PDA

Voir la version complète : Monster [Série]

La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Monster [Série].
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-4040.php

Calamity
11/01/2010, 18h38
Bon alors voilà, c'est juste ultime, ce truc, là. J'ai failli tuer et le père et la fille, pour être sûre de voir les épisodes tranquille... :D

Qu'est-ce que je peux voir d'aussi bien comme série japonaise animée ? :stress:
Si j'en crois l'article de M. Nicolau, pas grand-chose... :cry:

Jean-Noël Nicolau
11/01/2010, 18h40
Après il y a des séries plus typées "SF" comme Lain ou Ghost in the Shell Stand Alone Complex.

Mais dans le genre thriller adulte comme Monster, à ma connaissance c'est le sommet et il est un peu unique en son genre.
Rhaaaaa, c'est bien d'en reparler, parce que qu'est-ce que c'est génial !

En plus c'est émouvant, ça fait partie des premiers articles que j'ai rédigés pour EL. La boucle est bouclée. :cry:

Calamity
11/01/2010, 18h54
Après il y a des séries plus typées "SF" comme Lain ou Ghost in the Shell Stand Alone Complex.

Lain, je l'ai vu. J'ai bien aimé, mais ça n'a pas été la claque de Monster. En revanche, je vais essayer de me procurer Ghost in the Shell Stand Alone Complex. Je lorgne aussi du côté de Technolyze et Ergo Proxy... Mais je ne me fais pas d'illusion non plus.

Jean-Noël Nicolau
11/01/2010, 19h01

Lain, je l'ai vu. J'ai bien aimé, mais ça n'a pas été la claque de Monster. En revanche, je vais essayer de me procurer Ghost in the Shell Stand Alone Complex. Je lorgne aussi du côté de Technolyze et Ergo Proxy... Mais je ne me fais pas d'illusion non plus.

Technolyze j'avais bien aimé à l'époque, mais ce n'est pas tout à fait à la hauteur des promesses de départ, car les premiers épisodes sont très impressionnants.
Ergo Proxy, pas vu, malheureusement.

Mais j'adore Stand Alone Complex, qui met un peu de temps à trouver son style et son impact, mais qui, une fois lancé, est digne des longs-métrages d'Oshii.

tenia
11/01/2010, 19h18
Paranoia Agent. :jaimz:

2501
11/01/2010, 19h20
Ergo Proxy ça mouline un peu à vide.

Dans ces dernières années peu de grosses révélations en série.
Mushishi c'est très bon, dans le genre contes japonais surnaturels (j'en dit pas plus, la surprise n'en sera que meilleure). Je crois pas que ce soit édité en vidéo par chez nous par contre.

Très envie de revoir Monster... on doit enfin pouvoir trouver les dvd à des prix moins exorbitants qu'à l'époque.

Lossenmar
11/01/2010, 20h12
Bon alors voilà, c'est juste ultime, ce truc, là. J'ai failli tuer et le père et la fille, pour être sûre de voir les épisodes tranquille... :D

Qu'est-ce que je peux voir d'aussi bien comme série japonaise animée ? :stress:
Si j'en crois l'article de M. Nicolau, pas grand-chose... :cry:

Tu peux te mettre à la lecture de manga avec 20th Century Boys (http://fr.wikipedia.org/wiki/20th_Century_Boys) du même auteur (Naoki Urasawa).
Dode en parlerait mieux que moi. Tout ce que je peux te dire, c'est que selon moi, c'est encore mieux foutu !

Calamity
11/01/2010, 20h16
Paranoia Agent. :jaimz:
Oui, effectivement, mais je l'ai vue, celle-là. Malgré l'intérêt que j'y ai trouvé, ça n'a pas été la même claque que Monster... Ça reste quand même une de mes séries préférées.

