PDA

Voir la version complète : Jeu des captures | manche 1 - partie 3

Laurent Pécha
10/07/2005, 16h35
Bonne chance et fin de la manche VENDREDI SOIR 22 HEURES (pour cause de 14 juillet le jeudi).
Réponse unique et par mp uniquement.

1 Titanic
http://img248.imageshack.us/img248/8633/jeumanche311vz.jpg

Trouvée par : Travis, Cédricman, Bigcake, Arnold J. Rimmer, pulpy, skellington, Tulkas, perfo, Stéphane Argentin, Erwan Desbois, Kouja

Autre proposition : Un gros plan sur un oeil avec des rides autours (petit bruno), X-files (Snake), Solaris (Colombine), Pulp Fiction (Laurentg), Alien la résurection (jn&b), L’associé du diable (karras), L'homme bicentenaire (Qumran), The eye in the capture (Zorg), Lifeforce (Groucho Marx), CQ 10 l'antiride (Virgule), X men (Tortue géniale)

2 Seven
http://img248.imageshack.us/img248/6272/jeumanche333iq.jpg
Trouvée par : petit bruno, Snake, Gattaca, Dorian Gray, Bigcake, Arnold J. Rimmer, Watanabe, pulpy, John Fitgerald Willis, Laurentg, skellington, Qumran, Zorg, perfo, Stéphane Argentin, Kouja

Autre proposition : "- Jour de lessive? - Non, scratch sur la pellicule (Cédricman), Out of time man (Colombine), GI Jane (jn&b), Birdy (karras), Hurrican Carter (Tulkas), Old boy (Groucho Marx), pearl harbour (Virgule), Incassable (Tortue géniale)

3 Indiana Jones et le temple maudit
http://img248.imageshack.us/img248/9431/jeumanche341ew.jpg
Trouvée par : petit bruno, Cédricman, Bigcake, Arnold J. Rimmer, Laurentg, skellington, Jean, perfo, Groucho Marx, Stéphane Argentin, Erwan Desbois

Autre proposition : Le château de la mère de la mère de la mère de ma mère(Dorian Gray), Le chemin du château (Colombine), Labyrinthe (jn&b), Star wars Episode I (karras), Le retour du Roi (Tulkas), The Princesse Bride (Zorg), Créatures Célestes (Tortue géniale)

4 Mission : impossible 2
http://img227.imageshack.us/img227/1963/jeumanche353pm.jpg
Trouvée par : petit bruno, Bigcake, Arnold J. Rimmer, pulpy, Groucho Marx, tortue géniale, Erwan Desbois

Autre proposition : Drop Zone, ici le remake français produit par la région PACA (Cédricman), Le village des damnés (Dorian Gray), The Ring 1 (Colombine), Le village des damnés (Laurentg), Souviens toi l'été dernier (jn&b), La plage (karras), Saute, mais saute !! (Tulkas), Saute Pamela, Saute ! (Zorg), Respiro (Jean), Hulk (Perfo), Battle royale (Virgule),

5 Heat
http://img227.imageshack.us/img227/2584/jeumanche360ve.jpg
Trouvée par : Soulkriver, petit bruno, Snake, Travis, Dorian Gray, Bigcake, Arnold J. Rimmer, Watanabe, pulpy, Colombine, John Fitgerald Willis, Tulkas, Qumran, Jean, perfo, tortue géniale, Stéphane Argentin, Erwan Desbois, Kouja

Autre proposition : Matrix 5: après le lapin blanc, Néo rencontre le chapelier fou (Cédricman), The Insider (Laurentg), Le témoin du mal (jn&b), The King Of Comedy (skellington), Benjamin Gates (karra), L'homme qui croisait des gens dans la rue et qui leur disait meme pas bonjour (Zorg), Reservoir dogs (Groucho Marx), Crying freeman (Erwan Desbois)

