité assez ahurissante, je trouve.

tenia
22/10/2009, 21h00

Surtout en virant un personnage principal à chaque saison.Tout en gardant une crédibilité assez ahurissante, je trouve.

Certaines, je trouve, ne sont pas toujours justifiée d'un point de vue narratif et, lorsque ces moments arrivent en season finale, ça reste quand même du 'survivra - survivra pas ?' Mais dans l'ensemble, effectivement, quand on voit les sorties en question, cela reste fortement ancré dans le réalisme de la série, entre planquage d'agent à l'arrache et attentat varié.

Par ailleurs, une scène qui m'avait marquée se situe en saison 2, lorsqu'ils font équipe avec un agent arabe pour infiltrer une mosquée formant des gamins pour des attentats-suicides. Tout le final, où il parle avec le gosse, explique qu'il ne faut pas, qu'il aime le pays etc etc, Tom arrive, et on se dit "ouais bon il choppe le gosse et c'est plié".

Pas du tout.

Le gamin appuie, la bombe explose, l'agent étranger pulvérisé, Tom à terre les tympans en sang.

C'est simple, efficace, et pourtant ça souffle complètement.

Peu de séries peuvent se targuer de bâtir aussi régulièrement des moments pareils.

Y compris 24.

Zorg
23/10/2009, 11h06
Certaines, je trouve, ne sont pas toujours justifiée d'un point de vue narratif et, lorsque ces moments arrivent en season finale, ça reste quand même du 'survivra - survivra pas ?' Mais dans l'ensemble, effectivement, quand on voit les sorties en question, cela reste fortement ancré dans le réalisme de la série, entre planquage d'agent à l'arrache et attentat varié.Oui, effectivement, certaines sorties donnent la furieuse impression d'avoir été conçues pour épater la galerie, mais ça reste assez crédible malgré tout.

Par ailleurs, une scène qui m'avait marquée se situe en saison 2, lorsqu'ils font équipe avec un agent arabe pour infiltrer une mosquée formant des gamins pour des attentats-suicides. Tout le final, où il parle avec le gosse, explique qu'il ne faut pas, qu'il aime le pays etc etc, Tom arrive, et on se dit "ouais bon il choppe le gosse et c'est plié".Moi, y'a un truc qui m'avait scotché, et ça remonte aux 2 ou 3eme épisodes de la saison 1. C'est la manière dont ils ont dégagé un personnage (celui d'une agente blonde jouée par Shauna "The Descent" MacDonald) en un clin d'oeil alors que ce même personnage était présenté comme un perso secondaire d'importance, censé être là pour durer. J'avais été scié par l'absence de forfanterie. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, sans nous faire lanterner ou user des ficelles habituelles pour délayer la sauce.

Ca et le fait qu'ils ont eu la capacité de dégager au bout de trois saisons leurs trois personnages principaux sans que l'on trouve à y redire ni que le show s'en retrouve affaibli.

Peu de séries peuvent se targuer de bâtir aussi régulièrement des moments pareils.

Y compris 24.Tout à fait d'accord. Je trouve d'ailleurs Spooks beaucoup plus efficace que 24 à plein d'égards. Il y a longtemps que j'ai cessé de bouffer la table avec le Drop you weapon show alors que cela m'est arrivé encore y'a pas si longtemps avec Spooks. Du moins, disons que l'impact s'est émoussé moins rapidement. Bon, il faut tenir compte du fait qu'une saison de Spooks n'a jamais dépassé 10 épisodes là où le Jack Baueur Show en sort 24 d'affilée. Mais tout de même, c'est une performance digne d'éloges.

En fait, il m'apparait comme évident que l'une des grandes forces de Spooks tient dans sa capacité à renouveler son cheptel. Ce qui contribue grandement à ne pas sauter le requin, à ne pas tranformer ses personnages en Terminators contrairement à kivousavé et à introduire subséquemment de nouvelles problématiques propres à chacun.

Je suis d'ailleurs assez admiratif dans le fait que chaque nouveau perso introduit au fil du temps a su s'intégrer sans que cela face désordre. Ils opèrent toujours de la même manière en instaurant une période de transition. Ils introduisent le perso tranquillement, le temps qu'on s'habitue à le voir dans le coin, et sans qu'il donne trop l'impression de chasser le précédent locataire. Le passage de témoin s'effectue alors de manière relativement harmonieuse. Le seul hic, c'est qu'on voit venir la mort ou l'éviction d'un titulaire assez facilement dans ces circonstances. Même si parfois c'est moins harmonieux, ils arrivent généralement à retomber sur leurs pieds assez facilement.

J'avais par exemple été assez circonspect lors de l'arrivée d'Adam dans le groupe, mais au final, ils ont tout à fait réussi la transition et son intégration dans la série. Jusqu'à ce qu'il passe à son tour le bâton à Lucas North, que je trouve fort symathique dans son genre.