Très envie de revoir Monster... on doit enfin pouvoir trouver les dvd à des prix moins exorbitants qu'à l'époque.
L'intégrale se trouve maintenant à 60 euros. Maintenant, on peut toujours se la faire offrir par le père Noël, comme ma pomme. :D

Calamity
11/01/2010, 20h19
Tu peux te mettre à la lecture de manga avec 20th Century Boys (http://fr.wikipedia.org/wiki/20th_Century_Boys) du même auteur (Naoki Urasawa).
Dode en parlerait mieux que moi. Tout ce que je peux te dire, c'est que selon moi, c'est encore mieux foutu !
C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire. Mais Dode, qui n'a pas vu la série, m'a dit qu'à sa connaissance, l'anime suivant de très près le manga papier, lire le manga ne m'apporterait pas forcément grand-chose.
Je vais plutôt t'écouter, toi. :D

(Désolée pour le double-post. :honte:)

tenia
11/01/2010, 20h37
Au fait, Les 13 Royaumes, ou un truc dans le genre, là, ça vaut quoi ?

douze112
11/01/2010, 20h39
Boogiepop Phantom (http://www.krinein.com/manga/boogiepop-phantom-2721.html) forever :D
Lain a été mon premier anime 'bizarre' (et j'avais pas vu grand chose d'autre non plus avant made in japanime) et j'ai cherché quelque chose d'aussi spé dans la foulée, pour le coup j'ai été servi, celui là m'a fait un choc, sans compter que c'est beaucoup mieux écrit que Lain qui remplissait avec un peu n'importe quoi passé 7 ou 8 épisodes autant que je me souvienne (même Roswell était cité :guioui: ).
Ambiance un peu plus malsaine quand même...

.dans les plus récents (relativement, hein), j'ai beaucoup aimé DENNOU COIL, qui lui aussi joue avec ces histoires de réalité virtuelle, mais dans un univers assez calme, limite Miyazaki version provinciale (certes niveau finition graphique ça joue la catégorie en dessous )
C'est pas tout les jours qu'on croise quelque chose qui tente le grand écart entre Totoro et Lain :calamityquitaquine:
En plus, les 26 épisodes passent comme une lettre à la poste, ça radote pas, et le seul épisode "remplissage" (qui ne sert à rien dans l'histoire) est hilarant, quelqu'un a du taper dans le stock de produits illicites pour écrire cet épisode à base d'univers microcosmique dans les poils de barbe ...

http://thenullset.files.wordpress.com/2008/12/dennou_coil_2.jpg

Gregmond
11/01/2010, 20h44
J'ai eu du mal à me passionner pour la série animée Monster, parce que j'avais adoré, et dévoré le manga.

Le final, c'est d'une puissance rare.

Par contre, je me promène assez fréquemment sur les lieux du manga (Dusseldorf, le château d'Heidelberg).

2501
11/01/2010, 21h05
Boogiepop Phantom (http://www.krinein.com/manga/boogiepop-phantom-2721.html) forever :D
Lain a été mon premier anime 'bizarre' (et j'avais pas vu grand chose d'autre non plus avant made in japanime) et j'ai cherché quelque chose d'aussi spé dans la foulée, pour le coup j'ai été servi, celui là m'a fait un choc, sans compter que c'est beaucoup mieux écrit que Lain qui remplissait avec un peu n'importe quoi passé 7 ou 8 épisodes autant que je me souvienne (même Roswell était cité :guioui: ).
Ambiance un peu plus malsaine quand même...
Hmmm, justement sans Lain y'aurai pas eu ce machin.
Que personnellement j'ai trouvé creux et vain. Avec son chara design passe-partout (au point de confondre tous les personnages), ses expérimentations sonores foireuses, et une histoire tout sauf accrocheuse.
Le bizarre pour le bizarre quoi...

A côté Lain c'était quand même taillé au cordeau. Mais riche, et dense, d'où cette impression de partir un peu dans tous les sens. Alors qu'au contraire sur 13 épisodes c'était d'une cohérence implacable, avec une vraie fin belle et triste.

Mais que ça remonte loin tout ça...

J'ai essayé deux ou trois séries récemment, et rien qui ne retiennne mon attention plus de 5 minutes. Ca manque de personnalité, ils semblent avoir perdu la flamme du tournant du millénaire.

Il y a quelques années il y avait Bartender (http://www.youtube.com/watch?v=l289cCZY1aM) qui était bien sympathique.
Pas la grosse claque mais une ambiance, une certaine classe dans ces histoires de barman (bar chic, on est au Japon) sur l'origine des cocktails.