6 La tour infernale
http://img227.imageshack.us/img227/1268/jeumanche376jk.jpg
Trouvée par : Gattaca, Dorian Gray, Arnold J. Rimmer, jn&b, karras, Zorg, perfo, Groucho Marx, Stéphane Argentin

Autre proposition : Soleil Levant (petit bruno), dans la ligne de mire (Cédricman), Il ne faut pas confondre monter à l'étage 1 et prendre une infusion l'estomac vide (Bigcake), Drop zone (pulpy), L’arme fatale (Colombine), Collateral (John Fitgerald Willis), Haute Voltige (Laurentg), Spiderman 2 (Tulkas), L’ours (puisqu'on est exclu du jeu si on propose ça à la 7, ça ne coute rien d'essayer pour la 6) (Qumran), La tour Montparnasse infernale (Jean), L'art de la guerre (Tortue géniale), Piège de cristal (Kouja)

7 L'as des as
http://img227.imageshack.us/img227/3479/jeumanche385ly.jpg
Trouvée par : petit bruno, Qumran, Stéphane Argentin

Autre proposition : Professeur Foldingue (Soulkriver), Anacondas (quand on vous disait que les effets spéciaux étaient pourris) (Cédricman), L'ours 2 : il a grandi mais consomme toujours des drogues douces(Dorian Gray), Il ne faut pas confondre debout sur ses pattes et certain d'impressionner avec 2 extrémités (Bigcake), Randonnée pour un tueur (Arnold J. Rimmer), L’ours (pulpy), La vie est un miracle (Colombine), L' Ours (John Fitgerald Willis), Delivrance (Laurentg), Lake placid (jn&b), La vie est un miracle (karras), Dr Doolitle 2 (Tulkas), Légendes d'automne (Zorg), Dr Doolittle 2 (Perfo), Without a paddle (Groucho Marx), Légende d'automne (Tortue géniale), L’ours The musical (Erwan Desbois)

8 La nuit des morts-vivants
http://img227.imageshack.us/img227/1175/jeumanche391lf.jpg
Trouvée par : petit bruno, nans, Gattaca, Snake, Dorian Gray, Bigcake, Arnold J. Rimmer, Watanabe, John Fitgerald Willis, Laurentg, jn&b, karras, Tulkas, Qumran, Zorg, Groucho Marx, Virgule, tortue géniale, Stéphane Argentin, Erwan Desbois

Autre proposition : la dernière maison sur le milieu (Cédricman), Blair witch : au commencement (Colombine), Pollock (Perfo)

9 Forrest Gump
http://img227.imageshack.us/img227/6411/jeumanche3119to.jpg
Trouvée par : Soulkriver, petit bruno, Travis, Cédricman, Dorian Gray, Bigcake, Arnold J. Rimmer, Watanabe, John Fitgerald Willis, Laurentg, jn&b, skellington, karras, Tulkas, Zorg, Jean, perfo, Groucho Marx, tortue géniale, Stéphane Argentin, Erwan Desbois, Kouja

Autre proposition : L’enfer du dimanche (Gattaca), Le plus beau des combats (Snake), L’enfer du dimanche (Riézincou), L’enfer du dimanche (pulpy), Le fan (Colombine), L’enfer du dimanche (Qumran), L’enfer du dimanche (Virgule)

10 Scream
http://img227.imageshack.us/img227/9549/jeumanche3102ft.jpg

Trouvée par : nans, Stéphane Argentin

Autre proposition : Le téléphone 2, la vengeance (petit bruno), Il n'y a pas d'abonné à la capture que vous avez demandé. Je répète...(Cédricman), Magnolia (Dorian Gray), Il ne faut pas confondre prendre la ligne et perdre du poids (Bigcake), Le téléphone blanc et noir (Colombine), Rosemary's Baby (John Fitgerald Willis), Bloody Sunday (Laurentg), Le téléphone sonne toujours au moins une fois (jn&b), La conversation (karras), Le téléphone bleu ne sonnera plus (Tulkas), Le Facteur sonne toujours 4 ou 5 fois (Qumran), Sailor & Lula (Zorg), Sailor et Lula (Tortue géniale), point de l’humour (ou plutôt de la folie) à Erwan Desbois (voir ci dessous)

