Voir la version complète : [Sci Fi] Battlestar Galactica (2003)
LaLouTre
14/08/2007, 09h08
Je viens de finir la première saison, et c'est effectivement grand.
Casting impeccable, réalisation inspirée, SFX à niveau... Et çe ne cesse de monter en puissance. La fin de cette saison est entrain de me donner envie de me dégraisser d'une quarantaine d'euro dès demain. :x
Et ça ne fait qu'augmenter en qualité jusqu'à un début de 3ème saison gargantuesque. Tu n'es pas au bout de tes surprises.
Ca me fait penser qu'il faut que je me procure la 2 à un bon prix avant que la 3 ne sorte.:D
JaimzHatefield
23/08/2007, 16h40
On peut déjà précommander (à 55 euros) la saison 1 en HD-DVD sur Pacific, dans un coffret bourré de suppléments, mini-série incluse, possédant des sous-titres anglais et français.
"Razor", le double épisode spécial d'introduction à la saison 4 se verra transféré en version longue sur galette (unrated DC). Cette dernière est prévue pour le 4 décembre 2007, soit peu après sa diffusion le 24 novembre. Je crois avoir lu que des modifications ont été faites dans l'intrigue pour inclure le début de certains arcs de la saison 4. En précommande aussi sur le même site, mais ça douille ! Plus de 30 écus ! :neutre:
Du côté du zone 1 de la saison 3, c'est encore le silence radio (j'ai préco le coffret anglais qui sort le 3/09). D'après les rumeurs, ça serait autour de décembre. Le zone 2 FR est toujours prévu pour le 25 septembre. Si vous voulez vraiment faire des économies, d'après ezydvd.com le zone 4 australien sort le 21 novembre 2007. L'avantage sera qu'on le retrouvera sûrement aux environs de 25 euros (port gratuit) sur cd-wow quelques mois plus tard. Le coffret zone 4 fait aussi zone 2, c'est en principe un clone du boxset anglais (sous-titres anglais).
Je sais que je prendrai pas le Z2 FR (les bonus qui dégagent au profit du pilote de Heroes, c'est du foutage de gueule)mais je me demande toujours sur quelle autre version je vais jeter mon dévolu.
Le Z2 UK est trop cher à mon goût. 60 €, c'est trop élevé. Mais il y a l'avantage de l'avoir rapidement. A l'inverse, avec le Z1, on poireaute un mois de plus mais il ne coûtera qu'une trentaine d'Euros.
JaimzHatefield
23/08/2007, 17h58
Tu peux aussi attendre encore un peu plus longtemps le zone 2-4, à 25 euros sur cdwow (mais sûrement pas avant 2008).
Ouais, c'est pas faux. :jaimz:
Kevin Smith devrait réaliser un épisode de Galactica (http://www.newsaskew.com/2007/08/25/kevin-to-direct-battlestar-galactica-episode/) :o :fou:
JaimzHatefield
29/08/2007, 16h06
Kevin Smith devrait réaliser un épisode de Galactica (http://www.newsaskew.com/2007/08/25/kevin-to-direct-battlestar-galactica-episode/) :o :fou:
Apparemment ça ne se ferait pas à cause de problèmes d'agenda, selon Mrs Ron (http://forums.scifi.com/index.php?showtopic=2285510&st=60&p=4066150&#entry4066150).
Selon la directrice des programmes de M6 interrogée chez Morandini sur Europe 1 (mms://vipmms9.yacast.net/europe1/aod/28_08_2007_48.wma) hier, la série ne sera jamais diffusée sur la chaîne bien que celle-ci avait diffusé la mini-série fin 2005.
Votez pour le visuel de "Razor" sur le site de Sci-Fi (http://www.scifi.com/battlestar/razor/) Channel (pour ma part je préfère la "C" :guioui:).
(Source : site et forum bsg-o, Lia, Solid-Snake)
EDIT :
Le visuel du coffret zone 2 français :
http://img62.imageshack.us/img62/3381/bsgsaisontroisum7.png
(Source : EL !!!)
EDIT 2 (le retour) :
Battlestarwiki a enlevé les références notant la présence de la version rallongée à 42-43 minutes des webisodes en un épisode "zéro" de durée complète, arguant qu'il n'y avait pas d'annonce officielle à ce propos (d'après ce que j'ai lu dans l'historique d'édition). C'est vrai qu'à part chez eux, je n'avais lu cette info que sur un seul autre site.
Et là je commence à avoir peur pour cet épisode zéro... J'ai peur que "The Resistance" n'échoue seulement qu'en zone 1 (pas si grave si seulement une sortie était prévue et pas dans cent ans), voire pire : sur la seule version HD-DVD (la saison 1 en HD-DVD est bourrée de suppléments inédits et de sous-titres, histoire de forcer la main).
EDIT 3 : Le visuel du HD-DVD de la saison 1 (mini-série + saison 1) :
http://img103.imageshack.us/img103/2192/bsghddvdseasononefacenn8.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/5194/bsghddvdseasononesidevt8.jpg
EDIT 4 : D'après un témoignage (http://www.amazon.co.uk/gp/forum/cd/discussion.html/ref=cm_cd_ef_tft_tp/203-6544699-1915950?ie=UTF8&cdForum=Fx30XGJCJKOG73P&cdItems=25&cdAnchor=B000OY8NCE&asin=B000OY8NCE&store=dvd&cdThread=Tx2PR0ZCTT25UCF) (en bas de page) sur amazon.co.uk, il n'y aurait pas "The Resistance" dans le coffret anglais non plus. Merci au site anglais en tous cas, j'ai précommandé la saison 3 chez eux et non seulement ils ne sont pas fichus de me l'envoyer un peu avant la sortie, mais de surcroît ils ne me l'ont toujours pas expédiée alors qu'elle est sortie aujourd'hui. C'est très surfait amazon... c'est bien la peine de payer plus cher.
JaimzHatefield as-tu reçu ton coffret ? car je l'ai moi-même pré-commandé et je n'ai toujours rien reçu. En fait commander sur amazon, tu es sur de ne pas l'avoir le jour de sa sortie. Il ne l'envoie jamais en avance pour l'avoir le jour de la sortie...
JaimzHatefield
05/09/2007, 06h20
JaimzHatefield as-tu reçu ton coffret ? car je l'ai moi-même pré-commandé et je n'ai toujours rien reçu.
Toujours rien. :groucho:
En fait commander sur amazon, tu es sur de ne pas l'avoir le jour de sa sortie. Il ne l'envoie jamais en avance pour l'avoir le jour de la sortie...
Je ne savais pas. :mad:
JaimzHatefield
06/09/2007, 02h34
3x01, "Occupation" et 3x02, "Precipice" :
Je suis vidé, épuisé, secoué, choqué... On colle à l'actualité avec une telle audace... les métaphores sont d'une puissance à couper le souffle, ça ose bien plus que n'importe quelle autre fiction sur le sujet. Ou comment se mettre à dos le public américain en lui fourrant le nez dans les contradictions de ses propres valeurs, dans les erreurs de ses propres choix. BSG déroule sa démonstration d'une logique implacable, ses analogies même pas voilées, ses prises de position outrageusement affichées... au risque de se brouiller avec une grande partie de son propre public.
C'est d'une violence parfois difficilement soutenable, d'autant plus lorsque ça arrive à des personnages auxquels on s'est attachés, le tout dans une noirceur sans concession.
Le surnom à cette série - "Battlestar Iraqtica" - prend tout son sens en ce début de saison.
Faire tenir une comparaison coup de poing, mêlant Occupation allemande/Résistance et occupation américaine de l'Irak/résistance-terrorisme (on ne sait plus d'ailleurs où est la limite), ça tient du génie (ou du suicide à l'audience).
Le spectateur - américain - qui s'est depuis deux saisons identifié aux humains des colonies, se voit désormais dans la position... de l'Occupé. Une posture qui le met dans "l'autre camp", et le met en état de comprendre bien des choses, même les plus intolérables. Sa logique de "pacification" par l'envahissement militaire lui est renvoyée en pleine figure. Tout comme les dérives terroristes (résistance ?) qu'il génère indirectement lui-même. Ces "collabos" sont-ils de vulgaires kapos, des "miliciens" ? Des policiers irakiens payés par l'Oncle Sam et cherchant juste eux-même à survivre ou à servir leur pays à leur façon, en participant à sa pacification ?
Un article de presse s'interrogeait si la série soutenait le terrorisme... oui et non. Au final c'est bien plus complexe. On nous propose une réflexion sur la portée de certains actes de guerre, sur la légitimité des formes de combat (jusqu'où peut-on aller). Et les "résistants" n'en sortent pas forcément grandis eux non plus. A vrai dire, je ne savais même plus où était le Bien et le Mal, qui étaient les bons et les méchants.
Et que dire de l'esthétique d'une beauté de chaque instant ? Tous ces plans magnifiques qui percent au milieu des cris et des larmes :
ils ont dû être pensés pendant des heures tellement ils sont soignés. Cellules confinées, prisonniers surexposées par une ampoule au grésillement sinistre. On est à Guantanamo, Abu Ghraib, voire un camp de concentration, on ne sait plus. Gros plans sur leurs chairs meurtries, on ne les reconnaît pas tout de suite.
En plus, ils ont réussi à me faire aimer Helen Tigh. Une chose est sûre : Moore, lui, ne sera pas invité chez les Bush pour les vacances.
Evidemment, j'ai lu quelques commentaires sur le niveau de qualité d'épisodes suivants qui auraient du mal à rivaliser avec ce début de saison explosif (dans tous les sens du terme). Mais pour l'instant je m'en foutrais presque : là tout de suite, c'est la meilleure série du monde.
Au même moment dans Lost et entre deux flashbacks, Sawyer dans sa cage fronçait un sourcil.
T'as réussi à lacher le DVD pour revenir :o. Je ne pensais pas qu'on te reverrai aussi vite toi.
Sinon maintenant que ceci est offciel :
Très maigre en suppléments. Comme d'habitude sur les box UK : sous-titres anglais pour malentendants uniquement. Comme les dernières rumeurs le laissaient entendre, aucune trace des webisodes (ni même d'une version rallongée), tout juste y a-t-il le montage "The Story so far". Mais l'encodage de la série est d'une beauté à tomber par terre... c'est le principal.et que donc on peut s'assoir sur les webisodes quel que soit la provenance du zone 2, quelqu'un a-t-il un cousin Steve qui les aurait, si possible avec STF et dans la meilleure qualité possible (histoire de se monter son propre DVD bonus à nous qu'Universal il veut pas nous monter :mad2:) ?
LaLouTre
06/09/2007, 09h42
Au même moment dans Lost et entre deux flashbacks, Sawyer dans sa cage fronçait un sourcil.
:llol:
LaLouTre
06/09/2007, 09h45
Evidemment, j'ai lu quelques commentaires sur le niveau de qualité d'épisodes suivants qui auraient du mal à rivaliser avec ce début de saison explosif (dans tous les sens du terme). Mais pour l'instant je m'en foutrais presque : là tout de suite, c'est la meilleure série du monde.
C'est sûr qu'après la claque des 4 premiers épisodes, la suite à du mal à rester au niveau (pour certains épisodes hein) mais dans tous les cas, ça reste un des meillleurs shows jamais réalisé. Je suis sur les dents à attendre la suite. :stress:
Certes, l'entame de la 3e saison est tout à fait dantesque mais ce n'est pas pour autant que le reste de la saison démérite. Les moments de bravoure visuelle sont certes moins nombreux, remplacés par plus d'instropection et c'est une direction que je cautionne complètement.
JaimzHatefield
07/09/2007, 01h36
3x03 et 3x04 : "Exodus", part 1 et 2.
Dites donc, il y a de quoi griller tout le budget d'une saison avec ces conneries ! Holy shit, les enceintes et le caisson crachaient du feu de leur maman. :eek:
Les manoeuvres suicidaires de fou furieux du vieux Bill ont failli me ruiner le pantalon... :guioui: Quand ça pète, ça ne fait pas semblant !!!
Encore ému par Helen Tigh... en quatre épisodes seulement, alors qu'elle était le seul personnage que je détestais. J'ai failli chialer. On remue là encore des analogies douloureuses (coucher avec l'occupant). Tout ce qu'elle a fait par amour (et le fait que cela se retourne contre elle) était absolument déchirant. Je la détestais pourtant sincèrement...
Michael Hogan énormissime dans son interprétation de Tigh... meurtri dans sa chair comme dans son âme. Je regrette un peu Maya, la maman de la fameuse Hera/Isis...
Je suis juste un peu déçu qu'ils ne restent pas plus longtemps sur New Caprica... il y avait tant de matière thématique à exploiter dans cette ambiance d'occupation et de métaphore irakienne, on était loin d'avoir tout épuisé mais en tous cas le message pamphlétaire est bien passé ! :D
On regrette encore plus le manque de l'épisode "zéro" (webisodes rassemblés et uncut), d'autant plus qu'un extrait apparaîssaît dans le "previously on" du season premiere.
PS : Par contre, les menus animés des DVD sont horriblement spoilerisants. Heureusement que j'ai eu le réflexe de me cacher le regard de la main et de donner des coups d'oeils rapides pour naviguer entre les options... pas évident quand ces imbéciles de concepteurs de la galette ont décidé de nous dévoiler tout avant de voir ces épisodes. Crétins congénitaux.
JaimzHatefield
08/09/2007, 20h54
Retour rapide sur les 3x01 à 3x04 :
Fat Lee... c'était marrant mais un peu trop insistant. Comme pour montrer la réussite de leurs plans à effets spéciaux (maquillages et morphing entre deux personnes), ils multipliaient les prises de vue le montrant dans cet état de négligeance. Lee graisseux est un effet spécial à lui tout seul. :lol:
C'est vrai que j'étais un peu déçu qu'ils ne fassent pas durer plus longtemps la présence sur New Caprica. L'épisode 3x00 (s'il nous avait été proposé dans le coffret) aurait prolongé salutairement l'expérience... cela dit dans l'histoire, ils y restent un an et quatre mois (dont quatre mois d'Occupation). C'est la narration inhabituelle qui concentre artificiellement tous les évènements, revers de la médaille pour avoir boosté de la sorte la série en condensant tous les éléments, afin d'obtenir à la fois la densité et l'efficacité.
3x05, "Collaborators" :
Dites donc, le survival count a pris un méchant coup dans le lard !
Episode très noir. Ça rappelle les pires heures de l'Occupation allemande et de l'épuration qui s'en suivit. Parodies de procès et exécutions sommaires, actes de vengeance sous couvert de justice... avec l'impression persistante que rien ne sera plus jamais comme avant, que l'espoir d'un retour à un semblant de démocratie n'est qu'une douce illusion. Les quatre mois d'Occupation ont laissé des traces.
Moments forts : Gaeta qui ne cherche même plus à se défendre, il fait face et hurle "I'm not gonna beg !" Voir la mine déconfite et gênée des gens du circle, quand ils réalisent qu'il était en fait la source infiltrée. Roslin qui prend tout le monde à contrepied et redevient la présidente "humaine" (du moins pour l'instant) en prononçant l'amnistie générale... ça ressemble étrangement à la "Truth and Reconciliation Commission" sud-africaine, comprendre et non venger, récolter et archiver les témoignages pour le devoir de mémoire. Je suis une nouvelle fois épaté par les références de Ron Moore.
Côté Baltar : il se retrouve désormais chez les cylons. C'est scénaristiquement bien vu et ça permet de faire un clin d'oeil supplémentaire à la vieille série de 78.
C'est évidemment moins spectaculaire que les quatre premiers épisodes, mais je trouve les sujets abordés particulièrement intelligents. Et le ton est incroyablement juste.
3x06 et 3x07, "Torn"/"A Measure of Salvation" :
Sous le charme... complètement envouté par l'atmosphère, la poésie des images et la musique qui lorgne vers Philip Glass. On rejoint de surcroît la profondeur d'un épisode comme le 2x18 ("Downloaded") et son développement autour du monde cylon... Une sorte de retour vers la dimension SF.
L'idée que les cylons puissent avoir des rêves éveillés, qu'ils puissent volontairement se "projeter", cela nous en apprend encore plus sur leur psychologie et leur nature.
Le décor high tech des vaisseaux cylons contraste avec la rusticité des Battlestars. L'intérieur des Basestars est un modèle d'élégance avant-gardiste, de raffinement et d'épure.
La série devient vraiment très belle esthétiquement, osant des plans inventifs, des couleurs inhabituelles, une photographie de plus en plus stylisée faite de contre-jours et de clair-obscurs à la Friday Night Lights... cela marié avec le propos philo-socio-politico-métaphysique nous hypnotise comme du LSD en images. Les apparitions de Six dans la tête de Baltar sont à ce titre d'une beauté stupéfiante.
Un épisode également bourré d'effets spéciaux, qui sont tellement élégants et servent tellement l'histoire qu'on les oublie. Voir le travelling sous l'eau, montrant les entrailles et les connexions de l'hybrid, intéressant concept, très precog façon Minority Report.
Côté humain :
Intéressante opposition entre les new-capricans et les autres restés à l'arrière. La rupture Bill/Saul semble consommée. Tout comme celle avec Starbuck, qu'il considérait pourtant comme sa fille. Notez le parallèle avec Sharon qui prend le callsign "Athena", soit le nom de la fille... d'Adama dans la série de 78. Sûrement pas un hasard.
L'idée d'exploitation de la maladie en une arme biologique nous ramène vers les questions éthiques. Jusqu'où peut-on aller dans la guerre ? L'Homme vaut-il mieux que le cylon en utilisant de telles méthodes ? Génocide pour génocide... Dans quel camp se trouve l'humanité et dans quel camp se trouve la sauvagerie ? C'est étrangement Helo qui a des problèmes de conscience, et inversement c'est Lee "Le Juste" qui a proposé cette attaque radicale.
Pour l'instant je ne suis pas du tout déçu par ce qui suit les quatre premiers épisodes. Ce double épisode est absolument brillant.
3x08, "Hero" :
Forcément moins bon que le dyptique précédent. Néanmoins ce n'est pourtant pas un stand alone, il est très imbriqué dans la trame principale. J'adore cette troisième saison pour l'instant.
La révélation à propos de la mission de Bulldog fait froid dans le dos. On appréciera la douce ironie : c'est finalement les humains qui ont provoqué les premiers, qui ont pratiquement poussé les cylons à l'attaque (la meilleure des défenses). Le vieux Bill en a d'ailleurs été l'instrument. Cela avec le parallèle du contre-génocide raté, on est amené à encore sérieusement relativiser notre jugement quant aux cylons. Qui est finalement l'agresseur ? N'est-ce pas ce message qu'ont voulu transmettre les cylons en "libérant" Bulldog ? Les méchants ne seraient peut-être pas ceux qu'on croit...
Je suis très séduit par l'arc développé autour de D'Anna Biers et de son trip mystique initié depuis New Caprica par le biais des rêves. Je n'ai d'ailleurs pas bien compris ce qui lui arrive. Elle tente des Near Death Experiments et se régénère ? Que voit-elle "derrière" ? C'est diablement excitant. Et le threesome avec Baltar et Caprica Six est raaaaah lovely. On n'en voit pas assez. :x
dodeskaden
08/09/2007, 21h15
:love: ce qui est bien c'est que l'on a envie de le revoir en te lisant... décidément le début de la saison 3 est vraiment le point culminant de la série.
PS : Par contre, les menus animés des DVD sont horriblement spoilerisants. Heureusement que j'ai eu le réflexe de me cacher le regard de la main et de donner des coups d'oeils rapides pour naviguer entre les options... pas évident quand ces imbéciles de concepteurs de la galette ont décidé de nous dévoiler tout avant de voir ces épisodes. Crétins congénitaux.
