Voir la version complète : Jeu des captures nouvelle version : gagnez un DVD !
Le fameux jeu des captures évolue et désormais, vous avez la possibilité de gagner un DVD voire même un "coffret" DVD pour les meilleurs d'entre vous !
Voici les nouvelles règles du jeu :
1. La rédaction organise les manches en proposant les captures.
2. Chaque manche dure 20 jours et est composée de 4 parties durant chacune 5 jours.
3. Chaque partie est composée de 10 captures à trouver.
4. Si quelqu'un souhaite organiser une partie, dans ce cas, il faut qu'il se porte volontaire et en tant qu'organisateur, il gagne lors de cette partie la moyenne des points de la partie.
5. Le gagnant est celui qui arrive en tête des 4 parties de la manche. A la fin de la manche, les compteurs sont remis à zéro mais un cumul est fait.
6. En cas d'ex-aequo, le gagnant est celui qui a répondu le plus rapidement.
7. Le gagnant d'une manche gagne un DVD d'une valeur faciale ne pouvant dépasser 19,99 euros TTC (prix Amazon.fr).
8. Les réponses peuvent être données uniquement par Message Privé sur le forum.
9. L'organisateur ne répond pas directement au participant : les réponses et les scores de chacun ne sont communiqués qu'à la fin de la partie.
10. Au bout de 5 manches (100 jours), la personne ayant le plus de points cumulés gagne un coffret DVD d'une valeur faciale maximum de 45 euros TTC (prix Amazon.fr).
11. Toutes les 5 manches, les compteurs du cumul sont remis à zéro.
12. Le choix des lots revient à la rédaction et n'est donné qu'à la fin de la manche ou des 5 manches selon le cas.
13. Le gagnant doit prendre contact avec la rédaction par mail (redaction@ecranlarge.com) dans les 7 jours suivant la fin de le manche et lui laisser ses coordonnées postales.
14. Si le gagnant ne se manifeste pas, c'est le second gagnant de la liste qui remporte le lot.
15. La rédaction se charge de l'expédition du DVD sous 6 à 8 semaines après la fin de la manche.
16. Le gagnant doit nécessairement s'arranger pour organiser ou faire organiser une des quatre parties de la manche suivante.
17 Seules les captures de films sortis en DVD (toutes zones confondues) sont acceptées.
18. Les captures ne doivent pas être recadrées ou retouchées.
19. Les rédacteurs et personnes affiliées à EcranLarge.com peuvent jouer mais ne peuvent gagner le DVD mis en jeu.
20. Une même personne ne peut gagner plus d'un DVD toutes les 4 manches. Si une personne a déjà gagné un DVD dans une des 3 manches précédentes, c'est le deuxième sur la liste qui gagne le DVD, et ainsi de suite. De la même manière, une même personne ne peut gagner plus d'un coffret DVD tous les 4 cumuls.
21. La rédaction se réserve le droit de suspendre le jeu à tout moment.
22. L'organisateur peut, s'il le souhaite, attribuer un point de l'humour à un des participants de sa partie.
Si une règle vous semble floue, je suis là pour vous la réexpliquer ;-)
Groucho Marx
27/06/2005, 19h59
Intéressant... :D
22. Le Groucho ne pourra malheureusement pas participer, son lien familial avec Laurent Pécha ayant été démontré.
Han :o Flûte alors :mad2:
Ne t'excite pas, toi ! Garde ton énergie pour ailleurs ;-):lol:
Ne t'excite pas, toi ! Garde ton énergie pour ailleurs ;-):lol:
Han :o comment c'est trop évident :mad2: Gromit & Groucho donc :love:
Si vous êtes en couple, la règle 22 s'applique aussi pour toi :idea:
Groucho Marx
27/06/2005, 20h20
23. Les modérateurs débonnairement séducteurs sont considérés comme des personnes affiliées au site ecranlarge. Quoi qu'il en soit, la situation étant purement utopique, toute victoire de Perfo, jugée de ce fait suspecte, n'aurait pas été validée.C'est dommage en effet.
Groucho Marx
27/06/2005, 20h21
Ne t'excite pas, toi ! Garde ton énergie pour ailleurs ;-):lol:Chef, oui, chef !
Ne t'excite pas, toi ! Garde ton énergie pour ailleurs ;-):lol:Chef, oui, chef !
