Voir la version complète : les blogs
avez-vous écouté "envoyé spécial" hier soir? je n'aurais jamais pensé que les blogs pouvaient prendre autant d'ampleur et avoir autant d'influence. ils peuvent devenir un vrai outil d'information (ou de désinformation), ou même un contre-pouvoir.
Ca aurait été sympa d'en discuter.
Je suis assez curieux de comprendre l'engouement des blogs. Peut être les quelques djeunz qui traînent sauront nous expliquer le phénomène de leur point de vue (Gregmond ou Finn').
Mais j'ai raté l'émission. Faut dire qu'en général, Envoyé Spécial, c’est un peu tout pourri leurs reportages :mad2:
Je n'y connais rien aux blogs mais tout n'est peut-être pas à mettre dans le même panier, entre un blog d'ado de 14 ans et celui d'un journaliste qui veut apporter un point de vue différent de celui des grands média.
Gregmond
24/06/2005, 13h56
Je suis assez curieux de comprendre l'engouement des blogs. Peut être les quelques djeunz qui traînent sauront nous expliquer le phénomène de leur point de vue (Gregmond ou Finn').
Mais j'ai raté l'émission. Faut dire qu'en général, Envoyé Spécial, c’est un peu tout pourri leurs reportages :mad2:
merci pour la qualification de djeuns ....
en fait, le blog n'est qu'une page perso extrêmement simplifiée ... le phénomène aurait explosé bien plus tôt si la technique avait été aussi accessible auparavant ...
ca résulte d'une envie d'exhibitionnisme liée à une désociabilisation de l'individu ...
si vous avez chaque soir vos amis à vos côtés autour d'une table pour raconter votre vie, la leur, vos envies, vos projets, vos fantasmes, et vos problèmes de cul, il n'y aucune nécessité d'avoir un blog.
Le phénomène est lié à un manque de communication global. On perçoit le net comme un outil de communication. A mon avis, c'est comme le téléphone, ca ne devrait être qu'un palliatif à l'impossiblité de communiquer.
Le mien ne me sert qu'à archiver mes avis et critiques. Pas à exposer ma vie ...
Lossenmar
24/06/2005, 14h01
"BLOG" est un des nouveaux mots du Larousse 2006 !
"BLOG" est un des nouveaux mots du Larousse 2006 !T'es sûr que ça s'écrit pas Blaugue?
Jean-Noël Nicolau
24/06/2005, 14h21
Une partie de mon point de vue :
http://www.ed-wood.net/blogs.htm
Finn' adapte inconditionnel du recyclage :idea:
Hate-craft
24/06/2005, 14h46
Si j'ai bien compris un blog est un cyber journal intime.
C'est un truc de fille! :idea: :D
Comme le journal intime, on croit que l'on est seul à ecrire ses secrets, ses avis alors que tout le monde les lit...Une sorte d'inconscience alors que l'on en est parfaitement conscient...
Quand on raconte sa vie sur un forum, peut-on se faire traiter de bloggeur ?
Finn' adapte inconditionnel du recyclage :idea:
En fait, plutôt pas mal ton texte. Un bon résumé.
La disparition progressive des pages perso m'attriste pour une toute autre raison.
En plus du contenu généralement risible; l'esthétique tape à l'oeil, le goût prononcé pour les gif animés de bons goûts, le choix des couleurs criardes; était à chaque fois un grand moment de bonheur pour mes petits yeux.
Maintenant, pour rire, il faut lire... :mad2:
oui j'a un blog et je l'assume (surtout que mon blog me sert plus de page perso et de range favoris qu'autre chose en fait....)
é lir kan c ékri com sa c pa facil, c vré.
JaimzHatefield
26/06/2005, 13h46
En plus du contenu généralement risible; l'esthétique tape à l'oeil, le goût prononcé pour les gif animés de bons goûts, le choix des couleurs criardes; était à chaque fois un grand moment de bonheur pour mes petits yeux.
Je jette parfois un oeil sur les blogs US, en comparaison les "skyblogs" de nos jeunes sont encore bien plus "sobres". Il y a tellement de java scripts, de streams audio/video, animations flash/gif/un café/l'addition, dans tous les sens sur des pages surdimensionnées, que la plupart du temps mon browser (Mozilla ou Explorer) plante au bout du deuxième ou troisième chargement de page. :D
les reportages d'envoyé spécial ont un peu tourné au "spectaculaire" plus qu'à l'information. le sujet sur les blogs, tel qu'il était présenté dans mon programme télé... ca ne donnait pas vraiment envie de regarder. En lisant, on s'attendait plus à voir un blog de gamin de 14 ans. heureusement, ils ont vu plus loin que le bout de leur nez!
Je n'y connais rien aux blogs mais tout n'est peut-être pas à mettre dans le même panier, entre un blog d'ado de 14 ans et celui d'un journaliste qui veut apporter un point de vue différent de celui des grands média.
exact, c'était le sens de ma remarque.
Mr XX121
03/12/2005, 16h37
avez-vous écouté "envoyé spécial" hier soir? je n'aurais jamais pensé que les blogs pouvaient prendre autant d'ampleur et avoir autant d'influence. ils peuvent devenir un vrai outil d'information (ou de désinformation), ou même un contre-pouvoir.
Nouvelles infâmies de Bush
Lors d'une conférence à l'université de Toronto, un ancien ministre de la défense canadien a déclaré que l'armée américaine prépare de nouvelles armes afin de se lancer dans unilatéralement une guerre intergalactique contre les aliens et que c'est pour cette raison que l'administration Bush veut construire une base lunaire.
En clair, ce salaud de Darth W. Bush veut buter Maître Yoda. L'article ne mentionne pas d'implication d'Halliburton et d'Enron mais nul doute qu'ils sont dans le coup. Mais que fait l'ONU, envoyez les inspecteurs vite, il faut sauver le soldat Shubaka.
A noter que maintenant que les "jeunes" ont incendié la mouette de Villepin, la France va devoir elle-aussi développer de nouvelles armes spéciales, au cas où.
Source: http://news.yahoo.com/s/prweb/20051124/bs_prweb/prweb314382_1
:lol:
JaimzHatefield
18/02/2006, 16h51
Le lien a été donné sur le forum de Classik, il s'agit d'un blog contenant des petites bandes-dessinées avec beaucoup d'humour et d'inventivité. Son auteur, Esther, passe d'un style à l'autre avec aisance. Le plus incroyable est qu'elle ne dessine que pour "s'amuser", son métier tournant plutôt autour de la composition musicale !
http://www.lanternebrisee.net/blog/
Les vignettes du jeudi 19 janvier 2006 (http://www.lanternebrisee.net/blog/2006/01/19/30-no-comment) ("Sans titre") sont mes préférées, sans doute tirées d'une histoire personnelle, on y ressent beaucoup de non-dits et de délicatesse. Impossible de ne pas être touché. En tout cas c'est un de mes coups de coeur, ça nous change des pages de quarantenaires sur le retour qui nous relatent leurs exploits dans la chair triste, cyniques de pacotille à la petite semaine et autres jeniquesurmeetic.
Pas mal.
J'ai rien compris, elle est lesbienne ? :honte:
Rockatansky
20/02/2006, 16h44
Y a des chances
JaimzHatefield
21/02/2006, 08h42
Je ne pense pas vu son engouement pour Takeshi Kaneshiro, mais je ne fais que supposer. :D
Sinon, notez l'utilisation du conditionnel passé, une rupture avec "mais"... c'est très subtil. Je pense plutôt à des regrets exprimés par dessins interposés, des regrets de n'avoir pas su voir ou comprendre les sentiments de son amie.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org