Ah oui je suis bien d'accord sur ce point ! Je ne parle pas de BG car je n'ai pas les DVD mais en ce moment je suis sur Buffy et X-Files et les images de fond au moment de choisir la langue montre les 3/4 du temps la fin de l'épisode ou du moins le passage clef.
Abberant.
JaimzHatefield
09/09/2007, 18h26
3x09, "Unfinished Business" :
Voilà le premier véritable Loner et la première petite déception de ma part. L'épisode est malgré tout un modèle de mise en scène avec un montage impressionnant. Episode tout en psychologie, centré sur les humains, épisode exutoire avec la frustration accumulée des personnages qui se décharge à coups de poings. On attend pourtant autre chose de la série que du ship, même si c'est bien fait et même si ce n'est pas désagréable.
Je suis néanmoins ravi de "retourner" sur New Caprica avec des images plutôt inhabituelles et très ensoleillées, contrastant nettement avec l'éclairage glauque des néons. Le personnage de Dee m'a touché, on voit qu'elle sentait à l'avance que le combat Lee/Kara soulevait bien d'autres choses.
3x10, "The Passage" :
Retour à la trame principale et donc un regain d'intérêt pour ma part. :pimbleue:
Côté cylon : C'est bien ce que je pensais, Biers se suicide de façon répétée (plus que des "NDE", on pourrait parler de "Near Resurrection Experiences"). On assiste à la poursuite du développement mythologique de la série : l'hybrid qui indique "l'oeil de Jupiter", D'Anna qui découvre un lien entre les dieux de Kobol et le Dieu unique cylon, qui voit furtivement les final five de "l'autre côté", Gaius tiraillé par ses questions existentielles... J'adore quand on s'attarde sur la dimension métaphysique de la série. C'est limite si je ne préfère pas cette focalisation côté toaster.
Côté humain :
Ça me rappelle étrangement certains aspects de la saison 1, lorsque la flotte était à court de ressources (eau, tylium). La fin de Kat et son sacrifice sont émouvants, on referme une boucle avec Kara qui vient épingler sa photo sur le mur d'images.
L'humour noir de Tigh était bien poilant : "Paper shortage". :lol:
JaimzHatefield
11/09/2007, 19h08
http://img175.imageshack.us/img175/3299/seasonthreebsgmccrearykt9.jpg
La tracklist a été publiée sur le blog de McCreary (titres spoilerisants / saison 3) :
01 - A Distant Sadness (from 'Occupation') (2:50) Featuring Raya Yarbrough, vocals
02 - Precipice (from 'Precipice') (4:52)
03 - Admiral and Commander (from 'Exodus, Parts 1 and 2') (3:16)
04 - Storming New Caprica (from 'Exodus, Parts 2') (7:48)
05 - Refugees Return (from 'Exodus, Part 2') (3:43)
06 - Wayward Soldier (from 'Hero') (4:17)
07 - Violence and Variations (from 'Unfinished Business') (7:42)
08 - The Dance (from 'Unfinished Business') (2:33)
09 - Adama Falls (from 'Unfinished Business') (1:46)
10 - Under the Wing (from 'Maelstrom') (1:11)
11 - Battlestar Sonatica (from 'Torn') (4:44) Performed by Bear McCreary, piano
12 - Fight Night (from 'Unfinished Business') (2:27)
13 - Kat's Sacrifice (from 'The Passage') (2:46)
14 - Someone to Trust (from 'Taking A Break From All Your Worries') (3:09)
15 - The Temple of Five (from 'The Eye of Jupiter') (2:44)
16 - Dirty Hands (from 'Dirty Hands') (3:32)
17 - Gentle Execution (from 'Exodus, Part 2') (3:28)
18 - Mandala in the Clouds (from 'Maelstrom') (5:53)
19 - Deathbed and Maelstrom (from 'Maelstrom') (5:53)
20 - Heeding the Call (from 'Crossroads, Part 2') (2:11)
21 - All Along the Watchtower (from 'Crossroads, Part 2') (3:33)
Sortie prévue pour le 23 octobre 2007. McCreary a bouclé le score de "Razor". Il y aurait de quoi sortir un disque mais il considère qu'il y aurait seulement 15 minutes d'écoutables (le reste étant plus atmosphérique / ambiance) qui seront incluses dans la BO de la quatrième saison. Peut-être y aura-t-il une édition limitée pour "Razor", mais rien n'est sûr.
Quant à la quatrième saison, ça semble confirmé : celle-ci serait coupée en deux. La première partie : l'épisode double "Razor" (fin 2007) puis 4x01 à 4x10 (début 2008). La seconde partie viendrait plus tard... soit quelques mois plus tard, soit en 2009 (gloups :sick:).
JaimzHatefield
11/09/2007, 23h15
3x11, "The Eye of Jupiter" et 3x12, "Rapture" :
Fall finale et épisode de reprise. On touche là à ce qui posait parfois problème à certains dans la saison 2 (et l'arc sur Kobol) : la dimension mythologique de la série, le trip mystique et religieux à mi-chemin entre le grandiose et le ridicule. Ça ne tient finalement à pas grand chose : il s'en faudrait de peu pour que l'on tombe dans le deuxième. Même si on reste finalement en dehors, on se sent à la limite, on est à deux doigts d'y basculer. Je suis pour ma part complètement dans le trip, néanmoins je reconnais que cela peut rebuter les autres.
Cette histoire de temple des cinq et leur convergence avec les final five, Galen qui entend des voix... très excitants. Les questions se mettent à fuser dans notre tête...
Et qu'a vu cette pauvre numéro 3 avant d'être "boxed" ? Sûrement un personnage important, vu la déférence dont elle fait preuve face à lui. On se prend à voir tout un tas de visages sur ces fameux cinq. Evidemment, ce n'est pas Baltar... l'effet de continuité avec la main tendue du cylon et la sienne est là pour nous leurrer. Le vieux Bill ? Pas possible, sinon son fils serait mi-cylon, mi-humain (et Hera est la "première")... ce qui exclut Lee d'office. On peut se poser sincèrement des questions à propos de Kara, notamment du fait de sa peinture très "Eye of Jupiter"... mais ça me semble trop évident pour être vrai, on nous le souligne au marqueur, probablement un leurre aussi. Laura travaille depuis des années, les gens connaissent sûrement son passé, ses parents... A mon avis il ne peut s'agir que d'une personne avec assez peu de traçabilité, comme pouvait l'être Sharon. Zarek ? L'idée est séduisante, même si j'ai tendance à penser qu'il pourrait plutôt s'agir d'une femme, vu la place importante qu'elles tiennent. J'ai toujours pensé que l'histoire du show tournait autour d'elles : c'est au final plutôt une histoire de féminité, ce côté maternel ("we need to start having babies") qui donne l'impulsion pour briser la logique de guerre chez Adama et sauver l'espèce. Dee ? Une bonnasse (c'est louche) en état de choc (avec un gros trou de mémoire) lors de l'abordage du Galactica par les cylons (c'est louche - bis).
Evidemment, vous qui savez déjà devez bien vous moquer de mon cheminement de pensée.
C'est donc un Dyptique très chargé en évènements et retournements. J'avoue cependant avoir été un peu déçu par certains FX de l'épisode, un peu bâclés :
L'explosion de l'étoile en supernova aurait gagné à être plus simple, plus sobre, tout en effets d'éblouissements avec la lumière. Je l'ai trouvée un peu trop "barbouillée", mais je chipote.
Je viens de voir qu'il y avait encore un ou deux épisodes normaux et ensuite apparemment deux-trois stand alone/loners qui s'enchaînent. Aïe. J'espère qu'ils seront relativement bons.
Franchement, tu n'as pas à t'inquiéter, mon petit Jaimz. Comme pour les 2 précédentes, cette saison, c'est que du bonheur.
:danseuse3 :pimauv: :pimorang: :pimverte: :pimbleue: :pimgoth:
JaimzHatefield
12/09/2007, 20h36
3x13, "Taking a Break from All Your Worries" :
Assez partagé... Autant la partie autour de :
l'interrogatoire de Baltar est superbe,
autant le reste navigue dans ce qui me rebute depuis "Unfinished Business" : les ships.
Je ne suis pas contre l'idée, mais pas quand ça devient une fin en soi, quand ça devient un enjeu narratif. Les relations amoureuses doivent à mon sens être reléguées au second plan, à l'état d'artefacts, à l'état de conséquences découlant d'enjeux plus graves. Cela fait perdre à la série de sa substance, elle vaut bien mieux que ça.
Revenons à Gaius Baltar. Cheveux longs, barbe de prophète/clodo. Depuis quelques temps son look de d'illuminé/rigolo est à mon avis particulièrement judicieux. L'excellente séquence de début (avec la résurrection fantasmée) nous fait pousser un cri d'effroi. On nous manipule délicieusement une fois de plus : est-il un cylon ? Bien entendu, j'ai eu quand même du mal à y croire, pour moi Baltar ne peut pas être cylon. C'est tellement plus intéressant et chargé de sens qu'il soit humain. On appréciera une nouvelle fois le parallèle : torturé à la fois par les cylons puis par les humains.
3x14, "The Woman King" :
Quasi-Stand alone... mais plutôt bon. Un peu à l'image du "Black Market" de la saison 2, au sens du développement thématique. C'est appréciable de s'attarder un peu sur les civils, cela nous rappelle qu'ils sont l'enjeu vital de la flotte, qu'ils sont ce qu'il reste de l'espèce humaine.
Epuration éthnique de geminons par euthanasie massive, avec l'eugénisme en ligne de mire : pas de grosse rigolade en perspective. Le pauvre Lee est trop occupé, noyé dans les histoires de coeur avec les trois autres. Cela semble donc logique que l'épisode soit centré autour de Helo, étant donné qu'il remplace Lee en quelque sorte dans le rôle de l'agitateur et du trublion éthique.
Mes légères réserves :
Quelques facilités dans le scenario et le fait que Helo paraisse trop parfait, trop beau, trop fort, trop noble. Son salut solennel et son petit bisou de fin à sa cylon de femme, image idyllique du parfait petit couple avec leur bébé, c'est un peu too much, pas nécessaire du tout. Non, je préfère le "vrai" Lee, le Lee écorché et blessé de "Black Market".
JaimzHatefield
15/09/2007, 00h56
3x15, "A Day in the Life" :
On est dans le ventre-mou, avec son lot d'épisodes stand-alone. Les interactions fantasmées entre Bill et son épouse m'ont semblé maladroites. La petite note mélancolique est bien là, hélas j'aurais préféré de simples flashbacks. Peut-être ont-ils voulu jouer la carte de la suggestion en rapprochant ces "visions" avec la projection mentale chez les cylons (cela dit Adama en cylon, c'est totalement inconcevable), mais on se rend vite compte que ce n'est qu'un procédé narratif.
On remplit le reste avec Galen et Cally dans une petite mésaventure inutile, même si pas désagréable à suivre.
3x16, "Dirty Hands" :
Il faudrait que les autres loners soient aussi bien écrits que celui-ci. J'ai été totalement séduit par son côté Germinal et son rapprochement avec le monde des mineurs et des prolos. Le propos politique est passionnant, intelligent et juste. C'est bon de développer cette vie civile au sein de la flotte. Sur fond de grève et lutte sociale, les tensions et les inégalités qui couvaient déjà avant l'holocauste se révèlent. Derrière la façade démocratique des Douze Colonies sommeillent en réalité les injustices liées à la condition de chacun. Un constat d'échec qui renvoie à notre réalité.
Cela fait déjà depuis quelques épisodes que je remarque une étonnante qualité d'effets spéciaux sur les plans spatiaux. Le rendu réalistique est impressionnant, on a de moins en moins l'impression de se trouver face à des images de synthèse (les nouveaux choix d'éclairages des objets 3D y sont pour beaucoup, avec notamment un angle d'incidence en biais qui donne une illusion de volume).
3x17, "Maelstrom" :
"All of this has happened before. All of this will happen again".
Superbement réalisé, ce retour en fanfare dans la trame principale m'a donné des frissons dès les premières images. Action, émotion, mysticisme, métaphysique... J'ai fini presque en larmes. On a cette impression que tout a été pensé à l'avance, on recoupe des éléments de la saison 1 et 2 :
L'enfance très dure de Starbuck qui avait été suggérée dans la saison 2, la désormais fameuse peinture dans son appart', les propos de Leoben dans la saison 1...
En outre, beaucoup de choses ont effectivement été pensées et placées très en amont, ça ne fait plus aucun doute : sur le teaser (http://fr.youtube.com/watch?v=ukGu1STeMjk) de la saison 1, il y a un plan avec Six... Ce plan spécifique a été en fait réutilisé, il est ressorti dans la saison 3 ! Je ferai peut-être des captures d'écran. Ça montre aussi l'anticipation très tôt dans la série de ces cuves de résurrection. Moore tisse sa grande toile... et termine l'épisode au culot. Non seulement il supprime un personnage principal, mais pas n'importe lequel : un des deux membres du duo d'affiche de la série originelle. "Between life and death"... le rapprochement avec l'identité d'un des final five se fait encore plus évident.
Mine de rien, au détour de scènes de vol (absolument stupéfiantes et dynamiques) les effets spéciaux sont une nouvelle fois bluffants de réalisme. La modélisation des Vipers, le reflet des nuages sur les verrières des cockpits, celui de la lumière sur le revêtement, le rendu des gaz de combustion à la sortie des tuyères. Ces images de synthèse ressemblent de plus en plus... à des maquettes.
EDIT : Je... je me fais le dernier run cette nuit. :hypnotise
JaimzHatefield
15/09/2007, 05h10
...
Hhhh.
Gnnnn.
Hhhhh.
... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/hypnose.png http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/hypnose.png http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/hypnose.png
dodeskaden
15/09/2007, 09h22
...
Hhhh.
Gnnnn.
Hhhhh.
... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/hypnose.png http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/hypnose.png http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/hypnose.pngah... mais encore ?
Tu as donc fini la saison 3 :jaimz:
La reprise n'est que dans trois mois il me semble, non... tiendras tu le choc ?
Alors Jaimz, toujours pas remis? :$oufti:
JaimzHatefield
19/09/2007, 16h01
Alors Jaimz, toujours pas remis? :$oufti:
Ça vient... :jaimz:
3x18, "The Son also rises" :
Episode de préparation du season finale dont un des enjeux se profile et découverte d'un nouveau personnage mystérieux...
Mark Sheppard, énorme en Romo Lampkin et qui dès les premières secondes irradie de toute sa classe, impénétrable derrière ses lunettes noires, sa voix envoutante, son aura mystérieuse, presque surnaturelle... Le procès de Baltar semble pour l'instant être l'enjeu immédiat de cette fin de saison. Le fait que Lee participe au procès (et surtout à la défense de Baltar) est logique, on espère retrouver Apollo-Le Juste.
Ce satané mur d'images est déprimant (le mémorial de fortune à bord du Galactica). Voir Lee épingler la photo de Kara comme elle l'avait fait pour Kat, ça fout les boules. A qui le tour ? Ce mur est maudit. Il y a de quoi devenir superstitieux. Le vieux Bill qui feuillette les affaires de Kara comme on feuillette un vieil album photo, le coeur lourd... ça aussi ça fiche le cafard.
3x19-3x20, "Crossroads" part 1 et 2 :
Avec le recul de quelques jours que j'ai pris pour parler de ce season finale, force m'est de constater que ce dernier est toutefois moins tonitruant que son homologue d'il y a un an. Non pas qu'il démérite, au contraire... j'ai été choqué (dans le bon sens du terme) par sa trajectoire, par ses révélations. Néanmoins le final de la saison 2 crevait littéralement le plafond sur absolument tous les plans, notamment sur le plan narratif où son audace dans le dernier quart d'heure nous avait donné le vertige, nous avait tourné la tête (une quinzaine de minutes absolument fulgurantes, à la densité impressionnante, pulvérisant la concurrence télévisuelle reléguée à des années-lumières). Le diptyque final de cette troisième saison est plus introspectif, sondant les reliquats du traumatisme des mois passés, sa valeur est moins formelle que fondamentale.
Le procès de Baltar vire à la psychothérapie. On retrouve le Lee justicier que l'on aime, celui qui nous pousse dans nos retranchements éthiques. Baltar est finalement moins un traître qu'une victime expiatoire, que le réceptacle de toutes nos hontes et de toutes nos défaillances. Celui que l'on aurait préféré voir mourir comme un martyr parce qu'il nous représentait, parce qu'il nous renvoie l'image de notre propre lâcheté, de notre propre honte de n'avoir pas agi.
Le formidable personnage de Romo Lampkin fait accoucher Apollo d'un plaidoyer vibrant et juste, crevant l'abcès de la tension accumulée depuis New Caprica. Ce n'était pas facile, vu l'angle émotionnel par lequel l'accusation a attaqué : lorsque la douleur est trop forte, on ne parle plus qu'en chiffres... et lorsque le nombre de morts devient trop important, on se met à compter les vivants, référence au survival count morbide. Les survivants de l'humanité ne sont plus une démocratie, ils ne sont plus une civilisation, ils sont un groupe fuite, un "gang". On appréciera le fait que Lee, s'il rompt avec Laura en dénonçant sa consommation de chamalla, ne "trahit" en revanche pas son père (sur le verdict déjà tout fait et sur les propos de celui-ci).
Mais le clou reste la révélation finale, choquante.
Je ne voyais pas certains personnages en cylons... Néanmoins l'idée est géniale : ce sont les protecteurs, les anges gardiens des personnages les plus importants de la flotte, et également les leaders de la résistance. La réaction du vieil officier est émouvante : "that's the man I want to be". Pour moi, il était forcément humain (et aussi accessoirement absolument époustouflant dans les quatre premiers épisodes, la performance de son acteur était remarquable). Cela oblige aussi à réinterpréter la goutte de sang dans l'épisode 2x04, c'est un peu dommage parce qu'à l'époque je trouvais la force de sa signification particulièrement touchante (je préfère quand même en garder la même lecture, car à ce moment il s'agissait d'un être humain). D'après le podcast de Moore, ces final five seraient d'une nature différente des autres "skinjobs". Il reste toutefois une légère ambiguité sur le dernier des cinq, celui ou celle dont le visage a traumatisé Number Three... je croyais que ça ne faisait aucun doute à partir de "Maelstrom", mais cela n'est pas si évident, c'est équivoque. D'autant plus si Moore a choisi de développer un arc à la "ship of lights" (de la série originelle). Du coup, d'autres candidats peuvent postuler juste derrière à mon sens : Zarek et surtout Lampkin. Ou pourquoi pas Maya (pour suivre mon idée pour laquelle il s'agirait d'une femme) ? Ça permettrait aussi d'interpréter les propos de D'Anna d'une autre manière ("You. Forgive me... I had no idea."). Quoi qu'il en soit, ça reste quand même ouvert même s'il est vrai qu'après la fin de "Maelstrom", le choix se recentre autour d'une personne en particulier. En tous cas, c'est forcément quelqu'un qui ne pouvait physiquement rejoindre les quatre autres dans cette pièce sur le Galactica... soit parce qu'il se trouve sur un autre appareil, soit parce qu'il est "mort".
Si ce season finale pète relativement peu, les séquences extérieures de vol sont une nouvelle fois bluffantes sur le plan des SFX. De la modélisation des appareils jusqu'à celle de la nébuleuse (à comparer avec celle de la mini-série), visuellement crédible et dont l'éclat des couleurs nous enveloppe et nous enivre.
Le plan final (métaphysico-psychédélique) est totalement jouissif, d'une puissance éblouissante. Zoom de folie, regard d'un oeil omniscient et dernière image qui achève de nous affamer ("raaaaaah")... sur fond de Bob Dylan à la sauce old school heavy metal. De surcroît les paroles coïncident de façon troublante avec l'écran et l'histoire, c'est à croire que la chanson avait été écrite pour BSG. Je me le suis repassé plusieurs fois de suite. Trip hallucinatoire, on plane comme un junkie dans un délire synesthésique. Il ne nous reste plus qu'à bouffer nos chaussettes pour patienter quelques mois en attendant "Razor".