PROPOSITION D’ERWAN DESBOIS POUR LA 10

Allô!
Ecoute maman est près de toi,
Il faut lui dire: "Maman, c'est quelqu'un pour toi"
Ah! C'est le monsieur de la dernière fois
Bon, je vais la chercher
Je crois qu'elle est dans son bain
Et je sais pas si elle va pouvoir venir
Dis-lui, je t'en prie, dis-lui c'est important
Et il attend
Dis, tu lui as fais quelque chose à ma maman
Elle me fait toujours des grands signes
Elle me dire toujours tout bas: "Fais croire que je suis pas là"
Raconte-moi comment est ta maison?
Apprends-tu bien chaque soir toutes tes leçons?
Oh oui! Mais comme maman travaille
C'est la voisine qui m'emmène à l'école
Il y a qu'une signature sur mon carnet
Les autres ont celle de leur papa, pas moi
Oooooh dis-lui que j'ai mal
Si mal depuis six ans
Et c'est ton âge, mon enfant
Ah non! Moi, j'ai cinq ans
Eh! dis, tu la connaissait ma maman avant
Pourtant elle m'a jamais parlé de toi
Tu restes là hein!
Le téléphone pleure quand elle ne vient pas
Quand je lui crie: "Je t'aime"
Les mots se meurent dans l'écouteur
Le téléphone pleure, ne raccroche pas
Je suis si près de toi avec la voix
Seras-tu aux prochaines vacances à l'hôtel Beau-Rivage?
Aimes-tu la plage?
Oh oui! J'adore me baigner
Maintenant je sais nager
Mais dis donc, comment tu connais l'hôtel Beau-Rivage
Tu y a été toi, à Sainte Maxime
Ooooooh! Dis-lui toute ma peine,
Combien toutes les deux, moi, je vous aime
Je vous aime!
Mais je t'ai jamais vu, moi
Et qu'est-ce que t'as
Pourquoi t'as changé de voix
Mais tu pleures, pourquoi?
Le téléphone pleure quand elle ne vient pas
Quand je lui crie: "Je t'aime"
Les mots se meurent dans l'écouteur
Le téléphone pleure, ne raccroche pas
Je suis si près de toi avec la voix
Dis, écoute-moi
Le téléphone pleure pour la dernière fois
Car je serais demain au fond d'un train
Dis, mais retiens-la
Mais elle s'en va!
Allons insiste!
Elle est partie
Si elle est partie, alors tant pis
Au revoir, monsieur
Au revoir, petite

Résultats de la manche : 30 participants (moyenne : 3,99). Le point de l’humour est attribué à Erwan Desbois.

9 points : Stéphane Argentin

8 points : Arnold J. Rimmer

7 points : Bigcake

6 points : perfo, petit bruno

5 points : Groucho Marx, Erwan Desbois (dont 1 point pour le point de l’humour), Dorian Gray

4 points : Kouja, tortue géniale, Zorg, Qumran, Tulkas, skellington, Laurentg, John Fitgerald Willis, pulpy, Watanabe, Laurent Pécha (moyenne de la manche)

3 points : Jean, karras, jn&b, Cédricman, Travis, Snake, Gattaca

2 points : nans, Soulkriver

1 point : Virgule, Colombine,

0 point : Riézincou (au fait Riézincou, la 9, elle était tellement dure que 22 participants sur 30 l'ont trouvé, ca doit être un record).

Jean
11/07/2005, 09h39
Reuh :-(

Laurent Pécha
11/07/2005, 10h23
Ca commence fort avec des participations de bonne heure : les scores vont de 2 à 6 pour le moment.

TRAVIS
11/07/2005, 12h12
[edit modo] : :o

FatFreddy
11/07/2005, 12h19
Bonne chance et fin de la manche jeudi soir à 22 heures. Réponse unique par mp.