Oruk
11/01/2010, 21h18
Comme anime très bon et récent, y a Darker Than Black (http://www.youtube.com/watch?v=o7lAFH1VApc), c'est spécial, en gros, ça se déroule à Tokyo dans un futur proche, où un mur entoure la ville, et suite à à la construction de ce mur, des gens aux pouvoirs apparaissent. L'originalité de la série, c'est le traitement des pouvoirs, pour les utiliser, il faut accomplir quelque chose (se casser les doigts par exemple) en contrepartie. En plus c'est assez court, la deuxième saison vient de se finir, mais on peut selon moi se limiter à la première.
Sinon y a Bleach, mais faut virer toutes les saison en dehors du manga, et y en a un paquet à dégager.

douze112
11/01/2010, 21h44

Bien tenté...mais le manga est sorti avant Lain il me semble (en 1997)
De toute façon ça a assez peu à voir, à part le fait d'etre bizarre :valse:

Que personnellement j'ai trouvé creux et vain. Avec son chara design passe-partout (au point de confondre tous les personnages)
, ses expérimentations sonores foireuses, et une histoire tout sauf accrocheuse.
Le bizarre pour le bizarre quoi...

Ca doit dépendre de la tolérance de chacun au "bizarre", mais si on accepte la construction en étoile /le récit non linéaire , ça peut captiver un max, ce qui était mon cas parmi beaucoup beaucoup d'autres (aller sur wiki ou anime forums pour les reviews...).
Maintenant une confession (et non pas une comparaison) : je suis fan de Raoul Ruiz aussi (à part quelques gros patés made in France récents), j'avoue volontiers une faiblesse pour les scripts dont les pages ont été dynamitées/dévorées par le chien de la famille avant d'être recollées dans le désordre, ceci pouvant expliquer cela.

le chara design pale/terne, ben euh c'est fait exprès, Ca entretient volontairement la confusion. Pas une tête ne "dépasse" ni se démarque, et seul un evenement exterieur à l'espece humaine peut justement remettre éventuellement en marche l'évolution. (En même temps ce sont les souvenirs/ réactions différentes de chaque personnage aux mêmes évenements qui permettent de les démarquer) Bon je l'explique pas forcément très bien mais quand même, si t'as raté cette dimension c'est clair que t'es passé pas mal à coté de l'anime.

Quant aux musiques/ambiences (hors opening/ending) disons que plus on est branché musiques aventureuses et moins on a de problèmes avec la BO :$oufti:

A côté Lain c'était quand même taillé au cordeau.

j'ai pas envie de me replonger dedans pour pointer les defauts (et j'ai pas les dvd à la maison surtout...), mais je me souviens au minimum d'un épisode kaleidoscope/remplissage ridiculissime (le 9 ? je garantis rien). c'est pas ce que j'appelle "au cordeau". Ca m'a absolument pas empéché de bien aimer la série, mais j'ai certainement pas décidé d'arreter le temps à ce moment là. Je suis juste parti de Lain parce que c'était mentionné dans ce sujet, j'aurai ptet pas dû , les 2 valent le coup d'être vues de toute façon.

Zorg
11/01/2010, 21h53
Lain, c'est pas bizarre. Lain, c'est chiant et incompréhensibeulh à se tirer une rafale de Kalachnikov dans la tête. :x

Calamity
11/01/2010, 21h57
Lain, c'est pas bizarre. Lain, c'est chiant et incompréhensibeulh à se tirer une rafale de Kalachnikov dans la tête. :x
De toute façon tu n'aimes pas les anime, alors qu'est-ce que tu viens faire là ? :calamityquitaquine:

L.J. Ghost
11/01/2010, 21h59
1 - Lain
2 - Monster
3 - Mushishi

Le voilà le trio de tête de la grande japanimation. :D

Sinon, il y a, par les créateurs de Lain, Ailes Grises, qui est beaucoup plus contemplatif mais vraiment très beau, lyrique, mystérieux et bouleversant dans son traitement du quotidien et de ses multiples tragédies.

Mais des trucs aussi renversants et bien écrits que Monster, c'est inconnu au bataillon pour moi.
Peut-être la première partie de Death Note, et encore, à côté de Monster c'est tout pourri.

Texhnolyze c'est effectivement très bon.
Ou Gurren Lagann !

Sinon y'a Evangelion. :D

Zorg
11/01/2010, 22h02
De toute façon tu n'aimes pas les anime, alors qu'est-ce que tu viens faire là ? :calamityquitaquine:Je viens poser ma crotte, voilà ce que je viens faire là. :jaimz:

Et pis moi j'ai vu Evangelion et j'ai bien aimé, Na ! :tire_lang

Calamity
11/01/2010, 22h07
1 - Lain
2 - Monster
3 - Mushishi
Je mets quand même Monster avant Lain, faut pas déconner. :D
Mais c'est encore tout chaud dans ma petite tête, faut dire...