Repos, Gentleman Groucho ! ;-)
Groucho Marx
28/06/2005, 01h32
Repos, Gentleman Groucho ! ;-)De toute façon, je suis au chômage technique. :D
Sympa...même si je ne verrai jamais la couleur d'un DVD :-(
Sympa...même si je ne verrai jamais la couleur d'un DVD :-(
Mais si, tu as toutes tes chances. Regarde, maintenant que c'est organisé par Ecran Large, cela élimine déjà Laurent Pécha et Sandy Gillet. Au bout de quelques manches, les poids lourds du jeu (ceux qui font 9/10 de moyenne et te trouvent les films d'auteurs tadjikistanais muets des années 30), les organisateurs seront bien obligés de filer les lots aux places suivantes. Donc tu vois, on a toutes nos chances. :mrgreen:
Maintenant, je me pose une question : si jamais un vainqueur de manche a déjà le DVD que la rédac veut lui filer en récompense de sa perspicacité au jeu, est-ce qu'on pourra négocier un autre titre ou pas ? :D
Cool. Je suis arrivé trop tard pour le début de l'autre jeu donc je vais participer à celui-là... et au passage, essayer de ne pas trop me rendre ridicule. :lol:
23. Les modérateurs débonnairement séducteurs sont considérés comme des personnes affiliées au site ecranlarge. Quoi qu'il en soit, la situation étant purement utopique, toute victoire de Perfo, jugée de ce fait suspecte, n'aurait pas été validée.C'est dommage en effet.
M'en fout, j'suis sous-chef, c'est moi qui fait les régles :mad2:
(en fait non, mais j'aime le croire :idea:)
Kouja, ça se passe comment en cas d'égalité sur une manche ?
6. En cas d'ex-aequo, le gagnant est celui qui a répondu le plus rapidement.
Edit : oui, bon, ça va hein :mad2:
Edit : autre question, le point de l'humour disparait ???? :mad2:
Kouja, ça se passe comment en cas d'égalité sur une manche ?
http://www.pinellas-park-lions.org/My%20Glasses.gif
:idea: :idea:
Edit : autre question, le point de l'humour disparait ???? :mad2:
J'allais le demander. :idea:
Je précise bien inutilement que la disparition du point de l'humour irait nécessairement de pair avec mon boycott de ce jeu. :x
ET pan coup sur soup , les voix de tigrou et porcinet se sont éteintes en deux jours....
mais p-p-p-p-p-p-pourquoi tant de haine.
EDIT
zut c'était dans célébrités que je devais mettre ça moi...:D
pop up de m......
ET pan coup sur soup , les voix de tigrou et porcinet se sont éteintes en deux jours....
mais p-p-p-p-p-p-pourquoi tant de haine.
:o
(mais qu'est-ce qu'il raconte ?!?)
donc le gagnats qui gagnent a priori les manches gagnera aussi un coffret en plus..parce que je suis pas sur qu'un poulidor qui arrive second a toutes (surtout le groucho) passe en tete a la fin...
et le point de l'humour ?
Le point de l'humour est tout de même très subjectif... je vais voir avec l'ensemble de la rédac.
Le point de l'humour est tout de même très subjectif...
Et alors ? :ange:
Nan mais sérieusement, ça devient super compliqué votre truc, là. Alors ne supprimez pas la petite part d'humanité de ce jeu, s'il vous plait...
(comment ça, j'en fais trop ?)
Sans le point de l'humour, c'est le Pimomètre qu'on assassine !
(ca va là ?)
Mrs Muir
28/06/2005, 13h33
Si Perfo est Tigrou, qui est Porcinet ? :-)
Sans le point de l'humour, c'est le Pimomètre qu'on assassine !
(ca va là ?)
:danseuse3
J'en fais ma signature !
Lossenmar
28/06/2005, 13h58
Il faut le point de l'humour !
Je suggére même un dvd (de Christophe Lambert, de De Funés...) à celui qui aura fait les meilleures propositions !
Il faut le point de l'humour !
Je suggére même un dvd (de Christophe Lambert, de De Funés...) à celui qui aura fait les meilleures propositions !
Si on gagne l'intégrale de Christion Gion, je joue à chaque manche ! :cool:
On veut le point de l'humour, on veut le point de l'humour, on veut le point de l'humour, on veut le point de l'humour, on veut le point de l'humour, on veut le point de l'humour, on veut le point de l'humour, on veut le point de l'humour, on veut le point de l'humour, on veut le point de l'humour, on veut le point de l'humour, on veut le point de l'humour !!!
Quand est-ce qu'on le veut ?
Quand est-ce qu'on le veut ?