Bilan de la saison 3 :
Pour ma part, je la trouve globalement supérieure à la deuxième saison. Ses épisodes stand-alone sont certes en moyenne de qualité inférieure aux loners de la saison précédente, où "Black Market" et "Scar" faisaient office de petits bijoux. Cela fait grosso-modo trois à cinq épisodes (ce n'est pas très vrai mais pour schématiser : ils sont sur le disque 4). Une saison allégée à 13 épisodes aurait été idéale, densément efficace. Mais les autres épisodes forment un tout légèrement supérieur à la saison 2 : le duo "Torn"/"A measure of Salvation", "Maelstrom", le season finale, etc. Ou encore le magnifique quatuor de départ qui tire la série entière vers le haut... Tant pis s'il existe d'autres shows plus réguliers et uniformément excellents, l'ampleur et la force qui se dégagent des fulgurances de BSG lui permettent de tutoyer les plus grandes séries. On ne pourra pas enlever à la série son ambition et sa grandeur, le fait qu'elle ose s'attaquer au thème de la fin du monde et de la fin de l'humanité - Là où toutes les autres, aussi bien écrites qu'elles puissent être, ont une portée plus limitée, un cadre moins démesuré, plus "quotidien". Je me répète mais sur les quatre premiers épisodes, Battlestar Galactica est la meilleure série du monde, laissant la concurrence loin derrière. Très loin.
Ces quatre épisodes sont à eux seuls plus brillants et plus audacieux (sur tous les plans) que tout ce que j'ai pu voir sur le petit écran. Je suis sans doute complètement fou, j'exagère probablement, j'en fais sûrement beaucoup trop, mais c'est un peu la série que j'attendais sans le savoir... celle dont les thèmes et leur traitement sont ceux qui me parlent le plus, qui me touchent le plus.
Vu les 4 premiers épisodes de la saison 3 :pimauv:.
C'est très fort, la réflexion sur la séparation terroriste/résistant d'une part et collabo/pacifiste d'autre part est parfaitement mise en place. Cela démontre bien qu'en temps de guerre les choses ne sont que très rarement noire ou blanche. Arriver avec autant d'habileté à lier l'occupation française et le gouvernement de Vichy avec la situation irakienne actuelle est extraordinaire de lucidité. Et l'absence de tout manichéisme ou réponse toute faîte est des plus appréciable.
Je suis d'autant plus déçu du coup que cela ne s'étale pas sur une bonne dizaine d'épisode. J'ai l'impression qu'il y avait le potentiel à beaucoup plus de choses et que maintenant on va retourner dans une certaine routine (mais la routine dans BSG c'est déjà énorme de toutes façons).
Au rayon des petites déceptions : le rôle du Cylon qui vient voir Strabuck à la fin de la saison 2. Je m'attendais à une révélation fracassante de sa part. Je m'étais peut-être fait le film à l'avance. C'est pas très grave et les répercussion sur Starbuck peuvent quand même offrir des pistes intéressantes pour la suite.
Bon je ne décolère pas non plus sur la décision d'Universal de nous priver des Webisodes qui me paraissent pourtant totalement indispensables à la bonne compréhension des motivations des résistants (Tigh, Duck et surtout Jammer). Par contre ils ont pris le temps, cette bande de cons, de franciser les incrustes et génériques (ce qui n'était pas le cas des saisons précédentes). Etonnant qu'ils ne se soient pas contenter de reprendre les disques anglais, mais c'est vrai qu'il vallait mieux investir là dedans plutôt que dans le Webisodes. :zorg:
JaimzHatefield
28/09/2007, 22h04
Vu les 4 premiers épisodes de la saison 3 :pimauv:.
C'est très fort, la réflexion sur la séparation terroriste/résistant d'une part et collabo/pacifiste d'autre part est parfaitement mise en place. Cela démontre bien qu'en temps de guerre les choses ne sont que très rarement noire ou blanche. Arriver avec autant d'habileté à lier l'occupation française et le gouvernement de Vichy avec la situation irakienne actuelle est extraordinaire de lucidité. Et l'absence de tout manichéisme ou réponse toute faîte est des plus appréciable.
Ce début de saison est d'une puissance phénoménale. Je crois qu'on peut mettre au défi n'importe quel autre show télé de trouver un angle d'attaque aussi judicieux contre la guerre en Irak. La force du propos, sa dimension pamphlétaire, son courage... tout.
Bon je ne décolère pas non plus sur la décision d'Universal de nous priver des Webisodes qui me paraissent pourtant totalement indispensables à la bonne compréhension des motivations des résistants (Tigh, Duck et surtout Jammer).
C'est d'autant plus dommage qu'à mon avis cet épisode "zéro" était sûrement en instance d'être officiellement intégré tôt ou tard à l'intrigue. En outre Nora et Duck sont cités dans le "previously on" du season premiere.
Episodes 5 à 8
Pas du tout déçu par la suite des évènements. C'est très sombre, les personnages sont tiraillés de tous les côtés, l'ambiance est tendue comme un string. On en profite pour en apprendre un peu plus sur les Cylons. Le 8ème épisode est peut-être plus indépendants mais il n'oublie pas pour autant de faire évoluer les personnages. Bref ça reste jouissif. Encore... :bong:
Episodes 9 et 10
Le premier épisode arrête un instant de poursuivre l'intrigue principale pour s'intéresser aux personnages et faire un petit retour en arrière sur l'avant invasion de New-Caprica. Bien que totalement indépendant et donc peu indispensable j'ai bien aimé cet épisode qui nous permet un peu de respirer et de découvrir une autre facette de certains personnages.
L'épisode 10 ne fait pas non plus beaucoup avancer l'intrigue. J'ai trouvé qu'il était même un peu poussif. Les meilleurs passages étant du côté des Cylons et de Baltar, ce dernier devenant vraiment intriguant. Sinon l'histoire qui tourne autour de Kat est un peu facile et essaye de nous tirer les larmes à coup de grandes ficelles.
Bon, j'ai l'air un peu dur comme ça, mais l'épisode est quand même bon. C'est surtout que quand on est habitué à mangé du foie gras, le pâté, aussi bon soit-il, passe moins bien.
Vivement la suite...
Cédricman
01/10/2007, 19h57
:idea:
:fleche: http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series-tv/dvd-battlestar-galactica-saiso/f-1041506-5050582443950.html?search=battlestar&trilist=0&numpage=1 :cool:
à ce prix, ça me donne presque envie de prendre un risque et de l'acheter alors que j'ai pas encore vu la saison 1... :minerien:
Jean-Noël Nicolau
01/10/2007, 20h05
Galactica c'est un placement à long terme et un vrai contrat de confiance. :jaimz:
Gregmond
01/10/2007, 20h18
:fleche: http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series-tv/dvd-battlestar-galactica-saiso/f-1041506-5050582443950.html?search=battlestar&trilist=0&numpage=1 :cool:
à ce prix, ça me donne presque envie de prendre un risque et de l'acheter alors que j'ai pas encore vu la saison 1... :minerien:
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series-tv/dvd-la-prophetie-d-avignon/f-1041513-3760125762791.html
mais c'est encore moins cher !!! :clap:
à ce prix, ça me donne presque envie de prendre un risque et de l'acheter alors que j'ai pas encore vu la saison 1... :minerien:Acquise pour ma part :jaimz:
Jean-Noël Nicolau
01/10/2007, 20h20
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series-tv/dvd-la-prophetie-d-avignon/f-1041513-3760125762791.html
On ne t'a pas dit que c'était le seul topic (à part ceux que je crée et ils se comptent sur les doigts d'une main) qu'on n'a pas le droit de pourrir ?
Gregmond
01/10/2007, 20h24
On ne t'a pas dit que c'était le seul topic (à part ceux que je crée et ils se comptent sur les doigts d'une main) qu'on n'a pas le droit de pourrir ?
Non, mais je peux imaginer.
D'ailleurs, Jaimz brûle un cierge pour moi là.
Jean-Noël Nicolau
01/10/2007, 20h25
D'ailleurs, Jaimz brûle un cierge pour moi là.
Jaimz n'est pas encore sorti de son état catatonique post "season final". Il reste à contempler les étoiles en se passant en boucle All Along the Watchtower. En pleurant.
C'est beau.
JaimzHatefield
02/10/2007, 07h01
J'ai la nette impression qu'on se fiche de ma gueule. :x :grumpy:
Au lieu de te moquer, regarde donc la mini-série. :tire_lang
Saison 3 - Episodes 11 jusqu'à la fin...
11 et 12
Je ne m'attarderai pas longtemps sur ces 2 épisodes qui reviennent à la trame principale, à savoir la recherche de la terre. C'est évidemment très bon et la fin nous réserve quelques surprises bienvenues. Bref, pas grand chose à dire ou à reprocher à ces 2 épisodes.
13
Autant la partie concernant Baltar est sublime, autant on se contrefiche royalement des complications amoureuses des 2 couples Lee/Dee Sam/Kara. Un épisode un peu déséquilibré donc. Mais l'interrogatoire de Baltar offre des images vraiment très très forte.
Celui-ci, annoncé par n°6 comme l'élu, ressemble d'ailleurs de plus en plus à Jesus. Faut-il y voir une coïncidence ? Peu de chance cependant que sa nature soit cylon, les ficelles sont trop grosses pour nous le faire croire.
14
Episode totalement indépendant de la trame principale et traitant de racisme au sein même de la communauté humaine. Intéressant, mais je garde quelque réserve quant à la fin de l'épisode.
J'aurai aimé que celle-ci reste plus ambigu, que l'on ne sache pas vraiment quelles étaient les intentions du docteur et que le happy end ne fasse pas de Helo un héro mais le laisse plutôt dans le doute
15
L'épisode à mon avis le plus faible de la saison. 2 intrigues en parallèles : celle de Bill Adama se souvenant de sa femme (un peu facile, mise maladroitement en image comme les rêves de Baltar, et sans grand intéret), et le sauvetage de Tyrol et Cally (petit suspens intéressant, un peu de spectaculaire, mais anecdotique).
16
Encore un épisode indépendant auquel je ferai à peu près le même reproche que sur le 14ème.
Une fin trop happy end, où comment résoudre les problèmes d'inégalité sociale en 5mn autour d'un verre. Tyrol est un héro qui réconcilie les classes, bravo mais un peu simpliste comme traitement quand même.Dommage parce qu'il y avait une certaine force dramatique sans ça.
17
Oh punaise l'épisode de fou. Ils l'ont fait les salauds. J'en ai eu les larmes aux yeux.
18
Les yeux sont encore bien rouges en attaquant cet épisode qui en remet une couche. A partir de là se lance la fin de saison et l'arrivée d'un nouveau personnage intéressant. Mais cet épisode est surtout là pour préparer les 2 derniers.
19 et 20
J'ai un peu de mal à suivre les motivations de Lee dans ces 2 épisodes, d'autant qu'on a l'impression que la série se répète avec cet affrontement père/fils.
J'ai bien compris qu'il se sentait coupable d'avoir mal assuré la protection de l'avocat et qu'il se sentait également investit d'un héritage vis-à-vis de son grand père. Mais de là à prendre le parti de Baltar et même de l'avocat qui n'a rien de sympathique j'ai un peu de mal à admettre cette pirouette.
Ceci étant c'est quand même diablement efficace.
Le procès n'en finit pas de nous surprendre avec ses coups de Trafalgar à n'en plus finir et le personnage de l'avocat est retord à souhait.
Et puis la (les) révélation finale est encore une fois efficacement amené.
Reste donc une place de 5ème cylon et peu probable qu'elle soit dévolu à Baltar, celui-ci étant présent aux côtés de n°6 et Héra lorsqu'elle a les visions des 5.
Reste qu'on a un début de saison 4 qui risque de démarrer en fanfare avec un affrontement qui s'annonce dantesque et tout un tas de questions à résoudre avant d'arriver sur Terre. J'en salive d'avance, avec juste la crainte que le fameux plan des cylons qui nous est rabaché à longueur de générique depuis le début ne soit assez décevant au final.
Bon, maintenant que j'ai fini, j'ai pu remonter un peu le topic et lire les précédents avis. Du coup j'ai des questions à ce bon Jaimz.
Cela oblige aussi à réinterpréter la goutte de sang dans l'épisode 2x04, c'est un peu dommage parce qu'à l'époque je trouvais la force de sa signification particulièrement touchante (je préfère quand même en garder la même lecture, car à ce moment il s'agissait d'un être humain).Je ne me rappelle plus de ça, c'était quoi ?
Il reste toutefois une légère ambiguité sur le dernier des cinq, celui ou celle dont le visage a traumatisé Number Three... je croyais que ça ne faisait aucun doute à partir de "Maelstrom", mais cela n'est pas si évident, c'est équivoque. D'autant plus si Moore a choisi de développer un arc à la "ship of lights" (de la série originelle).C'était quoi ton idée qui ne faisait aucun doute après "Maelstrom" ? Et c'est quoi l'arc à la "ship of lights" ?
Ça permettrait aussi d'interpréter les propos de D'Anna d'une autre manière ("You. Forgive me... I had no idea."). Quoi qu'il en soit, ça reste quand même ouvert même s'il est vrai qu'après la fin de "Maelstrom", le choix se recentre autour d'une personne en particulier. En tous cas, c'est forcément quelqu'un qui ne pouvait physiquement rejoindre les quatre autres dans cette pièce sur le Galactica... soit parce qu'il se trouve sur un autre appareil, soit parce qu'il est "mort".Qui dit que D'Anna ne s'adressait pas à un des 4 cylons que nous connaissons ?
Tu parles de quelle pièce du Galactica et pourquoi il ne pouvait pas la rejoindre ?
Il doit y avoir des trucs que j'ai pas bien suivi ou que j'ai un peu oublié.
Si ce season finale pète relativement peu, les séquences extérieures de vol sont une nouvelle fois bluffantes sur le plan des SFX. De la modélisation des appareils jusqu'à celle de la nébuleuse (à comparer avec celle de la mini-série), visuellement crédible et dont l'éclat des couleurs nous enveloppe et nous enivre.Tout à fait d'accord sur les progrés des SFX, je me suis également fait la même remarque, fini l'impression "jeu vidéo" des débuts.
Mais c'est valable dès le "débarquement" où pour une fois les combat ne sont plus spatiaux. Jusqu'à présent on assistait à des balais de vaisseaux entièrement sur fonds numériques. Ici c'est filmé au raz du sol, caméra à l'épaule avec multitude d'explosions, fumées et autres poussières. Du grand art.
JaimzHatefield
03/10/2007, 19h01
Spoilers saison 3 :
Je ne me rappelle plus de ça, c'était quoi ?
Episode 2x04 : de retour sur le Galactica, Tyrol est "interrogé" de façon musclée par Tigh qui a déclenché la loi martiale. Une goutte de son sang perle et tombe au sol (sang humain... à ce moment). A la fin de l'épisode, le même plan fait écho à celui du début avec cette fois le sang de Sharon, donc du sang cylon... J'aime à penser qu'à cet instant précis sa signification était shakespearienne, évoquant Shylock lorsque celui-ci parle de sa condition de juif déshumanisé ("if you prick us... do we not bleed ?" - la tirade est aussi citée dans le To be or not to be de Lubistch).
Pour moi les deux gouttes de sang sont à cet instant de nature différente - mais pourtant identiques. Comme vous, nous saignons. Comme vous, nous souffrons. Comme vous, nous mourrons.
C'était quoi ton idée qui ne faisait aucun doute après "Maelstrom" ? Et c'est quoi l'arc à la "ship of lights" ?
Dans la vieille série originelle, je me souviens d'un épisode dans lequel les deux héros échouent sur un vaisseau tout en lumière et en "cristaux", ils perdent connaissance. Bon, ma mémoire me fait défaut, ça fait des années que je n'ai pas revu le truc. Je me souviens juste que les passagers du vaisseaux étaient plus ou moins omnipotents et étaient cachés sous des toges blanches (les final five ont repris leur esthétique). Il me semble que ces derniers soignent nos héros et leur font oublier cette aventure. On pourrait imaginer un truc proche pour Kara.
Qui dit que D'Anna ne s'adressait pas à un des 4 cylons que nous connaissons ?
Tu parles de quelle pièce du Galactica et pourquoi il ne pouvait pas la rejoindre ?
Il doit y avoir des trucs que j'ai pas bien suivi ou que j'ai un peu oublié.
Oui, D'Anna pourrait tout aussi bien s'adresser à un des quatre que nous connaissons... notamment celui du 2x18 *ahem* qu'elle est sur le point de flinguer. Mais telle que je vois la scène, telle que je la sens : elle semble s'adresser au tout dernier des cinq, au plus mystérieux. J'extrapole en affirmant que c'est celui ou celle dont on ignore encore l'identité (évidemment que je peux me tromper, cf l'exemple tout en haut, je parle de ressenti, je n'en sais pas plus que toi hein.).
De quelle pièce je parle ? Eh bien... euh... tu as vu le season finale ? La pièce... ils se rejoignent tous les quatre dans une cabine sur le Galactica, non ? Tu me fais peur là. La pièce, quoi. :D
Ils sont tous attirés par la musique, le déclencheur qui fait "sauter le verrou".
Je me dis juste que logiquement par déduction, le cinquième devrait les rejoindre et entendre la musique lui aussi. S'il est "mort" (Maya, Kara) ou sur un autre vaisseau (Zarek, Lampkin - dont je ne sais plus s'il a déjà quitté le BSG-75), ce n'est plus possible de rejoindre les autres. Du coup je vire tous les autres passagers du Galactica comme cylons possibles, ça restreint de façon considérable les choix.
Tout à fait d'accord sur les progrés des SFX, je me suis également fait la même remarque, fini l'impression "jeu vidéo" des débuts.
Mais c'est valable dès le "débarquement" où pour une fois les combat ne sont plus spatiaux. Jusqu'à présent on assistait à des balais de vaisseaux entièrement sur fonds numériques. Ici c'est filmé au raz du sol, caméra à l'épaule avec multitude d'explosions, fumées et autres poussières. Du grand art.
Honnêtement, il y a juste les deux épisodes de mi-saison qui ont des FX un peu faibles, stargatiens. L'explosion de la supernova et les débris font très "cheap", indignes même de la mini-série. Mais tout le reste, c'est stupéfiant. Les effets spéciaux et les modélisations de la seconde moitié de saison sont hallucinants dans leur rendu (pourtant pour la plupart de simples scènes de vol ou de sorties dans l'espace). On va se régaler de ce côté avec "Razor".
Merci pour tes réponses :jap:
De quelle pièce je parle ? Eh bien... euh... tu as vu le season finale ? La pièce... ils se rejoignent tous les quatre dans une cabine sur le Galactica, non ? Tu me fais peur là. La pièce, quoi. :D
Ils sont tous attirés par la musique, le déclencheur qui fait "sauter le verrou".
Au temps pour moi, quand tu parlais de la pièce je pensais que tu faisais référence à un évènement ayant eu cours dans l'épisode "Maelstrom". Effectivement là je comprends mieux. :honte:
Pour ce qui est de Kara, au même titre que Baltar et bien que je puisse me tromper, ça me parait trop évident qu'ils aient voulu nous mener vers une fausse piste, donc je n'y crois pas depuis le début. Mais bon, rien ne dit que ce n'est pas pour mieux nous piéger.
Voilà, après avoir un peu digéré le final je rajoute quelques impressions "à froid".
Déjà, comparativement à la saison 2, je dirai que ce final est moins inattendu mais par contre plus choquant. En effet, si la saison 2 nous offrait un retournement de situation spectaculaire qui redéfinissait le contenu de la série celui de la saison 3 ne fait qu'apporter des réponses à certaines questions, mais c'est tellement bien mené qu'on en reste scotché. Peut-être finalement plus que lors du précédent final.