Sinon, il y a, par les créateurs de Lain, Ailes Grises, qui est beaucoup plus contemplatif mais vraiment très beau, lyrique, mystérieux et bouleversant dans son traitement du quotidien et de ses multiples tragédies.
Le jeune chien fou qui a disparu du forum (il a dû se faire écraser, à moins qu'il n'ait été abandonné au bord de la route pendant des vacances) me l'avait prêté. Donc, oui, je connais, mais j'ai plus accroché à Lain.

Mais des trucs aussi renversants et bien écrits que Monster, c'est inconnu au bataillon pour moi.
Mes craintes sont de nouveau confirmées. Je m'en doutais, de toute façon.
Merci à tous pour vos conseils. Même si, au vu des séries animées japonaises citées (que je connais au moins de nom pour certaines), je m'aperçois que je ne suis pas si ignorante en la matière.

douze112
11/01/2010, 22h16

ouaip. Faut juste arriver à pas s'endormir avant la premiere "tragédie" qui n'arrive qu'au sixieme episode (et cet espece de lamento à cordes qui accompagne la procession près du mur, je l'ai écouté un nombre incalculable de fois, sans compter que toutes les BO et ziq dérivées de cette série sont magnifiques), parce jusque là, ca ressemblerait presque à un breviaire catéchiste. (j'avoue avoir un poil craqué à un moment où l"action" principale de je ne sais plus quel épisode a consisté à éplucher les légumes ou quelque chose comme ça...)
Mais la deuxieme moitié , yippie ! (ah ce final avec le train putaiiinnnnnnnnng)

Peut-être la première partie de Death Note, et encore, à côté de Monster c'est tout pourri.

J'ai toujours dit que le dico devrait s'arêter à L :valse:

Ou Gurren Lagann !

Oh oui, maintenant que j'y repense, spiral Powa !
l'anime over-the-top de la premiere à la derniere seconde, c'est occasionnellement débile, un peu de fan service inutile, mais pour le reste l'impression d'être dans un dragster au démarrage...pendant 26 épisodes, c'est juste trop bon

El Gluón
11/01/2010, 22h18
Sinon y'a Evangelion. :DWho ptin Evangelion...
J'avais rien pané au final, avec l'histoire de tous les enfants du monde qui se prennent la main et font la ronde... Et pourtant j'ai beaucoup écouté Chantal Goya, mais là jépatoucompri...

L.J. Ghost
11/01/2010, 22h23
(j'avoue avoir un poil craqué à un moment où l"action" principale de je ne sais plus quel épisode a consisté à éplucher les légumes ou quelque chose comme ça...)

C'est CA qui est magnifique !

Oh oui, maintenant que j'y repense, spiral Powa !
l'anime over-the-top de la premiere à la derniere seconde, c'est occasionnellement débile, un peu de fan service inutile, mais pour le reste l'impression d'être dans un dragster au démarrage...pendant 26 épisodes, c'est juste trop bon

Chez M. Douze, vous êtes un type bien.
Gurren Lagann, ça commence un peu doucement, mais au bout de trois épisodes il est impossible de s'arrêter. Et quand on se dit que l'épisode qu'on vient de voir est immense, le suivant l'est encore plus. La qualité (autant que les proportions) de ce machin est exponentielle. C'est une des rares séries (avec Lain, Monster...) où il n'y a pas une longueur, rien à jeter. C'est bourrin, mais en même temps avec un coeur à l'intérieur, c'est mené tambour battant, ça ne s'arrête jamais. C'est un défouloir et un crève-coeur absolu.
Une des plus belles choses que j'ai vu en animation.

2501
11/01/2010, 22h37
Je sais pas pourquoi mais il me semble que Calamity n'y trouvera pas son compte (dans le mecha show over the top). :D

2501
11/01/2010, 22h46

Bien tenté...mais le manga est sorti avant Lain il me semble (en 1997)
De toute façon ça a assez peu à voir, à part le fait d'etre bizarre :valse:
Ca arrive juste après Lain et ça tente la même ambiance, en moins bien.
C'est l'effet que ça m'avait fait.
Manga ou pas, il me semble évident que ça louchait formellement sérieusement vers sa prédécesseuse.

Mais bref, qu'importe. C'est vieux tout ça. Et j'aimerai bien trouver du même calibre actuellement, avant une 15ème vision des classiques.

douze112
11/01/2010, 22h46
Allez, une dernière pour la route parce que j'avais abordé la notion de débilité, qui est un genre en soi et un art complet dans l'anime quand poussé assez loin, je conseillerai donc la deuxieme saison de Full Metal Panic : FUMOFFU (http://www.krinein.com/manga/full-metal-panic-fumoffu-1187.html)

(les saisons 1 et 3 sont "normales", la 2 est un exercice totalement à part de comedie non-sensique, pas besoin d'avoir vu la saison 1)

Il y a encore beaucoup plus absurde, mais plus costaud à suivre, Sayonara, Zetsubou-Sensei,
l'histoire d'un professeur suicidaire et d'une élève à l'opposé qui voit tout en rose, plus quelques autre cas cliniques dans sa classe tant qu'à faire.
La saison 1 est terrible (pas dans le sens anglais du terme :D ) ...mais déjà terriblement épuisante, je suis pas arrivé au bout de la 2, même pas essayé la 3 :euh:
C'est clair que si on connait pas le Japon sur le bout des doigts on doit louper un paquet de références, mais vu le rythme du truc, il reste suffisamment de choses pour griller nos connexions neuronales

...oh et puis une troisieme absurde tiens, que j'ai vue l'année dernière...mais j'ai honteusement oublié le titre (Ghost si tu nous écoutes...)
l'histoire d'une famille composée d'une chatte extra-terrestre, d'une arme de destruction massive, d'une méduse, d'un homo, d'un lion, + quelques cas sociaux.
Dans le genre hystérique c'était pas mal aussi.

edit : ah ca y est j'ai retrouvé, c'est Kyōran Kazoku Nikki

http://animelody.net/wp-content/uploads/2008/04/kyourankazokunikki_1.jpg
on n'est pas obligé d'y voir une relecture du magicien d'OZ :D

tenia
11/01/2010, 23h26

J'ai. C'est effectivement tout ce que tu dis, mais assez creux, au final, assez quelconque. Ca ne m'a pas laissé de souvenirs particuliers, en tout cas.

J'ai vu L'arme ultime, que j'ai trouvé plus puissant, émotionnellement parlant. Pis c'est très beau aussi.

Sinon, y a...

Cowboy Bebop.

Et Samurai Champloo.

J'ai pas regardé si ça a été cité, mais l'hérésie si ce n'est pas le cas. :jaimz:

Et j'aime pas l'animé Evangelion. :grumpy: (notamment parce que la réaction des fans face au final de l'anime - et on les comprend et on compatit - fait que le manga papier sort à hauteur d'un tome tous les 18 mois. Remarquez, ça coute pas cher, comme collection, mais bon, j'aimerais bien en voir la fin avant mes 50 ans)

Calamity
11/01/2010, 23h31
Et Samurai Champloo.

Oh pétard ! La madeleine de la mort qui tue sa race ! Ça me rappelle un psychopathe que je me suis tapé.:zen : J'ai dû voir un épisode chez lui, avant de :jaimzsexone:. Enfin, je crois bien que c'était Samurai Champloo. :eheh: Mais bon, j'ai pas envie de retenter l'expérience... de cette série. Je suis trop vieille, je crois...

Zorg
11/01/2010, 23h36
Ça me rappelle un psychopathe que je me suis tapé.:zen : J'ai dû voir un épisode chez lui, avant de :jaimzsexone:. Enfin, je crois bien que c'était Samurai Champloo. :eheh: Mais bon, j'ai pas envie de retenter l'expérience... de cette série. Je suis trop vieille, je crois...:o :o
Fan... Fan... Fantôme, es-tu là ?
Si oui, frappe un coup.
Sinon, frappe deux coups. :eheh:

Aïe, non, pas sur la tête, ma chérie. :pandanlagl:
(et là en fait, ce qu'il me manque vraiment, c'est un smiley rouleau à pâtisserie. :groucho:)

Calamity
11/01/2010, 23h41
(et là en fait, ce qu'il me manque vraiment, c'est un smiley rouleau à pâtisserie. :groucho:)
:gratte:

'tain, j'avais oublié de dire à mon homme que j'avais eu une vie sexuelle avant lui. Quelle étourdie ! :eheh:

Zorg
11/01/2010, 23h43
:gratte:

'tain, j'avais oublié de dire à mon homme que j'avais eu une vie sexuelle avant lui. Quelle étourdie ! :eheh::o :o

Une vie quoi ? Seskuelle ? :o
Avec du poil autour des trous et tout et tout ? :gratte:
Et des inconnus de surcroit ? :x
(NB : par inconnus, j'entends des gens que je ne connais pas)

Va falloir qu'on ait une discussion. :jaimzsexone:

douze112
11/01/2010, 23h50
Gurren Lagann, ça commence un peu doucement, mais au bout de trois épisodes il est impossible de s'arrêter. Et quand on se dit que l'épisode qu'on vient de voir est immense, le suivant l'est encore plus. La qualité (autant que les proportions) de ce machin est exponentielle.

ah oui tu racontes ça beaucoup mieux que moi :pimette_noel:

et maintenant que t'en parles, ça vient de faire tilt dans ma tête, et je viens de faire le lien avec les bons disques de...Foetus, que j'aimais pour EXACTEMENT la même raison : quand on avait un mur du son qui sortait des enceintes au bout de 1-2mn, on se disait "ah quand meme" mi respectueux-mi craintif...et 30 secondes plus tard il rajoutait 15 cuivres ou 16 pistes de batteries :acidepim:...en attendant pire 1 mn plus tard. Gurren Lagan c'est la même chose mais en vertical, du trou du cul sous terre aux confins de l'univers ("and beyond, the infinite"), tous les plafonds sont éclatés.

Et Calamity, n'écoute pas 2501 :p, j'ai pas pensé mecha une seule seconde en 26 épisodes, aucune chance de confondre ça avec une license Gundam ou autres...Oui il y a de la baston à profusion, mais c'est pour faire naitre des étoiles sur l'écran, dans l'univers et dans nos yeux, c'est de la pouuuuuuésie brute :pimauv:

Calamity
11/01/2010, 23h58
Et Calamity, n'écoute pas 2501 :boxe:, j'ai pas pensé mecha une seule seconde en 26 épisodes, aucune chance de confondre ça avec une license Gundam ou autres...Oui il y a de la baston à profusion, mais c'est pour faire naitre des étoiles sur l'écran, dans l'univers et dans nos yeux, c'est de la pouuuuuuésie brute :pimorang:
Là ça me fait déjà pas mal de trucs à voir. Mais je pense que je vais rester sur mon idée, et voir Technolyze d'abord, car ça fait un moment que ça me tente.

Et merci de recentrer le débat. :jaimz:

douze112
12/01/2010, 00h01

oups désolé, le sexe avec les ex donc. A vous les studios
Comment ça j'ai pas compris ?:jesors:

2501
12/01/2010, 00h55
Et Calamity, n'écoute pas 2501 :boxe:, j'ai pas pensé mecha une seule seconde en 26 épisodes, aucune chance de confondre ça avec une license Gundam ou autres...Oui il y a de la baston à profusion, mais c'est pour faire naitre des étoiles sur l'écran, dans l'univers et dans nos yeux, c'est de la pouuuuuuésie brute :pimorang:
Là ça me fait déjà pas mal de trucs à voir. Mais je pense que je vais rester sur mon idée, et voir Technolyze d'abord, car ça fait un moment que ça me tente.

Oui bon, alors, y'a les Cités d'or. Aussi. Ca poutre.

Non parce qu'on est allés jusqu'à Cowboy Bebop et Evangelion, autant faire le tour... :jaimz:

Bon, sans déconner, y'a pas beaucoup de citations récentes (à part les trucs chtarbs de douze112, mais est-il vraiment de bon conseil avec ses méduses et ses méchas... j'en doute :calamityquitaquine: ).
Sur les deux ou trois dernières années, pas grand-chose donc ? J'eus suivi l'actualité animée nippone, mais depuis un moment plus rien ne me tente.

Gurren Lagann c'est très bien, c'est Gainax, c'est fou, ça vaut vraiment le coup d'oeil. Mais bizarrement j'arrive pas à la terminer.

Tehxnolyze comme dit plus haut ça commence très fort et ça se ratatine par la suite... Attention c'est ultra glauque.

Bon tout ça ça m'a donné envie de revoir une bonne vieille valeur sûre.

http://www.mangakoe.com/wp-content/uploads/2008/09/abenobashi_distrito_-magico.jpg

douze112
12/01/2010, 01h41
à part les trucs chtarbs de douze112, mais est-il vraiment de bon conseil avec ses méduses et ses méchas... j'en doute :calamityquitaquine: ).

Quoi quoi ? :epee:
Trève de plaisanterie, j'en ai une sérieuse/bien écrite/bien animée/pas trop vieille pour toi, Seirei no Moribito (http://www.animeka.com/animes/detail/seirei-no-moribito.html)

Le deuxième fils de l'empereur, Chagum, est semble-t-il habité par un démon maléfique pouvant mettre en péril la sécurité de l'empire. Face à cette menace, décision est prise de l'assassiner sous couvert d'un accident, chose à laquelle ne peut se résoudre sa mère l'impératrice, confiant l'enfant à une garde du corps chevronnée, Barusa.

S'ensuit donc une fuite du jeune prince, qui entre menaces d'assassinat et mode de vie désuet apprendra à mieux connaître sa fidèle protectrice, celle-ci oeuvrant ainsi en quelque sorte pour sa repentance.
C'est presque du Kurosawa, une forteresse cachée à l'envers :bav:
Si notre guerrière n'avait pas l'impression de sortir d'une pub combinée head&shoulders/wonderbra/gloss à levres, ce serait encore mieux :D

http://www.goddessofwings.com/drupal/files/u2/-Kraze__Seirei_no_Moribito_-_01__B9FC2A2C_-9.png

2501
12/01/2010, 01h51
à part les trucs chtarbs de douze112, mais est-il vraiment de bon conseil avec ses méduses et ses méchas... j'en doute :calamityquitaquine: ).

Quoi quoi ? :epee:
Trève de plaisanterie, j'en ai une sérieuse/bien écrite/bien animée/pas trop vieille pour toi, Seirei no Moribito (http://www.animeka.com/animes/detail/seirei-no-moribito.html)

C'est presque du Kurosawa :bav:
Bon certes si notre guerrière n'avait pas l'impression de sortir d'une pub head&shoulders/rouges a levre gloss ce serait encore mieux :D
Je connais. Ca doit dater de l'année où j'ai un peu lâché ces séries.
C'est très bien sur de nombreux points.
Ca se traine un peu par contre... arrêtée en cours de route...
Je lui donnerai peut-être une autre chance.

Je vois que tu as quand même l'ultime bon goût d'aimer Kurosawa.
J'irai p'têt regarder du côté de tes exemples un peu décalés finalement (vu que je suis aussi bien client de Fumoffu :guioui: ).

Levitz
12/01/2010, 03h05
Un forum que je visite régulièrement car plein d'intelligence et de mauvaise fois. Et vous m'obligez à m'inscrire car il faut bien que quelqu'un cite Kemonozume (http://www.lost-edens.com/article/kemonozume/), série de 13 épisodes datant de 2006 et pilotée par Masaaki Yuasa (scénar et réalisation) à qui l'on doit un tout petit film d'animation, bien peu de chose en fait, "Mind Game". Et bien Kemonozume (http://www.dailymotion.com/video/x68nng_kemono-zume-01-p01_shortfilms), c'est aussi grand que "Mind Game" (ou presque).

Voilà, c'est tout. :jesors:

2501
12/01/2010, 03h10
Yep. Très bien aussi, en effet.

Mais sur les deux dernières années disons... calme plat (?)

Calamity
12/01/2010, 09h09
Un forum que je visite régulièrement car plein d'intelligence et de mauvaise fois. Et vous m'obligez à m'inscrire car il faut bien que quelqu'un cite Kemonozume (http://www.lost-edens.com/article/kemonozume/), série de 13 épisodes datant de 2006 et pilotée par Masaaki Yuasa (scénar et réalisation) à qui l'on doit un tout petit film d'animation, bien peu de chose en fait, "Mind Game". Et bien Kemonozume (http://www.dailymotion.com/video/x68nng_kemono-zume-01-p01_shortfilms), c'est aussi grand que "Mind Game" (ou presque).