A destination de TRAVIS : un conseil, édite ton message et renvoie tes réponses par MP à l'organisateur de la manche.
Et bienvenue au fait ;-)

Cédricman
11/07/2005, 13h53
$$ ... 3. :icon_conf

Peut-être 4 sous la torture (à laquelle je ne vais pas manquer de soumettre mes neurones).

Riézincou
11/07/2005, 14h35
Mon coup de gueule du jour :

A quoi bon proposer des captures comme celle où ça joue au football américain ??? Quel est le but ? Revoir la dizaine de films sur le sujet de ces 10 dernières années ?

Monsieur Pécha, jamais vous ne ferez un jeu de société de votre vie, vous ne pensez pas assez aux joueurs en mettant la barre trop haut. Quand je vois 9 bonnes réponses sur 10, laissez-moi rire, vous ne seriez pas porté sur la triche ??

Pourquoi choisir systématiquement des films que peu ont vu, ou des captures aussi hallucinantes qu'un gros plan sur un téléphone ou un mec en flou qui court sur un terrain de foot ? Je ne vois pas l'intérêt, quelqu'un peut-il m'expliquer ???

Laurent Pécha
11/07/2005, 15h23
Mon coup de gueule du jour :

A quoi bon proposer des captures comme celle où ça joue au football américain ??? Quel est le but ? Revoir la dizaine de films sur le sujet de ces 10 dernières années ?

Monsieur Pécha, jamais vous ne ferez un jeu de société de votre vie, vous ne pensez pas assez aux joueurs en mettant la barre trop haut. Quand je vois 9 bonnes réponses sur 10, laissez-moi rire, vous ne seriez pas porté sur la triche ??

Pourquoi choisir systématiquement des films que peu ont vu, ou des captures aussi hallucinantes qu'un gros plan sur un téléphone ou un mec en flou qui court sur un terrain de foot ? Je ne vois pas l'intérêt, quelqu'un peut-il m'expliquer ???
La barre est franchement pas haute puisque les deux captures incriminées ont déjà été trouvées. Il suffit de chercher un tout petit peu. Les captures sont issus que de films, très mais alors très connus.

petit bruno
12/07/2005, 11h21
Je suis d'accord, j'ai trouvé une des deux, je pense, c'est plus évident qu'il n'y parait, pas la peine de s'enflammer de la sorte !

Laurent Pécha
12/07/2005, 12h59
seule la 7 n'a pas été trouvée. Et comme je suis sympa, je peux vous dire qu'il ne s'agit pas de L'ours :-)

Qumran
12/07/2005, 13h01
seule la 7 n'a pas été trouvée. Et comme je suis sympa, je peux vous dire qu'il ne s'agit pas de L'ours :-)

Je crois l'avoir la 7 :o

Mais c'est une des seules... :cry:

Laurent Pécha
13/07/2005, 08h05
Ca s'excite pas mal et des joueurs font des scores excellents (7,8) et réussissent même pour certains à battre leur propre record. Alore riézincou, on dit plus rien maintenant.

Bigcake
13/07/2005, 09h17
et réussissent même pour certains à battre leur propre record.
C'est moi, c'est moi !
:danseuse3 :danseuse3 :danseuse3

Si mes prévisions sont bonnes je devrai avoir 7 points alors que je n'avais jamais fait plus de 5.

GATTACA
13/07/2005, 13h06
Si les miennes sont bonnes, je devrais avoir 4 points

Laurent Pécha
13/07/2005, 18h02
pour vous permettre de jouer, surtout ceux qui ne font pas le pont, la manche est prolongée jusqu'au vendredi soir 22 heures. Alors maintenant, plus d'excuses, je veux des réponses et des bonnes. Et le prochain qui me sort l'ours à la 7, est exclu du jeu définitivement :-)

pulpy
13/07/2005, 19h28
D'autres attendent leur réponse :-(

Tulkas
15/07/2005, 10h47
On veux nos réponses !!!