Le fil rouge de la saison dernière avec les Russes était assez génial, il faut le dire. Tout comme celui avec les iraniens de la saison précédente, d'ailleurs, mais j'ai préféré les russes malgré tout.

Le jour où les français arriveront à faire au moins aussi bien sera un grand jour. Ca voudra dire qu'on est sorti du moyen-âge sériel dans lequel on patauge depuis la nuit des temps.

tenia
23/10/2009, 12h43
Le jour où les français arriveront à faire au moins aussi bien sera un grand jour. Ca voudra dire qu'on est sorti du moyen-âge sériel dans lequel on patauge depuis la nuit des temps.

Bah, tant qu'ils ajouteront un corbeau et des secrets familiaux... (cf L'hôpital, où comment les Français ne savent même pas faire un remake exact sans tout foutre en l'air)

B.W.
28/10/2009, 22h11
Moi, y'a un truc qui m'avait scotché, et ça remonte aux 2 ou 3eme épisodes de la saison 1. C'est la manière dont ils ont dégagé un personnage (celui d'une agente blonde jouée par Shauna "The Descent" MacDonald) en un clin d'oeil alors que ce même personnage était présenté comme un perso secondaire d'importance, censé être là pour durer. J'avais été scié par l'absence de forfanterie. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, sans nous faire lanterner ou user des ficelles habituelles pour délayer la sauce.

Ca et le fait qu'ils ont eu la capacité de dégager au bout de trois saisons leurs trois personnages principaux sans que l'on trouve à y redire ni que le show s'en retrouve affaibli.

On parle bien de la blonde qui a fini dans le friteuse c'est çà ? Si oui, j'avais également été sur le cul.

De toutes façons les 3 premières saisons ont été un sans fautes. Les clifhangers de l'époque étaient assez insoutenable. :stress:

Stéphane Argentin
29/10/2009, 09h57
La saison 8 le 4 novembre sur BBC1 (http://www.bbc.co.uk/pressoffice/proginfo/tv/2009/wk44/wed.shtml#wed_spooks)
Et le trailer (http://www.youtube.com/watch?v=aqXGhtO-Jd4) qui va avec...

Stéphane Argentin
09/11/2009, 10h22
Audiences du season premiere. (http://www.darkhorizons.com/news/15616)
Toujours aussi impressionnante après 8 saisons.

The slickly-produced British spy thriller's eighth season premiere on BBC One on Wednesday in the UK kept the show's consistent ratings up - drawing 6.01 million viewers and a 24.8% audience share. Comparatively the previous three season premieres pulled in 5.89m (24.9%), 6.25m (27.7%) and 5.5m (23.4%) viewers respectively.

Zorg
16/11/2009, 23h13
803

:o :o

:cry:

B.W.
20/09/2010, 21h49
La saison 9 débute ce soir.

Zorg
20/09/2010, 22h13
La saison 9 débute ce soir.On sait. :jaimz:

Rhooooo, ça vaaaa... :D

Zorg
20/12/2010, 15h16
Saison 9

J'ai fait un petit rattrapage en bonne et due forme la semaine dernière.
Et c'est toujours aussi bon malgré les 9 printemps dans la musette.

Bon y'a bien un ou deux trucs qui sentent un peu le réchauffé et une facilité par ci par là, mais franchement, ca se tient encore super bien. Et c'est d'une efficacité redoutable. Je connais peu de séries à suspense qui soient capables de maintenir la tension aussi bien après autant d'années au compteur.

Les stand alones sont bien et l'arc narratif déployé au cours de la saison se conclut avec l'art et la manière. Peu de séries sont capables d'apporter une conclusion aussi dramatique à une histoire.

Et ce qui une fois de plus me scie encore la nouille, c'est qu'ils ont renouvellé entièrement les trois principaux agents en l'espace de deux ans (la première a été éliminé en cours de saison 8, la deuxième au cours du finale de la 8, et le dernier dans le finale de la 9).

Franchement balèze.

La 10e saison est annoncée, et je ne me fais pas trop de soucis pour eux, curieusement.

Stéphane Argentin
18/09/2011, 11h09
Une pensée émue pour Zorg car This is the end (http://www.youtube.com/watch?v=03Sr8-wy-38) ;-)

Zorg
18/09/2011, 16h52
Une pensée émue pour Zorg car This is the end (http://www.youtube.com/watch?v=03Sr8-wy-38) ;-)J'ai lu récemment que cette 10e saison serait la derniere. Et franchement, ça me va. Il est temps de tourner la page.
Mais je ne me fais guère de souci. Vu le pedigree de la bête, ils vont finir en beauté. Pas comme d'autres qui son completement partis en vrille dans la dernière ligne droite (suivez mon regard).
Je dis pas que j'aurais pas un petit pincement au coeur lors du générique de fin, mais ça ira. :D

xanoyy
12/02/2012, 08h53
C'est vraiment le bordel en dvd cette série en Français, et sur itunes c'est pire. Du coup pour le moment j'ai toujours pas essayé cette série.