Bien que pourtant on puisse s'attendre à la révélation d'un ou plusieurs cylons à aucun moment j'avoue ne m'être douter de là où ils voulaient en venir avec cette musique. Il faut dire que le procès de Baltar joue bien son rôle pour focaliser notre attention. Du coup cette révélation qui en fait en est quatre fait office de véritable électrochoc. L'empathie créé envers les personnages est telle qu'on a autant de mal que eux à y croire. L'interprétation des acteurs, les dialogues et la musique font beaucoup pour rendre cette scène TRES forte émotionnellement.
Mais les révélations ne s'arrêtent pas là puisque l'épisode se termine par un retour "miraculeux" de Starbuck. Bon, là j'avoue que je m'y attendais un peu plus. On nous avait suffisamment expliqué qu'elle avait une destinée pour qu'elle ne disparaisse pas comme ça et on comprend rapidement dès qu'apollo à un contact Dradis qu'il s'agit d'elle. La surprise c'est peut-être de la revoir si vite.
Reste maintenant à imaginer toutes les portes ouvertent par ce final pour la dernière saison et ça me parait énorme.
Immédiatement on peut imaginer que la saison va s'ouvrir sur un combat titanesque entre cylons et humains puisque ces derniers ne peuvent pas "sauter" alors que les toasters viennent d'arriver sur place. Ca c'est vraiment le très court terme.
Le très beau plan final semble valider que la Terre n'est pas qu'une légende, donc il y a fort à parier qu'elle sera découverte. Reste à savoir si la série se conclura par la Galacica en vu de la planète (à la manière d'un Ulysse 31) ou si on nous montrera l'installation sur celle-ci. Là encore ça peut prendre les 5 dernières minutes comme être développer sur plusieurs épisodes. Les cylons arriveront-ils à en faire de même ?
Je ne serai pas surpris dans le cadre de la quête mystique des 2 clans qu'une révélations nous apprenne des liens unissant leurs 2 croyances.
Quel est le rôle de Baltar (l'élu) ? De son couple avec N°6 ? De l'enfant Héra ? Va-t-il être justement à l'origine d'un rapprochement entre les 2 espèces ?
Starbuck est de retour, mais est-elle vraiment Starbuck ? Quoi qu'il en soit, si je me pose cette question il y a fort à parier que les humains vont également se la poser. Elle semble avoir des informations sur le chemin de la Terre. Pas sûr que tout le monde lui fasse confiance quant à la nature et l'origine de ces informations. Des conflits internes en perspective.
Le plus intéressant dans les pistes qui vont être prises concerne évidemment les 4 nouveaux cylons. Comment vont-ils réagir à leur nouvelle nature, indépendamment mais également vis-à-vis les uns des autres. Chacun connaît le secret des autres. Vont-ils pouvoir se faire confiance mutuellement et vont-ils se faire confiance à eux même ?
Mais il y a également le 5ème mystérieux cylon. Qui est-il ? Starbuck semble la solution la plus évidente, certainement trop pour être vraie à mon goût. La logique exclue les Amada : Lee étant le fils de Bill dont on sait qu'il a lui même un père. En l'état actuel des choses difficile de faire une hypothèse solide, trop de possibilités et ce final nous a appris qu'il fallait se méfier de tout le monde. La théorie de Jaimz sur le fait qu'il ne pouvait les rejoindre dans la pièce est intéressante mais rien ne dit que le 5ème est activé de la même manière (la musique) et au même moment que les autres.
Enfin, quel est ce fameux plan mis au point par les cylons depuis le début ?J'attends toutes ces réponses dans une dernière saisons qui s'avère en tout cas très prometteuse à la vue des enjeux mis en place par la 3ème.
JaimzHatefield
06/10/2007, 00h50
Pour ce qui est de Kara, au même titre que Baltar et bien que je puisse me tromper, ça me parait trop évident qu'ils aient voulu nous mener vers une fausse piste, donc je n'y crois pas depuis le début. Mais bon, rien ne dit que ce n'est pas pour mieux nous piéger.
Spoilers saison 3 : C'est tellement mieux à mon sens que Baltar soit humain jusqu'au bout, tellement plus ironique.
Je me rappelle du double épisode "Exodus" lorsque Simon se tourne vers lui en colère (comme s'il le tenait pour responsable de l'attaque et comme si ça aussi, c'était de sa faute) : "Where is Galactica ?" :D
Sinon quelques bonnasses :
http://img74.imageshack.us/img74/2547/ericacerrahz6.jpg
Erica Cerra (Maya) :love:
http://img440.imageshack.us/img440/9097/tiffanylyndallknightwt5.jpg
Tiffany Lyndall-Knight (BaseStar hybrid) :love:
Spoilers saison 3 : C'est tellement mieux à mon sens que Baltar soit humain jusqu'au bout, tellement plus ironique.
Je me rappelle du double épisode "Exodus" lorsque Simon se tourne vers lui en colère (comme s'il le tenait pour responsable de l'attaque et comme si ça aussi, c'était de sa faute) : "Where is Galactica ?" :D:love:Je m'étais posé la question de l'identité de Baltar avant que la série n'y fasse allusion. Du coup, un peu égocentriquement, j'aurai aimé avoir raison. Et puis inconsciemment j'en avais aussi un peu avis pour excuser tous ses actes. Mais aujourd'hui ça me semble être le personnage cylon le moins probable de tout le casting : trop de fausses pistes pour nous tromper et surtout il y a cette destiné avec n°6 qui semble annoncer un rapprochement/union entre les 2 espèces.
Sinon quelques bonnasses :
Erica Cerra (Maya) :love:
Tiffany Lyndall-Knight (BaseStar hybrid) :love:Le directeur de casting de cette série est mon héros... définitivement.
La liste pourrait être longue en plus :
http://greymattermedia.com/prisoners/images/RekhaSharmaHead.jpg
Rekha Sharma (Tory Foster)
http://www.hollywoodbitchslap.com/images/users/128/nickihbsphoto.jpg
Nicki Clyne (Crewman Specialist Cally)
http://www.bsg.cz/imgs/news/2007-03/interviews/interview_leah_1.jpg
Leah Cairns (Lt. Margaret 'Racetrack' Edmonson)
http://www.tvguide.com/images/pgimg/battlestar-galactica-mcclure58.jpg
Kandyse McClure (Petty Officer Anastasia Dualla)
etc... etc...
Si avec ça (en plus de habituelles Tricia Helfer, Grace Park, Katee Sackhoff ou Lucy Lawless) on n'arrive pas à convaincre les dernier réfractaires à la série.
JaimzHatefield
06/10/2007, 15h56
http://img502.imageshack.us/img502/2993/kandysemcclurebu1.jpg
http://img229.imageshack.us/img229/5392/kateesackhoffqz0.jpg
http://img229.imageshack.us/img229/5223/leahcairns03bigcl5.jpg
http://img529.imageshack.us/img529/7893/stephanievonpfetten05maio7.jpg
*clic* (http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=147049&postcount=28) http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/bobossstefano.gif http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/bobossstefano.gif http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/bobossstefano.gif
J'interromps deux minutes la gaudriole :mad2:
2x01 et 2x02
Ayé j'ai commencé la saison 2. Deux premiers épisodes sympathiques, dans la lignée de la saison 1. On alterne les séquences sur le Galactica qui essaie d'échapper aux cylons et celles avec les divers naufragés. C'est toujours très plaisant à regarder mais, pour faire plaisir à Jaimz, je dirais qu'on a toujours pas beaucoup avancé depuis le pilote :D
Pour les ceusses qui les auraient pas encore vus, voici les teasers pour BSG: Razor (http://www.youtube.com/watch?v=fbKcR_eFn1M) et pour la saison 4 (http://youtube.com/watch?v=VysVxz2_rQg).
SO SAY WE ALL!
JaimzHatefield
11/10/2007, 11h30
Ayé j'ai commencé la saison 2. Deux premiers épisodes sympathiques, dans la lignée de la saison 1. On alterne les séquences sur le Galactica qui essaie d'échapper aux cylons et celles avec les divers naufragés. C'est toujours très plaisant à regarder mais, pour faire plaisir à Jaimz, je dirais qu'on a toujours pas beaucoup avancé depuis le pilote :D
En même tant, tu ne peux pas dire qu'il ne se passe rien, il y a de l'action et thématiquement c'est toujours aussi captivant, je trouve (flotte laissée à la dérive aux mains d'un militaire alcoolo)... et puis les conséquences du season finale ne sont pas résolus en deux temps trois mouvements.
Pour les ceusses qui les auraient pas encore vus, voici les teasers pour BSG: Razor (http://www.youtube.com/watch?v=fbKcR_eFn1M) et pour la saison 4 (http://youtube.com/watch?v=VysVxz2_rQg).
SO SAY WE ALL!
D'ailleurs le premier webisode (appelé "minisode" pour différencier avec "The Resistance") d'introduction à "Razor" est sorti.
En même tant, tu ne peux pas dire qu'il ne se passe rien, il y a de l'action et thématiquement c'est toujours aussi captivant, je trouve (flotte laissée à la dérive aux mains d'un militaire alcoolo)... et puis les conséquences du season finale ne sont pas résolus en deux temps trois mouvements.Il se passe plein de trucs, je suis d'accord, mais on n'a pour l'instant que peu de réponses vis-à-vis des multiples ouvertures lancées par le pilote, c'est juste ça que je souligne (en soi ce n'est pas un défaut d'ailleurs...).
Et à propos du season final de la saison 1, petite question, car ma mémoire est défaillante :
Pourquoi Boomer a-t-elle tiré sur Adama déjà ?
JaimzHatefield
11/10/2007, 11h52
Et à propos du season final de la saison 1, petite question, car ma mémoire est défaillante :
Pourquoi Boomer a-t-elle tiré sur Adama déjà ?
C'est une cylon infiltrée, pas consciente de sa nature... elle a régulièrement des "absences" liées à sa condition et à son rôle/programmation (sabotage des containers d'eau, etc.).
Spectateur assidu. :x
C'est une cylon infiltrée, pas consciente de sa nature... elle a régulièrement des "absences" liées à sa condition et à son rôle/programmation (sabotage des containers d'eau, etc.).
Spectateur assidu. :xOué ben ça va en plus des Boomer / Sharon y en a deux, alors j'avais oublié que celle sur le Galactica n'avait pas conscience d'être un cylon... Pourtant je me souviens d'une scène où elle voit tous ses clones... Ou alors c'était l'autre sur Caprica :mad2:
Pour les minisodes, je ferais comme pour les webisodes (greuh, ce que c'est chiant, ces appellations à la honk), je vais attendre qu'ils sont toutes en ligne pour avoir le récit dans son intégralité.
Parce que suivre une série au rythme d'un épisode de 42 minutes par semaine, c'est déjà pas évident pour se rappeler de ce qui s'est dit trois semaines plus tôt mais alors quand ça ne dure que 2 minutes 30 montre en main, je vous raconte pas le malaise.
Oué ben ça va en plus des Boomer / Sharon y en a deux, alors j'avais oublié que celle sur le Galactica n'avait pas conscience d'être un cylon... Pourtant je me souviens d'une scène où elle voit tous ses clones... Ou alors c'était l'autre sur Caprica :mad2:Tu veux un Alka-Seltzer ? :D
Tu veux un Alka-Seltzer ? :DNon, tant que le bon Jaimz répond à mes questions, ça devrait aller :D
Pourtant je me souviens d'une scène où elle voit tous ses clones... Ou alors c'était l'autre sur Caprica :mad2:C'est justement le moment où elle prend conscience de son rôle d'agent "dormant" et active son programme pour assassiner Adama.Mais c'est vrai que comme il ne s'est rien passé pendant la première saison tu devais bien te rappeler de ces quelques rares avancées de l'histoire et que nous n'avions donc pas besoin de te le remémorer. :minerien:
Mais c'est vrai que comme il ne s'est rien passé pendant la première saison tu devais bien te rappeler de ces quelques rares avancées de l'histoire et que nous n'avions donc pas besoin de te le remémorer. :minerien:Han :o Je trouve Bigacke de plus en plus désagréable
Donc pour les coup des "absences" de Boomer, ça veut dire que lorsqu'elle active son programme Cylon elle devient méchante, mais qu'une fois sa tâche effectuée, elle redevient gentille et oublie pourquoi elle a fait ça ?
J'ai bon ? :D
Han :o Je trouve Bigacke de plus en plus désagréableTu donnerais envie, même au plus gros Bisounours du monde, d'être désagréable :jaimz:
Donc pour les coup des "absences" de Boomer, ça veut dire que lorsqu'elle active son programme Cylon elle devient méchante, mais qu'une fois sa tâche effectuée, elle redevient gentille et oublie pourquoi elle a fait ça ?
J'ai bon ? :DOu plus exactement elle voudrait oublier ? :-/
JaimzHatefield
11/10/2007, 19h29
Oué ben ça va en plus des Boomer / Sharon y en a deux, alors j'avais oublié que celle sur le Galactica n'avait pas conscience d'être un cylon... Pourtant je me souviens d'une scène où elle voit tous ses clones... Ou alors c'était l'autre sur Caprica :mad2:
Techniquement, il y en a plus de deux... C'est bien celle du Galactica qui découvre les autres dans le Basestar (c'est le déclic, même si elle refuse d'y croire).
Enfin si déjà tu as du mal avec les deux Boomer que l'on suit à ce stade (Galactica-Sharon et Caprica-Sharon), il va falloir te concentrer davantage vers la fin de saison 2 car ça se complique. :D
JaimzHatefield
15/10/2007, 00h06
http://img175.imageshack.us/img175/3299/seasonthreebsgmccrearykt9.jpg
C'est en préécoute sur soundtrack.net (http://www.soundtrack.net/features/article/?id=243) ('tention, spoilers dans les noms des plages). Seulement trente secondes par titre (que l'on peut rapatrier sur son disque dur avec une petite manip' dans VLC :minerien:). Même si c'est peu, on peut déjà se faire une idée : un sublissime et frénétique "Mandala in the Clouds" (tous les morceaux issus de "Maelstrom" sont magnifiques, cf "Under the Wing"), la voix de Raya Yarbrough déchirante dans "A distant Sadness", une plage 5 poignante, les morceaux folklo-celtiques de "Unfinished Business" ("The Dance", etc.), sympatoches même si très Titanic. La piste 13 est d'inspiration assez nettement zimmerienne mais plutôt efficace (dans l'esprit de "Martial Law"). Un piano hyper classieux et élégant, "Battlestar Sonatica", façon Philip Glass (:love:) et une furie psychédélique old school heavy en clôture (la fameuse reprise de "All along the Watchtower").
Sortie le 23 octobre 2007.
old school heavy en clôture (la fameuse reprise de "All along the Watchtower").Comme si les reprises de Hendricks et Avril Lavigne ne suffisaient pas déjà. :sick:
JaimzHatefield
15/10/2007, 17h16
Comme si les reprises de Hendricks et Avril Lavigne ne suffisaient pas déjà. :sick:
Vous ici, Liv ! :love:
A la base je n'aime pas du tout Dylan et je préfère de très loin la reprise de Hendrix. :jaimz:
Sur les trente secondes ici, on n'entend pas la longue montée avec la cithare, les sonorités orientales, etc. (ni le solo avec tapping à la fin), le morceau y gagne énormément (enfin de l'avis d'un type qui ne supporte pas Dylan). Ça rend le morceau très proche du "Black Market" de la saison 2, très "Kashmir" dans l'esprit.
Vous ici, Liv ! :love:Oui. Désolée de ne pas intervenir sur BG. Mais cela ne m'empêche pas de passer de temps en temps, comme ça, pour le plaisir.
A la base je n'aime pas du tout Dylan et je préfère de très loin la reprise de Hendrix. :jaimz:Double :cross: .
Bon, que tu n'aimes pas Dylan, ma foi, c'est une affaire de goûts. Mais tout de même. Celui-ci s'est fait piquer toutes ses chansons par à peu près tout ce que le monde de la musique compte comme groupes et artistes en tous genres. Et, franchement, la reprise de Hendrix est, certes, très sensuelle et entraînante mais bon dieu, il n'a rien pigé à la chanson. Le texte n'appelle pas du tout à ces sentiments. C'est vif, tranchant, dynamique et non sensuellement relâché.
Mais, bien entendu, c'est cette reprise que tout le monde a retenu...
(enfin de l'avis d'un type qui ne supporte pas Dylan).:cry:
Jean-Noël Nicolau
15/10/2007, 18h03
Juste pour ramener ma science, je crois que dans le cas de la reprise de Hendrix, elle apporte justement une atmosphère, une touche, une relecture tellement différente de l'originale, quitte à en changer le sens, une appropriation donc, que l'on peut aimer les deux versions, pour des raisons totalement différentes, mais avec autant d'affection.
La version dans BG fonctionne par contre quasi uniquement sur l'intensité première du morceau, en jouant d'ailleurs sur la relecture Hendrixienne, ce n'est pas d'un grand intérêt artistique en tant que tel et pas génial sans le contexte. C'est typique d'un morceau qui existe pour accompagner un moment de cinéma (ou de série TV dans le cas présent). Mais ça fonctionne. Un peu comme les innombrables reprises de Don't Fear The Reaper que j'ai l'impression d'entendre dans un slasher sur deux, minimum.
Message édité :
Si Liv veut se faire une idée de la version BSG de la chanson elle ne peut pas aller voir sur Youtube les dernières minute de la saison 3.
Mais attention c'est GROS SPOILER, à ne regarder que si l'on a déjà vu la saison où qu'on se fiche d'en connaître la fin.
En attendant, avec vos conneries vous m'avez donné envie et je viens de me l'écouter 3x de suite. :guioui:
Jean-Noël Nicolau
15/10/2007, 18h08
Oh punaise, Bigcake c'est criminel ça !!!
Il faut répéter que le lien ci-dessus n'est à regarder que si l'on a déjà vu l'épisode car sinon cela RUINE TOTALEMENT TOUTE LA SERIE !!!
Un peu comme si tu balançais la scène où l'on découvre l'identité de l'assassin de Laura Palmer dans Twin Peaks, quoi....
Oh punaise, Bigcake c'est criminel ça !!!
Il faut répéter que le lien ci-dessus n'est à regarder que si l'on a déjà vu l'épisode car sinon cela RUINE TOTALEMENT TOUTE LA SERIE !!!
Un peu comme si tu balançais la scène où l'on découvre l'identité de l'assassin de Laura Palmer dans Twin Peaks, quoi....Je crois que j'ai mis l'avertissement suffisament visible quand même.
Jean-Noël Nicolau
15/10/2007, 18h11
Je crois que j'ai mis l'avertissement suffisament visible quand même.
C'est pas une excuse, c'est criminel quand même.
C'est pas une excuse, c'est criminel quand même.Liv a cas écouter la chanson en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles :idea:
Mais de toutes façons je ne suis pas sûr qu'elle ait envie de voir la série, alors elle peut faire ce qu'elle veut.
Jean-Noël Nicolau
15/10/2007, 18h16
Mais de toutes façons je ne suis pas sûr qu'elle ait envie de voir la série, alors elle peut faire ce qu'elle veut.
Comme tous les gens biens, Liv veut voir Battlestar.
JaimzHatefield
15/10/2007, 18h17
Maintenant Liv, il va falloir te passer le pilote/mini-série, c'est le gage. :jaimz:
Je crois que j'ai mis l'avertissement suffisament visible quand même.
Le problème c'est que même si tu mets l'avertissement en gros, des types comme Jean ne pourront s'empêcher de s'auto-ruiner le suspens (et ensuite faire la fine bouche). :jaimz:
Liv a cas écouter la chanson en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles :idea::ange:
Mais de toutes façons je ne suis pas sûr qu'elle ait envie de voir la série, alors elle peut faire ce qu'elle veut.Ben, j'ai juste vu le pilote. Donc, bon, je ne me permettrais pas d'émettre un quelconque jugement sur la série.