;-)

snake
15/07/2005, 16h30
score de merde pour une manche joué par dessus la jambe...
ça m'apprendra à vouloir repondre de suite et troprapidemment. j'aurai au moins du faire 7!!!
je suis une honte ambulante...

perfo
15/07/2005, 16h31
ça m'apprendra à vouloir repondre de suite et troprapidemment. j'aurai au moins du faire 7!!!

Comment ce fisse que tu connaissois ton score :mad2: ?

Laurent Pécha
15/07/2005, 16h32

Comment ce fisse que tu connaissois ton score :mad2: ?
il l'a deviné et vu ses réponses, c'est un peu logique (si je me souviens, il m'en a filé que 4).

Zorg
15/07/2005, 17h36
Han :o Quel favoritisme ! :o

:D

Cédricman
15/07/2005, 22h20
(la foule en coeur:) Les-ré-ponses! Les-ré-ponses! :D :ross:

EDIT: oups! ne pas tenir compte de ce smiley: :ross: je croyais que ça voulait dire "aboule", alors qu'apparemment ça veut dire "va te faire voir"... :quoi: Smiley, ton univers impitoyâââble...

perfo
15/07/2005, 22h30
(la foule en coeur:) Les-ré-ponses! Les-ré-ponses! :D :ross:

Han le boulet :o jamais à l'heure :mad2:

Laurent Pécha
15/07/2005, 22h34
Voila les réponses sont en ligne. Pour le reste, ce sera demain au mieux car là comme dirait Lorie, c'est le week-ennnnnddddddddd !
Et bravo à ceux, rares, qui ont su trouver L'as des as.
Le meilleure pour cette manche : Stéphane Argentin avec 9 bonnes réponses. Chapeau à lui !

perfo
15/07/2005, 22h35
Le meilleure pour cette manche : Stéphane Argentin avec 9 bonnes réponses. Chapeau à lui !

C'est pas le mec qui était derrière toi quand tu faisais les captures :idea:

Zouèze
15/07/2005, 22h40
Putain, quel con. Pris par le boulot, j'ai oublié d'envoyer mes réponses. :-(

Zorg
15/07/2005, 23h22
Je n'ai pas reconnu Titanic, et j'en suis fier ! Oui Madame, farpaitement !
Je n'ai jamais vu (et ne verrai jamais) cette chose, et je m'en félicite !

Quant au reste, j'ai raté Heat (moui bon, ca va, je survivrai), MI2 (ouf, quelle honte si je l'avais reconnu), Indiana Jones (pas revu deplus plus de 15 ans) et Scream (pas mon film de chevet non plus)

En somme, un bon résultat :D

perfo
16/07/2005, 08h14

Quant au reste, j'ai raté Heat (moui bon, ca va, je survivrai), MI2 (ouf, quelle honte si je l'avais reconnu), Indiana Jones (pas revu deplus plus de 15 ans) et Scream (pas mon film de chevet non plus)

Je tiens à dire que j'ai revu Scream le mois dernier et que je ne l'ai pas reconnu :o
Sans avoir particulièrement une bonne mémoire visuelle, je puis dire, monsieur Pécha : votre capture, elle est toute pourrie :mad2:

Qumran
16/07/2005, 09h07
J'ai vu 8 films de cette manche, et je n'en ai reconnu que 4. C'est naze. :mad2:
En plus Heat je l'ai mis carrément au hasard, par coup de bol. J'avais l'impression que c'était Pacino de dos.