Maintenant ! :cool:
Pim, Virgule, je vous adore, la première cyber-manif revendicatrice sur ce forum. :-)
Alors oui on veut concerver le point de l'humour :
- parceque c'est drôle l'humour
- parceque c'est bon de rire parfois
- parcequ'un bon rire ça vaut un steak
- parceque sans ce point je ferai des manches à 0 point
- parceque à devenir trop sérieux, ce jeu va finir par n'être plus qu'un jeu-concours pour quelques participants
- parceque si Pim boycotte j'ai plus envie d'organiser des manches
- parceque, d'abord
- parceque je retiens ma respiration jusqu'à son rétablissement
- parceque en général celui qui a le point, c'est qu'il n'a donné pas beaucoup de réponses et que donc il ne risque pas de géner Groucho (Laurent Pécha étant hors concours)
- parceque j'ai raison
Pim, Virgule, je vous adore, la première cyber-manif revendicatrice sur ce forum. :-)
Oui, moi aussi, je m'adore. :cool:
Alors oui on veut concerver le point de l'humour :
- parceque c'est drôle l'humour
- parceque c'est bon de rire parfois
- parcequ'un bon rire ça vaut un steak
- parceque sans ce point je ferai des manches à 0 point
- parceque à devenir trop sérieux, ce jeu va finir par n'être plus qu'un jeu-concours pour quelques participants
- parceque si Pim boycotte j'ai plus envie d'organiser des manches
- parceque, d'abord
- parceque en général celui qui a le point, c'est qu'il n'a donné pas beaucoup de réponses et que donc il ne risque pas de géner Groucho (Laurent Pécha étant hors concours)
- parceque j'ai raison
Bel argumentaire.
Je n'ai rien à ajouter, à part que je veux bien faire une grève de la faim (plutôt que de la respiration, ça arrange à la fois mes poumons et ma balance) avec toi pour le rétablissement du point de l'humour.
S'il le faut, j'en référerai personnellement au rédac'chef. Avec une pétition. Et une manif en bas de chez lui.
Et je ne déconne pas, j'en suis capable. :cool:
Dépéchez-vous je ne vais pas tenir encore longtemps, je suis déjà bleu (un beau bleu cela dit):eek:
Dépéchez-vous je ne vais pas tenir encore longtemps, je suis déjà bleu (un beau bleu cela dit):eek:
Je tiens à dire, pour ma part, que ma grève de la faim se passe bien, je n'ai rien mangé depuis une 1/2h. :cool:
Groucho Marx
28/06/2005, 17h23
http://img73.echo.cx/img73/1886/pim1xk.jpg
"Si ce n'est le point d'humour, ce sera la mort !"Groucho, qui vient de refuser héroïquement un brugnon.
http://img73.echo.cx/img73/1886/pim1xk.jpg
"Si ce n'est le point d'humour, ce sera la mort !"Groucho, qui vient de refuser héroïquement un brugnon.
Groucho, avec nous !!!!!
No pasaran !!!
Laurent Pécha
28/06/2005, 17h43
Effectivement, je suis assez d'accord pour garder ce point de l'humour.
On va voir ce que l'on peut faire.
Je vais m'en référer au grand organisateur des régles du concours. Une semaine, ça lui a pris pour les concocter et vous en quelques posts, vous remettez tout en question........
Effectivement, je suis assez d'accord pour garder ce point de l'humour.
On va voir ce que l'on peut faire.
Je vais m'en référer au grand organisateur des régles du concours. Une semaine, ça lui a pris pour les concocter et vous en quelques posts, vous remettez tout en question........
C'est ça l'idée. :cool:
Mister Zob
28/06/2005, 20h16
Moi je veux bien organiser une manche... à une condition : si c'est Gromit qui gagne, vous lui offrez un Lucio Fulci ! :D
Ok pour le point de l'humour :bounce: :bounce: :bounce:
Ok pour le point de l'humour :bounce: :bounce: :bounce:
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...
Sandy Gillet
28/06/2005, 23h45
Merci à toutes et à tous car en lisant vos post de la journée j'ai rigolé comme un débile tout seul derrière mon écran. Et même si Kouja vous l'a déjà confirmé, le point de l'humour est en effet essentiel à ce petit jeu pour qu'il garde une part de légèreté, comment dire, indispensable.
Ceci dit j'aurais adoré voire Pim débouler devant chez moi avec une pancarte du genre "Rendez-nous le point de l'humour". Franchement cela aurait fait une belle photo et un bel avatar pour moi :D
Pimomètre rules !!!!!