Mais, en ce moment, je suis plutôt branchée IT Crowd. :idea:
Mr Brown
15/10/2007, 18h18
Mais, en ce moment, je suis plutôt branchée IT Crowd. :idea:
Comme tu as raison.:pimbleue:
Maintenant Liv, il va falloir te passer le pilote/mini-série, c'est le gage. :jaimz:
Le problème c'est que même si tu mets l'avertissement en gros, des types comme Jean ne pourront s'empêcher de s'auto-ruiner le suspens (et ensuite faire la fine bouche). :jaimz:Exac', je demande donc à Bigcake ou Finn de virer ce lien (et je suis sérieux) :neutre:
Jean-Noël Nicolau
15/10/2007, 18h53
Exac', je demande donc à Bigcake ou Finn de virer ce lien (et je suis sérieux) :neutre:
En tant que modérateur je suis là pour responsabiliser les forumeurs et non les infantiliser.
JaimzHatefield
15/10/2007, 19h11
Diantre ! Quand je poste ici c'est limite si je peux m'estimer heureux quand il y a un message après le mien. Il suffit que Liv passe et c'est la déferlante. :x
Exac', je demande donc à Bigcake ou Finn de virer ce lien (et je suis sérieux) :neutre:Voilà, pour que Jean puisse résister à ses pulsions j'ai édité mon post :jaimz:
Enfin bon, si vous n'êtes pas assez grand pour ne pas cliquer quand on annonce clairement ce qu'il y a derrière... :-/
Mais Jean peut toujours aller chercher sur Youtube c'est pas moi qui peut supprimer la vidéo, saura-t-il résister ?
Diantre ! Quand je poste ici c'est limite si je peux m'estimer heureux quand il y a un message après le mien. Il suffit que Liv passe et c'est la déferlante. :xComme si j'avais attendu Liv pour poster dans ce forum !
Diantre ! Quand je poste ici c'est limite si je peux m'estimer heureux quand il y a un message après le mien. Il suffit que Liv passe et c'est la déferlante. :xC'est pas ma faute. :neutre:
Jean-Noël Nicolau
15/10/2007, 20h13
C'est pas ma faute. :neutre:
C'est pas une raison pour citer du Alizée.
C'est pas une raison pour citer du Alizée.Tss ! :nono: Julien Doré, maintenant. :jaimz:
Jean-Noël Nicolau
15/10/2007, 20h18
Tss ! :nono: Julien Doré, maintenant. :jaimz:
Et après c'est moi le snob.
Je préfère Alizée.
Voilà.
Ca c'est snob. :D
Et après c'est moi le snob.
Je préfère Alizée.
Voilà.
Ca c'est snob. :DAh mais, j'ai pas dit où allait ma préférence. Bon, mais là, faut qu'on arrête, on va le fâcher tout rouge notre Jaimz à force de pourrir son beau topic à coups d'Alizée et de Julien Doré.
Jean-Noël Nicolau
15/10/2007, 20h26
Ah mais, j'ai pas dit où allait ma préférence. Bon, mais là, faut qu'on arrête, on va le fâcher tout rouge notre Jaimz à force de pourrir son beau topic à coups d'Alizée et de Julien Doré.
Pour ma part j'en avais parfaitement conscience et ce topic méritait un petit off pour la forme. Sinon c'est trop bien tenu ici. :D
Lee Adama
15/10/2007, 21h48
Pour ma part j'en avais parfaitement conscience et ce topic méritait un petit off pour la forme. Sinon c'est trop bien tenu ici. :D
Bonsoir amis de la 13e Colonie,
Je propose d'inaugurer ici la méthode Roslin ou "Airlock" contre les cylons et autres trolls qui pullulent.
:yell: So say we all !
Cédricman
16/10/2007, 09h26
Incidemment, j'ai craqué: j'ai acheté la saison 2 à 25€ sur la Fourmi. :D
Il ne me reste plus qu'à trouver la saison 1 pas trop cher maintenant. :jaimz:
LaLouTre
16/10/2007, 09h52
Incidemment, j'ai craqué: j'ai acheté la saison 2 à 25€ sur la Fourmi. :D
Il ne me reste plus qu'à trouver la saison 1 pas trop cher maintenant. :jaimz:
La 1 est au même prix que la 2 depuis peu, sur la Fourmi.
Cédricman
16/10/2007, 10h14
La 1 est au même prix que la 2 depuis peu, sur la Fourmi.
:o
ENFIN!! http://img132.imageshack.us/img132/4307/yahoonp9.gif
Merci Laloutre, des mois que j'attendais que ça baisse... Je fonce me l'acheter. :pimbleue:
LaLouTre
16/10/2007, 10h27
:o
ENFIN!! http://img132.imageshack.us/img132/4307/yahoonp9.gif
Merci Laloutre, des mois que j'attendais que ça baisse... Je fonce me l'acheter. :pimbleue:
Ben moi, je viens de faire l'inverse et d'acheter la 2. Vivement la baisse de la 3. :pimverte:
Cédricman
16/10/2007, 10h48
Ben moi, je viens de faire l'inverse et d'acheter la 2. Vivement la baisse de la 3. :pimverte:
Apparemment il faut fuire la saison 3 en zone 2... :icon_conf
Uniquement si on est intéressé par les bonus.
Cédricman
16/10/2007, 11h14
Uniquement si on est intéressé par les bonus.
il y a pas aussi les webisodes qui ont sauté? :icon_conf Ils seront présents sur le z1?
JaimzHatefield
16/10/2007, 17h42
Je me permets de rappeler une nième fois qu'il n'y a que des sous-titres anglais (pour malentendants) sur les zone 1 et les zone 2 anglais, ça peut en gêner certains. Si vous voulez des sous-titres français, il faut vous tourner vers l'édition hexagonale.
il y a pas aussi les webisodes qui ont sauté? :icon_conf Ils seront présents sur le z1?
Les webisodes ont sauté sur le zone 2 anglais et français (mais rien ne dit qu'ils y seront sur le zone 1). Le seul bonus de l'édition anglaise est la présence du montage "The Story so far" (résumé mini+saison 1+ saison 2), celui du français est le pilote de... Heroes.
On peut encore attendre longtemps avant le zone 1 vu que ces imbéciles de commerciaux incompétents n'ont pas respecté le planning (soit mi-août 2007), ils ne peuvent pas non plus le sortir ce trimestre car ça se télescope avec toutes les autres sorties liées à la série (BO saison 3, HD-DVD saison 1 et "Razor", le marché est saturé). Ils se retrouvent comme des idiots à ne rien proposer et "Razor" (début officiel de la saison 4) sera édité avant cette troisième saison dont aucune date de sortie n'a encore été fixée. Vous allez voir que ces abrutis chez Universal vont encore pleurer à l'encontre du piratage.
Cédricman
16/10/2007, 17h58
Si Universal n'existait pas, il faudrait les inventer. :lol:
Ou pas. :neutre:
Jean-Noël Nicolau
16/10/2007, 18h01
Si Universal n'existait pas, il faudrait les inventer. :lol:
Ou pas. :neutre:
Le problème c'est que tous les distributeurs ont des squelettes dans les placards.
Et non je ne donnerais pas d'exemple. :D
Cédricman
16/10/2007, 18h07
Le problème c'est que tous les distributeurs ont des squelettes dans les placards.
Et non je ne donnerais pas d'exemple. :D
Certes, mais dans le cas d'Universal ce sont de squelettes de diplodocus. :lol: (Sortie de Fantômes contre Fantômes dans une édition hyper complète partout dans le monde sauf en France, Gladiator extended Cut qui n'a pas la version cinéma alors que le z1 l'a, Les Dents de la Mer sans la VF d'époque et avec un making-of-en-version-intégrale-mais-en-fait-non, nouvelle édition de Retour vers le Futur avec plein de bonus manquants et un commentaire audio sur fond noir... :jaimz: )
Jean-Noël Nicolau
16/10/2007, 18h12
Certes, mais dans le cas d'Universal ce sont de squelettes de diplodocus. :lol: (Sortie de Fantômes contre Fantômes dans une édition hyper complète partout dans le monde sauf en France, Gladiator extended Cut qui n'a pas la version cinéma alors que le z1 l'a, Les Dents de la Mer sans la VF d'époque et avec un making-of-en-version-intégrale-mais-en-fait-non, nouvelle édition de Retour vers le Futur avec plein de bonus manquants et un commentaire audio sur fond noir... :jaimz: )
Moi je te retourne les Warner avec les commentaires audio et pas mal d'autres bonus (généralement audio) pas sous-titrés. C'est mignon aussi.
Cédricman
16/10/2007, 18h34
Moi je te retourne les Warner avec les commentaires audio et pas mal d'autres bonus (généralement audio) pas sous-titrés. C'est mignon aussi.
Ah mais je plussoie totalement. Nous sommes bien d'accord. :D
Ah ben tiens, tant qu'on est dans un HS rééditions zarbis... Il parait que Paramount va ressortir Le Parrain (saga complète ou pas, je l'ignore) avec un nouveau doublage VF.
Jean-Noël Nicolau
16/10/2007, 19h00
Ah ben tiens, tant qu'on est dans un HS rééditions zarbis... Il parait que Paramount va ressortir Le Parrain (saga complète ou pas, je l'ignore) avec un nouveau doublage VF.
Une VF banlieue pour séduire les fans de Scarface ? :D
Je me permets de rappeler une nième fois qu'il n'y a que des sous-titres anglais (pour malentendants) sur les zone 1 et les zone 2 anglais, ça peut en gêner certains. Si vous voulez des sous-titres français, il faut vous tourner vers l'édition hexagonale.
Mais les st français sont tellement mauvais qu'il vaut mieux se mettre à réviser l'anglais...
Rarement vu un travail aussi bâclé sur les coffrets saison 1 & 2 : phrases résumées à l'extrême, nom de vaisseaux traduits, ou pas, c'est selon le traducteur (parce que bien sûr un seul pouvait pas se taper la série entière, ou ils pouvaient pas se concerter...).
A faire regretter les st pirates.
J'espère qu'ils ont fait un effort pour la saison 3 mais j'y crois pas trop...
Une VF banlieue pour séduire les fans de Scarface ? :D
Déchire :cool:
JaimzHatefield
21/10/2007, 20h42
Suite des "minisodes" de "Razor : Flashback"... Le troisième épisode est très explosif, ça pète de partout. Notez encore des clins d'oeils à la série d'origine (le design des vieux raiders).
- Razor Flashback 1 (http://www.battlestargalactica-online.com/telechargements/videos/135/razor-flashback--1/page-1.html)
- Razor Flashback 2 (http://www.battlestargalactica-online.com/telechargements/videos/138/razor-flashback--2/page-1.html)
- Razor Flashback 3 (http://www.battlestargalactica-online.com/telechargements/videos/139/razor-flashback--3/page-1.html)
Source bsg-o (http://www.battlestargalactica-online.com/).
La saison 4 commencera en.................................. avril. :jaimz:
http://latimesblogs.latimes.com/showtracker/2007/10/battlestar-gala.html
Qu'est-ce qu'on leur a fait pour qu'ils nous torturent comme ça ? :-(
Ron Moore réalisera un épisode de la saison 4.
Sinon Razor est dispo. :jaimz:
JaimzHatefield
02/11/2007, 21h12
Fichue grève des scénaristes (diffusion plus tardive = sorties DVD plus tardives). :x
Sinon Razor est dispo. :jaimz:
Résister, résister, résister... :hypnotise
Putargol
03/11/2007, 00h03
Résister, résister, résister... :hypnotise
A quoi bon ? :D
Et merci pour l'info 2501, je l'avais loupée.
Razor
Plus double épisode que film. Dans les standards de réal de la série, parfois impressionnant, parfois cheap. J'attendais un écrin plus "luxueux" pour ce téléfilm.
Ca fait plaisir de revoir l'Amiral Cain mais le résultat ne me paraît ni sensationnel, ni essentiel. Des st apporteront peut-être des détails qui m'ont échappé, mais c'est loin des meilleurs moment de la série.
En plus, je trouve l'actrice principale un cran en dessous du cast régulier. C'est peut-être pour ça que j'étais pas vraiment dedans, parce qu'il y a quand même le lot d'action et de situations tendues qu'on est en droit d'attendre de Battlestar.
Mais un vrai film de cinéma avec un point de vue neuf et une vraie mise en scène sur 90 minutes ça aurait eu de la gueule quand même...
Pas mauvais ce Razor mais je reste sur ma faim. :jaimz:
Putargol
08/11/2007, 07h34
Même opinion, sympa mais pas indispensable.
LaLouTre
08/11/2007, 09h05
Razor
Ou l'as tu trouvé 2501 ?
Razor
Ou l'as tu trouvé 2501 ?
On pose encore ce genre de question de nos jours ?
hello kitty !!!
08/11/2007, 14h09
Razor
Ou l'as tu trouvé 2501 ?
et l'aimabilité et la gentillesse qui caractérise ce forum de bisounours tu l'as met ou ?
:jaimz:
Razor
Ou l'as tu trouvé 2501 ?
et l'aimabilité et la gentillesse qui caractérise ce forum de bisounours tu l'as met ou ?
:jaimz:Tout le monde sait que la réponse est "dans ton cul" :jaimz: (aux deux questions d'ailleurs)
hello kitty !!!
08/11/2007, 14h16
Razor
Ou l'as tu trouvé 2501 ?
:jaimz:Tout le monde sait que la réponse est "dans ton cul" :jaimz: (aux deux questions d'ailleurs)
élémentaire mon cher !!
:jaimz:Si 2501 était capable d'une quelconque forme d'amabilité, ça se saurait depuis longtemps. :jaimz:
:jaimz:Si 2501 était capable d'une quelconque forme d'amabilité, ça se saurait depuis longtemps. :jaimz:
Aaah, merci. :jap:
Razor
Ou l'as tu trouvé 2501 ?
Allez, pour LaPovLoutre :
Où tout le monde se procure la série sauf Jaimz. :jaimz:
LaLouTre
09/11/2007, 12h41
Razor
Ou l'as tu trouvé 2501 ?
Allez, pour LaPovLoutre :
Où tout le monde se procure la série sauf Jaimz. :jaimz:
Merci bien. Trop aimable.:clap:
JaimzHatefield
09/11/2007, 16h12
http://img132.imageshack.us/img132/966/ronmoorestrikeyh4.jpg
Concernant BSG, une des raisons de la grève proviendrait de l'écriture des webisodes (et minisodes) qui n'a pas été rémunérée. D'une manière générale la discorde entre la WGA et les majors proviendrait du système de (non) rémunération des épisodes promotionnels diffusés sur le net.
En extrapolant davantage, on peut comprendre pourquoi l'édition zone 1 US de la saison 3 est sans cesse repoussée (ils doivent se demander s'ils peuvent inclure - sans contrepartie pour les auteurs - l'épisode spécial et condensation des dix webisodes : "The Resistance" 3x00, rallongé ou non).
Interview de Ron Moore sur IGN (http://uk.tv.ign.com/articles/833/833633p1.html) (merci à Flox / bsg-online).
Concernant BSG, une des raisons de la grève proviendrait de l'écriture des webisodes (et minisodes) qui n'a pas été rémunérée. D'une manière générale la discorde entre la WGA et les majors proviendrait du système de (non) rémunération des épisodes promotionnels diffusés sur le net.Cette situation ne concerne pas que les auteurs de BSG mais bien tous les scénaristes qui bossent pour la télévision (et meme ceux qui bossent pour le cinema, y'a pas de raison) et qui sont susceptibles d'être exploités comme leurs petits copains par les networks qui se payent grassement sur la bête...
Comme je ne savais pas quoi faire ce matin, j'ai essayé ce truc que m'a appris un japonais que j'ai croisé dans la rue, l'autre jour (il avait un nom marrant, genre Hito ou Hiro, je sais plus). Bref, en me concentrant suffisamment, j'ai réussi à effectuer un saut dans le temps (de quelques jours) et dans l'espace (en traversant l'Atlantique) pour me retrouver installé devant une télé, branchée sur SciFi, pile-poil à l'heure où la chaîne diffusait (je vous le donne Emile) le fameux double épisode Razor de la série Battlestar Galactica. Quel coup de bol, non?
Ça fait plaisir. Je ne m'attendais pas forcément à un "repas amélioré", aussi n'ai-je pas été déçu comme a pu l'être 2501. L'intrigue est de qualité, je n'ai pas ressenti le côté "bouche-trou" comme pour certains épisodes de Lost ou Heroes (pour ne citer que des exemples récents) ayant eu recours à ce procédé. Je pense même que pour certains détails de l'intrigue globale, Razor arrive à point nommé notamment en ce qui concerne la destinée de Karaet ouvre des perspectives alléchantes pour la suite.
Et puis, quitte à entrer de plein pied dans une analyse filmique fine, qui pourrait malheureusement laisser sur le côté de la route bon nombre de néophytes, et bien... l'actrice principale est très mignonne, et rien que pour ça, ça vaut le coup de mater Razor! :D
JaimzHatefield
01/12/2007, 12h32
Cette situation ne concerne pas que les auteurs de BSG mais bien tous les scénaristes qui bossent pour la télévision (et meme ceux qui bossent pour le cinema, y'a pas de raison)
C'est la raison pour laquelle j'ai écrit "d'une manière générale". :jaimz:
J'espère que ce conflit va se régler sinon on va l'avoir dans l'os pour la suite. Et dire qu'à côté de ça, Lost continue...
A part ça, "Razor" vient de passer à l'étape expédition depuis Pacific :pimverte: (plus que trois semaines d'attente).
EDIT :
<<Mode propagande activé>>
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Battlestar Galactica version 2003, la mini-série d'introduction passera sur M6 le mardi 25 décembre vers 22h30.
Même diffusée dans cette mauvaise VF et recadrée (que j'avais découverte en l'état, il y a deux ans), ça vaut le coup pour se donner une idée. La série qui suit est cependant encore meilleure (la chaîne ne la diffusera pas, elle n'a pas toujours pas les droits et ne compte pas les avoir). De quoi rappeler que la fin du monde ne ressemble pas à cette escroquerie mièvre et débile de Jericho.
So say we all. :yell:
JaimzHatefield
25/12/2007, 21h02
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Battlestar Galactica version 2003, la mini-série d'introduction passera sur M6 le mardi 25 décembre vers 22h30.
Up. :suomi:
JaimzHatefield
31/12/2007, 01h08
4x00, "Razor" Unrated Extended Version (ou 4x01-4x02, selon les numérotations) :
Très sympathique mais pas indispensable, effectivement (mais le fait de dérouler l'histoire sur ce sujet-là et son format de faux téléfilm facultatif avaient déjà conditionné cet aspect). Un épisode spécial pour les fans, qui s'amuseront ainsi à "reboucher les trous" via ces flashbacks à niveaux multiples. L'épisode double (ou vrai-faux téléfilm) se développe dans un présent situé entre les épisodes 2x17 ("The Captain's Hand") et 2x19 ("Lay down your Burdens", part I), mais projette des clins d'oeils et des indications pour la future saison 4.
C'est assez jouissif pour le fan de voir les passages qu'on s'imaginait, de voir la révolte (réprimée) de civils sur le Scylla, l'exécution du XO... qu'on recoupe avec les témoignages. On retrouve les têtes avec "plaisir" : Laird, Fisk, Hoshi, "Showboat" Case :love:, et surtout Helena Cain. De là la conclusion que j'avais déjà à l'époque de "Pegasus" (2x10) : la dérive morale d'un groupe de militaires livrés à eux-mêmes dans leur logique martiale, sans le chaperonnage d'un pouvoir civil légitime et respecté... Une dérive qui engendre les événements sinistres que l'on sait. Adama et Cain sont en fait bien proches, le premier aurait eu tôt fait de succomber aux mêmes réflexes sans Laura Roslin et surtout sans son fils Lee-le-juste à ses côtés. Une perspective effrayante.