Voilà, c'est tout. :jesors:
Merci pour ton intervention. Au cas où tu refasses un tour par ici, ce topic existe (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=924). :idea:

douze112
12/01/2010, 11h34

pas exactement, mais j'ai comme l'impression que rien ne te satisfera :calamityquitaquine:
j'aime bien trainer chez fangirl.eu pour me tenir au courant de ce qui se fait, elle a fait un top 2009 si tu veux survoler
http://www.fangirl.eu/2010/01/07/anime-bilan-2009-2eme-partie-top-40-des-series-22/#more-6633

sa préférée, Higashi no Eden essaie de surfer un peu sur un principe a la death note à premiere vue (tout autre chose en fait mais je veux pas vendre la meche), ça commence assez moyen mais ça s'améliore d'épisode en épisode pour finir en apothéose. Plutôt une apothéose de geeks mais c'est déjà ça :D

Elle a fait un top 2008 aussi :
http://www.gamekult.com/blog/exelen/132533/ANIME+BILAN+2008+Premiere+Partie.html

Et effectivement Kaiba qu'elle met sur la plus haute marche du podium c'est quelque chose, difficile de jouer les blasés avec un ovni pareil.
Ca tombe bien c'est le même auteur que Kemonozume.
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kaiba-2774.html

2501
12/01/2010, 13h31

pas exactement, mais j'ai comme l'impression que rien ne te satisfera :calamityquitaquine:
Je suis assez difficile en effet. :jaimz:
Le shonen par exemple, genre Naruto ou Bleach, très peu pour moi.
Mais il y a quand même eu une petite dizaine d'années où j'arrivais pas à suivre le rythme des bonnes productions.
D'où mon désappointement d'être un peu en manque depuis quelques temps...

j'aime bien trainer chez fangirl.eu pour me tenir au courant de ce qui se fait, elle a fait un top 2009 si tu veux survoler
http://www.fangirl.eu/2010/01/07/anime-bilan-2009-2eme-partie-top-40-des-series-22/#more-6633
Ah ouais... elle fait dans l'exhaustif la miss (!!).

sa préférée, Higashi no Eden essaie de surfer un peu sur un principe a la death note à premiere vue (tout autre chose en fait mais je veux pas vendre la meche), ça commence assez moyen mais ça s'améliore d'épisode en épisode pour finir en apothéose. Plutôt une apothéose de geeks mais c'est déjà ça :D
J'ai testé aussi (!). C'est la dernière sur laquelle j'aie jeté un oeil, sur la foi de très bons échos. Pas arrivé à la fin du premier épisode. Je dois en avoir un peu marre de ces personnages étranges, kawai et/ou un peu dingues, sur lesquels semblent écrits à la va-vite une intrigue peu engageante (parce que souvent les auteurs s'en foutent faut dire). Persister, peut-être... Mais faut aussi que je sois accroché par un design, un ton. Là c'était bien fait certes mais un peu passe-partout.

J'avais aussi tenté Michiko to hatchin (http://www.animeka.com/animes/detail/michiko-to-hatchin.html). En vain.
Comme quoi j'ai pas laissé tomber, mais plus le courage - ni le temps - de tout passer en revue.

Ca me fait penser que j'ai pas terminé une autre série très originale, "filmée" comme un reportage de guerre à travers caméra et appareils photos.
Ca s'appelle FLAG (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-flag-947.html) et ça fait 13 épisodes. Faut que je m'y remette d'urgence.

Et effectivement Kaiba qu'elle met sur la plus haute marche du podium c'est quelque chose, difficile de jouer les blasés avec un ovni pareil.
Ca tombe bien c'est le même auteur que Kemonozume.
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kaiba-2774.html
Va pour Kaiba ! :pimbleue:

Et merci de ces efforts pour satisfaire le vieux blasé que je suis. :D

2501
15/01/2010, 22h53
Hey les modos !

Ce big off topic ce serait bien de le déplacer ICI (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=2384&page=34).

Ali Gato :jap:

Zorg
15/01/2010, 23h38
Hey les modos !

Ce big off topic ce serait bien de le déplacer ICI (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=2384&page=34).

Ali Gato :jap:Je ferai le ménage demain.

Shaun
27/02/2010, 15h36
Joie de la convalescence,

Je me suis replongé pendant ces dernières 72 heures dans les 18 chapitres du manga (le papier donc) de cette prodigieuse série...

Je n'ai pas lu beaucoup de manga dans ma vie (un peu plus que Thomas Messias tout de même) mais celui-ci est vraiment mon préféré pour son ambiance, son aura, son contexte politique, son atmosphère de fin du monde (sans déconner ! mais quel final ! :o)

J'ai hâte de me replonger dans l'anime si une âme charitable (genre Finn' :minerien:) consent à faire tourner.

Vraiment la bombe de Naoki Urasawa.