Bon, et ce jeu des captures nouvelle formule (comme la lessive), ca vient ou faut qu'on s'y mette nous-mêmes ? :D
Ceci dit j'aurais adoré voire Pim débouler devant chez moi avec une pancarte du genre "Rendez-nous le point de l'humour". Franchement cela aurait fait une belle photo et un bel avatar pour moi :D
Chiche ! :D
Bon, et ce jeu des captures nouvelle formule (comme la lessive), ca vient ou faut qu'on s'y mette nous-mêmes ? :D
Normalement c'est Laurent qui s'occupe de la première partie et actuellement il est en projo presse. Les captures devraient arriver dans le courant de l'après-midi ;-)
Normalement c'est Laurent qui s'occupe de la première partie et actuellement il est en projo presse. Les captures devraient arriver dans le courant de l'après-midi ;-)
Quelle idée de bosser au lieu de s'occuper du jeu des captures !!! :o :ange:
Lossenmar
29/06/2005, 09h44
Merci à toutes et à tous car en lisant vos post de la journée j'ai rigolé comme un débile tout seul derrière mon écran. Et même si Kouja vous l'a déjà confirmé, le point de l'humour est en effet essentiel à ce petit jeu pour qu'il garde une part de légèreté, comment dire, indispensable.
Pimomètre rules !!!!!
Je croyais que c'était déjà le cas !
Pimomètre rules !!!!!
:tire_lang
Pimomètre rules !!!!!
:tire_langWhat eubaoute une excuse eubaoute zatt? :idea:
Pimomètre rules !!!!!
:tire_langWhat eubaoute une excuse eubaoute zatt? :idea:
I agree.
Lossenmar, j'exige des excuses !
Lossenmar
29/06/2005, 10h35
I agree.
Lossenmar, j'exige des excuses !
:tire_lang :tire_lang
Kes tu veu com escuse ?
Kes tu veu com escuse ?
Pas Eric Bana. :cool:
Nan mais chais pas, moi, un beau comédien, ça doit pouvoir se trouver, quand même. Dans le doute, Johnny Depp, George Clooney, des valeurs sûres quoi...
Moi je veux bien organiser une manche... à une condition : si c'est Gromit qui gagne, vous lui offrez un Lucio Fulci ! :D
Comme ça, je pourrais briller à tes futures sessions Frcd (les numéros paires, les impaires sont celles des Gentlemen :-))
Je vois Laurent Pécha en ligne, mais je ne vois pas la première manche de la nouvelle saison. Qu'est ce qu'il fout :mad2:
Je vois Laurent Pécha en ligne, mais je ne vois pas la première manche de la nouvelle saison. Qu'est ce qu'il fout :mad2:
:llol:
Promis-juré, en cas de repas écranbargien organisé par Kouja (et hop, l'air de rien, j'en remets une couche), on t'assiéra à côté de Laurent Pécha. Je suis sûre que t'auras plein de choses agréables à lui dire ! :cool:
Promis-juré, en cas de repas écranbargien organisé par Kouja (et hop, l'air de rien, j'en remets une couche), on t'assiéra à côté de Laurent Pécha. Je suis sûre que t'auras plein de choses agréables à lui dire ! :cool:
Et quand il est là :
Regarde un message privé
Groucho Marx
Le jeu n'a pas encore débuté, ça commence déjà à soudoyer :mad2:
Et quand il est là :
Regarde un message privé
Groucho Marx
Le jeu n'a pas encore débuté, ça commence déjà à soudoyer :mad2:Quel grand malade ce perfo :!:
Où alors tu t'emmerdes vraiment beaucoup beaucoup beaucoup au boulot :idea:
Laurent Pécha
29/06/2005, 16h06
Puis-je tenter de bosser tranquille un peu ? A première vue non ! Donc, je laisse tomber mes tests des Flynn et je m'occupe de la manche sinon perfo va etre tout triste.
Pour votre gouverne, le sieur kouja m'a dit ce soir alors j'avais prévu ce soir moi.
Et puis il me faut un peu de temps pour digérer la guerre des mondes.
Puis-je tenter de bosser tranquille un peu ? A première vue non ! Donc, je laisse tomber mes tests des Flynn et je m'occupe de la manche sinon perfo va etre tout triste.
Pour votre gouverne, le sieur kouja m'a dit ce soir alors j'avais prévu ce soir moi.
Et puis il me faut un peu de temps pour digérer la guerre des mondes.
Bah tiens : ton retard va être de ma faute maintenant :rolleyes: Je crois que c'est un défaut propre aux journalistes ça :bounce: :bounce: :bounce:
Groucho Marx
29/06/2005, 16h42
Et quand il est là :
Regarde un message privé
Groucho Marx
Ah, sacré perfo :lol:
Il m'aime tellement qu'il en donne le point d'humour à Laurent au classement général. Enfin, ça ne change pas grand chose.
Et quand il est là :
Regarde un message privé
Groucho Marx
Il m'aime tellement qu'il en donne le point d'humour à Laurent au classement général. Enfin, ça ne change pas grand chose.
Ah :o
Tu m'en vois le premier surpris :idea:
Moi faire un cadeau à Laurent Pécha :mad2:
Laurent Pécha
29/06/2005, 17h04
Et quand il est là :
Regarde un message privé
Groucho Marx
Ah ça c'est clair, ça m'étonnerait que le perfo il me fasse un cadeau depuis le temps qu'il attend que je teste des bons dvd.
Et quand il est là :
Regarde un message privé
Groucho Marx
Ah ça c'est clair, ça m'étonnerait que le perfo il me fasse un cadeau depuis le temps qu'il attend que je teste des bons dvd.
J'attends plus rien :mad2: j'ai déjà pris le coffret Errol Flynn :idea:
Laurent Pécha
29/06/2005, 17h18
Et quand il est là :
Regarde un message privé
Groucho Marx
Et ben tiens, tu voudrais pas nous faire le test ;-)
et bien tiens, tu voudrais pas nous faire le test ;-)
Si, bien sûr. Et les croissants demain matin :idea:
Si, bien sûr. Et les croissants demain matin :idea:Tu fais déjà de la modération gratos :idea:
Si, bien sûr. Et les croissants demain matin :idea:Tu fais déjà de la modération gratos :idea:
C'est juste pour savoir que j'ai un ascendant psychologique sur toi et ta langue :idea:
C'est juste pour savoir que j'ai un ascendant psychologique sur toi et ta langue :idea:C'est vrai que c'est le seul intérêt que tu peux éventuellement y trouver :idea:
Laurent Pécha
29/06/2005, 17h38
Si, bien sûr. Et les croissants demain matin :idea:
préfère les pains au chocolat. Merci d'avance.
Mrs Muir
30/06/2005, 15h02
Pour les écranlargistes qui aimeraient jouer aussi, mais pas dans la cour des grands, ce ne serait pas possible d'avoir un jeu interdit à l'élite (qui pourrait néanmoins proposer des captures captables :p ) ?
1 point, et j'ai oublié de jouer pour le point de l'humour :mad2:
Heureusement que je suis conscient de n'avoir ni le temps de chercher, ni la culture ciné, ni la mémoire visuelle pour pouvoir espérer gagner quoi que ce soit :idea:
C'était pas à 18h que l'on connaissait le nom du DVD qu'a gagné Groucho :mad2:
C'était pas à 18h que l'on connaissait le nom du DVD qu'a gagné Groucho :mad2:Quoi c'est un DVD par manche? :o
C'était pas à 18h que l'on connaissait le nom du DVD qu'a gagné Groucho :mad2:Quoi c'est un DVD par manche? :o
Euh, non peut être pas... j'ai pas tout lu :idea:
Si j'avais eu un espoir de gagner quoi que ce soit, je l'aurais peut être fait, mais vu que je vise le milieu du peloton :mad2:
Edit, t'as raison, c'est au bout de 4 manches :
2. Chaque manche dure 20 jours et est composée de 4 parties durant chacune 5 jours.
5. Le gagnant est celui qui arrive en tête des 4 parties de la manche. A la fin de la manche, les compteurs sont remis à zéro mais un cumul est fait.
Laurent Pécha
05/07/2005, 02h06
Résultats de la manche 1 : 25 participants. Le point de l’humour est attribué à Zorg pour principalement ses réponses à la 2 et la 5.
6 points: Dorian Gray : bravo à lui, il est seul en tête !
5 points : Zorg (dont un point pour son humour)
4 points : Snake, Groucho Marx, Tortue géniale, Perfo, Arnold J. Rimmer, Kouja, Zouèze, John Fitgerald Willis, Bigcake
3 points : Sandy Gillet, Tulkas, Laurent Pécha (moyenne arrondie du score moyen de la manche)
2 points : Jollt, Riézincou, Laurentg, Reuno, jn&b, Gattaca, Petit bruno, Virgule, Soulkriver
1 point : Djimon, Jean
0 point : Pim qui même en méforme comme elle le dit, a failli remporter le point de l’humour avec notamment sa proposition pour la capture 3.
Au fait, ca donne quoi le classement ?
Laurent Pécha
14/07/2005, 22h57
Au fait, ca donne quoi le classement ?
ca donne surtout que tu n'as pas joué à la manche 3......;-)
On sent le Laurent très taquin en cette soirée de fête nationale. ;-)
On sent le Laurent très taquin en cette soirée de fête nationale. ;-)
On t'as sonné toi ?
En fait, je me prends la tête sur la 1ere image... :-/
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org