Idée géniale de Moore pour cette version Extended : avoir rajouté une grosse partie des minisodes (essentiellement les scènes de fights) dans un des flashbacks de l'épisode. Non seulement ils s'insèrent parfaitement au récit, mais de surcroît ils permettent aux scénaristes de ces mini-épisodes promos d'êtres rémunérés quand même ! Et cela malgré le fait que la grève ne soit pas finie et qu'un accord ne soit toujours pas en vue. Bien joué, Ronnie. :jaimz:
Minisodes qui sont eux-mêmes présents entièrement sur la galette dans les suppléments...
Le récit souffre hélas de quelques baisses de rythme, certains intérieurs font un peu cheap. Néanmoins les SFX sont réussis et nombreux : si les effets d'explosions sont à mon goût moins convainquantes que celles de mi-saison 2 (entre autres), les modélisations sont par contre du niveau de la fin de saison 3, soignées et réalistes, utilisant les ombres et la lumière avec brio.
L'attaque surprise du Pegasus, amarré au port spatial, est saisissante. Le spectre évocateur de Pearl Harbor n'est probablement pas loin...
Le meilleur étant toutefois du côté des évocations et des ouvertures pour la quatrième saison :
On découvre un superbe et mystérieux personnage de premier basestar-hybrid, vieux et sage, protégé par sa horde de toasters vieux grognards de première génération (habile clin d'oeil à la série originelle). Une ambiance encore pleine d'un mysticisme dont je suis friand, des indications prophétiques sur la destinée de Kara Thrace à l'inverse de ce que l'on avait entendu à la fin de saison 3, et des flashs qui mettent en doute l'identité des Adama (Husker qui hallucine et croit se faire choper le bras par une main sortie de la cuve - scène tout droit issue des minisodes)... grand-papa Adama serait-il le premier Cylon ???
JaimzHatefield
01/01/2008, 02h22
Après l'édition UK et FR, l'édition US de la saison 3 est enfin annoncée officiellement... le 25 mars 2008 !
http://img245.imageshack.us/img245/8568/battlestargalacticas3er3.jpg
Le pack comprend 6 DVD contenant les 20 épisodes de la saison. Il contiendra 15 heures de suppléments, dont 25 minutes pour la version longue de "Unfinished Business" (3x09), des scènes coupées, les podcasts, des featurettes... le tout pour environ 60 $.
Source : bsg-online (http://www.battlestargalactica-online.com/news/154/de-nouvelles-infos-sur-la-saison-3-en-zone-1.html) (Maiky).
S'ils pouvaient mettre des webisodes (rallongés), ça serait encore mieux. :icon_conf
Frakkin' New Year !
dodeskaden
01/01/2008, 03h07
Frakkin' New Year !The Gods with you, and a very good frakkin' new year... so say we all !
15h de bonus, version longue d'un de mes épisodes préférés... on se fait bien frakker en effet. :grrr: :pimgoth:
So say we all, z2 frakkin' cows.
Jean-Noël Nicolau
01/01/2008, 14h31
Ce qui tend à prouver encore une fois que j'ai bien fait d'attendre. :D
Pete Dayton
01/01/2008, 16h08
15h de bonus, version longue d'un de mes épisodes préférés... on se fait bien frakker en effet. :grrr: :pimgoth:
Idem, mon épisode favori de la saison avec Exodus part 2. Et pour couronner le tout, un visuel autrement plus joli que celui des autres éditions... :zen :
Chances que l'éditeur français ressorte dans un proche avenir un nouveau coffret Z2 de la saison 3 contenant les dits suppléments: :?: %
:stress:
Pete Dayton
01/01/2008, 23h59
Chances que de toute façon avec la HD on repassera un jour ou l'autre à la caisse : :llol: %
JaimzHatefield
04/01/2008, 19h58
...
Accrochez-vous bien : d'après tvshowsondvd.com (http://www.tvshowsondvd.com/news/Battlestar-Galactica-Season-3-Extras/8723) les webisodes seraient dans l'édition zone 1 de la saison 3. :pimauv: :pimbleue: :pimverte: :pimorang:
Source solid-snake56 / bsg-o.
...
Accrochez-vous bien : d'après tvshowsondvd.com (http://www.tvshowsondvd.com/news/Battlestar-Galactica-Season-3-Extras/8723) les webisodes seraient dans l'édition zone 1 de la saison 3. :pimauv: :pimbleue: :pimverte: :pimorang:
Source solid-snake56 / bsg-o.Toi qui es très bien informé sur le sujet, je te pose la question (postée deux posts plus haut): penses-tu qu'il soit concevable que le coffret Z2 soit réédité, afin d'y inclure tous ces suppléments, ou est-ce juste une belle utopie?
JaimzHatefield
04/01/2008, 20h31
Toi qui es très bien informé sur le sujet, je te pose la question (postée deux posts plus haut): penses-tu qu'il soit concevable que le coffret Z2 soit réédité, afin d'y inclure tous ces suppléments, ou est-ce juste une belle utopie?
Ça m'étonnerait fort... Effectivement, ce n'est pas élégant pour les français mais bon, les suppléments qui se perdent en franchissant l'Atlantique, ce n'est pas nouveau. Malheureusement. :icon_conf
Ce qui tend à prouver encore une fois que j'ai bien fait d'attendre. :DTout pareil que Miguel. :guioui:
JaimzHatefield
07/01/2008, 14h44
Rappel. :sick:
Battlestar Galactica' Season 4 Not Starting Until April 2008 (http://www.buddytv.com/articles/battlestar-galactica/battlestar-galactica-season-4-13102.aspx).
http://www.buddytv.com/closedquiz/images/results/bsg-laura.jpg (http://www.buddytv.com/closedquiz/closed-quiz.aspx?quiz=21)
C'est décidé. Je me présente contre Sarko dans 5 ans. :D
http://www.buddytv.com/closedquiz/images/results/bsg-gaius.jpg
:fou:
Pourquoi ne suis-je pas étonné ? :jaimz:
Pourquoi ne suis-je pas étonné ? :jaimz::D
En même temps, je vois pas trop le rapport avec mes réponses aux questions, mais bon :gratte:
dodeskaden
08/01/2008, 15h42
http://www.buddytv.com/closedquiz/images/results/bsg-tyrol.jpg
:lapin:
http://www.buddytv.com/closedquiz/images/results/bsg-lee.jpg
On va pouvoir faire notre propre remake.
Jean-Noël Nicolau
08/01/2008, 18h48
http://www.buddytv.com/closedquiz/images/results/bsg-adama.jpg
C'est clair que ça prend bien forme, hein. :D
Je n'ai qu'une seule certitude : notre Caprica Six, c'est Liv. :jaimz:
JaimzHatefield
08/01/2008, 20h24
http://www.buddytv.com/closedquiz/images/results/bsg-helo.jpg
Je voulais être Bill ou Lee, moi. :x
LaLouTre
08/01/2008, 20h32
http://www.buddytv.com/closedquiz/images/results/bsg-adama.jpg
On va avoir un problème Finn' :D
Probablement pas. Seul un modo pouvait prétendre être le Old Man himself. :D
Pas de bol, Jaimz. Il est sympa quand même, Agathon, non ? :jaimz:
JaimzHatefield
08/01/2008, 20h51
Pas de bol, Jaimz. Il est sympa quand même, Agathon, non ? :jaimz:
Ouais. Et encore, si je n'avais pas refait le test en changeant une réponse, je serais en Kara Thrace. Je l'aime bien mais je ne voulais pas faire la fille. :x
Bon Jaimz, puisque t'as tiré le gentil Helo, t'es en charge des costumes. :D
JaimzHatefield
08/01/2008, 21h06
Bon Jaimz, puisque t'as tiré le gentil Helo, t'es en charge des costumes. :D
Essayez de ne pas saloper les costumes. Et attention, je ne fais pas les reprises. :x
dodeskaden
08/01/2008, 21h12
:idea: Maf est certainement Boomer :love:
http://www.buddytv.com/closedquiz/images/results/bsg-laura.jpg
Comme Zouèze :D
Jean-Noël Nicolau
08/01/2008, 22h14
Adama Père étant probablement un Cylon, je pense qu'on va pouvoir s'arranger. :D
En l'état actuel des choses, I called it first.
Et comme le fait remarquer sciemment Zouèze, seul un modo peut être le Old Man.
En plus pour ce qui est de donner des ordres, je sais faire. C'est ma nature profonde.
La saison 4 débute le 4 avril prochain ! Elle sera précédé de deux épisodes spéciaux.
Lockwood
02/02/2008, 02h02
[quote=Finnegans Wake;255009]Adama Père étant probablement un Cylon, je pense qu'on va pouvoir s'arranger. :D
Mouais... Adama, le 5ème cylon?
Si les scenaristes faisaient un truc pareil, vous réagiriez comment?
Moi, je sais pas trop quoi en penser.
Ce serait à la fois couillu et très prévisible.
Couillu, car c'est le Battlestar Galactica lui même, le chef de la meute, celui par qui la série gravite...
Prévisible, car lorsqu'il faut débusquer un traitre dans une série, on envisage toujours le pire. Et le pire, ce serait Adama père.
De toute façon, la chose ne se produira pas à mon avis, car Adama fils serait à moitié cylon, et le gosse de boomer/helo est sensé etre le premier demi humain, demi cylon.
Quoique, ce dernier est peut etre appelé a depasser le simple fait d'incarner géntiquement la réunion entre races cylons et humain. C'est tellement trop prévisible comme destinée.
Ce serait un contrepied interessant que Adama fils soit le premier demi humain demi cylon.
Franchement, si ils font cela, j'applaudis des pieds, des mains, voire même plus.
Ce serait à la fois couillu et très prévisible.
Je pense qu'on doit pouvoir arriver à trouver prévisible toutes les nominations :D
Par contre, si je ne m'abuse Bill est présent dans le Galactica pendant toutes les diffusions de la musique donc il aurait du l'entendre et réagir. Voir la scène dans la cabine de Bill avec Saul qui entend la fameuse musique et parle de conspiration Cylon ^^
A moins que... ce soit super vicieux et que la musique n'était déstinée qu'à "réveiller" 4 agents Cylons. Un autre déclencheur étant prévu pour le dernier. Ce serait quand même très alambiqué.
JaimzHatefield
09/02/2008, 13h45
Les rumeurs ces temps-ci annoncent une fin de grève plus ou moins imminente et aussi le tournage des derniers épisodes (du moins la chaîne l'espère) :
Battlestar Galactica returns April 4 with the first 10 episodes of its 20-episode final season. Once the strike ends, Sci Fi hopes to begin shooting the last 10 episodes as soon as possible.
(Source : charkos, forum bsg-o)
S'ils commencent à tourner les 10 derniers maintenant, leur diffusion pourrait arriver quand ? Septembre ? ou vont ils oser attendre Avril prochain... :babel:
JaimzHatefield
12/02/2008, 20h13
S'ils commencent à tourner les 10 derniers maintenant, leur diffusion pourrait arriver quand ? Septembre ? ou vont ils oser attendre Avril prochain... :babel:
Aucune idée. En tous cas selon les rumeurs (http://community.tvguide.com/blog-entry/TVGuide-Editors-Blog/Ausiello-Report/Wga-Strike-Favorite/800032698), le tournage des dix derniers épisodes pourrait reprendre dès mars.
Lockwood
01/03/2008, 13h03
Quelques spoilers sur la 4eme saison:
- La ré-apparition du cancer de Laura Roslin à l'ordre du jour
- Baltar en prophète d'une secte ( quelques amorces ont déjà été tracé dans les derniers épisodes de la saison 3)
- L'avocat de Baltar ré-apparaitra pour un arc de quelques episodes
- Réapparition de Lucy Lawless
- Et enfin, la mort d'un personnage important dans un des trois premiers episodes.
Pete Dayton
23/03/2008, 19h27
http://vote-adama.com/
http://www.godsdamnit.com/
Plus que deux semaines ! :suomi:
Rhaaaa Lovelyyyy :love:
http://img517.imageshack.us/img517/3259/footersb1.jpg (http://imageshack.us)
http://img517.imageshack.us/img517/3259/footersb1.cd115d3a82.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=517&i=footersb1.jpg)
Pete Dayton
29/03/2008, 22h57
Elle est visible depuis un bon moment cette image... :-)
Format large (http://img412.imageshack.us/img412/3864/bsgs4widekk4.jpg)
L'originale en plein écran avec les spoilers de Ron Moore (http://www.triciahelfer.com/new/wp-content/uploads/2008/01/ew-bsg-lastsupper-small.jpg)
Oui, j'imagine, mais je l'ai découverte il y a peu.
Et pis ca fait aussi office de piqûre de rappel pour la semaine prochaaaaaaaaaaiiiinnneeeeuuuuuh :fou: :fou: :fou:
enfin vu le pilote de la série. je crois que je vais me lancer dans la saison 1.
dodeskaden
30/03/2008, 16h03
enfin vu le pilote de la série. je crois que je vais me lancer dans la saison 1.un futur nouvel adepte... so say we all !
enfin vu le pilote de la série. je crois que je vais me lancer dans la saison 1.un futur nouvel adepte... so say we all !
on va voir les finances ou si dispo à la médiathèque .
SO SAY WE ALL !!! :yell: :yell: :yell:
(vite, vite, vite, vite!!!)
401
Rhaaa, que ca fait du bien de se faire un shoot après si longtemps.
Pete Dayton
05/04/2008, 18h16
J'ai réservé ma soirée.:pimauv:
Pour l'épisode de reprise annonçant la dernière saison de BSG, je le trouve un peu faible.
Loin d'être mauvais, mais plutôt pépère. Surtout comparé au début tonitruant de la saison 3.
Certes le cliffhanger de fin est bien tendu comme il faut. :pimauv:
Loin d'être mauvais, mais plutôt pépère. Surtout comparé au début tonitruant de la saison 3.Waip. Mais il faut prendre en considération le fait qu'on ne fera probablement jamais mieux que les 4 premiers épisodes de la saison 3 :D
Faut aussi dire qu'ils se sont fourrés dans une situation tres délicate avec les 4 "nouveaux" cylons et l'histoire de Starbuck. Limite inextricable.
Donc wait and see AND ENJOY (or die... :eheh:)
401
Que c'est bon de les retrouver après pratiquement un an. :cool:
Ils ont explosé le budget effets spéciaux dès le prégénérique ! (ça m'étonne encore qu'une série TV arrive à m'impressionner par ses SFX)
Après forcément ça se calme pour poser les jalons de cette saison finale.
Un bon début. Pas aussi percutant que celui de la saison 3 forcément, mais bon, je leur fais confiance pour qu'ils nous balancent au moins deux climax de ce genre cette saison. Ce serait le minimum pour terminer en beauté.
Z'ont pas intérêt à remettre le couvert pour des loners pourris cette année de toute façon.
Putargol
06/04/2008, 03h00
Et donc à la fin de la saison ils arrivent sur terre, mais toute la flotte explose en orbite, sauf Baltar qui s'échoue dans une capsule de survie il y a plus ou moins 2000 ans vers Bethleem. Et donc Jesus en fait c'est Baltar.
C'est pas mal comme fin mais je suis trop déçu d'avoir deviné :(
Blague à part, certes c'est pas aussi bien que le début de saison 3, mais moi j'ai eu l'impression que l'épisode avait duré 10mn, j'ai trouvé les combats spatiaux complètement hallucinants, et j'ai eu des frissons qd le générique de début est arrivé (ok j'avais ouvert ma fenêtre juste avant mais qd même).
Très, très très content de retrouver BSG :pimauv::pimorang::pimverte::pimbleue:
Pete Dayton
06/04/2008, 21h06
Peut-être le moins bon des season premiere de la série. Il n'empêche que j'ai eu l'impression que l'épisode était très court, que je me suis cramponné à mon siège pendant les séquences de batailles, que j'ai adoré les nouveaux thèmes musicaux de McCreary, que le cast est toujours parfait... n'en jetez plus ! :clap:
Bien aimé le passage ou Tigh croit abattre Adama de la même façon que Sharon (en visant un peu mieux tout de même :D). J'espère que les final four ne tarderont pas trop à être démasqués, cela va donner une situation vraiment intéressante sur le plan émotionnel. Je suis curieux de voir comment l'intrigue de Baltar va bien pouvoir évoluer...
Peut-être le moin bon des season premiere de la série.
Celui de la 2ème était franchement pas terrible, avec ses flashbacks tout miteux.
Pete Dayton
06/04/2008, 21h42
Celui de la 2ème était franchement pas terrible, avec ses flashbacks tout miteux.
Certes, mais étant fan de Tigh j'aime beaucoup son arc du début de la saison où il prend le commandement de la flotte. Et l'épisode s'achevait avec une grosse scène de bataille bien efficace (au cours de laquelle un raider se crashera à l'intérieur du Galactica). J'en garde un très bon souvenir en tout cas. :surprised
Lockwood
07/04/2008, 11h17
4x01
Ayant vu l'episode en très mauvaise qualité, je n'ai pas pu savourer les scènes de batailles qui garnissent l'episode, mais il m'a semblé que c'était du très haut niveau. C'est que du bonheur en perspective quand la saison sortira en dvd.
Pour le reste, on s'en tiendra à la mise en place de nouveaux enjeux ( interrogations sur l'identité de Kara, redemption de Baltar, ...), le reste étant franchement pépère, comme cela a été soulevé plus haut
Et surtout quelques points faibles:
je n'ai pas aimé quand Tigh croit tuer Adama car on est un peu dans la surenchère, chose qui n'est pas habituel pour une série comme BSG.
Même le cliff de fin parait un peu exagéré ( on sait un peu trop comment çà va finir; quelqu'un va sauver la présidente, et desarmer Kara etc....)
Et donc à la fin de la saison ils arrivent sur terre, mais toute la flotte explose en orbite, sauf Baltar qui s'échoue dans une capsule de survie il y a plus ou moins 2000 ans vers Bethleem. Et donc Jesus en fait c'est Baltar.
C'est pas mal comme fin mais je suis trop déçu d'avoir deviné :(
Erreur monumentale cher ami. Jesus ne sera pas Baltar mais le 12e cylon. Baltar, c'est Judas.Et toc. :D
Même le cliff de fin parait un peu exagéré ( on sait un peu trop comment çà va finir; quelqu'un va sauver la présidente, et desarmer Kara etc....)Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le probleme. Il me parait évident que Kara n'est pas là pour faire la peau à Roslin. Elle lui pointe juste son gun sous le pif pour donner du poids à ses arguments, genre faire demi-tour et reprendre le chemin de la Terre, rien de plus :D
Pour les comptables en herbe, le season premiere de la semaine derniere a fait 2.1 millions de téléspectateurs. Ce qui est juste 0.1 millions de moins que celui de la saison 3 en octobre 2006. Pour mémoire, la saison 2 avait fait 3.1 millions en juillet 2005.
Voilà, donc c'est bien mais pas top. Peux mieux faire, quoi... :escargot:
402
Bien. Voilà qui s'annonce intéressant. :D Ceux qui voulaient une entame coup de poing en seront pour leurs frais (du moins partiellement), mais la saison ne s'annonce pas moins intéressante pour autant.
L'accent semble avoir été mis sur les interrogations métaphysiques des uns et des autres, l'opposition entre monothéisme et polythéisme et les dissensions chez les Cylons (qui pour le coup semblent décidés à ne pas faire dans la dentelle)
Putargol
15/04/2008, 02h07
Voilà, un épisode clairement pas réalisé par Michael Bay, mais pas chiant pour autant. ça aurait pu être lourd comme un épisode de Jéricho, toutes ces scènes de dialogue, mais heureusement pour nous les acteurs ne consomment pas 2 boites de Lexomil par jour, et les scénaristes non plus.
Et je pense que quand ils auront bien monté la sauce, ils sont capables de nous resservir des séquences aussi intenses que celles du début de saison 3.
dodeskaden
15/04/2008, 07h31
401 pas mal pour reprendre contact...
dodeskaden
16/04/2008, 22h43
401 pas mal pour reprendre contact...
... ze viens de le revoir et ze veux plus de Grace Paaaaaaaaaaaaaaark (siouplé) :love: :fou:
4x02 : :-/
4x03 : :bong::bong::bong:
2x09 à 2x14
Jusqu'à présent, le sommet de la série. L'entrée en scène du Pégasus permet aux auteurs de développer leurs thèmes politiques et philosophiques de manière radicale, intelligente et passionnante (oui, les Cylons sont regardés avec une empathie de plus en plus forte, et la scène de destruction de Réssurection, avec les corps humanoïdes pulvérisés dans l'espace, est d'une intensité rare). La série décolle vraiment maintenant à mes yeux et ça pourrait donner un truc énorme avant la fin de la saison.
2x15
Evidemment, après le sommet précédent, ces stand alone font un peu retomber la pression. Mais ils sont bien foutus, et développent de façon intéressante les personnages, même secondaires, comme Kat.
La suite ce soir ? :-/
dodeskaden
23/04/2008, 14h28
La suite ce soir ? :-/ No life style ? :-/
La suite ce soir ? :-/ No life style ? :-/Bon déjà, je regarde pas tout seul :idea:
Puis bon, en ce moment y a pas grand chose au ciné. Et chez moi, je peux faire des sandwiches au pastrami (comme là (http://www.katzdeli.com/) :D)
Lee Adama
23/04/2008, 18h14
2x15
Evidemment, après le sommet précédent, ces stand alone font un peu retomber la pression. Mais ils sont bien foutus, et développent de façon intéressante les personnages, même secondaires, comme Kat.
La suite ce soir ? :-/
Tu es dans le creux, le 2x16 est ensuite celui que j'aime le moins. :jaimz:
Par contre la suite du 2x17 au 2x20, c'est que du bonheur. :love:
Pour ma part, j'en suis au 3x08 (je recommence la saison 3 via le zone 1). Certaines scènes coupées auraient vraiment mérité d'être réintégrées :
Spoilers 3x08 : Bulldog qui indique à Adama qu'il n'a pas cru les balivernes des cylons pendant sa captivité, sur le génocide et la défaite. Le "vieux" qui lui rétorque (avec calme, dans son style caractéristique) que tout est vrai, qu'on a perdu avant d'engager le combat, que tout le monde est mort et qu'il ne reste plus que "ça", le Galactica et la flotte. Il s'en suit un long silence glaçant... La scène est vraiment bien.
dodeskaden
23/04/2008, 20h25
La suite ce soir ? :-/ No life style ? :-/Bon déjà, je regarde pas tout seul :idea:
Puis bon, en ce moment y a pas grand chose au ciné. Et chez moi, je peux faire des sandwiches au pastrami (comme là (http://www.katzdeli.com/) :D)
Ben j'ai interprété le :-/ comme du bof bof... mais en fait tu vas voir, comme le dit Adama the second (est ce Abel ou Cain... ? probablement Abel) and so say we all : le meilleur reste la fin de la saison 2 début de la saison 3...
403
Ca commence à se réveiller. Ca fait plaisir.
Par contre j'ai un peu de mal avec leur narration expéditive, qu'ils utilisent de plus en plus souvent. Quand ils accélèrent d'un coup la storyline d'un personnage sur un seul épisode (comme pour celui de la mort de Kat, avec histoire émotionisante inutile de dernière minute, ou même la ""mort"" de Starbuck et ses flashback nébuleux).
Là, la pauvre Cally était absente depuis plusieurs épisodes et d'un coup, pfiou !...
Bon, je vais pas spécialement la regretter, mais quand même, c'est du concentré...
je viens de finir de regarder la saison 1 de cette serie politico mystique. Pas mal du tout.
J'adore l'épisode 4. Je n'ose pas trop lire le topic de peur de me flinguer une saison.
j'ai deux questions
-les pilotes touchent une photos d'un pilote accrochée sur un mur. Je ne sais pas pourquoi? je ne me souviens pas l'origine de cette photo.
- il y a une saison 4, j'ai cru comprendre que c'était la dernière? vrai ou faux
voilà. je vais digérer la saison 1 avant de me lancer dans la suivante.
On va faire simple: je sais pas vous, mais perso, entre LOST et BSG, je trouve que les saisons 4 démarrent très fort (surtout vu la saison 3 de BSG, qui, il est vrai, n'était, ah hem, comment dire, pas au niveau de la 2 du tout).
JaimzHatefield
27/04/2008, 17h42
Oui, mais Lost c'est tout pourri, avec des épisodes pourris par saisons entières. :jaimz:
Les rares fois où ça a été bien, ça n'a jamais approché la qualité de BSG, son ambition, son audace, sa subversion, son intelligence... tout en fait. Et en plus c'est vain et ça ne marche que par la frustration (ça fait depuis longtemps que la destinée des personnages de l'île ou même le mystère de celle-ci ne m'intéressent plus).
JaimzHatefield
27/04/2008, 17h46
Oui, mais Lost c'est tout pourri, avec des épisodes pourris par saisons entières. :jaimz:
EDIT : J'ai encore craqué, pardonnez-moi. :D
-les pilotes touchent une photos d'un pilote accrochée sur un mur. Je ne sais pas pourquoi? je ne me souviens pas l'origine de cette photo.
"Lest we forget" (http://en.battlestarwiki.org/wiki/%22Lest_We_Forget%22).
- il y a une saison 4, j'ai cru comprendre que c'était la dernière? vrai ou faux
Yep.
Pour ma part, j'en suis au 3x08 (je recommence la saison 3 via le zone 1).
3x09, version longue : pas vraiment de scènes supplémentaires, ce sont plutôt celles déjà présentes qui ont été rallongées. Je ne suis toujours pas convaincu, c'est très beau sur la forme (montage, musique), mais pas très utile.
On va faire simple: je sais pas vous, mais perso, entre LOST et BSG, je trouve que les saisons 4 démarrent très fort (surtout vu la saison 3 de BSG, qui, il est vrai, n'était, ah hem, comment dire, pas au niveau de la 2 du tout).
La saison 3 de BSG n'était pas au niveau des 2 autres certes, mais son démarrage reste parmi les tout meilleurs moments de la série tout de même.
Et je trouve que la saison 4 démarre beaucoup trop mollement pour une saison devant conclure la série entière. Les 2 premiers épisodes sont trop introductifs, digne d'une première saison. Le 3 démarre enfin, le 4 est très bon mais je trouve que le rythme et les thèmes abordés (ici liberté de culte, intolérance religieuse) collerait mieux dans le déroulement de la première saison qui posait les bases d'un univers. Il serait surtout enfin temps de prendre à bras le corps toutes les pistes explorées pour les emmener à leurs conclusions.
On sent que côté Cylon ça va avancer mais côté humain ça patine encore un peu trop.
Et pour Lost, il reste 5 épisodes à cette saison. Et pour le moment (et surtout après le 9ème) je dois dire que celle-ci enterre largement les 3 premières niveau qualitatif. Après ces 9 épisodes on a hélas l'impression que les 3 premières saisons n'étaient que du tâtonnement et de l'introduction, et que les vrais choses ne commencent que maintenant. En tout cas hourra on sent ENFIN une vraie cohérence et une ligne directrice dans la série.
N'en déplaise à Jaimz. :D
Pete Dayton
28/04/2008, 10h07
Et pour Lost, il reste 5 épisodes à cette saison. Et pour le moment (et surtout après le 9ème) je dois dire que celle-ci enterre largement les 3 premières niveau qualitatif.
En effet. Le 409 est dantesque et je suis content de ne pas avoir abandonné la série. M'est avis qu'il risque d'y avoir quelques retournements de veste parmi les détracteurs de Lost d'ici la fin de la saison. :jaimz:
Quant au 404 de BSG, j'ai envie de dire : chef-d'oeuvre. Il ne plaira certainement pas à ceux qui attendent de l'action et de la mythologie en pagaille... Reste que c'est à mon avis l'un des épisodes les plus intelligents et foisonnants de la série. On voit que les scénaristes ont décidé de raconter ce qui leur plaît et qu'ils ne cherchent plus du tout à récupérer de spectateurs supplémentaires.
L'intrigue de Baltar prend son envol (magnifique discours final) et devient parfaitement crédible. La réflexion sur le monothéisme est bluffante. Mais c'est surtout du côté des Final Four que l'épisode révèle sa richesse thématique. Grosse étude psychologique, qui pour Tigh et Tyrol se repose sur tout leur parcours dans la série, et non sur les derniers épisodes uniquement. Anders est mis de côté mais le traitement réservé aux trois autres est exemplaire. Script passionnant, grosses performances de Michael Hogan, James Callis et Aaron Douglas, Edward James Olmos réalise son troisième et meilleur épisode, que demander de plus ? :clap:
C'est vrai que le démarrage da la saison 3 était vraimen énorme, mais du coup, la déception d'avoir l'impression d'être plus face à une succession d'arcs plus (ou surtout moins) intéressants n'a été que plus grande. Cela étant, je trouve que la continuité de la thématique mystique n'est qu'une évolution logique du show, vu qu'il n'a toujours rien été d'autre qu'une relecture de l'exode (d'ailleurs, d'ici là qu'ils nous pondent 1 13è apôtre euh Cylon, ça ne m'étonnera même pas.)
Quant à LOST, c'est surtout la saison 2 qui aura fait le tri parmi les courageux. Vu déjà la qualité de la 3 (enfin, passé les 6 premiers), je suis moi aussi très content d'avoir fait l'effort de continuer.
405
Marrant que vous parliez de Lost ici, parce que je trouve que Battlestar tombe un peu dans un des travers de cette série.
La "destinée" de Starbuck est un truc fourre-tout qui traine trop en longueur. Dès la saison 3 ça m'a agacé, avec l'apothéose de l'eps 17 et ses flashbacks qui ne veulent rien dire; pour l'instant ok, mais voilà comment on cultive mal le mystère, en jouant le brouillard total. Et voir des personnages s'interroger n'est pas bien passionnant sur la durée, surtout quand on sait ce que la série peut nous offrir.
BSG se distingue par le développement de thématiques concrètes, qui aboutissent à des évènements paroxystiques toujours liés au pitch de départ, et/ou à une actualité historique. Cet épisode 5 vient confirmer qu'on tourne cruellement autour du pot, comme s'il n'y avait plus qu'un évènement capital à venir, alors qu'en 20 épisodes il y aurait de quoi enchaîner les péripéties, surtout vu le background désormais énorme de la série.
Voilà ce que je craignais, 5 épisodes en demi-teinte, ni bons ni vraiment mauvais, mais frustrants, en languissant mode mineur.
Et en plus, il ne reste pas 1 mais 2 évènements forts. Enfin, faut pas s'inquiéter, vu que toute façon, on en aura que 10 cette année, des épisodes.
Mais, de toute façon, encore une fois, BSG étant une relecture de l'Exode, entre Baltar, Roslin et Starbuck, il fallait bien du messie mdr. Même si c'est vrai que ça traîne en longueur, je reste persuadé que, tout comme LOST, tout aura sa logique,une fois toutes les pièces en main.
Mais par contr, le côté 'on part en vrille et on se fout gentiment sur la gueule' des Cylons me captive au plus haut point.
Et en plus, il ne reste pas 1 mais 2 évènements forts. Enfin, faut pas s'inquiéter, vu que toute façon, on en aura que 10 cette année, des épisodes.
Mais, de toute façon, encore une fois, BSG étant une relecture de l'Exode, entre Baltar, Roslin et Starbuck, il fallait bien du messie mdr. Même si c'est vrai que ça traîne en longueur, je reste persuadé que, tout comme LOST, tout aura sa logique,une fois toutes les pièces en main.
Oui j'imagine bien mais je fonctione pas en plaisir différé.
Mais par contr, le côté 'on part en vrille et on se fout gentiment sur la gueule' des Cylons me captive au plus haut point.
Ca ellipse à mort là-dessus, on aimerait quand même en voir plus...
Je me rends compte que je me désintéresse de BSG. :-/
C'est même pas que ça devienne mauvais, mais le show ne semble plus raconter grand chose de neuf et tourne en rond en ce moment. Je ne me sens plus du tout impliqué émotionnellement et c'est mauvais signe.
La saison 3 me faisait un peu cet effet mais j'y croyais encore. Là je me lasse un peu.
Je me rends compte que je me désintéresse de BSG. :-/
C'est même pas que ça devienne mauvais, mais le show ne semble plus raconter grand chose de neuf et tourne en rond en ce moment. Je ne me sens plus du tout impliqué émotionnellement et c'est mauvais signe.
La saison 3 me faisait un peu cet effet mais j'y croyais encore. Là je me lasse un peu.Faut reconnaître que.... Mais je m'accroche, je m'accroche.
Je pense qu'il faut plus ou moins se résigner à désormais voir BSG comme un drame existentiel où les personnage ne savent pas vraiment où ils vont, ni ce qu'ils fabriquent dans cet Univers, tiraillés entre ce qu'ils ont perdu et ce à quoi ils aspirent (mais le savent-ils eux-mêmes ?)
Ceci dit, le 406 a le mérite de donner une visée à court terme sur ce à quoi on peut s'attendre pour la mi-saison.
Ce qui me pose le plus probleme à vrai dire, c'est la réel utilité des Final Five, et surtout des 4 révélés en fin de saison 3. Parce que pour le moment, en dehors de nous prendre la tete (surtout Tyrol, car l'impression de redite est assez forte vu qu'il a déjà eu une crise existentielle dans la saison 2), ils font pas grand chose de concert. Hormis Anders dans ce dernier épisode.
Pete Dayton
13/05/2008, 21h50
406
Bien aimé les scènes sur le basestar rescapé et notamment le meutre de Six, même si c'était beaucoup trop court : la série s'est trop attardée sur le Demetrius lors des épisodes précédents. Pas vraiment aimé l'intrigue de Roslin...
La réplique finale de l'hybride relance efficacement l'intrigue en tout cas. Les Final 4 se retrouvent en danger, maintenant que l'objectif est la réactivation du Number 3. Je me suis toujours demandé lequel avait-elle reconnu dans le Temple des Cinq pendant la saison 3... Anders peut-être, contre qui elle avait combattu dans "Downloaded" ? Je ne sais pas lequel verra son identité trahie en premier, mais dans tous les cas ça va faire un joli choc aux autres personnages.
407
Voilà qui devrait donner du grain à moudre à plein de gens. :pimauv:
Comment ca ils auraient dû se réveiller avant les scénaristes ?
Meeuuuuh noooon :D
Ah et sinon, une pensée m'est venue à la fin de l'épisode :
Je me disais que le Dernier Cylon pourrait bien être Félix Gaeta ?
407
Frak yeah !!! :pimverte: :pimorang: :pimauv: :pimbleue:
La série a regagné ses cojones. :clap:
Mais je me demande comment on peut écrire tant d'épisodes plats et d'un coup balancer tout ça (parce que je suppose que les 10 épisodes sont écrits d'un coup et tournés ensuite).
Là on dirait un processus évolutif à la 24, où à un moment ils se disent "Wake up guys !"
C'est le cas de le dire... :D
Wé c'était bien. :pimorang:
Pourvu que ça dure. :stress:
Pete Dayton
24/05/2008, 02h11
407
Excellentissime. L'intrigue est maintenant pleinement relancée, les enjeux sont établis, ça va faire mal à partir de maintenant ! :suomi:J'ai adoré le montage final.
Content de voir que les visions de l'Opera n'ont pas été oubliées par les scénaristes ! Car depuis la saison 1 et son excellent Kobol's Last Gleaming, tout cela était un peu laissé de côté...
Pete Dayton
01/06/2008, 00h30
Excellentissime. L'intrigue est maintenant pleinement relancée, les enjeux sont établis, ça va faire mal à partir de maintenant !
:tetemur:
408
Flippant. Le prégénérique excepté, j'ai trouvé l'épisode complètement à côté de la plaque. Aucune storyline pour rattraper les autres... :neutre:
Wé c'était bien. :pimorang:
Pourvu que ça dure. :stress:
:yess:
408
Vu sans sous-titres, je me demandais un peu de quoi il retournait...
Bon apparemment j'ai tout compris. :rolleyes:
:yess:
Le 4x09 était bien.
Surtout la destruction du hub, qui rappelle l'onirisme de celle du ressurection ship.
Ce qui laisse présager un 4x10 nul si on continue sur la lancée 1 bon épisode sur 2... :jaimz:
Fou rire sur la scène :
Vous saviez pas que vous étiez cylon ?
...
Non j'déconne.
4x10
:pimauv: mais en même temps :tetemur:
:pimauv: parce que c'est l'épisode le plus rempli d'événements importants depuis le début du show.
:pimauv: parce qu'on renoue avec le feeling et l'ecriture des 2 premières saisons.
:pimauv: pour la fin qui arrive a être surprenante sans aucun cliffhanger haletant.
mais
:yess:parce qu'on sent des gros trous dans la narration.
:yess:parce qu'on nous raconte tout ça en 40 min alors qu'on a consacré 9 épisodes à pas grand chose avant ça. Pourquoi diable pas un double voir triple épisode.
Pourquoi diable pas un double voir triple épisode.Your wish may become true, little scarabée (mais pour le series finale en vérité) :
UPDATE!! Independent, unimpeachable sources assure me that there will be a total of 11 new regular-series "Battlestar Galactica" Hours in 2009.
The original plan was to use the last two hours for the series finale. When the finale was expanded from two to three hours, 2009 got its 11th hour.
L'article original (http://www.aintitcool.com/node/37081), qui contient un lien vers un autre article pas inintéressant.
Pourquoi diable pas un double voir triple épisode.Your wish may become true, little scarabée (mais pour le series finale en vérité) :
UPDATE!! Independent, unimpeachable sources assure me that there will be a total of 11 new regular-series "Battlestar Galactica" Hours in 2009.
The original plan was to use the last two hours for the series finale. When the finale was expanded from two to three hours, 2009 got its 11th hour.
L'article original (http://www.aintitcool.com/node/37081), qui contient un lien vers un autre article pas inintéressant.
C'est un peu obligé, parce que plus on y pense, plus on se rend compte qu'il manque un nombre incalculable d'événements dans cet épisode.
C'est limite du foutage de gueule quand on compare au vide du reste de cette saison.
M'enfin on va pas bouder notre plaisir, le dernier plan restera quand même dans les annales des tout meilleurs moments de la série.
4.10 - Revelations
Oh, my frakking Gods. :o
Je me suis trouvé tout bête devant mon écran, après le dernier plan. Dieu que ça va être long. :pimgoth:
410
C'était encore mieux :jaimz:
Pete Dayton
21/06/2008, 21h14
409
Voilà qui fait du bien après un 408 calamiteux.
Helo récupère peut-être D'Anna un peu trop facilement, mais la scène d'attaque du hub est si belle et si bien mise en musique que la pilule passe sans problème.
410
Grosse claque. L'un des tous meilleurs épisodes de la série, et le mid-season finale le plus enthousiasmant, meilleur encore que celui consacré au Pegasus. La où le cliffhanger de The Eye of Jupiter en saison 3 sentait fortement le réchauffé, on ne peut pas vraiment dire qu'on avait vu celui-là venir !
Par contre, c'est un peu léger au niveau de la réaction des personnages suite au démasquage des Final Four. Le pétage de plombs d'Adama est éprouvant, mais c'est bien tout... J'imagine que ce sera traité plus en détail en 2009, mais bon, un double-épisode n'aurait sûrement pas été de trop !
410
Grosse claque. L'un des tous meilleurs épisodes de la série, et le mid-season finale le plus enthousiasmant, meilleur encore que celui consacré au Pegasus. La où le cliffhanger de The Eye of Jupiter en saison 3 sentait fortement le réchauffé, on ne peut pas vraiment dire qu'on avait vu celui-là venir !
Par contre, c'est un peu léger au niveau de la réaction des personnages suite au démasquage des Final Four. Le pétage de plombs d'Adama est éprouvant, mais c'est bien tout... J'imagine que ce sera traité plus en détail en 2009, mais bon, un double-épisode n'aurait sûrement pas été de trop !
C'est le gros problème de BSG en général, et encore plus prégnant dans cette première moitié de 4ème saison, la gestion de la narration. On leur a longtemps pardonné vu la variété et la richesse des thèmes développés, et vu les sommets atteints régulièrement, mais là ils se sont bien vendangés quand même sur le rythme de ces 10 épisodes. On étale une caractérisation qui n'en méritait pas tant, empêchant le spectateur de rentrer de plein pied dans l'histoire, puis on balance tout en même temps dans 3 épisodes finaux (ou presque, 407-409-410, le 408 étant un ratage quasi complet). Du coup un peu de mal à être conbvaincu par ce final, vu que tout est précipitéPerso j'ai pas pris ma claque même si j'étais bien tendu devant l'accumulation d'évènements.
Et autant l'ellipse de fin de saison 2 était audacieuse et laissait le spectateur sur le cul, autant ici l'inattendue découverte de la Terre arrive comme un cheveu sur la soupe. Et n'atteint pas son plein potentiel. Pire encore, le moyen pour la trouver est... comment dire... plutôt léger (quid du 5ème cylon ? je croyais qu'il serait indispensable pour la trouver, il a pas l'air bien utile celui-là...). Le coup du viper franchement... quel pétard mouillé cette révélation du chemin vers la Terre.
Ce n'est pas mauvais pour autant puisque les standards généraux de qualité de la série sont toujours là, mais demi-teinte et limite gâchis dominent, le gros manque d'homogénéité devient sérieusement handicapant (c'est quand même pas écrit au fur et à mesure et on dirait du 24 !).
Avec comme seul gros bon point un reset de mi-saison plus qu'un cliffhanger qui permet de rêver d'un final enfin incarné et prenant de bout en bout.
Lockwood
22/06/2008, 13h10
Ce qui est bien, c'est qu'ils ont réussi à sortir de l'arc autour du "demetrius" sans trop s'embourber ( ce qui n'était pas gagné d'avance) en la jouxtant à l'intrigue concernant la scission entre les cylons. C'est surtout ce que je retiendrais finalement.
Après, je suis d'accord avec les reproches principaux; le traitement de la nouvelle vie des 4 cylons a été un peu trop appuyé, ce qui a considerablement ralentit l'intrigue. Surtout, tout ce verbiage en anglais sans sous titre est difficile à suivre ( en ce qui me concerne).
Concernant le dernier plan, il est assez bien fichu mais ne m'a pas non plus plié en 4. Cela correspond par contre très bien au ton général de la série. De plus, la découverte de ces vestiges va peut etre permettre à la série d'avoir des vrais limites temporelles (mais rien n'indique neanmoins que toute la Terre est en ruine)
Enfin, la perspective d'un arc de 10 épisodes concernant la Terre est intéressante. Je me demande très sincèrement comment tout cela va finir.
He ! Ils avaient pas dit qu'ils ne les montreraient jamais sur Terre, tellement ça avait tué la série originale ? Sinon, oui c'est clair que ça a perdu de sa superbe depuis la saison, oui ça marche par à-coups, oui la Terre c'était inattendu mais pas tant que ça, oui le dernier Cylon a vraiment l'air inutile du coup, non ça ne dépassera jamais le cliffhanger Pegasus (l'arc triple épisode Pegasus + Resurrection Ship reste pour moi indétrônable. Mais, frak, qu'est-ce que c'est bon quand même de se retrouver planté là comme un con, l'air abruti devant ces militaires ressemblants à des paysans rwandais, au milieu d'un désert complètement inexploitable. Sauf que maintenant, ils vont nous pondre quoi ? Parce que, c'est bien beau la Terre toussa. Mais perso, ça me fait attendre la suite plus par curiosité que par véritable attente atroce.
je viens seulement de finir la saison 2. Géniale exepté...le dernier épisode. mais bon j'ai déja acheté la saison 3 alors allons y....
je viens seulement de finir la saison 2. Géniale exepté...le dernier épisode. mais bon j'ai déja acheté la saison 3 alors allons y....:eek:
Gasp, que vois-je ? Que lis-je ? Mais c'est pas possible !!!
Je suis mal réveillé, je dois revérifier... et pourtant si, j'avais bien lu... :stress:
Vite qu'un modo intervienne et modomise ce dernier message, on risque de perdre Jaimz s'il le lit sans avoir pris de cachets avant.
Et qu'on bannisse aussi Corto pour propos diffamatoires et infamants tant qu'on y est. :zorg:
Non mais sans rire, on est un forum sérieux ici.
The Eric Tsang KuKaï Team
26/06/2008, 10h10
Non mais sans rire, on est un forum sérieux ici.:rolleyes:
je viens seulement de finir la saison 2. Géniale exepté...le dernier épisode. mais bon j'ai déja acheté la saison 3 alors allons y....:eek:
Je suis mal réveillé, je dois revérifier... et pourtant si, j'avais bien lu... :stress:
Vite qu'un modo intervienne et modomise ce dernier message, on risque de perdre Jaimz s'il le lit sans avoir pris de cachets avant.
Et qu'on bannisse aussi Corto pour propos diffamatoires et infamants tant qu'on y est. :zorg:
Non mais sans rire, on est un forum sérieux ici.Mortecouille ! Je pensais avoir lu ce message ce matin, mais je n'étais visiblement pas réveillé. :o :o
Un tel blasphème mérite l'excommunication et le bûcher. Je ne laisserai pas la gangrène se propager sur ce forum de branquignolles. :yell: :zorg:
Qu'est-ce qui t'a tant déplu dans ce dernier épisode (pourtant l'un des tous meilleurs de toute la série), cher corto ?
Pete Dayton
26/06/2008, 11h36
Surtout qu'à part Downloaded, il y a quand même un gros relâchement de la part des scénaristes avant le double-épisode final (le fameux trio de loners Black Market / Scar / Sacrifice). Mais je conçois à la limite qu'on puisse être un peu dubitatif devant l'orientation que semble prendre la série en fin de saison 2... :jaimz:
Je ne laisserai pas la gangrène se propager sur ce forum de branquignolles. :yell: :zorg:Oui, voilà, "branquignolles", c'est le mot que je cherchais quand j'ai voulu dire "forum sérieux". :jaimz:
Qu'est-ce qui t'a tant déplu dans ce dernier épisode (pourtant l'un des tous meilleurs de toute la série), cher corto ?Tu le laisses répondre d'abord et tu le bannis après hein, dis ? :D
Qu'est-ce qui t'a tant déplu dans ce dernier épisode (pourtant l'un des tous meilleurs de toute la série), cher corto ?Tu le laisses répondre d'abord et tu le bannis après hein, dis ? :DEvidemment. A-t-on déjà vu un hérétique se faire excommunier avant d'avoir avoué ses péchés, confessé ses crimes, renié Satan et juré fidélité à Dieu ? Bien sûr que non.
Non, on va d'abord le soumettre à la question et seulement ensuite, on l'enverra sur le bûcher. :diable:
Pour ma part, je viens de voir l'épisode 8 de la toute première saison, et j'ai toujours du mal à être passionné par cette série ! :neutre:
Beaucoup de bla bla pseudo philosophique, des bondieuseries et patati et patata ! :quoi:
J'espérais mieux !
Déçu je suis !
JaimzHatefield
27/06/2008, 01h23
Ce n'est pas que je veuille hurler avec les loups, mais ne pas jubiler à la fin du deuxième season finale, avec ces fulgurances de fous furieux... c'est qu'on est limite petit joueur (:D).
Beaucoup de bla bla pseudo philosophique, des bondieuseries et patati et patata ! :quoi:
J'espérais mieux !
Déçu je suis !
C'est très sévère de dire pseudo-philosophique, surtout pseudo... que ça ne te touche pas, je le conçois tout à fait (je l'ai dit sur l'autre forum bleu), mais ça propose quelque chose de plutôt intelligent et pas seulement philosophique, mais aussi politique et social, ainsi qu'une réflexion sur l'actualité d'une puissance et d'une audace phénoménale (et dont tu ne peux même pas mesurer l'ampleur à ce stade).
Pour bondieuserie, là, c'est totalement injuste. C'est un terme à réserver à 7th Heaven, Jericho ou Lost (et avant que Lockwood me tombe dessus à nouveau, en me rétorquant que son mysticisme ne le confine pas pour autant à la bondieuserie, je lui indiquerai à nouveau que je parle aussi et surtout des membres du cast qui sont virés au moindre problème au volant... je parie que Jin va crever ou est déjà mort). Je sais bien que l'aspect "philosophique" du show te rebute, néanmoins il est question du début à la fin d'allégorie(s). La/les religions présentées sont proches des nôtres, semblables, mais pas identiques. Et avec le jeu d'inversions et de miroirs que propose la série (entre les humains polythéistes païens et les cylons monothéïstes fondamentalistes) afin de retourner les perspectives et les empathies, ça devrait déjà te mettre la puce à l'oreille. Il faut persévérer (et pas en VF), ça devient encore plus évident ensuite.
Sinon ça me rappelle le faux procès de pro-américanisme qu'un forumeur a fait envers BSG de nombreuses pages en amont. Si déjà la thèse est difficile à soutenir pendant la saison 2, elle devient impossible dans la saison 3 où la série a été accusée par une partie de la presse US de soutenir le terrorisme/insurrection irakien(ne).
Lockwood
27/06/2008, 02h19
Posté par JaimzHatefield
je parie que Jin va crever ou est déjà mort
Hum... Pas faux.
Mais çà ne dessert pas l'intrigue, au contraire, car çà permet de debouletiser le personnage de Sun.
( ...............Merde, tu n'avais pas forcement besoin d'autres cartouches pour tirer à bout portant sur la série...................)
Posté par Bigcake http://www.ecranlarge.com/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=279606#post279606)
Citation:
Posté par corto http://www.ecranlarge.com/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=279576#post279576)
je viens seulement de finir la saison 2. Géniale exepté...le dernier épisode. mais bon j'ai déja acheté la saison 3 alors allons y....
:eek:
Non mais sans rire, on est un forum sérieux ici.
Concernant l'audace de Battlestar Galactica, je l'ai pas spécialement trouvé dans le final de la saison 2 ( qui néanmoins est excellent -c'est peut-etre la seule fois où j'ai réussi à haïr Baltar). La palme de l'arc le plus bluffant revient aux 3 épisodes sur le Pegasus. D'une part, les cylons sont traités avec une ambiguïté étonnante. D'autre part, ces episodes montrent que le pouvoir militaire non régulé par des instances civiles tend à sombrer dans des excès particulièrement dangereux. La chose la plus incroyable, c'est de se dire que Cain est un Adama qui a décidé de continuer la guerre contre les cylons, en se désolidarisant volontairement des civils. Et l'audace de ces épisodes apparait à partir du moment ou l'on se demande à certains moments si l'espèce humaine mérite d'être sauvé.
En parlant de Pegasus, j'ai vu Razor cette semaine, et je l'ai trouvé médiocre. Effets speciaux très "cheap" par moment, robots ragoutants ( j'ai du mal avec les cylons old school), traitement prévisible et un brin faineant, froideur du récit, etc...
Posté par Burnett http://www.ecranlarge.com/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=279706#post279706)
Pour ma part, je viens de voir l'épisode 8 de la toute première saison, et j'ai toujours du mal à être passionné par cette série ! :neutre:
J'espérais mieux !
Déçu je suis !
Concernant la saison 1, elle est surtout là pour poser les bases de la série (relation de Baltar avec Dieu- arrivée d'Helene Tigh qui aura des repercussions sur le début de la saison 2, emergence de Tom Zarek en tant qu'opposant à Roslin..). La série ne se déploie définitivement que par le double episode final de cette saison 1. Tous les thèmes précédemment abordés de manière distincte s'enchevêtrent alors, ce qui permet à la série de gagner en profondeur et en tension dramatique.
Sinon, question à Jaimzhatefield: es-ce que tu as jeté un coup d'œil à la saison 4 ( dans ce cas, tu en penses quoi?), ou alors tu attends la sortie en dvd? )
Posté par JaimzHatefield
je parie que Jin va crever ou est déjà mort
Hum... Pas faux.
Mais çà ne dessert pas l'intrigue, au contraire, car çà permet de debouletiser le personnage de Sun.
( ...............Merde, tu n'avais pas forcement besoin d'autres cartouches pour tirer à bout portant sur la série...................)
Spoiler Lost s4
Bof, peu de chances qu'il soit vraiment mort. Ca se voit à deux kilomètres à la ronde que c'est un ressort dramatique, et que dans les prochaines saisons ils se retrouveront tout les deux.
C'est bien un ressort dramatique, la non-mort de Jin a été officialisé par les producteurs.
Non mais sans rire, on est un forum sérieux ici.Mortecouille ! Je pensais avoir lu ce message ce matin, mais je n'étais visiblement pas réveillé. :o :o
Un tel blasphème mérite l'excommunication et le bûcher. Je ne laisserai pas la gangrène se propager sur ce forum de branquignolles. :yell: :zorg:
Qu'est-ce qui t'a tant déplu dans ce dernier épisode (pourtant l'un des tous meilleurs de toute la série), cher corto ?
ce n'est pas l'épisode en lui même qui me déplait mais plutot la tournure que ça prend. je ne suis pas sur d'avoir envie de cette tournure. je verrai bien avec le début de la saison 3
c'est marrant après ce message j'ai eu des problèmes avec internet pendant une semaine. :clap: Vous rigolez pas à EL quand vous banissez .:D
désolé, désolé, désolé...je recommencerai plus
JaimzHatefield
29/06/2008, 11h46
ce n'est pas l'épisode en lui même qui me déplait mais plutot la tournure que ça prend. je ne suis pas sur d'avoir envie de cette tournure. je verrai bien avec le début de la saison 3
Tu verras, c'est que du bonheur. Enfin, du "bonheur", façon de parler... :bav:
je crois que c'est la lumière qui m'a dérangé. les épisodes précédents étaient très sombre, ce dernier était plus éclairé. j'ai peut être été ébloui:D .
en tout cas jez me lance dans la saison 3
JaimzHatefield
30/06/2008, 00h01
Tu dois entrer dans ce qui est peut-être la quintessence de la série dans ce début de troisième saison, si tu n'aimes pas je me coupe un bras. :suomi:
J'espérais mieux !
Déçu je suis !Je pense que tu es passé à côté de ce qui fait la force de cette série. C'est pas bien grave, mais c'est dommage pour toi.
Tu parles de bondieuseries il me semble un peu à tort. Pour cela il faudrait qu'il y ait une quelconque forme de prosélytisme ce qui n'est pas du tout le cas. La série offre une réflexion sur l'utilisation qui peut être faites de la religion lorsque des populations sont en état de crise, voire comment la religion peut entrainer la crise. Pour cela ils ont créé 2 religions antagonistes de toutes pièces. Aucune réponse n'est donné quant à la nécessité ou à la dangerosité des religions, ce sont juste des pistes de réflexions habilement inséré dans un récit de science-fiction.
Il en va de même pour d'autres sujets aussi sensibles tel que la différence entre les peuples, l'étroitesse entre les notions de résistance et de terrorisme, la collaboration, etc...
Tout en gardant l'aspect ludique de la SF ils ont merveilleusement réussi à aborder des thèmes difficiles sans pour autant être moralisateur. C'est, il me semble, ce qui en fait la grande qualité de la série.
Je crois que la raison pour laquelle j'accroche mal, c'est la VF !
Je pense que ça me parait indigeste à cause de la VF, je suis pratiquement sûr que si je l'avais vu en VO, ça ne m'aurait pas paru aussi "bla bla religieux de bas étage" ! :D
Mais je continue de regarder, je passe à l'épisode 9 cette semaine !
Avec tout le bien que tout le monde pense de cette série, je poursuis ! Après tout, ce n'est que la (courte) saison 1 et ça ne fait que poser les bases !
Lockwood
01/07/2008, 09h20
Le doublage VF de battlestar Galactica est catastrophique. Les voix de Starbuck, Boomer et n°6 n'ont aucun caractère.
Franchement, si tu veux te forger une bonne opinion de la série, il faut que tu la regardes en VO...
Je trouve que certains personnages ne sont rien sans leurs voix originales; l'accent sophistiqué de Baltar, la voix fatiguée du "Old Man" etc ...
Matthieu
01/07/2008, 12h36
Perso je comprends pas comment en 2008 il y a encore des gens pour regarder films et séries en VF.
Le dernier doublage correct que j'ai entendu de toute ma vie remonte au Dernier Samaritain. Sinon, franchement, c'est la catastrophe.
Pete Dayton
01/07/2008, 13h19
Perso je comprends pas comment en 2008 il y a encore des gens pour regarder films et séries en VF.
Et moi j'ai du mal à comprendre les gens qui croient que les cinéphiles habitent tous dans les grandes villes... :nono:
(ou qu'ils sont tous pleins aux as pour se payer tous les DVD qu'ils veulent, ou qu'ils ont tous une connexion de la mort qui tue, etc)
Matthieu
01/07/2008, 15h52
Et moi j'ai du mal à comprendre les gens qui croient que les cinéphiles habitent tous dans les grandes villes... :nono:
(ou qu'ils sont tous pleins aux as pour se payer tous les DVD qu'ils veulent, ou qu'ils ont tous une connexion de la mort qui tue, etc)
J'ai habité un trou perdu du Vaucluse pendant des années et je me suis toujours débrouillé pour éviter les VF de merde. Après il y a toujours un bon plan quelque part pour quelqu'un qui a pas trop de sous (genre moi). Là, par exemple, Cdiscount sort une ribambelle de films à 3 euros.
Je sais pas où habite Burnett, mais s'il a vu Battlestar à la TV, il l'a pas vu sur le réseau hertzien. Donc il a internet, avec un débit pas trop dégueulasse. Donc...
Je sais pas où habite Burnett, mais s'il a vu Battlestar à la TV, il l'a pas vu sur le réseau hertzien. Donc il a internet, avec un débit pas trop dégueulasse. Donc...:nono: Diffusé en ce moment même toutes les semaines sur NRJ 12 (TNT).
Par ailleurs je plussoie totalement sur les propos de Pete.
D'autant plus quand on connait ma position sur la guerre VF/VO.
Cela dit je n'ai jamais vu BSG en VF et ne saurai donc juger de la qualité de celle-ci, ni de son aspect répulsif.
Bref, si l'envie me prenait, par curiosité, de jeter un oeil à une série je n'aurai pas forcément ni envie de débourser 1 centime dans l'achat de DVD, ni de chercher une hypothétique intégrale sous-titrée français (plus ou moins légalement) sur le net. Alors je me rabattrai sur la diffusion TV. Oui je sais, ça serait peut-être scandaleux pour les cinéphiles exigeants (intégristes ?), mais tout le monde n'a pas ce degrés d'exigence ni le loisir (et j'en reviens au message de Pete) de ne pas se contenter de la diffusion VF à la télé.
Oui je sais, ça serait peut-être scandaleux pour les cinéphiles exigeants (intégristes ?), mais tout le monde n'a pas ce degrés d'exigence ni le loisir (et j'en reviens au message de Pete) de ne pas se contenter de la diffusion VF à la télé.
Snobs. La version originale est toujours préférable, mais cette guerre que certains font à la VF est totalement ridicule.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org