Tulkas
16/07/2005, 09h49
Pour Heat, j'avais reconnu Pacino, mais j'ai visionné le DVD :D

Bigcake
16/07/2005, 10h28
Alors là, comme aurait dit Jordy (puisqu'on à l'air d'être dans les citations de chansons à texte), j'ai les boules. Avec 7 bonnes réponses j'aurai pu être content. Seulement quand je vois les 3 captures que je n'ai pas trouvé, je me dis que j'aurai pu faire le sans faute puisque j'ai vu tous les films. Scream je ne l'ai, certe, qu'en Laserdisc, mais je l'ai vu suffisemment de fois pour pouvoir reconnaitre. La tour infernale j'avoue ne pas l'avoir vu depuis longtemps, mais bon, cette capture aurait du me dire quelque chose. Le pire c'est l'As des As, non seulement j'y avais pensé (je me souvenais d'un ourson, pas de la maman) mais en plus je l'ai acheté il y a quelque temps en kiosque et je ne l'ai pas encore visionné. Raaaah, foutu file d'attente des DVD a visionner qui attendent sur mes étagères.

Cédricman
16/07/2005, 11h23
J'ai vu 8 films de cette manche, et je n'en ai reconnu que 4. C'est naze. :mad2:

Plains-toi, moi je les ai tous vus et je n'en ai reconnu que 3... :cry:

(La foule en délire): :tu_sors: :tu_sors:

(Cédricman): :cross:

Laurent Pécha
16/07/2005, 11h40

Je tiens à dire que j'ai revu Scream le mois dernier et que je ne l'ai pas reconnu :o
Sans avoir particulièrement une bonne mémoire visuelle, je puis dire, monsieur Pécha : votre capture, elle est toute pourrie :mad2:
ben un conseil revois le encore une fois. C'est le premier plan du film,...encore faut-il arriver à l'heure devant son écran. Un minimum de rigueur monsieur Perfo.

Zorg
16/07/2005, 11h55
Bon et euh sinon, le détail des réponses, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? :D

Laurent Pécha
16/07/2005, 14h28
Bon et euh sinon, le détail des réponses, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? :D
plutot pour demain, il fait trop beau pour ne pas aller se baigner.....

GATTACA
16/07/2005, 14h31
C'est un peu tôt pour se baigner. Attends 16h00.
Puis, bon, je veux pas faire le mauvais ½il, mais imagines que tu choppes une insolation ou je ne sais quoi, nous on est fanny pour le détail des réponses :D

Zorg
16/07/2005, 14h49
Ou pire, que les aliens débarquent avec des tripodes, et là, on est dans la méga panade :D

Bigcake
16/07/2005, 18h03
Ou pire, que les aliens débarquent avec des tripodes, et là, on est dans la méga panade :D
Sauf si Dieu existe ;-)

petit bruno
16/07/2005, 18h20
Ouah, je suis tout fier de moi, je crois bien que j'en ai 6, mais j'ai loupé la Tour Infernale, je le savais pourtant, mais je pensais que c'était un piège, argh !!!!

Zorg
17/07/2005, 00h47
Sauf si Dieu existe ;-)
Laissons Dieu en dehors de tout ca veux-tu ? :D

GATTACA
17/07/2005, 01h25
Ouah, je suis tout fier de moi, je crois bien que j'en ai 6, mais j'ai loupé la Tour Infernale, je le savais pourtant, mais je pensais que c'était un piège, argh !!!!

Un piège de cristal ?

Zorg
17/07/2005, 17h05
Alors ? Aujourd'hui, c'est demain...

J'attends...

Laurent Pécha
18/07/2005, 00h05
Alors ? Aujourd'hui, c'est demain...

J'attends...

détails des scores en ligne.....

Pimette
18/07/2005, 10h15
J'ai honte, j'ai même pas joué. :x

Riézincou
18/07/2005, 11h26
0 point : Riézincou (au fait Riézincou, la 9, elle était tellement dure que 22 participants sur 30 l'ont trouvé, ca doit être un record).

C'est bien, et tu fais quoi des milliers qui n'ont pas voulu participer ?

perfo
18/07/2005, 11h38

C'est bien, et tu fais quoi des milliers qui n'ont pas voulu participer ?

Il y a 612 membres sur le forum (dont à mon avis une 100aine à peine d'actifs), des milliers ça fait peut être un peu beaucoup non :idea: