PDA

Voir la version complète : Pourquoi fréquentez-vous les forums ?

Mona
05/09/2004, 10h54
C'est une super question en ce dimanche matin :D

Quels genres de forums ? Mais surtout pourquoi ?

Pour vous entretuer ? :D Cacher derrière un écran c'est facile pour certains :D

Pour insulter celui qui ne pense pas comme vous ? :D

Pour connaître des gens d'horizons différents et se faire de nouveaux potes ? :D

Dites :lol:

Mona
05/09/2004, 11h02
Alors, en ce qui me concerne, j'ai commencé à fréquenter des forums style ceux pour les mamans (facile à deviner lesquels). Très vite, je m'en suis lassée. Entre les parents qui ont des génies (genre il a 9 mois et il parle :D ) et les autres qui essaient de savoir si leur progéniture ne serait pas un futur Goncourt :D et une autre partie se précipitant pour saper le morale des autres, le tour est vite fait.

Je me suis donc retrouvée sur des forums plus vaste concernant des bons plans etc. Là aussi pas terrible.

Et c'est ainsi que je me suis retrouvée sur les forums de cinéma et une préférence pour dvdattitude où j'ai trouvé des gens sympas. Jusqu'au jour où je me suis pris la tête avec SamRevolt qui se reconnaîtra :D Il faut dire qu'à lui seul, il réussirait à faire revivre un moribond :D

Voilà

Powered_by_HK
06/09/2004, 19h17

Pour connaître des gens d'horizons différents et se faire de nouveaux potes ? :D

Dites :lol: Je penses qu'on a tous plus ou moins envie de s'exprimer ... n'ayant pas toujours des oreilles attentives, au moins sur les forums, nous faisons semblant d'être écoutés ;-).

En fait c'est surtout pour partager ses expèriences et se retrouver entre personnes ayant des centres d'intêrets plus ou moins identiques.

Moi je traîne un peu sur un forum de JeuxVidéo (remplis de petits trolls merdeux incapables d'écrire en toute lettre ... mais il y en a peu de potable - je parle des forum de ce type) et un de cinoch (Rama - au tout début -, puis Attitude puis ici).

snake_7
06/09/2004, 20h02
Moi j' ai commencer par le chat ( Mirc ) car un pote était dessus, puis j' étais un peu sur les forums Jeuxvidéo, puis sur les forums Rap ( ambiance de merde tout le monde s' insulte :mad2: ) puis j' ai commencer a m'interresser au cinéma ( hé oui c' est assez neuf chez moi ) j' ai était sur Rama mais pas trop longtemps parce que l' ambiance est merdique ( on dirai des gosses qui se metent dessus desfois ) puis j' ai trouvé Dvdattitude ... et depuis j' suis amoureux, des gens geniaux, sympatique, déjanté mais avec qui ont peut aussi discuter de sujet grave et important, toute une famille :suomi:

P.S : j' aimerai bien que Mona revienne ;-)

Mona
07/09/2004, 17h23
Je suis là :D ;-)

Depuis quelques jours, je n'ai pas bcp de temps pour faire du net car je dois faire du rangement :lol:

snake_7
07/09/2004, 19h10
Nop je parlais sur dvdattitude ....

Mona
07/09/2004, 19h13
Nop je parlais sur dvdattitude ....

Excuse moi, ça doit être l'âge, je ne comprend plus les questions :honte:
Tu es si sympa que je vais revenir :D ;-)

snake_7
07/09/2004, 19h39
Profites en c' est pas toujours comme ca :twisted: :twisted:

Mona
07/09/2004, 20h56
Profites en c' est pas toujours comme ca :twisted: :twisted:

Tu es trop bon :D

Veluna
10/09/2004, 01h32
perso je suis tombée dans la grande marmitte du forum par hasard.
J ai un penchant naturel pour les contacts humains et les rencontres, peu importe le canal , mais je n'étas pas encore passée par les forums.
Ceci dit, j'ai été dépendante du chat pendant mes jeunes années insouciantes. Le sevrage fut difficile au départ et pis maintenant ça ne m'attire plus... Ca a tendance à ne pas trop m'interesser les questions du genre "t'es chaude ?" (je vois pas pourquoi on me demande ma température :icon_conf ) ou bien "tu fais koi dans la vie ?" (c'est vrai que si je vais sur un chat c'est pour y déposer mon CV ...). Enfin bref ...

J'ai fait la rencontre de forumeurs d'Attitude et de Classik lors de 2 soirées organisées par ma bibiche (que la plupart reconnaitront évidemment ;-) ).
Pour garder contact , je me suis inscrite sur les forums.

Et là, j'ai découvert un monde merveilleux !! :D
A tel point que je me fâche tout rouge dès que quelqu'un qui ne les connaît pas commence à critiquer "et blablabla ... forum... blabla...rencontres..blabla..pas d amis ... blablabla ..superficiel etc ....".
On touche pas à nos forums !!! :mad2:

Ce que j'y trouve ?
Des gens sympas, délirants, avec qui ça peut aller loin ... très loin dans les délires... on ne se prend pas au sérieux ... sauf si on le décide.
Ca c est genial. C est un lieu d'echanges et c'est super quand on arrive a créer des liens avec des gens qu'on aurait pas connu sans ça.

Je dois à ces forum la rencontre de gens fabuleux et que j'adore.
Voilà, c'est tout ça pour moi.

Alors même si je poste 99% de conneries, le forum est qqch de sérieux dans ma vie et surtout qui tient une (trop ! :p ) grande place.

soleilvert
06/10/2004, 00h44
Pour echanger des infos principalement.

Invité
21/10/2004, 23h10
perso je suis tombée dans la grande marmitte du forum par hasard.
J ai un penchant naturel pour les contacts humains et les rencontres, peu importe le canal , mais je n'étas pas encore passée par les forums.
Ceci dit, j'ai été dépendante du chat pendant mes jeunes années insouciantes. Le sevrage fut difficile au départ et pis maintenant ça ne m'attire plus... Ca a tendance à ne pas trop m'interesser les questions du genre "t'es chaude ?" (je vois pas pourquoi on me demande ma température :icon_conf ) ou bien "tu fais koi dans la vie ?" (c'est vrai que si je vais sur un chat c'est pour y déposer mon CV ...). Enfin bref ...

J'ai fait la rencontre de forumeurs d'Attitude et de Classik lors de 2 soirées organisées par ma bibiche (que la plupart reconnaitront évidemment ;-) ).
Pour garder contact , je me suis inscrite sur les forums.

Et là, j'ai découvert un monde merveilleux !! :D
A tel point que je me fâche tout rouge dès que quelqu'un qui ne les connaît pas commence à critiquer "et blablabla ... forum... blabla...rencontres..blabla..pas d amis ... blablabla ..superficiel etc ....".
On touche pas à nos forums !!! :mad2:

Ce que j'y trouve ?
Des gens sympas, délirants, avec qui ça peut aller loin ... très loin dans les délires... on ne se prend pas au sérieux ... sauf si on le décide.
Ca c est genial. C est un lieu d'echanges et c'est super quand on arrive a créer des liens avec des gens qu'on aurait pas connu sans ça.

Je dois à ces forum la rencontre de gens fabuleux et que j'adore.
Voilà, c'est tout ça pour moi.

Alors même si je poste 99% de conneries, le forum est qqch de sérieux dans ma vie et surtout qui tient une (trop ! :p ) grande place. a peu pres tout comme ma bibiche d amour....

Riézincou
17/03/2005, 17h41
Ce que je trouve hyper appréciable pour le moment, c'est que ce forum n'est pas un défouloir pour pervers, aigris et tarés comme dans beaucoup d'autres (la majorité en fait).
L'échange d'informations me paraît être la raison majeure de ma présence ici. Je pense qu'il y a des infos qui apparaissent plus vite dans les forums qu'ailleurs. Par exemple c'est grâce à la présence ici de la bande-annonce de star wars 3 que j'ai découvert Ecran Large le weekend dernier.
Pas que ça à faire, de mater M6 :D

El Gluón
18/03/2005, 10h23
1. Echanger des infos
2. Prendre un peu de la culture d'autres forumeurs
3. Faire le zozo :honte:
4. Devenir autiste en ne communiquant plus avec des gens qu'à travers un écran (bon, sans exagérer, faut quand même se méfier un peu de ça...)
5. Tromper la solitude, parfois

perfo
18/03/2005, 10h44
1. Pour éviter de bosser
2. Pour afficher un score incroyable de 80,71 messages par jour :o
3. Pour discuter cinéma et découvrir des genres et des cinéastes qui me sont inconnus
4. Pour ne pas rater la prochaine photo des épaules de Pim :idea:
5. Pour me moquer de Jean

JB
18/03/2005, 10h49
1. Pour éviter de bosser
3. Pour discuter cinéma et découvrir des genres et des cinéastes qui me sont inconnus
5. Pour me moquer de JeanHAN !:o

et ta femme est au courant ?

perfo
18/03/2005, 11h00
1. Pour éviter de bosser

Han la question qui fache :o d'abord c'est pas ma femme, je ne suis pas le genre d'homme à me marier :idea: et si elle veut savoir, elle n'a qu'à se connecter sur le forum (ça la changerait d'aufeminin.com) :mad2:

Gregmond
18/03/2005, 12h29
1. Pour éviter de bosser

Han la question qui fache :o d'abord c'est pas ma femme, je ne suis pas le genre d'homme à me marier :idea: et si elle veut savoir, elle n'a qu'à se connecter sur le forum (ça la changerait d'aufeminin.com)
c'est triste un homme qui flirte virtuellement en cachette de sa femme ..... :mad2:
ou concubine .... surtout avec des demoiselles bien plus jeune que lui :mad2:

Pimette
18/03/2005, 12h31
1. Pour éviter de bosser

et ta femme est au courant ?Han la question qui fache :o d'abord c'est pas ma femme, je ne suis pas le genre d'homme à me marier :idea: et si elle veut savoir, elle n'a qu'à se connecter sur le forum (ça la changerait d'aufeminin.com) c'est triste un homme qui flirte virtuellement en cachette de sa femme ..... :mad2:
Si attendre des photos de moi, c'est flirter, j'en déduis donc que Gregmond flirte avec Finn' ! :idea:

perfo
18/03/2005, 12h32
c'est triste un homme qui flirte virtuellement en cachette de sa femme ..... :mad2:
Si attendre des photos de moi, c'est flirter, j'en déduis donc que Gregmond flirte avec Finn' ! :idea:

Comment je suis content qu'il ai été mis celui là :llol:

JB
18/03/2005, 12h35
ou concubine .... surtout avec des demoiselles bien plus jeune que lui :mad2:Si attendre des photos de moi, c'est flirter, j'en déduis donc que Gregmond flirte avec Finn' ! :idea:
Comment je suis content qu'il ai été mis celui là :llol:Essaye pas de détourner la conversation...

Méfie toi car PIm est biclassé ecranrama/au feminin.com et un innocent post pourrait mettre la puce a l'oreille de bien es gens...

Pimette
18/03/2005, 12h38
Méfie toi car PIm est biclassé ecranrama/au feminin.com et un innocent post pourrait mettre la puce a l'oreille de bien es gens...
De quoi il parle, lui ? Avec ma fréquence de posts sur ecranrama, tu crois vraiment que j'ai le temps d'aller sur aufeminin.com ? Tout en essayant de bosser ? Je ne suis pas Wonder Woman ! :x

Gregmond
18/03/2005, 12h47
1. Pour éviter de bosser

et ta femme est au courant ?Han la question qui fache :o d'abord c'est pas ma femme, je ne suis pas le genre d'homme à me marier :idea: et si elle veut savoir, elle n'a qu'à se connecter sur le forum (ça la changerait d'aufeminin.com) c'est triste un homme qui flirte virtuellement en cachette de sa femme ..... :mad2:
ou concubine .... surtout avec des demoiselles bien plus jeune que lui :mad2:Si attendre des photos de moi, c'est flirter, j'en déduis donc que Gregmond flirte avec Finn' ! :idea:
je n'ai jms demandé de photo de Finn', j'ai avoué n'en avoir jms vu ...
nuances .....

JB
18/03/2005, 12h54
Méfie toi car PIm est biclassé ecranrama/au feminin.com et un innocent post pourrait mettre la puce a l'oreille de bien des gens...De quoi il parle, lui ? Avec ma fréquence de posts sur ecranrama, tu crois vraiment que j'ai le temps d'aller sur aufeminin.com ? Tout en essayant de bosser ? Je ne suis pas Wonder Woman ! :x

Chhuuuuuuuuttttt il le sait pas ça perfo...

Jean-Noël Nicolau
20/03/2005, 18h59
Pour faire des pauses quand je travaille.

Voilà.

C'est divertissant et parfois même instructif.

Pimette
21/03/2005, 17h06

La vraie question, ce ne serait pas plutôt de savoir si tu ne travailles pas uniquement pour faire des pauses entre deux forums (ou fora, si vous êtes chipoteurs) ? :idea:

Jean-Noël Nicolau
21/03/2005, 17h08
La vraie question, ce ne serait pas plutôt de savoir si tu ne travailles pas uniquement pour faire des pauses entre deux forums (ou fora, si vous êtes chipoteurs) ? :idea:
Je me suis déjà posé cette question certains jours...

Riézincou
15/10/2006, 16h55
Alors pourquoi je fréquente les forums...

Pour trouver des jeux aussi crétins que celui-ci !
http://games.vh1.com/online.php?gid=1182
:smoke:

celink
15/11/2006, 18h22

Plutôt que de répondre à la question...j'en rajoute :zanzi:
Utilisez vous aussi les forums pour vous informer sur les produits et protester sur les abus du marketing ??? C'est un sujet sur lequel je travaille en ce moment, votre avis m'intéresse !!

mamba.fire
02/01/2007, 17h35
salut et bonne annee a tous je pense ke cest tres cool de pouvoir parler de tout et de rien bien sur il y a parfois des forum pas possibles il suffit de tomber sur le bon et c est pas ca ki manque non

guioui
02/01/2007, 18h34
Oui mais là, c'est pas possible :nono:

jack-torrance
03/01/2007, 00h03
Oui mais là, c'est pas possible :nono:

:llol: :llol:

Dis moi guioui, tu n'aimes pas les Belges? C'est leur côté secessioniste qui t'horripile? Ou leurs chocolats peut être? :lol:

guioui
03/01/2007, 00h20
Non, juste leurs chanteurs.

dodeskaden
02/04/2007, 09h50
Pour faire de la pub pour une (bonne ?) conférence (http://www.sfp.asso.fr/vitevu/) ...:minerien:

Bad Taste
02/04/2007, 13h56
PARTOUT !!! :o :o :o

Bigcake
02/04/2007, 14h20
PARTOUT !!! :o :o :oNon, il nous a épargné les boites à MP (enfin je crois) :jaimz:

Bad Taste
02/04/2007, 14h23
8 messages consacrés à sa sauterie, il n'a pas besoin de nous pourrir également nos MP-Box.

Moi je fréquente les forums pasque je suis un geek, pour les filles, et pour flooder.
Pour recentrer.

Bigcake
02/04/2007, 14h28
Moi je fréquente les forums pasque je suis un geek, pour les filles, et pour flooder.Un troll quoi :jaimz:
:minerien::D

Bad Taste
02/04/2007, 14h38
Il m'arrive malheureusement de m'égarer dans les sections ciné et séries TV.
Je m'en excuse d'ailleurs. :groucho:

Bigcake
02/04/2007, 14h44
Il m'arrive malheureusement de m'égarer dans les sections ciné et séries TV.
Je m'en excuse d'ailleurs. :groucho:Même quand tu vas là c'est pour dire du bien de Park Chan Wook, si c'est pas du trollisme ça ? :lol:

Cela dit tu oublies un peu vite aussi la mission divine pour laquelle tu es là : tenir à jour le POEL. :ange:

:yell: Tu es en mission pour le seigneur Bad Taste
http://www.homevideos.com/freezeframes2/bluesbrothers126.jpeg

Bad Taste
02/04/2007, 14h51
Je ne vois pas en quoi apprécier PCW peut-être du troll. :quoi:

Pour le POEL... Même plus envie de régir. :groucho:

Et c'est bien la première fois qu'on me compare à John Belushi. :o

Bigcake
02/04/2007, 15h36
Je ne vois pas en quoi apprécier PCW peut-être du troll. :quoi::zanzi:C'est juste pour le plaisir de t'enfocer. :D
en plus je dis ça uniquement à la réaction de Finn',
moi j'ai jamais vu ses films. :honte:

Pour le POEL... Même plus envie de régir. :groucho:Avoue que tu aimes bien te faire suplier mon bon Badounet chéri.
Allez s'teplait, tu nous le fais, tu nous le fais, tu nous le fais ce POEL ?

Et c'est bien la première fois qu'on me compare à John Belushi. :oLe chapeau :idea:

Jean
02/04/2007, 15h37
Et c'est bien la première fois qu'on me compare à John Belushi. :oLe chapeau :idea:Le sien aussi était imbibé de bière ? :D

Bad Taste
02/04/2007, 17h25
Avoue que tu aimes bien te faire suplier mon bon Badounet chéri.
Allez s'teplait, tu nous le fais, tu nous le fais, tu nous le fais ce POEL ?C'est vrai pour la première partie.
Et oui pour la deuxième.
Mais laissez-moi un peu de temps, c'est super long. :groucho:

Bad Taste
02/04/2007, 17h25
Et c'est bien la première fois qu'on me compare à John Belushi. :oLe chapeau :idea:Le sien aussi était imbibé de bière ? :DGros fou rire. :-)

Hate-craft
14/01/2008, 19h39
:idea:

Up, on commence par là.

Pour les femmes faciles. :cool:

dodeskaden
14/01/2008, 21h16
:idea:

Up, on commence par là.

Pour les femmes faciles. :cool:
han :o
toi aussi, donc ?

Jean-Noël Nicolau
14/01/2008, 23h39
1/ Parce que ça fait partie de mon taf.
2/ Parce que je fais autre chose en même temps.
3/ Pour tomber les filles.
4/ Pour emmerder le monde.

Bottadio
01/02/2008, 00h36
Au départ, pour m'amuser.
Ensuite, pour échanger des avis sur des sujets divers.

P.S.: Hate-Craft, c'est où qu'elles sont, les femmes faciles? :minerien:

Hate-craft
01/02/2008, 10h35

Nan mais des femmes faciles, ça n'existe pas en vrai, heureusement que le cinéma est là pour nous faire rêver.

Ha si, dans le lit de Fantomeopera des fois mais pas en ce moment... :idea: :non:

dodeskaden
01/02/2008, 13h58

Nan mais des femmes faciles, ça n'existe pas en vrai, heureusement que le cinéma est là pour nous faire rêver.

Ha si, dans le lit de Fantomeopera des fois mais pas en ce moment... :idea: :non:
Bravo mon craftouille, tu as magnifiquement évité l'inévitable DTC qui me démengeai le clavier...

Hate-craft
01/02/2008, 14h17
Bravo mon craftouille, tu as magnifiquement évité l'inévitable DTC qui me démengeai le clavier...

La scatologie, je ne suis pas contre mais proprement... :idea: :D

pfall
12/04/2008, 23h34

Avoir des avis sur differents sujets, donner son avis aussi. Partager tout et n'importe quoi, dans la convivialité bien sur. Ce n'est pas pulse d'insulter surtout quand la personne n'est pas devant soi:craft:

Les Yeux de la Fée
04/05/2008, 20h55
J'aime bien aller sur les forums,sur tous les forums car j'aime découvrir des nouveaux gens et des nouvelles idées.
Et moi qui suis une fille,cela me permet d'en placer une sinon,on me donnerait pas la parole et en plus je suis plutot timide et dans un vrai forum en "réel" j'aurais peur de me faire tapper dessus.
Voilà pourquoi un forum virtuel sur internet est une vraie révolution.
Et puis ce que j'aime bien ,c'est de poster des images,
j'aime poster de belles images
comme celle-ci par ex
http://img216.imageshack.us/img216/9493/lenfantdortje6.jpg

madomi42
10/06/2008, 15h47
je ne suis pas une bavarde patentée, je ne poste que quand j'ai quelque chose à dire, par contre je fréquente assidument les forums car j'adore lire les réactions des uns et des autres, que ce soit un avis, une empoignade, une info :pimauv:

Bien sûr, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et bien dissocier le monde réel du monde virtuel :pimgoth:

dodeskaden
10/06/2008, 16h08
Bien sûr, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et bien dissocier le monde réel du monde virtuel :pimgoth:
01111001011011001110011110000111110010101101100011 0 :jaimz:

maxwell
10/06/2008, 17h27
Le binaire :pimauv: