PDA

Voir la version complète : Da Vinci Code

Nolan
13/06/2005, 11h17
bonjours a tous
A ma grande surprise Maxi livre a décidé de se lancer dans la vente de livres a grand succès , comme je suis titulaire de la carte chouette je vais bénéficier de 5% de remise sur ces livres j’ai envie d’acheter Da Vinci code de Dan Brown . Beaucoup de gens m’ont dit qu il était pas terrible , donc avant de l’acheter j’aimerai avoir l’avis d’experts comme vous avant . Merci d’avance.

Jean
13/06/2005, 11h19
j’aimerai avoir l’avis d’experts comme vous avant :lol:

Ah pardon tu me parlais pas :idea: :mad2:

perfo
13/06/2005, 14h59
Je n'ai pas tenu plus de 30 pages, par contre ma compagne a adoré.
D'un autre coté, elle arrive à regarder "Super Nany" sur M6.
D'ici à dire qu'elle a des goûts de chiotte :idea:

Pimette
13/06/2005, 15h08
Tu tendrais pas un petit peu le bâton pour te faire battre, toi ? :idea:

perfo
13/06/2005, 15h11
Tu tendrais pas un petit peu le bâton pour te faire battre, toi ? :idea:

Au temps pour moi. "Super Nany" est un programme de qualité, "Da Vinci Code" un chef-d'oeuvre. Ma compagne a des goûts remarquables.
Ca va, j'ai bon ? :mad2:

Buliwyf
14/06/2005, 15h25
Tout d'abord, bonjour à tous, vu que c'est mon premier message sur ce forum.

Da Vinci Code n'est pas mal sans plus. Il donne envie d'aller vérifier certaines choses que l'auteur affirme (la Cene par exemple).
Et tout au long de ma lecture je ne pouvais pas m'empêcher de penser au film que cela va donner. Ce livre est très "cinématographique" en fait.

perfo
08/12/2005, 11h41
Da Vinci Code n'est pas mal sans plus. Il donne envie d'aller vérifier certaines choses que l'auteur affirme (la Cene par exemple).

Effectivement.
La partie historique est plutôt intéressante.

Et tout au long de ma lecture je ne pouvais pas m'empêcher de penser au film que cela va donner. Ce livre est très "cinématographique" en fait.

Pas du tout d'accord.
Tout est accès sur les dialogues.
La partie "action" est affligeante.
Je ne parle même pas du jeu de piste digne du club des 5.

Je ne prédis rien de bon pour le film.
S'il utilise toute la partie historique du livre, il sera beaucoup trop loquace, s'il privilégie la partie action ça sera un navet.

Gregmond
08/12/2005, 12h33
ca me fait penser qu'il faut quand même que je me décide à le lire.

J'ai eu l'édition en poche en main. Ca fait six cent pages avec des caractères gros comme une bibliothèque rose. Et effectivement, en lisant deux ou trois pages, j'avais l'impression de découvrir un scénario, c'est totalement dénué de style, très fonctionnel.

Sinon, je suis déçu, mon cher perfo, de tes doutes quant aux capacités de Ron Howard à réaliser un grand film.

perfo
08/12/2005, 12h39
ca me fait penser qu'il faut quand même que je me décide à le lire.

J'ai eu l'édition en poche en main. Ca fait six cent pages avec des caractères gros comme une bibliothèque rose. Et effectivement, en lisant deux ou trois pages, j'avais l'impression de découvrir un scénario, c'est totalement dénué de style, très fonctionnel.

Le style est nul.
Le scénario est très moyen.
Par contre tout l'aspect historique est amusant.
Je compte d'ailleurs enchaîner avec un livre qui s'appelle "Da Vinci décrypté" ou un truc du genre.
Pour décortiquer le vrai du faux. Etant une truffe en histoire des religions, j'avale tout sans me poser de questions. Pour l'instant.

Sinon, je suis déçu, mon cher perfo, de tes doutes quant aux capacités de Ron Howard à réaliser un grand film.

Quand même; Far & Away, c'est pas SI nul que ça.
Si ?

Gregmond
08/12/2005, 12h44
On peut quand même admirer l'auteur pour cette capacité à gruger tout le monde avec ses théories tout en restant crédible

Si ?

Si, quand même ...

GIVE ME BACK MY SON !! C'était sympathique dans mon souvenir.

perfo
08/12/2005, 12h54
On peut quand même admirer l'auteur pour cette capacité à gruger tout le monde avec ses théories tout en restant crédible

J'imagine que ceux qui ont détesté avaient qq notions historiques pour trouver les théories fumeuses.

Si ?

Si, quand même ...

Si tu parles de Ransom avec Mel Gibson c'est nul.
Tout l'intérêt du film tien à la position du père, ça ne fait pas un long métrage. C'est tiede et sans saveur, comme tous les Ron Howard.
J'aurais d'ailleurs bien vu l'original pour savoir si il s'en sortait mieux.

Gregmond
08/12/2005, 12h58

J'imagine que ceux qui ont détesté avaient qq notions historiques pour trouver les théories fumeuses.

Si ?

Si, quand même ...

Si tu parles de Ransom avec Mel Gibson c'est nul.
Tout l'intérêt du film tien à la position du père, ça ne fait pas un long métrage. C'est tiede et sans saveur, comme tous les Ron Howard.
J'aurais d'ailleurs bien vu l'original pour savoir si il s'en sortait mieux.

J'ignorais qu'il s'agissait d'un remake.
Je l'avais trouvé sympathique à sa sortie. Pas revu depuis, mais il est vrai que c'est totalement linéaire, et ca dénotait bien un travers du cinéma américain.
Le père ne peut se contenter de récupérer son fils vivant. Il faut absolument, en plus, qu'il tue le ravisseur.
La vengeance reste essentielle dans la démarche.

Plume_froissée
26/12/2005, 03h46
slt tout le monde suis un nouveau le livre est pas mal, mais pour ma part qui aime apprendre sur ce le vecu des hommes, des experience qui vous changent ou vous vous donne une nouvelle perspectif c'est vraiment pas la joie,

questoin film, moi je le vois plutot serie mais minable

lola525
01/02/2006, 15h07
J'ai lu Da vinci Code, Anges et Démons, et les décryptés de Simon Cox. Pour ce qui n'ont lu ( ou qu'à moitié ) le Da vinci Code, il faut avant tout je pense s'interesser aux dessous cachés de la religion en général avant même le livre afin de comprendre certaines choses. Le côté historique est très interessant, maintenant on aime ou pas l'intrigue policière. Le but ( en dehors du but commercial et pécunier ) de ce livre, et de faire penser aux gens que l'église n'est peut être pas ce qu'elle a toujours voulu faire croire qu'elle est !
Maintenant on est libre de croire ou pas à ce qu'on lit, d'essayer d'en vérifier les fondements. Dans Ange et Démons ( qui a été écrit avant Da vinci code ) il parle du Vatican, je pense qu'il vaut mieux lire ce dernier avant Da vinci code. Pour ma part, j'aime cet écrivain, et les idées qu'il me fait me poser. Il me tarde d'ailleurs son prochain livre qui s'intitulera DECEPTION POINT ( ou il parle de la nasa ), et en 2007 il en fera un sur les francs maçons ( templiers, francs maçons, rosicruxiens , ordre de malte).

guioui
01/02/2006, 15h17
Je crois que Dan Brown est surtout un maître ès enfonçage de portes ouvertes, doublé d'un écrivain au style plus que fade.
Je suis personnellement curieux de voir ce que va être capable d'échafauder Ron Howard sur une base aussi mince que ce roman.

JB
01/02/2006, 15h23
Je crois que Dan Brown est surtout un maître ès enfonçage de portes ouvertes, doublé d'un écrivain au style plus que fade.
Je suis personnellement curieux de voir ce que va être capable d'échafauder Ron Howard sur une base aussi mince que ce roman.

Je plussoie. EN plus maintenant il va en plus le povre devoir se coltiner tout les livres pseuso ésotériques des éditions pygmalion pour pouvoir continuer a sortir des intrigues conspirationno-ésotérico-historiques...

lola525
01/02/2006, 15h33

J'ai vu quelques extraits du film qui ont l'air de bien représenter le livre cependant ce ne sont que des extraits...et puis rien que les acteurs devraient attirer du monde ( Tom Hanks, Audrey Tautou...)
WAIT AND SEE

sydney171
13/02/2006, 18h26
J'ai lu "Da Vinci Code" et j'ai vraiment été déçu. La fiction n'est même pas replacée dans un contexte historique juste, l'intrigue est simpliste, il n'y a pas d'histoire d'amour, encore moins de sexe, tout est plat et téléphoné.
"Anges et démons" est encore pire, encore moins crédible.
Pour ceux qui trouvent que "Da Vinci Code" est bien, je vous conseille de lire "Le Testament des siècles". Il a été écrit bien avant "Da Vinci Code" et, sur les mêmes bases, il est meilleur.
Dan Brown n'a rien inventé, il n'a fait que compiler ce qu'il a trouvé sur internet, et, en plus, il écrit mal : on ne comprend rien à certaines descriptions ou situations.

Qumran
13/02/2006, 18h38
il n'y a pas d'histoire d'amour, encore moins de sexe

J'aime pas spécialement le Da Vinci Code (roman de plage mignon mais c'est tout), mais ça c'est pas terrible comme argument pour casser un livre.

Mais bon, tu peux toujours espérer que Ron Howard mette des nichons dans son film. (de préférence pas ceux de Tom Hanks):lol:

zanzibar
13/02/2006, 20h34
il n'y a pas d'histoire d'amour, encore moins de sexe

J'aime pas spécialement le Da Vinci Code (roman de plage mignon mais c'est tout), mais ça c'est pas terrible comme argument pour casser un livre.

