Voir la version complète : les blogs
avez-vous écouté "envoyé spécial" hier soir? je n'aurais jamais pensé que les blogs pouvaient prendre autant d'ampleur et avoir autant d'influence. ils peuvent devenir un vrai outil d'information (ou de désinformation), ou même un contre-pouvoir.
Ca aurait été sympa d'en discuter.
Je suis assez curieux de comprendre l'engouement des blogs. Peut être les quelques djeunz qui traînent sauront nous expliquer le phénomène de leur point de vue (Gregmond ou Finn').
Mais j'ai raté l'émission. Faut dire qu'en général, Envoyé Spécial, c’est un peu tout pourri leurs reportages :mad2:
Je n'y connais rien aux blogs mais tout n'est peut-être pas à mettre dans le même panier, entre un blog d'ado de 14 ans et celui d'un journaliste qui veut apporter un point de vue différent de celui des grands média.
Gregmond
24/06/2005, 13h56
Je suis assez curieux de comprendre l'engouement des blogs. Peut être les quelques djeunz qui traînent sauront nous expliquer le phénomène de leur point de vue (Gregmond ou Finn').
Mais j'ai raté l'émission. Faut dire qu'en général, Envoyé Spécial, c’est un peu tout pourri leurs reportages :mad2:
merci pour la qualification de djeuns ....
en fait, le blog n'est qu'une page perso extrêmement simplifiée ... le phénomène aurait explosé bien plus tôt si la technique avait été aussi accessible auparavant ...
ca résulte d'une envie d'exhibitionnisme liée à une désociabilisation de l'individu ...
si vous avez chaque soir vos amis à vos côtés autour d'une table pour raconter votre vie, la leur, vos envies, vos projets, vos fantasmes, et vos problèmes de cul, il n'y aucune nécessité d'avoir un blog.
Le phénomène est lié à un manque de communication global. On perçoit le net comme un outil de communication. A mon avis, c'est comme le téléphone, ca ne devrait être qu'un palliatif à l'impossiblité de communiquer.
Le mien ne me sert qu'à archiver mes avis et critiques. Pas à exposer ma vie ...
Lossenmar
24/06/2005, 14h01