Mais bon, tu peux toujours espérer que Ron Howard mette des nichons dans son film. (de préférence pas ceux de Tom Hanks):lol:

Le Da vinci Code (et tout ce qui gravite autour de ce phénomène) est tellement racoleur qu'on peut d'ores et déjà avoir la certitude que deux ou trois scènes torrides viendront rythmer ce film !

Cela dit, si le seul mérite de ce bouquin a été de faire lire quelques personnes qui, sans cela n'auraient pas fichu les pieds dans une librairie depuis 2 ans, c'est déjà pas mal...

guioui
13/02/2006, 23h49
Le Da vinci Code (et tout ce qui gravite autour de ce phénomène) est tellement racoleur qu'on peut d'ores et déjà avoir la certitude que deux ou trois scènes torrides viendront rythmer ce film !C'est quand même pas trop la patte de Ron Howard ...

Gregmond
14/02/2006, 10h26
je ne suis pas arrivé à le finir au passage ...

j'ai arrêté au moment où ils arrivent à l'aéroport anglais.
C'était à ce point du foutage de gueule que j'ai aussitôt posé le bouquin.
Suffit pas d'échaffauder des théories, quand on touche à la fiction, il faut un minimum de savoir faire narratif.

Jean
14/02/2006, 10h40
A noter que le Da Vinci Code a été remplacé dans le métro depuis quelque temps par des cahiers de Sudoku.

Aucun rapport me direz-vous, à part le suivisme débile qui est derrière ces deux phénomènes.

Kouja
14/02/2006, 10h44
A noter que le Da Vinci Code a été remplacé dans le métro depuis quelque temps par des cahiers de Sudoku.

Aucun rapport me direz-vous, à part le suivisme débile qui est derrière ces deux phénomènes.Y a eu Harry Potter 6 entre temps :!:

Jean
14/02/2006, 10h56

Aucun rapport me direz-vous, à part le suivisme débile qui est derrière ces deux phénomènes.Y a eu Harry Potter 6 entre temps :!:C'est vrai. Cela dit, HP c'est quand même moins ponctuel et mode que les deux autres. Y a des fans, qui le lisent pas juste pour faire comme tout le monde.

guioui
14/02/2006, 10h59
On voit encore beaucoup de Da Vinci Code dans les rames.

Jean
14/02/2006, 11h13
On voit encore beaucoup de Da Vinci Code dans les rames.Depuis l'édition poche sans doute :idea:

Qumran
14/02/2006, 12h07

Aucun rapport me direz-vous, à part le suivisme débile qui est derrière ces deux phénomènes.

Le sudoku c'est quand même vachement mieux pour s'occuper dans le train, ou en cours, que le Da Vinci Code. :idea:

Pimette
14/02/2006, 12h15

Le sudoku c'est quand même vachement mieux pour s'occuper dans le train, ou en cours, que le Da Vinci Code. :idea:

Le sudoku, c'est vraiment un truc à la con, parce que c'est très addictif. :x

Gregmond
14/02/2006, 12h31

je débarque sans doute, mais le soduquoi ?

Pimette
14/02/2006, 12h35
Un jeu de logique avec des chiffres de 1 à 9 à placer dans des grilles.

JB
14/02/2006, 12h42

c'est la gonz' qui sort de ta télé pour te dire que regarder des vidéos underground, c'est mal. :x

Gregmond
14/02/2006, 12h47

c'est la gonz' qui sort de ta télé pour te dire que regarder des vidéos underground, c'est mal. :x

celle qui a une coiffure grunge et une chemise de nuit ?

JB
14/02/2006, 13h14

celle qui a une coiffure grunge et une chemise de nuit ?

elle - même !

(note pourmyself, les quotesde porc, c'est mal :x )

perfo
14/02/2006, 13h22

La question qui interesse donc tout le monde : mais que peut bien lire Jean dans le métro :idea: ?

Jean
14/02/2006, 13h32

La question qui interesse donc tout le monde : mais que peut bien lire Jean dans le métro :idea: ?Métro :idea:

guioui
14/02/2006, 14h57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sudoku

sydney171
14/02/2006, 19h37
Le vide en 11 lettres :

*
**
** *
** **
** ***** *
** ***** **
DA VINCI CODE

algen1
17/02/2006, 00h32
Bonjour,c'est ma première visite ! Même au fond de ma Belgique Da Vinci Code à cartonné ! J'ai même imprimé le tableau de la Cène...Le livre,je veux dire l'intrigue,j'ai plutôt trouver ça nul :Le cadavre du directeur du Louvre qui reste seul,par terre,au beau milieu de la nuit pendant que tous les flics courent après le prof américain qui s'enfuit,revient,comme si le Louvre était la dernière superette du coin....il y a plein d'incohérence du même genre....Le fameux banquier suisse n'est pas mal non plus.Par contre,le tableau est assez troublant....La femme (Marie Madeleine)...Le V don parle l'auteur et le M...http://img104.imageshack.us/img104/5659/cenedevinci9un.jpg (http://imageshack.us/)Tout d'abord, bonjour à tous, vu que c'est mon premier message sur ce forum.